[MMORPG ZELDA FRANÇAIS] The legend of Zelda : Collapse of Time

Démarré par Orphylor, 29 Janvier 2009 à 04:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Janvier 2009 à 04:25 Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 23:00 par Orphylor


Index:
1.Project Origin
2.Scénario
3.Classes
4.GamePlay
6.Moteur
5.ScreenShot
6.Portail et site Web


Project Origin:

Nom du projet: The Legend Of Zelda : Project Origin

Un peu plus:
Project Origin est un MMORPG basé sur le thème ''The Legend Of Zelda''. En développement depuis près de 6 mois. Project Origin regroupe une équipe de graphistes professionnel (Niveau Mapping) ayant déjà beaucoup d'expérience dans la création de MMORPG. Project Origin est un projet très prometteur et encore peu connue du publique. En effet, nous travaillons depuis déjà 6 mois sur le développement, comme mentionner plus tôt. Nous prévoyons une sortie en Septembre 2009. Vous aurez la chance de découvrir les vastes territoires de ce nouveau monde rempli d'action et d'aventure. Voici en bref ce qui vous attendra lors de l'ouverture officiel: 500 map du style Minish Cap, 50 Quêtes, dont la quête principal (Qui reste secrète évidement Smile ), plus de 50 monstres et boss différent, des centaines de PNJ qui vous aiderons lors de votre périple et le plus important, la collaboration d'autre joueurs qui, comme vous, tenterons de percé ce nouveau mystère! Je ne vous en dit pas plus pour le moment.


Scénario:
Dans un cauchemar notre histoire commence ...
Link... Que fait tu ici? ...
Link... Tu semble étrange, as-tu un problème? ...
Link... Link, tu as changer depuis ces dernier jours, tu est certain que tout va bien?
Puis, il partait. On aurait dit que chaque nuit ou elle rêvait à lui, il se multipliait ... Comme si chacun des ses côtés ressortait en un autre personnage. Elle craignais le pire, tout cela allait bien arrivé! Mais dans quel but? Si les sept sages lui ont envoyé ce message, ce n'était pas pour rien! Un événement tragique était sur le point de ce dérouler! Elle entendait des voix aussi. Elles lui disaient que l'union des trois héros seront nécessaire. L'union des ces forces incarné en un être ce verra dissout en d'autre êtres pour la libération.

La libération. Ce mot l'intriguait énormément. ''Ils devront libéré quoi?'' Leurs disait-elle.
C'est toujours à ce moment qu'elle se réveillait. Toujours, elle se demandait pourquoi un tel message, elle se demandait ce qui allait ce passé ... Mais elle n'en savait tout à fait rien. Seul le temps lui révèlera si la révélation des sages s'avèrera vrai. Seul le temps ...


Le scénario n'est pas complètement présenter! Nous vous proposons moins de 50% dans la présentation!
Vous allez découvrir le reste du scénario lors de votre périple ingame!


Classes:
Les héros du courage:
Vous pourrez incarner le héros du courage (Vert). Fort, vaillant et évidement courageux, ce héros vous est un très bon manieur de l'épée. Serviable, il est de tout utilité dans un groupe. Il n'a pas peur d'affronté les plus terribles créatures. Cependant, il maitrise moins les armes à distance comme l'arc.

Les héros de la force:
Vous pourrez incarner le héros de la force (Rouge). Très fort et remarquablement rusé, il est très bon manieur de l'épée et inflige beaucoup de dégât. Il à la capacité de brisé les mures craquelé afin de découvrir de nouveau endroits à explorer. Il n'a cependant aucunes aptitudes au arc ...

Les héros de l'esprit:
Vous pourrez aussi incarner le héros de l'esprit (Bleu). Peu fort, pas très agile à l'arc, ce héros est un vrai magicien! Il utilise son esprit vif et son intelligence hors du commun afin de combattre. Il à plusieurs pouvoir qu'il devra acquérir au fur et à mesure qu'il progressera. Il a aussi la capacité de pouvoir soigné ses compatriotes.

Les héros de l'agilité:
Vous pourrez aussi incarner le héros de l'agilité (Noir). D'une force respectable, sa grande utilité est les armes à distance et les explosif. Il à une précision qui n'a pas son égal dans le royaume. Il a la capacité aussi de traverser à des endroits ou nos autres héros n'oserons même pas s' aventuré.


GamePlay:
Le gameplay sera très innovateur. Vous aurez besoin de chacun des quatre héros afin de terminer sois les quêtes annexe ou la quête principal. Chacun devra évoluer avec l'autre. Des endroits secret et des donjons immense seront très dangereux pour un seul aventurier! Les failles dans les mures des grottes pourront être ouverte seulement grâce au héros de la force, tendit que des endroits dangereux devrons être passé par le héros de l'agilité. Tous seront très important lors d'une mission. Un héros de l'esprit aura un rôle plus défensif à jouer. Il devra soigné ses compagnons ou bien jeter des sort sur les ennemies tendit que le guerrier du courage utilisera sois son épée ou son arc pour venir à bout! Faites vous des guildes et soyez en permanence en lien avec vos nouveau amis et percez le mystère ensemble.

Des vidéos ingame vous en apprendrons d'avantage sur ce que vous avez à faire et ou vous en êtes. Des mini-jeux aussi seront disponible. Un système de messagerie et de création de personnages sur le site web seront installé et accessible à la sortie officiel. Bien d'autre innovations seront offerte au fur et à mesure que le développement se déroulera. Nous nous voulons pas tout dévoiler tout de suite! Smile


Moteur
Le moteur utilisé est codé en VB6 et est basé sur FRoG mais avec de lourdes modification côté serveur et Client. Voici une liste des options qui seront disponible ainsi que d'autre qui seront ajouter:
- Système de quêtes en équipe
- Système de liste d'amis
- Système d'équipement avancer
- Interface personalisé
- Déplacement huit direction
- Déplacement avec la souris
- Taux de FPS supérieur à 35
- Multi-Compte (3 au total)
- Navigation internet et système de nouvelles ingame
- Action plus pousser (Buissons, pot et autres)
- Interaction multiple avec les PNJ
- Déplacement 8 direction pour les monstres et les PNJ
- Système d'attaque en temps réel + action
- Chat Global
- Messagerie privé ingame
- Système de groupe
- Système de party
- Touches de raccourci (Potion HP + MP)
- Système menu à la Zelda
- Système de collecte et de création d'objet
- Quêtes multiples
- Système de coopérations
- Caractéristiques par classe (Force, sagesse et courage)  
- Réputation (Optionnel)
- Système de criminalité (Optionnel)
- Achat de propriété (Optionnel)
- Création de potion (Optionnel)
- D'autre ajout seront ajouter bientôt...



ScreenShot:
Le château! Les fan s'y reconnaitrons surement!


Aperçu du site web


Nous en ajouterons au fur et à mesure que le jeu avancera!


Portail et Site Web:
Vous avez accès au portail à cette adresse:
http://www.loz-po.c.la | En construction ...


Équipe:
Orphylor : Directeur du projet | Mappeur | Graphiste
Age: 22 ans | Occupation: Élève chez Ubisoft Mtl


Danny : Mappeur | Graphiste
Age: 19 ans | Occupation: Élève universitaire


MhilRow: Codeur VB | Aide diverse
Age: 27 ans | Occupation : Enseignant en programmation



Remerciment:
Merci à tous ceux qui ont participé et qui participe actuellement au développement du jeu.
Merci à tous ceux qui ont contribuer indirectement au jeu: Tileset et musique
Merci à tous le futur joueurs et à ceux qui nous suivrons de très près durant les prochains mois!


Actualité:
Plus de news prochainement...

Sur ce, je vous souhaites une bonne attente!
Plus de nouveautés seront disponible durant les semaines à venir! Nous attendons vos commentaires.


Orphylor
L'équipe de loz-po

Citation de: Orphylor le 29 Janvier 2009 à 04:25
Classes:
Les héros du courage:
Vous pourrez incarner le héros du courage (Vert). Fort, vaillant et évidement courageux, ce héros vous est un très bon manieur de l'épée. Serviable, il est de tout utilité dans un groupe. Il n'a pas peur d'affronté les plus terribles créatures. Cependant, il maitrise moins les armes à distance comme l'arc.

Les héros de la force:
Vous pourrez incarner le héros de la force (Rouge). Très fort et remarquablement rusé, il est très bon manieur de l'épée et inflige beaucoup de dégât. Il à la capacité de brisé les mures craquelé afin de découvrir de nouveau endroits à explorer. Il n'a cependant aucunes aptitudes au arc ...

Les héros de l'esprit:
Vous pourrez aussi incarner le héros de l'esprit (Bleu). Peu fort, pas très agile à l'arc, ce héros est un vrai magicien! Il utilise son esprit vif et son intelligence hors du commun afin de combattre. Il à plusieurs pouvoir qu'il devra acquérir au fur et à mesure qu'il progressera. Il a aussi la capacité de pouvoir soigné ses compatriotes.

Les héros de l'agilité:
Vous pourrez aussi incarner le héros de l'agilité (Noir). D'une force respectable, sa grande utilité est les armes à distance et les explosif. Il à une précision qui n'a pas son égal dans le royaume. Il a la capacité aussi de traverser à des endroits ou nos autres héros n'oserons même pas s' aventuré.

Bon d'un point de vue pratique, pas de problèmes, ça se tient.
Mais côté éthique, aïe!
J'ai tout de suite pensé à un triangle: force - courage - sagesse, référence directe à la triforce. 4 classes, je trouve que ça brise l'essence de l'idée de départ.

Autrement, très sceptique sur les MMO freelance, c'est très délicat à gérer, surtout d'après un univers comme Zelda.
Un peu déçu de pas voir de sprite dans les screenshots présentés.

Bon courage à vous 3!
En espérant avoir des nouvelles régulièrement.
Signé : Un mec relou

Autant on peut vraiment faire quelque chose d'intéressant avec l'univers Zelda en matière de MMO, autant là je reste sceptique. En plus, aucune info sur comment l'équipe réalise ça techniquement et si c'est du "XXX Maker" ça sera sans moi.

Beh, à en croire ce topic, le niveau d'Ubisoft Montréal ne tient pas sa réputation...

Un élève d'Ubi Mtl qui design un projet Zelda, avec 4 classes bancales, une présentation aussi pauvre? Meh  :(

29 Janvier 2009 à 11:32 #4 Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 11:38 par SkyJedi
ça peut être intéressant, où en est la prog ?
Sinon, Project Origin... :P

À part ça, bon courage pour votre projet ;)

Citation de: Noxneo le 29 Janvier 2009 à 11:03
Beh, à en croire ce topic, le niveau d'Ubisoft Montréal ne tient pas sa réputation...

Un élève d'Ubi Mtl qui design un projet Zelda, avec 4 classes bancales, une présentation aussi pauvre? Meh  :(

À titre d'information:
C'est bien précisé que je suis un élève chez ubisoft. Ceci reste quand même un jeu amateur qui n'a aucun lien avec Ubisoft.


Pour les classes, je respecte ton opinion et nous allons très surement les modifier.
Ceci est "l'ébauche" de notre projet et par conséquent n'est pas à point. Le système de classe restera le même mais avec les nom respectif, sois force - Sagesse - Courage .


Niveau scénario, comme je l'ai dit précédament, c'est une première ébauche. Un partenaire de travail est présentement en train d'écrire le scénario final et devrai avoir terminer très bientôt. Pour le nom, je savais que quelqu'un allait m'en parlé... Mais il est définitif et ne changera pas.  ^_^


Merci de vos réponses rapides!
Nous ferons tous pour respectez vos avis et soyez sur que nous ferons le meilleur MMORPG de l'année!  :lol:




Citation de: Orphylor le 29 Janvier 2009 à 13:56
Ceci reste quand même un jeu amateur qui n'a aucun lien avec Ubisoft.

Ben tu as choisi de divulguer ta formation, on te juge dessus :o

Citation
Nous ferons tous pour respectez vos avis et soyez sur que nous ferons le meilleur MMORPG de l'année!  :lol:

Cool, mon avis est que dans le jeu, on puisse jouer un ornithorynque nymphomane avec un lance roquettes.
Respectez mon avis.


Non mais sérieusement, c'est quoi le truc en ce moment avec les gens qui comprennent pas que le principal, c'est que ça nous plaise à nous?

Je vous souhaite bonne chance, mais vu la présentation et le reste j'ai peu d'espoirs 1) quant à la complétion du projet, et 2) quant à sa qualité.
Cela dit, j'aime qu'on me prouve le contraire.

29 Janvier 2009 à 14:24 #7 Dernière édition: 29 Janvier 2009 à 18:58 par Orphylor
Nous vous prouverons le contraire!  B)
Comme on le dit si bien : Ne jamais se fier au apparence!
Oui je vous ai révéler ma profession, mais rien à voir avec mon projet. Je suis un modélisateur 3D tendit que mon projet utilise un programme VB6 et est en 2D... M'enfin, seul le résultat final compte au bout du compte! Sachez que nous sommes très motiver et qui si nous ne serions pas compétent, nous aurions surement déjà abandonner! D'ou pourquoi nous travaillons sans relache depuis 6 mois. Nous sommes des adultes responsable et nous savons que notre projet sera long et demandera surement beaucoup de temps et d'acharnement, mais nous avons fait le choix de continuer et nous le terminerons! Vous ne avez ma parole!  ;)

En passant, personne ne peut encore juger la qualité du jeu : Vous n'y avez pas jouer! ^^"
Un autre ajout, le reste du scénario vous sera dévoilé en jeu! Il est donc normal qu'il vous semble incomplet. Effictivement, il est bien plus long et élaborer que celui présenter. Nous nous désirons pas tout de suite tout vous dire, il restera une surprise donc pour l'ouverture. Merci de votre compréhension.


Une mise à jour du topic aura bientôt lieux avec quelques changement. :P

J'ai qu'une chose à dire: VB6 c'est un peu dépassé, y'a VB.net ou C# maintenant non ?  :ninja:.


Même si la présentation est plutôt limite, j'attends aussi un peu de voir ce que cela va donner. J'ai un petit pressentiment qui me dit que ça pourrait être pas mal, mais en même temps on est plutôt limité niveau information... dommage !

Après ce n'est pas parce qu'il travaille chez Ubisoft qu'il faut forcément partir dans le négatif...  -_-

Notre moteur est basé VB6 et il marche très bien!  :P

Même si aucun MMORPG Zelda n'a vraiment bien marché jusque-là, celui-là a l'air d'avoir un petit "truc" qui me titille pour le moment, malgré la présentation assez faible, on verra bien ce que ça donne par la suite^^
Sinon, le principe de devoir utiliser les 4 ink, faut aussi voir à ce que ça ne devienne pas trop complexe, ou carrément ingérable. Enfin bon, là encore, on verra bien, mais la base de l'idée est assez intéressante :)

Alors bon courage pour la suite ;)

Citation de: Orphylor le 29 Janvier 2009 à 13:56
Pour les classes, je respecte ton opinion et nous allons très surement les modifier.

...
Vous avez une bases établies ou vous écrivez et vous ne vous branchez pas sur ce que vous voulez faire?
Crédibilité zero.


Et c'est toi qui parlais de messages "sec et décourageant" ? :mellow:

Je la trouve déjà assez développé cette présentation, du moins, ça me suffit largement, bien que je ne puisse commenter beaucoup de choses. :)

Effectivement, peu de MMORPG Zelda ont marchés, mais espérons que celui-là marchera mieux. ^_^
Pour la screen, c'est dommage qu'il n'y ai que le mapping et qu'il n'y ai pas de sprites.
Par contre, je n'ai pas trop compris le GamePlay... ><

Citation de: Zaki le 29 Janvier 2009 à 21:13
Et c'est toi qui parlais de messages "sec et décourageant" ? :mellow:
J'avoue que là... :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Une base reste une base. Rien ne nous empêche de l'améliorer! Nous désirons que vous, les joueurs, ayez droit à vos opinions puisque c'est vous qui allé jouer à loz-po. Nous sommes ouvert au critique et à toutes nouvelles idées qui pourrons nous aider à combler vos désire. Je suis loin d'apprécier ton commentaire "Crédibilité zéro" puisque nous désirons être proches des joueurs et ils ont leurs mot à dire. Nous sommes un des rare MMO qui écoute les conseil des joueurs, donc profitez en!  :)

Sans rancune! ^^

Citation de: Zaki le 29 Janvier 2009 à 21:13
Et c'est toi qui parlais de messages "sec et décourageant" ? :mellow:

Planifier une base est nécessaire dans tous.
Les messages sec et décourageant je suis contre quand il y à un produit final, qu'il soit bien ou non. Là c'est un tout autre truc, si ça fait 6 mois qu'ils bossent dessus il doit y avoir un minimum d'avancement et ce ne sont probablement pas les premières critiques qu'ils ont eux et tu changes pas un truc comme ça quelques minutes après avoir eu un avis, non tu y penses, tu réfléchis si cela serait bien et tu en parles aux autres membres de l'équipe.

Après le gars à l'air de se donner un grand air: ''Nous sommes un des rare MMO qui écoute les conseil des joueurs, donc profitez en! '' ... Désolé mais je dois répondre à ça: Et?

Je tiens pas à faire le méchant mais rien n'est bien expliqué, tout ce qu'on à est un idéalisme du jeux qu'ils vont faire mais pas les moyens pour le faire.
Gameplay, oui on à besoin des links, tu peux nous parler du reste?
Code et graphisme, vous êtes assez avancé?

Après vois ça comme tu veux, seulement mon but n'est pas de te décourager, t'insulter ou n'importe quoi que certain pourrait s'imaginer.

Et c'est toi qui parlais de messages "sec et décourageant" ? :mellow:

Citation de: Zaki le 29 Janvier 2009 à 21:43
Et c'est toi qui parlais de messages "sec et décourageant" ? :mellow:

Sec peut-être, décourageant on ne doit pas avoir la même définition du mot alors.

Motif ou pas, un message sec reste sec, et, s'il n'est certes pas forcément découragent, ne vas pas non plus me dire qu'ils aident à croire en un bon projet, donc bon, faudrait l'être un peu moins des fois ;)
Et quoi qu'on dise, y'en aura toujours à raler : si on laisse aucun droit au public, il va dire que ça sert à rien de présenter un projet si on peut pas l'influencer, et si on lui laisse des droits, il va dire que c'est pas lui qui fait le jeu, et que donc, il a aucun droit par rapport à celui-ci, et que donc le créateur n'a pas à le modifier en fonction de ça (à peu de choses près...) :ninja:
Quant aux fait que tu acceptes les messages secs pour un produit de base, et non un produit final, j'avouerais que je ne trouve pas l'argument acceptable, mais alors pas du tout :rolleyes:

Fin bon, après, s'ils veulent modifier la base par rapport aux opinions des joueurs, c'est à eux de voir à le faire dans la limite du possible, pas à nous. On donne des conseils, après, qu'ils les écoutent ou non, ce n'est pas à nous de gueuler, ils font ce qu'ils veulent ! Donc on va pas non plus gueuler parcequ'ils ont pour principe d'accepter les conseils, alors qu'on repporche aux 3/4 des gens de ne pas les prendre en compte ;)

29 Janvier 2009 à 21:51 #21 Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 05:52 par Orphylor
Morwenn : +1 ! :)
Simplement pour ajouter un petit truc, nous avions déjà parlé de modifier les classes. Ce n'est pas une déssision prise en l'aire sans en parler à persone. Lorsqu'on ne sais pas ce qui se passe entre les membres d'un projet ou des propos que nous avons ensemble envers l'écoute des joueurs, on est mieux de ne rien dire tout simplement. Je ne voulais pas non plus nous donner de grands aire! Nous sommes franc envers vous et je ne crois pas que le faite de dire que nous sommes à l'écoute nous rend si supérieur. Sur ce, j'aimerai revenir au sujet principal sois : Le jeu!

Bref... J'ai ajouter une liste de fonction et une description du moteur et des ajouts que nous allons effectuer! Je vous laisse la dessus!
A+

Sinon, j'ai de la misère à croire les membres qui disent que le projet ne présente rien... C'est beaucoup plus complet que certains projets qui ont été postés ici.

Et ce n'est pas parce qu'il travaille chez Ubisoft qu'on doit attendre de lui un truc méga-ultra-chouette sinon c'est nul... C'est ridicule un peu comme attitude ;).

J'attends moi aussi d'avoir plus d'information, mais pas parce qu'il en manque. Je te souhaite donc bon courage.

PS : Ce serait bien d'avoir plus de screenshots, afin de savoir si tu comptes utiliser les mêmes lieux que Minish Cap.

CitationEt ce n'est pas parce qu'il travaille chez Ubisoft qu'on doit attendre de lui un truc méga-ultra-chouette sinon c'est nul...

Il n'y travaille pas, il y étudie.
Et effectivement vu qu'il décidé de mettre sa formation dans présentation, on s'attend à quelque chose avec, pas un énième topic 1 screenshot bidon + 1 titre en anglais + 1 description approximative du gameplay.

Et bien et bien . .  .

Voila un projet qui peut être sympa.J'attend comme tous de voir les avancements de ce projet et je ne manquerais pas d'être critique et objectif.

Je suis moi aussi d'accord par contre sur une chose , que tu etudie chez ubisoft , et bien c'est cool pour toi , mais ce critère ne dois pas intervenir dans notre jugement vis à vis de ce projet. Laissons le temps à son créateur de nourrir le forum de son avancement et après nous serons apte à juger .

Mais en tous les cas bravo pour cette motivation qui j'espère ne tomberas pas sous les critiques , car pour faire un jeu complet , de la motivation , du temps , des remises en question , il en faut. Mais bon pour ma part , je vous soutient et j'attendrais les news ^^

Citation de: Noxneo le 30 Janvier 2009 à 13:03
CitationEt ce n'est pas parce qu'il travaille chez Ubisoft qu'on doit attendre de lui un truc méga-ultra-chouette sinon c'est nul...

Il n'y travaille pas, il y étudie.
Et effectivement vu qu'il décidé de mettre sa formation dans présentation, on s'attend à quelque chose avec, pas un énième topic 1 screenshot bidon + 1 titre en anglais + 1 description approximative du gameplay.

Avec une telle attitude, vous aurez tous de quoi faire fuir les nouveaux membres un jour... Pour une fois que le nouveau membre ne poste pas un truc comme ça...

Ne savez-vous pas ce vieux dicton? Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué?

Ce que vous faites ici en lui sautant presque à la gorge (je dramatise, mais vous voyez le genre) sous prétexte que sa présentation ne vous plaît pas pour un élève (ou travailleur, whatever) chez Ubisoft c'est exactement faire un préjugé et critiquer avant d'avoir vu le projet sous tous ses angles. Car oui, associer "étudier/travailler chez Ubisoft" à "excellent projet" c'est faire un préjuger.

Laissez-lui dont la foutu chance de montrer ce dont il est capable de faire avant de le descendre avec des trucs de "Tu étudies chez Ubi', alors montre-nous un meilleur truc!!!!".

Quand il y aura beaucoup de screenshots et une démo, LÀ vous aurez une base pour le critiquer. Je ne dis pas de lui lancer des fleurs, mais certains y vont vraiment de façon secs dans leurs propos.

Si on ne considère pas le fait qu'il étudie chez Ubisoft, alors on écrase le dernier rempart de crédibilité de son projet %)

Perso je ne le juge pas par sa formation, juste que son projet est vide au possible- je trouvais juste ça légèrement ironique.

Son topic ne correspond pas du tout à ça:

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,18590.0.html

Ici on a un screenshot vide au possible avec un concept que n'importe qui peut réaliser en 8 minutes, temps de rédaction du topic comprise.

On peut lui laisser une chance, mais ça n'empêche pas de dire qu'en l'état dans lequel ça nous est présenté, c'est bancal et creux.

Oui, le scénario est peut être court, comme vous dites. Le gameplay n'est pas très complet mais c'est normal!
Nous vous gardons la surprise de découvrir vous même le gameplay et l'histoire en jouant!

Nous ne voulons pas tout dévoiler! Est-ce claire?
Vous n'avez même pas 50% de scénario total dans la présentation, donc...

Vous pouvez vous attendre à quelque chose de gros! Je respecte vos critiques et je suis sais que nous devrons y faire face! Ce n'est pas ça qui nous découragera, bien au contraire.  ^_^



En même temps, préciser dès le départ qu'il étudie ou bosse chez Ubisoft, c'est soit se la péter, soit avoir la volonté de montrer quelque chose de différent. Or, même si la description n'est pas vide sur la forme, elle l'est suffisamment sur le fond pour que ce topic puisse être considéré comme d'autres (précoces).

Citation de: Orphylor le 30 Janvier 2009 à 14:48
Oui, le scénario est peut être court, comme vous dites. Le gameplay n'est pas très complet mais c'est normal!
Nous vous gardons la surprise de découvrir vous même le gameplay et l'histoire en jouant!

Nous ne voulons pas tout dévoiler! Est-ce claire?
Vous n'avez même pas 50% de scénario total dans la présentation, donc...

Pour me citer...
Le scénario vous sera dévoilé jusqu'à la sortie dans les news que je posterai!

Merci de nous comprendre!

Autant vous êtes vachement sympa avec le sujet qu'Isaac montre, autant vous êtes assez dur ici.

En ce qui concerne le fait qu'il étudie chez Ubisoft, c'est son droit de le dire, il peut très bien l'avoir dit juste pour se présenter. Le considérer comme un fait qu'il devrait y avoir de la qualité, c'est chacun son choix, mais pour ma part, c'est un peu stupide, sachant qu'il peut aussi bien y étudier depuis 1 ans comme depuis 1 mois.

Pour le fait que le sujet soit peu complet, je me contenterai de faire remarquer qu'il n'y a pas d'intérêt a copier/coller ce qu'on a inscrit dans le cahier des charges, auquel cas les gens liront et sauront tout du jeu, ou au contraire, ne liront pas, car ce serait un gros pavé.

30 Janvier 2009 à 18:28 #31 Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 18:36 par yoshi04
Même s'il faut le temps nécessaire, c'est tout de même le jeu qui compte à la fin non ?

Des remarques constructives sur le jeu pourquoi pas, mais des choses négatives uniquement basées sur la présentation ça risque de ne pas faire vraiment avancer les choses...

Orphylor si tu veux un peu d'aide pour une présentation plus complète du projet tu peux te référer à ceci : Questionnaire d'évaluation de votre projet.

Citation de: Isaac le 30 Janvier 2009 à 13:34
Ne savez-vous pas ce vieux dicton? Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué?

