Dates de sortie de la Nintendo DSi

Démarré par Binbin, 20 Février 2009 à 11:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 Février 2009 à 11:09 Dernière édition: 20 Février 2009 à 19:50 par Binbin
Bonjour à toutes et à tous.

Ca y est, on connaît enfin les dates de sortie de la prochaine version de notre console portable préférée : la Nintendo DSi (ceux qui ont cru que j'allais annoncer la sortie de ZS DX, ben vous vous êtes trompés :mrgreen:).

En effet, cette dernière sortira en Europe le 3 Avril 2009, soit deux jours avant la sortie américaine.


Pour connaître les fonctionnalités de cette nouvelle mouture, je vous invite à lire la présentation de la console sur le site officiel de Nintendo :)

Lire la présentation de la Nintendo DSi

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? Allez-vous l'acheter ?


Pendant ce temps, L'île de Cocolint manifeste contre le gouvernement Hylien contre la vie trop chère !

En fait je ne sais pas vraiment si je vais me l'acheter....

Mais si elle a des jeux exclusifs (qui ne sortiront pas sur lite et fat) je pense que je vai la prendre.

En esperant quelle sera compatible avec mon l***ekr .  ^_^

Je...ne l'achèterais surement pas, à moins qu'il y est une grosse baisse, sinon autant s'acheter une PSP je pense  :).

Après si il y a beaucoup d'exclusivité et suivant lesquels, je peux y réfléchir.


Je compte bien me l'acheter, j'ai fait la très grosse erreur de regarder des vidéo de PH hier :P

Citation de: Linkexelo le 20 Février 2009 à 12:16
Je...ne l'achèterais surement pas, à moins qu'il y est une grosse baisse, sinon autant s'acheter une PSP je pense  :).
C'est à dire ? :huh:

Mazette c'est bientôt. Pour ma part, je ne la prendrai pas, puisque j'ai opté pour un lite zelda dorée en automne dernier, et offert le tank à ma mère.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je ne pense pas me l'acheter, surtout que je ne me sert plus de ma DS ou presque... Je prend mon ordi avec moi à la place :mrgreen:.
De plus, le prix est passé de ~150€ à ~180€, donc bon... Pour moins cher je m'achète un APN moi ! :P

CitationPendant ce temps, L'île de Cocolint manifeste contre le gouvernement Hylien contre la vie trop chère !
Regardez-moi ce Nolife de HQ :ninja: !

    







Citation de: Binbin le 20 Février 2009 à 11:09
deux jours après la sortie américaine seulement.
C'est pas plutôt 2 jours avant ? C'est ce que j'ai cru lire je crois. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Corrigé, j'ai confondu avec autre chose ^_^

Merci Zora rouge :)

Citation de: Zaki le 20 Février 2009 à 14:48
Citation de: Linkexelo le 20 Février 2009 à 12:16
Je...ne l'achèterais surement pas, à moins qu'il y est une grosse baisse, sinon autant s'acheter une PSP je pense  :).
C'est à dire ? :huh:

C'est à dire que je trouve la PSP plus reteable qu'une DS  :). Simple avis personnel  :P.


Pourriez-vous m'éclairer en ce qui concerne la DSi,je suis plus depuis longtemps l'actualité Nintendo,j'ai lu quelque part que c'était une DS avec caméra mais quelle sont ces autres fonctions,parce que sa m'a tout l'air d'être une autre console inutile dans le monde des jeux-vidéos...
J'espère me tromper car sa serait dommage que Nintendo commence à sortir des consoles totalement inutile !

Il y a un topic ( même deux en fait ) qui en parle :) : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,19646.0.html.

En gros :
Ecran un peu plus grand, un peu moins d'autonomie, pas de port GBA ( :o ) mais un port Carte SD, Appareil photo, lecteur musical, Wifi intégré. C'est à eu près tout je crois.

Je précise au passage que les photos, musiques, etc... seront stockés principalement sur la SD, qu'il y a des outils dits "funs" pour retoucher légèrement photos / sons, que une boutique en ligne via le Wifi sera accessible, tout comme des appli's pour DS qui seront disponibles... ;)

Bref, la console prend une tournure plus multimédia. Est-ce bien ou mal, on verra bientôt... ^_^

    







Pour ma part je ne sais pas trop si je vais l'acheter déja que j'économise pour acheter une PS3. ^_^ Je vais attendre a cette été pour l'acheter et en plus le prix va certainement être moins cher.  :)

Moi j'hésite à l'acheter car j'ai déjà une DS. :huh: :unsure:
Mais bon je rêve déja d'avoir une Wii(alors... :mellow:).
Mais nan en faite sa vaux pas le coût! :lol:

Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Merci de m'avoir éclairé Daru13,bon je retire une parti des propos que j'ai dis,sa commence à s'améliorer mais je trouve dommage que le port GBA soit enlevé...
Mais par contre je trouve bizarre que Nintendo mette un port de carte SD,c'est à cause de ça que les homebrews ont été possible
sur la Wii,c'était avec la faille Twilight si je me rappelle bien  :mellow:

Ah je croyais que ça allait arriver dans plus longtemps.
Moi je l'acheterais, si l'argent de Paques et de mon annif me le permettent  ^_^

Citation de: (*) XaViEr (*) le 21 Février 2009 à 12:46
Merci de m'avoir éclairé Daru13,bon je retire une parti des propos que j'ai dis,sa commence à s'améliorer mais je trouve dommage que le port GBA soit enlevé...
Mais par contre je trouve bizarre que Nintendo mette un port de carte SD,c'est à cause de ça que les homebrews ont été possible
sur la Wii,c'était avec la faille Twilight si je me rappelle bien  :mellow:

Les linker sont donc encore possible, non?  :mrgreen:

C'est assez étonnant comme tu le dis, enfin, peut être qu'ils ont trouvé le moyen de bloquer ça?

Sa m'étonnerais qu'ils aient trouvé un moyen de "le" bloqué puisque pour l'instant nous ne savons pas ce qui pourrait provoquer une faille,comment bloquer quelque chose qui n'existe pas  :huh: ?
Il faudra attendre que une Team nous sorte  un loader et après on met sa carte SD dans le lecteur de carte SD et voilà,mais il va falloir attendre pour avoir ce loader...

Euh non mes cocos, je vous assure que le port SD est très sécurisé, et Nintendo à été pointilleux sur ce coup là, parce que j'ai lu que aucun hacker n'avais pour le moment réussis à faire quoi que ce soit avec ce port-ci. Ça ne veux pas dire que c'est impossible, mais que pour le moment, rien ;).

En revanche, le port de jeux DS à été hacké lui, mais bon, on ne s'étendra pas sur le sujet.

    







21 Février 2009 à 23:09 #19 Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 23:40 par angenoir37
Une nouvelle DS mouai Bof  <_< .Personnellement je n'est même pas acheté de DS jusqu'ici pour la bonne et simple raison que je trouve cette console très moyenne sur le point de l'originalité le système de stylet pour ma par est dans la plupart des jeux mal exploité.
De plus je trouve franchement que quand on voit le prix que coûtera ce soit disant nouveau petit bijou qui entre parenthèse ne sera doté que de gadgets sans grand intérêts et qui ne justifieront certainement  pas le prix exorbitant qu'il faudra payer.C'est a ce demander si les concepteurs de Nintendo n'auraient pas oubliés  le sens du mot "console de jeux".

Je plein dors et déjas les maman qui vont devoir subir les crise de nerf de leurs enfants qui voudrons tous avoir cette console et dont la plupart ne se serviront de la motié des gadget.La ruine est proche.Autant une PSP ou une PS3 peut encore justifier son prix ce genre de console ne le peux pas.180 Euro = 1180 Francs :koi:  je sait pas si les gens se rendent compte.

Affaire à suivre.
                                                                       

C'est vrai que c'est pluto chiant. Au début, on a la 1ere DS, beaucoup de gens l'achète, puis nintendo sortent la lite, ce qui frustre ceux qui ont acheter la 1ere. Et amintenant, ils refont la même erreur...Les nouvelles fonctionalitées sont intéressantes, mais j'espère qu'ils ne nous sortiront pas les mêmes imbécilitées que sur la wii, chaine vote,météo(qui l'utilise?) et compagnie...

Citation de: pyromancer le 22 Février 2009 à 03:43
météo(qui l'utilise?)
Moi :)
C'est très intéressant que de savoir quel temps fait-il à Ougadougou.

angenoir37, ton post passe limite pour de la pure mauvaise foi.
Dire que la DS est une console qui n'est pas originale, déjà à la base ça fait doucement rire. Il me semble que "original" veut dire de près ou de loin "qui sort du commun". Or je ne connais pas beaucoup de consoles dotées d'un écran tactile, et d'un micro exploité dans les jeux.
Après, que tu trouves toutes ces fonctionnalités mal exploitées, c'est un droit, mais je te soupçonne soit d'être encore une fois de mauvaise foi, soit de n'avoir joué qu'à des jeux en effet très moyens. Car certains valent vraiment le détour.

