the legend of zelda : the new Hyrule

Démarré par fabon29, 10 Mars 2009 à 18:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Mars 2009 à 18:03 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 19:47 par fabon29
bonjour! voici mon projet zelda

I] Présentation
nom : the legend of zelda : the new Hyrule
version utilisée : RPG maker XP
graphismes : minish cap plus certaines créations de Vaatiking01 (que je remercie)

II] Les personnages
link : héros du jeu
zelda : princesse à sauver
ganondorf : méchant à battre
grand-mère de link, arielle, l'arbre mojo, nabooru, ruto, le peuple zora, le peuple goron,... : autres personnages

II] Le sénario

Link vienait de battre ganondorf, avec l'aide de tetra, déscendante de la légendaire princesse zelda. ils prirent la route

vers le continent pour créer un nouveau royaume d'Hyrule. tetra, ses pirates, et link traversèrent une tempête pour enfin

arriver sur le continent. à leur grande surprise, il était habité par des peuples en tout genre : goron, zora, mojo, kokiri,

piaf, et des monstres y vivaient en harmonie. tetra, en tant que pirate, voulait avoir le pouvoir sur ces créatures. elle

décida de laisser link sur la plage, à coté de la forêt des kokiris. ceux-ci avaient le devoir de le garder. Tetra, de son coté,

fit des aller-retours avec les Iles de l'ancien Hyrule pour créer des villages et des villes, dont celui d'hyrule. les piafs ne

voulaient pas de cette invasion, alors ils déclenchèrent une guerre. malheureusement pour eux, ils tombèrent devant

l'ennemi. plus un piaf ne fut en vit.

et les siècles passèrent, les descendants de tetra gardaient le trône, et les descendants de link étaient toujours

prisonniers. ils ne pouvaient aller qu'au village kokiri et sur la plage. link, dernier descendant du héros, jouait souvent sur

la plage. mais un jour, il découvrit une statue. elle représentait un homme, une épée dans le crâne, le regard vide. il

courut chez lui et dit à son père ce qu'il avait découvert. arrivés sur la plage, ils ne virent pas la statue, mais des traces de

pas qui allaient vers la forêt d'à coté. la grand-mère de link, qui connaissait l'histoire de ses ancêtres, demande le

lendemain à arielle de prévenir link à son réveil de venir la voir. et à la fin de sa petite sieste... 

IV] Screens

c'est pas du tout le final, vous pouver v=bien le voir :D

V] Téléchargement
non disponible

VI] En bref
avouez que c'est déjà bien^^

VII] edits
2e : mon scénario a pas mal changer. maintenant, il est plus cohérant.
VIII] mes questions
1e : je voudrais savoir comment faire bouger de l'eau comme dans rm2k3?
2e : je voudrais savoir comment faire pour qu'un trésor contienne quelque chose et reste ouvert tout le long du jeu.
3e : je voudrais savoir comment changer de carte

Tu devrais étoffer sérieusement la présentation, et faire une mise ne forme plus travaillé pour que ça soit un minimum agréable à lire ;).
Aussi, il manque des informations : Nouveautés ? Gameplay ? Description des personnages ? Etc...

Bref, parlons maintenant de ce qu'il y a de posté : Le scénario est assez basiques, tu devrais essayer de mettre un peu plus de détail et d'écrire ça sous une forme plus "littéraire", ici ça ressemble un peu à une suite de faits et actions... =|.

Parlons ensuite du logiciel en lui-même : sais-tu bien développer avec ? Maitrise-tu la programmation ( évents j'entends ) de ton jeu ?
Utiliser un système A-RPG tout fait, c'est dommage : tu sera limité à ce que le moteur te proposera à moins de connaitre le Ruby, il y aura certainement des incompatibilités avec certains systèmes, etc...

Tu devrais plutôt essayer de faire ton moteur toi-même en évents : il existe pas mal de tutos, tu maitrisera mieux ce que tu fais, et puis, c'est tellement plus enrichissant ! :)

Bref, pour finir, le mapping de ta screen n'est pas mauvais mais il y certains truc à corriger, comme le sol ( uni, bofbof ), les éléments collés au mur et le centre de la pièce assez vide ... Tu as d'autres screen's ^^ ?

Globalement je dirais que pour un début c'est pas mauvais du tout, mais tu devrais travailler d'avantages les bases de ton projet avant de te lancer dedans et de le présenter sur des forums : revois l'histoire, travaille ton moteur ( Et seul ! :P ), réfléchi au Gameplay...

Bonne chance ^_^.


    







j'avoue que c'est vraiment qu'un début^^ mais justement, si je le poste, c'est pour demander un peu d'aide. j'ai galérer pendant 2 mois à trouver des ressources! maintenant que je les ai (à améliorer encore un peu), je vais pouvoir m'y mettre un peu. je m'y connais mal en programmation mais je peux apprendre vite! ce topic risque de se transformer en un grand topic d'aide :D
merci pour les conseil Daru13

Je suis personnellement pas fan du scénario.
C'est dommage de faire une suite je trouve.

Par contre juste un conseil, aère un peu ton texte, ce n'est pas très agréable à lire.
Enfin bonne chance :)

C'est un peu léger comme présentation. On n'a droit qu'à une seule screen, et un scénario ?
Fin bon, commentons ce qu'il y a à commenter ^_^

Comme le dit Daru, faudra plus espacer le texte, et essayer de le retravailler de façon plus littéraire. Sinon, ça peut faire une base de scénario assez sympa si tu as des idées derrière la tête pour la faire mieux évoluer. Car sérieusement, les "faits mystérieux", tout autour de la forêt, pourraient donner quelquechose de très bon si le scénario était travaillé d'une manière plus littéraire, et pourrait introduire une ambiance plutôt sympa :)

Concernant la screen, y'a pas "d'erreur" de making à proprement parler, mais il pourrait être bien meilleur : Sol non uni, meubles un peu plus espacés sur le mur du haut... Pour les lits, il faudrait les faire plutôt dans le même coin de la pièce, et avec, de préférence, un tapis en-dessous, ça remplirait un peu l'espace et pourrait donner un rendu assez sympa, et plus confiné. Mais bon, c'est pas toujours facile de remplir une pièce vide, c'est pour ça qu'il faut toujours travailler et retravailler toutes ses maps :D

Et bon courage pour la suite ;)

Un projet auquel j'ai envie de dire "Pourquoi pas !".

Le scénario me parait sympa , bien trop peu étoffé mais sympa , et le logiciel pourquoi pas. Mais il faut le maitriser afin d'obtenir selon moi des résultats convainquant.

Si tu as des questions sur ce logiciel je peux toujours essayer de t'aider mais sache que je t'aiderais seulement si tu nous prouve ta volonté et ton sérieux. Allez peaufine tout cela , alimente ton premier post de tes idées . Fais nous une bonne présentation et travail^^

Je pense que tu peux obtenir un truc sympa comme le dis morween

Tien ! Un nouveau projet qui lui possède un screenshot et un scénario...on peut dire que sa ce fait rare  :P

Niveau scénario je trouve que c'est déjà bien mais...pas si réaliste au niveau du screenshot,déjà le sol "uni" détériore le screenshot  mais après il y autre chose qui ne colle pas,soit c'est moi qui a mal lus soit c'est que tu as négligé quelque chose d'important ! Dans le screenshot Link (le descendant je crois...) est dans sa maison ? Car cette maison est tout a fait normal,mais pourtant ce Link est descendant du Link fondateur de cette nouvelle Hyrule ? Alors pourquoi n'habite-t-il pas dans un beau palais ? Sa me semble logique qu'il habite un palais puisque il descendant du Link fondateur d'Hyrule !

Citation de: fabon29 le 10 Mars 2009 à 18:03
Link et Tetra, après avoir tué Ganondorf sous les océans, partent vers l'inconnu pour créer un nouvel Hyrule sur le continent.

Ils comptent se reproduire comment ?


Sinon fais attention quand tu écris,espace ton écriture et pas n'importe comment et aussi met des majuscules


et oui ça c'est mon titre.
pour la 1e démo, c'est pas pour tout de suite, je me suis occupé que du mapping. il y aura peut-etre le 1e temple, mais y aura pas le boss.
voila

Logo pixelisé mais la typo du titre est lissée (et en plus c'est exactement la même que celle du logo).
Paysage mal découpé, sans valeur ajoutée.

L'écran titre, c'est pas là pour meubler, c'est le reflet du jeu.
Signé : Un mec relou

C'est un projet qui s'annonce plutot bien, mais c'est vrai que la présentation est peu soignée. Je reste optimiste jusqu'a voir les prochaines nouvelles...

Je vais paraitre peut être un peu dur mais l'écran titre est vraiment mal fait. Effectivement  , comme le dis Kuro il est le reflet du jeu et c'est aussi lui qui donne parfois , même souvente , envie de jouer ou pas. Donc essaye de faire vraiment plus original.

L'histoire parle de link , de tetra , du nouveau hyrule , alors pourquoi ne pas faire un écran titre avec un arrière plan du nouveau palais du nouveau hyrule , mais avec des nuages sombre ect . .  . je donne simplement des idées mais un écran titre comme celà c'est léger.

Aussi je viens de lire les questions que tu pose sur le logiciel , j'ai moi même une question , un zelda ça prendre du temps et beaucoup de programmation crois moi . Toi , tu ne connais pas les base minimum et tu te lance dans une aventure difficile où bon nombre ont laissé tombé , comment va tu faire ?

A mon humble avis , apprend et fait toi la main sur soit un mini jeu soit un autre jeu , et quand tu aura vraiment évolué et maitriser variables , interrupteurs , conditions , evenements , alors recommence ton aventure .

Mais si tu cherche sur google et les forum , tu apprendras rapidement et dans ce cas avance dans ton projet en même temps . Essaye surtout de comprendre ce que tu reproduit pour en saisir le mécanisme.

bon! voila! j'annule! trop dur, trop long, trop de place sur l'ordi, trop de bug,...
mais je veux pas qu'il soit complètement abandonné! j'ai travaillé 4 mois pour les graphismes.
qui les veut?
(chipset géant, écriture zelda, charset zora et autres)

C'est franc mais rapide comme abandon... :mellow:
Peut être que tu n'étais pas assez motivé ni assez patient pour faire ce projet, où qu'il n'avait pas été suffisamment réfléchi.

Au passage, pourrais tu utiliser des majuscules en début de phrases quand tu écris s'il te plait ? Car c'est pas très agréable à lire ( surtout pour le scénario du premier post ;) )

C'est dommage d'abandonner comme ça, mais obn, comme le dit Octo, ça a le mérite d'être franc, et on verra pas un projet traîner 50 ans sans savoir ce qu'il devient. C'est bien de ta part aussi de prévenir que tu abandonnes.

Par contre, si tu veux que tes ressources ne soient pas inutiles, il y a ce topic sur lequel tu peux les mettre, ainsi, tout le monde pourra les utiliser. Cependant, il me semble que tu "abandonnes les droits" en gros si tu les postes là. Enfin bon, à toi de voir^^

Citation de: fabon29 le 14 Mai 2009 à 19:47
j'ai travaillé 4 mois pour les graphismes.

Je trouve ça un peu bidon de dire ça.
Même si je veux bien reconnaitre que faire des sprites/charsets/chipsets et du rip peut prendre du temps, on ne peut pas dire que tu es ajouté des valeurs dans le style graphique de TMC, en excluant le mapping qui t'est propre. ;)
Et entre nous, je ne crois pas que l'écran titre t'ait pris jours et nuits pour être réalisé, soyons honnêtes. :rolleyes:

Alors oui, comme Octo et Morwenn, je trouve ça dommage. Pour toi.
Tu te serais peut-être plus investi, tu aurais sans doute été plus motivé à mener à bien un bonne esquisse de projet.
Mais tu es le seul maître de ta volonté. ^_^
Signé : Un mec relou

Je me joint au commentaires des autres forumeurs .Je trouve que ton scénario est un peu banal et ne sort pas tellement de l'ordinaire toutefois il ya de bonnes idées que tu devrais étoffer.Quand à l'écran il à vraiment un air de déjà vu.N'oublie pas que l'écran titre est extrêmement important car il doit donner envie de jouer.

Voila bonne continuation à toi  :)

En fait je sais pas comment faire! J'ai essayé imageshark pour mettre mes image sur internet mais les chipset sont trop long! alors voila! :D