Prochain Zelda dévoilé : The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Démarré par Binbin, 25 Mars 2009 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Mars 2009 à 19:45 Dernière édition: 25 Mars 2009 à 22:48 par Christopho
Bonsoir à tous !

Enfin de la vraie news comme j'aime !
Le prochain Zelda sur Nintendo DS vient d'être dévoilé à la Game Developers Conference par Satoru Iwata.

Ce nouvel opus intitulé The Legend of Zelda : Spirit Tracks (nom provisoire) reprend apparemment les fameux graphismes de Phantom Hourglass :)

D'après les images du jeu, la toute nouvelle quête de Link tournerait autour d'un train à conduire nous offrant (on l'espère en tout cas) de nouvelles énigmes.

Voici quelques images du jeu :)


Écran titre



Vous pouvez dès maintenant retrouver ces images et une dizaine d'autres dans la galerie d'images consacrée au jeu.

Et enfin une vidéo du trailer :
Voir la vidéo

Personnellement, j'adore la musique de la vidéo :D

Voilà, à vos claviers pour les réactions !


On dit merci à Marco pour avoir déniché la vidéo et l'avoir postée sur l'autre topic... :D

Citation de: Marco le 25 Mars 2009 à 19:52
On dit merci à Marco pour avoir déniché la vidéo et l'avoir postée sur l'autre topic... :D

Bah j'avais pas vu que tu avais posté sur l'autre topic ^^
J'ai découvert l'info sur mon ancien site à vrai dire => Zeldaforce :ninja:

Lol ! Link chauffeur de train ? Il en a marre de l'eau ? XD
Ils se sont pas foulés, ça ressemble énormément a PH, pas seulement en terme de graphismes... Mais bon, c'est mieux que rien :p
(Eh, finalement, le Zelda futuriste, ça approche lentement mais surement... :p)

A quand Link dans l'espace entre de buter des martiens avec Excalibur :mrgreen:

Non mais je déconnais quand je disais ça, j'ai la vidéo depuis 19H passées de quelques minutes à vrai dire, j'ai trainé avant de la poster car je discutais avec une amie qui aime bien Zelda aussi...
Désolé de ne pas avoir été voir les autres sites Zeldaïque avant, c'est juste quand Zeldalyoko a dit qu'il n'avait pas le trailer, que je l'ai posté.
Une chose est sûre, on a les mêmes liens même si je l'avais posté avant ton topic. ^^

Binbin: non finalement pour ça, on patientera que je sois dans ma tombe par contre... :/

Citation de: Marco le 25 Mars 2009 à 20:01
Binbin: non finalement pour ça, on patientera que je sois dans ma tombe par contre... :/

T'inquietes c'est pareil pour moi :P

De toute façon, d'ici là, la légende sera enterrée.

Link aux commandes=accident sur la voie ferrée...


Bon faut penser que suite à PH, les terres du nouvel Hyrule ont commencé à s'étendre et que pour tout reconstruire: villes et tout ça, il faudra du temps, en attendant, pour faciliter les transports comme quand on était en bateau, on a maintenant le train.

Le seul truc, c'est que j'espère que les voyages pourront se faire à pied, même si ce sera sûrement long, chiant et vide sauf quelques monstres par-ci par-là...

A quand un grand Hyrule bourré d'action en 3D avec des monstres tout partout comme le laissait présager TP aux premierès heures de trailer ? Genre de FSA ou tout un tas de monstres sont présents ! Ce serait marrant car c'est le seul Zelda où les fées peuvent être importantes la première fois qu'on y joue (je sais je me le suis tapé il y a un mois tout juste)... :/

J'adore le concept du train, si ça remplace le bateau ce serait génial car j'ai toujours préféré la terre à la mer dans Zelda :)
D'ailleurs il y avait quelque chose de comparable prévu pour Zelda Mercuris' Chest ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

WOW :blink:
CitationLink aux commandes=accident sur la voie ferrée...
c'est bien vrai...
hein quoi ca fait plus de 6 mois que j'ai rien posté!!?

Click here to level up my card!

Citation de: Binbin le 25 Mars 2009 à 19:58
A quand Link dans l'espace entre de buter des martiens avec Excalibur :mrgreen:
Ca, ça serait pas mal, avec le vaisseau qui s'appelle "Epona" *sbaf*.

Sinon, je dis pourquoi pas... Par contre, faut mentionner que y'a le system menu 4.0 qui a été annoncé aussi, qui bloque le Twilight Hack, et tout les trucs pabopalégal utilisables sur Wii  :mrgreen:.


Citation de: Sam101 le 25 Mars 2009 à 20:48
Par contre, faut mentionner que y'a le system menu 4.0 qui a été annoncé aussi, qui bloque le Twilight Hack, et tout les trucs pabopalégal utilisables sur Wii  :mrgreen:.


J'espère qu'on pourra toujours jouer aux jeux en restant en 3.2 mais en rajoutant les cIOS non présents pour les faire fonctionner... :D Un coup de WBB et hop, le tour serait joué ?

25 Mars 2009 à 22:10 #13 Dernière édition: 26 Mars 2009 à 08:58 par Morwenn
Enfin l'annonce d'un nouveau Zelda ?
Mais c'est super ça, je dirais même que ça fait vachement de bien avec le manque cruel de news officielles de ces derniers temps ;)

En plus, ça pourra reremplir notre stock de questions pour les prochaines éditions du BSF :ninja:

EDIT : Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'aime assez la musique de cette bande-anonce, même si certains sons auraient pu être mieux choisis...

Ah enfin je suis content de cette new j'espère juste que le jeu aura une aventure beaucoup plus longue que dans PH.  :)

J'ai regardé la vidéo, et je suis assez heureux de voir un nouveau Zelda annoncé, surtout après le fort sympathique PH.
Par contre, cette vidéo ne m'a pas convaincu du tout. J'ai l'impression que l'on nous ressert exactement le même concept que PH, en remplaçant uniquement le bateau par le train. Et si la mer est forcément un espace de liberté, de grand air, j'ai bien peur que le train ne soit qu'une excuse pour parcourir à toutes vitesse des plaines désespérément vides.
Du côté contenu, j'ai également peur de voir un PH 1.1 surgir de cette vidéo. A priori, on va avoir le droit aux mêmes décors, aux mêmes donjons, aux mêmes concepts... Après, ce n'est certainement pas sur 2 minutes de vidéo que l'on peut juger. Mais j'ai un peu peur. Surtout quand je vois Link qui a besoin de s'aider d'un robot dirigeable pour buter par derrière un monstre. Cela pourrait en dire long sur la difficulté, toujours plus évaluée en fonction des jeunes joueurs de plus en plus nombreux avec un DS dans la poche.
Enfin, je ne parlerai pas de l'allure ridicule de Link conduisant son train. Non je n'irai pas plus loin dans mon commentaire, faute d'éléments après tout. Mais j'ai quand même un train mauvais pressentiment. Après, j'espère fortement me tromper, et cela est fort possible. J'attends impatiemment d'en savoir un peu plus...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il devait pas être sur Wii le prochain Zelda ? :(

Franchement, j'ai cru que c'était un fake cette vidéo XD

Pour ma part, je le vois comme un peu ce que Majora's Mask était par rapport à Ocarina of Time : Il vient sur la même console juste après, avec les mêmes graphismes que le précédent, et la même technique de combat et donjons, etc. En gros, ça se ressemble beaucoup, mais nous aurons le droit à une histoire différente.
C'est sure que j'ai un peu les craintes qu'a mentionné Valoo, mais après tout, j'ai beaucoup aime PH et même si le futur Zelda y ressemble, ça ne me dérangerait pas, au contraire, je serai contente d'avoir de nouvelles énigmes dans le même style qu'un de mes jeux préférés :)

Bon, c'est vrai que le train, on s'y attendait pas trop... Ca fait bizarre tout de même ! Comme dit plus haut : Link et le modernisme ?! :rolleyes:

Ah ben ca alors!

