Resident Evil - Darkside Chronicles

Démarré par Isaac, 13 Mars 2009 à 05:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Mars 2009 à 05:08 Dernière édition: 13 Mars 2009 à 05:11 par Isaac
Capcom vient tout juste de nous révéler le prochain "nouveau" (ce qui exclut les ports) Resident Evil sur Wii : Darkside Chronicles.

Donc d'abord, le trailer : Ici.

Et oui, la première chose qu'on remarque est qu'il s'agit du scénario de Resident Evil 2, donc la partie qui manquait en bref dans le premier Umbrella Chronicles.

Par la même occasion, Capcom annonce que Code Veronica X verra le jour sur Wii, tout comme Rebirth et Zero qui seront eux aussi portés.

Mon avis: De la poubelle.

Disons que je suis vraiment frustré de l'attitude de Capcom actuellement. La Xbox360 et la PS3 obtiennent un Resident Evil tout neuf, tout beau, tout frais qui sera aimé de beaucoup. Resident Evil 5 ne suit peut-être pas beaucoup l'esprit initial de la série, il n'en reste pas moins que c'est un nouveau Resident Evil...

Et tout ce que Capcom a à nous offrir sur Wii ne sont que des jeux de tir à la première personne sur rail qui résument les scénarios. Je ne m'attends pas à quelque chose de gros avec Darkside Chronicles et je suis sûr que le scénario sera coupé de moitié.

À quand un vrai et nouveau Resident Evil, un vrai remake du 2 tant qu'on y est? Ça ne me dérangerait pas de retrouver le gameplay à caméra fixe, tant qu'on nous offre mieux que des Umbrella Chronicles... C'est se moquer de nous. Et encore, je serais moins déçu si ce n'était pas de ces fameux trajets déterminés sur rail... Qu'on me les retire et je risque d'aimer le jeu. Il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir se déplacer librement et que le jeu gère ça pour nous.

A quand un vrai Resident Evil ? Il y en a un qui vient de sortir chez la concurrence... :ninja: Ca fait bien longtemps que RE sur Wii = poubelle et que Wii = poubelle. Je ne vois pas pourquoi ils s'évertuent à faire de l'inédit avec ces jeux de shoots sur rail inintéressants alors que pour une fois, tout le monde kifferait avoir des Wiimakes, du moins des versions Rebirth des anciens comme ce fut le cas avec le premier épisode.

En tout cas ce qui est sûr, c'est ce que ce n'est pas sur Wii qu'il faut se tourner pour un vrai épisode...

Citation de: Geomaster le 13 Mars 2009 à 07:51En tout cas ce qui est sûr, c'est ce que ce n'est pas sur Wii qu'il faut se tourner pour un vrai épisode...
Ni sur PS360.

Etant un fans avisé de la série, je ne peux que me réjouir d'un nouvel épisode.

Par contre ce qui me réjouit moins, c'est que sur Umbrella Chronicles on nous a jeté une cacaouette et les fans comme moi se sont jetés dessus et après ils en sortent un prétexte pour pas sortir RE5 sur Wii.
La plupart de ceux qui ont testé la démo sur XBoX360 affirment "préférer" la jouabilité de RE4 sur Wii et qu'une adaptation graphique de RE5 au niveau de RE4(voir plus) serait tout à fait envisageable.

Maintenant si Darkside apporte réellement un plus au scénario(comme Umbrella l'avait quand même fait) il va de soi que ce titre fera partie de ma bibliothèque!

Version Européenne (Anglaise donc) du trailer : Le voir sur Livegen.tv

Oui c'est bien pour ça que Capcom affirme qu'une adaptation de RE5 serait impossible... :ninja:

Le fondement même du gameplay de ce cinquième épisode (jeu 100% jouable en coopération solo/offline/online) n'est pas compatible avec une jouabilité Wiimote.

Citation de: Geomaster le 13 Mars 2009 à 22:53
Oui c'est bien pour ça que Capcom affirme qu'une adaptation de RE5 serait impossible... :ninja:

Le fondement même du gameplay de ce cinquième épisode (jeu 100% jouable en coopération solo/offline/online) n'est pas compatible avec une jouabilité Wiimote.

Le Gameplay de RE5 étant un énorme copier-coller de celui de RE4, sachant que celui-ci sur Wii était génial :rolleyes:

Maintenant pour le mode coop je vois pas du tout où est le problème :huh:

Hors-sujet, je sais, mais tant qu'on en parle : en une BD, cet auteur a décrit ce que je pense du dernier RE5.

Citation de: Rhokua le 14 Mars 2009 à 10:33
Le Gameplay de RE5 étant un énorme copier-coller de celui de RE4, sachant que celui-ci sur Wii était génial :rolleyes:
Maintenant pour le mode coop je vois pas du tout où est le problème :huh:

C'est justement le coop qui forme le socle de base de ce cinquième Resident Evil. Déjà, on peut facilement imaginer que la gestion du online côté Wii est difficilement compatible avec ce qui est proposé comme expérience aux joueurs de RE5 sur PS3 et X360. Côté hors ligne, je ne pense pas que la Wii soit capable de gérer deux joueurs simultanés en écran splitté, à moins de dégrader le jeu ce qui n'est pas dans l'intérêt de Capcom. Et surtout, deux écrans splittés ne sont pas compatibles avec deux Wiimotes et deux pointeurs, ça serait tout simplement injouable.

Medal of Honor était à 4 joueurs en écran splitté, et était réputé pour être bon en multi (local).
Medal of Honor Heroes // Call of Duty 5 sont réputés pour leur online tout simplement excellent (car ils ont leurs propres serveurs), le premier pouvant jouer jusqu'à 32 joueurs en même temps et l'autre proposant les mêmes fonctions que ces collègues PS360.

Après, pour les graphismes, c'est une autre histoire :P .

Nouveau trailer ici :

Vidéo

Finalement, je dois dire que je m'étais peut-être fait une fausse idée. L'ambiance semble différente, voire meilleure qu'Umbrella Chronicles...

C'est vrai que la mise en scène des persos ainsi que les mouvements de tête, s'intègrent bien à l'ambiance(je fais surtout référence au moment ou Claire s'encouble sur un Licker et les divers moments ou les personnages sont entrain de courir).

J'avoue que j'aurai largement préféré un Remake total de RE2, comme il avait si bien été pour RE1, mais je pense que celui-ci ne m'empêchera pas d'apprécier la série^^

Le monstre à la 2:05 ressemble à une des transformation dans Ben10 .. Mais oui vous savez la fourrure orange sans yeux .. Oké je sors c'est bon  <_<  :mrgreen: