Pensez-vous qu'il y a une vie après Zelda ?

Démarré par binbin, 01 Avril 2009 à 12:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Allez premier topic philosophique !

Tout est dans le titre. Pensez-vous que l'on peut vivre après avoir fini un Zelda ? Si non pourquoi ? Si oui pourquoi quand même ? Et si vous savez pas ben pourquoi quand même ?

Je pense qu'on peut vivre après Zelda mais qu'on se trouve transcendé ! Je m'explique, compte tenu du fait que la série Zelda est l'inconditionnelle manière de vivre une épique aventure fantasmagorique au cours de laquelle un héros au caractère presque ambivalent puisqu'il oscille entre impersonnalité et courage mais sans oublier le caractère dichotomique de la progression du jeu qui fait s'impliquer le joueur de telle sorte qu'il subit une ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, même au cours des précédents épisodes ou tous les éléments qui constituent le jeu en lui même c'est-à-dire le graphisme, le son, l'immersion avec le scénario et les personnages ainsi que leur impressionnante histoire pleine de cohérence, et bien tout cela contribue de manière positive et absolue en la reconstruction quasi parfaite d'un légende qui tient son origine du mot mythe lui même issu de la mythologie qui peut trouver des appuis dans diverses cultures comme avec la mythologie grecque ou romaine et donc on observe une profondeur infinie de la complexité et la richesse de la structure vidéoludique d'un Zelda grâce notamment à ses références sur la mythologie et par son aspect de légende qui nous ai contée à travers les différentes scènes cinématiques mais c'est sans compter sur les petits détails qui ont leur importante fondamentalement majeure et colossalement importante car leur relative importance véritablement pas si indifféremment importante ne se révèle qu'à la toute fin de l'histoire où on subit de plein fouet toute cette déferlante philosophique qui fait que je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à parler de ce sujet brulant de passion car en étant tous fan d'une même série qui resserre les liens incompressibles de l'amitié et de la pénétrante envie de voir subsister une saga telle que Zelda permet de se donne un but et de comprendre sa propre existence et c'est en cela que la réflexion sur la compréhension du pourquoi du comment à l'égard du fonctionnement de la mécanique d'un jeu Zelda est primordiale puisqu'elle est le miroir de l'espérance de l'humanité qui en est un très exact schéma à part quelques aspects mineurs qu'on évitera d'évoquer ici tant d'images provenant du coeur et avec lequel je m'exprime ici avec vous dans la chaleur du débat engagé mais toujours respectueux des opinions de chacun bien qu'on puisse contester avec une certaine ferveur exacerbée certains propos hors du contexte mais n'ayons pas peur des mots et relativisons car au bout du tunnel on voit la lumière aveuglante et débordante de spiritualité qui nous submerge par une émotion toujours plus incroyable qu'elle nous ferait croire à l'incroyable et nous transporterait dans un monde issu de nos rêves et fantasmes les plus fous même si ceux-ci peuvent êtres les plus inavouables alors que c'est plus difficile d'en parler autour de soi également dans l'optique d'un entourage très proche qui a partagé des moments de bonheur et de sincérité tels qu'on peut les décrire et les comprendre dans un jeu Zelda, c'est ça aussi la philisophie autour d'une légende.
@is06

Moi je pense surtout qu'il s'agit d'un poisson d'avril :P

On ne peut vivre que parce-que l'on sait qu'un autre suivra. C'est l'espoir des retrouvailles qui nous fait vivre. Si un jour cet espoir se târit, beaucoup d'entre nous mourront !

Si après avoir fini un Zelda, on se languit trop de Link, on peut toujours aller voir le chirurgien esthétique du coin de la rue pour qu'il nous colle la tronche à Link (ou de Tingle, pourquoi pas  :ninja:  http://zs.ffshrine.org/album/majoras-mask/art/zmm-tingle.jpg--> N'est il pas beau.? ) à la place de la sienne.

Après, on peut aussi acheter un cheval, et le Kit complet du parfait petit chevalier (en vente chez Dargaud édition, piles incluses).
Et puis, si ça suffit toujours pas, on peut aussi aller à la ferme et dégommer toute les cocottes qui passent avec sa jolie petite épée en plastique que nous aurions acheter chez Dargaud édition.

Sinon, si on en a pas les moyens, bah... tant pis  :ninja: (t'avais qu'à jouer à Metroid hein...)

Citation de: Linking13 le 01 Avril 2009 à 16:24
Et puis, si ça suffit toujours pas, on peut aussi aller à la ferme et dégommer toute les cocottes qui passent avec sa jolie petite épée en plastique que nous aurions acheter chez Dargaud édition.

Sinon, si on en a pas les moyens, bah... tant pis :ninja:  (t'avais qu'à jouer à Metroid hein...)
Peut-être que c'est pour cela que ZS est en partenariat avec la FFLC. Pas de cocottes ni d'épée ? Pas de problèmes, il y a le lancé de chats ;) !

Dégommer des cocottes d'accord, mais dégommer du chaton, ça a voir quoi avec Zelda.?  :huh:

Et puis, j'imagine mal Link prendre le mignon petit minou de la princesse et le balancer avec ses gros bras le plus loin possible  :ninja:

/mode-vanne-très-très-très-fines

*sort*


En même temps, ça serait bien : La mystérieuse maison de la troisième "oracle" dans Minish Cap aurait pu exister s'il n'y avait pas ces chats.
Tiens, d'ailleurs, a propos de cette maison, serait-ce un message signifiant que nous ne devons pas empiéter sur la nature ? Ou bien était-ce un avertissement quant a la crise du logement ?

Citation de: Linking13 le 01 Avril 2009 à 17:05
Dégommer des cocottes d'accord, mais dégommer du chaton, ça a voir quoi avec Zelda.?  :huh:

Et puis, j'imagine mal Link prendre le mignon petit minou de la princesse et le balancer avec ses gros bras le plus loin possible  :ninja:

/mode-vanne-très-très-très-fines

*sort*
Je parlais de ceux qui n'ont pas les moyens pour dégommer des cocottes. Il faut faire avec les moyens du bord (je viens d'y penser, il y a toujours la possibilité de dégommer à coup de compas - ou autre objet coupant - des origami en forme de cocottes :D).

Citation de: Metallizer le 01 Avril 2009 à 13:32
[...]
VOUS GAGNEZ UN POINT MARCO !
[---------------------------------]
[--------POINT-MARCO---------]
[---------------------------------]


(A decouper au Burin sur ton écran)

Sam j'ai essayé de le découper sur un des ordis de l'utc mais c'était pas évident car tes traits sont pas droits  -_-

Je conteste le point, il y a ZERO smiley dans le post! Et Marco il a une touche entrée sur son clavier lui  :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

  _______________________
/ ______________________  \
/  /          1   POINT           \  \
|  |                                  |  |
|  |          MARCO             |  |
\  \_____________________/  /
\_______________________/

Celui la il est plus beau!

Et en plus on peut le découper plus facilement!