Paris 2009

Démarré par binbin, 06 Février 2009 à 15:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Février 2009 à 15:00 Dernière édition: 20 Février 2009 à 11:51 par Binbin
Paris 2009

Je vous annonce la possibilité de faire une première Irl solarussienne sur Paris. Etant donné que les deux dernières étaient à Nancy, il est parfois bon de changer d'endroit ^_^

Cette Irl aurait lieu le week end du 7 et 8 mars 2009. On en profiterait pour fêter l'anniversaire de notre cher administrateur.
Et c'est le seul moment où ce dernier peut venir pendant ce mois :ninja:
Cette date est pas mal à mon sens car elle permet de faire une irl avant la Japan Expo sans que ce soit trop tôt , ni trop tard :)

Bref, comme toute IRL qui se respecte il y aura: Jeux de cartes (poker, président, les colocs' ou d'autres jeux débiles et amusants), parties de tetris/mario kart, Bizutage de Christopho, Breuverie au bistrot (sans alcool hein?)

On pourra faire éventuellement quelques visites à Paris pour ceux qui connaissent pas trop :)

Qui est intéressé? Et si oui? Quels jours venez-vous?

Participants:

Benobiwan: les deux jours
Binbin: les deux jours
Christopho: le dimanche (pas sûr) - Arriverait à 9h45 à Gare de l'est et repartirait à 21h12
Daru13 - le samedi (pas sûr)
Lelinuxien: les deux jours
Marco: Peut être?
Metallizer: la samedi
Mymy: le dimanche (pas sûr) - Arriverait à 9h45 à Gare de l'est et repartirait à 21h12
Yoshi04: Une partie du samedi (sauf la soirée) et le dimanche :)

Les Z'amis, je m'en remet à vous!

Je viens que pour le bizutage et voir quelles sont les grosses conneries à faire après avoir bu. :mrgreen:
Chris, tu risques de prendre cher. :D

Reste plus qu'à voir si ce sera possible de mon côté.

Rien de confirmé, mais je vais essayer de venir ^_^.
Sans doute que le 7 si ça marche par contre, parce que je rentre des vacancess le 9 et il me faut un eu de temps en rentrant à Marseille, toussa... ;)

    







Moi, normalement si je demande, il devrait pas y avoir de problème :).

Moi je serais à la Japan expo et cette date correspond à la fin de mes vacances normalement (héhé toujours en vac' le yoshi  :P )
Donc pourquoi pas ?

Ca va dépendre si je vais voir mes grands parents dans le 20e (près du Père Lachaise, comme ça je pourrais retrouver Binbin (?) ), si oui j'en profiterai pour venir faire un tour avec vous ;)

J'aimerais... Mais je ne peux toujours pas :'/
Enfin, je penserais à souhaiter Bon anniversaire =)

Maybe pour ma part un des deux jours.. Faudrait arranger ça avec mes parents, que j'trouve quelqu'un qui veuille bien venir avec moi  :mrgreen:.

Je suis également intéressé par l'IRL, les 2 jours, s'il y a possibilité de dormir sur place. ;)

Si je me souviens bien des dates de mes vacances, je devrai être la ce WE.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Oui alors t'as intérêt à faire honneur à ton award :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon, bah finalement, je pense pas que j'y serai :(.
On part en vacances et on revient le 6 mars à Paris, mais on ne reste pas sur place (d'après mes parents on aura pas assez de temps Dimanche pour ranger les affaires  <_<). En plus j'attendais une IRL avant celle de la JE qui a lieu dans 6 mois -_-.

Paris ? Moi j'y vais surement en Mai, mais pas en Mars...  :(

Tain les lourdos, comme par hasard quand je suis plus sur Paris...  :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Bah tu peux organiser une irl sur Bruxelles :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je suis plus près de Lille que de Bruxelles.
Mais bon en même temps, beaucoup de boulot donc vlà...
Signé : Un mec relou

Un petit update pour vous dire que finalement le dimanche serait consacré à une sortie au parc Euro Disney ^_^
Plus pratique d'accès pour nos amis Lorrains :)

HAN GENRE !  :o

Spas juste ça !


Citation de: Couet le 08 Février 2009 à 17:01
HAN GENRE !  :o

Spas juste ça !

Pourquoi donc? :P
Je trouve cela plutôt bien? Tu dis ca parce que tu peux pas venir? :ninja:

Toujours ok pour moi.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Binbin le 08 Février 2009 à 17:02Tu dis ca parce que tu peux pas venir? :ninja:

Non je ne pourrai pas venir :(
C'est probablement ce week-end qu'on fera un repas de famille.
C'est déjà difficile de concilier tout le monde et en plus de ça, ma soeur pourra de moins en moins voyager (7 mois de grossesse, venant de Marseille) et il faut qu'ils prévoient à l'avance pour payer moins.


Couet va se mater Aladdin dimanche, juste pour se venger. :D
Qu'est-ce que vous avez tous avec le parc en ce moment?
Signé : Un mec relou

Ah non moi j'ai toujours aimé ce parc :D
Même si je ne vais pas sur beaucoup de manèges pour cause de trouille (pchut, pas de commentaires)


Et ouais, je vais me faire une intégrale Disney ! C'est une bonne idée, ça ! Ah !


Ah oui j'imagine le bordel :s

Bon on te dédicacera une photo avec Mickey ^_^

Quoi qu'il en soit , j'espère que l'on te verra à la Japan Expo :)

Ah ouais par contre la JE je suis motivée pour y aller ! \o/

Faudra juste que je voie mes dates de travail.

Par contre je risque de passer beaucoup de temps sur le stand Ankama, surtout que je dois y retrouver plusieurs amis  :ninja:


Citation de: Couet le 08 Février 2009 à 17:09
Par contre je risque de passer beaucoup de temps sur le stand Ankama, surtout que je dois y retrouver plusieurs amis  :ninja:

Avec peut-être le CFSL vol. 3?
A fond d'accord!
Signé : Un mec relou

Hum disney le dimanche ça pourrait être intéressant. Faudrait voir si on pourrait se faire un truc le samedi soir dans ces cas là ? :)

Le samedi soir, on peut pas se faire un petit resto sympa ou tout simplement se faire une soirée cartes chez Benobiwan :ninja:

Et le samedi matin/midi/aprem' vous faites rien ? :o

Pour le resto samedi soir, je sais pas trop, je vais voir. Pour la journée je suis ok par contre, billet commandé pour le retour du dimanche aussi :).

    







Tiens ça tombe juste avant mon anniversaire  :mrgreen:..
Il me semble que d'ici la j'aurais repris les cours.. C'est à voir..

Par contre faudrait voir pour les prix des billets Disney svp :)

Prix de groupes ? Prix carte étudiant ? (tickets resto  :ninja: )

Normalement je peux avoir des billets tarifs réduits par mon boulot. Bien évidemment il faut que je les achètes à l'avance (courant de la semaine avant) et qu'ils en aient en stock. Je vais regarder les prix.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: yoshi04 le 09 Février 2009 à 18:43
Par contre faudrait voir pour les prix des billets Disney svp :)

Prix de groupes ? Prix carte étudiant ? (tickets resto  :ninja: )

J'ai retrouvé le topic avec les prix d'il y a deux ans : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14831.msg264285.html#msg264285
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour moi si tu peux me prendre un billet no soucy :P

15 Février 2009 à 13:01 #33 Dernière édition: 17 Février 2009 à 14:07 par yoshi04
Je te confirme ma venue dans l'après midi (et par la même occasion peut être l'achat d'un billet que je te rembourse ;) )

EDIT : Bon pour Dimanche c'est ok, faudra que je regarde les métro/RER pour y aller . Binbin faudrait que l'on fasse un petit groupe pour y aller (ça m'aiderait un peu moi qui ait tendance à me paumer dans le métro  :D )

Il faut que j'aille vérifier si j'ai encore des prix :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Yoshi04, tu viendrais le samedi apres midi c'est cela?

Oui ne t'en fais pas sinon, on se regroupe à un endroit facile à trouver et on part tous ensemble :)

Je serai là le samedi mais il y a de fortes chances que la soirée se fasse en famille pour moi ;)

En revanche le dimanche il n'y a aucun soucis pour la suite des évènements  :P

Je veux venir à Disneyyyyy  :D Je vais faire la guide ! (Comment ça encore ?)

Pour ma part, je suis disponible sans problème le dimanche :) Par contre, le samedi, je bosse... M'enfin vu qu'il y a un train direct (ou presque) de Lorraine TGV à Marne-la-Vallée, c'est super pratique ! ^_^
Couuuuuuuueeet !!!!! Je veux que tu viennes avec nous ! Tu peux vraiment pas te libérer seulement le dimanche ? :(

Citation de: BenObiWan le 15 Février 2009 à 17:40
Il faut que j'aille vérifier si j'ai encore des prix :D

Billet un jour 2 parcs a 37,76€ au lieu de 49€
Non je ne me suis pas trompé, c'est bien 76 centimes  :blink:

Et apparemment je suis limité à 10 places par an.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bon ben je réserve mon billet pour les deux parcs Benobiwan :mrgreen:

Ouais Couet si tu viens, je te donne un bouclier Hylien en mithril du feu et de l'ombre sur Hyrule-quest :mrgreen:

50€ les entrées à Disney maintenant ? :mellow: C'est de plus en plus cher ! Ben, si ça te dérange pas, on t'en réserve aussi ;)

50€ pour Disney o_O

C'est pas moins cher ça ?

Billet "Plus tôt"

Il me semble qu'en réservant par internet dans les 10 jours avant la visite on peut payer 35€.

Ca se confirme ?

EDIT : sinon il y a aussi le tarif étudiant pour 39€ Etudiant

M'en fiche, je suis pas étudiant :ninja:

Ouais mais ya aussi le tarif à 35€

Lien

Enfin peut être que j'ai mal lu...

Pour les deux parcs c'est 40 euros avec ton truc. Les billets de Benobiwan coutent 37 euros, c'est encore plus économique :)

Pourquoi 2 parcs ?  :unsure:

( inculte du Parc Disney  :D )

Parce que y a deux parcs et moi je veux aller dans le roller Coaster :mrgreen:

C'est vrai que Disney est divisé en plusieurs parties j'étais plus trop sûr de moi... Dans ces conditions là ça change pas mal j'avoue :)

Donc si c'est 37€+ pour 1 jour/2parcs je veux bien un billet aussi s'il te plait ;)

Il faudrait savoir si Lelinuxien en veut un et si les autres inscrits viennent vraiment au parc avec nous ou pas :)

Je veux bien. Par contre, juste une question. Est-il possible de dormir sur Paris, la nuit du samedi au dimanche.

Concernant le billet de train du retour, je pense prendre un billet direct qui part de Marne-la-Vallée le dimanche à 17h20. Est-ce bon?