Concours de smiley 3ème édition. [Terminé]

Démarré par Zora bleu, 08 Avril 2009 à 17:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Selon vos critères, quel est le meilleur smiley?

5 (14.3%)
2 (5.7%)
6 (17.1%)
2 (5.7%)
 
14 (40%)
 
1 (2.9%)
 
3 (8.6%)
 
2 (5.7%)

Total des votants: 33

Vote clôturé: 31 Mai 2009 à 19:00


Bonjours les amis!
Il ne reste que 10 jours pour que vous me donniez un smiley ou pour vous décider à participer. :)

Pour l'instant, pas grand monde en vue hein! ^^'

Ha oui aussi, relisez la partie "En ce qui concerne le smiley", c'est pas dur de rendre exactement ce qui est noté dedans. :P

Je viens de le finir, hop, j'te l'envoie :).

    







09 Mai 2009 à 21:25 #53 Dernière édition: 09 Mai 2009 à 21:29 par Zora bleu
Bon, dernier week end. :)

Je vais répondre dans quelques instants à tout les MPs, désolé si je n'ai pas pus répondre avant, j'ai des week end chargés! :p

Ha oui, laissez tomber pour la description du smiley, personne ne le rend correctement, et j'ai plus le temps de le redire à tout le monde!


Je lui ai envoyé un sms, je vous tiens au courant. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Vi merci, car je lui avais envoyé un MP mais il n'a pas répondu depuis samedi... :P

Vivement qu'on le remplace pour le concours, parce que quelqu'un qui se connecte 1h toutes les 2 semaines c'est pas terrible...

Citation de: pouale-link le 12 Mai 2009 à 20:57
Vivement qu'on le remplace pour le concours, parce que quelqu'un qui se connecte 1h toutes les 2 semaines c'est pas terrible...
Ca s'appelle avoir un vie chargée, môssieur. :rolleyes:

Bref, il ne m'a pas répondu par sms mais sur un autre site ! x)
Et il m'a dit, en passant vite fait : "j'y pense, mais j'ai pas le temps".

Vilà vilà. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

12 Mai 2009 à 21:15 #59 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 21:42 par pouale-link
Peut être, mais il aurait pu laisser quelqu'un d'autre organiser le concours à sa place...

EDIT:ok je corrige...

T'es sympa toi tout à coup, je trouve ton ton grogneur...
Tu vas nous mordre ? :huh:
(Et le sms est interdit, même pour "qqn" :mrgreen:)

12 Mai 2009 à 21:45 #61 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 21:56 par pouale-link
En effet pense que je suis plutôt lunatiqe: je peux être calme puis d'un seul coup exité ou bien content puis juste après je devens irritable...

si je me suis "énervé" c'est parce que je suis impatient...

C'est surtout que tu as 12 ans et que tu as envie que tout le monde voit ton smiley ... :rolleyes:

Citation de: pouale-link le 12 Mai 2009 à 21:15
Peut être, mais il aurait pu laisser quelqu'un d'autre organiser le concours à sa place...
Si personne n'est volontaire pour continuer le concours les autres années, c'est moi qui prendrai le relais, mais comme je passe en lycée l'année prochaine, peut-être qu'il y aura le même problème. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bah c'est aussi parce qu'il a envie d'organiser le concours parce qu'il vient beaucoup sur le forum ^^.
J'étais pareil, mais moins impatient et moins floodeur :P.

Bref, à une ou deux semaine près c'pas grave !

    







Citation de: Linkdu83 le 12 Mai 2009 à 22:12
C'est surtout que tu as 12 ans et que tu as envie que tout le monde voit ton smiley ... :rolleyes:
Citation de: Daru13 le 12 Mai 2009 à 22:27
Bah c'est aussi parce qu'il a envie d'organiser le concours parce qu'il vient beaucoup sur le forum ^^.
Vous avez tout les 2 raison...

Citation de: pouale-link le 12 Mai 2009 à 20:57
Vivement qu'on le remplace pour le concours, parce que quelqu'un qui se connecte 1h toutes les 2 semaines c'est pas terrible...
Justement, il va nous expliquer pourquoi il est tant absent du forum après ce concours ! Moi j'ai hâte de savoir, et en même temps, j'veux pas qu'il parte :(

@pouale-link : ça, on avait remarqué que t'étais lunatique :rolleyes:

Citation de: Mymy le 12 Mai 2009 à 22:54
Citation de: pouale-link le 12 Mai 2009 à 20:57
Vivement qu'on le remplace pour le concours, parce que quelqu'un qui se connecte 1h toutes les 2 semaines c'est pas terrible...
Justement, il va nous expliquer pourquoi il est tant absent du forum après ce concours ! Moi j'ai hâte de savoir, et en même temps, j'veux pas qu'il parte :(
Je pense avoir une idée du pourquoi. ^^
Mais je préfère pas dire de conneries. :lol:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Citation de: Daru13 le 12 Mai 2009 à 22:27
Bah c'est aussi parce qu'il a envie d'organiser le concours parce qu'il vient beaucoup sur le forum ^^.
J'étais pareil, mais moins impatient et moins floodeur :P.

Bref, à une ou deux semaine près c'pas grave !

Arhum Arhum .. *Tousse*.

:paf:

@Mymy : J'en ai eu ça m'a pas empêché d'être un geek hein :ninja:.
@Kennou : Plait-il :mrgreen: ?

Bah au pire s'il peut pas passer avant un moment on ré-envois nos smileys à un autre membre/modo qui s'occupera du sondage et des votes, non ^^ ?

    







13 Mai 2009 à 13:18 #71 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 13:25 par Binbin
Comme  il vous a eu :ninja:
C'était un poisson d'avril le concours en fait :mrgreen:

Citation de: Daru13 le 13 Mai 2009 à 13:07
Bah au pire s'il peut pas passer avant un moment on ré-envois nos smileys à un autre membre/modo qui s'occupera du sondage et des votes, non ^^ ?
Bin le problème c'est qu'il devait me faire une modif :/

@Daru : Ouais mais ptête que ça copine est anti-ordis et qu'elle veut pas qu'il en fasse alors il ne peut qu'en faire en cachette une fois par semaine :ph34r:

13 Mai 2009 à 14:16 #73 Dernière édition: 13 Mai 2009 à 20:45 par Zora rouge
Citation de: Mymy le 13 Mai 2009 à 13:50
@Daru : Ouais mais ptête que ça copine est anti-ordis et qu'elle veut pas qu'il en fasse alors il ne peut qu'en faire en cachette une fois par semaine :ph34r:
Il a une copine, mais elle n'est pas anti-pc. :P




J'ai eu des nouvelles, le début du sondage est repoussé à ce week-end, Vendredi soir probablement. ;)
Patience...
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il ne faut quand même pas pousser, ça prend même pas 5 minutes à mettre un sondage ... -_-

Il a peut-être pleins de smileys à fignoler tout comme le mien tout simplement ? ;)

Citation de: Zora rouge le 13 Mai 2009 à 14:16
J'ai eu des nouvelles, le début du sondage est repoussé à ce week-end, Vendredi soir probablement. ;)
Patience...
Cool!
Citation de: pouale-link le 12 Mai 2009 à 22:51
Citation de: Linkdu83 le 12 Mai 2009 à 22:12
C'est surtout que tu as 12 ans et que tu as envie que tout le monde voit ton smiley ... :rolleyes:
Citation de: Daru13 le 12 Mai 2009 à 22:27
Bah c'est aussi parce qu'il a envie d'organiser le concours parce qu'il vient beaucoup sur le forum ^^.
Vous avez tout les 2 raison...
Ce que vous avez oublié aussi c'est: j'aimerais voir ce qu'ont fait es autres...

14 Mai 2009 à 21:20 #77 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 21:24 par Zora rouge
C'est confirmé, gf passera vendredi soir après ses cours pour poster le sondage, mise à part si il y a empêchement.
Enjoy ! ^_^

Citation de: pouale-link le 14 Mai 2009 à 21:06
Ce que vous avez oublié aussi c'est: j'aimerais voir ce qu'ont fait es autres...
Tu ne vas pas être déçu. :P
Je pense particulièrement à celui de Linkdu83, et en général Mymy fais aussi de l'original. ^^
Daru, bah, ça risque d'être du toshop. x)
Morwenn, très bonne question, c'est la première fois qu'il participe. :P
Et Zaki, bah je ne me souviens plus si il a participé auparavant. x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Daru sprite avec Paint.NET ^^.
Et puis quoi encore, du pixel-art avec Toshop' :P.

    







Citation de: pouale-link le 12 Mai 2009 à 20:57
Vivement qu'on le remplace pour le concours, parce que quelqu'un qui se connecte 1h toutes les 2 semaines c'est pas terrible...
Alors tu vois, déjà ce sera pas toi. ^_^ (Et la tu peux le prendre comme un sourire de salaud bien méchant!. :P )
Pis, comme je te l'ai dis, le premier smiley que tu m'avais envoyé n'était pas personnel, ce qui fait que tu avais très mal compris le principe du concours. -_-
Ha oui, dis moi une chose, tu aurais trouvé le concept toi, ne serait-ce que l'idée du concours? Hein? J'en suis pas sûr.
Et je ne sais pas si tu aurais sut l'organiser. :p

Citation de: Linkdu83 le 14 Mai 2009 à 20:15
Il ne faut quand même pas pousser, ça prend même pas 5 minutes à mettre un sondage ... -_-
Alors tu vois, comme j'essaie toujours de faire ça bien, j'accompagne toujours un sondage d'un poste d'annonce.
Et comme l'a dis Mymy, j'ai quelques smileys à fignoler, mais bon, là encore ça va, c'est pas long...
Pis, j'sais pas pour toi, mais moi quand je fais un topic, je prend le temps de répondre aux postes...
Donc forcement tout de suite ça prend un peu plus de temps, surtout quand t'as un super ordi' qui a 7 ans et qui lag. :rolleyes:

Maintenant que j'en ai finis avec les postes les moins agréables, j'vais pouvoir répondre aux gens qui respectent les autres en sachant qu'ils ont une vie privée. :) Puis bon, un retard d'une semaine ça pouvais pas faire de mal si jamais y'avait des retardataire, y'a pas beaucoup de monde cette année. :mellow:

Merci PF de m'avoir défendu. ^^




Citation de: Mymy le 12 Mai 2009 à 22:54
Justement, il va nous expliquer pourquoi il est tant absent du forum après ce concours ! Moi j'ai hâte de savoir, et en même temps, j'veux pas qu'il parte :(
Comme l'a dit PF, j'ai une copine, et je la vois presque jamais au lycée, donc la semaine dernière je l'ai vu vendredi toute la journée, samedi aussi (j'ai été la voir à sa compétition de gym'), et donc dimanche à été une grosse journée de révision. :mrgreen:
Si je ne suis pas venus mercredi après midi, c'est parce que j'ai passé l'après midi avec un pote sur un DM de math, et en rentrant j'ai encore révisé. =D

Pis oui, PF est au courant pour ma copine puisqu'il a mon facebook. :D
Et ma copine n'est pas anti-PC, tout le contraire... XD Sauf qu'elle en est punie. :mrgreen: Plus clairement, je peux toujours venir sur le l'ordi' (et même si elle voulait pas bah j'l'enverrais balader), mais il me faut le temps. :)

Citation de: Binbin le 13 Mai 2009 à 13:18
Comme  il vous a eu :ninja:
C'était un poisson d'avril le concours en fait :mrgreen:
Ouai voilà! :D
Poisson d'avril!!!! Y'aura pas de concours! :p
Hum... Nan, je déconne, arrête de me déconcentrer quand je suis sérieux Binbin! :P Ralala, après c'est moi qui prend! *meurt*

Voilà, et je remercie encore mon Petit Zora rouge ( :ninja: ) parce qu'il vous a mis au courant. :)




Je pars donc faire les dernières "versions" du smiley de Mymy, j'en mettrais une au hasard sur le sondage, et je changerais par la suite suivant la version qu'elle choisira. :)
Et vous aurez un poste en même temps que je sondage. ;)

15 Mai 2009 à 17:11 #80 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 18:39 par pouale-link
Je suis vraiment désolé... Quand je disais ça c'était vraiment pas pour critiquer,mais pour dire que c'est vraiment dommage que tu n'aies pas beaucoup de temps dispo, et que c'était le seul point noir de ce concours. C'est juste que sous le coup de l'impatience,(impatience, car en effet ton idée de concours de smiley m'a beaucoup séduit, et j'avais vraiment envie qu'il y en ait un. (d'ailleurs sache que je m'en fiche un peu d'organiser ou non le prochain,ce qui compte c'est qu'il y en ait un)) Je me suis un peu énervé et j'ai dit avec une manière en effet peu agréable, mais sache que dans aucun cas je ne critique ton travail.(au contraire d'ailleurs)

Je te prie donc d'accepter mes plus plates excuses.

Non mais gars, ce n'était pas méchant moi non plus, mais c'est vrai que c'est plutôt rapide à faire ... enfin bon ce n'est pas le sujet !
CitationJe pars donc faire les dernières "versions" du smiley de Mymy, j'en mettrais une au hasard sur le sondage, et je changerais par la suite suivant la version qu'elle choisira.
C'est malin, du coup on pourra savoir que ce smiley correspond à Mymy ... à moins que l'on ne fasse plus de vote "secret" ?

15 Mai 2009 à 18:55 #82 Dernière édition: 16 Mai 2009 à 16:50 par Zora bleu
Ok les gars. ^^
J'm'excuse aussi d'avoir ainsi réagis comme ça, j'étais pas forcement de bonne humeur, et du coups vos postes me sont restés en travers de la gorge. :mellow:

T'inquiète pas Linkdu89, la différence sera tellement minime que vous n'en verrais pas le changement. :P (Et je ne vous dis pas ce qui changera sinon vous trouverez! XD )




Donc voilà, j'ai finis les bidouillage, donc voici les smileys qui arrivent. ;)
Cette saison compte 8 participants: Daru13, Linkdu83, Machino4, Morwenn, Mymy, Pouale-link, Zaki, Zora rouge.

Voici les smileys de cette année:

Pour commencer, une petite Zelda!


Voici donc un premier Link, notre héros!


Non, ce n'est pas Link, c'est Tingle! =D
Kooloo limmmmmmpa ! Eh oui, il s'agit bien de Tingle ! Il est tellement heureux de vous voir qu'il en danse ! Pourrions-nous vivre sans sa bonne humeur ?
Pour ce smiley, j'ai voulu représenter l'expression suivante : "\o/"  en rajoutant un peu de sa touche personnelle dans son mouvement.



Mais qu'est ce qu'un cœur fait là? Voici son histoire:
Le cœur est un personnage récurrent de la saga Zelda, il y apparaît dans tous les épisodes, y compris dans The Adventure of Link, même s'il n'est ici que sous forme de réceptacle, et qu'on ne le voit pas dans le HUD. C'est toujours un allié, et il nous aide au long de toutes les aventures, à un tel point qu'il devient souvent difficile de s'en passer.
Lorsque l'on bat un boss, il apparaît, pour féliciter notre victoire, il apparaît être un personnage au caractère plutôt doux. Tellement que parfois, on désire le rencontrer au plus, souvent dans les donjons, où sa douce présence vient parfois à nous manquer.
Ainsi donc, on peut dire que le cœur est un des personnages-clef. Sans lui, notre saga préférée n'aurait peut-être même pas lieu d'exister pour ainsi dire !



Voici un deuxième Link... Mais on ne peut avoir deux héros! :blink:


Haaa... Mais Ganondorf nous attaque! Quel horreur!


Le chienchien de L'sA! O_O Mais on va se faire tuer!


Un dernier Link pour cette saison! :)
Mon personnage est Link, il ne vient d'aucun jeu en particulier (peut-être plus TWW ou TMC). Son caractère, et bien, c'est celui d'être content et de rire.

Vous avez donc vu tout les smileys, à vous de juger! :)




Voilà, il n'y a qu'un description originale, et seulement deux personnes on suivis la demande de l'inscription. ;)
Il n'est jamais trop tard pour en faire une ou la changer. ;) (Ca peut jouer sur les votes! :p )

Aux modos: Est-ce que l'on peut me mettre le sondage avec la date limite du 31 mai avec l'option "montrer les résultat à l'expiration du sondage" s'il vous plait? :) Je peux pas le faire... :-\

Oulà, franchement pas évident de voter.
Certains smileys sont artistiquement assez réussis (Tingle par exemple).
D'autres expriment une émotion qui pourrait être utilisée sur le forum (Zelda, le coeur ou le chien).

Je vais vraiment avoir du mal à me décider. Je pense que je finirai par voter pour un smiley qui allie au mieux ces deux critères.

edit : Au passage, j'ai modifié le sondage comme tu le désirais.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

15 Mai 2009 à 19:04 #84 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 19:07 par Ynanome
     A voté :D.

     Bon, comme l'a dit Valoo, ce fut un choix difficile^^. Certains sont artistiquement réussis, d'autres sont plus sobres mais s'accorderaient bien au forum, d'autres utilisent des smileys qui manquent au forum... :)

     EDIT: Hum, j'avais précisé celui pour lequel j'avais voté et donné mon avis, mais vu que les résultats sont cachés jusqu'à la fin du sondage, je crois que finalement, je vais laisser le suspens^^. Je dirai mon avis sur les smileys plutôt lors de l'annonce des résultats :).

Très joli tout sa !

Contrairement à Valoo je voulais un smiley qui exprime une émotion qui pourrait être utilisée sur le forum, j'ai hésité sur Zelda et le Coeur. Mais mon chois final c'est porté sur Zelda, je pense mieux l'intégrer dans un post que le coeur. Ben ouais, j'aime personne moi ! Et personne m'aime.  :cry3: :mrgreen:

Bravo à tous, le 31 c'est loin quand même, mais au moins sa laissera à tout le monde le temps de voté.  ^_^

Ai voté aussi, pas pour le plus joli mais celui qui pourrait me servir le plus x).
Bravo aux artistes ;).

    







Ca y est j'ai voté! 
Citation de: Zora bleuJ'm'excuse aussi d'avoir ainsi réagis comme ça...
Si c'est à moi que tu parles,sache que je te comprends parfaitement, je me suis vraiment mal comporté.C'est uniquement à moi de m'excuser.

Citation de: Kennou le 15 Mai 2009 à 19:11
Contrairement à Valoo je voulais un smiley qui exprime une émotion qui pourrait être utilisée sur le forum...
Euh non, pas contrairement, justement moi aussi je préfère un smiley qui reflète une émotion.  ^_^

D'ailleurs je me suis enfin décidé. Je ne dévoilerai pas tout de suite pour qui j'ai voté (sinon à quoi cela sert-il de cacher les votes ?  :)), mais je peux juste vous dire que je suis le seul pour l'instant ayant voté pour ce smiley.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

15 Mai 2009 à 19:23 #89 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 19:29 par yoshi04
J'ai voté pour le smiley qui me "servirait" le plus, et ce n'est pas forcément le plus "joli". Comme vous l'avez justement remarqué, le choix est difficile car peu de smiley partagent émotion et bon rendu graphique.
Par contre je ne sais pas si c'est à cause de mon grade ou pas, mais je vois déjà les résultats temporaires   :unsure:

EDIT : non en fait le sondage est bien paramétré, c'est juste que les modérateurs ont une vision automatique des résultats, quel que soit le mode d'affichage...
D'ailleurs Valoo c'est pour ça que tu sais que tu es le seul à avoir voté pour ce smiley  :P Mais qu'en est t'il à présent ?  :rolleyes:

15 Mai 2009 à 19:24 #90 Dernière édition: 15 Mai 2009 à 19:27 par Linkdu83
Héhé ... je tiens à dire bravo à tous ceux qui ont rendu leur smiley, et puis comme l'a si bien dit Ynanome :
CitationCertains sont artistiquement réussis, d'autres sont plus sobres mais s'accorderaient bien au forum, d'autres utilisent des smileys qui manquent au forum ...
1 - Pas mal, bien que zelda soit bien "mangaisé", bonne émotion, cependant il est un peu trop gros je pense.
2 - Le sprite est moyen, mais il a une très bonne expression yeah ...
3 - Bonne idée, assez bonne conception bien que l'animation laisse à désirer, et tout comme le premier, je le trouve un peu gros.
4 - Là, on fait plus dans l'idée que dans la conception, mais c'est bien, et puis c'est la bonne taille.
5 - Pas mal, cependant il aurait pu être animé, mais c'est la bonne taille aussi, et puis une nouvelle expression.
6 - Ganondorf a pris la grosse tête ou quoi ... un peu trop à mon goût.
7 - C'est le sprite qui a le moins de mérite, car c'est exactement le chomp de L'sA, avec 2 nuances de gris et des dents en plus ...
8 - Il me rappelle celui de Harvestland ... sinon il est simple.
Voilà, j'ai voté à bulletin secret ...

Chaud bouillant le choix qui s'offre à nous, au moins tu auras fini en beauté ton (dernier ?) concours de smileys ^^ .

Comme vous tous, j'ai voté pour celui qui me servirait le plus ^^ .

Citation de: yoshi04 le 15 Mai 2009 à 19:23
non en fait le sondage est bien paramétré, c'est juste que les modérateurs ont une vision automatique des résultats, quel que soit le mode d'affichage...
D'ailleurs Valoo c'est pour ça que tu sais que tu es le seul à avoir voté pour ce smiley  :P Mais qu'en est t'il à présent ?  :rolleyes:
Je suis toujours tout seul. Je suis bien conscient que le smiley que j'ai choisi ne gagnera pas, à cause de certaines tueries qui auraient également mérité mon vote.
Bon allez, on dit plus rien à présent :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je sens que le Tingle a été largement inspiré par ma Poum-Poum :D


Citation de: Valoo0278 le 15 Mai 2009 à 18:59
edit : Au passage, j'ai modifié le sondage comme tu le désirais.
Merci Valoo. :)

Pouale-Link: Je parlais à toi et Linkdu89. :p

Pis oui les modos, vous pouvez tous voir les résultats! ^^ (Et moi aussi! :D )

Zaki: Ouai, ce sera une bonne édition aussi même s'il n'y a pas beaucoup de participant. :)

Couet: Du coup t'as largement deviné qui a fait ce smiley! :D

Merci à tous de vous abstenir et de pas révéler pour qui vous votez. ^_^

Je ne sais pas de qui il est, et je compte tout de même le découvrir à terme, mais le Link Sifflotant me parait vraiment être le plus intéressant!
Je pense qu'il complèterait bien le reste des smileys! :)
Signé : Un mec relou

J'ai voté :D
Je meurs d'envie de dire ce que je pense de tous, seulement ça me trahirait et vous pourriez facilement deviner lequel est le mien... Donc je me tais, je commenterai une fois les votes clôturés :P

16 Mai 2009 à 11:23 #97 Dernière édition: 16 Mai 2009 à 20:19 par pouale-link
[J'ai supprimé le contenu de mon message pour mieux respecter les règles]

Toi, tu me connais bien moins que tu ne le penses... :P Faut pas se fier aux apparences ^^

Je crois avoir facilement deviné lequel était celui de Mymy, mais mieux vaut respecter le souhait de Zora bleu et ne rien révéler, ni même spéculer davantage. ;)
Signé : Un mec relou