The legend of Dragonick

Démarré par Luirio, 12 Mars 2009 à 15:02

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12 Mars 2009 à 15:02 Dernière édition: 12 Mars 2009 à 15:04 par yoshi04

Voila mon fameux bijou que je concocte depuis un bout de temps déjà

Histoire:Le jeux tourne autour d'un jeune garçon nommer Farzan, qui a été abandonné après le début de la guerre contre les Siegmas. (sorte de serpent ayant l'intelligence des humains)
17 ans plus tard le Village de Résilia (un petit village au Nord-Ouest de Zieglis)se fait attaqué et c'est a ce moment que Farzan décide de commencer son périple ou il découvrira qu'il est un descendant d'un groupe d'humain ayant la puissance des Dragons:les Dragonicks.
Il devra s'unir avec Rose (une descendante des Dragonicks elle aussi)ainsi que plein d'autre personnage pour récupéré les 7 pierres sacré afin de pouvoir libéré le Dragon Sacré et ainsi bénéficié des 7 armes sacré afin de vaincre Démona (la méchante du jeux qui a engendré la guerre de Zieglis)

Description des pierres sacré: les pierres sacré confère des pouvoir a un personnage par pierre.

Les éléments des pierres sont:
Feu, Eau, Vent, Électricité, Terre, Lumière et Ténèbres

Chaque Dragonick dispose aussi d'un dragon comme monture la couleur du dragon représente le cœur du Dragonick une fois la pierre obtenu on peut l'équiper et pouvoir appelé le Dragon en question (pour beaucoup de MP ^^)

Le jeux ressemble beaucoup a Legend of Dragoon a certain point entre autre le fait que j'ai prêté ma voix pour jouer Farzan (avec une accélération de 10% par rapport a ma voix ordinaire)et que j'ai réussi a reprendre le système de récupération de HP par la Défense ^^

État d'avancement: Démo 1 disponible

Trailer:

<Lien vers la vidéo>



Version du jeux: 1.0.1

Version:1.0
http://www.megaupload.com/fr/?d=01G4KFSH (Note:Vous devez avoir RPG Maker 2003 ainsi que ses RTP pour pouvoir jouer...)

Version:1.0.1
http://www.megaupload.com/fr/?d=IFRC5XGA
(Il s'agit d'une mise a jour du jeux qui corrige un bug dans la démo rendant impossible de sortir du village après avoir terminer son événement)


Yoshi04 : j'ai modifié ta balise pour le trailer (il n'y a pas de bbcode pour vidéo sur ce forum)

Je viens de lire et de ragarder un peu le tout.
Alors, déjà, la bannière, ou écran-titre, je ne sais pas quel sera son rôle dans le jeu, n'accorche pas assez l'oeil : Le noir en fond, ok, et le rouge aussi, mais le gris foncé ne se marie pas vraiment bien avec le noir, et l'écriture jaune n'est pas pour embellir le tout, d'autant plus qu'on se serait attendu à une police d'écriture un peu plus personnifiée. Je pense qu'il faudrait retravailler l'épée, surtout au niveau des ombrages, et de faire en sorte qu'elle ressorte bien à l'écran (en faisant par exemple une espèce de halo autour), et de mettre une police d'écriture un peu plus recherchée ;)

Ensuite, le scénario est assez simple, non ? Le coup du petit garçon abandonné qui se rend un jour compte de son but dans la vie, et qui fait un voyage initiatique en récupérant des compagnons de route... Enfin, d'un côté, c'est un peu la base des RPG...


Je n'ai pas encore testé la démo, mais je pense que tu aurais quelques trucs à améliorer encore au niveau du trailer : pour les musiques, rien à redire, l'intro à l'orgue, ç'a beau être déjà vu, ça fait otujours de l'effet^^
Par contre, la présentation en elle-même n'apprend pas grand-chose, juste des fiches de personnage, et un court instant d'un combat. Il aurait été plus intéressant de montrer les déplacements sur la carte par exemple, en pleine action, en train de discuter, qu'on voit un peu le cadre et la charte graphique dans lesquels le jeu se situe.

Enfin bref, je pense qu'il y a plein de détails de ce style à revoir, surtout pour la présentation, ajoute quelques screenshots sur la page également, que ça accroche un peu plus l'oeil du visiteur :P

12 Mars 2009 à 20:36 #2 Dernière édition: 12 Mars 2009 à 20:46 par Luirio
remarque je voudrais bien...si j'avais des spécialiste la dedans  je boss pour tout le jeux moi...

Tu veux que je te dise moi je suis bons qu'en programmation...coté composition musical c'est pas fort encore moins les cartes

Mon message s'adresse a tout le monde si il y a quelqun qui veut embarqué dans le projet avec moi alors il est la bienvenue!

En même temps il faut donner envie de rejoindre ton projet ;).

Je peux t'assurer que nombreuses personnes ici ont été dans la même situation que toi : Travailler seul sur un projet. Ça ne les a pas empêché de faire de grandes choses... Il faut simplement de la détermination.

Donc je ne crois pas que le fait que tu sois seul soit une excuse suffisante, m'enfin. ^^

13 Mars 2009 à 18:02 #4 Dernière édition: 13 Mars 2009 à 18:05 par yoshi04
J'ai téléchargé le projet, mais hélas je n'ai pas les RTP de rpg maker X, et je ne compte pas les installer.
Aussi je n'ai pas pu tester...

Ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter les problème de ce type en rendant ton jeu compatible pour tout ceux qui n'ont pas les RTP (Sous windows du moins)

Jette donc un oeil à ce tutorial réalisé par Lelinuxien : <tuto : rendre son jeu compatible>

Sinon au niveau de la présentation c'est un peu trop léger aussi...

Pour présenter un RPG, voici un petit exemple en provenance de Oniromancie : <clique ici !>
Ou encore des questions à se poser lorsque l'on veut présenter un projet sérieux : <Questionnaire d'évaluation du projet>

Bon courage ;)

EDIT : j'oublais un détail, si tu souhaites recruter, tu peux te présenter et/ou consulter la liste des <Offres d'emploi>. Essaie de bien présenter ton projet de jeu et montre ta motivation, ça ne pourra que t'aider davantage pour recruter :)

Dans la prochaine démo (plus longue)je la rendrais compatible avec tout!

Ridicule! :lol:
T'as pas honte de gaspiller les serveurs de Megaupload et Youtube comme ça?
Signé : Un mec relou

Le projet semble a priori sympas mais je trouve qu'il manque un peut d'originalité et ta video de présentation n'est pas terrible.Présenter un ou deux personnages c'est bien mais pas besoin de les citer tous et ne laisser qu'un petit bout pour mettre 3 sec de scene tirée de ton jeu ce n'est pas suffisant.

En tout cas le pti clin d'oeil à saint Seiya Hades est sympas :lol: :lol: .