zelda jen sais rien

Démarré par miclico, 24 Janvier 2009 à 23:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voila je vous met ma demo de zelda mais je ne sais pas comment comme je ne suis pas fort ne vous moquer pas


http://www.mediafire.com/download.php?tgwm1n00kzm

24 Janvier 2009 à 23:41 #1 Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 01:52 par Daru13
... :blink:

Hrrmmhh... Commençons : que tu ne sache pas utiliser RMXP, c'ets une chose, mais dans ce cas, pourquoi venir poster dans un topic, sans explications, sans titre compréhensible, sans aucune description, etc... un pojet RMPX de 4 maps fait en 5 ( 10 ? ) minutes sans utilité ?

CitationVoila je vous met ma démo de mon projet de Zelda amateur fait avec RPG maker XP mais je ne sais pas comment (?) [...] comme je ne suis pas fort ne vous moquez pas.
Personne n'est là pour se moquer, rassure-toi, mais plutôt pour conseiller. Cependant, ton poste est beaucoup trop vide : quand on présente son ( début ) de projet de jeu amateur, il faut détailler ! Scénario, graphismes, musiques, développement, gameplay, screenshots... ;). Aussi, j'ajoute au passage que, présenté sous cette forme-ci, ça ne donne pas du tout envi de poster. J'ai presque envi de dire que ça donne envie de ne pas répondre, mais bon, je fais de temps en temps des exceptions...

Je comprends que utiliser RM au début, c'est fun, surtout quand c'est nos débuts dans le making, mais de là à poster, ce qu'on appel un projet-test qui utilise 2 évents différents ( corriges-moi si je me trompe ), c'est quand même beaucoup, tu trouve pas ? Je n'ai rien contre ceux qui débutant, d'ailleurs j'apprécie aider quand j'en suis capable, mais bon... pourquoi as-tu posté ce projet ?

Voila, maintenant, passons au critiques au niveau du jeu lui-même : au niveau du mapping, il faut que tu évite d'être si linaire, que tu varie un maximum les éléments : change de sol, ajoute du décor, tout en gardant quelque chose de concret et plausible :). Au niveau des combats, si tu veux faire un Zelda, je pense que un système A-RPG ( comme dans les Zelda en 2D sur Gameboy, DS,etc... t'intéresse, car nous mettre quelques combats qui ne veulent rien dire et sont en plus mal gérés ( images des monstres, de Link, système rpg de base rm, etc... ) c'est vraiment inutile. Aussi, 4 maps qui s'ensuivent avec au bout un zoli game over très basique comme unique porte de sortie, tu trouve pas que ça fais pas jeu-vidéo ? PNJs, monstres, objets, action, etc... Il faut diversifier un maximum pour que le joueur ne s'ennuie pas, tout en ne faisant pas quelque chose de trop compliqué ;).

Bref, il faut que tu apprenne absolument à maitriser bien mieux RPG maker avant de te lancer dans un Zelda : fais de nomrebux essaies, pose des questions, lis des tutoriaux... un jeu de l'envergure de Zelda amateur, ça ne se fait aps en clin d'oeil ;).

J'espère que mon pavé pourra t'aider à améliorer ton jeu et ta présentation ne te sera pas inutile. Sur ce, je te conseil vivement de modifier ta présentation en la rédigeant en Français correct et avec un maximum d'informations bien classés sur ton projet :).

Bonne chance pour la suite ^_^.

PS : J'ai une requête aux modos, à prendre ou à laisser bien sur : à moins que l'auteur ne fasse rien, si vous pouviez laisser son sujet ouvert quelques jours de plus histoire qu'il se corrige, ça serait sympa et ça l'aiderait à avancer. Merci :).

Edit pour Isaac : Le reprendre au complet ? C'est-a-dire :unsure: ?

    







25 Janvier 2009 à 01:36 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 01:43 par Isaac
Bon, je vais être direct sans non plus être irrespectueux.

Ce que dit Daru13 a du sens... Seulement, il y a une phrase qui résume tout et ne le prend pas mal, je ne veux pas te vexer :
"Fait à la va-vite sans réfléchir".

Le seul élément Zeldaesque est ton personnage Link. La démo ne contient rien, que des téléportations. Tu n'as même pas de nom pour ton projet, ni de scénario, il n'y a rien. Tu t'es vraisemblablement dépêché de venir poster ça sans même te demander si ton projet avait un fond.

Donc en bref, tu as voulu faire un Zelda, tu t'es lancé dans 4 maps sans savoir comment fonctionne le logiciel et tu nous a poster ça. C'est bien en-dessous des éléments requis pour venir poster ici. ;)

Il faudrait que tu réétudies ton projet avant de poster quelque chose ici, surtout que c'est ton premier post et que tu ne présentes rien.

Citation de: Daru13 le 24 Janvier 2009 à 23:41
CitationVoila je vous met ma démo de mon projet de Zelda amateur fait avec RPG maker XP mais je ne sais pas comment (?) [...] comme je ne suis pas fort ne vous moquez pas.

Daru, quand tu reprends un membre, le minimum serait de le reprendre au complet... ;)

Citation de: Daru13 le 24 Janvier 2009 à 23:41
Edit pour Isaac : Le reprendre au complet ? C'est-a-dire :unsure: ?

Qu'il y a toujours des fautes dans la phrase que tu lui as corrigé :P.

merci pour vos conseille je conseille de supprimé se post le temp de m'amélioré :mrgreen:

Je crois que là on touche le fond... -_- A quand l'award du pire topic "Débuts de projets" ?

Daru13 : Nan mais faut fermer direct là, ce n'est pas quelques jours qui vont changer quoique ce soit vu le résultat... Vous lui avez donné des conseils, à lui d'en tenir compte. Rien que le titre, c'est du gros foutage de gueule. "Zelda jen sais rien" no comment :mellow:

C'est une plaisanterie j'espère ?

J'ai téléchargé pour voir  :P

Le poisson d'avril de ZS est en avance cette année?

Mouais, vous avez à peu près bien résumé ce que je pensais de ce "jeu" en général : on n'a pas l'impression d'avoir à faire à un jeu, mais à quelques maps de test encore imparfaites. Le règlement des forums JA précise bien que lorsque le projet est posté, il doit contenir au moins un scénario, si possible assez développé, et quelques images pour une preuve que le projet n'a pas été posté directement sans réfléchir, ce qui, ici, semble être le cas.

25 Janvier 2009 à 12:23 #9 Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 12:25 par yoshi04
Ce n'est en effet pas vraiment une bonne idée de se lancer à la va vite dans la création d'un "jeu amateur" comme tu le fais.
Comme l'ont précisé les autres, tu as sans doute découvert récemment RPG maker, et tu trouves ça super de faire un jeu aussi "facilement".
Cependant, saches qu'un projet de jeu amateur - et en l'occurrence pour toi un Zelda 2D - ne se fait pas en une après-midi...

Il faut faire les choses par étapes, et surtout dans l'ordre !

Étape 1 :

-Appréhender le logiciel, faire des test : il faut que tu "pratiques", que tu essaies de réaliser plusieurs choses pour bien manier le logiciel.
Exemple: Utiliser les variables, les interrupteurs, les évènements autres que "l'appui sur une touche" etc...

-Lire des tutoriaux pour apprendre à faire de nouvelles choses pour ainsi aller plus loin.
Tu peux en trouver de nombreux sur le net :
Forum Zelda Solarus - Section tutoriaux
The Factory
Oniromancie (RPG MAKER . FR)
[...]

- Enfin, profite des sections D'aide et support pour demander de l'aide en cas de gros blocage, ou de l'explication d'un point particulier que tu ne comprends pas.



Étape 2 :

- Une fois que tu as des bases suffisamment fondées dans l'utilisation de ton logiciel, tu peux commencer à parler d'un "projet de jeu amateur", et chercher des idées pour mettre en place les fondamentaux du jeu (scénario, cahier des charges...)
Encore une fois, tu peux proposer tes idées dans des sections d'aide, ou chercher des tutoriaux qui aident à la création de scénario, ou à l'élaboration du game desgin etc...


Etape 3 :


- Présentation du projet une fois un minimum de réalisation atteinte ( version de démonstration durant plusieurs minutes ou heures, screenshots du moteur en développement etc...)
Avant de passer à cette étape, tu as donc tout un travail ! Cela peut paraitre long, mais si tu arrives jusqu'au bout, tu auras non seulement prouvé que tu possèdes la détermination et motivation pour la réalisation d'un petit projet de jeu, mais tu pourras voir petit à petit tes idées se concrétiser, quelque chose d'encore mieux que de poser 3 map et 3 pnj et de voir rpg maker "faire ton jeu".


Sur ce on ferme ce topic, et nous te souhaitons bon courage pour la suite de tes éventuelles réalisations ;)