Majix (Jeu complet) [AWARD DU MEILLEUR HUMOUR]

Démarré par Joe monsters, 04 Avril 2009 à 15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Juillet 2009 à 01:49 #50 Dernière édition: 13 Juillet 2009 à 03:06 par Joe monsters
Merci fieu ^^.

Pour ce qui est de CM^3.5, ce sera un long métrage finalement et ça sortira le 28 novembre 2009 dans une salle de cinoche (hé oui ^^).

Tu peux voir la Bande Annonce là d'ailleurs si tu veux :
http://www.dailymotion.com/user/Joemonsters/video/x9e701_cm35-bande-annonce-officielle-trail_shortfilms

ou là :
http://www.youtube.com/watch?v=LHYn4A4S6TI

________________

PATCH en ligne (je vous conseille fortement de le télécharger (360 Ko) et de l'extraire dans le dossier "Majix" : ce dernier corrige quelques bugs mineures et un bug assez majeure pouvant bloquer le joueur dans le Nexus).


Téléchargement :
Patch Majix 1.0

J'avoue que j'ai été agréablement surpris par ce RPG!
Le doublage rend bien même si parfois en fin de ligne sa coupe une phrase en deux si l'on n'appuie pas sur Enter. J'aime bien aussi ton mapping même si la aussi je trouve que parfois certaines combinaisons ne vont pas très bien ensemble.
Sinon bravo ;)!


=>
Majix a été nominé aux Alex d'or pour les awards de la meilleure bande son et du meilleur humour : Ici
et là

Merci aux jurés pour leur tests et, (petit coup de pub ^^) VOTEZ MAJIX!!! ;D

17 Octobre 2009 à 16:04 #53 Dernière édition: 18 Octobre 2009 à 01:59 par angenoir37
MAJIX MEMORIAL

Quant on entre dans le monde de Majix, on découvre avec stupéfaction le résultat d'un mélange parfait d'humour de folie et d'aventure dans un monde peuplé de créatures  toutes plus loufoques les une que les autres.


Il est difficile de passer dans la section des jeux amateurs sans constater le nombre important de projets divers et variés qui sont proposés par des membres tous désireux de faire la démonstration de leurs talents en matière de création. Parmi ces jeux il y en à quelques un qui retiennent toujours l'attention mais il en est un qui se détache du lot pour certaines de ses particularités tout à fait singulières.
     
                    Son nom : Majix
                                      Son créateur : Joe-Monster(S) et n'oubliez pas le S il y tient.
                                      Son type : Le « point and click *


Tout d'abord le type de jeu « point and click ».Mais qu'est ce donc que cela ? Me direz vous !
Ce système de jeu utilise le même principe que les « livres dont vous êtes le héros »en vous proposant tout au long d'une aventure d'effectuer des actions (parler, utiliser un objet ...) qui vous sont proposées sous forme de QCM..Le choix que vous ferez influençant de manière positive ou négative votre avancée dans l'aventure.
Majix dans cette catégorie est un véritable cocktail qui mélange horreur, humour avec une belle recherche tant sur le point scénario que sur sur les énigmes qui sont pour certaines relativement tordues. Vous aurez tôt fait de vous en apercevoir, dans ce jeu  il ne faut pas se prendre au sérieux et s'immerger dans  l'ambiance loufoque pour mieux la savourer.
Plus on avance dans le jeux plus certains personnages deviennent malgré leurs personnalité très curieuse des must véritablement attachant. On retiendra notamment Gobien et Gobierre  pour des raisons bien spécifiques. Bref  Majix s'adresse à tous ceux qui on envie de passer un bon moment tout en utilisant leurs sens de la réflexion et de l'observation.
Enfin la cerise sur le gâteau qui mérite cent fois d'être souligné c'est qu'un énorme travail de doublage et de bruitage à été réalisé pour rendre le monde de Majix encore plus vivant et plus drôle et çà c'est franchement génial.

Voila je recommande vraiment ce jeu et encore une fois je dit un grand :linkbravo: à Joe-Monsters pour ce véritable petit bijou.

Frisson, rire , et bonne humeur garantis

Voila Joe je te dédit ce 1000eme message pour te dire encore une fois merci d'avoir créé ce jeu.


[HS] VIVE LE GRADE ZORA [/HS]




angenoir37, c'est moi qui te remercie ;):blink: Devant un test comme ça, qu'est ce que tu veux que je dises ^^" ? Merci énormément en tout cas, ça me touche beaucoup ^^". :super:

On se revoit dans Majix 2 ;) !


P.S : VOTEZ MAJIX !
Alex d'or 2009


Tiens tiens, tant que j'y pense, il faudrait que je m'y remette, à ce jeu, je suis pas bien loin dans l'histoire (beaucoup d'occupations...). En tout cas, félicitations Joe Monsters pour tes nominations^^

Et super texte, angenoir37^^ Seul truc qui me fait tiquer, Majix n'est pas réellement un point and click dans le 1er sens du terme. Un point and click utilise la souris pour cliquer sur les éléments interactifs (comme Les Chevaliers de Baphomet par exemple), c'est donc bien un jeu d'énigme-aventure comme c'est souvent le cas avec les point and click, mais c'est pas véritablement ça (en même temps, les rm sont pas conçus pour^^ ou alors il faut faire des similis point and click, en remplaçant le personnage principal par un pointeur de souris...)

Citation de: antevre le 18 Octobre 2009 à 18:36
[...] les point and click, mais c'est pas véritablement ça (en même temps, les rm sont pas conçus pour^^ ou alors il faut faire des similis point and click, en remplaçant le personnage principal par un pointeur de souris...)

Faux, consulte mon topic sur le patch PowerBoost pour RM03. :P

Tu verras qu'on peut réellement utiliser la souris.

Ah, oui, j'avais oublié ce patch^^ Ok, effectivement il y a moyen de faire un point and click avec rm2003



Majix
a remporté l'award du meilleur humour en exaequo avec l'excellent Half Elf Illiana d'aura.

Merci aux membres du jurés, à YF06 et à tous ceux qui ont appréciés le jeu ;) !

Bonne fêtes de fin d'années à tous :D !


Félicitations à vous ! Je n'ai hélas toujours pas pu tester la version finale, et je dois avouer que repasser certaines épreuves de la démo m'embête un peu ^^ donc je place cela sur une liste d'attente pour les prochaines grandes vacances :)

[spoiler]soit l'inter semestre de janvier -merci l'utc -  :mrgreen: :mrgreen:[/spoiler]

 
:linkbravo: TOUTE MES FELICITATION JOE MONSTERS  :linkbravo:.

Je croit sincèrement que cet award est non seulement 100 fois mérité mais en plus il souligne pleinement le point le plus fort de ce jeu c'est à dire l'humour avec un grand H.
Cela prouve une nouvelle fois que Majix vaut le détour rien que pour son humour loufoque et ses personnages tout aussi dégantés les un que les autres et aussi son travail de doublage qui le rend si particulier( dans le bon sens  :P).

Je suis certain que cet Award va inciter encore plus de monde à jouer à Majix et franchement C'EST TANT MIEUX   :super:.

Voila Joe tu sait à quel point j'aime ton projet et que j'ai grand espoir qu'une suite sorte un de ces quatre donc encore une fois.

BONNE CONTINUATION A TOI 

:ange:

Citation de: angenoir37 le 21 Décembre 2009 à 02:25
:linkbravo: TOUTE MES FELICITATION JOE MONSTERS  :linkbravo:.

Je croit sincèrement que cet award est non seulement 100 fois mérité mais en plus il souligne pleinement le point le plus fort de ce jeu c'est à dire l'humour avec un grand H.
Cela prouve une nouvelle fois que Majix vaut le détour rien que pour son humour loufoque et ses personnages tout aussi dégantés les un que les autres et aussi son travail de doublage qui le rend si particulier( dans le bon sens  :P).

Je suis certain que cet Award va inciter encore plus de monde à jouer à Majix et franchement C'EST TANT MIEUX   :super:.

Voila Joe tu sait à quel point j'aime ton projet et que j'ai grand espoir qu'une suite sorte un de ces quatre donc encore une fois.

BONNE CONTINUATION A TOI 

:ange:

Ca, c'est du compliment!
Je me rends compte que je suis passé à côté de ce jeu pendant tout ce temps...
Promis,j'y jouerai cet après-midi!

Félicitations pour cet award, grandement mérité d'après mes souvenirs de cet été^^ je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de continuer, mais ton jeu m'avait beaucoup plu, le doublage est tellement rare dans le monde du jeu amateur que ça vaut la peine d'être souligné ;)

Merci à vous tous : ça fait vraiment plaisir et c'est très motivant pour moi d'avoir tant d'avis positifs ^^".


Au passage, si certain d'entre vous bloquent dans le jeu, n'hésitez surtout pas à me demander des indices, etc ;).

30 Décembre 2009 à 17:34 #66 Dernière édition: 30 Décembre 2009 à 17:37 par pouale-link
Euh,j'arrive pas à faire marcher le jeu...
Je l'ai téléchargé,j'ai ouvert le fichier RAR,et là je sais pas quoi ouvrir,il n'y a que des dossiers...
Soit je suis pas doué,soit il y a un problème...
EDIT:Ah non,en fait j'ai trouvé,mais ça m'affiche:
"La RTP de RPG maker 2003 n'est pas présente où enregistrée"


C'est très étrange...Normalement le jeu marche sans les RTP de RM03 Oo.

Tu as bien cliqué sur "RPG_RT.exe" pour lancer le jeu ?

25 Février 2010 à 13:14 #69 Dernière édition: 25 Février 2010 à 13:53 par Mymy
Oh, ce sont les musiques de Torin's passage non ? :D J'adore ce jeu, j'adore les point&click, ça me rappelle trop de bons souvenirs... King's Quest... Ah...
Bravo pour ce jeu, je suis en train d'y jouer et je dirais ce que j'en pense quand je serai un peu plus avancée ;)

26 Février 2010 à 13:34 #70 Dernière édition: 28 Février 2010 à 22:49 par Mymy
Bon, j'ai été bloquée à certains endroits et aidée par angenoir. Mais je suis à nouveau bloquée et je ne vois nul part le dossier de la soluce... Quelqu'un peut m'aider svp ? Soit pour l'énigme, soit en me donnant le fichier de réponses. J'en suis à :
[spoiler]Je suis montée en ascenseur, j'ai vu qu'il y a une tribu cannibale mais j'ai essayé de passer inaperçu : sans succès. Idem pour la machine à nous enlever les yeux. Sinon, j'ai trempé l'abeille dans la peinture noire (ce qui donne une mouche) et j'entends la musique des deux inspecteurs en haut de la falaise mais sans savoir qu'est-ce que je dois faire...[/spoiler]
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Edit : Ah bon bah angenoir m'a aidé, donc je suis débloquée pour l'instant. Seulement, je ne sais toujours pas où est le fichier de réponses ;)

Salut Mymy ! (Et désolé de ma réponse si tardive ^^)

Oui ce sont bien des musiques de Torin's Passage ! Bien vu ;). (Pour les autres, c'est, au passage, un excellent jeu d'aventure de Sierra crée par Al Lowe que je vous conseilles fortement : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=311

Sinon content que le jeu plaise à une fan de bons vieux point and click : ça fait plaisir ;) (ah oui les King's Quest ! D'excellents jeux...Très difficiles mais excellents quand même ^^).

Sinon, si tu es encore bloquée, voici la soluce complète du jeu :
http://www.strangeye.com/Solutioncompl%e8teMajix.txt

Bonne soirée ;) (et bon jeu !).

Oh ça, pour être bloquée, je l'ai été ! :D Heureusement y'avait  mon héros des réponses à la rescousse :ph34r:
Le jeu est pas mal du tout, j'adore le style :)
Bon, y'a quelques trucs à revoir qui ne sont pas forcément évident ou qu'on se demande bien le lien entre deux choses. Aussi quelques scènes un peu longues (les deux policiers m'ont bien embêtés...), mais je te félicite pour la touche d'humour qui donne vraiment de l'originalité à ce jeu :)

Conclusion : Pas parfait mais bravo pour un premier jeu fini !

08 Novembre 2011 à 20:29 #73 Dernière édition: 08 Novembre 2011 à 21:09 par angenoir37
Bonsoir à tous.

Je me permet de remonter ce topic pour que les jeunes arivants sur le forum puissent découvrir ce jeu Point&Clic tout à fait amusant et qui mérite de ne pas être oublié.

La preuve j'y est rejoué pour la énième fois ces derniers jours et je me marre toujours autant.

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers la première page :


http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20064.0.html

Voila si y en a que ça intéresse n'hésitez pas ce jeu est assez drôle et mérite d'être essayé.

Merci pour ce up angenoir37.
J'ai voulu essayer ce jeu mais il m'est impossible d'accéder au site de téléchargement car mon ordi ne k'accepte pas.
Y a-t-il une autre solution?

08 Novembre 2011 à 21:27 #75 Dernière édition: 08 Novembre 2011 à 21:40 par angenoir37
Citation de: benoit le 08 Novembre 2011 à 21:23
Merci pour ce up angenoir37.
J'ai voulu essayer ce jeu mais il m'est impossible d'accéder au site de téléchargement car mon ordi ne k'accepte pas.
Y a-t-il une autre solution?

Salut benoit

Essaye avec ce lien : http://www.strangeye.com/Jeux%20Joe%20Monsters/MaJiXcomplet.rar

Si ça marche pas je vais essayer de la mettre sur megaupload.




Citation de: angenoir37 le 08 Novembre 2011 à 20:29
pour que les jeunes arivants sur le forum puissent découvrir ce jeu Point&Clic

Je me suis senti visé, et ne sachant pas ce qu'est un jeu "Point&Clic" je me suis empressé de le télécharger.  ^_^

Le problème c'est que mon WindowsXP est aussi nul que Papy39 : il ne sait pas ouvrir les fichiers .rar !!!   :(

Qu'alors y faire ?   :P


Point and Click, veut dire que le jeu ce joue à la souris ;)
Révolutionnaire! Le premier membre centre-pavéiste! Ni pour, ni contre.

"Tu aura mes plumes, tu n'aura pas ma peau"


Jeux zelda possédés: Ocarina of Time (N64/GC/3DS), Majora's Mask (GC), Wind Waker (GC), Four Swords (3DS), Zelda I (GC/3DS), Adventure of Link (GC/3DS).

Citation de: clem-AKA-v92ify le 08 Novembre 2011 à 21:59
Point and Click, veut dire que le jeu ce joue à la souris ;)

J'avais évidemment compris ça, je ne suis quand même pas bouché à ce point !  :D

Je ne sais pas , simplement, quel type de jeu se cache derrière cette dénomination    B)


08 Novembre 2011 à 22:04 #79 Dernière édition: 08 Novembre 2011 à 22:11 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 08 Novembre 2011 à 21:56

Citation de: angenoir37 le 08 Novembre 2011 à 20:29
pour que les jeunes arivants sur le forum puissent découvrir ce jeu Point&Clic

Je me suis senti visé, et ne sachant pas ce qu'est un jeu "Point&Clic" je me suis empressé de le télécharger.  ^_^

Le problème c'est que mon WindowsXP est aussi nul que Papy39 : il ne sait pas ouvrir les fichiers .rar !!!   :(

Qu'alors y faire ?   :P



Je vois dans ce cas voici un lien pour télécharger winrar : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

Une fois que tu l'a installé télécharge le fichier sur ton pc ensuite fait clic droit sur le fichier .RAR et clique sur "extraire ici" un dossier majix va se créer.Ensuite dans ce dossier chercher une icone marquée RPG.rt et double clique sur elle pour lancer le jeu.

Et voila le tour est joué.

Citation de: clem-AKA-v92ify le 08 Novembre 2011 à 21:59
Point and Click, veut dire que le jeu ce joue à la souris ;)

Ou avec le clavier (en l'occurrence)

En gros voila ce que c'est :

Citation de: Angenoir37
Ce système de jeu utilise le même principe que les « livres dont vous êtes le héros »en vous proposant tout au long d'une aventure d'effectuer des actions (parler, utiliser un objet ...) qui vous sont proposées sous forme de QCM..Le choix que vous ferez influençant de manière positive ou négative votre avancée dans l'aventure.

Les fichier .rar sont des fichiers compressés, c'est-à-dire qu'on a effectué une opération qui permet à un dossier et son contenu de prendre moins de place (et accessoirement d'être téléchargeable d'un coup, sinon il faut télécharger les fichiers un à un ce qui n'est pas pratique). Ton ordi ne peut lire ces fichiers, en revanche il existe des programmes qui te permettent d'"extraire" les fichiers, pour avoir le dossier et son contenu dans sa forme de base. Je te conseille 7zip (en haut de la page, tu as deux liens de téléchargement, c'est le premier) que j'utilise personnellement. Tu l'installes tout simplement, tu le lances et tu sélectionnes le fichier .rar que tu veux "extraire". Il te suffit d'appuyer sur "extract", et tu n'as plus qu'à démarrer Majix!  :)

Les jeux Point&Click, à la base, ce sont des jeux d'aventure qui accordent une grande place aux énigmes et puzzles (pas au sens strict du terme, mais l'aventure est émaillée de situations problématiques qu'il faut résoudre), et qui se jouent essentiellement à la souris ou via une autre sorte de pointeur (d'où le nom), qui permet de cliquer sur des personnages, des éléments du décor... pour interagir avec ou obtenir des informations dessus. Important aussi, les Point&Click ne contiennent pas de moteur de combat comme on en trouve dans un Zelda par exemple. Le genre était très en vogue dans les années 90, il a perdu de sa popularité dans les années 2000 mais reste toujours présent. Dans les "vieux" Point&Click, on a Monkey Island, Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet en français), et pas mal d'autres, mais là comme ça j'ai pas de nom qui me vient à l'esprit (à part un certain Phantasmagoria, qui était un jeu très gore et assez bizarre ainsi qu'un jeu Fort Boyard que je n'ai jamais terminé mais qui était très chouette. Ah oui, il y avait aussi un jeu appelé "Louvre: L'Ultime Malédiction" qui était assez comique). Dans les plus "récents", on a la série des Runaway, les jeux TellTales qui reprennent beaucoup de mondes de fiction pour en faire des jeux (les derniers en date sont Retour Vers le Futur et bientôt Jurassic Park), et plein d'autres. Bref le genre est bien représenté, ce genre de jeux demande juste un cerveau tordu et un goût certain pour les énigmes et situations inextricables. Aussi, généralement l'univers est assez travaillé et regorge de choses à observer en écoutant les remarques souvent comiques du héros que l'on incarne.

Mais il me semble que Majix ne s'utilise pas avec un pointeur, sinon il correspond au reste de la définition. c'est un jeu très drôle, et il faudrait vraiment que je pense à le finir^^

edit: arf, grillé par les autres, pas grave c'est toujours bien d'apporter des précisions :lol:

Citation de: Antevre le 08 Novembre 2011 à 22:16
edit: arf, grillé par les autres, pas grave c'est toujours bien d'apporter des précisions :lol:

Bon ba moi qui voulais éviter le pavé à Papy39 je vois que tu n'as pas pu t'empêcher.Enfin...Au moins j'ai appris certains trucs  :P.

Citation de: Antevre le 08 Novembre 2011 à 22:16
C'est un jeu très drôle, et il faudrait vraiment que je pense à le finir.

Quoi ??? tu l'as pas encore fini  ? :o

Nan, je devrais mais j'ai fait plein de choses et j'ai fini par oublier de le continuer^^ ça remonte à quoi, deux ans maintenant? :ninja:

Pardonne-moi :cry3:



@Angenoir37 : merci,  j'ai essayé l'intro jusquau tuto qui explique comment jouer, sauvegarder, quitter... tout fonctionne correctement  B)

J'ai l'impression, à première vue,  que je vais bien m'amuser avec ce jeu qui a l'avantage, par rapport aux Zelda, de ne pas solliciter mes doigts engourdis par les années, mais seulement le cerveau (qui, lui, n'est pas encore engourdi) !  :)



08 Novembre 2011 à 22:51 #84 Dernière édition: 08 Novembre 2011 à 22:53 par angenoir37
Citation de: Papy39 le 08 Novembre 2011 à 22:48


@Angenoir37 : merci,  j'ai essayé l'intro jusquau tuto qui explique comment jouer, sauvegarder, quitter... tout fonctionne correctement  B)

J'ai l'impression, à première vue,  que je vais bien m'amuser avec ce jeu qui a l'avantage, par rapport aux Zelda, de ne pas solliciter mes doigts engourdis par les années, mais seulement le cerveau (qui, lui, n'est pas encore engourdi) !  :)




Ravis que ça te plaise je pense en effet que tu va bien t'amuser.

Je te souhaite bon courage et te donne un petit conseil :

Pense à sauvegarder régulièrement crois moi  ;)

09 Novembre 2011 à 17:53 #85 Dernière édition: 09 Novembre 2011 à 21:04 par benoit
@ Antevre :
Je vois que tu cite la trilogie Runaway, justement, je suis dessus pour la énième fois (j'adore ces jeux) mais je ne peux pas faire les 2 et trois à cause d'un problème soit de Direct X sur le 2, soit de carte graphique pour le 3e.
Malheureusement, je ne sais pas comment régler ça et je voudrais pourtant bien refaire ces jeux.
Si tu as une idée pour paser ces problèmes,tu pourrais m'envoyer un MP, pour éviter trop le HS STP?

Angenoir 37, je suis en train de télécharger le dossier.
En fait, j'ai réussi à l'extraire une fois hier, mais il manquait des fichiers, comme le .exe du dossier.
Au fait, juste un truc un peu énervant, si on meurt lors du premier dialogue avec les 2 idiots (Gobien et Gobierre), il faut tout se retaper le dialogue depuis le début et au bout d'un moment, çadevient énervant.

Citation de: benoit le 09 Novembre 2011 à 17:53
Angenoir 37, je suis en train de télécharger le dossier.
En fait, j'ai réussi à l'extraire une fois hier, mais il manquait des fichiers, comme le .exe du dossier.
Au fait, juste un truc un peu énervant, si on meurt lors du premier dialogue avec les 2 idiots (Gobien et Gobierre), il faut tout se retaper le dialogue depuis le début et au bout d'un moment, çadevient énervant.

Oui effectivement c'est un peu énervant et ce genre de truc peux fréquemment arriver dans le jeu.D'où l'intérêt de sauvegarder régulièrement.

Un conseil en ce qui concerne ces deux personnages :

1.Ne les insulte jamais

2. ne soit jamais franc avec eux sur ton identité.

Sinon un conseil pour tout les joueurs :

Ce jeux demande non seulement de la réflexion mais aussi de la curiosité.Donc n'hésitez pas à bien regarder,parler,tenter d'utiliser ou de prendre des choses.Non seulement les réponse sont souvent drôle mais dans bien des cas certains éléments du décor peuvent s'avérer bien utile.

Et si vous bloquez dans le jeu...Je suis là  B)

J'ai réussi à avoir 2 game over dans la première map uniquement.  :ninja:

[spoiler]tué par l'abeille et par l'eau >.<[/spoiler]

Sinon c'est bien sympa comme jeu, je sens qu'il va me plaire. Il semble y avoir beaucoup de contenu, et j'aime bien l'aspect humoristique. Au début je croirais que l'accent français me dérangerais, mais finalement c'est pas si mal.  ^_^

En fait, j'ai un petit problème : Après avoir "arnaqué" les gobelins une première fois, je les ai dirigés sur une fause piste (le gars du barrage) et j'y rentre.
Malheureusement, après, je ne peux aller nulle part, ils me rattrapent.
Comment faire?


Je crois que je suis passé en me cachant derrière le panneau, puis ne pas oublier quelque chose avant de continuer  :P


Merci, Papy, mais en fait, je venais de trouver.
Maintenant, je cherche l'objet dont tu parles et je suis déja mort trois où quatre fois durant ce court laps de temps.


L'un des gobelins perd quelque chose qu'il faut ramasser  B)

Ca, je l'avais vu.
Mais après, il faut en faire quoi?


Rassures-toi, je ne sais pas combien de fois je suis mort depuis le début, mais le cimetière va bientôt être plein  :lol:

Bon, j'ai quand même pris quelques notes : quand tu as l'insigne, il faut redescendre puis monter à l'échelle ...

Bon courage, moi j'alterne Majix et TLOZ-TMC (je suis au boss de la forteresse du vent)   -_-


10 Novembre 2011 à 22:23 #94 Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 22:25 par benoit
Bonne chance, j'ai fait ce jeu sur émulateur (j'ai pas de GBA et je voulais l'essayer) et j'ai vraiment galéré sur ce boss.
Ne t'en fais pas, il n'est pas trop dur à comprendre, mais méfie toi des attaques au bout d'un moment. ;)
J'ai déja récupéré l'objet qu'il y avait sur la passerelle de l'"humain", mais je bloque parès.
J'ai l'insigne et la caisse, mais que faire après?


Je crois qu'il faut remonter dans le premier chemin où tu as rencontré les goblins au début, et après, il faut essayer plein de choses dans une maison !!!    :P


10 Novembre 2011 à 22:32 #96 Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 22:44 par benoit
Ouais, je pense savoir de quelle maison tu parles (celle à l'ouest?)
Mais comment y entrer, je me fais massacrer dès le début.
EDIT : J'ai enfin réussi à entrer, mais qu'utiliser sur quoi?
J'ai récupéré le balai et la cuillère, mais je ne peux pas sortir, je me fais choper.
Dans ce cas, qu'utiliser sur quoi?

10 Novembre 2011 à 22:47 #97 Dernière édition: 10 Novembre 2011 à 22:52 par Papy39
J'ai mis du temps à comprendre, mais je crois qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus de rire de la sorcièreavant d'entrer
Edit : bon, il faut faire peur à la sorcière en lui laissant la trace d'une visite qu'elle ne souhaite pas ...

Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, trop occupé avec mon Boss !  ;)

Merci j'ai trouvé cette astuce.
Malin le coup.
Bon, je rebloque après avoir trouvé un certain objet dans le cimetière.
Quelqu'un autre que Papy39 (car je sais que tu n'es pas allé plus loin) pourrait m'aider?

11 Novembre 2011 à 00:52 #99 Dernière édition: 11 Novembre 2011 à 00:58 par angenoir37
Hé bien sans vouloir vous jeter des fleurs je suis fier que vous soyez arrivés jusqu'ici.

Je vais vous donner quelques petites précision utiles pour avancer dans l'aventure.Pour pas vous faciliter trop la tâche je vais parler par énigmes.

[spoiler]1.On trouve pas que des tas d'os et le fameux objet caché par la sorcière dans le cimetière.pensez à n'oublier personne dans vos fouilles.

2.Dans l'allée qui mène au marais se trouve un chemin bien peu visible.A vous de le trouver.

3.La petite abeille qui vis dans la fleur essaye de vous piéger.Et pourquoi n'essayeriez vous pas vous aussi ? il suffit parfois seulement de lui faire un flot de condiments.

4.la forêt derrière le barrage n'est pas aussi vaste qu'on pourrait le penser.Seulement parfois une panneau-plie n'est pas suffisante pour trouver la bonne direction.[/spoiler]

Voila bon jeu à tous  :)