[Event Gallery] Hideo eDay by KuroHunter / Thejoan

Démarré par Teji, 09 Février 2009 à 22:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut les petits loups!

Voici maintenant 6 ans (donc un peu avant que je rejoigne Solarus), jour pour jour, où je me suis lancé le pari de faire survivre un personnage de BD.
Les plus anciens ont du l'apercevoir il y a longtemps dans Exposez vos dessins, je vous présente aujourd'hui Hideo, mon personnage récurrent et cobaye de crayon de bois, sous 6 illustrations; laissez vous guider:

Signé : Un mec relou

Voilà j'ai fini de regarder et analyser toutes les images:

Les +:

-Les lignes sont bien tracés
-L'esprit du personnage se dégage très bien
-Ton écriture japonaise est très belle  :)

Les -:

-Certaines lignes sont brouillonent, je pense surtout à celui où tu veux mettre en avant le sabre, à part la partie du sabre, on ne comprend pas bien le dessin, il faut vraiment l'analyser longtemps =/
-Parfois le personnage ne se ressemble pas toujours au fur et à mesure des images, c'est peut-être l'évolution de ton dessin ?
-Rien d'autre  :)

Juste une question maintenant:

Tu as fait la BD ? Tu comptes la sortir en japonais ?
Si oui, tu pourrais m'en faire part ? Que je voie ce que ça donne, et un petit peu de l'histoire :).


Je ne le dis pas souvent, mais j'adore tes dessins et j'envie ton talent.
D'ailleurs, je me souviens avoir passé une aprèm' entière à regarder tes dessins sur DeviantArt, et avec le topic "Exposez vos dessins", j'ai pu voir Hideo plusieurs fois.

... C'est superbe, KH. ^^
En attendant, je m'en vais continuer à dessiner, peut être que je posterai des dessins pendant les vacances.

10 Février 2009 à 12:04 #3 Dernière édition: 10 Février 2009 à 12:07 par Marco
Rah, avec tout ça, j'ai manqué l'anniv d'Hideo, honte à moi... <_<
Bon anniv Hideo (mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? *tente de se rattraper* :P

Franchement ? Stylé, je kiffe !

Mais pas juste, tu sais que déjà je suis fan.

Désolé pour hier sur emècène, j'étais parti dodo et mon net s'est coupé ensuite, j'ai vu ton message il y a 20 minutes (plus maintenant), puis je suis venu ici directement zyeuter.



Citation de: Linkexelo le 10 Février 2009 à 10:26
-Parfois le personnage ne se ressemble pas toujours au fur et à mesure des images, c'est peut-être l'évolution de ton dessin ?

Personnellement, de ce que j'ai pu voir en dehors, à un petit coup de crayon près Hideo se ressemble plutôt très bien à chaque fois et reste le même.
Mais ce qui te fait dire ça c'est peut-être 1 et 4, c'est vrai qu'au niveau du visage il y a de la ressemblance, mais les détails qui font un peu genre trait d'humeur/de caractère sont un peu différents sur les deux pages que j'ai mis en évidence, mais bon, je trouve quand même qu'il se ressemble... après, il y a peut-être une raison à ce que tu soulignes. :ninja:


Franchement, chapeau l'artiste tout comme d'hab ! Et en plus on a le droit à l'avatar mis en couleu quand même !

10 Février 2009 à 17:56 #4 Dernière édition: 14 Février 2009 à 21:52 par KuroHunter
Citation de: Linkexelo le 10 Février 2009 à 10:26
-Certaines lignes sont brouillonent, je pense surtout à celui où tu veux mettre en avant le sabre, à part la partie du sabre, on ne comprend pas bien le dessin, il faut vraiment l'analyser longtemps =/

Pour la petite histoire, j'ai fait ce projet en dehors de mes heures de cours la journée d'hier. Après avoir tout scanné, j'ai passé autant de temps que j'ai pû à bien "cleaner" toutes les images, tout en tenant à mettre l'ensemble en ligne dans la même journée.
C'est donc une journée fil rouge; elle fut, j'en conviens, surtout expérimentale. J'ai travaillé sur des procédés que j'utilise peu, tout en essayant de mettre en page les illus et arriver à un résultat net de loin.
De près, c'est pixelisé à mort et ça part dans tous les sens, j'en suis le premier agacé. Lorsque j'aurai une tablette graphique, je pense pouvoir arriver à des résultats plus propres dans le même laps de temps. ^^

NB: tous les applats de noir sont fait à l'encre de chine; une qualité qu'aucun scanner ne peut rendre :rolleyes:

Citation de: Linkexelo le 10 Février 2009 à 10:26
-Parfois le personnage ne se ressemble pas toujours au fur et à mesure des images, c'est peut-être l'évolution de ton dessin ?

Si, comme le souligne Marco, tu évoques les dessins 1of6 et 4of6, le personnage change bel et bien; si je parviens à mettre l'histoire en place, tu comprendras le sens. ;)
Réponse facile tu me diras, mais l'effet est là: curiosité! Pense à lire les commentaires des dessins aussi, je n'ai pas mis de description pour rien.

Citation de: Linkexelo le 10 Février 2009 à 10:26
Tu as fait la BD ? Tu comptes la sortir en japonais ?
Si oui, tu pourrais m'en faire part ? Que je voie ce que ça donne, et un petit peu de l'histoire :).

Certainement pas en japonais!
Je maitrise tout de même mieux le français! :D Et c'est plus accessible chez nous.
Oui bien sûr, mais encore faut-il qu'elle soit sur papier et avec le boulot monstre que j'ai, c'est pas pour tout de suite!



Citation de: Linkirving le 10 Février 2009 à 11:18
En attendant, je m'en vais continuer à dessiner, peut être que je posterai des dessins pendant les vacances.

Rien ne vaudra le travail que tu exécuteras devant mes yeux si tu es toujours d'accord pour venir au Cours de dessin solarusien! ^_^

Citation de: Marco le 10 Février 2009 à 12:04
Et en plus on a le droit à l'avatar mis en couleu quand même !

Ouais à fond vite fait celui-là aussi! :mrgreen:


Merci à vous trois, je vais peut-être, si le temps me le permet, faire un second Hideo eDay (ou dans le genre) pour les curieux de cet univers.
Signé : Un mec relou

14 Février 2009 à 21:43 #5 Dernière édition: 14 Février 2009 à 21:49 par KuroHunter
Salut les cocottes!

Toujours en relation avec le Hideo eDay mais sans le contexte ponctuel, voici l'affiche de FullBLACK:



Illustration réalisée avec Adobe Illustrator CS4, que je découvre. (Et à la souris, mon taux de progression est fortement lent)

Si vous faites le lien avec les illustrations précédentes, vous verrez quelques éléments du thème que j'essaye d'aborder. ;)
Signé : Un mec relou

Très joli!

(et illustrator ça rox)

Par contre tu veux dire quoi par "The legend has been very told a while ago"?

Je me doutais que tu reprendrais mon anglais qui rouille de jour en jour! :P
Il me semblait que c'était une spécificité de la langue d'ajouter "very" pour renforcer le mot suivant;
Ici, "the legend has been very told a while ago" pour "la légende a été racontée il y a particurlièrement longtemps". "Very" appuyant sur le "told", suivant le contexté il souligne sa vieillesse...

C'est pas bon, c'est ça?  :mrgreen:
Signé : Un mec relou

14 Février 2009 à 23:22 #8 Dernière édition: 14 Février 2009 à 23:28 par Maxime
Citation de: KuroHunter le 14 Février 2009 à 23:19
Je me doutais que tu reprendrais mon anglais qui rouille de jour en jour! :P
Il me semblait que c'était une spécificité de la langue d'ajouter "very" pour renforcer le mot suivant;
Ici, "the legend has been very told a while ago" pour "la légende a été racontée il y a particurlièrement longtemps". "Very" appuyant sur le "told", suivant le contexté il souligne sa vieillesse...

C'est pas bon, c'est ça?  :mrgreen:

J'sais pas trop c'est comme si tu dirais en français: ''L'histoire à été très dites il y a longtemps'' je crois que ça se dit mais ça fait bizarre je trouves :mrgreen:.

"The legend has been told long ago" serait mieux je trouves ou "The legend has been told very long ago" si tu veux faire ressortir le temps qui à passé dans la phrase. En fait le 'very' se place avant le mot qui est sensé 'renforcer'.
Ici tu avais renforcé told et non long comme tu le voulais.

Moui, mais ça sonnait bien à mon oreille... :rolleyes:
Bon, trève d'excuse bidon, KH s'est planté sur une langue qu'il aime bien, et il l'a mauvaise... :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Les formes sont très belles, ça fait un peu "chibi", je sais pas pourquoi ><. Peut-être que c'est parce que j'ai vu l'autre,; et celui fait plus mignon  :rolleyes:.

Pour l'anglais, y'a moyen de rectifier sr le dessin nan ? Vu que c'est fait à l'informatique  ^_^.


Citation de: Linkexelo le 15 Février 2009 à 12:21
Pour l'anglais, y'a moyen de rectifier sr le dessin nan ? Vu que c'est fait à l'informatique  ^_^.

KH gros loser sur ce coup; j'ai enregistré directement en PNG, pas pensé à sauvegarder le fichier de base...
Bon ok c'est retouchable, mais bon, poil dans la main en force.
Et puis ça permet de voir les erreurs, c'est aussi pour ça que je retouche rarement mes dessins.

Je ferai plus attention la prochaine fois, juré! :ninja:
Signé : Un mec relou


Citation de: Zaki le 15 Février 2009 à 19:52
A quand un groupe sur Facebook ? :P

Quand ce sera plus connu, inch'allah! :mrgreen:
Signé : Un mec relou

Pour le texte en anglais, j'avais pas fait attention, cela dit en relisant, ça serait quand même passé comme une lettre à la poste, moi et mon anglais de toute façon... Donc bon tu sais d'avance qu'avec moi c'est foiré pour te le faire remarquer certaines choses... :P

Cependant, pour cette première illu, je la trouve très bien faite personnellement et c'est bien aussi que tu continues aussi sur les logiciels.
Full black en bas, c'est stylé et puis bon, ça passe très bien puisque ça te ressemble bien. :P

Tiens par contre, te connaissant ça change de voir une couleur beige (enfin proche quoi ?) dans du noir et blanc, m'enfin ça le fait bien et ça va bien avec "Full Black". ^^

Pour le reste, tu as déjà mon avis donc c'est pas vraiment marrant. :mrgreen: (bon j'ai un petit peu encore froid aux mains et j'ai du mal à taper désolé xD)

En tout cas, j'attends la prochaine quand même et je kiffe regarder ton travail ! :°

A propos du Hideo e-Day, j'ai publié un article pour ceux que ça intéresserait sur mon univers et mes réflexions.
Rendez-vous sur mon blog!
Signé : Un mec relou