Cocolint est-elle un mythe ?

Démarré par SkyJedi, 01 Avril 2009 à 18:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nous savons tous que dans Zelda Link's Awakening, notre héros va sur l'île de Cocolint. Dans la séquence finale, on voit que l'île a en fait été créée par l'imagination de Link qui rêvait...

Mais cette île n'existe-elle pas ?

A vos commentaires :P

Si Link se réveille à la fin, je pense qu'elle n'existe pas.
Sinon, je pense que le jeu a été inspiré par Mario Bros. (je ne sais plus lequel) où il y a le crapaud comme boss final.

Citation de: Helmasaur le 01 Avril 2009 à 19:01
Sinon, je pense que le jeu a été inspiré par Mario Bros. (je ne sais plus lequel) où il y a le crapaud comme boss final.

Il s'agit de mario Bros 2.

A mon avis on pourrais penser que même si dans Link Awekening, c'est expliqué noir sur blanc que c'est le Poisson rêve qui est le créateur le créateur de cette ile,il n'est pas incertain qu'en réalité le poisson rêve puisse être un animal divin qui se sert de ses pouvoirs pour ouvrir des portails entre différentes dimensions et c'est comme ça que Cocolint est apparue dans le monde de Link.

Voila  :)

Ah, mais là, vous n'êtes point assez objectifs ce me semble.
On ne peut pas vriament parler d'exister ou non, car l'île de Cocolint est ce que l'on appelle couramment une réalité onirique. En effet, comme il est dit, elle reste intacte dans nos coeurs ent ant que réalité. On a donc affaire à un concept plus fort que l'existence matérielle du concept lui-même. Cpendant me direz-cous, l'existence conceptuelle, aussi puissante soi-t-elle, ne justifie en rien l'existence matérielle de ce concept. Mais, ca ril y a un mais, vous ne pourrez pas me dire que vous ne l'avez vous-même pas vue, étant donné que vous y êtes allés par le biais d'un bonhomme tout de vert vêtu.

Alors, qu'on ne vienne pas me dire que cette superbe île n'existe pas. ELle continue de persister dans nos coeurs en tant que réalité onirique !

XD

Morween, tu me fais penser à la Magicienne du Vent avec son Île de Zofra, là. :mrgreen:

Citation de: Linkirving le 01 Avril 2009 à 22:30
XD

Morween, tu me fais penser à la Magicienne du Vent avec son Île de Zofra, là. :mrgreen:

Ah oui tien je l'avais complètement oublié celle là  :mellow:.

En fait, avec Link's Awakening, Nintendo a voulu créer une histoire "fantastique" au sens premier du terme.

Si vous vous rappelez un peu de vos cours lointains de français (si si !), une "histoire fantastique" est définit comme suit :
Faire croire vers la fin que toute l'histoire n'a pas vraiment eu lieu puis, à la toute fin, laisser planer un doute (Link qui voit le poisson dans le ciel) !

Phamtom Hourglass a d'ailleurs repris l'idée également...
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline