Burger Quiz - Saison 6

Démarré par binbin, 01 Février 2009 à 20:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Binbin le 15 Mars 2009 à 21:55Et non tricher sur Wikipédia c'est pas bien :ninja:
Soit tu as oublié de mettre la virgule entre "non" et "tricher", soit ça veut dire qu'on a le droit d'utiliser Wikipédia ?

Gare à celui qui contredit le grand miam  :D

Pas mal cette question, une chance que ça tombe pas sur nous, je ne saurais pas quoi répondre :mrgreen:.

Lol @ Zaki, je crois que le point a été bien passé même si c'est vrai qu'il manque une virgule déterminante x)

Génial qu'on tombe sur cette question ! Je suis sure de la réponse et un des nôtre le savait aussi ! Contrairement à la question de l'équipe précédente, c'est facile ! :D

Et bien nous répondons :  A - Les vers de terre :)

Moi j'dis non :P

A moins que Werber nous ait menti :D


xD
Tout comme Couet, j'aurais plutôt été pour réagir avec ce que j'avais lu de Werber :P
Mais bon, il dit pas toujours des trucs vrais : dans le Livre Secret des Fourmis, il dit que le plus grand "carré magique" faisable est celui de 9, c'est bien entendu faux, j'ai sans peine fait un tel carré, avec 21 de côté, donc bon, suffit d'analyser les précédents et de faire pareil :D

Mais là n'est pas la question, moi je dis que ce qui peuple de plus en plus laterre, c'est les burgers, et un jour, ils auront leur revanche, sur ces foutus burgerophages que ne cessent de tenter de les exterminer :P

En plus les vers de terre c'est souvent sous terre et pas sur terre  :ninja:. Maiheu! Pourquoi je suis dehors?!

Que du suspens mes z'amis :ninja:
Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Vous le saurez... hmmm bientôt :mrgreen:

Eh ouais, je doute un peu aussi, j'aurais plus pensé aux fourmis, vu que j'en vois plus souvent (référence qui déchire !).
J'espère qu'on a la bonne réponse hein, je n'étais pas sûr la mienne ! :mrgreen:

    C'estr "sur Terre", pas "sur terre" :P. Moi je dis (et j'éspère) qu'on a bon. J'aurais dit les vers aussi. Mais en fait je n'en étais pas sûr. Par contre je sais qu'il existe en Afrique des vers géants de 6,70m de long :mrgreen:. Mais bon, ça ne me servait à rien de savoir ça pour cette question >.< .

Et si c'était les éléphants? *sort*
Franchement, moi j'aurai dit les fourmis parce que vu le nombre de fois où on voit ces bestioles (nous emmer*er), comparé aux vers...
Après, j'ai pas calculé xD.


Bonne réponse, équipe CBO Maléfique ! C'est un sans faute de toutes les équipes jusqu'à présent ! On continue avec l'équipe Iceburger :

Citation de: Grand Miam
Qu'est ce que la sidérodromophobie ?
a) La peur de rater son train.
b) La peur de la poussière.
c) La peur des étoiles filantes.
d) Un mot qui ne veut rien dire.

Fallait bien rompre la chaine de bonne réponse c'est ça ?  :mrgreen:

Pas facile %D !
Après une discution avec l'équipe, on a conclut qu'on choisissais la réponse d) ;).

    







Citation de: Daru13 le 16 Mars 2009 à 22:23
Pas facile %D !
Après une discution avec l'équipe, on a conclut qu'on choisissais la réponse d) ;).
Personnellement, j'aurai pas répondu cela ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Si tu veux, on te montre le déroulement de notre raisonnement :
Déjà, les mot se décompose en trois parties :
Sidero, qui veut dire le fer, et n'a rien à voir avec l'espace comme on pourrait le penser.
Dromo, qui vient de dromos, une allée menant vers le temples grecs (merci les cours de civilisaiton...)
Phobie : la peur.

Déjà, ça ne pouvait pas être la peur de la poussière, il n'y a rien à correspondre, et le mot est trop court.
Ensuite, la peur des étoiles filantes, non seulement c'est ridicule, mais en plus, sidero ne veut pas dire sidéral, sinon, c'est sûr que les allées sidérales auraient pu faire penser aux étoiles filantes^^
Pour finir, Allée de Fer correspond bien pour un chemin de fer, mais dans aucun cas on ne retrouvait une référence à rater son train, en plus ça paraît quand même être une phobie étrange :D

Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que, comme il n'y avait plus de choix, ce ne pouvait être que la réponse d)  :)

Après, on a peut-être eu un raisonnement incorrect, et on s'est peut-être plantés sur toute la ligne xD

Seulement, j'crois que ce mot veut bien dire quelque chose. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En traduction littérale, ça serait un truc du genre "peur des chemins de fer", mais le fait de rater son train n'est nulle part mentionné.

Citation de: Morwenn le 16 Mars 2009 à 23:18
En traduction littérale, ça serait un truc du genre "peur des chemins de fer", mais le fait de rater son train n'est nulle part mentionné.
Si il y a une traduction littérale, c'est que ça veut dire quelque chose. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Zorro cherche pas t'as tort  :ninja:

 :ninja:

D'un côté, c'est pas con ce qu'il dit, on peut très bien avoir faux :linkXD:

C'est facile : sois on a bien raisonné et on a juste ( Ouais ! :ninja: ), sois on a trouvé les bons mots, ou pas, et/ou on a mal raisonné, on a faux... ( Ouaaiiiss ! :mrgreen: ).

C'est au grand miam de décider :P !

