Manga Zelda publié en france

Démarré par Atom, 10 Avril 2009 à 16:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

C'est officiel, Soleil publiera les mangas Zelda à partir de Juillet !

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/04/10/Zelda-le-manga-debarque-chez-soleil-en-juillet

L'annonce parle d'une série "Zelda : A Link to the past" en 9 tomes, mais étant donné que les Mangas d'Akira Himekawa ne comportent qu'un tome ou deux par épisode, il y a fort à parier que toute la série sera publiée ^^
       


Ils m'ont envoyé un mail en me demandant de retirer le manga Majora's Mask du site (ils n'ont pas parlé des autres mangas).
D'un côté, c'est une bonne nouvelle qu'on puisse enfin avoir ces mangas légalement en France. Je leur ai proposé un partenariat car je pense que les visiteurs de ZS seront très intéressés pour acheter ces mangas. Si ça se fait, il pourrait s'agir de remplacer le manga de MM tel qu'il est actuellement sur le site, par un lien pour acheter le vrai manga le jour où il existera. Ainsi, ZS soutiendra "officiellement" cette belle initiative que vous réclamez depuis fort longtemps. Je n'ai pas encore de réponse de leur part, je vous tiens au courant :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 10 Avril 2009 à 17:10
Ils m'ont envoyé un mail en me demandant de retirer le manga Majora's Mask du site (ils n'ont pas parlé des autres mangas).
D'un côté, c'est une bonne nouvelle qu'on puisse enfin avoir ces mangas légalement en France. Je leur ai proposé un partenariat car je pense que les visiteurs de ZS seront très intéressés pour acheter ces mangas. Si ça se fait, il pourrait s'agir de remplacer le manga de MM tel qu'il est actuellement sur le site, par un lien pour acheter le vrai manga le jour où il existera. Ainsi, ZS soutiendra "officiellement" cette belle initiative que vous réclamez depuis fort longtemps. Je n'ai pas encore de réponse de leur part, je vous tiens au courant :)
On pourra avoir une petite réduction alors :paf:|

En tout cas, je remercie l'équipe de ZS et en particulier Couet pour les mangas ^_^ !

10 Avril 2009 à 17:15 #4 Dernière édition: 10 Avril 2009 à 18:17 par Couet
Contente d'avoir été mise au courant de ça ;)

EDIT :
Ok ^_^


10 Avril 2009 à 17:48 #5 Dernière édition: 10 Avril 2009 à 17:57 par Christopho
Je ne pense pas qu'il y aura des réductions car, d'après ce que j'ai compris, l'éditeur ne vend pas directement aux particuliers, en tout cas je n'ai pas vu qu'ils parlaient de boutiques sur leur site.
Couet : ça date de cet après-midi, j'ai vu que tu n'étais pas sur msn, et en plus pour l'instant je n'ai pas de réponse.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

10 Avril 2009 à 18:10 #6 Dernière édition: 10 Avril 2009 à 18:15 par Morwenn
D'un côté, c'est bien, d'un autre côté, ça va être dur pour ZS de voir toute une partie de son travail partir en partie en fumée. Un mal pour un bien comme on dit, mais le problème, c'est que moi, je risque de pas les acheter ces mangas, et j'aimais bien pouvoir les lire en ligne de temps à autres^^'
Pour le partenariat, c'est une bonne idée sinon :)
Va aussi falloir que je prévienne TL, qui avaient aussi commencé leurs propres traductions de mangas Zelda de leur côté, au cas où ils n'aient pas été prévenus. C'est con pour eux aussi, parcequ'il me semblent qu'ils se démerdaient aussi pour recolorer les couvertures de chapitre, et c'était pas mauvais en plus...

Enfin bon, on n'y rien -__-


EDIT : Sinon, à titre informatif, on a aussi eu récemment la nouvelle de la sortie du manga de Phantom Hourglass au Japon. Peut-être une éventuelle traduction solarussienne avant sa sortie française ?

C'est vraiment triste pour vous (et oui... je reviens, tel un fantôme -__-) é__è. C'est vrai que c'est sympa d'avoir les manga chez nous, et puis... faut dire que de nombreux mangas sur les jeux vidéos sont sortis cette année, et je crois qu'ils faisaient partit du top 100.
Mais bon... Depuis 2000 je les réclamais^^", au moins je connais certains vendeurs qui vont être content de ne plus me voir.
Pour PH, je ne sais pas si Soleil voudra, car... ils vont peut-être acheté les droits, par contre ce qui est dommage c'est qu'ils vont lancé Majo avant Oca, aucune logique, je trouve. Je pense que tout le monde sait que Majo est la suite direct d'Oca -__-.
Par contre pour ce qui est des 9 tomes, c'est tout simplement le nombre de tome qui sont apparus jusqu'à ce jour (et ils ont oublié PH... En gros... 10 tomes ont vu le jour au Japon, sont vraiment nul -__-).

J'espère que vous aurez droit au partenariat, ils vous doivent bien ça quand même, ou encore une boutique en ligne, juste pour les membres de ZS, mais bon... On verra... Mais je trouve que c'est quand même triste pour vous toute cette histoire é__è.

Link
Vive Youngle (= Young Link)



Citation de: Christopho le 10 Avril 2009 à 17:10
Je leur ai proposé un partenariat car je pense que les visiteurs de ZS seront très intéressés pour acheter ces mangas. Si ça se fait, il pourrait s'agir de remplacer le manga de MM tel qu'il est actuellement sur le site, par un lien pour acheter le vrai manga le jour où il existera. Ainsi, ZS soutiendra "officiellement" cette belle initiative que vous réclamez depuis fort longtemps.

Christopho a le sens des affaires! B)


Non Couet, on n'oublie pas le travail que tu as fourni! Quand même! ;)
C'est vrai que ça n'a pas l'air mais la trad et l'edit demandent beaucoup de temps, et mener un chapitre à bien se compte en heure...! En temps qu'ancien traducteur, qui a aussi vu sa série licenciée, je compatis! ^^
Signé : Un mec relou

Je dois avouer que mon côté fan de Zelda est content de savoir qu'il existera enfin en manga ! :) C'est sur que je l'achèterai, depuis le temps que je le voulais ! C'est même ça qui m'a fait venir sur ZS : Je cherchais le manga Zelda...
Mais justement, je suis aussi un peu dégoutée pour les traducteurs et le site, et j'espère qu'ils accepteront le partenariat, ça ne leur coûterait rien ! A moins qu'ils n'envoient à Chris 100 réductions par mail à distribuer à qui veut acheter le manga :P

Courant juillet : on peut penser qu'ils y seront pour la Japan Expo ?


Ca fait plaisir qu'ils décident de sortir ça et en plus parfait pour les grandes vacances ! :) C'est sûr que moi aussi je l'achèterai ce manga :D .

"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

En juillet, donc le mois prochain si je les voient je les prends alors  :linkXD:

Mais j'ai déjà lue sur le site avant que le manga part l'histoire donc sa va :)

J'adore en manga il y a des changements par rapport aux jeux.