Zelda Human's Book

Démarré par lio-graph, 17 Décembre 2008 à 21:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous,

Je travaille sur la création d'un jeu amateur zelda (comme vous tous ^^ je pense ^^)

ce jeux à pour nom : zelda Human's Book.
le jeux est crée a partir de RPG Maker 2003 (merci a zora rouge pour son indication ^^)

le scénario est à peu près ceci :

Cela ce passe au 21eme Siècle.

Un Jeune Garçon entend dire qu'une librairie de livre sur le fantastique venait d'ouvrir dans son village.
Curieux, il s'en alla vers cet endroit ou presque tous les livres sur le Fantastique se trouvent.

Arrivé à la librairie, il chercha vaguement dans les rayons pour trouver un bon livre. Puis il vit un livre étrange, un livre avec un triangle sur sa face.
Sans hésitation, il regarda tout autour de lui puis vola le livre en question et retourna chez lui.
Le soir, il monta dans sa chambre, et déposa le livre sur sa table, l'ouvrit et une lueur étrange   se manifesta et le projeta dans un endroit qu'il n'avait jamais vu au par avant..

Les gardes vinrent l'emmené au château pour le montré à zelda.

J'espère que vous trouvez sa assez bon ^^

Nous somme 3 à travaillé sur le projet qui j'espère verra le jour ^^

Humm... c'est léger comme présentation et de plus étant fan de l'histoire sans fin , ton début de scénario  y ressemble plus qu'étrangement.

Sinon bah j'attend de voir la suite puisqu'il n'y a rien à juger.

17 Décembre 2008 à 22:22 #2 Dernière édition: 17 Décembre 2008 à 23:11 par lio-graph
Oui ^^" Tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarqué ^^"

D'autant plus que je ne l'ai pas fait exprès ^^"

Mais aufet, c'est dérangeant ou non ?

Edit

Venez me dire ce que vous en pensez du scénar. ^^

Merci ^^

Citation de: lio-graph le 17 Décembre 2008 à 22:22Venez me dire ce que vous en pensez du scénar. ^^
J'aimerais bien venir mais je sais pas où t'habites :ninja: ...


Bon d'accord, c'était pas drôle, mais hum... je dirais que le problème, c'est que tu as une super idée en tête, que tu t'imagines quelques phases de jeu, mais tu n'as pour le moment pas grand chose de concret.

Commence par maîtriser, si ce n'est déjà fait, Rpg Maker 2003, puis fais-toi un moteur et assez de maps pour que là, on ait quelques choses à dire ^^ .

Tu as un début de scénario, c'est bien. Maintenant j'ose espérer que dans ta tête tout est clair sur l'histoire de A à Z. La géographie du monde, les donjons, les quêtes annexes, les autres personnages, le dénouement.

Ton premier but sera d'écrire et détailler tout ça dans un document qui te servira de référence. Ce document doit tout contenir: des ébauches de carte, les objets qui seront équipables, etc.

Une fois que cela est fait.

Tu as un outil, RPG Maker 03. Ton but est de concrétiser l'étape précédente à l'aide de ton outil. Pour cela, il te faut cependant le maitriser. Si il y'a un petit truc que tu ne sais pas faire, tu pourras apprendre sur le tas, c'est le but des projets personnels.

Cependant, il faudrait que tu connaisses au préalable toute la structure de base de RPG Maker, comment les composants s'agencent entre eux, etc.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de lire des tutoriaux et articles, et de programmer des petits jeux moins ambitieux pour t'entrainer.


Voilà, une fois que tu as ton document de design d'établi et que tu maitrises ton outil, tu n'as plus qu'à te lancer et nous pondre quelque chose de bien. En plus tu es avantagé car faisant un jeu zelda, tu n'as pas vraiment à te préoccuper des musiques, graphismes, etc.

Ne brûles pas les étapes, et avec un peu de chance ton projet verra le jour :)

Que tu utilise un scénario similaire à L'Histoire sans fin n'est absoluement pas dérangeant^^.

Il me tarde de voire une pseudo ébauche de tes idées mises en avant par la réalisation de map^^

Citation de: Djipi le 18 Décembre 2008 à 18:21
Que tu utilise un scénario similaire à L'Histoire sans fin n'est absoluement pas dérangeant^^.

Moi ça m'a fait penser à Final fantasy tactic Advance. ^^ Mais, sinon,  oui, en effet ça fait aussi penser à l'histoire sans fin.



L'idée est bonne, mais après, faut voir le contenu ^^

Le scénario semble un assez intéressant.Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Bonne continuation. :super:

20 Décembre 2008 à 14:21 #8 Dernière édition: 22 Décembre 2008 à 17:53 par lio-graph
Merci à vous tous pour vos conseil, remarque et autres ^^
pour le moment, j'ai travaillé un peu sur la programmation, les animation et je suis en trin de préparé les maps extérieurs ^^
vous pourrez bientôt voir quelques screenshots de ce projet^^

Edit:
Je viens de terminé le menu, ainsi que son système^^

Voici quelques screen du projet.





Le menu ^^


Link à l'action (avec un petit bug :p)

Tes maps sont trop grande pour rien, ça fait vide...

Et la barre de magie devrait être mieux positionné qu'au milieu non?

Ouah un Zelda avec Son Goku!
Signé : Un mec relou

Je trouve qu'effectivement les maps sont un peu vides, mais aussi je trouve que Link ne va trop avec l'ambiance ALTTP, sinon c'est bien.
Quand on a une idée.......il faut la creuser!!!!

Conseil pour corriger le bug de la dernière screen :
Change le Charset de ton Link lorsque l'animation se lance en un Charset Vide, puis remet-le lorsque l'animation prend fin.

Sinon, dans l'ensemble ce n'est pas trop mal, j'attends de tester pour me forger un avis.

Je susi exactement du même avis que Zaki . Attendons d'avoir en main un essaie afin de pouvoir juger.

Citation de: KuroHunter le 22 Décembre 2008 à 18:49
Ouah un Zelda avec Son Goku!
Je me suis dis la même chose !

Chuis du même avis que les autres, les maps sont assez vides et on attends une demo pour mieux juger, si c'est vraiment nécessaire...

Lorsqu'il est de face ou de dos, Link semble avoir la tête bien trop plate, il faudra voir à corriger ça au plus vite. Sinon, comme il a déjà été dit, les maps sont beaucoup trop grandes, chez le marchand par exemple : tu n'arrives pas à remplir son étal avec 5 objets, alors que dans un Zelda 2D classique, 3 objets servent à remplir une boutique (à part TMC, mais là, c'est encore autre chose...).
Pour l'inventaire, essaye de faire quelquechose qui couvre mieux l'espace en général, là, on dirait que tu cherches à occupper les coins, et ça fait une espèce de vide dans le milieu de l'écran ;)
Et pour ton château : tu ne trouves pas ça étrange d'avoir une gigantesque porte, ouverte, et sans gardes devant pour la surveiller ? Sur la même image, il y a aussi les murs sur les côtés de l'allée qui sont trop symétriques, ici, les arbres auraient suffi, ou alors mettre un début de mur, puis quelques bhuissons, mais pas une palissade qui court tout le long de l''allée :D

23 Décembre 2008 à 17:41 #16 Dernière édition: 23 Décembre 2008 à 19:10 par lio-graph
Pour ce qui est de "link" je n'avais pas fait attention à la ressemblance avec Dragon Ball :D
Pour ce qui est des maps du château et du magasin, je veillerai à les modifié ^^.
Pour ce qui est du menu, je travaille toujours dessus depuis 1 semaines ^^

Une démo ? :blink:
je ne sais pas quand j'en ferai une ^^"


Une question,
pour le menu, j'ai un problème.
alors voilà, j'ai fabriqué le menu et j'arrive à aller dessus. la toute première fois que je l'ai mis en route, génial, j'arrive à y aller grâce à une téléportation, puis quand je veux revenir, ok no problème, j'y arrive aussi grâce a une mémorisation de la position. "Mais", voilà le "mais" ^^
plus aucun évènement ne fonctionne.  :(
Tout ceci est un évènement commun à processus parallèle.
vous auriez une idée ? :unsure:
Je vous envoi un screen de mon code ou non ?

Edit

Pas besoin de réponde à la question, j'ai trouvé le bug ^^ :p

Pour la barre de magie, tu n'as qu'à la mettre plutôt à l'horizontale et le tour sera joué d'après moi. :)