Pourquoi Link est-il gaucher ?

Démarré par Helmasaur, 01 Avril 2009 à 16:25

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme tout le monde le sait les gauchés sont plus intelligent que moins nombreux que les droitiers. Il semblerait que les escrimeurs gauchers aient une plus grand angle de vue que les droitiers. C'est peut-être à cause de cela ?

Alors je vous demande pourquoi le Dieu (mot faible :mrgreen:) des jeux-vidéo a-t-il créé un héros gaucher ?

PS : pour ceux qui croient que je suis contre les gauchers, pas du tout. Je le suis moi-même.

Le but du papa de Link est que tous les enfants du monde aient pour but de devenir comme Link. Link étant gaucher, aucun enfant droitier ne pourra devenir une réplique parfaite de Link, et ainsi, Nintendo se garantie que tous les enfants du monde joueront à Zelda, afin de devenir gaucher, et donc la réplique de Link.
Notre cher papa de Link a également dû joué un coup du sort : il faut également espérer qu'aucun gaucher puisse devenir la réplique exact de Link. C'est pour cette raison, et cette raison seulement que Link est droitier dans TP Wii.
Ainsi, Link est maintenant un ambidextre parfait, qui maitrise l'épée aussi bien de la main droite que de la gauche, chose très difficile. Mais qui sait, peut être qu'en jouant a tous les Zelda, on peut y arriver ? C'est ce qu'on est censé penser, en tout cas.
:ninja:

Très intéressant effectivement :) ! Je rajouterais aussi cette phrase :
CitationToute similitude avec des événements, avec des personnes existantes ou ayant existées ne seraient que pur coïncidence.

Intéressante analyse Neo2. Il faut savoir que ma soeur est ambidextre, donc en théorie, elle pourrait devenir une réplique parfaite de Link. Cela étant dit, il se trouve qu'au contraire elle ne le peut pas dans la mesure où c'est une fille.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Link en étant gaucher a un grand avantage au combat. En effet on peut moins facilement contrer un gaucher qu'un droitier car les droitiers sont plus nombreux et leur comportement est le même, ils sont donc prévisibles. Toutefois les monstres que Link combat ne sont pas plus droitiers que gauchers, je me demande si ça a une importance en fait... :unsure:

Être gaucher peut aussi être une volonté d'être différent des autres, d''avoir une particularité que peu de gens ont. :)

Moi j'pense que comme tous les héros dans les autres fictions sont souvent droitiers, ça donne une petite originalité à Link ^^
Et "linke Seite" en allemand veut dire gauche (d'après lui).

Mais c'est surement pas les seules raisons XD


Çà on peux le voir dans une cinématique de Wind Waker j'en suis sur et certain ( et peut-être ailleurs, mais j'ai que ça en tête personnellement ).
Si je la (re)trouve je vous dis ça...


    







Ganondorf et Zelda l'ont sur la main droite. ^^

Links = Gaucher en allemand.

Tu as ta réponse ;).

Merci Sam101 ^^

Y a bien "link" dedans ^^


Link est gaucher...

1°) Parce qu'il a essayé de faire comme Jamel et d'attraper un train en marche, du coup "a marche pu le bras  :ninja:"

2°) Parce que Monsieur le papa de Link est narcissique. En effet, Monsieur le papa de Link est lui aussi gaucher (il a du en avoir marre qu'on lui dise des remarques sur ça, et a décidé de faire un jeu avec un super héros gaucher)

3°) Parce qu'il est pas droitier

4°) Parce qu'il ne voulait pas faire le mouton, et voulait pas faire comme tout le monde.

5°) Parce qu'il savait qu'une bande de crétin un jour allait se demander "Pourquoi il est gaucher Linkounet?". Link est donc un chieur-né (comme ma soeur...  :mrgreen: ) et ça l'amuse en plus (comme ma soeur aussi, tiens).

Citation de: Helmasaur le 01 Avril 2009 à 17:57
Oui mais le nom a-t-il été trouvé après que le choix de créer un héros gaucher ou inversement :paf:|

Inversement xD

Je crois que Link était droitier dans Le premier Zelda, mais chuis pas sûre à 100% xD

Citation de: Windy le 01 Avril 2009 à 18:12
Citation de: Helmasaur le 01 Avril 2009 à 17:57
Oui mais le nom a-t-il été trouvé après que le choix de créer un héros gaucher ou inversement :paf:|

Inversement xD

Je crois que Link était droitier dans Le premier Zelda, mais chuis pas sûre à 100% xD
Ce n'est pas l'inverse alors si il était droitier au départ.
Mais voilà une screen (en spoiler au cas où ;)) :
[spoiler][/spoiler]

Citation de: Linking13 le 01 Avril 2009 à 18:06
Link est gaucher...

1°) Parce qu'il a essayé de faire comme Jamel et d'attraper un train en marche, du coup "a marche pu le bras  :ninja:"

2°) Parce que Monsieur le papa de Link est narcissique. En effet, Monsieur le papa de Link est lui aussi gaucher (il a du en avoir marre qu'on lui dise des remarques sur ça, et a décidé de faire un jeu avec un super héros gaucher)

3°) Parce qu'il est pas droitier

4°) Parce qu'il ne voulait pas faire le mouton, et voulait pas faire comme tout le monde.

5°) Parce qu'il savait qu'une bande de crétin un jour allait se demander "Pourquoi il est gaucher Linkounet?". Link est donc un chieur-né (comme ma soeur...  :mrgreen: ) et ça l'amuse en plus (comme ma soeur aussi, tiens).

6°) Parce qu'il s'est pris une droite

7°) Parce que les gens adroits sont gauchers

8°) Parce que sa toute première épée est spécial gaucher, donc il a pris le coup de main.

9°) Parce qu'il peut tenir son arme de la main gauche tout en utilisant la droite pour autre chose (bouclier, grappin, prendre le thé, que sais-je  :)  )

Citation7°) Parce que les gens adroits sont gauchers

Faudrait m'expliquer pourquoi quand t'es pas doué, on te dis que tu as deux mains gauches  :huh:

Citation de: Linking13 le 02 Avril 2009 à 15:32
Citation7°) Parce que les gens adroits sont gauchers

Faudrait m'expliquer pourquoi quand t'es pas doué, on te dis que tu as deux mains gauches  :huh:
Ça c'est parce que être gaucher était mal vu et l'expression est resté :lol: !
Mais en fait, gaucher ou droitier, il n'y a pas beaucoup de différences. Il y a des deux côtés des avantages et des inconvénients.

Citation de: Linking13 le 02 Avril 2009 à 15:32
Citation7°) Parce que les gens adroits sont gauchers

Faudrait m'expliquer pourquoi quand t'es pas doué, on te dis que tu as deux mains gauches  :huh:

c'est du latin. tout comme dextra, ae  signifie droite. Pour gauche je connais pas le truc :P

Mais ma ligne 7°) était un mauvais jeu de mots  :P

Un jeu de mot antithétique voir même oxymorique (Dieu, les figures de style, tu deviens par devenir psychorigide à force d'en entendre parler sans arrêt Oo' ).

Remarque, on dit aussi que les gauchers écrivent mal. Enfin, je trouve pas ça trop vrai : moi qui écris comme un porc, je suis bien droitier.

Remarque numéro 2 : Link est il aussi de gauche.? Link fait-il parti du Ps.?

02 Avril 2009 à 20:26 #20 Dernière édition: 04 Avril 2009 à 11:17 par pouale-link
vous voulez la réponse! C'est parce que les gauchers sont les plus forts !!!!!

αριστερά/venstre/lijevo/الأخرق/ляво/左边/esquerre/larguar/vasak/sinistra/izquierdo/links/left/gauche POWAAAA!!!!

Citation de: Shadax le 02 Avril 2009 à 16:02
Citation de: Linking13 le 02 Avril 2009 à 15:32
Citation7°) Parce que les gens adroits sont gauchers

Faudrait m'expliquer pourquoi quand t'es pas doué, on te dis que tu as deux mains gauches  :huh:

c'est du latin. tout comme dextra, ae  signifie droite. Pour gauche je connais pas le truc :P



On dit "senestre" gauche en latin (je suis plus sur,  mais je crois bien que c'est sa). Sa a aussi donné "sinistre", car les gauchers était mal vu avant.
Et j'suis dans le même cas que Linking, je suis droitier, mais mon écriture est illisible (même moi j'arrive pas a me relire :ninja:).

Moi je suis gaucher,un jour je scannerai une feuille de cours et si quelqu'un arrive a comprendre ce que j'ai écrit, je lui file 1O€...

La beauté de l'écriture ne varie pas si on est gaucher ou droitier je pense. Par contre, pour un gaucher, ça serait plus naturel d'écrire de la droite vers la gauche avec les lettres inversées. Essayez d'écrire avec les deux mains en faisant un effet miroir avec la gauche (écriver dans deux sens différent). Quand je dis essayer, ça marche aussi pour les gauchers, l'effet miroir est pour la main gauche.

J'essaye d'être ambidextre moi. Mais en fait, je suis gaucher seulement pour écrire et jouer de la guitare (et encore, je joue avec la main droite parce qu'il y en a plus et comme ça je peux jouer sur la guitare d'un ami).

Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 11:20
Moi je suis gaucher,un jour je scannerai une feuille de cours et si quelqu'un arrive a comprendre ce que j'ai écrit, je lui file 1O€...

Fais péter la scan et les biftons ! Chuis tellement habitué à lire mon écriture effet hiéroglyphe que maintenant, j'arrive même à déchiffrer les ordonnances du docteur  :ninja:

CitationJ'essaye d'être ambidextre moi

Pareil, même si je y'arrive pas vraiment. Quoique, quand j'écris de la main gauche, c'est limite plus lisible que de la droite (mais forcément, ça met une plombe pour écrire 4 mots  :ninja: )

Citation de: Linking13 le 04 Avril 2009 à 12:08
Citation de: HelmasaurJ'essaye d'être ambidextre moi

Pareil, même si je y'arrive pas vraiment. Quoique, quand j'écris de la main gauche, c'est limite plus lisible que de la droite (mais forcément, ça met une plombe pour écrire 4 mots  :ninja: )
Avec le temps, ça vient mais quand quelqu'un dit qu'il écrit mieux avec l'autre main, c'est parce que c'est plus lent. Essayer avec la même vitesse avec la main que vous utilisez pour écrire.

04 Avril 2009 à 12:25 #26 Dernière édition: 04 Avril 2009 à 12:32 par pouale-link
[spoiler][/spoiler]

bon j'ai déja fait pire...


"Salut c'est pouale-link ! là c'est quand meme bien écrit c'est normal, je prends mon temps. mais comme sa c'est déjà plus dure à comprendre, non ? Bon, sa va encore, mais quand même...
avec la main droite"
Le fric ? ^^


Eh ! Mais c'est un faux billet !  :ninja:

Tu m' y fais penser justement avec tes scans : j'ai un scanner aussi dis donc, et je m'en suis jamais servi.

C'est pas un scan, je l'ai trouvé sur internet...


Link est gaucher pour la même raison que nombreux joueurs de Tennis ou Badminton le sont aussi. C'est une question de fraction de secondes, le cerveau communique plus rapidement avec le bras gauche que le bras droit, un truc du genre...

Quelques informations pris sur Internet :

Citation"les étudiants en sports sont plus souvent gauchers que la population générale. Cette tendance est encore plus manifeste quand on observe l'élite sportive : on trouve 15% de gauchers chez les joueurs de tennis, 23% en badminton et en boxe, 32% en tennis de table et jusqu'à 50% en fleuret. Ceci alors qu'aucune différence ne s'observe entre la population générale et les personnes qui pratiquent un sport sans affrontement direct avec un adversaire, comme la natation, le bowling, etc."

CitationLa surprise : C'est l'hypothèses la plus fréquente, la plus évidente, probablement trop.... Le sportif gaucher désarçonne son adversaire par un comportement inédit, imprévisible, non reproductible. Ce n'est peut être pas suffisant pour expliquer une telle supériorité.

La verbalisation non contrariée : le sportif verbalise intensément tout ce qui se passe, il se raconte la partie, la commente, la rejoue, la réfléchit. Cette réflexion a son siège, naturellement, dans l'hémisphère gauche. Dans le cas du gaucher -à la main 'pilotée' par l'hémisphère droit -, cela ne peut interférer avec le geste, tandis que le droitier doit partager son hémisphère entre les deux actions : verbaliser et agir.

Le circuit court : L'hémisphère droit, qui pilote la main gauche est aussi celui de la représentation dans l'espace, d'où un temps de réaction plus court, ce qui rejoint ce qui a été dit sur la verbalisation. Dans des sports tels que l'escrime ou le tennis, la vitesse peut faire la différence entre deux adversaires de force à peu près  égale.     

Oui,mais c'est un jeu vidéo,pas la réalité... Je pense pas que ce soit pour ça...

Citation de: pouale-link le 04 Avril 2009 à 23:10
Oui,mais c'est un jeu vidéo,pas la réalité... Je pense pas que ce soit pour ça...

Alors faut vous mettre d'accord. On voit des sujets du style "Pourquoi Link ne vas pas au toilette ou ne mange pas!", mais quand je sors un argument réaliste, on me dit que c'est un jeu vidéo pas la réalité...  :blink:

C'est, selon moi, l'explication la plus logique... Comme les gauchers sont plus efficaces apparement, Miyamoto a simplement rendu Link, l'homme parfait selon plusieurs, plus efficace : Donc gaucher.

D'ailleurs c'est tout à fait à ça que je pensais en lisant le topic, une influence des hémisphères du cerveau (en l'occurence le droit). qui fait que le bras gauche est plus rapide

Pour ce qui est de l'écriture, je ne crois pas que c'est du au fait qu'on écrive à gauche mais plutôt du gaucher lui même. Ecrire mal est généralement du au fait que, lors de l'apprentissage, on "passe une étape", et de là en découle une écriture irrégulière et souvent illisible. Et donc ce sont souvent des enfants HP et des enfants intelligents en général qui ont ce type de problème. Peut être que les enfants intelligents ont plus tendance à choisir la gauche à la droite par rapport à la norme(5-10% de gaucher me semble)? Et de ce fait qu'il y aurait plus de gauchers qui écrivent mal en proportion au nombre de droitiers.

Je dit ça, j'ai peut être tout à fait faux, je ne me suis pas informé avant, mais à 2h15 du matin je suis entièrement pardonné :D


Au fond, Isaac a sûrement raison... Mais il ne faut pas oublier que les premiers topics était juste des poissons d'avril...

Citation de: pouale-link le 05 Avril 2009 à 10:02
Au fond, Isaac a sûrement raison... Mais il ne faut pas oublier que les premiers topics était juste des poissons d'avril...
Être gaucher ne signifie pas plus parfait vu qu'il ont des « inconvénients » par rapport aux droitiers. Et vive versa.
C'est peut-être pour se démarquer des autres héros -_-.

Citation de: Helmasaur le 05 Avril 2009 à 10:32
Être gaucher ne signifie pas plus parfait vu qu'il ont des « inconvénients » par rapport aux droitiers. Et vive versa.

La je suis d'accord avec toi pour enormement de choses. ^_^

A mon avis Les programeurs en avez marre de faire des heros droitiers et ils voulaient creer un changement. (Peut-être pour que les gauchers aient enfin un heros qui leur ressemble.)


CitationÊtre gaucher ne signifie pas plus parfait vu qu'il ont des « inconvénients » par rapport aux droitiers. Et vive versa.
C'est peut-être pour se démarquer des autres héros .
Ca me rapelle le "Leftorium" de Ned Flanders dans les Simpsons ^^'

Je suis gaucher pour un tas de chose, mais droitier pour d'autre. Est-ce le cas pour Link ?
Je mange, je dort, j'écris, je fais du ping-pong, je joue à la bataille corse avec la main gauche.
Je fais de la guitare, je joue à Guitar Hero, j'utilise mon bâton de colle avec la main droite. :ninja:

Moi j'apelle ça un gaucher contrarié, mais les termes change suivant les gens et leur imagination à trouver des noms débiles pour exprimer leur opression de la droite.

Je m'efforce d'écrire avec la main droite pour le fun. ^^'

Sinon, étant gaucher-né, j'écris très bien, c'est quoi ce préjugé débile..  :o

Sinon pour la thèse du chieur-né, je la dirigerai plutôt vers les programmeurs.. >< Y z'avez qu'à faire un Link droitier tout le temps ! Non meuh !

Citation de: Kamlink le 05 Avril 2009 à 10:51
CitationÊtre gaucher ne signifie pas plus parfait vu qu'il ont des « inconvénients » par rapport aux droitiers. Et vive versa.
C'est peut-être pour se démarquer des autres héros .
Ca me rapelle le "Leftorium" de Ned Flanders dans les Simpsons ^^'

Ouais mais Ned n'est pas un héros...

Citation de: Kamlink le 05 Avril 2009 à 10:51
Je suis gaucher pour un tas de chose, mais droitier pour d'autre. Est-ce le cas pour Link ?
Je mange, je dort, j'écris, je fais du ping-pong, je joue à la bataille corse avec la main gauche.
:huh: Hein?

Pôv' Neddy... C'est tout ce qu'il mérite.. :ninja:

Citation
CitationJe suis gaucher pour un tas de chose, mais droitier pour d'autre. Est-ce le cas pour Link ?
Je mange, je dort, j'écris, je fais du ping-pong, je joue à la bataille corse avec la main gauche.
:huh: Hein?

Bah voui, je m'écrase la tête avec mon coussin de la main gauche quand mon frère écoute du Mettalica.. :ninja:

Citation de: Kamlink le 05 Avril 2009 à 14:37
Bah voui, je m'écrase la tête avec mon coussin de la main gauche quand mon frère écoute du Mettalica.. :ninja:

Dans ce cas je te conseille les boules ki-S pour gaucher
[spoiler]sali-salut kamlink![/spoiler]

Je ne sais pas si c'est moi mais bon :

il me semble que Link tient le bouclier avec le bras gauche dans ocarina of time non.
Et ainsi avec tout les autres Zelda...
Et non je ne parles pas de la version twilight princess ou est ce que qu'il est droitier.

Dites le moi si je me trompes!

Tu te trompes.

Link

Dans l'image, les deux versions de Link tiennent le bouclier de la main droite et l'épée de la main gauche.

ALTTP

Pareil pour A Link to the Past.

En regardant les autres Zelda, on remarque que c'est pareil pour tous les Zelda.

Twilight Princess est une exception. Link n'est pas réellement droitié dans TP quand on regarde ça, puisque le jeu était originellement prévu sur GameCube et il tenait quand même le bouclier de la main droite et l'épée de la main gauche.
Seulement, vu la manette Wii (on tien le Nunchuk de la main gauche et la Wiimote de la main droite), Nintendo ont simplement inversé le jeu, un effet mirroir bref, l'inverse de la GameCube. Par conséquent, Link s'est retrouvé à être droitié pour que ce soit plus adapté à la manette (on tient la Wiimote de la main droite, donc épée main droite, etc.)

Même moi je suis gaucher :ninja: et j'ai les oreilles de Link. Un signe des Dieux ? :mrgreen:

Lisez mon hypotèse:
[spoiler]1)Sur ce forum, tout le monde aime Zelda
2)Sur ce forum,pas mal de gens sont gauchers
3)Les gauchers sont intelligents  :mrgreen:

donc: Les amateurs de Zelda sont gauchers et intelligents (ou plutot:il faut etre gaucher (donc intelligent) pour aimer Zelda) et comme ils sont intelligents, ils ont remarqué que link était gaucher et aiment encore plus Zelda!
[/spoiler]

CQFD!

Ma conclusion si je pars de ton hypothèse :

[spoiler]
Pouale-link est un pur droitier :ninja:
[/spoiler]

Citation de: Binbin le 08 Avril 2009 à 16:14
Ma conclusion si je pars de ton hypothèse :

[spoiler]
Pouale-link est un pur droitier :ninja:
[/spoiler]
Très bonne déduction ! Grâce à ce 1er avril, on connait mieux les membres de ZS :lol:.