Enfin, on est au comble du ridicule quand tu dis que "c'est a se demander si les concepteurs de Nintendo n'auraient pas oublié le sens du mot "console de jeux"". Nintendo a toujours laissé de côté de côté multimédia, parfois à l'excès, dans ses consoles, pour privilégier le jeu. Alors que tu viennes dire après qu'une PS3 est de ce fait un meilleur choix, et qu'elle justifie son prix, excuse-moi mais ça donne envie de hurler au fake.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: pyromancer le 22 Février 2009 à 03:43
C'est vrai que c'est pluto chiant. Au début, on a la 1ere DS, beaucoup de gens l'achète, puis nintendo sortent la lite, ce qui frustre ceux qui ont acheter la 1ere. Et amintenant, ils refont la même erreur...Les nouvelles fonctionalitées sont intéressantes, mais j'espère qu'ils ne nous sortiront pas les mêmes imbécilitées que sur la wii, chaine vote,météo(qui l'utilise?) et compagnie...

Là ce que je lis, c'est un post complètement pro-sony. Soit un peu plus objectif et fais preuve d'un peu plus de bonne foi dans tes propos car là tu exagére. Je plussoie Valoo dans ce qu'il a dit.
On a surement eu les jeux les plus originaux et les plus délirants qui existe sur Nintendo DS.
Certes, la DSi coutera un peu cher mais pour toutes les consoles c'est pareil. (Même pour la Psp et la PS3 que tu as l'air d'idolâtrer ;) )

Tu dis que les gens ne se rendent pas compte mais je pense que c'est toi qui te rend pas compte de ce que tu avance. Bref, essaie de te documenter un peu plus avant de raconter n'importe quoi ^^

Citation de: angenoir37 le 21 Février 2009 à 23:09
Je plein dors et déja les maman qui vont devoir subir les crise de nerf de leurs enfants qui voudrons tous avoir cette console et dont la plupart ne se serviront de la motié des gadget.La ruine est proche.Autant une PSP ou une PS3 peut encore justifier son prix ce genre de console ne le peux pas.180 Euro = 1180 Francs :koi:  je sait pas si les gens se rendent compte.                                                                    

Bah ouais, une PS3 à 400€, une bagatelle!

Citation de: angenoir37 le 21 Février 2009 à 23:09cette console très moyenne sur le point de l'originalité                 

En même temps t'es peut être pas au courant qu'il y a 3422 jeux à l'heure actuelle sur DS, soit le double de la collection PSP et PS3 réunis. Ah oui, et c'est aussi la console la plus vendue au monde; la Lite a explosé les records historiques de la Gameboy en un an.

Mais sinon t'as raison, elle vaut pas le coup... lol? :huh:
Signé : Un mec relou

J'ai lu une analyse très intéressante récemment de pourquoi la DSi pourrait être la Wii des consoles portables (ie être dans tous les foyers, et être appréciée des casual, ce que la DS n'a pas entièrement fait- en effet au Japon, il y'a une moyenne de 1.9 DS par foyer, et 2.9 joueurs par foyer- ce qui fait que Nintendo a une DS par foyer à vendre en plus).

Le lien en anglais:
http://kotaku.com/5157654/can-the-dsi-become-the-portable-wii


La flemme de traduire, j'ai une conférence à préparer pour ce soir, mais je ferais un résumé plus tard si ça intéresse des gens.

Perso je l'achèterais pê aux premiers packs/premières chutes de prix- je n'ai plus de DS, donc ça ne me dérangerait pas. Et j'aime bien sa tête.

Moi ça me fait penser à la Game Boy Camera ^^
Pour ceux qui se souviennent de cette cartouche avec une grosse camera qui nous permettait de prendre 100 photos et de pouvoirs les retoucher pour ensuite pouvoir les imprimer avec l'imprimante Game Boy qui se reliait à la console via le cable Link  :mrgreen:
C'est un peu le même système sauf que tout est incorporé dans la console même cette fois-ci en plus des foncionnalités un peu reprise de la psp (A savoir le lecteur media entre autre).
Perso je pense me l'acheter, je commence à en avoir marre de jouer sur la DS rose de ma soeur   :huh: