[Projet Communautaire] Manga Zelda

Démarré par Teji, 15 Avril 2009 à 12:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel style graphique préférez vous pour le manga ?

TLOZ
3 (8.6%)
ALTTP
2 (5.7%)
OOT
7 (20%)
Oracle
8 (22.9%)
TWW
14 (40%)
TP
1 (2.9%)

Total des votants: 34

Citation de: Helmasaur le 22 Avril 2009 à 16:26
Mais faut voir ce qui se passe entre le moment où Zelda est enlevée et le moment ou Zelda est délivré. Ça peut être super original tout en gardant le :
— Quoi Zelda s'est fait enlevé ? Non, c'est pas son style.
— Mais si, vas-y court Astérixm Link !
Link prend son épée et son bouclier (bonus : il ouvre le coffre où Navi est enfermé).
Plus tard :
— Ah, enfin, j'ai libéré les sages et récupéré les artéfacts des Dupont. Mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai du les prendre...
— Oh Link, je suis Tartempion et je vais te guider. Zelda est retenue prisonnière du Malin. Connu sous le nom de Ganon(dorf)
— Ganon(dorf), on dirait que je connais ce nom !
— Oui, sans doute dans une vie antèrieur. Enfin bref, me coupe pas. Je disais donc que tu as été choisi par les déesse. Regarde ta main gauche.
Sa main gauche devint un lampadaire.
— Mais qu'est-ce qui se passe ? (écho : Mais qu'est-ce qui se passe ? Mais que se passe-t-il ?)
— Ce symbole signifie que tu as été choisi par les dieux. Tu dois suivre ton destin et allé détruire le Mal qui s'est abattu sur ces terres ancestrales.
— Mais... Mais, moi je veux pas. J'étais bien chez moi.
Link reçoit un coup pied au derrière (*aïe*).
— Va, suis ce chemin, il mène tout droit vers le château !
— OK, OK, si vous insistez... Mais je remmène que Zelda !
Link s'en alla et suivi le chemin. Après quelques combats légendaires ou non, il arriva devant Ganon(dorf).
— Haha trouvé !
— Quoi encore toi ?! Tu me rends vert de rage !
Après un sprint digne de Sonic, un saut digne de Mario et d'un réception digne de Kirby. Link dit :
— Touché, c'est toi le chat.
— Quoi encore moi ? Mais c'est pas du jeu, je perds toujours !
— Oh Link, mon hérooooooooooooos ! (Zelda)

J'ai oublié de quoi je parlais avant, je retourne voir. Ah oui, donc on peut garder ça mais en rajoutant divers éléments qui rendra cette histoire unique !

PS : pour les fans de mon récit. Sachez qu'il s'agit en fait d'une preview. Je viens tout juste de décider d'écrire l'histoire vrai de Link. À paraitre prochainement.
C'est le scénario des Zelda sur CD-I ?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

^

Lol

Sérieusement les gens semblent ne pas comprendre que ouais, link doit sauvez zelda, c'est bien beau ça mais y'a beaucoup d'autre point a prendre en compte:

-Les personnages secondaire, leur utilité (Ne pas en faire que pour faire beau)
-Les lieux où link voyagera et ses moyens de transport.
-Les moeurs de l'époque où l'aventure se déroulera ainsi que comment l'univers est formé
-Des anecdotes secondaire pour que le lecteur ne sente pas l'aventure se dérouler trop rapidement.
-Si possible des explication logique de phénomène, un ''background'' des personnages ennemies.
-Comment présentez tous ça (Histoire de ne pas balancer tout ça au premier chapitre) tout en restant logique.

Vous voyez, ce genre de truc?
J'suis quand même désolé de ne rien pouvoir sortir sur le moment, je n'ais pas assez réfléchis moi-même a ces questions mais j'espère que ça vous donnes une piste de ce que je crois que Kuro demande que les participants établissent^^

Surtout point important, faut pas décider quoi faire a chaque page dès maintenant, ça peut venir plus tard ça (Une fois que tout le reste est bien établie et que les dessins commence, histoire de planifier a peu près ce qui devra se passez dans ce chapitre, tout en laissant une certaine liberté au dessinateur d'ajouter des éléments, de définir les poses et ainsi de suite) (En gros ne pas l'emprisoner dans des contraintes mais ne pas le laisser à l'air libre)

Non, ce n'est pas la première fois que je participe à un projet en groupe. Et puis mon texte n'a pas pour but de faire rire ou quoi que ce soit, c'est juste en passant :P.
Je demande juste si on suit ou non le scénario habituel ou on fait quelque chose de totalement différent. Je vois pas pourquoi critiquer tout le temps. Ça aide personne. Après, moi je m'en fou totalement qu'on me critique ;). Ça passe au dessus.

Non, on n'est pas obligé de prendre Link comme héros (cf. SPZ). Link ne doit pas sauver obligatoirement Zelda (cf. ALTTP). Et c'est ça qu'il faut voir d'après moi :).

Ou pourquoi pas une BD humouristique ou l'on aborderait l'histoire tu heros du temps et tout et tout du point de vue d'un moblin (ou autre)
Par contre si on a link en heros je suis pour faire une histoire originale et pas simplement :
zelda s'est faite enlevé link ramene x truc pour pour tuer ganondorf et voila.

Je suis naze niveau scénar, mais je vais quand même essayer de donner des idées. ^^

D'abord, l'idée de la princesse qui se fait enlever et que le héros doit récupérer, j'aime pas trop !
On peut se permettre beaucoup d'autres choses, par exemple pour LA, Zelda n'est pas à sauver mais le jeu reste très fidèle à l'univers des anciens Zelda.
Niveau idées, j'en ai pas beaucoup concernant le scénario ^^'

Pour le héros, je préfère qu'on garde Link, d'ailleurs ça serait intéressant de le laisser muet en étant accompagné (ou non) d'une fée qui ferait les dialogues avec les persos secondaires.
Link sera celui qu'on a déjà vu dans un Zelda ou un tout nouveau ?
Opter pour un nouveau nous permettra d'utiliser beaucoup de choses pas encore vues dans Zelda (nan, pas la ville futuriste...) mais on risque fortement de s'éloigner de l'univers de base, à vous de voir. ^_^

Pour les persos secondaires, on pourrait les rendre intéressants ou importants, ils pourraient aussi être là pour les petits clin d'oeil à Z-S et ses membres. :mrgreen:

Mais bon, c'est tout ce que j'ai à proposer pour le moment...

Pour vous aider - parce que ça commence à partir en vrille - voici un exemple de BD en collaboration à laquelle j'ai participé et qui fonctionne plutôt bien :
http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?p=975978#p975978 (les images sont coupées dans la nouvelle version du forum, faites un "afficher image" avec le clique droit, ou aller ici pour les planches finies).

Dans ce cas, l'ensemble est cohérent grâce au fait qu'une seul personne reste maitre du projet en dessinant les planches et en sélectionnant le scénario le meilleur.
Et si ça marche, si il a la motivation de continuer, c'est aussi et surtout car il ne sait pas la suite de l'histoire. Il faut s'amuser et pour s'amuser, il faut improviser !

Dans votre cas, il y aura plusieurs dessinateurs et encore plus de scénaristes.
Pourquoi ne pas reprendre le même principe ? A savoir :
- un dessinateur prend la main et dessine un planche
- Les scénaristes improvisent des dialogues dessus
- Le dessinateur choisi les dialogues gagnants en fonction de ses gouts et de la cohérence avec l'histoire.
- Un autre dessinateur se met d'accord pour prend la main, etc...

Dans ce cas de figure, dessinateurs et scénaristes jouent ensemble en se renvoyant la balle. Je trouve ça plus judicieux que la version classique :
- Scénaristes se prennent le choux sur l'histoire
- Le dessinateur fait ce qu'on lui dit sans avoir de liberté
- Les scénaristes etc...
       

Citation de: Atom le 23 Avril 2009 à 01:21Dans ce cas, l'ensemble est cohérent grâce au fait qu'une seul personne reste maitre du projet en dessinant les planches et en sélectionnant le scénario le meilleur.
Et si ça marche, si il a la motivation de continuer, c'est aussi et surtout car il ne sait pas la suite de l'histoire. Il faut s'amuser et pour s'amuser, il faut improviser !
Je préfère qu'on ait à décider tous ensemble en fait ^^' .

Concernant l'univers, on prend Hyrule ou Termina, ou on en invente un tout nouveau encore ? :ninja:

Citation de: Zaki le 23 Avril 2009 à 10:53
Je préfère qu'on ait à décider tous ensemble en fait ^^' .
C'est pour ça que mon paragraphe commence par "dans ce cas" et qu'il y a du texte après qui s'interroge sur la manière d'adapter ça en multi.

Mais de toute façon il y aura forcément des décideurs quelque part, c'est inévitable et nécessaire.
       

23 Avril 2009 à 15:28 #108 Dernière édition: 23 Avril 2009 à 15:31 par Helmasaur
Non, le scénario ne sera pas écrit entièrement. Il y aura juste les grandes lignes de faites.

Par contre, je trouve ton idée intéressant si c'est des textes sérieux. Par example pourquoi ne pas attribuer les 2/3 planches à un binôme ? Il y en a un qui dessine et l'autre ajoute le texte.
Bien sûr il faudra tourner ;).

EDIT : l'idée de ne faire parler que la fée peut être sympa mais je ne sais pas si ça passera :unsure:. Pour la vision de Link par le Molblin, pourquoi ne pas faire un chapitre bonus :) ?

23 Avril 2009 à 22:00 #109 Dernière édition: 23 Avril 2009 à 22:07 par yoshi04
Bon je vais rectifier le tir de mon dernier post pour proposer quelque chose (vouiii kuro  :mrgreen: )

Concernant le scénario en lui même, vous pourriez par exemple raconter une même histoire, vue par plusieurs profils différent. Par exemple, un chapitre où le personnage serait Link (soyons fous), puis un autre où l'on se retrouve dans la peau du génie du mal. C'est une manière d'introduire une histoire parallèle et un suspens non des moindres.

Pour la mise en place de l'histoire, il faut à mon avis passer par l'étape de storyboard, où l'on dessine assez vulgairement l'attitude des différents protagonistes dans la case supérieure (juste du crayon) et une phrase qui décrit la case dessinée juste en dessous :

Exemple trouvé en premier sur google :





Ca me semble une bonne idée pour que justement des gens puissent participer sans forcément avoir le coup de crayon :)

23 Avril 2009 à 22:07 #110 Dernière édition: 23 Avril 2009 à 22:14 par yoshi04
Citation de: yoshi04 le 23 Avril 2009 à 22:00
Bon je vais rectifier le tir de mon dernier post pour proposer quelque chose (vouiii kuro  :mrgreen: )

Concernant le scénario en lui même, vous pourriez par exemple raconter une même histoire, vue par plusieurs profils différent. Par exemple, un chapitre où le personnage serait Link (soyons fous), puis un autre où l'on se retrouve dans la peau du génie du mal. C'est une manière d'introduire une histoire parallèle et un suspens non des moindres.

Pour la mise en place de l'histoire, il faut à mon avis passer par l'étape de storyboard, où l'on dessine assez vulgairement l'attitude des différents protagonistes dans la case supérieure (juste du crayon) et une phrase qui décrit la case dessinée juste en dessous :

Exemple trouvé en premier sur google :

[IMG]

Ca me semble une bonne idée pour que justement des gens puissent participer sans forcément avoir le coup de crayon :)

A quel type de manga zelda adapterais tu se style de déssin ?

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Citation de: cartman-link le 23 Avril 2009 à 22:07
A quel type de manga zelda adapterais tu se style de déssin ?
Encore faut-il avoir lu le post et ne pas que avoir regardé l'image.
Il parlait de story-board (à moins que je me trompe de terme) où l'on dessine vulgairement (ou grossièrement si tu préfères) les personnages et où l'on décris la case à côté.
C'est seulement après que l'on dessine bien et proprement avec les bulles et tout. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Il a également rajouter un storyboard de matt stone et de trey parker (south park)
Si c'est un story board je comprend ^^

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

C'est vraiment très sympa comme idée^^, je veux bien m'inscrire, mais aura t'on un délai? Si oui, de combien de jours (j'avoue, je n'ai lu que le premier post^^", donc... bon...)

Sinon, je vote pour le style Oracle^^".

Elenwë
Vive Youngle (= Young Link)


Heu, oui... moi aussi pour Oracle  :)

Hmm...Hmm !...///Zeruda Powa !/// Mazã Powa !/// (8) Linkin park ! (8)

Moi je veux bien participer si c'est pas trop tard.
Je sais pas si quelqu'un à proposer l'idée mais on pourrait dessiner une image entre deux chapitres.
Si vous êtes d'accord moi je veux bien m'en charger.

Ben moi je veux bien participer... par contre ca serait plus sympa si justement on devait pas s'adapter aux styles artworks, mais utiliser son propre style (parceque je suis sûr que certains (comme moi  :linkXD:)sont assez à l'aise en dessin mais pas forcement en artworks zelda :).
Enfin bref, tu me mets quand même dans la liste des participants :)

Citation de: misterloulou le 16 Mai 2009 à 13:25(parceque je suis sûr que certains (comme moi  :linkXD:)sont assez à l'aise en dessin mais pas forcement en artworks zelda :).

Ah bah t'es pas si à l'aise que ça en dessin! :D
Le dessin est aussi un domaine ou il faut un minimum de polyvalence. Mais ne t'en fais pas, comme je l'ai dit précédemment, chacun amène sa touche personnelle. Pour la lisibilité, toutefois, il vaut mieux rester proche d'un style graphique de Zelda déjà existant. ;)
Signé : Un mec relou

16 Mai 2009 à 20:29 #118 Dernière édition: 16 Mai 2009 à 22:58 par misterloulou
Citation de: KuroHunter le 16 Mai 2009 à 14:28
Citation de: misterloulou le 16 Mai 2009 à 13:25(parceque je suis sûr que certains (comme moi  :linkXD:)sont assez à l'aise en dessin mais pas forcement en artworks zelda :).

Ah bah t'es pas si à l'aise que ça en dessin! :D
Le dessin est aussi un domaine ou il faut un minimum de polyvalence. Mais ne t'en fais pas, comme je l'ai dit précédemment, chacun amène sa touche personnelle. Pour la lisibilité, toutefois, il vaut mieux rester proche d'un style graphique de Zelda déjà existant. ;)
Nan, mais je peux m'adapter, mais va copier un twilight princess aussi :)
Sinon évidemment je préfère dessiner avec mon style, mais si j'ai pas le choix ca me dérange pas....


EDIT : moi mon link il est comme ca :p


(désolé pour la taille, mais si je le mets en taille réelle, il prends toute la page :))

Citation de: misterloulou le 16 Mai 2009 à 20:29
Nan, mais je peux m'adapter, mais va copier un twilight princess aussi :)
Sinon évidemment je préfère dessiner avec mon style, mais si j'ai pas le choix ca me dérange pas....

Il y a eu toute une réflexion depuis le début du topic en fait, essaye de lire le sujet dans son entièreté s'il te plait. ;)


Citation de: misterloulou le 16 Mai 2009 à 20:29
EDIT : moi mon link il est comme ca :p


(désolé pour la taille, mais si je le mets en taille réelle, il prends toute la page :))

Ton personnage n'est pas très bien équilibré, veille à respecter les proportions du corps lorsque tu participeras au projet. ;)
Signé : Un mec relou

En parlant du projet vu que plus personne ne veux s'y joindre on pourrai peut-être commencer ?

17 Mai 2009 à 12:37 #121 Dernière édition: 17 Mai 2009 à 20:11 par misterloulou
si si, moi je veux participer !!
oh et pi' désolé pour les proportions, mais moi je cherche pas vraiment le réalisme... j'suis plus dans un style humoristique....