[MMORPG EN LIGNE] La Légende Des 13

Démarré par Dagonaut, 06 Mars 2009 à 19:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 Mars 2009 à 19:19 Dernière édition: 28 Juin 2009 à 03:18 par Dagonaut


Présentation soigné:
http://img31.imageshack.us/img31/548/ld13prsentation.png (Désoler pour la taille de l'Image)


Citation

Prologue

Novembre 1472, une journée inoubliable pour moi ainsi que tous mes hommes. Journée de profonde misère, tristesse et malheurs. Une journée froide comme on les vit bien souvent ici, à Tyrona. Le vent qui nous glace le sang, cette pression insoutenable, le brouillard ainsi que la sueur qui perlait notre front. Les hurlements déchaînés des Débariens qui faisaient front devant nos yeux. Je pouvais ressentir la peur qui nous hantait tous, une sorte de peur si profonde qu'elle ne se voit pas à l'oeil, que tous, nous cachons... Le coucher du soleil vint enfin, ils étaient là, devants nous, près à tout ! On pouvait presque voir le haine dans leurs yeux ! Pendant un instant, j'ai cru revoir toute ma vie passer dans ma tête, mais plus particulièrement, le chemin que j'ai suivi pour me rendre ici, ce 21 novembre. Un jour comme lesquels on ne songe même pas, un jour comme on le craint tous, en fait, plus précisément, le jour ou notre existence prend fin pour laisser place à quelque un d'autre... Je le vit, oui lui et puis un instant plus tard, des boules de feux parcouraient le ciel et s'écrasait sur notre ville ! Cette ville qu'eux, autant que nous, voulions le plus, ils la détruisaient. À ce moment précis, j'ai ordonné à mes hommes d'engager le combat pour quelque chose qui, peut être, ne signifiera plus rien...



Chapitre premier
15 ans plus tôt

1458, dans le village d'Irila situé à quelques kilomètres de Tyrona, dans un petit village paisible, bordé de hauts murs et de hautes tours de défenses, parsemé de fleurs au travers du désert. Ce village était, d'après moi, le plus beau de tous ! Ou est-ce que c'était peut-être parce que je n'avais rien vu d'autre de ma jeune vie. Même à dix ans, je me trouvais grand. Mon père était un preux chevalier qui servait le roi du Tyrona. C'était une idole pour moi, je voulais lui ressembler le plus, il était un vrai modèle. Bon, oui il buvait peut-être trop, mais ça n'empêchait pas qu'il était l'homme le meilleur d'Irila. Il donnait beaucoup sans jamais demander en retour, rendait service et ne disait jamais non. Ce grand chevalier aimait ma mère et mes frères, mais moi, sans vouloir me vanter, j'étais son préféré. Chaques jours après l'école, je pratiquais mon maniement de l'épée. Étant très doué, je me fis vite valoir. Il était très fier de moi et il avait raison. J'étais travaillant et toujours déterminer d'arriver au bout de mes projets. Bien entendu, ma famille est riche, j'eus donc une enfance très heureuse, j'avais beaucoup d'amis et j'en ai toujours de très fidèle. Encore hier, Émy était là avec moi et oui, je l'aime bien. Nous nous rendions à l'église en une belle journée de dimanche pour prier. C'était la tradition. L'église de notre village était d'une beauté extraordinaire, les bancs avaient des bordures doré, tous était fait de marbre blanc, très beau d'après moi et les vitraux, d'une splendeur remarquable. Le curé Hubert était grand pour un petit visage. Son visage inspirait la confiance. Il était très réputer pour sa bonté et il était un ami proche de mon père. Et pourquoi pas conclure la visite de mon village par la caserne. J'ai rêvé à cette caserne toutes les nuits depuis le jour où j'ai décidé que je voulais être comme mon père, c'est-à-dire, un noble chevalier qui défendrait les terres saintes ! C'était mon rêve de devenir le meilleur, le plus fort et le plus aimer de tous. Et je travaillais fort pour y arriver, d'où pourquoi je pratique mon maniement d'armes avec mon père chaque jour.

Chapitre second
La recrut

Aujourd'hui, c'est mon douzième anniversaire de naissance. Comme présent, mes parents mon offert l'épée de mon père. Il dit qu'elle lui porte chance, il a déjà libéré Tyrona avec celle-ci il dit que c'est avec elle qu'il a réussi à survivre. C'était une épée à deux mains, longue et lourde ! Mon bras n'étant pas aussi fort que celui de mon père, j'ai eu peine à la lever... Mais je savais qu'un jour, cette épée allait m'être très utile. Après la remise des cadeaux, je me rendis à la caserne pour m'y inscrire. J'y étais, devant le bureau du garde en chef, encore légèrement trop grand pour que je puisse voir au-dessus. J'attendis un bref moment avant de voir Brutus, il me salua de la tête et vin à ma rencontre. Moi et mon père lui avons expliqué mon intention de m'inscrire et de devenir soldat. Bien entendu, mon père lui fit élonges sur mes talents à l'épée ainsi qu'à la lance. Ils eurent une longue discutions, une vingtaine de minutes environ. Ensuite à mon grand bonheur, Brutus m'annonça que je commencerais mes entraînements l'an prochain ! Oui une année c'est long, mais devenir soldat à l'âge de treize ans, c'est déjà excellent ! Je m'étais dit que je doublerais mes entraînements et que je serais la meilleur recrut du village ! Jours après jours, je sentais mes forces augmenter, peu à peu, petit à petit, puis au bout de six mois, je parvins à lever l'épée de mon père. Je fréquentais encore Émy, mais ma gêne ne m'avait guère aidé, car je ne lui avais pas encore révélé mes sentiments... Trois mois s'écoulèrent depuis ce jour, où j'ai levé l'épée de mon père et comme toujours, mon entraînement vigoureux me porta fruit ! Mais étrangement aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de forces, sûrement dut à cette chaleur insoutenable, le soleil était comme un million de coup de point sur mon corps, j'avais soif, comme tous les résident d'Irilia et j'avais faim aussi. Après un bon repas, je partis à l'église avec Émy. Elle me paraissait étrange et ce n'est pas la première fois. Depuis deux semaines, elle est plus distante, peut être que c'était encore la faim. Puis soudain, pendant que nous nous recueillions assis sur un banc, elle me prit les mains et me dit qu'elle était amoureuse de quelque un d'autre. Cette nouvelle me perturba énormément. Tan que j'ai décidé d'arrêter mon entraînement pendant un moment. Bien sûr, je voyais toujours Émy, mais ce n'était pas comme avant. Je sentais une profonde tristesse au plus profond de moi. Émy, mon ami depuis l'enfance, je l'ai perdu parce que j'étais timide. Encore maintenant je m'en veux énormément de ne pas lui avoir tout dit plus tôt. Mais le pire, d'après moi, c'est qu'elle aime mon pire ennemie, Ryan. Il est mon rival depuis ma tendre enfance. Il avait toujours été étrange, au plus profond de lui on sentait qu'il était différent de nous. Il avait toujours des idées étrange, il avait soif de pouvoir et de destruction. Il voulait diriger, avoir tous pleins de gens qui l'écoutent et qu'il l'obéisse au doigt et l'oeil et il a toujours été plus doué que moi en tous et cela me troublait énormément. Bref, deux semaines se sont écoulé. Cette tristesse et cette haine étaient lourdes à supporter. Chaque jour était un défi pour moi. Un défi de voir celle que j'aime au bras de quelque un comme Ryan.



Chapitre dernier
La mission

Enfin, une année plus tard, je me rendis à la caserné au milieu de la ville, ou m'attendait Brutus. Et voilà que, à treize ans, j'étais une recrut et j'allais pouvoir réaliser mon rêve ! Je m'entraînais dure à la caserne. Deux ans plus tard, à quinze ans, j'étais probablement la meilleure recrut de tout le compté, à égalité avec Ryan... Ryan, il est entré à la caserne une année après moi et il trouve encore le moyen de prendre tous les mérites. La fin des études arrivaient à grands pas. Nous serons tous bientôt honorer en tan que chevalier et en tan que croisé ! Et comme moi et Ryan étions à égalité, nous étions honoré par le roi de Tyrona lui-même. Ce fut tout un honneur. J'ai commencé mes nouvelles fonctions en étaient rapatriées au bataillon de mon père. J'ai appris durant dix ans à ses côtés, j'ai vécu des affrontements terribles et des moments plus que difficile. Mais cela m'a rendu plus fort. J'étais de moins en moins gêner. Je me rappellerai aussi toujours de ma première victime... J'étais là, avec mes compatriotes devant une foule de révoltants, ils ont détruit la mairie et l'un d'entre eux s'en était prit à moi ! Sans hésitation, je lui ai enfoncée mon épée dans le coeur et au même moment, mon père donna la charge. C'était ma première bataille. Ryan tant qu'à lui, après cinq ans de service, parti. Personne ne sait où, mais beaucoup de rumeur disent qu'il aurait renier sa religion catholique et qu'il serait quelque part en train de préparer un coup s****, comme il sait si bien le faire. Après six années de service, mon père était tombé très malade. C'est lorsque Brutus m'a demandé de venir le voir que j'ai tout compris... Il y avait six ans que je n'avais pas mis les pieds ici. Cette fois, le bureau du garde en chef était juste asser grand pour que je puisse voir Brutus assis sur sa chaise. Il semblait étrangement triste, puis j'ai vu le frère Hubert. Finalement Brutus me dit que mon père était mort. Il avait succomber à sa maladie. Encore une fois je fus dévasté. Mon père m'avait chargé de ses fonctions de lieutenant des croisé de mon village et comble du malheur, un complot Débarien se préparait et assiégé Tyrona. Avant le départ, je suis allé dire au revoir à ma mère et à mes frères. Je pris aussi quelques effets personnel avec moi, sois l'épée de mon père, un arc avec des flèches, un petit bouclier de bois, de la corde et des provisions pour ce fameux devoir. Je pris donc la route d'une terre lointaine afin de recruter les meilleurs d'entre tous. Cette région, étant hors du désert, me fascinait. Elle était vaste, il y avait du gazon partout ! Il m'a fallu près de deux semaines de marche et de cheval pour m'y rendre. Je parcourais les villes et les villages du compté. On dit qu'ici, avant, régnait une alliance de treize grandes citées, mais qu'elles se sont dessoudé dut à plusieurs conflits. En plein centre de cette région, je vis un panneau où il y avait des inscriptions avec des flèches. À droite se trouvait Ryalie, en haut se trouvait Blore, à gauche se trouvait Varone et en haut à gauche, Norade. J'avais un choix à faire et ce choix était de choisir quelle cité j'allais pouvoir faire escale en premier afin de trouver les meilleurs d'entre tous. Et je n'étais pas seul, car toutes les villes du royaume étaient à la recherche des guerrier les plus vaillant et fort. Cette mission étant très importante pour moi, car je devais honoré mon père ainsi que toute ma famille. J'étais près à tout pour y parvenir...



Conclusion
Les treize citées

Je partis donc dans un monde qui m'était inconnu, seul, sans Émy, sans mon père, avec le courage qu'il me restait, l'épée de mon père à la main, à la recherche d'homme prêt à servir et honorer les croisés pour défendre Ryalie, ville de pierre et de relique sacrée, en faits tout ce qui comptait pour nous tous... Moi et mon futur clan, sur la route des légendes et des histoires, pour vivre ce que tous sauront, les périples d'une armée partie pour vivre La dernière croisade de leur vie...


Citation


Citation


Citation
Voici l'équipe du projet LD13. Merci à tous les bénévoles!


Dagonaut : Fondateur du projet, Level designer en chef, Créateur de BDD, Graphiste, Assistant webmaster, scénariste et Aide diverse.

Wolfshadow : Fondateur du projet, Webmaster, Créateur de BBD en chef et Aide diverse.

Dino : Créateur de BDD, correcteur et aide diverse.

SamyH : Spriteur, Créateur de Tiles, correcteur et Aide diverse.

Darksouls : Assistant créateur de BDD et Aide diverse.



Nous sommes à la recherche d'un programmeur VB6, d'un level designer ainsi qu'un graphiste!!


Citation
Voici toutes les capture d'écran, que ce sois dans le jeu ou du site web...

Site web:

http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen10.png
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen11.png
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen12.png
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen13.png

Ingame:
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine2.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine3.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine4.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine5.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine6.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine7.png




Citation
Voici les liens du site web ainsi que du forum:

Site web : http://www.legende13.com
Forum : http://www.legende13.com/forum



/!\Poste en cours de rédaction.../!\

MISE À JOUR DU TOPIC

Laissez vos commentaires :P

Euh ouais c'est joli sauf que le texte est en grande partie trop petit à lire ( j'ai pas envie de me colle les yeux à l'écran personnellement )...

    







Jsuis d'accord avec Daru c'est joli, mais c'est difficile à lire... Sinon ça a l'air d'être un bon projet :)
Sinon, un MMORPG (par définition) est toujours en ligne, donc je comprends pas trop le "MMORPG EN LIGNE" dans le nom du topic...

Et surtout vive le chargement de l'image ... Merci  pour ceux qui ont une petite connexion ...

Est-ce que l'auteur du sujet ou un modérateur peut mettre cette image ne lien svp ?

À la demande de binbin: http://img31.imageshack.us/img31/548/ld13prsentation.png

Sinon, il est vrai que le texte est trop petit. J'essayerais de faire une version ou il est plus gros. Ensuite, MMORPG EN LIGNE signifie qu'il est présentement en ligne, et non en phase de construction, tout simplement ^^ .


Le site web et le jeu sont pour la durée d'une semaine fermé pour une grosse mise à jour.
Pour terminer, si jamais quelqu'un sur ce forum est prêt à rejoindre l'équipe de Développement en tant que Level Designer ou en tant que Programmeur VB6, qu'il me le fasse savoir par MP.


Merci,
Au plaisir de vous retrouver sur le forum! 

27 Juin 2009 à 00:07 #6 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 00:19 par Isaac
J'suis vraiment pas fan de la manière que le jeu a été présenté... C'est une très mauvaise habitude de faire passer l'esthétisme avant le côté pratique. Cela aurait été bien meilleur (et surtout pratique) pour tout le monde si tout avait été présenté manuellement ici, de façon détaillé (mais résumé), avec plus d'images, des liens, des vidéos, etc.

Donc déjà, on n'a que deux screens sur l'image, aucune photo de l'interface, aucune information sur le fonctionnement du jeu. Oui bon, c'est "expliqué", mais sommairement, pas en détails et deux captures d'écran, c'est franchement insuffisant.
Ensuite, l'auteur vient présenter son projet pendant que le site est temporairement fermé. Très mauvaise approche ;p.
Troisièmement, l'image était tellement chargée d'informations que l'auteur a oublié de transmettre l'essentiel sur le topic, à savoir le lien pour le site (oui, j'ai dû charger l'image au complet pour avoir le lien...), les images, des informations sur le gameplay, etc.
Donc quelqu'un qui désire avoir des informations sur les classes, le lien pour le site ou les emails devra quand même charger l'image entièrement pour les avoir... D'où pourquoi il aurait été plus pratique de tout transmettre d'un coup ici sans passer par l'esthétisme.

Je finirai en disant que c'est bien beau d'avoir une belle présentation, peu de gens prendront la peine de lire 20 paragraphes (j'exagère, mais vous comprenez ce que je veux dire) en taille police 8. Vaut mieux toujours faire un résumé.

Je vais sans doute essayer quand le site sera... Disponible.

Et comme je ne suis pas qu'un simple râleur, je dirais que le tout semble original, mais j'ai encore trop peu d'information pour juger sur la qualité du jeu... J'attendais d'avoir le site.

27 Juin 2009 à 00:56 #7 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 01:01 par antevre
Le jeu a franchement l'air intéressant, mais comme l'a dit Isaac, c'est pas une présentation... Franchement, ça vaut pas la peine de poster pour mettre ça, si tu veux attirer du monde, mets des informations sur le gameplay, des screenshots, des trucs comme ça... Et puis, tu dis que le jeu est en ligne, mais pourquoi as-tu posté dans "débuts de projet"? Je peux comprendre que tu n'es pas un habitué, mais prends au moins la peine de te renseigner sur les sites où tu fais ta publicité...

En allant sur le forum et sur la page d'accueil, je peux constater une certaine esthétique, ce qui est fort agréable, mais également... Des tas de fautes d'orthographe. Alors on peut être pas très doué, d'accord, mais fais-moi plaisir: mets page d'accueil au lieu de page d'acceuil, ça fera déjà un peu plus soigné, et surtout, surtout surtout, dans le forum (je sais pas si c'est pareil in game), remplace compté par comté!!!! Ca ça fait vraiment mal aux yeux, surtout que c'est écrit 4 fois de suite de la même manière... Il y a beaucoup d'autres fautes, mais corrige déjà celles-là, ça peut pas faire de mal (et discutions! ça s'écrit discussions...).

Enfin, je ne peux m'empêcher de me poser la même question qu'Isaac, car j'ai tenté de trouver plus d'informations mais pas possible... Pourquoi justement faire de la publicité au seul moment où on a pas la possibilité de se renseigner sur le jeu? C'est un jeu de piste en fait, faut réussir à trouver les infos? Parce que ni ton forum, ni la présentation ici ne donnent réellement une idée de ce que c'est... Dommage, je trouvais le scénario accrocheur, mais là pas moyen de juger plus que ça, même avec la meilleure volonté du monde...

PS: pourquoi tout le monde se sent obligé d'inventer des noms de lieu abracadabrants et d'utiliser des prénoms banals dans ce genre d'histoire? Je sais que ma question ne trouvera pas de réponse, mais ça m'énerve à chaque fois, c'est bien la quinzième fois que je dois me coltiner un Ryan ou une Emy dans un jeu vidéo... Sans compter les noms du genre "Tyrone", "Tyrona", "Firone", qui reviennent inlassablement... C'est pas une critique, mais c'est pas très original, ça...

27 Juin 2009 à 01:41 #8 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 05:31 par Dagonaut
Demandez et vous aurez.
Je ferai une modification du premier post afin d'y intégrer toutes l'information utile. Je croyait que l'idée d'avoir une présentation soignée et proffetionnel serait bonne, mais il s'avère bien que non. Je suis désoler d'avoir commencé du mauvais pied sur ce forum, mais qui n'a jamais fait d'erreur? =D

Voici quelques screens du site web, en attendant sa sortie:
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen10.png
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen11.png
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen12.png
http://i82.servimg.com/u/f82/12/12/51/71/screen13.png


En plus, quelques info qui pourrai vous intéresser:
CitationBonjours à tous!
Comme wolfShadow l'a mentionner plus haut, beaucoup de changements auront lieux sur notre projet afin de le démarquer le plus possible des autres. En gros, ce qui fera de notre projet un jeu unique, sera la gestion intégral de tout sur notre nouveau site web. Pour résumer, vous pourrez créer votre personnages, créer votre guilde, créer votre compte, envoyé des messages privés, consulté l'hôtel des ventes, voir l'avancement des quêtes, modéré votre guilde (Invitation, message de masse etc.) et bien plus! Et tout cela sans compté les modifications visuel du site web. De plus, un guide vous expliquera comment jouer, un bestiaire de tous les monstres vous en apprendra plus sur chacun d'eux, des tutoriels seront présent ainsi un nouveau système de news.

Pour ce qui est du jeu, plusieurs changement auront lieux. Sois la réforme total du database, des skin uniques (Créer par notre graphiste SamyH), beaucoup (Mais vraiment beaucoup) de script coté code source et main.txt ^^. Pour vous démontré ou nous en serons rendu, en voici la liste:
:: Script d'achat de maisons
:: Script full screen
:: Script de métier
:: Script de guilde
:: Script de vente (Site web)
:: Script d'attaque de ville
:: Script de création de village de Guilde
:: Script empêchant les membres d'une même race de se tuer
:: Script de déplacement avec la sourie
:: Script de réputation (Gentil/méchant) avec des quêtes spécifique pour chacun des cotés!
:: Script de gestion de ville
:: Script de PvP ou l'expérience est réparti en groupe (/party)
:: Script d'endurance
:: Script de repos (Lorsque assis, la vie augmente)
:: Magasin personnel (Potion, Arme etc.)
:: Script soldat de ville (Possibilité d'envoyé les criminel en prison)
:: Et bien plus...

Évidement, tout cela vous sera offert dans la prochaine version de LD13, sois la phase Alpha 2. Quand? Nous ne le savons pas. Dans cette nouvelle version, Blore sera disponible ainsi que Varone et Norade. La plupart des cartes seront disponible et le database sera entièrement revu. Une nouvelle interface graphique sera aussi présente, au couleurs du nouveau site web.

Plus de nouvelle sur l'avancement seront dévoilé bientôt!
Au plaisir de vous voir ingame ou sur le forum!

A++


/!\News provenant d'un autre forum/!\



Sinon, merci de vos remarques, elles sont toutes appréciées.
Amicalement,
Dagonaut

Le gameplay à l'air vraiment sympa ( et poussé pour du MMO amateur ), ça donne envie ! :)
Par contre faut être loggé sur les forums de Frogcreator pour voir les screen's :/.

    







27 Juin 2009 à 03:31 #10 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 18:21 par angenoir37
Bon alors déja.Je trouve ton projet super intéressant et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.Le scénario est attrayant on sent qu'il est travaillé.Par contre comme le disent les autres, il faut vraiment que tu fasse gaffe avec ton orthographe.

Je peut te donner un conseil.Si tu utilise internet explorer pour poster  change de navigateur et tu peut télécharger le navigateur Mozzila Firefox il est équipé d'un correcteur d'orthographe intégré et dés que tu tape un mot mal orthographié il te le souligne en rouge et tu peut le corriger.

Voila sinon bonne continuation. :)

Citation de: Daru13 le 27 Juin 2009 à 02:44
Par contre faut être loggé sur les forums de Frogcreator pour voir les screen's :/.

En effet pas cool il faudra que tu revoit vite ça ;)

27 Juin 2009 à 05:29 #11 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 15:30 par Dagonaut
Effectivement, je n'avais pas remarquer ce petit détail.
Les liens ont été mis à jour, vous pouvez maintenant voir les screens! :)


Pour les fautes d'orthographe, j'utilise déjà firefox. J'essaye de faire mon possible, mais personne n'est parfait. Il me restait justement à envoyé le .psd au correcteur du projet. Il devrait donc, normalement, ne plus y avoir de fautes d'ici une semaine, au minimum (Ce n'est pas deux ou trois ligne de correction ^^"). Merci de votre compréhension.



Sans oublier : Encore merci pour vos encouragements.
Pour ceux qui serai intéressé, je relance l'appelle! Nous recherchons un level designer, un programmeur ainsi qu'un graphiste, avis au intéressés. De plus, si jamais certains d'entre vous êtes intéressés à avoir accès au site web en primeur afin de tester ses nouvelles fonctionnalités, envoyez moi un MP, j'essayerais de vous répondre le plus rapidement possible.  


Amicalement,
Dagonaut

27 Juin 2009 à 18:42 #12 Dernière édition: 27 Juin 2009 à 18:46 par Dagonaut
Voici quelques screens ingame:


http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine2.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine3.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine4.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine5.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine6.png
http://legende13.dynip.com:8080/beta/5463/popup_img.php?imgsrc=images/screen/ivoine/ivoine7.png


N'hésitez pas à donner vos impressions! ^^
J'aimerai aussi avoir quelques avis sur les screens du site web, si possible.


De plus, bientôt il vous sera possible d'acheter votre maison directement sur le site web, il sera possible au maire de chacune des citées de collecté des taxes et d'engager son armé! Plus de détails à venir...


Amicalement,
Dag

Ce jeu a l'air bien, mais il a une petite erreur de mapping dedans l'image 6, il y aun bout d'arbre qui as rien avoir la..

Alors, pour le gameplay, déjà, c'est pas mal, c'est vraiment bien pour du MMO amateur. Niveau graphismes, je préfère m'abstenir de tout commentaire car je fais partie de ceux qui ont horreur des RTP (je les trouve moche, mais moche...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde, alors pourquoi pas?

Le fait de pouvoir gérer autant de paramètres directement via le site web est très pratique, je trouve. C'est assez rare dans les MMO, mais c'est souvent ce qui manque le plus. C'est vraiment un atout. De plus, son interface semble vraiment agréable et intuitive.

Une dernière chose:
Citation de: Dagonaut le 27 Juin 2009 à 01:41
Demandez et vous aurez.
Je ferai une modification du premier post afin d'y intégrer toutes l'information utile. Je croyait que l'idée d'avoir une présentation soignée et proffetionnel serait bonne, mais il s'avère bien que non. Je suis désoler d'avoir commencé du mauvais pied sur ce forum, mais qui n'a jamais fait d'erreur? =D

C'était pas contre toi, mais réfléchis deux secondes: si tu postes ton jeu sur un forum, c'est pour donner envie d'y jouer. Pour donner envie d'y jouer, il faut intéresser un minimum le joueur potentiel, en lui montrant le déroulement du jeu, en lui donnant accès au site (le coup du lien c'est quand même fort^^), etc. Sinon, ça vaut même pas la peine de poster. Pis de toute façon, effectivement, ça arrive de faire des erreurs, mais c'est mieux de ne pas en faire, c'est pour ça qu'on t'a directement montré ce qui n'allait pas dans la présentation même. Enfin, bref, je vois pas l'utilité de faire une longue digression sur le sujet. Tout ça pour dire que personnellement je pense que ton projet a de l'avenir et qu'il m'intéresse.

Bonne continuation ;)

Bonjours à tous!

J'ai quelques petites nouvelles pour vous, aujourd'hui, au sujet de LD13.
Premièrement, la plupart des quêtes seront codé afin d'ajouter plus du punch au jeu. Il y aura donc plusieurs issus dans un quêtes, ce qui fera progressé votre personnage du côté du bien, ou celui du mal... Et oui, il y aura donc un système de réputation dans le jeu! :P


De plus, je vous annonce une grosse nouveauté!
Il y aurat un système d'évolution de votre personnage!! Plus vous serez fort (Haut level), plus votre personnage évolura... Pourquoi ne pas vous le montré avec un petit screen, c'est tellement plus simple:




Pour terminer, un screen inédit!




Merci de nous écrire!
Si nous travaillons ainsi, c'est pour vous ! =)

Plus grande la screen s'il te plaît.

03 Juillet 2009 à 13:27 #17 Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 13:29 par Dagonaut
Désoler.. Le sccreen a été mit en lien! :P


Postez vos impressions!

Félicitation

Je trouve ta screen super belle elle donne vraiment envie de jouer.Si je peut juste te donner une petite impression sur certains details.

Je trouve que les portes des maison sont un peu trop hautes et elle manquent de détail.Tu devrai peut être rajouter quelques motifs autour comme un linteau ou une plaque avec des inscriptions ou autre chose.Sinon le mur en haut à droite mériterai lui aussi d'avoir quelques plantes grimpantes pour l'habiller un peu car là il fait trop vide.
En ce qui concerne les douves(si ce sont des douves)la jonction entre l'eau et l'herbe est trop brute à mon goût,une petite berge ne serai pas de trop.

enfin je m'aperçois que tu as mis cette plante: à un endroit.elle est très joli et je pense que tu devrai en rajouter quelques unes à d'autres endroits

Voila bonne continuation vous faites du bon travail.


L'idée d'évolution du personnage est une bonne idée, et le screen est très sympa ;).
J'apprécie les graphismes et le level design ! ^^

    







Après le populaire jeu trouver Charlie, son homologue américain trouver Ben Laden et trouver la justice au Tibet voici le jeu populaire d'angenoir-bandai trouver la plante sur la screen! :mrgreen:

Plus sérieusement la screen est remplie et superbe j'aime le style graphique plus glauque et pas trop flashy. En plus, j'adore le paysage et la place occupé par le vert et les plantes. :)



Citation de: Gabriel10 le 03 Juillet 2009 à 17:55
Après le populaire jeu trouver Charlie, son homologue américain trouver Ben Laden et trouver la justice au Tibet voici le jeu populaire d'angenoir-bandai trouver la plante sur la screen! :mrgreen:

Plus sérieusement la screen est remplie et superbe j'aime le style graphique plus glauque et pas trop flashy. En plus, j'adore le paysage et la place occupé par le vert et les plantes. :)

Tin je croyais que j'étais fou à ne pas voir la plante :mrgreen:.

Ah, pardon, j'avais pas vu mais il y a des erreurs de mapping ;).
- Il manque la tête de la statue de droite, en haut
- Deux mauvais tiles sur un des toits du bas
- Les sols rocheux ont l'air superposés sur l'herbe, or c'est l'herbe qui devrait faire l'inverse

Aussi, pourquoi mettre certaines ombres unicolores et d'autres semi-transparentes ? Le deuxième choix est une meilleure idée...

    







Citation de: Gabriel10 le 03 Juillet 2009 à 17:55
Après le populaire jeu trouver Charlie, son homologue américain trouver Ben Laden et trouver la justice au Tibet voici le jeu populaire d'angenoir-bandai trouver la plante sur la screen! :mrgreen:

Mais c'est vrai ça.Voila dans quoi je devrai me reconvertir :lol:

Moi je la trouve bien cette plante et je trouve qu'elle pourrait très bien embellir certains endroit.Genre quelques bosquets de plantes par exemple sa poutrerai non ?

Rhooo et puis pour une fois que je me risque à donner mon avis sur la screen d'un jeu voila que je suis pris pour cible  :(

C'est po juste  :cry3:

Bref

Je ferai peut être  mieux de m'occuper des FanFics Hein Gabriel ?  :ninja:

C'est pas ta faute, c'est la faute de ma certaine miopie. :rolleyes:



Merci de votre soutien.
Je vous annonce que le site web a été entièrement corrigé et qu'il sera, normalement, ouvert au public d'ici deux semaines maximum. Beaucoup de nouvelles fonctions vous seront offertes. Nous espérons que vous allez apprécier ^^


Je vous rapelle que le forum est ouvert, passez y faire un tour! ( www.legende13.com/forum)



Merci de votre compréhension,
Au plaisir!

Dag

02 Août 2009 à 04:40 #26 Dernière édition: 02 Août 2009 à 05:56 par Dagonaut
Bonjours!

Petite nouvelle aujourd'hui au sujet du site web!  :)
Il vous sera maintenant possible de vendre vos objets, de regarder votre inventaire et même de voir la description de chacun des objets dans celui-ci. Voici un petit screen qui veux tout dire:



L'option d'achat de maison sera disponible dans environs deux semaines et fonctionnera comme ceci:
1. L'administrateur crée une maison ou un logement sur le jeu.
2. L'administrateur prend des screen de la demeure et écrit une bref description de la maison sur le site web, dans la section approprié.
3. L'administrateur fixe un prix de vente (L'argent se rend directement dans les coffres du roi de la ville).
4. Le joueur (Client) achète la maison directement sur le site web, le montant est retiré de son inventaire.
5. Le joueur reçois une clef dans son inventaire et peux accéder à sa maison en tout temps.


Il sera possible d'acheter des maisons de guildes (Chef de guilde seulement) et avoir plusieurs clef ou simplement un code unique. Les demeures pourrons aussi être acheter à deux, voir trois personnes. Il sera aussi possible de louer un logement (Montant x retiré chaque mois de l'inventaire du joueur. Si les fond ne sont pas présent, la clef est retiré de l'inventaire et la maison est remise en vente.).

Avantage d'avoir une maison:
1. Possibilité de se régénérer gratuitement dans les lits.
2. Coffre personnel pour les occupants.
3. Arène personnelle (Maison de guilde).
4. Création de potion (Via le craft*...)
5. Lieux de rassemblement
6. RP =)
7. Et bien plus, c'est à vous de voir! ;)

Dans un avenir futur, il sera peut être possible de meubler sois même sa maison... Le tout reste à voir! ^^
Pour conclure, la sortie du site web sera quelque peu repoussée, tout comme la sortie du jeu. Nous désirons avoir un maximum de fonctionnalités avant de sortir une version publique.


Amicalement,
Dagonaut


Bon !!  ba voila qui est très bien , cette fois on y voit beaucoup plus clair avec cette screen et je te félicite pour le travail que tu as fait.Il faut que tu continue comme ça.


Hé bien c'est très prometteur. Une chose qui m'inquiète, c'est que les maisons proposent quand même énormément d'avantages, il faut donc que le prix soit à la hauteur... Mais j'imagine que vous y avez déjà pensé.

Autre petite tracasserie, sans grand rapport avezc la screen: dans un MMORPG, il y a pas mal de joueurs à l'écran. Or les screens in-game que tu as montrées ici jusqu'à présent sont plutôt étroites. Alors, je me dis que les screens avec quelques joueurs dedans en plus, ça fait vite très rempli, surtout que, il me semble, le jeu fonctionne au case par case...

Enfin voilà, c'était mon avis personnel. Continue à faire du bon travail!

Bonjours à tous!

Je passe en coup de vent simplement pour vous dire que le projet n'est pas mort, bien au contraire! Il avance de plus belle depuis les dernières semaines. Si nous continuons ainsi, les quatre grandes citées seront terminé d'ici maximum un mois. De plus, le programmation du client avance rapidement. Nous avons codé, à ce jour, plusieurs options sympa. Par exemple, une liste d'amis, une gestion des personnages directement sur le jeu (En liaison avec le site web, pour ne pas être obligé d'avoir son navigateur toujours ouvert), l'interface et bien plus.


Pour conclure, voici quelques screen de Varone ainsi que de l'interface!  :rolleyes:
[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]


Merci,
dagonaut

30 Août 2009 à 10:02 #31 Dernière édition: 30 Août 2009 à 18:45 par pouale-link
Quelques reproches:
[spoiler][/spoiler]-les cheminées s'intègrent mal sur les maisons
-l'ombre des arbres cache le sol alors qu'il devrait juste l'assombrir
-les bords du toit de la maison en rondins ne sont pas transparents
EDIT:Et les personnages n'ont pas d'ombre
et aussi tout en haut au dessus du chateau c'est bizzare il ya plein d'erreurs

Le reste est par contre très bien fait.Bonne continuation!

Le noir sur le marron, c'est pas terrible pour lire.

Les screens sont pas mal, hormis les défauts cités par pouale-link. Néanmoins, la deuxième screen me remet en mémoire la question sue j'ai posée un peu plus haut: pour des endroits aussi étroits, comment seront gérés les collisions entre joueurs? Parce que 5 ou 6 joueurs, ça va encore, mais plus, ça devient difficile... Sinon bon boulot, continue comme ça!

Pour les erreurs, nous essayons de toutes les corrigés. Nous avons un nouveau mappeur et il est en phase d'apprentissage.  :)

Pour ce qui est de l'interface, le texte ne sera pas noir. Il sera de couleurs, dépendant de comment l'on parle (Global, privé, action, message serveur et message guilde). Il n'y a donc rien à s'en faire de ce côté. Pour les maps trop chargé, il sera toujours possible, éventuellement, de pouvoir passé au travers des personnages. Évidement, seulement dans les villes et seulement lorsqu'il n'y aura pas de guerre. car les plaines et les donjons seront suffisamment grand.


Pour terminer, voici un petit fond d'écran que j'ai réalisé sous Ps.
[spoiler][/spoiler]


N'hésitez pas à nous exposer vos avis!

Amicalement,
Dagonaut

Je trouve ton fond d'écran superbe j'aime l'atmosphère de sérénité qui s'en dégage c'est vraiment très beau :cry3:.

Pour le reste des screens je voit que tu as bien avancé et que le résultat est pour ma part plus que satisfaisant.

Continue comme ça :).

Merci  ^_^

J'annonce en plus l'ajout d'un système de succès, un peu comme pour le Xbox. Vous pourrez donc gagner des points et voir un avancement général des missions et ce fessant du jeu. Il y aura aussi des récompenses lorsque vous débloquerez plusieurs succès.


Je vous rappelle que si LD13 existe, c'est pour vous.
Alors n'hésitez surtout pas à venir vous inscrire sur notre forum et participé avec nous et le reste de la communauté au développement du projet.


Amicalement,
Dagonaut :)

Bonjours!

Je passe ici simplement pour vous dire que le codage du client est pratiquement terminer. Donc il ne reste plus beaucoup de temps avant la sortie. J'en profite aussi pour vous demander vos avis sur un second artwork, mais celui-ci est en HQ.

[spoiler][/spoiler]

Sachez qu'il est créez en entier par moi même, de A à Z, et est sous la protection d'un copyright.  :P



J'attend vos avis!  ^_^
Amicalement,
Dagonaut

Les deux fonds d'écrans / artworks sont superbes ! :blink:
Alors là chapeau ! Ils sont nickels ;).

    







Merci :)

Voici un nouveau fond d'écran:
[spoiler][/spoiler]


Ainsi qu'une révision du dernier:
[spoiler][/spoiler]



Donnez moi vos avis, et dites moi laquelle des deux version est la meilleur! ;)
De plus, nous recherchons un mappeur! Si vous êtes intéressé, poster votre demande ici.





Amicalement,
Dagonaut

Je suis toujours impressioné par la qualité de tes artwork Dagonaut is sont vraiment super bien faits.

Continue comme ça.

Le nouvel artwok est pas mal mais sans limite visible comme quoi c'est de l'eau en bas je trouve que ça se confond un poil trop avec le ciel. Aussi, la lune est vachement floue comparé au reste... Dommage...

La révision de l'orange est pas mal mais je pense préférer le premier, je le trouve un poil trop rempli celui-là ^^.

CitationDe plus, nous recherchons un mappeur! Si vous êtes intéressé, poster votre demande ici.
Hmm... ça pourrais m'intéresser, c'est quoi comme éditeur de map que vous utilisez, et il y a combien de maps à faire appoximativemnt / dans quel genre ? ( intérieurs, villages, villes, donjons, plaines, forêts, montagnes, plages, grottes... je fais de tout sauf les donjons, à moins d'avoir un plan à respecter, je ne sais pas faire des trucs compliqués  ).

Au niveau de l'expérience, y'aura tout de précisé dans la présentation que je dois poster dans quelques jours, pour résumer, environ trois ans de making actif ( principalement passés sur un projet de Zelda, abandonné au bout de deux ans ) avec RM ( 2k, 3k et XP maitrisés ), j'ai des faibles bases pour MMF2 mais je sais bien entendu mapper sous ce logiciel, ainsi que sous GM.
Je dois pouvoir m'adapter à la plupart des éditeurs après

    







Envoie moi ton adresse courriel par MP. Nous pourrons en discuter d'avantage !  ^_^

Bonjours  :D

Je passe simplement pour vous annoncer que Daru13 fait maintenant partie de la Dev-Team en tant que Level disigner.  ^_^

Je vous montre aussi un petit screen de Norade:



Amicalement,
Dagonaut

Y'a une petite erreur en haut à droite du gouffre centrale d'ailleurs ^^.
( A part ça, me faudra des tilesets pour mapper hein :p ).

    







Oui, c'est vrai!  ^_^

Tkt, je travail sur tes tileset. :)

Franchement, pour des graph rmxp, c' est très beau couplé a un jolie mappage =)
Bonne chance pour la suite =)

Je sais pas si je suis le seul à avoir cette impression mais on dirait que tout les objets sont ``collés`` par dessus la neige.C'est blanc mais ça a la consistance de béton.

C' est surement, les arbres qui te font pensé sa, l'ombre ne rend pas très bien, de plus je vient juste de remarqué que l'ombre de certain sapin empiété sur certain élément ou dans le vide, sa rend pas super sa =/.

02 Novembre 2009 à 03:50 #49 Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 16:53 par Dagonaut