Au fait, j'aimerais juste signaler que depuis le début malgré les nombreux MP qu'on a échangé avec lui, Pouale-link n'a participé qu'une seule fois, pour le texte à rendre au tout début... ^^'.


    







Bah c'est déjà ça ^^'
Vous lui avez demandé pourquoi il ne répondait pas ?

Hm nous c'est Honoryuu, on a le même problème que vous, il n'a répondu que pour le texte ^^

Ah ouais ce sont les vers de terre ! :o
Ah bah j'apprends quelque chose :P


17 Mars 2009 à 17:12 #124 Dernière édition: 17 Mars 2009 à 17:16 par Binbin

Et c'est une mauvaise réponse. La sidérodromophobie c'est avoir peur du train, des chemins de fer, mais aussi avoir peur de rater son train. Le grand miam est très très déçu.

Au tour de l'équipe Monster Burger :)

Citation de: Grand Miam
Dans l'antiquité, sur quoi les romains pretaient-ils serment ?

   a)  Une bible
   b) Les lauriers de Cesar
   c) Un album d'asterix
   d) Leurs testicules



Argh, on hésitait entre d) et a) en plus X).
Bonne chances pour els autres équipes ^^.

    







Et pourquoi il faut qu'on soit tombés sur la question piège alors qu'en plus on commençait déjà en dernier, hein ? :ninja:

17 Mars 2009 à 17:45 #127 Dernière édition: 17 Mars 2009 à 17:49 par Neo2
C'est de votre faute, vous avez pas rendu de texte a temps :ninja:
Au fait, c'est quand qu'on aura la liste des équipes avec leur miam ? Pour qu'on s'y retrouve avec les points et les équipes sans devoir recherché le post ^^'

J'crois que toutes les équipes ont 2 Miams pour le moment, sauf nous, juste 1 :ninja:.

    







excusez moi pour ce retard, j'ai eu de gros problemes avec internet. c'est dommage car je connaissais la reponse!

Arf, t'aurai pas dû dire ça, maintenant ils vont encore plus te tuer ! :lol:



Citation de: yoshi04 le 16 Mars 2009 à 23:34
Zorro cherche pas t'as tort  :ninja:
Essayes de me le prouver maintenant ! :ninja:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

@Zorro :

1-Le modérateur a toujours raison
2-Le membre n'a jamais raison
3-S'il était possible pour une tierce raison que le membre ait raison, se reporter à la loi numéro 1

Yoshi est toujours très persuasif de toute façon, tu ne pouvais qu'avoir tort Zorro ...! :mrgreen:

Citation de: yoshi04 le 19 Mars 2009 à 11:36
@Zorro :

1-Le modérateur a toujours raison
2-Le membre n'a jamais raison
3-S'il était possible pour une tierce raison que le membre ait raison, se reporter à la loi numéro 1
C'est bizarre, elle me dit quelque chose cette règle ! xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Les Monster Burger vont perdre aussi, mwahaha :ninja:


En effet, le délai des trois jours est dépassé. Pas de Miam pour l'équipe Monster Burger. Pour information, la réponse était la réponse D. Nous passons à l'équipe Quick'n Toast pour son dernier Nugget :

Citation de: Grand Miam
Un nouveau soda va bientôt voir le jour en Inde. A base de quel ingrédient étonnant sera-t-il fabriqué ?
a) De fiente de pigeon.
b) De bile de taureau.
c) De chanvre.
d) D'urine de vache.

Bah super on peut compter sur son équipe... <_<

Je vous avais demandé de poster la réponse...



Argh, c'est parce qu'on a hésité entre la B et la D, le pire c'est que j'avais la bonne réponse...

Citation de: @PyroNet le 21 Mars 2009 à 08:09

En effet, le délai des trois jours est dépassé. Pas de Miam pour l'équipe Monster Burger. Pour information, la réponse était la réponse D. Nous passons à l'équipe Quick'n Toast pour son dernier Nugget :

Citation de: Grand Miam
Un nouveau soda va bientôt voir le jour en Inde. A base de quel ingrédient étonnant sera-t-il fabriqué ?
a) De fiente de pigeon.
b) De bile de taureau.
c) De chanvre.
d) D'urine de vache.

Nous répondons d) D'urine de vache :)
(Et toujours pas de nouvelles de Kommeno :p)


Très bonne réponse et très bonne raison pour ne pas boire cette boisson affreuse :P
Et continue avec l'équipe suivante qui est ? hmm l'équipe CBO maléfique (quel nom diabolique !)
Citation de: Grand Miam
Amelie Poulain aime ?

a) Marcher la nuit dans Montmatre
b) Plonger la main dans un sac de graines
c) Faire du manège dans les fêtes forraines
d) Regarder le burger Quiz  à la télévision


XD

Heureusement qu'on a l'a pas eu celle-là. J'aurai été inutile à l'équipe :mrgreen: .

Bonne chance au CBO maléfique.

Je sais la réponse ! Ha ha ha ! (Mymy doit la connaitre aussi je pense xD)

Oui j'la connais aussi :) Donc nous répondons B : Plonger sa main dans un sac de graines.
J'ai retenu car j'adore moi aussi plonger mes mains dans des trucs bizarres :P Et aparemment, je ne suis pas la seule : Windy aussi ! :lol:


Et c'est une bonne réponse ! Nous passons au dernier Nugget, et il est destiné à l'équipe Iceburger.

Citation de: Grand Miam
Où se trouve Paris ?

a) Au Danemark.
b) Au Togo.
c) En Australie.
d) En Belgique.

c'est évidemment la b)! Paris se situe au Texas,au Canada et... au Togo! :D

J'ai bien peur que vous soyez de nouveau dernier... :ninja: