Zelda 'Projet'

Démarré par iop, 13 Mars 2009 à 00:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Mars 2009 à 00:30 Dernière édition: 13 Mars 2009 à 00:35 par iop
Présentation global:
Ce projet n'a pas l'ambition d'innover ni quoi que ce soit, le but ici est juste d'en faire un petit jeu.
Il a débuté il y à plus ou moins une semaine, le scénario est donc incomplet ainsi que beaucoup d'autres choses.



CitationL'histoire: (Fictif, ce n'est pas de la grande rédaction et c'est très suseptible de changer)

De nombreuses guerres ont éclatés au court des derniers siècles entre les Hyliens et les Humains, pour le pouvoir, et au centre de toutes ces guerres: La triforce. Gardée par les Hyliens depuis des générations.
Cependant, les sages célèrent le pouvoir de la triforce en trois nouveaux nées faisant ainsi disparaitre toute convoitise des trois triangles d'or et donc ils ré-instaurèrent la paix en Hyrule.

Les siècles durants, il n'y eu plus de guerre, une monarchie fut intaurée en Hyrule et une République dans le monde des humains.

Une nouvelle menace fit rage après plusieurs siècles de paix, une nouvelle race, puissante, à la peau aussi dure qu'une armure de maille, les Gorons. Venus des montagnes ils étaient autrefois humains, personne à ce jour ne peut expliquer ce changement de forme.

Une dernière guerre éclata entre les Gorons et les peuples d'hyrule alliant leurs forces à leurs anciens ennemis.

Un traité fut signé au bout de deux années entre le chef Goron et le roi d'Hyrule metant fin à la guerre.

Les Gorons retournèrent dans les montagnes, et les peuples alliés en Hyrule.

Mais une nouvelle menace fait rage... les enfants "bénis" du pouvoir de la triforce, trois "jeunes" femmes immortelles accompagnées d'un maitre d'autant plus puissant menacent l'équilibre de toute chose... c'est ainsi qu'un bataillon de soldat d'élite est envoyé par le roi afin de metre un thèrme à tout ça...

Vous noterez qu'il y a de grosses lacunes dans ce début de scénario mais je le présente comme tel, je l'editerais au fil du temps.



CitationLe monde du jeu:

Il est divisé en trois parties:
-Les hyliens (Peuple d'Hyrule)
-Les humains (Le peuple le plus commun, qu'on soit en Hyrule ou autre part, les humains sont omniprésents)
-Les Gorons (Race apparue il y a quelques centaines d'années dans les montagnes, c'est une race en retrait, ils sont guères appréciés et n'aiment pas particulièrement les autres races)




Voilà tout pour le moment, un projet à mes heures perdues, je ferais une démo quand ce sera prêt et pas avant.

(Je n'avais rien à faire, je vous présente donc mon ébauche :) )


Edit: Mon seul point pour me démarquer des autres Zelda amateurs est qu'il n'y aura pas de donjons. Ou pas à proprement parlé du moins.

Le scénario est sympa, mais c'est vrai que un peu plus le développer ça le rendrait sas doute plus original et moins linéaire :).
Au niveau des screen's, le mapping est globalement bon, juste quelques remarques :
- Arbres trop alignés
- Le plancher de la maison est bizarre...
- Le caisses empilés en bas à droite ont l'air d'être dans la même perspective que les autres meubles, mais cette façon de les empiler c'est étrange. On peux supposer qu'il y a des caisses derrières, mais à défaut de cette hypothèse, on dirais que seul un tiers de caisse est posé sur une autre...
- Une fenêtre sur deux éclaircie le sol ( soit deux, soit aucune logiquement ^^ ).

Si on veux être subtiles ( Peu utile si c'est un début de projet et que c'est un petit jeu ) :
- Qu'une map ou un screen's ai en bordure une falaise ( comme sur le screen de la forêt à gauche ) c'est pas terrible...
- Certains éléments décoratifs au niveau de la forêt sont alignés ( à droite de la porte, en prenant vers le bas, on voit trois/quatre pierre et un champignon. Décaler ceux en bas de la falaise serait, selon moi, le meilleur truc à faire.

Voila, pas grand chose d'autre à dire ( Ah si : ça fais bizarre de voir des peuples humains différents des humains autre que les Gérudos, et des Gorons sans Zoras / Mojo je trouve :D ).

Bonne chance :).

    







S'il y a quelquechose que je trouve assez rébarbatif dans cette section des débuts de projets dans le Zelda-Making, c'est qu'il est très souvent question de grandes guerres sanglantes, faudrait penser à innover un peu des fois, de ce point de vue-là ;)
Je ne vais pas trop m'étendre sur le scénario, il est relativement classique, et mériterait d'être un peu plus dévelopé pour qu'on en révèle les subtilités. Mais bon, tu as  dit toi-même ne pas trop t'en être occuppé, alors il vaut mieux que j'atetnde avant de dire des conneries...

Pour le mappin, je reprend à peu près ce que dit Daru13, et j'ajoute que la façon dont se coupe le plancher est assez étrange au contact avec la lumière. Sinon, dans la première screen, je ne suis pas très fan du "random mapping" du bas de la screen, où on a l'impression que tu as disposé comme ça des objets sans ordre précis dans le but de combler, c'est un peu trop voyant. Dans une map, tout doit être savamment réfléchi.
Le buisson seul devant l'entrée n'est pas non plus un concept excellent. Tu devrais faire comme dans les autres Zeldas : 5 buissons qui encadrent l'entrée. Sinon, quand on essaye de sortir dans la grotte, on débouche sur un buisson, pas très malin en soi :ninja:
Sinon, oui, il faudra diversifier un peu pour réussir à avoir des rbres en bas non-alignés mais pas non plus disposés au hasard...

Enfin, bon courage pour la suite :)

Citationje ne suis pas très fan du "random mapping" du bas de la screen, où on a l'impression que tu as disposé comme ça des objets sans ordre précis dans le but de combler
Pourtant c'est une bonne technique pour un mapping réussis ^^.
Mais une fois qu'on a mis les décors au pif, il faut changer des trucs pour que éviter des alignement, vérifier la cohérence, etc... ;)

Enfin personnellement j'ai souvent bossé comme ça :).

Citation5 buissons qui encadrent l'entrée. Sinon, quand on essaye de sortir dans la grotte, on débouche sur un buisson, pas très malin en soi ninja
Je suis d'accord avec le fait que un seul buisson mis comme ça, qui plus est juste là où arrive Link, c'est pas génial =|.

Par contre si il y en a cinq, pour un minimum de réalisme il faut pas faire un rectangle avec ( à moins d'être dans un endroit où la végétation est surveillée, tel un village, mais en forêt... ), mais plutôt les mettres par-ci par-là tout en bloquant le passage ^^.

    







Même faire un rectangle n'a jamais gêné Daru, si tu regardes, on retrouve ce cas dans pas mal de Zelda, à commencer par les Oracles, où on trouve une configuration de 5 buissons autour d'une porte dans les premiers donjons :D
Je sais ce qui me gêne en fait, avec ce que j'appèlle le "random mapping" : y'a pas de chemins. Généralement, dans les Zelda, on trouve une ébauche de chemin un peu partout, et ça aide non seulement à donner une impression d'ordre, mais en plus, ça guide le joueur, et ça fait des jolies couleurs en plus.

14 Avril 2010 à 09:53 #5 Dernière édition: 14 Avril 2010 à 09:55 par Maky.file
Oauuao

J ai l impression que vous avez disparue de la surface de la planète depuis très longtemps

en tous cas je vous conseille  de réactiver un peut .
   vos projet n est pas  tous à fait si mal que ça ....


iop ne passe plus par ici depuis pas mal de mois je crois, alors soit le jeu avance mais on est sans nouvelle dans ce cas, soit le projet est un peu mort (je pencherais plutôt pour cette seconde option) ;).