The Legend Of Zelda : Mirror(ébauche)

Démarré par pyromancer, 24 Février 2009 à 04:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 Février 2009 à 04:08 Dernière édition: 24 Février 2009 à 22:25 par pyromancer
A LIRE : Ceci est une ébauche de mon projet. Il est encore au stade théorique, rien n'est commencé. Le logiciel de création lui même n'est pas encore décidé. Je poste cette ébauche uniquement pour avoir des critiques et des commentaires sur mes idées. Si vous voulez poster des trucs du genre "C'est trop ambicieux" ou "tu n'y arrivera jamais", abstenez vous de poster, a moin que cela soit constructif. Merci.

The Legend Of Zelda : Mirror
A-RPG créé par pyromancer
Scénario
Il y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le néant. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flamme, créa la terre. Nayru, de sa sagesse infinie, créa la le ciel et la loi et Farore créa la vie pour respecter ces lois...

Les 3 déesses, après avoir créé hyrule, laissèrent derrière elles une relique légendaire : la triforce. Celle-ci était composée de 3 fragments triangulaires qui correspondent à la force, la sagesse et le courage. La triforce, une fois réunie, avait le pouvoir d'exaucer n'importe quel vœu. Les trois parties furent cachées dans 3 temples. Elles créèrent 6 gardiens pour protéger la triforce, un représentant de chaque race.

Plusieurs formes de vie se développèrent sur hyrule, dont les hyliens,les gorons, les zoras, les sheikah, les kokiris, les gerudos et plusieurs autres qui se développèrent au fil du temps. Une de celle-ci, les avatars, devinrent malheureusement avides de pouvoir et de magie. Necros, le gardien de cette race sanguinaire, n'y échappa pas, et créa une armée pour attaquer la tour des sages, le seul endroit qui reliait hyrule aux temples sacrés. Le mal l'emportait, quand les 5 gardiens apparurent et aidèrent les sages a repousser les forces du mal. Necros fut tué grâce aux forces combinées des 5 gardiens. Tout les avatars furent bannis dans le monde des ombres, une copie d'hyrule, qui abritait le mal. Pour éviter que le passé se répète, les sages créèrent un livre, dont l'incantation était la seule façon d'atteindre la tour. Une page du livre fut donnée a chaque gardien. Hyrule était en paix, pour l'instant...

Un gerudo du nom de Ganondorf Damigre eu vent de la légende de la triforce, et décida de s'en emparer. Il réussit a l'atteindre, et fit le veut de contrôler le monde. Il fit une armée et attaqua le château d'hyrule. Il y eut beaucoup de morts dans les 2 camps, mais l'armée du mal prenait le dessus a cause de la triforce. Cette guerre, nommée guerre du sceau, tua tout les sheikah. Les gardiens forgèrent une épée, l'épée de légende, que seul un homme au cœur pur pourrais soulever. C'est alors qu'un héros vêtu de vert, apparu de nul part, prit l'épée de légende et vainquit Ganondorf. Les sages unirent leurs pouvoirs pour enfermer Ganondorf dans une dimension parallèle d'où il ne ressortit jamais.

Depuis quelques temps, Link faisait toujours le même rêve. Il rêvait qu'il était seul dans le noir, puis il voyait deux yeux rouges. Il se mettait a tomber et se réveillais. Mais ce jour n'était pas comme les autres. Quand Link se réveilla il remarqua un fait très étrange; il n'avait plus d'ombre! Il s'apprêtait a aller questionner le vénérable arbre bojo sur ce phénomène quand tout a coup, quatre gardes armés entrèrent en trombe dans sa maison. Il voulut se défendre mais il fut assommé par derrière...Plus tard, il apprit qu'il était coupable du kidnapping de la princesse Zelda! Il devait la sauver, mais avant, il devait s'échapper de cette prison...

Gameplay

Touches :

w,a,s,d : Se diriger
Espace : Bouton d'action,sauter
Clic gauche : Objet
Clic droit : Épée
Shift : bouclier
Caps lock : Sorts

Système de combat :

Le système de combat de ce jeu est innovateur tout en gardant une touche de classique. L'appui répété sur le bouton d'attaque répétera l'attaque horizontale ainsi que l'attaque d'estoc. L'appui continu pendant quelques seconde déclenchera l'attaque tornade. A force de combattre, Link sera fatigué, ce qui réduira ses points de dégâts infligés de quart. Il faudra aller se reposer dans une auberge ou boire une potion spéciale pour retrouver sa vigueur. Parfois, link pourra infligé un coup critique a ses opposants, qui inflige 150% des dégâts normaux. Au fil du jeu, vous apprendrez plusieurs bottes secrètes mêlant les touches d'attaque,directionnelles,de saut et de bouclier.

Système de magie :

Le système de magie est totalement nouveau. Il est inspiré de World of Warcraft. Il y a plusieurs type de sorts, que vous apprendrez au fil du jeu. Certains sorts sont instantanés, alors que d'autres mettent du temps avant d'agir. Il y a les sorts d'effet, qui ont un effet quelconque sur leurs cible, les sorts d'invocation, qui invoque une créature pour vous aider au combat, ainsi que les sorts d'attaque. Certains sont aussi simple que la traditionnelle boule de feu, mais d'autres sont beaucoup plus intéressant, comme les sorts de zone. Ceux-ci ont un effet sur une zone donnée. Pour déclencher un sort, il suffit d'aller dans le livre de sort et de sélectionner un sort, qui sera déplacer dans le HUD. Il ne reste qu'a l'activer comme un objet. Les sorts de zone ont un pointeur en rond la ou ils seront activé. Finalement, les sorts font plus ou moins mal dépendant d'où l'ennemi se trouve quand il a été touché.

Univers global :

Dans ce jeu, j'ai voulu mélanger un zelda classique avec un mmorpg. A certains moments, le jeu est linéaire, mais souvent, le joueur est totalement libre de faire ce qu'il veut. Il y aura des tonnes de quêtes annexes et de mini-jeux, sans compter la recherche de la force commune a tout les mmorpg. En effet, une autre nouveauté dans le jeu est que link peut s'équiper de différents objets pour augmenter son efficacité. Il y aura des tonnes d'équipements différents, et certains seront très rares. Il y aura aussi des tonnes d'objets insolites que les monstres laisseront tombés a leur mort. Ces butins pourront servir a diverses choses, comme augmenter temporairement ou définitivement ses compétences. Il y aura un système de quête, inspiré lui aussi de World of Warcraft. Il y aura beaucoup de quêtes toutes aussi diverses les unes que les autres.

Objets

Les donjons sont peuplés d'objets les plus insolites les un que les autres. L'utilisation chargée signifie  que le clic doit rester enfoncer quelques secondes pour "booster" l'objet. voici quelques objets, accompagnés d'une courte description :

Lanterne : Cet objet s'active automatiquement dans les lieux sombres. Il peut allumer des torches.

Ocarina : Il permet de jouer plusieurs mélodies qui ont toutes divers effets.

L'arc : Indispensable, il tire des flèches. Si le clic est maintenu, la flèche sera plus rapide. Les flèches s'enflamment au contact du feu et peuvent allumer des torches. Les flèches de glace peuvent glacer l'eau, celles de lumières sont efficaces contre les monstres d'ombre et celles d'ombre sont efficace contre ceux de lumière, et peuvent éteindre les torches.

Boomerang : Il peut apporter les objets a soi et étourdir les ennemis. L'utilisation chargée le fait tournoyer quelques secondes autour du lancer affin de le protéger des attaques.

Grappin-griffe : Le grappin-griffe permet d'escalader des murs, de se balancer et de tirer des objets.

Bombes : Les bombes permettent de détruire certains objets. Les bombes chats sont une version améliorée qui peut se déplacer. Aucune utilisation chargée.

Marteau : Le marteau permet de détruire des objets et d'en enfoncer d'autres.

Baguette de feu-glace : La baguette de feu-glace lance des boules de feu-glace. L'utilisation chargée la transforme en lance-flamme-glace.

Bouclier miroir : Permet de renvoyer les attaque magiques et de refléter le soleil.

Bottes de pégase : Permettent de courir aussi vite que le vent.

Autres
Il y a des tonnes d'autre système dans le jeu, comme épona, qui peut être appelée grâce a l'ocarina, le système de jour/nuit et de temps inspiré de majora's mask, les différents masques de quêtes annexes qui permettent de se transformer, le menu a la souris, et beaucoup plus encore!

Citation de: pyromancer le 24 Février 2009 à 04:08
Touches :
w,a,s,d : Se diriger

Tu ne peux pas choisir d'autres touches ? Parce que c'est bien pour les claviers Qwerty mais on est majoritairement Azerty ^^


Proposez, car je ne connais pas les claviers azerty et il faut des touches proche de shift et caps lock. Merci.

24 Février 2009 à 16:04 #3 Dernière édition: 24 Février 2009 à 16:06 par yoshi04
Je te propose tout simplement la combinaison :

    D
X C V

Concernant ton projet, il me parait fort ambitieux, mais certains concepts originaux pourraient devenir intéressants si tu arrives à suivre au niveau "programmation" / "réalisation graphique".

Ou alors tout simplement permettre à l'utilisateur de configurer ça, c'est pas la mort non plus  :rolleyes:

+ 1 pour Nox, c'est toujours mieux quand le joueur peut configurer lui-même :D

En tout cas, derrière un scénario qui une fois de plus peut paraître un peu banal avec le bien contre le mal dans sa plus pure forme, il se cache une intéressante ébauche de Gameplay.
Le truc des utilisations chargées des objets est une bonne idée, je trouve, comme ça, libre au joueur de voir s'il veut infliger un peu de dégâts immédiatement, ou plutôt risquer quelques secondes pour faire plus de dégâts. Sinon, va falloir faire gaffe avec le truc des sorts que ça sorte pas trop quand même du concept original d'un Zelda, du genre, je pense qu'on peut directment supprimer tout ce qui est invocation de créatures. Sinon, si tu veux que le projet aboutisse vraiment, je te souhaite bon courage pour tes "tonnes des quêtes annexes" dont tu parles, car il faut que ça soit intéressant et pas trop répétitif à la fois si tu veux que ce soit, et ça, ce n'est jamais évident, que je sache.

Enfin bon, comme tu le dis, une ébauche pour le moment, je verrai bien ce que ça donnera par la suite^^


Comme j'ai dit, je m'inspire beaucoup des mmorpgs, donc j'essaierai de rendre les quêtes les plus captivante possibles. Sinon, la faute de frappe est corigée. Merci pour les commentaires^^