[RMXP]Link's Memory[Recrutement]

Démarré par supersonic_3, 11 Janvier 2009 à 02:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Janvier 2009 à 02:18 Dernière édition: 25 Août 2009 à 23:30 par yoshi04
yoshi04 : A la demande de l'auteur, ce sujet est fermé, veuillez vous reporter au nouveau topic en date <Cliquez ici>





Hors Sujet
De retour après un an et après un crash de disque dur  :P Je ramène mon projet en surface, quelques changements:

- Passage à Rpg maker xp
- Bien plus d'experience, connais rpg maker comme le fond de ma poche  :lol:
- Scénario terminé

Introduction

Mon jeu se nomme «Link's memory». Si vous parlez un minimum anglais, vous aurez compris que c'est "la mémoire de Link".

Le jeu est développer avec RPG Maker XP, certains diront peut-être beurk, mais quand je vois des jeux comme "Super Princess Zelda", "Zelda Solarus" ou encore "Skulltula's amulet", je me dis que tout est possible pour un logiciel conçu à la base pour faire des rpg!

 Le jeu  

Le héro principal sera Link, bien entendu! Celui-ci devra partir à l'aventure pour retrouver les parchemins de la connaissance, des secrets, de la vérité, des souvenirs ainsi que les 3 fragments de la pierre de la mémoire afin de pouvoir retrouver cette dernière!

Link sera accompagné par exelo, fait prisonnier par vaati et ayant aussi perdu la mémoire qui aidera Link dans sa quête(il sera aussi jouable parfois).

Le jeu sera comportera 8 temples et se déroulera principalement dans le monde des minish, monde que Link devra sauver de Vaati, celui-ci ayant déjà fait main basse dessus...

  Scénario  

Vaati, petit minish tout mignion avait déjà été en contact avec les forces du mal, celui-ci, de retour dans le monde des minish, ne pouvait pas accepter d'être redevenu simple, normal, faible comme tous les autres. Le vilain décida alors de s'emparer du chapeau des rêves et d'ouvrir, avec sa magie, une porte vers le monde des humains pour se venger de celui qui l'avait forcé à une vie pareille.

Un matin, l'oncle de Link demanda à ce dernier d'aller porter une poudre spéciale à la sorcière de la forêt. Celui-ci accepta avec plaisir. Après avoir marché des heures et être entré dans la forêt, notre héros était très fatigué, après s'être résigné à dormir à la belle étoile, il aperçu au loin, une maison qui semblait non-habitée. Il cogna trois fois à la porte sans réponse, il entra donc. Un bon feu brûlait dans la cheminée, un repas sur la table, un lit tout près à accueillir un garçon endormi. Link manga, se réchauffa puis alla se coucher dans le lit...

La nuit. Le terrible Vaati se mit à rire à vous percer les tympans. Le pauvre Link, aveuglé par ce cadeau des dieux, était tombé dans son piège...

Un endroit sombre, très sombre, éclairé par une seule torche... similaire à une prison, par contre la grille de métal était ouverte...

- réveille-toi! Youhou!

Link ouvrit doucement les yeux. Quelle surprise quand il vu un drôle de chapeau ressemblant étrangement à un oiseau
lui parler!

- Ça va mieux?
- Oui, je crois, mais qui es-tu?
- Je ne sais pas trop, je crois que j'ai oublié...
- Tiens, c'est étrange, moi aussi...

Au même moment, un garde vient les chercher... - Le maitre veut vous voir!

Vaati attendait patiemment leur arrivés, quand ils arrivèrent, ce dernier leur expliqua qu'ils avaient perdu la mémoire suite à une violente chute et qu'il était leur maitre, et eux ses meilleurs hommes, un duo imbattable.
Mais c'est lors de leur première mission, qu'ils commencèrent à douter de ce qu'ils croyaient être la vérité...

Ce que Link et exelo ne savaient pas, c'est qu'ils se trouvaient dans le monde des minish, et qu'ils étaient loin d'être ceux qu'ils croyaient...

Partie programmation

Pour la partie programmation je m'en occupe seul... Sinon quoi dire l'a dessus... Le Menu est pratiquement déjà programmé(1 des 2 menus, celui des items)... Les items sont utilisés comme dans ocarina of time, c'est à dire, on voit l'item équipé dans le coin de l'écran et on l'utilise en appuyant une touche..., trois items à la fois! La programmation est presque toute en events, sauf dans les cas extrêmes, comme par exemple un script pour sauter l'écran titre, pour en fait un perso, un script pour utiliser toutes les touches etc....

Partie Graphismes/Sceenshots

Les graphiques utilisés sont ceux de Zelda - Minish Cap, j'ai toujours aimé ces graphiques, j'aurai bien sûr besoin de graphiques perso, mais je suis vraiment nul dans ce domaine... En tout cas place au screens:

Maison de link(identique à celle de minish cap):







Link en train de sauter de la falaise ^^':



Menu avec tous les items:



Faire la sieste(redonne tous les coeurs):




Aide Recherché(envoyer un MP)

- Graphiste

Demo

voilà une petite demo technique(vraiment début, système d'épée pas encore fait  :D):

http://www.mediafire.com/?4fojow4oyun

Liste de ce que vous pouvez faire:

- Vous promenez
- Allez dormir en haut
- Ouvrir le coffre
- enlever les vases
- Sortir dehors
- Sauter de la falaise
- accélérez brièvement avec S(je transformerez plus tard en roulade avec une animation  ;) )
- Ouvrir le menu/ le fermer/ vous promenez dedans/sauvegarder/charger une partie

Ce qui est fait mais que vous ne voyez pas:

- le système de coeur(augmenter le nombre de coeurs max)


Voilà je pense que c'est tout, merci d'avoir lu jusqu'au bout et j'espère recevoir au moins un MP pour m'aider dans mon projet. Merci!




CitationSachez par contre que je sais programmer en C, mais j'affectionne RM03 et je crois que c'est un bon logiciel!

C'est censé nous faire dire "Ohlala lui c'est un bon, il sait programmer en C donc son projet aboutira forcément, RM03 ou pas" ?  :mrgreen:

Je me suis déjà forgé mon opinion sur le scénario de ton jeu, et j'espère sincèrement que tu va apporter un peu d'originalité dans les graphismes ... ( on verra ça quand ta présentation sera terminée )

Et au fait, as-tu l'autorisation du Palais de Zelda pour l'utilisation des GIFs ?
Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Quand elle est demandé je la demande,

http://www.palaiszelda.com/gifsanimes.php

Mais il n'est pas écrit qu'il faut la permission...

NoxNeo: Non Non, je disais ça comme ça  :) Ça ne veut pas dire que le projet aboutira... Mais j'espère que oui.

Pour les graphismes malheureusement, je suis très mauvais... Vous verrez ça dans la partie graphismes.




Il y a une page spéciale du Palais de Zelda qui règle le problème de tout de ce qu'on peut avoir avec les embrouilles qui concernent les copyrights : celle-ci. Donc voilà, c'est juste qu'ils n'ont pas forcément envie de le remettre en bas ou en haut de chaque page :D

Quant au jeu, j'attendrai plus de détails sur la trame général du tout pour pouvoir faire un commentaire constructif, il y a, pour le moment, trop peu de chose ;)

11 Janvier 2009 à 16:28 #5 Dernière édition: 11 Janvier 2009 à 16:46 par supersonic_3
Arf, je les prendrai ailleurs alors, ce sera moins long...

EDIT: Voilà peut-être pas animés, mais fraichement rippés du jeu!




Il y a une chose que je ne comprend pas . Pourquoi vous ne commencez pas le jeu tout seul ? Y'a une idée et directement on demande de l'aide , du recrutement. Parfois il est bien de commencer le projet afin de montrer ces idées , ces graphs ect . Et a se moment là , peu être que des personnes motivé et disponible voudront bien mettre le main à la pate.

Voila un projet au scénario qui semble sérieux et intéressant.

Je suis d'accord avec Djipi je comprend parfaitement que tu puisse avoir des lacunes en graphisme et autre mais sache que tout cela tu peut l'apprendre par toi même en consultant des sites internet qui répondrons j'en suis certains à tes demande.De cette manière tu pourra approfondir tes connaissances.

Voila jspr ne pas te paraître trop dur. ;)

Bon courage. :super: :super:

Citation de: Djipi le 19 Janvier 2009 à 15:40
Il y a une chose que je ne comprend pas . Pourquoi vous ne commencez pas le jeu tout seul ? Y'a une idée et directement on demande de l'aide , du recrutement. Parfois il est bien de commencer le projet afin de montrer ces idées , ces graphs ect . Et a se moment là , peu être que des personnes motivé et disponible voudront bien mettre le main à la pate.

XD ( ça résume tout ).
Oui, mais quand on a des trop grosses lacunes, que montrer ?
Je suis d'accord cependant qu'il vaut mieux éviter de tout de suite recruter, car devant nous, il n'y a pas grand chose d'avancé.
Tu sais mapper, alors montre-nous d'autres maps.
Tu sais programmer, alors montre-nous des systèmes.

Sors une démo, même si elle a des lacunes. Même avec, on peut en sortir quelque chose de prometteur ;)

-------------------

Concernant le mapping, il est trop vide. Inspire-toi ( sans copier merci ) de la manière donc les maps sont faites dans TMC. Il y a des bosquets, des feuilles et des rochers par-ci par-là, des petits brins d'herbe.
Essaye de combler tout ça, mais aussi de faire des compilations des chipsets ( n'importe qui peut le faire ;) ).

Pour ton tileset de la plaine, essaye de modifier le puis pour qu'il s'intègre mieux dans les décors, et retravaille ta falaise est, tout comme l'eau ( fais-en un autolite plutôt qu'un pauvre carré délabré et sans vie ).

Concernant le menu, je pense que tu peux innover.

1/ Du point de vue des armes ( inventes-en, ou repêche-en d'autres jeux )
2/ Les graphismes. Fais plutôt ton propre menu, du point de vue des graph's et de la construction.
3/ Pour l'écriture, prends-en une autre, celle-ci ne colle pas.

-------------------------------

Concernant le scénario, je suis dépité.
Ce n'est pas un projet que tu nous montre, c'est une parodie, une pâle copie sans intêret comme diraient les noobs d'Oniromancie.
Créé tes personnages, invente de nouveau lieux, innove dans la trame générale des Zelda qui commence sérieusement à lasser ceux qui en sont restés comme moi à Ocarina of Times.
Si il y a une chose à travailler dans un fan-game, c'est vraiment le scénario.
C'est cela qui te démarquera des autres projets Zelda ;)

Malgré mes paroles un peu trop directes et certes un peu blessantes ( c'est fait exprès ), je te souhaite bon courage.

Signé : Votre Requinou préféré
Amant de Nayru, Sage de L'eau et empereur des Requins !
(Entre autres frère de Zelda)

Link, un héros ? Laissez-moi rire !
Sans mwa, il serait mort à l'heure qu'il est !


Niveau scénario, ça passe encore... Quoi que, ouais, un nouveau personnage aurait été apprécier.
Niveau map... la falaise est trop grande...
Menu : si c'est juste un essaie, donc, c'est normal qu'il a une bombe normal et une bombe à retardement?
Et statut, tu contes mettre quoi dedans? =) je vois mal ce qu'il pourrait y avoir pour un a-rpg...

Citation de: Requinzelda le 19 Janvier 2009 à 21:06
Oui, mais quand on a des trop grosses lacunes, que montrer ?

On pratique dans ce cas, à vous écoutez c'est à croire qu'être bon en graphisme, création de scénario ou autre c'est un don, non ça s'apprend.
Comme on dit c'est 10% de talent et 90% de travail (ou proche de ça).

Votre jeu vous êtes pas obligés de le présenter dans la prochaine semaine, le prochain mois ou même la prochaine année... comblé vos lacunes, pendant ce temps cela vous permettra même de réfléchir si le projet est envisageable et si il vous intéresse toujours plus tard.

Merci pour les commentaires, c'est vrai que j'ai été un peu vite sur le recrutement!

Pour les graphismes, je ne suis pas nécéssairement mauvais, c'est l'imagination pour dessiner les choses qui ne me vient pas, je n'ai jamais été imaginatif, et ça, je crois que c'est une lacune qui ne se comble pas.

Pour les nouveaux lieux j'y avais pensé, il y en aura c'est sur, mais comme je le dis, je vais avoir besoin des graphismes pour le faire. La trame générale, elle change un peut des autres Zelda vous croyez pas? Ce n'est pas un autre "sauvons zelda!".

Floya: oui oui c'est normal les deux bombes, c'est pas définitif. Tu trouves que la falaise est trop grande? Je trouve pas mais bon, je vais changer ça! Sinon, tu n'as pas bien lu, il y aura un personnage secret, qui sera aussi nouveau, et on pourra même jouer avec.

Maxime: Je dirais plus 10% de talent, 20% de travaille et 70% d'imagination pour moi  :P


Merci à tous, je sortirai peut-être une demo technique bientôt, dès que j'aurai programmer l'épée et les ennemis XD J'avais commencé par le menu car je ne savais pas comment faire. Avec rpg maker la demo, ainsi vous pourrez activer/désactiver les switchs et variables à votre aise(noms clairs).




Citation de: supersonic_3 le 20 Janvier 2009 à 03:43
Maxime: Je dirais plus 10% de talent, 20% de travaille et 70% d'imagination pour moi  :P

En fait l'imagination vient plus après que l'on ait maitrisé les choses simple, de base.
L'imagination sert à rien si tu ne sais pas comment reproduire ce que tu as en tête sous tes yeux (Ce qui est un de mes gros problèmes dans beaucoup de domaines en fait)  :P.

Je parles d'expérience passé donc bon ce n'est que mon avis aussi.

Citation de: Maxime le 20 Janvier 2009 à 07:08
Citation de: supersonic_3 le 20 Janvier 2009 à 03:43
Maxime: Je dirais plus 10% de talent, 20% de travaille et 70% d'imagination pour moi  :P

En fait l'imagination vient plus après que l'on ait maitrisé les choses simple, de base.
L'imagination sert à rien si tu ne sais pas comment reproduire ce que tu as en tête sous tes yeux (Ce qui est un de mes gros problèmes dans beaucoup de domaines en fait)  :P.

Je parles d'expérience passé donc bon ce n'est que mon avis aussi.
Oui et non pour mon cas, puisque rien ne nous empêche d'imaginer de superbes jeux, etc... mas de ne pas savoir les réaliser par exemple ( et c'est logique, un ado ne fera pas crysis quoi, enfin vous suivez mon principe ). D'un autre côté on peut aussi imaginer puis chercher commet faire, et si c'est une chose simple/basique, pourquoi pas ( c'est un peu ce que j'ai fait pour mon moteur de LS, j'ai passé plusieurs jours à essayer de m'imaginer comment çaz pouvait fonctionner, puis j'ai essayé ) :).

Hmm sinon j'ai lu une partie de la présentation, je ne commenterais pas beaucoup ce jeu puisque pour le moment, il n'y a presque rien à commenter... Les screen's tet' ?
- Une maison isolée n'est pas un village, et bien qu'on voit un chemin en dessous, tu devrais un peu plus rapprocher tes misons ( à moins que celle-ci ne soit ici exprès dans ce cas excuses-moi )
- Comme l'a dit Requinzelda, c'est viiiiide x) ! Sort 5min et regarde un espace vert, tu y verra des irrégularités, des minéraux, végétaux, voir des animaux/personnes ). Et je suis également d'accord pour la flotte avec lui.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/board,34.0.html Je te conseil d'en lire quelques-uns :).

Bref, pas grand chose à dire à part bonne continuation, et bonne chance ;).

PS : je plussoie Djipi pour le recrutement, si vous n'avez ( presque ) rien, ça attirera ( presque ) personne... ;)

    







D'accord, mais si vous regardez, j'ai changer le screen avec l'eau! Le projet n'avance pas vite car je suis en période d'examens à l'école, mais j'ai une fin de semaine de 4 jours qui arrive donc je travaillerai un peu plus dessus!




Le screen est mieux, oui :).
Par contre le sol ne va pas au niveau de la terre / de l'herbe : c'est super vide ! Cailloux, herbes hauts et basses, boue, etc... ;)