[MMORPG ZELDA FRANÇAIS] The legend of Zelda : Collapse of Time

Démarré par Orphylor, 29 Janvier 2009 à 04:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est vrai que le changement d'herbe est radical. Je vais réglé ce problème, ainsi que ceux qui me sont mentionnés :)

Ah j'avais même pas tilté pour cette partie du screen Oo.
Là je suis d'accord pour le tile de transition par contre ^^.

    







08 Janvier 2010 à 20:40 #52 Dernière édition: 08 Janvier 2010 à 21:02 par Orphylor
Bonjour!

Trois nouvelles cartes des Plaines d'Hyrule. L'univers commence à prendre forme petit à petit!
http://img63.imageshack.us/img63/2060/plaineshyrulep1.png

Ps. J'ai corrigés les petit détails que vous m'avez mentionner, mais je ne l'ai pas mis à jour sur le screen. Il y a aussi la colline du cimetière qui est différente d'une côté de l'escalier qui a été corriger.


J'en profite aussi pour annoncer que le projet change de nom. Le nom "Project Origin" est celui de F.E.A.R 2.
À partir de maintenant, le jeu s'appellera "The Legend Of Zelda - Collapse of Time".
( http://img687.imageshack.us/img687/2741/tlozcollapseoftime.png )

En espérant que vous appréciez :)



Lâchez vos commentaires ! :)

Oh.
Mon.
Dieu.

D'où sort cette écriture qui ne respecte aucune règle typographique?
Signé : Un mec relou

Bon je vais être franc et au lieu d'utilisé des détours et des tournures de phrase pour me faire passer pour un mec poli et intelligent (car moi je ne suis pas un hypocrite) je vais dire clairement ce que je pense.

C'est laid.

Le mapping est affreux en plus d'être répétitif, certains élément ne rendent absolument pas bien dans la carte, le tout est monotone et tout ce qu'on en retire en regardant (si on évite les défauts dit précédemment) c'est un 'meh'
J'aimerai aussi souligné l'abus d'arbre placé un peu partout pour pas faire symétrique, l'abus de buisson et le sol beaucoup trop répétitif. Franchement dame nature à pas fait fort sur cette terre.
Il y a aussi des erreurs de perspective, par exemple au millieu à gauche les ''roches'', ''brique'', ''reste de ruine'', appelle ca comme tu veux sont vu dans une autre perspective que le tronc d'arbre qui est vu de haut, encore il y aurait peut-être pu avoir un sens si le tronc aurait été beaucoup plus bas sur la map que ces roches.
J'aimerai aussi bien rire de la gueule du gars qui a creusé plein de trou sur le plaine juste pour le fun ._.

Bon au niveau de l'écran titre je suis pas fan aussi. C'est bien avoir un beau logo pour son jeu mais si il n'a aucun rapport avec le produit final -> Fail.

Bon alors je n'avais jamais posté dans ce sujet et maintenant j'ai bien envie de donner mon avis.

Pour ce qui concerne l'histoire, les classes... pourquoi pas ça peut être sympa ! (même si je trouve dommage qu'on ne puisse incarner que des link mais bon)

Maintenant pour la carte des plaines moi je l'aime bien. Il y a juste les petits défauts de mapping cités plus haut mais sinon pas de soucis à part peut-être le fait que ça fait un peu trop "croisée des chemins" mais bon ça c'est un choix :)

En revanche pour l'écran titre je rejoins Maxime et KuroHunter ça ne va pas du tout : l'écriture ne convient pas et le fond et les couleurs que tu utilises font que c'est même difficile à lire donc à revoir.

Bon voilà en ce qui me concerne j'aime bien ce projet et je te souhaite bon courage et bonne continuation !  ;)

Hmmm, autant l'écran titre m'a séduit (même si il ne correspond pas du tout à l'univers Zelda) autant le mapping ne correspond pas au dites "plaines d'Hyrule".
C'est plus une ambiance de forêt que de plaines". Les plaines sont plates en principes, quasiment dépourvues d'arbres, là, on à de la végétation plus qu'en abondance. 
Ce n'est pas logique pour des plaines également d'avoir de telles collines et petits monts à gravir.
Il suffirait d'une seule map, avec un terrain plat, et quelques arbres (pas 2000...) avec des lieux à visiter, d'où les plaines d'Hyrule d'OoT.

Pour revenir à l'écran titre, je soutiens ce que maxime à dit.

CitationC'est bien avoir un beau logo pour son jeu mais si il n'a aucun rapport avec le produit final.

A la limite l'idéal pour un logo du genre serait un Zelda un peu futuriste, avec des objets moins conventionnels. Où bien changer de logo ;). Mais je trouve quand même ce logo magnifique.

On te dit plus haut que la transition entre le vert foncé et le vert clair est trop butal.
Et là, tu refais la même chose -mais en bien pire- avec un vert mi clair mi foncé.

Et je me demande réellement si tu vérifies et regardes tes maps toi-même. Je suis même pas sûr que tu ai regardé ta map, car les erreurs graphiques sont tellement nombreuses...
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pour reprendre Atëm et ce que je disais précédemment, cela ne ressemble toujours pas à une plaine, trop d'arbres, trop de changements de niveaux... Idem pour les transitions de couleurs...
Même commentaire qu'Eidarloy, je ne suis pas sur que tu prends en compte nos commentaires, enfin c'est ton jeu, mais bon :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

09 Janvier 2010 à 18:15 #59 Dernière édition: 09 Janvier 2010 à 18:20 par Orphylor
CitationPs. J'ai corrigés les petit détails que vous m'avez mentionner, mais je ne l'ai pas mis à jour sur le screen. Il y a aussi la colline du cimetière qui est différente d'une côté de l'escalier qui a été corriger.


Donc oui, je prend en note tout les défauts que vous me mentionnés et je les corrige :)

Ensuite, comme je l'avais déjà expliquer, la partie de gauche de la carte est l'entré du temple de la forêt. C'est donc une forêt et non des plaines, ce qui explique le grand nombre d'arbres. De plus, il n'y a que six cartes de faites, donc les plaines sont très loin d'être terminées si on juge qu'il y en aura au minimum 15.

Pour ce qui est de l'herbe, j'ai corrigé la majorité des endroits on sa coupe trop sec, mais ma planche de tile était quand même limité, il reste toujours quelques petite défauts mais surtout ne vous inquiétez pas ^^


Bon, pour le style de carte maintenant.
Je suis conscient que certain n'aimerons pas l'univers que je vais créer, ce qui est tout à fait normal : On ne peu pas plaire à tout le monde... Dans le cas contraire, j'ai aussi la certitude que beaucoup se plairons à se balader un peu partout et trouverons les paysages très beau. C'est une question de gout avant tout... J'essaye de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et qui, au final, risque de plaire à la majorité des joueurs .  


Pour ce qui est du commentaire au sujet de mon orthographe. Je ne prétend pas être parfait, loin de la. L'écriture a toujours été mon point faible tout au long de mes études, mais je fais quand même de gros efforts pour utilisé un vocabulaire convenable et bien écrit. Je ne m'attarderai plus sur ce point :P



Bref, pour conclure en résumant un peu tout:
Le jeu ne peu pas plaire à tout le monde, c'est certain.
Les plaines ne sont pas terminé, loin de la (6 cartes sur 15)
Attendez de ressentir l'ambiance ingame! On remarque facilement les défauts sur une image, mais avec l'ambiance, les combats et les rencontre que vous ferez dans le jeu, ce sera un tout autre aspect que vous découvrirez .


Merci de m'avoir lut, et de nous encourager !  ^_^


[Édit]
Ce n'est pas le logo officiel :)
J'ai fais ça simplement pour le plaisir, ensuite j'ai eu envie de le montré. Ce qui était peut être un erreur... :S

Moi, pour ma part, j'aime vraiment le style de carte et de mapping. Je trouve que cela a un style vivant que j'apprécie beaucoup! certe il y avait quelques erreurs, mais elles ont été repéré par les autre solarussiens la! :mrgreen:
Après, j'ai bien hâte de voir le projet final, cela m'intrigue.

Alors bonne chance dans votre projet!  :super:

Pour l'orthographe...tu n'est pas seul...c'est peut-être ca qui fait en sorte que le topic de mon jeu ne pogne pas! XD)

Plus ça va et plus ton ton projet me plait.
On sent que la motivation,le souci du détail et le travail de mapping sont bien présents et ça fait plaisir à voir. :super:

Continue comme ça u as tout mes encouragements   :)

Je vais rien rajouter de nouveau mais :

J'aime pas le logo ! Plus précisément c'est le texte Zelda, il fait pas du tout traditionnel ou plutôt : ça le fait pas tout court !
Même si c'était un test (En espérant que c'est pas un prétexte  :ninja:), essaye de t'orienter vers quelque chose plus dans le style traditionnel pour la police, après le fond est pas mal même si ça fait trop d'effet pour un jeu Zelda je trouve...

On dirait que tu t'en branles complétement de ce qu'on te dit, et c'est pas que des conseils puisque tu vas pas aller loin...
L'herbe t'as pas changer un seul grain, on se re-retrouve avec de l'herbe verte qui change soudainement, et c'est au moins la 3ème fois qu'on te le dit ! Après, j'ai pris la peine de t'indiquer des erreurs dans le décors et pourtant il n'y pas eu de grands changements (Voir aucuns...)


Enfin, bonne continuation ;)

Citation de: Xaviier le 11 Janvier 2010 à 23:43
On dirait que tu t'en branles complétement de ce qu'on te dit, et c'est pas que des conseils puisque tu vas pas aller loin...
L'herbe t'as pas changer un seul grain, on se re-retrouve avec de l'herbe verte qui change soudainement, et c'est au moins la 3ème fois qu'on te le dit ! Après, j'ai pris la peine de t'indiquer des erreurs dans le décors et pourtant il n'y pas eu de grands changements (Voir aucuns...)
Citation de: Orphylor le 09 Janvier 2010 à 18:15
Ps. J'ai corrigés les petit détails que vous m'avez mentionner, mais je ne l'ai pas mis à jour sur le screen. Il y a aussi la colline du cimetière qui est différente d'une côté de l'escalier qui a été corriger
Alors soit je sais pas lire, soit c'est toi. (et je n'exclu absolument pas la première proposition bien entendu. ^_^ )
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ma remarque vient justement du fait qu'il ai dit ça !
Il prétend avoir corrigé les erreurs mais pourtant aucunes des erreurs que j'ai marqué sur mon image (Les plus grosses en tout cas) n'ont pas du tout été corrigés...

Je vais être plus claire:

J'ai corrigé tout les détails que vous m'avez mentionner dans le jeu, je n'ai simplement pas mis l'image à jour! Je n'ai fait qu'ajouter les autres cartes que j'avais screené.


Donc je ne me branle pas du tout de vos avis.
Je fais mon possible pour que le jeu plaise à tous. Alors avant de porté des jugement, assure toi qu'ils sont fondé. Si tu jouerai en ce moment au jeu, tu verrai que chacune des erreur mentionné ne sont plus présente. Et je présise bien le mot chacune!

Désolé pour le malentendu mais ça prête à la confusion quand tu dis 3 nouvelles cartes  ^_^
M'enfin, si c'est réglé alors pas de problème...

13 Janvier 2010 à 18:45 #67 Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 18:47 par Orphylor
Ne t'inquiète pas, je comprend que ça peut porté à confusion :)


Je vais très prochainement poster une carte mise à jour de l'intégrité des plaines. Il me reste environs 4 à 5 cartes à finalisé ainsi que quelques petit détails. J'ai aussi commencer le développement du village d'Hyrule. Bref, sa avance très rapidement  :D

Bonsoir à vous tous,


Voici le lien du forum : http://loz-cot.site11.com/Forum/index.php
Il est toujours en développement, mais je travail sans relache pour le rendre de plus en plus attractif. Si vous avez des suggestions à me faire, surtout n'hésitez pas. =)



Ps. Lisez les annonces officielles. Sa risque d'en intéresser quelques un...


Au plaisir de vous voir!


14 Janvier 2010 à 18:29 #70 Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 18:31 par Orphylor
C'est corrigé ;)
Merci de me l'avoir fait remarquer.
Posté le: 14 Janvier 2010 à 15:16


Deux nouvelles cartes se sont ajouté !
http://img130.imageshack.us/img130/2060/plaineshyrulep1.png


De plus, si vous désirez voir l'ensemble des plaines ingame, inscrivez vous à la closed Alpha sur le forum ( http://loz-cot.site11.com/Forum/index.php )

Je profite de cette news pour donner mon avis sur ton jeu  :).

Tout d'abord le principe du jeu me plait bien. A ce que j'ai compris c'est un espèce de Four Sword Adventure en MMO. L'idée est d'autant plus originale qu'il n'existe pas beaucoup de MMO Zelda, mais je trouve que ca dénature un peu l'esprit de la série. Voir des clones de Link partout sa me rebute un peu, mais tant que je n'ai pas vu le résultat final je ne m'avancerai pas plus sur ce point.

Ensuite pour ce qui est des maps. La 1ere map du jardin du château je vois pas grand chose à dire, c'est bien mappé et agréable à regarder pour moi. Pour la plaine c'est une autre histoire. Pour moi ta plaine ne correspond pas à la conception que je me fais d'une plaine dans un Zelda. Pour moi la plaine c'est comme dans OOT un endroit qui relie les différents lieux du jeu. Je trouve la partie droite de ta plaine bien meilleure que la partie gauche. A gauche cela donne l'impression d'un mélange entre un village et une plaine. Je trouve que tu a placé trop de maisons dans la partie gauche.

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet que je trouve très prometteur  ;).

Les plaines ne sont par terminé, il en manque beaucoup. C'est peut être la raison qui te pousse à dire qu'il y a beaucoup de maison, mais une fois terminé (Surtout vers la gauche et en bas), ce sera fort différent.  ^_^



Sinon, merci de tes remarques!  :P

19 Janvier 2010 à 22:48 #73 Dernière édition: 19 Janvier 2010 à 22:51 par Orphylor
Bonsoir!!  :D


Encore deux nouvelles cartes. J'espère que vous apprécierez.
http://img689.imageshack.us/img689/2060/plaineshyrulep1.png

J'ai aussi ajouter quelques PNJ près de l'entrée du château.   :mellow:



J'en profite aussi pour vous dire que les inscriptions pour la closed-Alpha sont en cours. Une limite de dix membres sont demander. Nous sommes aussi à la recherche d'un level-design (Quelqu'un pour faire des cartes). Il faudrait que cette personne soie compétente et aille du temps à donner au projet. Étant seul pour le moment, il n'est donc difficile d'avancer rapidement.

Je vous repasse le lien du forum:  http://www.loz-cot.site11.com/Forum/index.php

Pour tout aide offerte, vous pouvez me déposer votre candidature ici même.



Merci à tous  :P


Ce n'est pas parce que toi tu n'aime pas, que tous le monde n'aimerons pas. J'essaye de créer un univers différent.


J'espère que tu comprend mon point de vue.

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 22:52
Ce n'est pas parce que toi tu n'aime pas, que tous le monde n'aimerons pas. J'essaye de créer un univers différent.

T'a des erreurs de perspective sur ta map, par exemple le tronc d'arbre qui est vu dans une autre perspective que le reste
Ton mapping est répétitif, et le lien entre les différentes zone est trop direct, les couleurs font mal aux yeux, je te conseille de baissé un peu la saturation.

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 22:52
J'espère que tu comprend mon point de vue.

Alors la non, tu montre une map et tu demandes l'avis des gens, on te réponds et puis quelque semaine après tu poste une continuation de la map montrant quasiment aucun changement (si ce n'est pas aucun du tout). Si ce que tu voulais c'est des ''Ohhh c'est beau, ton jeu c'est le meilleur et je l'attends avec impatience" alors t'es pas tombé sur le bon fofo.

C'est normal de pas faire super bien du premier coup, faut seulement savoir recommencer et recommencer puis encore recommencer jusqu'à ce que ca soit bien. Avec le peu de la map effectué si tu n'es pas foutu d'essayer de recommencer ton mapping a partir de zéro ne serait-ce que pour essayer (car rien t'empêche de garder ton ancienne map si t'aime pas la nouvelle) ou même qu'essayer les remarques posé par les membres alors je crains pour le futur du projet.
C'est probablement que moi mais je sens la grosse tête sur ce projet.

Je rejoins l'avis de Maxime; mais j'y apporterais une bémol.

Au final cela reste ton projet, tu en fais ce que tu veux, tu es libre d'écouter les conseils des membres et de les suivre ou non; ceux-ci n'ont pas à être frustrés de ne pas être écoutés ou de ne pas voir leur(s) conseil(s) suivi(s) puisque tu as le dernier mot là-dessus.

Toutefois, il a raison dans le sens que tu attends des commentaires des gens ici, ils te suggèrent quoi améliorer et tu repostes par la suite la même erreur, sur une carte deux fois plus grande. Il ne faut donc pas t'attendre à des applaudissements: Quand il y a une erreur de mapping évidente et que les membres nous le signalent, c'est un minimum de tenter de le corriger. Or, ici, nous avons surtout l'impression de donner des commentaires dans le vent, ce qui créé un certain mécontentement.

Les erreurs de mapping t'ont été exposés, libre à toi de les suivre et de les corriger cette fois.

Je rejoins l'avis de Maxime et Isaac, enfin surtout avec le petit bémol d'Isaac :) C'est certes TON jeux, TES choix, mais si tu viens ici en présentant des choses et en ignorant tous les retours, négatifs, attend toi à ce que ce topic tombe dans l'oubli... Personnellement si tu continus sur cette voie, je pense que cela sera une de mes dernières réponses dans ce topic. Aucun intérêt à le suivre si les remarques que l'on y poste ne sont pas prises en compte.
Je te souhaite bonne continuation dans la conduite de ton projet.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

19 Janvier 2010 à 23:58 #79 Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 00:03 par Orphylor
Allons s'y par points:

1. Je ne sais pas combien de fois je me suis répété sur ce point, mais je le referai encore dans cette réponse. Vous dites que je ne prend pas en considération les erreurs de mapping. Ceci est totalement faux. Pour me répéter encore une fois, j'ai corrigé toutes les erreurs dans le jeu, mais les cartes qui ont été corrigé n'ont pas été mise à jour sur les images que je vous poste. Est-ce claire une fois pour tout?

2. Pour le tronc d'arbre, je te l'accorde. Je ne l'avais pas remarquer, j'étais certain que tu parlais des arbres coupés... Bref, vous dites aussi que les plaines ne correspondent pas à des plaines... Étrange. Trop d'arbre aussi? Pourtant, je me base sur les cartes officiels du jeu ( http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/lozminish/mc_southfield.png ). C'est moi ou je vois des collines, beaucoup d'arbre, de l'eau et même des arbres alignés. Si vous ne trouvez pas cela similaire à mes cartes, je ne saurai quoi dire. Je fais mon possible avec les tiles que j'ai (Planche très limité, soit disant passant). C'est certain que je pourrai recommencé et voir si je peu faire mieux, et je pense même le faire sous peu. Mais je ne vous garanti rien. Vous jugerez par vous même.

3. Maxime, pourquoi te sens tu obligé à critiquer les gens? Est-ce dans ta nature? Car franchement, ton attitude me désole. J'ai toujours respecté les commentaires qu'on me donnais, et je respecte le tien aussi. Malgré le fait que tu t'en prend à moi d'une façon peut être... Disons peu convenable. Je ne te manquerai jamais de respect, n'y envers quiconque de ce forum, et j'attends de recevoir ce même genre de respect en retour. Il m'est bien difficile de pouvoir contenter tous le monde, mais je fais mon possible, peu importe ce que vous pouvez en penser. Tu trouve que c'est trop répétitif? Très bien, je recommencerai une seconde partie des plaines pour voir si je peu faire mieux. Je te demanderai même ton avis à toi seul, et qui sais, peut être aura tu raison. Si cette nouvelle version ne te convient pas non plus, au moins j'aurai essayé. Mais je suis certain que, peu importe comment tu t'exprime, j'aurai appris de tes commentaire crus, et parfois même décourageants. Heureusement pour toi, je suis quelqu'un de tenace, et je n'abandonnerai pas.



J'espère que vous comprendrez.
Laissez moi le temps de m'adapter au situation délicates. Je saurai faire mieux, je vous en fait la promesse.

20 Janvier 2010 à 00:16 #80 Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 00:22 par angenoir37
Je suis d'accord avec ce qui à été dit.

Orphylor comme je te l'ai déjà dit précédemment ton projet m'intéresse et j'espère que tu le mènera à son terme.Dans l'ensemble ce que tu fait est un bon début.
Hors comme nombre de personnes qui comme toi on décidé de poster leurs projets sur ce forum il faut que tu sache une chose.Tu n'est pas tombé ici sur un topic ou tu va à coup sûr t'attirer l'émerveillement de tout le monde et ce pour plusieurs raison :

1.Sur ce forum tu t'apercevra très vite que certains membres ici sont de très bon connaisseurs en matière de JA ou des amateurs de longue date.De ce fait leurs but lorsqu'ils consultent le topic d'un nouveau projet c'est d'évaluer le potentiel et la crédibilité du projet et bien souvent d'émettre un avis objectif ou négatif, le plus souvent accompagné d'une critique constructive qui à pour but non pas de t'enfoncer ou de te jeter des fleurs mais de te pousser à faire le maximum pour que ton projet se détache du lot et peut être par la suite se retrouver dans le rang des projets de grands intérêts.

2.Comme l'a si bien dit Isaac ce rojet c'est TON projet de ce fait tu est bien entendu libre de lui donner la forme et le contenu que tu souhaite.Cependant attention.Si tu as décidé de poster ton projets sur ZS cela signifie (du moins je l'espère) que tu souhaite à la fois partager ta passion pour la création de JA mais également pour recueillir des avis qui vont t'aider à corriger les éventuelles erreurs ou embellir certains points.Dans le cas contraire je ne sait pas si tu ira loin.

3.Tu aura eu certainement l'occasion de parcourir la section des archives JA du forum et cela pourra te faire comprendre que pour une grand nombre d'entre nous qui suivons avec attention la section JA depuis plus ou moins longtemps.On peut de le dire clairement : Du projet JA on en as bouffé à toutes les sauces ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons le souci du détail.

4.Orphylor  surtout ne le prend pas mal mais fait attention à ne pas être trop orgueilleux dans tes post.Ok certains membres n'ont pas bien fait attention à ce que tu as marqué mais pour autant je ne croit pas que leur répondre de manière hautaine comme tu le fait (peu être sans t'en rendre compte) soit une bonne attitude  ;).
 
Maintenant il y a une chose où je veut prendre ta défense devant tout les autres membres.

Je signale que ce projet en est à son ébauche pour le moment et que par conséquent il est inévitable qu'Orphylor  fasse encore quelques erreurs de maping mais cela n'est pas une raison pour le railler à chaque fois qu'il fait une erreur surtout qu'il me semble que certaines d'entre elles ont été rectifiées après.Sans compter qu'Orphylor à fait une description détaillée sur les raisons de l'organisation de ses maps.

Voila je termine pour te souhaiter bon courage Orphylor pour la suite et surtout va de l'avant et souvient toi que tout projet qui veut être reconnu se doit d'avoir un grand souci de précision que ce soit dans les grand comme les petits détails  ;).

Bonne soirée  :)

Bon puisque tu y va point par point je vais continuer dans cette voie.

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 23:58
1. Je ne sais pas combien de fois je me suis répété sur ce point, mais je le referai encore dans cette réponse. Vous dites que je ne prend pas en considération les erreurs de mapping. Ceci est totalement faux. Pour me répéter encore une fois, j'ai corrigé toutes les erreurs dans le jeu, mais les cartes qui ont été corrigé n'ont pas été mise à jour sur les images que je vous poste. Est-ce claire une fois pour tout?

Quand on demande l'avis des gens c'est un minimum de politesse de leur donner ce qui est a jour. Si tu veux qu'on prennent de notre temps pour commenter alors prend de ton temps pour mettre ce que tu as a jour, franchement je parle pour plusieurs sur ca mais je suis sur que beaucoup de gens préfèrerait voir ce que ta modification donne que les mêmes et anciennes carte avec d'autre truc ajouté a coté, pas forcément mieux de toute façon.

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 23:58
2. Pour le tronc d'arbre, je te l'accorde. Je ne l'avais pas remarquer, j'étais certain que tu parlais des arbres coupés... Bref, vous dites aussi que les plaines ne correspondent pas à des plaines... Étrange. Trop d'arbre aussi? Pourtant, je me base sur les cartes officiels du jeu ( http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/lozminish/mc_southfield.png ). C'est moi ou je vois des collines, beaucoup d'arbre, de l'eau et même des arbres alignés. Si vous ne trouvez pas cela similaire à mes cartes, je ne saurai quoi dire. Je fais mon possible avec les tiles que j'ai (Planche très limité, soit disant passant). C'est certain que je pourrai recommencé et voir si je peu faire mieux, et je pense même le faire sous peu. Mais je ne vous garanti rien. Vous jugerez par vous même.

Ah ouais, prend soin de me préciser où j'ai noté que le mapping de MC était parfait et sans défaut? Car franchement t'as l'air de croire que puisque tu t'es inspiré d'une map officiel Nintendo alors tout doit être parfait. Le sol est beaucoup plus diversifié sur la carte de MC que le tien, ta map serait probablement beaucoup plus jolie si le tout serait varié (et bordel peut-importe ce que tu fais je ne peux pas croire que tu ne peut pas baisser la saturation de tes sprite + changer la teinte de certains arbre pour faire des couleurs plus varié).
Aussi on sens très bien que tu as placé tes buisson et autre objet divers un peu partout qui donne un effet non naturel a ta map.
Après si t'as des ressource limité alors tant pis mais ca change pas la majorité des trucs que je lui reproche.

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 23:58
3. Maxime, pourquoi te sens tu obligé à critiquer les gens? Est-ce dans ta nature? Car franchement, ton attitude me désole. J'ai toujours respecté les commentaires qu'on me donnais, et je respecte le tien aussi. Malgré le fait que tu t'en prend à moi d'une façon peut être... Disons peu convenable. Je ne te manquerai jamais de respect, n'y envers quiconque de ce forum, et j'attends de recevoir ce même genre de respect en retour. Il m'est bien difficile de pouvoir contenter tous le monde, mais je fais mon possible, peu importe ce que vous pouvez en penser. Tu trouve que c'est trop répétitif? Très bien, je recommencerai une seconde partie des plaines pour voir si je peu faire mieux. Je te demanderai même ton avis à toi seul, et qui sais, peut être aura tu raison. Si cette nouvelle version ne te convient pas non plus, au moins j'aurai essayé. Mais je suis certain que, peu importe comment tu t'exprime, j'aurai appris de tes commentaire crus, et parfois même décourageants. Heureusement pour toi, je suis quelqu'un de tenace, et je n'abandonnerai pas.

Oh mais tu demande mon avis alors je le donne et c'est loin d'être sans raison.

Edit: Et lol, c'est qui entre nous deux qui s'attaque le plus a la personne?

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 23:58
j'ai corrigé toutes les erreurs dans le jeu, mais les cartes qui ont été corrigé n'ont pas été mise à jour sur les images que je vous poste. Est-ce claire une fois pour tout?

... Pourquoi continuer de nous montrer des images erronées? Je veux dire, en principe quand on s'attend à recevoir des critiques constructives et justes, on ne montre pas une vieille image en demandant ce qui est à amélioré, on montre notre avancement le plus récent...

Toutefois, tu continus de nous montrer une suposée vieille image poste après poste en clâmant haut et fort que les erreurs ont été corrigées, alors à quoi bon donner notre commentaire sur une image si ce n'est pas la bonne?


Encore une fois je pense que les post de Maxime et d'Isaac sont des preuve suffisantes que l'on porte un intérêt certain à ton projet.A toi maintenant d'en tirer des conclusions.

Tout cela je pense résume parfaitement bien mon pavé et les précédents  ^_^


Affaire à suivre donc  :)

CitationEdit: Et lol, c'est qui entre nous deux qui s'attaque le plus a la personne?

Dois-je vraiment me prononcer sur ce point? Je suis franc, tout comme toi. Mais contrairement à toi, je sais pesé mes propos et tempérer mes commentaires. Sans vouloir te vexé, je ne t'ai jamais manquer de respect. Si une de mes remarques ta fais penser le contraire, sache que j'en suis désoler.


Bon, si tu veux bien, j'aimerai que tu me laisse le temps de recommencer les cartes. Ensuite, je t'enverrai personnellement la nouvelle version et tu me dira ce que tu en pense. Je vois que tu t'y connais, comme tout les autres d'ailleurs. Je n'ai jamais penser à mettre à jour la carte, et si vous concidérez cela comme un manque de respect de ma part, vous m'en voyez désoler. Pour le moment, je vais retravaillé les cartes, et ensuite, je ferai un nouveau topic de présentation. Cette fois, plus détaillé, avec une histoire plus convenable et surtout, avec de meilleurs cartes.


Merci.

Au lieu de prendre le temps de m'envoyer personnellement une carte, prend ce temps pour posté ce que tu as de "a jour" sur le topic ._.

Ça n'en vaut pas la peine. Je recommencerai de A à Z en essayant de:

1. Avoir un monde moins répétitif
2. Peut être revoir la saturations
3. Faire attention au erreurs de perspectives
4. Faire de vrai plaines (Sans maisons, moins de collines ou autre)
5. Éviter que les herbes de différentes couleurs change subitement
6. En gros, faire quelque chose de mieux...


Il me faudra de temps, mais je le prendrai.
Et cette fois, je ferai en sorte de bien mettre à jour la carte en corrigeant toutes les erreurs que vous m'aurez mentionnés (On ne peut pas être parfait, hein?)...

Citation de: Orphylor le 20 Janvier 2010 à 00:53
Ça n'en vaut pas la peine. Je recommencerai de A à Z en essayant de:
[...]

Citation de: Orphylor le 19 Janvier 2010 à 23:58
1. Je ne sais pas combien de fois je me suis répété sur ce point, mais je le referai encore dans cette réponse. Vous dites que je ne prend pas en considération les erreurs de mapping. Ceci est totalement faux. Pour me répéter encore une fois, j'ai corrigé toutes les erreurs dans le jeu, mais les cartes qui ont été corrigé n'ont pas été mise à jour sur les images que je vous poste. Est-ce claire une fois pour tout?

Ces erreurs n'étaient-elles pas déjà corrigées? Selon ce que tu as dit, cela semblait être le cas...

...

Je crois que tu prends ce qui est dit ici trop à coeur; il ne t'a pas été demandé de tout recommencer au complet et de tout détruire pour "nous satisfaire", mais bien de corriger ce qui te semblait important dans nos commentaires et de nous montrer où tu en étais ;).
Ce n'est pas nécéssaire de tout recommencer à zéro pour nous plaire si, à ton sens, tu trouvais certaines choses bien comme elles étaient.
On demandait simplement, au minimum, une photo plus récente, plus à jour, pour que nos commentaires soient plus d'actualités, pas qu'on dise ce qui serait peut-être à améliorer alors qu'au fond du compte c'est déjà corrigé. :)

Il faut savoir avoir du recul vis-à-vis ce que les membres ici disent lorsqu'ils commentent; ils donnent leur opinion personnel sur ce qui est présenté, en aucun cas il ne s'agit d'une obligation. Tu fais avant tout le projet comme tu le sens, tu dois seulement répertorier les critiques en ce qui est plus important et ce qui ne l'est pas.

Citation de: Orphylor le 20 Janvier 2010 à 00:53
Ça n'en vaut pas la peine. Je recommencerai de A à Z en essayant de:

1. Avoir un monde moins répétitif
2. Peut être revoir la saturations
3. Faire attention au erreurs de perspectives
4. Faire de vrai plaines (Sans maisons, moins de collines ou autre)
5. Éviter que les herbes de différentes couleurs change subitement
6. En gros, faire quelque chose de mieux...


Il me faudra de temps, mais je le prendrai.
Et cette fois, je ferai en sorte de bien mettre à jour la carte en corrigeant toutes les erreurs que vous m'aurez mentionnés (On ne peut pas être parfait, hein?)...

Bonne initiative qui démontre ta motivation mais il n'est peut âtre pas nécessaire d'en venir à de telles extrémité.Après c'est toi de voir  ;).

Bon courage  :).




20 Janvier 2010 à 01:31 #89 Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 01:37 par Orphylor
À la demande de plusieurs membres, voici la carte une fois corrigé.
Je n'ai cependant pas réussis à couvrir le changement d'herbe trop brusque. Si vous avez une solution, n'hésitez pas à me la proposé. Je vais aussi voir pour améliorer un peu le tout pour que ça semble plus réaliste. Ensuite, si le résultat ne plait pas à la majorité des membres, je recommencerai en essayant de faire mieux...


Voici l'image en question:
http://img196.imageshack.us/img196/2060/plaineshyrulep1.png


En passant Xaviier, j'ai regarder plus en détail les erreurs que tu m'a mentionner. En fait, ce ne sont pas vraiment des erreurs, c'est seulement lorsque j'ai assemblé chacune des cartes. J'ai du faire quelques erreurs en les superposant, mais rien de cela ne paraitra en jeu.

Si j'en ai oublier, dites moi le...

20 Janvier 2010 à 01:46 #90 Dernière édition: 20 Janvier 2010 à 19:44 par Daru13
Je ne vais pas commenter chaque détail un à un, m'enfin globalement :

Il y a trop d'arbres alignés, les hautes herbes sont trop rectangulaires, la teinte des arbres dans la partie "marais" à gauche est trop terne par rapport au sol bien plus vif, tu pourrais mettre un peu plus de tiles de vert sans herbe ( basse, donc unis quoi ) dans les plaines, plus de fleurs aussi, et rendre les chemins un poil moins "évidents" ( angles arrondis à certains endroits, touffes d'herbes sur les côtés à d'autres, trous dans les chemins ici et là... ) et certaines parties de la map sont à revoir ( genre le tronc d'arbre et les trois buissons entourés d'arbre à côté de la partie "marais" à gauche, vers le centre verticale de l'image ).

Le marais est aussi un peu vide ( manque de buissons, d'hautes-herbes et de décor divers, le trou entre les blocs de pierres alignés passe mal aussi ) ; En revanche moi je trouvais et je trouve la partie plaine très bien, je vois pas trop ce qu'on lui reproche niveau organisation.
Des maisons ici et là, un peu de relief, ça rend l'espace moins vide, et puis, on est dans une plaine de Zelda, pas dans un jeu non plus censé être vraiment semblable à une plaine réelle :).

Tout recommencer me semble superficiel et une perte de temps, en revanche, faut revoir tout ça, notamment au niveau du sol de la plaine, de l'alignement des arbres et du marais à gauche selon moi ( l'idée de... Maxime (?) d'avoir des arbres de teintes différentes dans un même endroit ( tout en conservant bien sur une certaine homogénéité ) me semble une bonne chose aussi ).

Enfin, je clos mon message pour répondre à ta question : pour faire une transition d'une couleur de sol à une autre sur une même hauteur, il suffit simplement de récupérer les deux couleurs, et de créer quelques nouveaux tiles ( avec une bordure vert1/vert2 crénelée plutôt que dégradée si tu veux rester dans le style MC à mon avis ) afin que ça ne soit pas si net ;).

C'est un bon projet, et les membres donnent simplement leurs avis, donc un peu de calme et on repart dans une bonne lancée :).
Sur ce, bonne chance ^^.

    







[yoshi04: devenu sans objet]

Franchement, si on crée un topic concernant notre jeu. C'est pour avoir un avis des autres, ce qui est très important. Après, il faut voir ce qu'il faut prendre en compte. Si plusieurs personnes disent la même chose, c'est qu'il doit bel et bien avoir une raison ;).

Projet intéressent donc bonne chance pour la suite. MAIS tiens compte de l'avis des autres et pas que du tiens tout en nuançant ce qui est dit.

Un gros merci à toi, Daru! :)

Tes conseils (Claire et précis) m'aiderons grandement. Merci aussi pour les autres, qui m'aidez et me soutenez depuis le début.
Posté le: 20 Janvier 2010 à 16:01
Bonjour  :)


Voilà, j'ai essayé de changer un peu le décors des plaines. Pour cela, j'ai suivi vos conseils en modifiant légèrement la teinte de certains arbres et arbustes et en ajoutant de nouvelles couleurs de fleurs.

Vos avis?
http://img696.imageshack.us/img696/3875/carte12.png



Merci.

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas posté  :lol:

Alors en ce qui concerne la dernière carte j'ai pas regardé chaque pixel en détail mais il y a deux trucs qui me dérangent :
- Autant le changement de couleur entre les arbres ne me choquent pas autant pour les herbes je trouve que ça ne va pas. Essaye peut être une autre teinte ou bien fais-les toutes d'une couleur (m'enfin ça c'est une question de goût  :P)
- Au niveau de l'entrée dans l'arbre en bas à gauche y a un truc vert clair au dessus de l'entrée qu'il faudrait virer pour remettre du noir à la place.

Voilà voilà sinon je vais conclure par une phrase très originale comme à mon habitude : Bonne continuation et à la prochaine  ;)

Je ne vais m'attarder sur les précédents débats, mais je veux juste signaler que j'aime beaucoup la tournure de ton projet, et j'aime bien les décors, et pour moi, le mapping je le trouve bien correct.(Ensuite, je suis loin d'être un pro, mais il faut l'avis de tout genre nan? :P )

Encore une fois, je te souhaite toutes les meilleur chance!  :super:

Personellement j'adore la derniere map que tu a montré  chapeau !  :linkbravo:

J'aimerai ravoir des nouvelles du jeu car il a l'air vraiment sensationnel  :D
Et pour ceux qui se plaignent trop vous n'avez qu'a partir si vous n'aimez pas  <_<
The stone of Demon :D

^ Je pesne que tuout le monde est libre de s'exprmer et de donner son opinion. Après tout, y'a plein d'monde qui complimentent et qui aiment ce qiu est présnté, je ne vois pas pourquoi ceux qui aiment psa peuvent pas dire pareil ou autant.

Un petit problème de clavier Isaac ? :blink:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

27 Février 2010 à 16:59 #99 Dernière édition: 27 Février 2010 à 17:12 par Isaac
... Un petit problème d'alcool plutôt. Mea culpa. Je reformule avec plus de constructivité.

Donc. Je ne crois pas que ce soit juste de dire à ceux qui n'aiment pas X ou Y choses de "partir". Les critiques négatives sont bien souvent celles qui nous aident le plus à progresser et elles ont autant de valeur, sinon plus, que les critiques positives. Ce ne sont pas des plaintes en soi d'ailleurs, mais plutôt des opinions personels...

D'ailleurs, remonter un sujet pour demander des nouvelles n'est pas très... Constructif en soi. Si l'auteur du projet a du nouveau à nous fournir, il le fera, inutile d'en demander ;p.

C'était un avis de votre Isaac national. Merci et bonne journée.