Arrête ton char, y a pas si longtemps t'étais pas le dernier à passer complètement à côté de ce dicton sur cette partie du forum. :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Non mais dès qu'il s'agit d'aller contre certains membres, on oublie bien vite certains principes... :rolleyes:

01 Février 2009 à 20:06 #34 Dernière édition: 01 Février 2009 à 20:51 par Orphylor
Bonjours,
Comme je l'avais mentionner plus tôt, j'ai pratiquement terminer le site web niveau graphisme. Je vous poste un screen:


Nous attendons vos commentaires,
En espérant que vous aimerez!

Bonjours,
Petite nouvelle aujourd'hui.

Les maps avancent, petit à petit mais elles seront d'un très grande qualité. Nous vous posterons des screens très bientôt. Niveau du database (Monstre, objet et autres), nous avançons assé vite. Sinon, pour ce qui est du site web, la finalisation des pages ne devrai pas trop prendre de temps. Nous désirons créer un guide complet qui comprendera le bestière des monstres, la liste détaillé de tous les objets, une liste des quêtes et bien plus. Pour ce qui est de la modification de l'histoire, comme déjà dit, elle sera dévoilé en même temps que la sortie. Niveau interface, le designe avance et devrai être terminer d'ici une semaine ou deux et bien évidament, je posterai un screen dès qu'il en sera possible.

Laissez nous vos avis!


Merci et à la prochaine!
++

Je sais plus si j'ai déjà posté ici ou non, mais comme mes souvenirs m'indiquent une réponses négative...

Projet intéressant, comme Morwenn celui-ci se démarque un peu des autres. Pourquoi ? D'après moi car vous avez l'air très impliqués, que les news arrivent assez souvent et ne sont pas trop maigres... De plus, vous n'avez rien cité de très "ambitieux", si ce n'est le "MMO" devant le reste du nom...

Bref, je suis ce projet, j'espère qu'on aura le droit à quelque chose de bien rempli, divertissant, et varié.
Vivent les screen's et la démo :) !

Je poste aussi pour commenter l'idée de donner de listes sur le site : on va me dire " Les joueurs n'ont qu'à pas les consulter", mais je trouve dommage de publier tout ça. Après, c'est mon avis, donc osef un peu ^^.

Sur ce, bonne chance pour la suite, et bonne continuation ;).

    







Je participerai à ce jeu!

J'adore débuter un jeu lors de son lancement, c'est ce que j'avais fais avec Dofus... Au début personne y croyait et maintenant... plus de 10 000 000 de joueurs  :mrgreen:

Bref même si on ne sait pas grand chose du jeu, ça m'a l'air très intéressant et je vais essayer de suivre de près ce projet!

A+ :)

ça a l'air d'être un jeu prometteur, j'attends d'avoir d'autres infos pour juger.

Mais le nom du jeu est déjà utilisé : FEAR 2 : Project Origin (suffit juste de regarder le nom de la page...)

Sinon, le design du site est sympathique, mais y'a des fautes d'orthographe, tu devrais les corriger :mrgreen:

04 Janvier 2010 à 20:52 #39 Dernière édition: 04 Janvier 2010 à 20:54 par Orphylor
Bonjours à tous,

Contrairement à ce que vous pensiez, je ne suis pas encore mort et le projet non plus. Mais disons que le temps des fêtes et les études ont grandement ralenti le développement du projet, mais comment dire non à de bon repas en famille et du temps entre amis durant les vacances? Bref, je vous apportent un peu de nouvelles fraiches aujourd'hui, après un long moment d'absence.


Développement technique
Qui a dit que ne pas donner de nouvelle signifie ne rien faire?
Notre équipe a terminé les modifications du clients et du serveur. Le tout est opérationnel et fonctionne à merveille. Donc de ce côté, tout va bien.

Un peu plus de détails, non..?
Lisez le topic de présentation. Tout ce qui est cité pour le monteur est maintenant présent et fonctionnel. Il est certain qu'il nous reste peut être une ou deux petites modifications à faire d'ici la sortie officiel, mais ce n'est qu'une questions de jours avant que cela soie réglé.


Développement graphique
Je travaille présentement sur le conception des plaines d'Hyrule! Cette zone du jeu comprendra environs vingt cartes extérieur, douze cartes intérieur et 3 donjons. C'est peut être la partie la plus longue du développement et probablement l'une des plus importante, car je doit faire bien attention à ce que tout sois cohérent et reste dans l'univers de notre bon amis Link. Il y aura en plus des plaines, le Chateau d'Hyrule, les donjons du feu, de l'eau et de l'herbe et, bien évidement, plusieurs petits villages et énormément de quêtes annexe. Bref, le jeu comprendra environs 250 cartes jouable.

Un petit cadeau de Noel avec ça..?
Bon, pourquoi pas!
Toujours dans le cadre du développement du l'univers, il est fort probable qu'après un certain temps de nouvelles zones soient crées. Je parle plus particulièrement d'un Dark Hyrule... Bref, je ne vous en dit pas plus.


Pour resté dans le concret, je vous offre une capture d'écran de deux cartes qui ferons partie des plaines d'Hyrule!  B)
http://img294.imageshack.us/img294/2060/plaineshyrulep1.png


Je suis aussi présentement en train de faire une interface graphique pour le projet. Je posterai surement un screen bientôt. J'ajoute aussi un petit détail, pour ceux qui n'auraient pas remarquer. Nous utilisons les mêmes graphismes que Minish Cap. En espérant que ca vous plaira ! :)

La BDD
Bon...
Nous voici au point critique! Tout ce qui est question du calibrage des monstres, des armes, des quêtes, de l'expérience, des drops, des intrigues et j'en passe. Tout ce passe dans la Base De Données du jeu. C'est la partie la plus longue et la plus compliquer du jeu. Nous en sommes aujourd'hui à moins de 10% de terminer, et ce en pratiquement 1 ans de travail. Bref, tout ça pour dire qu'on est loin d'avoir terminé. Donc il faudra patienter plus longtemps que prévue...

Les musiques du jeu seront celles de Minish Cap.



Donc patience, nous travaillons d'arrache pied tout les jours pour vous donner un bon jeu. Autant au niveau du code qu'au niveau des cartes et de la BDD. Nous n'avons aucune date de sortie prévu pour le moment, n'y au niveau d'une bêta ou même d'une Alpha. Seul le temps nous permettra de fixé une date précise.


Merci de m'avoir lut jusqu'au bout! N'hésitez surtout pas à nous faire parvenir vos commentaire sur ce topic ou de nous aider de quelque manière qui soie!


Citation de: Orphylor le 04 Janvier 2010 à 20:52
Pour resté dans le concret, je vous offre une capture d'écran de deux cartes qui ferons partie des plaines d'Hyrule!  B)
http://img294.imageshack.us/img294/2060/plaineshyrulep1.png
Plaines d'Hyrules? ça ressemble plus à des plateaux, de la forêt voir un village qu'a une plaine. Enfin ça peu être une zone frontière, mais en tout cas j'espère que ce n'est le cœur des plaines ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Effectivement, je me suis mal exprimé.
Cette carte fait partie des plaines d'Hyrule, mais dans la zone ou le temple de la forêt commence. Voilà donc pourquoi il y beaucoup d'arbres


:)



J'aime bien, mais il y a 4 petit truc qui me chicote:
[spoiler]
[/spoiler]

1:La grotte dedans l'abre.Ce que je n'aime pas c'est l'enplacement de l'arbe,il est 'collé' a l'autre arbe, j'aime pas l'effet.

2:La statue.Elle est appart du reste...Elle ressort trop...Même chose pour 3 et 4...Sinon, le reste c'est du très bon Mapping! ^^

Sur ce, bonne continuation!


Citationmoins de 10% de terminer, et ce en pratiquement 1 ans de travail

Chic, vous pourrez presque faire une sortie en parallèle avec MC!

Citation de: Guillaume le 05 Janvier 2010 à 16:30
Citationmoins de 10% de terminer, et ce en pratiquement 1 ans de travail

Chic, vous pourrez presque faire une sortie en parallèle avec MC!

Sauf si ce projet connait le même destin.  ^_^
Signé : Un mec relou

Bonsoir à tous!


Je précise qu'à partir de maintenant, vous serez au courant de tout ce qui se passera dans le développement du jeu (Il faut bien compensé les nombreux mois ou nous étions pas présent sur ce forum...).


Voici une petite partie des plaines à proprement parlé! :)
http://img31.imageshack.us/img31/2060/plaineshyrulep1.png



Vos avis?
Vos suggestions?

N'hésitez surtout pas!

Je trouve le changement entre l'herbe verte et l'herbe brun-vert trop radical...Une falaise avec un escalier enleverait
très bien cet effet...

Je ne trouve pas ça trop gênant, surtout qu'il y a bien une falaise qui sépare les deux x).

Hmm par contre, en haut à gauche et en haut à droite il y a des arbres en ligne c'est moyen, en décaler certains légèrement ça ferait plus naturel :).

    







Franchement j'aime bien la map ! Les éléments sont très bien disposés malgré le changement trop radical d'un type d'herbe à un autre...
Après j'ai aperçu quelques problème de mapping :
[spoiler]http://img707.imageshack.us/img707/9824/mapb.png[/spoiler]
(Fait un zoom pour mieux apercevoir les zone rouge où se trouve les erreurs)