C'est vraiment...original  :P

Le truc du train fait un peu bizarre mais bon!  :linkXD:

J'ai hate a sa sortie!!!!!!!

boo264



Je me joins à Valoo, à ceci près que je suis vraiment agacé de voir que, malgré les progrès toujours plus rapides du monde vidéoludique, on a attendu un an pour ça...!
J'espère qu'un opus Wii ne tardera pas de son côté car j'ai l'impression que la série freine méchamment. (Et ça n'a rien à voir avec la loco! ^^)
Signé : Un mec relou

De toute façon, quand on voit tout ce qui a été annoncé par Nintendo hier, il n'y a pas grand-chose d'original... Des FF WiiWares-makes d'anciens épisodes, des trucs peu originaux, du Wario Ware DSi, etc... et un nouveau Zelda, certes dont on attendra plus d'infos pour juger.

Ce n'est pas Zelda qui freine, mais Nintendo j'ai l'impression...

Le train m'a choquée sur le coup, puis après finalement je suis venue au "pourquoi pas"   :huh:

J'espères juste que les donjons seront croustillant  :P

Je me range de l'avis de Valoo et De kuro-Hunter.Ce zelda même si il semble innovant par sont concept de train n'en reste pas moins assez similaire avec PH.Pour ma par je ne m'avoue pas du tout convaincu.Je vais peut être, être dur avec nintendo mais je trouve franchement que ce genre de jeux ne sert à rien sinon à prouver l'incapacité aux concepteur des Zelda d'offrir une aventure digne de ce nom soit de tenter de jouer la prudence .Si un jeu doit à nouveau sortir sur Wii il faut s'attendre à ce que nintendo prenne bien son temps pour ne pas faire deux fois les mêmes erreurs.

Affaire à suivre...

J'ai envie de dire, pourquoi pas, si seulement il est plus long que PH..

A suivre !
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Euh........... :huh:
Ben un train sa fait un peu bizarre.... :huh:
Mais bon peut être qu'il est bien! :D
J'espère qu'il sera plus long est plus difficile que PH ^_^
Mais en tout cas sa rappelle trop PH sa m'énerve ça! :angry:
Enfin je suis impatient qu'il y a d'autre nouvelle a ce sujet :D
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Excellent, enfin !

Il est clair que j'aurais préféré un bon Zelda sur Wii, mais bon, je me contente déjà de ça.
J'ai hâte d'avoir de nouvelles info', déjà  :).


26 Mars 2009 à 17:43 #26 Dernière édition: 26 Mars 2009 à 17:45 par DarkLink78
Ouah je suis trop content ! la série cell-shad n'a pas rendu l'ame  :P dès qu'il sort en Europe je me l'achete et puis j'aime bien l'idée du train mais j'aurais preferer la mer mais bon ^^

Euh ouais, vous vous plaignez que ce ne soit pas un Zelda Wii, mais je vois pas pourquoi vous vous plaignez, car c'est plus de bonnes nouvelles qu'autre chose (ou pas) :
- Zelda Wii n'est probablement pas développé par la même équipe que Link's Tchou Tchou Training, donc pas de ralentissement pour ZW.
- Un Zelda DS mignonnet (trop ?) pour patienter.
- Quatre ans d'attente pour avoir un nouveau Zelda sur console de salon, c'est soit plus de 4 ans pour développer un jeu stable et puissant, ou quatre ans qu'on ne nous montre pas des choses qui seront surement supprimés (*ne regarde pas TP fixement dans le blanc des yeux*).
Ou pas, car c'est peut être quatre ans d'attente pour rien... Mais espérons plutôt le mieux :p

Houra, un autre jeu pour console portable fait avec des graphismes enfantins qui va durer 6 heures et dont on a parlera a tout nos amis pendant....une semaine. Couverture médiatique passable et rien de bien "exceptionnel". Malgré ses failles, au moins on pouvait +/- comparer TP avec des classiques imortels comme OOT, ALTTP et MM! <_<

Je vais quand même l'acheter en espérant que nos gentils crosseurs pogne culs de nintendo comence à faire des jeux pour gamer hard core pour la Wii. En passant, que des jeux comme GTA soient fait sur DS, je trouve qu'on se raproche de la farce. Je comence à sortir mes vieux magazines pour voir les soldes sur la Xbox. :huh:

Oh et aussi, qu'on ne me sert pas l'excuse du ça prend du temps. Une autre tactique comerciale de Nintendo. PH a été anoncé un an avant sa sortie. TP environ 3 ans car ils savent très bien que PH n'en vaut pas la peine car il n'est qu'un jeu de transition. :)

Merci Nintendo, moi qui croyait que votre but était de "répandre l'amusement" on dirait que vous n,avez comme seul objectif que de faire un ou deux $.  Comme les autres, je comence à en avoir ras le bol. -_-

Peut importe, je vais tout de même l'acheter car il pourait être prometeur, mais il y aura tout de même un petit goût amer. ;)



Mmh, j'aurai préféré un Zelda 2D, m'enfin ça, question de goût ! :P
Bon, j'espère, et comme beaucoup d'autres membres, que le jeu sera plus long et difficile et que le train ne nous dépaysage pas trop. ^^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'allais dire la même chose que toi Zora Rouge !
Moi, ce qui m'attriste le plus dans l'affaire, c'est que l'on va vers une mort du Zelda 2D, on dirait bien. Et c'est fort dommage, car, quand on voit les capacités des consoles actuelles, il faut se dire que l'on pourrait avoir un jeu en 2D pour le moins excellent, tandis que les consoles Nintendo ne permettent en revanche toujours pas d'avoir une 3D PS3 (Normal en même temps, c'est pas du tout leur but :ninja:)

Enfin bon, moi, ça ne m'a pas particulièrement choqué cette histoire de train. J'espère juste, comme l'a dit Valoo, que ce ne seront pas que de grandes plaines vides qui s'offriront au joueur, parceque même s'il y a encore moyen de locomotion, le voyage en bateau semble toujours offrir plus de liberté.
Après, que ça continue dans le style PH, ça ne me gène pas, c'est relativement agréable à l'oeil. Mais s'ils réussissaient à faire ressortir un côté sombre et obscur du cell-shading, ce serait pas mal non plus, pour changer un peu quand même.

Enfin bref, y'a plus qu'à attendre, comme il a été dit, on n'a pas encore assez d'informations pour accepter ou rejeter totalement le jeu. Et puis bon, au moins, faut se dire qu'il risque d'être quand même meilleur que The Adventure of Link :ninja:

Citation de: Gabriel10 le 26 Mars 2009 à 18:03
Merci Nintendo, moi qui croyait que votre but était de "répandre l'amusement" on dirait que vous n'avez comme seul objectif que de faire un ou deux $.  Comme les autres, je comence à en avoir ras le bol. -_-

Bien dit. Ils ne pensent plus qu'à se faire un max en privilégiant des jeux pour gamins, qui rapporte plus (y'a sans doute plus de 6/7 ans qui jouent aux jeux vidéos que 16/18 ans, je crois bien... à 50/60€ le jeu, ça fait un jolie petit bénef' ), que de bons jeux réussis et ayant une durée de vie supérieur à 5 heures.

CitationMais s'ils réussissaient à faire ressortir un côté sombre et obscur du cell-shading, ce serait pas mal non plus, pour changer un peu quand même.

Sûr. Y'en a marre des jeux tout publics aux couleurs flashies et aux personnages à la tête toute ronde.

Ps : Dites, c'est possible de se plaindre à Nintendo  :huh: Des fois que...

alors là je suis vraiment très très impressionné.  :o jamais j'aurais cru qu'un autre zelda sortirait sur ds, avec les graphismes de phantom hourglass, avec un train comme transport, et une vidéo qui donne ENORMEMENT envie de jouer. franchement, du peu que j'ai vu, je sens que ce zelda va etre une grande réussite. là c'est sur, je l'achète dès qu'il sort, même si ça doit être dans le dos de ma mère  :P!
je n'ai qu'une seule chose à dire :  :linkbravo:
ps : ça va faire du bien de jouer à un jeu officiel. les jeux amateurs ne donnent jamais la possibilité d'être ébobi devant une nouveauté zelda.

Vive zelda

26 Mars 2009 à 19:14 #33 Dernière édition: 27 Mars 2009 à 18:20 par DarkLink78
Citation
Sûr. Y'en a marre des jeux tout publics aux couleurs flashies et aux personnages à la tête toute ronde.
Ps : Dites, c'est possible de se plaindre à Nintendo  :huh: Des fois que...
Serieusement sans vouloir t'offenser j'ai plus aimé The Wind Waker a Twilight Princess.
Et puis je trouve que le cell-shad colle vraiment bien a la série des Zelda
tu n'aurais pas quelque chose contre le cell-shad par hasard ? a part que les personnages ont la tete ronde  ;)

Chacun ses gouts, ça ne m'offense pas  :P Par contre, dire que le cell shad colle à Zelda, je ne suis pas trop d'accord. Zelda est un jeu avec une bonne part de baston dans le fond, et mettre des couleurs flashies alors qu'on est censé déchirer du Bublin... ça colle pas trop ensemble pour moi  :ninja: Déchirer du Bublin, ça doit être du côté obscure de la force, ça doit être sombre : c'est pas la joie de taper sur des monstres, pas grand chose à voir avec l'amour, les pâquerettes, les jolies couleurs rose bonbon et vert fluo... etc

En gros, c'est un peu comme si on faisait, huh, je sais pas, du chibi gore (sisisi, ça existe).

Franchement, le cell, ça peut être très bien et aussi très sérieux (le dernier Prince of Persia...), alors du cell, pourquoi pas, si Nintendo colle dessus une ambiance plus sombre, plus sérieuse, moins gamine.

26 Mars 2009 à 20:13 #35 Dernière édition: 05 Avril 2009 à 18:13 par DarkLink78
Citation de: Linking13 le 26 Mars 2009 à 19:32
Franchement, le cell, ça peut être très bien et aussi très sérieux (le dernier Prince of Persia...), alors du cell, pourquoi pas, si Nintendo colle dessus une ambiance plus sombre, plus sérieuse, moins gamine.
Je suis d'accord avec toi sur ce point mais , comment dire , c'est un peu un univers pour moi magique nan ? :mrgreen:

Citation de: Linking13 le 26 Mars 2009 à 19:32Zelda est un jeu avec une bonne part de baston dans le fond, et mettre des couleurs flashies alors qu'on est censé déchirer du Bublin... ça colle pas trop ensemble pour moi  :ninja:
*tousse*



*s'étouffe*

Voila ce que ça donne quand un nouveau Zelda-fan a eu le malheur de commencer par TP ;)

On en lit des trucs sur ce topic...
Le cell-shading est un style qui colle très bien à Zelda, et qui, par ailleurs, a su innover pour ne pas rester de la bête graphisme classique de très bonne qualité à la TP, où y'a aucune innovation, c'est juste du OOT revu à la hausse, mais rien de nouveau dans le graph. TWW, lui, avait au moins le mérite de posséder des graphs encore inédits.

Je parlais de graphismes assombris pour changer l'ambiance, mais tout en restant bien entendu dans le cell-shading. Quand je pense que de mon côté, j'aime toujours autant les graphismes de Link's Awakening xD (Enfin bon, ça, c'est pour les nostalgic gamers, c'est pas pareil que TWW et TP encore, ça fait plus old-school en fait :P)

Citation de: Morwenn le 26 Mars 2009 à 21:11
Quand je pense que de mon côté, j'aime toujours autant les graphismes de Link's Awakening xD (Enfin bon, ça, c'est pour les nostalgic gamers, c'est pas pareil que TWW et TP encore, ça fait plus old-school en fait :P)
Tout comme moi ! :P
Rien ne remplacera la GB ! %D
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Mars 2009 à 22:22 #40 Dernière édition: 26 Mars 2009 à 22:27 par angenoir37
CitationTout comme moi ! :P
Rien ne remplacera la GB ! %D
Tout à fait D'accord :super: . Les trois opus créés sur cette console sont tout bonnement époustouflants de part leurs scnénarios et leurs complexité d'aventure.Je me surprend à y rejouer régulièrement sans jamais me lasser

Citation de: Neo2 le 26 Mars 2009 à 20:43
Voila ce que ça donne quand un nouveau Zelda-fan a eu le malheur de commencer par TP ;)
Et c'est triste...

Concernant le nouveau Zelda, le trailer m'a un peu surpris avec l'apparition du train, mais la musique est bien sympa. ^^
Dommage que ça ressemble énormément à PH quand même !

Citation de: Linkirving le 27 Mars 2009 à 08:42
Dommage que ça ressemble énormément à PH quand même !


J'ai envie de dire que ça risque d'être leur tasse de thé de reprendre les même moteurs pour ressortir des suites, j'ai un exemple qu'est prêt à être craché sur DS, et ce n'est pas que le cas du côté de la DS voire chez Nintendo...
Nuit blanche powa, ça joue sur l'humeur !!! :D

Donc à condition que le contenu en vaille la peine car tout est déjà préconçu, et que le jeu soit plus long et poursuive dans la voie de l'originalité, la pilule passera mieux pour ma part, mais je vais pas me plaindre non plus vu la façon dont je joue à mes jeux avant leur sorties en France...


Et oui, beaucoup de conneries sont dites par ici, pour ne pas changer cela dit... <_< -_-

'Chuis pas trop fan du train, ça fait anachronique.
Mais j'aime toujours la perspective d'un nouveau Zelda cela dit... [/fan]


La machine a vapeur a été inventée à peu près au même moment que l'appareil photo ^^.
Et l'appareil photo en couleur, qu'on peut trouver dans MM et TWW, a été inventé encore bien plus tard.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


     Bon, Valoo0278 a déjà tout dit ce que je pensais à ma place.

Je rajouterai juste ceci: la saga Zelda devient de plus en plus prolifique en ce moment, et l'utilisation des mêmes graphismes que PH, ainsi que la reprise du même concept (à première vue) sent le réchauffé. Pour moi, c'est un Zelda annoncé bien trop tôt, ce sera sans doute un bon jeu mais je crains qu'il reste moyen par rapport aux autres Zeldas :mellow:.

    En tout cas, il y a interêt à ce que ce train n'empêche pas de se balader librement dans la plaine d'Hyrule^^.

Citation de: Christopho le 27 Mars 2009 à 11:47Et l'appareil photo en couleur, qu'on peut trouver dans MM et TWW, a été inventé encore bien plus tard.
L'appareil photo de MM est en noir et blanc, et celui de TWW utilie les couleurs grâce a une luciole magique, ce qui n'est pas le cas de nos appareils photos à nous... Si ? :ninja:

Moi j'espere que si le train n'a plus de vie , que au lieu que link ''meurt''  :ninja: il débarque du train et il marche dans les plaines d'hyrule aller chercher du charbon ou je sais pas trop  :lol:

Citation de: Ynanome le 27 Mars 2009 à 12:36
     Bon, Valoo0278 a déjà tout dit ce que je pensais à ma place.

Je rajouterai juste ceci: la saga Zelda devient de plus en plus prolifique en ce moment, et l'utilisation des mêmes graphismes que PH, ainsi que la reprise du même concept (à première vue) sent le réchauffé. Pour moi, c'est un Zelda annoncé bien trop tôt, ce sera sans doute un bon jeu mais je crains qu'il reste moyen par rapport aux autres Zeldas :mellow:.

    En tout cas, il y a interêt à ce que ce train n'empêche pas de se balader librement dans la plaine d'Hyrule^^.

D'un autre côté, pouvoir se balader librement dans PH n'apportait rien. Par contre, je te rejoins sur un point : ils l'ont peut-être présenté trop tôt. Enfin oui et non car le jeu étant annoncé pour cette année (partout dans le monde)... Mais après, on a qu'un trailer. Si on avait eu un trailer de MM à l'époque, on aurait vu un Link qui parcourt un monde avec Epona et tout le monde aurait gueulé "ouais ça sent le réchauffé".

Donc moi je dis attendons et je reste optimiste : ce Spirit Tracks arrivera sûrement à nous étonner à sa manière.