Tournoi - Les meilleurs mangas ? [Étape 2 en cours]

Démarré par Xaviier, 22 Mars 2009 à 17:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

22 Mars 2009 à 17:05 Dernière édition: 20 Juillet 2009 à 16:09 par (*) XaViEr (*)
Bon enfaite voila l'idée...comme vous avez du le lire c'est un tournoi pour "élire" les meilleurs mangas,ce n'est pas vraiment très développé ou encore très organisé mais mon but est simple,Faire une classification des mangas ! Mais à quoi sa sert me direz-vous ? Je vais vous le dire ! Quand est un fan de manga et que on en a lus tellement on ne plus quoi lire,on cherche des mangas à lire en tout cas c'est mon cas  :P.  J'espère que grâce à ce tournoi moi et d'autres fans de manga auront beaucoup à lire  à condition que pas mal de personne y participe !

Étape 1
(Terminé)
Voila toute les informations sur l'étape 1

Comment participer ?
Si vous voulez participer merci de tout lire...


Tout d'abord le tournoi sera en plusieurs étapes,mais avant que les mangas participes au tournoi ils doivent se qualifier mais comment faire ?

Ça va être asser simple ! Chacun à le droit de voter une seule fois sur 15 (ou moins) mangas différents,pour être plus précis chaque personne peut écrire 10 noms de manga différent (nom français)ils n'ont pas besoin d'être classé par préférence ou autre,je précise également que les mangas doivent être licenciés en France

Pour cette qualification je noterais les mangas en fonctions du nombre de qu'il est cité,c'est dire que si 2 participants font une liste et que dans ces 2 listes il y a écrit Naruto alors Naruto aura  2 points et comme ça pour tout les mangas !
Après je prendrais les 20 ou 15 mangas qui ont le plus de point sur durée qui peut varié selon le nombre de participants.


Vous vous demandez comment pouvoir y participer ? Il n'y a pas besoin de s'inscrire,toutes les personnes peuvent participer mais vous ne pourrez voter qu'une seule fois par étape,c'est à dire que si vous faites une liste vous devrez attendre pour revoter (après sa ne sera plus une liste...)


C'est parti !
Bon je me lance en donnant ma liste,et je rappelle qu'il n'y a pas besoin de classer votre liste.

_Rave
_Naruto
_Bleach
_One Piece
_D.Gray-Man
_GTO
_Hunter  X Hunter
_To Love Ru
_Air Gear
_Eyeshield
_Prince of Tennis
_Soul Eater
_Claymore
_Détective Conan
_FullMetal Alchemist

J'éditerais mon post pour faire part du classement sur ce je vous laisse !


Classement:
_20th Century Boys - 1 point
_Air Gear - 1 point
_Akira - 1 point
_Alive! - 1 point
_Angel Sanctuary - 1 point
_Atom - 1 point
_Basilisk - 1 point
_Bastard - 1 point
_Berserk - 3 points
_Bleach - 5 points
_Claymore - 1 point
_D.Gray-Man - 2 points
_Death Note - 3 points
_Détective Conan - 1 point
_Dragon Ball Z - 4 points
_Dragon Quest - 1 point
_Dreamland - 1 point
_Eyeshield - 1 point
_Fairy Tail - 1 point
_Fruit Basket - 1 point
_FullMetal Alchemist - 2 points
_Gensomaden Saïyuki - 1 point
_Gintama - 1 point
_Gravitation & Gravitation Ex - 1 point
_GTO - 3 points
_Gunnm - 1 point
_Gunnm Last Order - 1 point
_.hack//G.U.+ - 1 point
_Hunter X Hunter - 1 point
_Jackals - 1 point
_Les chevaliers du Zodiaque - 1 point
_Metropolis - 1 point
_Monster - 1 point
_Naruto - 6 points
_Negi Ma ! - 1 point
_One Piece - 7 points
_Prince of Tennis - 1 point
_Rave - 1 point
_Reborn - 2 points
_Rozen Maiden - 1 point
_Rurouni Kenshin - 1 point
_Saiyuuki - 1 point
_Saiyuuki Reload - 1 point
_Shagugan no Shana - 1 point
_Soul Eater - 2 points
_Tales of symphonia - 2 points
_To Love Ru - 1 point
_Tokyo Babylon - 1 point
_Tsubasa Reservoir Chronicle - 2 points
_UbelBlatt - 1 point
_Vagabond - 1 point
_X de clamp - 1 point
_XXX Holic - 1 point
_Yu-Gi-Oh - 1 point


Les mangas qualifiés

Voilà la liste des mangas qui sont déjà qualifiés pour l'étape 2 :
1.One Piece avec 7 points
2.Naruto avec 6 points
3.Bleach avec 5 points
4.Dragon Ball Z avec 4 points
5.Berserk avec 3 points
5.Death Note avec 3 points
5.GTO avec 3 points
6.Reborn avec 2 points
6.Tsubasa Reservoir Chronicle avec 2 points
6.FullMetal Achemist avec 2 points
6.Tales of symphonia avec 2 points
6.Soul Eater avec 2 points
6.D.Gray-Man avec 2 points

L'étape 1 est terminé !



Étape de "la dernière chance"
(Terminé)

Voila tout les informations sur l'étape de "la dernière chance"

C'est quoi ?
Si vous voulez participer merci de tout lire...

Cette étape n'a rien à voir avec la deuxième étape (je dirais que comme même un peu,mais bon...),premièrement celle-ci consiste à donner une dernière chance à tous les mangas qui n'ont eu que un seul point,mais pourquoi faire ?C'est simple,pour qu'il puisse être qualifié,j'ai déjà donné les mangas qui ont déjà été qualifié pour l'étape 2 mais je me suis dit que certain d'entre vous seraient déçu à l'idée qu'un manga qu'il aime ne participe pas.
Cette étape est une dernière chance pour toute ces personnes (et pas seulement eux...)qui veulent que certain manga sois qualifier mais je dis bien pas tous seront qualifier sinon sa serait trop facile,et oui !

Comment ça va se passer ?

Bah tout le monde se le demande ! Comment va se passer cette étape,là ce n'est pas si simple...
Enfaite il y aura plusieurs groupes,plusieurs groupes de 4 mangas (sauf un à 5...).Donc vous aurez plusieurs groupes,alors imaginons Groupe 1 : manga1,manga2,manga3,manga4 si tout le monde vote pour le manga 3 alors il sera qualifié,donc si il y a 10 groupes et un manga sera choisis par groupe sa fera 10 mangas + les 11 mangas déjà présent sa fera 21 mangas pour l'étape 2
Je vais en premier mettre le Groupe 1 puis je vais attendre d'avoir les résultat pour mettre le Groupe 2  et ainsi de suite,j'espère que vous avez compris...

Alors comment aller vous donnez votre votre ? Bonne question !
Voilà la meilleur façon pour moi...

Groupe 1 : manga3 (par exemple...)


Les groupes !
Voilà je vais vous annoncé au file du temps les groupes !

Groupe 1 (terminé)

_20th Century Boys - 0 point
_Air Gear - 1 point
_Akira - 2 points
_Alive! - 0 point

Moi je vote pour Air Gear donc sa lui fait 1 point...

Résultat du groupe 1
Bon voilà je "clôture" le groupe 1 avec comme vainqueur Akira qui ira à la deuxième étape


Groupe 2 (terminé)

_Angel Sanctuary - 2 points
_Atom - 3 points
_Basilisk - 0 point
_Bastard - 0 point

Je vote pour Atom donc sa lui fait un point

Résultat du groupe 2
Bon voilà je "clôture" le groupe 2 avec comme vainqueur Atom qui ira à la deuxième étape


Groupe 3 (terminé)

Claymore - 2 points
Détective Conan - 1 point
Dragon Quest - 1 point
Dreamland - 1 point

Je vote pour Claymore donc un point

Résultat du groupe 3
Bon voilà je "clôture" le groupe 3 avec comme vainqueur Claymore qui ira à la deuxième étape


Groupe 4 (terminé)

Eyeshield - 1 point
Fairy Tail - 0 point
Fruit Basket - 0 point
Gensomaden Saïyuki - 3 points

Je vote pour Eyeshield donc sa lui fait 1 point

Résultat du groupe 4
Bon voilà je "clôture" le groupe 4 avec comme vainqueur Gensomaden Saïyuki qui ira à la deuxième étape


Groupe 5 (terminé)

Gintama - 3 points
Gravitation & Gravitation Ex - 1 point
Gunnm - 1 point
Gunnm Last Order - 0 point

Je vote pour Gintama donc sa lui fait un point

Résultat du groupe 5
Bon voilà je "clôture" le groupe 5 avec comme vainqueur Gintama qui ira à la deuxième étape


Groupe 6 (terminé)

.hack//G.U.+ - 1 point
Hunter X Hunter - 7 points
Jackals - 0 point
Les chevaliers du Zodiaque - 6 points

Je vote pour Hunter X Hunter donc sa lui fait un point

Résultat du groupe 6
Bon voilà je "clôture" le groupe 6 avec comme vainqueur Hunter X Hunter qui ira à la deuxième étape


Groupe 7 (terminé)

Metropolis - 0 point
Monster - 0 point
Negi Ma ! - 2 points
Prince of Tennis - 1 point

Je vote évidamment pour Prince of Tennis donc sa lui fait un point

Résultat du groupe 7
Bon voilà je "clôture" le groupe 7 avec comme vainqueur Monster qui ira à la deuxième étape

Groupe 8 (terminé)

Rave - 1 point
Rozen Maiden - 2 point
Rurouni Kenshin - 4 points
Saiyuuki Reload - 1 point

Je vote pour Rave  ;)

Résultat du groupe 8
Bon voilà je "clôture" le groupe 8 avec comme vainqueur Rurouni Kenshin qui ira à la deuxième étape

Groupe 9 (terminé)

Shakugan no Shana - 2 points
To Love Ru - 1 point
Tokyo Babylon - 3 points
UbelBlatt - 0 point

Je vote pour To Love Ru,d'ailleurs j'espère que ce sera le cas de tout le monde  :ninja:

Résultat du groupe 9
Bon voilà je "clôture" le groupe 9 avec comme vainqueur Tokyo Babylon qui ira à la deuxième étape

Groupe 10 (terminé)

Vagabond - 2 points
X de clamp - 1 point
XXX Holic - 4 points
Yu-Gi-Oh - 2 points

Je vote pour Yu-Gi-Oh,sa me rapelle mes 9 ans  :lol:

Résultat du groupe 10
Bon voilà je "clôture" le groupe 10 avec comme vainqueur XXX Holic qui ira à la deuxième étape

Résultat de l'étape de la dernière chance :
Voici les mangas qualifiés dans cette étape
_Akira
_Atom
_Claymore
_Gensomaden Saïyuki
_Gintama
_Hunter X Hunter
_Monster
_Rurouni Kenshin
_Tokyo Babylon
_XXX Holic


L'étape de la dernière chance est terminé !

Étape 2
(En cour)

Voila toute les informations sur l'étape 2

C'est quoi ?
Si vous voulez participer merci de tout lire...

Voici la tant attendu étape 2 !
Mais...vous allez peut-être déçu puisque cette étape va être très ressemblante à l'étape de la dernière chance.Et oui cette étape va encore consister de voter (C'est nouveau  :P) pour des mangas (Ah bon  :rolleyes:?) qui sont dans des groupes (J'y crois pas   :ninja:) sauf que cette fois c'est pas la bataille entre 4 mangas mais 4 mangas en duel (Tu t'es pas fait chier pour changer  -_-)
Je vous l'accorde,j'ai pas tellement réfléchi pour changer les règles mais au  moins lisez jusqu'au bout ce que j'ai à dire !

Cette étape va se passer en trois temps que voici:
1.Duel entre deux mangas
2.Duel entre deux autres mangas
3.Duel entre les deux gagnants


C'est pas très précis donc je vais entrer dans les détails avec un exemple:

Voici le groupe 1 qui va commencer avec un duel entre Naruto et...Tokyo Babylon,j'attends environs 3-4 jours puis les résultats sont annoncé:
_Naruto 1 000 000 points   :P
_Tokyo Babylon 0 point   :lol:

Ok,Naruto est vainqueur (normal après tout   ^_^)

Maintenant dans un second temps je vais commencer un deuxième duel entre GTO et Monster,sa se passe idem que pour l'autre:
_GTO 13 points
_Monster 11 points

GTO est vainqueur...

Maintenant voici le troisième temps qui consiste à faire un duel entre les deux vainqueurs,c'est à dire Naruto et GTO. Je vais faire pareil que pour les deux autres duels donc:
_Naruto: une infinité de points   :lol:
_GTO: 100 points (Je suis sympa    ^_^)

Conclusion: Naruto passe à la prochaine étape !

Bon j'espère que vous avez tous compris,j'ai pris Naruto comme exemple comme je sais que vous êtes des grands fans xD
Ah...j'ai oublié de dire que il y aura un petit truc de plus,une description du manga sera présente afin que vous puissiez voter même si vous ne connaissez pas le manga !


Prêt...Feu...Go !

Aller c'est partie on commence avec le groupe 1 !

Groupe 1
(Terminé)

Temps 1 :

Soul Eater

Résumé:
L'institut Sibusen a été crée afin de garantir la paix dans le monde et éviter la résurection du Kishin, un démon capable de faire naître la folie dans le coeur des hommes. Pour cela, l'institut, dirigé par le tout-puissant Shinigami, entraîne des manieurs et leurs armes à accorder leurs ondes spirituelles afin de combattre sorcières et âmes maléfiques. Objectif : rassembler 99 âmes maléfiques et une âmes de sorcière afin de transformer leurs partenaires en Death Scythe, forme ultime qui servira d'arme personnelle au grand Shinigami. C'est le but que ce sont fixés Maka, manieur, et Soul eater, son partenaire. Seulement ils ne se doutaient pas qu'ils tomberaient en plein milieu d'un complot visant à la résurection du Kishin...
Merci à Anime-Story pour le résumé

VS

Tokyo Babylon

Résumé:
Âgé de 16 ans, Subaru Suméragi, treizième chef du clan Suméragi, partage son temps entre sa sœur jumelle, Hokuto, son pseudo petit ami, Seishirô Sakurazuka, et son métier : Maître du Yin et du Yang (médium et exorciste). Les enquêtes du jeune homme nous entraînent à la découverte du côté sombre de la ville de Tōkyō et de ses habitants. Toutefois, Subaru ne semble pas fait pour ce métier et sa sœur ne manque pas de s'inquiéter pour lui. À raison semble-t-il puisqu'à plusieurs reprises, sans qu'aucun des deux jeunes gens ne le sache, l'aide discrète de Seishirô aura sauvé Subaru de justesse. Seulement Seishirô, lui, n'a rien d'un magicien. Il pratique le métier de vétérinaire, métier qu'aurait voulu exercer Subaru, et n'est pas censé posséder les mêmes facultés que son jeune ami. À moins bien sûr, qu'il ne soit pas ce qu'il prétend être. De son côté, Subaru a lui aussi quelques petits secrets. Bien que sa sœur l'entraîne à porter les vêtements les plus excentriques, la seule chose qu'il conserve toujours dans ses tenues, ce sont ses gants. Quel mystère est caché là dessous ?
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Soul Eater: 5 points
Tokyo Babylon: 3 points


Le vainqueur du temps 1 est Soul Eater avec 5 points



Temps 2 :

GTO

Résumé:
Un jeune enseignant de lycée un peu voyou sur les bords se retrouve responsable d'une classe particulièrement difficile dont les élèves ne respectent plus aucun professeur.
Parce qu'il parvient à les comprendre et à se mettre à leur niveau, il arrivera non seulement à leur tenir tête, mais aussi à les aider.
Cela ne l'empêche pas d'être souvent totalement irresponsable et de s'embarquer dans des situations rocambolesques
Merci à Manga-Attitude pour le résumé

VS

Death Note

Résumé:
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
GTO: 6 points
Death Note: 7 points


Le vainqueur du temps 2 est Death Note avec 7 points


Temps 3 :

Soul Eater

Résumé:
L'institut Sibusen a été crée afin de garantir la paix dans le monde et éviter la résurection du Kishin, un démon capable de faire naître la folie dans le coeur des hommes. Pour cela, l'institut, dirigé par le tout-puissant Shinigami, entraîne des manieurs et leurs armes à accorder leurs ondes spirituelles afin de combattre sorcières et âmes maléfiques. Objectif : rassembler 99 âmes maléfiques et une âmes de sorcière afin de transformer leurs partenaires en Death Scythe, forme ultime qui servira d'arme personnelle au grand Shinigami. C'est le but que ce sont fixés Maka, manieur, et Soul eater, son partenaire. Seulement ils ne se doutaient pas qu'ils tomberaient en plein milieu d'un complot visant à la résurection du Kishin...
Merci à Anime-Story pour le résumé

VS

Death Note

Résumé:
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Soul Eater: 3 points
Death Note: 4 points

Le vainqueur du temps 3 est Death Note avec 4 points,il passera donc à la prochaine étape...




Groupe 2
(En cour)

Temps 1 :

FullMetal Alchemist

Résumé:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Gintama

Résumé:
A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique. Avec son comparse, Shinpachi Shimura et l'extraterrestre Kagura, ils forment un groupe d'"homme-à-tout-faire" prêts à tout pour pouvoir payer leur loyer.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
FullMetal Alchemist: 6 points
Gintama: 2 points

Le vainqueur du temps 1 est FMA avec 6 points


Temps 2 :

Bleach

Résumé:
Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans, qui aurait pu être comme les autres, s'il ne voyait pas les âmes errantes bloquées sur terre. Sa vie va être bouleversée par la rencontre d'un shinigami (死神, littéralement « dieu de la mort »), Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow, apparu en voulant le dévorer. Ichigo n'a alors plus que deux choix : devenir un Shinigami afin de sauver sa famille ou alors mourir avec celle-ci. Seulement, pour devenir Shinigami , Ichigo doit emprunter une partie du pouvoir de Rukia, ce qui tourne un peu mal car ce dernier lui en aspire la totalité. Après avoir vaincu facilement le Hollow, Ichigo n'a alors plus d'autre choix que de remplacer Rukia dans son travail jusqu'à que celle-ci récupère la totalité de ses pouvoirs.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Hunter X Hunter
Résumé:
Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Bleach: 1 point
Hunter X Hunter: 2 points

Le vainqueur du temps 2 est Hunter X Hunter avec 2 points


Temps 3 :

FullMetal Alchemist

Résumé:
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Hunter X Hunter
Résumé:
Gon Freeccs a douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents...
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
FullMetal Alchemist: 3 points
Hunter X Hunter: 0 point

Cette fois-ci je ne vote pas puisque le choix est trop dure...

Le vainqueur du temps 3 est FMA avec 3 points,il passera donc à la prochaine étape...

Groupe 3[/center]
(En cour)

Temps 1 :

Naruto

Résumé:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

XXX Holic
Résumé:
Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits. Constamment piétiné, bousculé et harcelé par des ectoplasmes qu'il semble attirer, il souhaite plus que tout se débarrasser de ce don gênant.

Un jour, alors qu'il est poursuivi par un esprit, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles. C'est dans cette singulière boutique qu'il rencontre Yūko Ichihara, sorcière qui se révèle être en mesure de le libérer de ce don qu'il déteste tant. Cependant chez Yūko tout a un prix, elle n'exauce les vœux de ses clients que s'ils lui versent un paiement d'une valeur équivalente. Kimihiro devra aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu'à ce que la somme de son travail atteigne une valeur équivalente à son souhait. À travers ce petit boulot, censé à l'origine ne consister qu'en une aide ménagère, il rencontrera nombre de personnes et d'esprits qu'il verra évoluer selon la politique de vente un peu particulière de Yūko.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Naruto: 5 points
XXX Holic: 3 points

Il est évident que je vote pour Naruto =)

La fin de ce temps sera mercredi à 12h ;)


Le vainqueur du temps 1 est Naruto avec 5 points


Temps 2 :

Gensomaden Saïyuki

Résumé:
Dans ce manga, on suit 4 personnages récurrents de la légende asiatique du "Roi des Singes" : Son Gokû (Aberration née d'un rocher), Cho Hakkai (un humain transformé en yokai (démon en japonais, mal traduit en français par monstre)), Sha Gojyo (un métis né de l'alliance d'un yokai et d'une humaine) et Genjyô Sanzô (Sanzô est le nom donné aux prêtres qui veillent sur les sûtras).

L'histoire commence au Togenkyo (paradis terrestre) où humains et yokais avaient appris à coexister en paix. Mais un jour, des ondes négatives envahirent le monde, transformant les yokais en êtres violents et sanguinaires. Ils se mirent à attaquer et à dévorer les humains. Ces ondes négatives étaient causées par l'utilisation d' alchimie et de magie noire. Cette magie taboue était utilisée pour ressusciter Gyûmao, le démon taureau. Pour empêcher cette résurrection, la déesse Kanzeon, envoya quatre hommes vers le Tenjiku (l'Inde) (Son Gokû, Cho Hakkai, Sha Gojyo et Genjô Sanzô ).
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

D.Gray-Man

Résumé:
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Score:
Gensomaden Saïyuki: 1 point
D.Gray-Man: 3 points

Je vote pour D.G.M et la fin de ce temps sera ce dimanche 12h...


Le vainqueur du temps 2 est D.Gray-Man (Pas Docteur.Gray-Man  :ninja:) avec 3 points


Temps 3 :

Naruto

Résumé:
Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

D.Gray-Man

Résumé:
Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Score:
Naruto: 5 points
D.Gray-Man: 2 points

Je pense que c'est pas la peine vous dire pour qui je vote...
Fin de temps et du groupe mardi à 15/16h...


Le vainqueur du temps 3 est Naruto avec 5 points,il passera donc à la prochaine étape.

Groupe 3
(En cour)

Temps 1 :

One Piece

Résumé:
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l'eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis (Comme les travestis  :lol:) et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Dragon Ball Z

Résumé:
Cet anime raconte l'enfance et l'adolescence de Son Gokû, un petit garçon très doué pour les arts martiaux, et qui possède une mystérieuse queue de singe. Après avoir rencontré Bulma, ils partent ensemble à la recherche des Dragon Balls.(Plutôt court  :ninja:...)
Merci à Wikipédia pour le résumé
Note :Il est ici compris Dragon Ball et Dragon Ball Z...

Score:
One Piece: 7 points
Dragon Ball Z: 1 point

Je vote pour One Piece sinon les Solarussiens vont venir me péter la gueule  :P

La fin de ce temps sera jeudi à 15/16h ;)

Le vainqueur du temps 1 est One Piece avec 7 points


Temps 2 :

Tsubasa Reservoir Chronicle
Résumé:
Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises...
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Rurouni Kenshin
Résumé:
L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwaban Shu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosaï. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosaï par accident.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Rurouni Kenshin: 4 points
Tsubasa Reservoir Chronicle: 1 point

Ne connaissant aucun de ces deux mangas je ne vote pas ;)
Fin du temps Samedi 12/13h...

Le vainqueur du temps 2 est Kenshin avec 4 points


Temps 3 :

One Piece

Résumé:
Luffy décide de prendre la mer après sa rencontre avec Shanks le roux, le capitaine d'un navire de pirates qui a passé un an dans son village et l'a sauvé d'un monstre marin en sacrifiant son bras. Depuis, Luffy lui voue une admiration sans limites et porte en permanence le chapeau de paille qu'il lui a offert, et le conserve comme un trésor inestimable afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre. C'est à cette époque qu'il mange un fruit du démon que détenait Shanks, et qui rend son corps élastique. Cette capacité, pratique lors de combats, a le défaut de rendre son possesseur incapable de nager (il coule comme une enclume, comme toutes les personnes soumises à la malédiction des fruits du démon, ce qui rend toute action dans l'eau impossible).

Lors de sa traversée des mers, notre héros rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront rapidement ses amis (Comme les travestis  :lol:) et formera un équipage avec certains d'entre eux. Ils vivront alors toutes sortes d'aventures drôles et parfois moins drôles, et devront se confronter à de nombreux équipages pirates. Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié.
Merci à Wikipédia pour le résumé

VS

Rurouni Kenshin
Résumé:
L'histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : "maître dans le dégainage de l'épée ", durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d'être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Le premier combat qui va réellement mobiliser toutes les forces de la bande de Kenshin est celui mené contre Aoshi Shinomori et les Oniwaban Shu. Puis, le Japon est convoité par Shishio Makoto, lui aussi un ancien assassin, que le gouvernement Meiji a tenté d'éliminer lorsqu'il n'en a plus eu besoin, et qui garde des brûlures sur tout le corps comme séquelles. Kenshin doit alors se rendre à Kyoto, il semblerait qu'il soit difficile pour lui de ne pas rompre son vœu de ne plus tuer. Mais Kenshin remporte la victoire. Quelque temps plus tard, un homme du nom de Enishi Yukishiro convoite une vengeance particulière pour Battosaï. En effet il est le frère de la défunte épouse de Kenshin Himura, Tomoe Yukishiro, ou Himura Tomoe, morte des mains du Battosaï par accident.
Merci à Wikipédia pour le résumé

Score:
Rurouni Kenshin: 2 points
One Piece: 5 points

Vote pour One Piece ;)
Fin du temps Lundi 15/16h...


Le vainqueur du temps 3 est One Piece avec 5 points,il passera donc à la prochaine étape.

Rassure-moi, c'est une plaisanterie ce tournoi de manga ?
Parce que bon, foutre tous les mangas dans le même panier pour en élire le meilleur c'est un peu fouillit d'une part, mal organisé d'autre, mais en plus inutile à mon goût pour diverses raisons...

Bientôt, le meilleur jeu sur toute consoles confondues du monde ? Ouais vive Tetris !

Non sincèrement, autant les sélectionner selon catégorie aurait mieux passé et encore...

Citation de: Marco le 22 Mars 2009 à 17:17
Rassure-moi, c'est une plaisanterie ce tournoi de manga ?
Parce que bon, foutre tous les mangas dans le même panier pour en élire le meilleur c'est un peu fouillit d'une part, mal organisé d'autre, mais en plus inutile à mon goût pour diverses raisons...

Bientôt, le meilleur jeu sur toute consoles confondues du monde ? Ouais vive Tetris !

Non sincèrement, autant les sélectionner selon catégorie aurait mieux passé et encore...

+1.


Citation de: (*) XaViEr (*) le 22 Mars 2009 à 17:05
Quand est un fan de manga et que on en a lus tellement on ne plus quoi lire,on cherche des mangas à lire en tout cas c'est mon cas  :P

Lol ta liste est très petite mon cher.

Maxime le but est d'ajouter ses propres listes et de donner des points selon la récurrence des titres ;)

Mais cela dit, ça manque effectivement de catégories, le sujet est tellement vaste :)


Effectivement je n'y avais pas pensé...des catégories,mais de quelle type ? Comme par exemple Shonen bah il faut dire que vous avez plutôt raison mais je ne vois pas comment les classé par catégories...

Pour ma part 4 mangas que j'aime beaucoup :
- Dragon Ball : Excellent manga, j'en ai jamais marre.
- Naruto : J'adore les super-techniques-de-la-mort-qui-tue et les personnages importants dont tu ne sais rien.
- One Piece : Crème de la crème pour ma part, je l'adooooooooore !
- Death Note : M'a bien accroché celui-là.

Et c'est tout ^^' .

Ok j'ai pris en compte !
Je faire une liste sur le premier post.

Ceux que je préfère :

- Berserk
- UbelBlatt
- .hack//G.U.+
- Tsubasa resevoir chronicle
- One Piece
- Jackals
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pour ma part :
+ Negi Ma !
+ Bleach
+ One Piece
+ Naruto
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ça fait un moment que je ne lis plus grand-chose, niveau manga, mais s'il me restait encore un classement, ce serait :
* XXX Holic
* Dreamland
* Gravitation & Gravitation Ex
* Tsubasa Reservoir Chronicle

Après, il y a quelques dizaines de titres que je n'arriverais pas à classer, et certains que je n'ai pas relu depuis déjà très longtemps :/

22 Mars 2009 à 20:17 #10 Dernière édition: 22 Mars 2009 à 20:37 par (*) XaViEr (*)
Bon je vais tous mettre !

Voilà toute est dans le classement.

Citation de: Zaki le 22 Mars 2009 à 18:01
- Naruto : J'adore les super-techniques-de-la-mort-qui-tue et les personnages importants dont tu ne sais rien.
Sa m'étonnerais,je lis les scans Naruto donc sa m'étonnerais que tu sache plus de chose que moi  :P

22 Mars 2009 à 20:46 #11 Dernière édition: 22 Mars 2009 à 20:57 par Marco
Citation de: (*) XaViEr (*) le 22 Mars 2009 à 20:17
Bon je vais tout mettre !

Voilà tout est dans le classement.

Citation de: Zaki le 22 Mars 2009 à 18:01
- Naruto : J'adore les super-techniques-de-la-mort-qui-tue et les personnages importants dont tu ne sais rien.
Ça m'étonnerait, je lis les scans Naruto donc ça m'étonnerait que tu saches plus de choses que moi  :P


Je ne pense pas que tu aies bien compris Zaki !
"tu" dans ce cas, peut être remplacé par "on" et ça file le sens recherché par Zaki, c'est du pareil au même car il ne s'adressait pas à toi, sauf erreur de ma part.


Ensuite, question catégorie, je me doute bien que la plupart des manga lus par les membres ici sont des Shonen, je ne pensais à ce genre de catégorie, mais comme les jeux, il y a plusieurs catégories:
- RPG/A-RPG
- Action/Aventure
- Plateforme
- Stratégie
- FPS
...
(ou comme quand on classe un livre si tu veux, roman policier, nouvelles et machin bidule chose)

Ensuite, on classe aussi le tout selon son scénar, et tout ce qui diffère d'un manga à l'autre tout en respectant les catégories plus haut.
Je te mâche pas le travail plus que ça, c'est pour ça que je te laisse chercher, en espérant que tu comptes bien faire vivre ton topic jusqu'au bout et que tu ne partes pas en plein milieu, ce serait balot...

Citation de: Zaki le 22 Mars 2009 à 18:01
- Death Note : M'a bien accroché celui-là.

Yeah ! =D

Impératif de l'ajouter celui là ! ^^

Avec Love Hina et Elfen Lied que j'ai bien aimé aussi ^^ (en même temps, à par DN, EL et LH, j'en connais pas beaucoup ! xD)

Bom pour ma part sa serait.

-Dragon Ball (Z GT)
-Naruto
-Shagugan no Shana
-Bleach
-One-piece

Voila.  ^_^

22 Mars 2009 à 22:23 #14 Dernière édition: 22 Mars 2009 à 22:34 par (*) XaViEr (*)
Citation de: Marco le 22 Mars 2009 à 20:46
Ensuite, question catégorie, je me doute bien que la plupart des manga lus par les membres ici sont des Shonen, je ne pensais à ce genre de catégorie, mais comme les jeux, il y a plusieurs catégories:
- RPG/A-RPG
- Action/Aventure
- Plateforme
- Stratégie
- FPS
...
(ou comme quand on classe un livre si tu veux, roman policier, nouvelles et machin bidule chose)

Ensuite, on classe aussi le tout selon son scénar, et tout ce qui diffère d'un manga à l'autre tout en respectant les catégories plus haut.
Je te mâche pas le travail plus que ça, c'est pour ça que je te laisse chercher, en espérant que tu comptes bien faire vivre ton topic jusqu'au bout et que tu ne partes pas en plein milieu, ce serait balot...
Bon j'ai réfléchis et je sais comment faire...bon je crois,en premier je vais finir cette "qualification" puis je continuerai en divisant par catégories.

Bon sinon je prends en compte tout les votes.
Ah je dois prendre en conte les mangas cité par Windy (Death Note,Love Hina et Elfen Lied) ?

Alors...

-Gintama
-One piece
-Bleach
-Death note
-Tales of symphonia (Ouais, le manga est paru en France)
-Rozen Maiden
-Reborn!
-D.gray man
-Soul eater

EDIT : oups :mrgreen:

Ok pris en compte !
Je l'avais oublié Gintama pourtant c'est un bon manga  :P

Pourquoi le oups à la fin de ta phrase Floya ?

Citation de: Floya le 22 Mars 2009 à 22:24
-Tales of symphonia (Ouais, le manga est paru en France)
Ah oui, c'est vrai, je le rajoute dans ma liste si possible ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

22 Mars 2009 à 22:42 #18 Dernière édition: 22 Mars 2009 à 22:44 par (*) XaViEr (*)
Bon ok fait le mais plus de ça pour les autres sinon sa pourrait entrainer de la triche...donc je note Tale of Symphonia,et pas besoin d'éditer ton post.
Voila c'est fait !

Sinon personne vote pour To Love Ru ?

~ Berserk
~ Vagabond
~ Great Teacher Onizuka
~ FullMetal Alchemist
~ Basilisk
~ Rurouni Kenshin
~ Naruto

En tout cas Berserk à intérêt à être le grand gagnant ;p.

J'arrive pas à le croire de toutes ces personnes AUCUN n'a cité Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) là je suis très triste :cry3: :cry3:  m 'enfin bon jvous en veut pas lol  ^_^ ^_^.

Pour ma part je citerai également : Fruit Basket
                                                       Yugi oh
                                                       X de clamp
                                                       Bastard
                                                       Dragon Quest (Fly)
                                                       Gensomaden Saïyuki(Même nom en france)
                                                       Angel Sanctuary
                                                       Tokyo Babylon

voilaaaaaaaaaa :) :) :)

Ok je prends tout en compte !
Effectivement Angenoir Saint Seya est un manga qui m'était sorti de la tête  :D

Ahhhhhhhhh Merci Tu est pardonné. ;)

VIVE SAINT SEIYA  :god: :god:

J'en profite pour rajouter à ce topic que je trouve Sympa deux autres monuments du manga.

                                             Capitaine Tsubasa(olive et tom) pour les nostalgiques de foot.
                                             Sailor Moon

Je sait le deuxième va surement pas faire l'unanimité mais bon. :jesors:

Je suis désolé mais j'ai bien dit dans l'autre post que je compte plus si tu as déjà voté sinon tout le monde serait entrain de revoter ce qui poserait problème donc désolé mais je prends pas en compte Capitaine Tsubasa et Sailor Moon...

Excuse moi dans mon amour des manga j'avais oublié ce petit détail. :D C'est pas grave si les deux derniers ne sont pas pris en compte.

Encore désolé.

T'inquiète pas il peut y avoir d'autre personne qui vote pour ces mangas donc tout n'est pas perdu...

Parmi mes uniques lectures que j'ai apprécié (pour le moment) :

-GTO
-Naruto
-Death Note
-Dragon Ball Z

(et futurement OnePiece je pense  :P )

Je l'espère.Il est vrai pour faire une petite parenthèse.Que certains mangas que j'ai cité ne sont plus de toutes jeunesse.Toutefois j'espère que cela pourrait inciter certaines personnes à se rappeler de certains mangas qui ont bercés notre enfance et qu'ils pensent à en parler. ^_^

Je prends en compte ta liste Yoshi

Citation de: angenoir37 le 22 Mars 2009 à 23:39
Je l'espère.Il est vrai pour faire une petite parenthèse.Que certains mangas que j'ai cité ne sont plus de toutes jeunesse.Toutefois j'espère que cela pourrait inciter certaines personnes à se rappeler de certains mangas qui ont bercés notre enfance et qu'ils pensent à en parler. ^_^
Effectivement certain manga,je pense notamment à Saint Seya,ne sont plus vraiment de nos temps mais qui sont tout de même géniale !


Citation
Effectivement certain manga,je pense notamment à Saint Seiya,ne sont plus vraiment de nos temps mais qui sont tout de même géniale !

Je me permet de refaire une petite parenthèse stp Xavier ne m'en veux pas   :D ^_^
Concernant Saint seiya Il existe actuellement trois nouvelles séries sur le thème de Saint seiya, toutes crées par différents dessinateurs avec l'approbation de Masami Kurumada(Le créateur de Saint Seiya).Il s'agit de :

"Saint seiya Episode G"
"Saint Seiya Next Dimension
"Saint Seiya The Lost Canvas.

Ces trois séries sont en cours de parution en France.

Voila pour les infos.Promis Xavier je ne dit plus rien lol  :lol:

Les plus populaires, pas les meilleurs.
Fin bon, je balance ma liste, jetez vraiment un coup d'oeil à ces bouquins si ce n'est pas déjà fait:

-One Piece
-DragonBall
-Piano no Mori*
-Gunnm
-Gunnm Last Order
-Berserk
-Saiyuuki
-Saiyuuki Reload
-Angel Densetsu*
-Bleach
-Alive!
-Hello Baby*
-Fairy Tail
-Monster
-20th Century Boys
-Pluto*
-Akira
-Atom (Astroboy)
-Metropolis
-Quartier Lointain
-Blame
-Yotsuba&!
-Azamaru
-FullMetal Alchemist
-Rookies
-Vagabond
-L'habitant de l'infini

En animation, à ne pas manquer:

-Le château ambulant, le château dans le ciel, Naüsicaa & cie
-Le tombeau des lucioles
-Le voyageur de temps
-Cowboy Bebop**
-Trigun**
-Gensoumaden Saiyuuki**
-Jubei-chan**
-Michiko to Hachin
-Denno Coil
-Yukikaze
-Perfect Blue
-Jin-Roh

* - pas encore sorti en France
** - s'ils existent en papier dans le commerce, j'insiste lourdement sur l'anime

Mais bon, encore une fois, y en a certains où plein passent à côté, je suis partagé entre tant pis et tant mieux, parce que quand on voit l'état des Naruto-fans, on ne sait plus quoi faire pour les aider...
Signé : Un mec relou

Citation de: angenoir37 le 22 Mars 2009 à 23:54

Citation
Effectivement certain manga,je pense notamment à Saint Seiya,ne sont plus vraiment de nos temps mais qui sont tout de même géniale !

Je me permet de refaire une petite parenthèse stp Xavier ne m'en veux pas   :D ^_^
Concernant Saint seiya Il existe actuellement trois nouvelles séries sur le thème de Saint seiya, toutes crées par différents dessinateurs avec l'approbation de Masami Kurumada(Le créateur de Saint Seiya).Il s'agit de :

"Saint seiya Episode G"
"Saint Seiya Next Dimension
"Saint Seiya The Lost Canvas.

Ces trois séries sont en cours de parution en France.

Voila pour les infos.Promis Xavier je ne dit plus rien lol  :lol:
Je connaissais seulement le premier Saint Seya et celui de Hades a part ceux là j'en connaissais aucun autre...

KuroHunter t'a liste dépasse les 15 mangas donc je vais devoir coupé au 15ème (sans compté ceux qui ne sont pas licencié en France...)
Ce qui donne :
-One Piece
-DragonBall
-Gunnm
-Gunnm Last Order
-Berserk
-Saiyuuki
-Saiyuuki Reload
-Bleach
-Alive!
-Fairy Tail
-Monster
-20th Century Boys
-Akira
-Atom (Astroboy)
-Metropolis

Et encore désolé ne pas tous les prendre...

23 Mars 2009 à 13:15 #32 Dernière édition: 23 Mars 2009 à 13:34 par (*) XaViEr (*)
Désolé du double post mais je dois communiquer une nouvelle importante !

Les mangas qualifiés :

Voilà la liste des mangas qui sont déjà qualifiés pour l'étape 2 :
1.One Piece avec 7 points
2.Naruto avec 6 points
3.Bleach avec 5 points
4.Dragon Ball Z avec 4 points
5.Berserk avec 3 points
5.Death Note avec 3 points
5.GTO avec 3 points
6.Reborn avec 2 points
6.Tsubasa Reservoir Chronicle avec 2 points
6.FullMetal Achemist avec 2 points
6.Tales of symphonia avec 2 points

L'étape 1 est terminé !

_______________________________________________

La nouvelle étape sera mise en place cette après midi vers 17h30/18h et ce ne serais pas l'étape 2 mais une étape qui va consister à qualifier certain des mangas qui n'ont pas été qualifier lors de cette première étape !
C'est à dire que tous les mangas de 1 point vont participer à une autre manche pour que certain puisse ce qualifier,en gros sa sera la dernière chance quoi !
Pour les autres informations attendez jusqu'à 17h30/18h

Super cette idée.Allez les fans de Saint Seiya réveillez votre cosmos  :linkXD: :linkXD:  nous pouvons encore gagner une place sur le podium :jesors:


Bon meme si l'étape 1 est finie, je met ma petite liste^^

J'ai completement zappé le topic :mrgreen:

- Yakitate Japan
- Tsubasa Reservoir Chronicles
- My Hime
- My Otome (Z Hime)
- Kenshin (le meilleur manga du monde selon moi :P)
- XXX Holic
- Yotsuba (trop mignon :P)

Je ne met pas Full Metal Alchemist car le bouquin part completement en live. Vive l'animé.


Bon je suis vais commencé à expliquer les règles et désolé Binbin  mais je peu plus prendre ta liste mais si tu veux tu peux voter pour XXX Holic qui va être dans cette étape de dernière chance...

En même temps t'es un peu rapide je trouve dans ton tournoi...
Tu as posté la liste seulement hier en fin d'après midi. Pas mal de gens ne sont pas passés sur ton topic :)

C'est un conseil hien? ;)

Pas grave pour ma liste :P

Enfaite je voulais vite finir cette première étape car tout le monde donne une liste où il y a de nouveau manga donc là je voulais finir avec ça sinon on allait se retrouver avec 100 mangas mais pour les prochaines étapes vous aurez largement plus de temps !



23 Mars 2009 à 18:01 #41 Dernière édition: 23 Mars 2009 à 18:03 par angenoir37
Ahhhhhhhhhh merci Soshi et Vorg-sama enfin quelqu'un qui me comprend.  :super: :super:

23 Mars 2009 à 18:09 #42 Dernière édition: 26 Mars 2009 à 21:36 par (*) XaViEr (*)
Voilà l'étape de "la dernière chance" est prête !

Étape de "la dernière chance"
(En cour)

Voilà tout les informations sur l'étape de "la dernière chance"

C'est quoi ?
Si vous voulez participer merci de tout lire...

Cette étape n'a rien à voir avec la deuxième étape (je dirais que comme même un peu,mais bon...),premièrement celle-ci consiste à donner une dernière chance à tous les mangas qui n'ont eu que un seul point,mais pourquoi faire ?C'est simple,pour qu'il puisse être qualifié,j'ai déjà donné les mangas qui ont déjà été qualifié pour l'étape 2 mais je me suis dit que certain d'entre vous seraient déçu à l'idée qu'un manga qu'il aime ne participe pas.
Cette étape est une dernière chance pour toute ces personnes (et pas seulement eux...)qui veulent que certain manga sois qualifier mais je dis bien pas tous seront qualifier sinon sa serait trop facile,et oui !

Comment ça va se passer ?

Bah tout le monde se le demande ! Comment va se passer cette étape,là ce n'est pas si simple...
Enfaite il y aura plusieurs groupes,plusieurs groupes de 4 mangas (sauf un à 5...).Donc vous aurez plusieurs groupes,alors imaginons Groupe 1 : manga1,manga2,manga3,manga4 si tout le monde vote pour le manga 3 alors il sera qualifié,donc si il y a 10 groupes et un manga sera choisis par groupe sa fera 10 mangas + les 11 mangas déjà présent sa fera 21 mangas pour l'étape 2
Je vais en premier mettre le Groupe 1 puis je vais attendre d'avoir les résultat pour mettre le Groupe 2  et ainsi de suite,j'espère que vous avez compris...

Alors comment aller vous donnez votre votre ? Bonne question !
Voilà la meilleur façon pour moi...

Groupe 1 : manga3 (par exemple...)


Les groupes !
Voilà je vais vous annoncé au file du temps les groupes !

Groupe 1 (terminé)

_20th Century Boys - 0 point
_Air Gear - 1 point
_Akira - 2 points
_Alive! - 0 point

Moi je vote pour Air Gear donc sa lui fait 1 point...

Citation de: Binbin le 23 Mars 2009 à 17:24
- Kenshin (le meilleur manga du monde selon moi :P)

C'est que t'en connais pas beaucoup... :/

Je vote Akira pour le groupe 1, quitte à en sauver un bon, autant que ce soit celui qui a révolutionné le mouvement.
Signé : Un mec relou


Mouais, je connais aucun des mangas de la liste. :P
M'enfin, vaut mieux en prendre un bon effectivement, donc je vais faire confiance à Kuro'. :)

+1 Akira plz !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

23 Mars 2009 à 22:35 #46 Dernière édition: 23 Mars 2009 à 22:36 par (*) XaViEr (*)
Ok je prends en compte vos deux votes !
Akira est en tête.

Citation de: KuroHunter le 23 Mars 2009 à 21:09
C'est que t'en connais pas beaucoup... :/


Ca tu en sais que dal^^
On a pas les mêmes gouts c'est tout :)

J'ai l'impression de lire Maxime! :rolleyes:
Je pensais qu'on devait élire les "meilleurs" manga, pas nos livres de chevets?
Ou alors j'ai biglé en voyant le nom du topic...!
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 23 Mars 2009 à 23:56
J'ai l'impression de lire Maxime! :rolleyes:
Je pensais qu'on devait élire les "meilleurs" manga, pas nos livres de chevets?
Ou alors j'ai biglé en voyant le nom du topic...!

Eh roh, me compare pas avec quelqu'un d'autres s'il te plait ^^'. C'est une des choses que je déteste.

Je trouves ce 'tournoi' mal nommé puisqu'il est simplement question de gout et non de 'meilleur'.

J'en ai pas lu beaucoup mais j'ai jeter quelque coup d'œil à ce que Kuro à cité (Un peu de berserk, monster et j'ai lu la totalité de one piece jusqu'au milieu de l'arc du bateau fantôme) et je vois que la qualité y est, si j'aurai à élire ce que je trouves le 'meilleur' entre par exemple One piece ou Negima, le premier gagne haut la main, par contre mon préféré reste le deuxième tout simplement car qualité n'égale pas amusement, enfin pour moi.

M'enfin je ne m'étalera pas, j'ai fais passé mon point plusieurs fois, je ne votera pas sur ces choix car je n'es lu aucun de ces mangas.

Citation de: Vorg-sama le 23 Mars 2009 à 17:59
VIVA SAINT SEIYA !

Erf je supportes pas du tout ce truc moi :mrgreen:.

Citation de: Binbin le 23 Mars 2009 à 23:42
On a pas les mêmes gouts c'est tout :)

J'lui dit ça depuis plus d'un an, pourtant on dirait(Je met l'emphase sur ce mot) que pour lui il faudrait lire un livre mieux même si on s'emmerde dessus car c'est mieux pour notre connaissance et notre culture quand la lecture est majoritairement un passe temps. (Pas d'offense hein :P)

M'enfin comme je dit toujours, on ne peut pas baser ce qu'il y a de mieux selon nos gouts mais même si il peut y avoir critique de l'objet du gout d'une personne je trouves qu'il n'y a pas lieu a critiquer le gout de la personne. Si c'est un concours sur le manga le plus populaire alors j'ai aucun problème avec ça et je vais participer quand je pourrais.