Langage de programmation

Démarré par Chao, 05 Février 2009 à 02:51

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon je dois dire que je suis un vrai noob dans le domaine.

Je ne sais pas par où commencer...
C, C++, C# je n'y connais strictement rien.

Parfois j'entends dire que les 3 sont pareils, d'autres fois qu'ils sont totalement différent et encore d'autres fois qu'ils se complètent... Je me sens perdu dans tous ça...
Je n'ai pas les moyens d'acheter un livre (Ouais un beau budget de 0$ la classe >.>).

J'aimerai savoir par quoi je devrais commencer d'après vous et si il y a un site d'apprentissage qui permet d'apprendre de bonne bases, bien sur je suis conscient que pour aller plus loin il faudrait des livres mais j'aimerai essayer un peu avant d'acheter quelque chose qu'au final je ne me servira pas.
J'ai entendu à mainte reprise que le site du zero c'est nul pour ça, vous connaissez un site qui offre des bases plus solide?

J'ai effectué une recherche sur le forum mais moi et le moteur de recherche de solarus, on s'entend très mal... Si le sujet a déjà été abordé j'invite quelqu'un à fusionner les deux topics.

Si t'es vraiment un noob en programmation, ça serait peut-être préférable que tu fasses tes premières armes avec des langages plus simples, genre du VB ou autres. Que tu apprennes les rouages de la programmation, que tu attrapes certains réflexes, etc.

Enfin personnellement, je ne te conseille pas du tout de commencer par ce genre de langages (que C, C++ ou C#) si tu es vraiment débutant dans le domaine (genre mon voisin qui ne comprend même pas à quoi sert une boucle). Il faudrait que tu nous en dises plus sur ton niveau.

http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf

Je ne sais pas combien de fois j'ai parlé du python et de ce livre gratuit sur ces forums, mais ça fait plaisir de savoir qu'on m'écoute.

Citation de: Noxneo le 05 Février 2009 à 11:29
http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf