[Projet Communautaire] Manga Zelda

Démarré par Teji, 15 Avril 2009 à 12:15

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Quel style graphique préférez vous pour le manga ?

TLOZ
3 (8.6%)
ALTTP
2 (5.7%)
OOT
7 (20%)
Oracle
8 (22.9%)
TWW
14 (40%)
TP
1 (2.9%)

Total des votants: 34

Citation de: Maxime le 15 Avril 2009 à 18:23
Citation de: Onilink T le 15 Avril 2009 à 18:12
de deux s'y on est pas interessé au moin dire pourquoi . ^_^

Ça marche pas comme ça, la plus part des gens qui ne s'y intéressent pas ne prendront probablement même pas le peine de lire ce topic, et encore moins d'y répondre.

C'est pas parce que c'est un projet communautaire que la communauté est obligé de donner son avis dessus.
Pessimiste.

Venez clamer haut et fort que nous le vallons bien que notre projet est super.

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient obligés. Mais cela serait mieux de savoir pourquoi sa ne les interessent pas.

Citation de: Onilink T le 15 Avril 2009 à 18:31
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient obligés. Mais cela serait mieux de savoir pourquoi sa ne les interessent pas.

Et pourquoi devrions nous donner notre opinion sur un sujet qui t'intéresse toi? Car je suis pratiquement sur que tu ne donne pas ton opinion sur tout et n'importe quoi.
Non mais c'est pas méchant mais si on a rien a foutre du projet on ira pas dire pourquoi sur le topic.

Venant de quelqu'un qui ne poste pas son opinion sur des trucs qui ne l'intéresse pas c'est un peu hypocrite de demander au gens de venir poster leur opinion sur un truc qui ne les intéressent pas quand toi tu ne le fais même pas.

M'enfin passons c'était seulement ma remarque.

Le projet m'intéresse dans le sens où je vais probablement le suivre mais je ne comptes pas y participer tout simplement car je n'en ai pas envie.

Moi j'aurai aimé y participer mais vu comment les discussions prennent cette tournure, j'ai pas envie de me prendre la tête avec d'autres internautes !

Mais c'est une bonne idée cependant, et j'espère qu'elle sera mise en place !  :)
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: Maxime le 15 Avril 2009 à 19:23
Le projet m'intéresse dans le sens où je vais probablement le suivre mais je ne comptes pas y participer tout simplement car je n'en ai pas envie.

De toute façon, vu ta propension à baisser le moral des troupes, je pense pas qu'on aurait avancer constructivement avec toi. ;)

Citation de: Johanaicente le 15 Avril 2009 à 19:53
Moi j'aurai aimé y participer mais vu comment les discussions prennent cette tournure, j'ai pas envie de me prendre la tête avec d'autres internautes !

On aboit mais on ne mord pas! :mrgreen:
Tous les membres sont les bienvenus!

A propos Helmasaur, tu préfères fixer dès maintenant un nombre limite de participants?

EDiT:

Citation de: Helmasaur le 15 Avril 2009 à 16:42
KH, tu pourrais ajouter un sondage pour les graphismes. Ça permettrais de savoir qui choisi quoi.

Excellente idée, il faudra qu'un modo me file un coup de main! :P
(Ou une promotion au grade bleu, pourquoi pas?  :ninja: )
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 15 Avril 2009 à 20:05
Citation de: Johanaicente le 15 Avril 2009 à 19:53
Moi j'aurai aimé y participer mais vu comment les discussions prennent cette tournure, j'ai pas envie de me prendre la tête avec d'autres internautes !

On aboit mais on ne mord pas! :mrgreen:
Tous les membres sont les bienvenus!
Surtout que ça serait super dommage que tu ne participes pas Johanaicente !
C'est que le début, c'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord sur certains points. ^^

Citation de: KuroHunter le 15 Avril 2009 à 20:05
Excellente idée, il faudra qu'un modo me file un coup de main! :P
(Ou une promotion au grade bleu, pourquoi pas?  :ninja: )
Tu t'arrêtes jamais avec ce grade toi. :D

Refaire Zelda Mystery of Solarus avec de l'inédit, ça serait pas mal comme idée, et si ça marche bien, on pourrais aller encore plus loin avec une histoire Zelda originale. (ou dans l'autre sens, pour moi y'a pas de problèmes)
Après, pour inclure des membres de Z-S, ça reste aussi une bonne idée si ça reste discret ou pas.

Citation de: KuroHunter le 15 Avril 2009 à 20:05
Citation de: Maxime le 15 Avril 2009 à 19:23
Le projet m'intéresse dans le sens où je vais probablement le suivre mais je ne comptes pas y participer tout simplement car je n'en ai pas envie.

De toute façon, vu ta propension à baisser le moral des troupes, je pense pas qu'on aurait avancer constructivement avec toi. ;)


Juste pour savoir, c'est quand que j'ai baissé le moral de quelqu'un face au projet? Je ne faisais que faire comprendre à OnilinkT que le monde ne tourne pas autour de lui et que par conséquent si le projet n'intéresse pas quelqu'un plus qu'autre chose il ne répondra pas pour ses beaux yeux.

Franchement si j'aurais voulu baisser le moral des troupes je ne m'aurais pas gêner pour le faire efficacement, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit non plus hein. Le projet est une bonne idée, il y a des dessinateurs talentueux sur le forum pour moi le projet si il aboutit est sur d'aboutir à quelque chose de très bien.

Citation de: Linkirving le 15 Avril 2009 à 20:36
Après, pour inclure des membres de Z-S, ça reste aussi une bonne idée si ça reste discret ou pas.
Y'a des zoras dans ZS ? Parce-que on peut y inclure un Zora rouge ! :ninja:

Blagues à part, je trouve que c'est une très bonne initiative qui, probablement, sera lu par beaucoup de fans. ^^
J'aurai bien voulu participé, mais mon niveau de dessin n'est pas assez au niveau (j'arrive juste dessiner avec mon style ! xD), puis j'ai juste un scanner chez mon père. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Y a le scénario où tu peux toujours participer, non ?

Citation de: KuroHunter le 15 Avril 2009 à 20:05
Citation de: Helmasaur le 15 Avril 2009 à 16:42
KH, tu pourrais ajouter un sondage pour les graphismes. Ça permettrais de savoir qui choisi quoi.

Excellente idée, il faudra qu'un modo me file un coup de main! :P
(Ou une promotion au grade bleu, pourquoi pas?  :ninja: )
Je viens d'ajouter un sondage avec les choix que tu as proposé au début du topic.
Si il ne convient pas, tu peux le modifier en éditant le premier post. :)

Merci pour le sondage ;) !

Pour le nombre de membre dans l'équipe, je dirais de 5 à 10 plus des invités spéciaux comme Christopho (il est l'admin principal de ZS) ou Couet (qui a traduit les mangas).

Sinon, pour les votes KH, on fait directement un manga scénario de ZS ou un scénario inédit ?

Je serais vraiment pour un scénario inédit. :)
Que vraiment on est une histoire jamais présentée par aucun médium.

Octo: FAIL, j'ai tenté d'éditer mon message mais je n'ai pas accès au sondage. :ninja:
Signé : Un mec relou

Et aussi une histoire inedit permet a tout le monde d'ajouter sa touche ( sinon cela serait communautaire)
Et cela permet aussi de modifier certains elements qui poserait probleme ( chose que l'on ne peux pas faire avec un remake)

Citation de: Onilink T le 16 Avril 2009 à 11:26
Et aussi une histoire inedit permet a tout le monde d'ajouter sa touche ( sinon cela serait communautaire)
Et cela permet aussi de modifier certains elements qui poserait probleme ( chose que l'on ne peux pas faire avec un remake)
Je ne suis pas d'accord. Si on fait un manga sur le scénario de ZS, ça sera une adaptation. Il y aura toujours des différences.
Par contre, je suis d'accord pour faire un scénario perso. On verra pour celui de ZS plus tard :).

Bon, je ne poste pas souvent sur ce forum, mais comme je me suis permis de voter pour TLOZ et que je suis le seul, je vais essayer de me justifier XD

Déjà j'imagine très mal la plupart des membres ici maitriser le style de TWW. C'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait et même dans l'hypothétique cas ou Link serait un tant soit peu proportionné, il reste encore tout les ennemis à assimiler...

Choisir TLOZ, c'est rendre accessible a plus de monde la création d'une planche. Les personnages sont simples et les sprites des ennemis laissent beaucoup plus de marge à l'imagination.
Ce n'est pas non plus un nivellement vers le bas puisque les personnes sachant bien dessiner pourront toujours s'en donner à cœur joie. J'ai en tête les "fanart" de Niklas Jansson qui prouvent que l'on peut s'approprier un univers tout en restant original :



(Toutes les images ici)

En bref : plus de facilité, plus de liberté

A part ça, je suis également pour un scénario original. De toute manière, dans le cas d'un cadavre exquis, je doute qu'il puisse en être autrement ^^
Le mieux étant de poser des bases très simples, qui sont celles de la plupart des Zelda, à savoir : la princesse se fait enlever, Link doit réunir X artefacts pour la libérer. Et de laisser le reste à l'improvisation.
(Si le scénario est déjà décidé à l'avance, c'est simple, plus personne ne sera motivé pour dessiner et le projet coulera.)

Voila, ce sera tout pour mes conseils avisés :mrgreen: , je vous souhaite bonne chance pour la suite !
       

Atom, le vote concernait l'esthétique, non l'univers. ;)
Il est évident qu'on peut s'approprier des personnages ou lieux de TLOZ par exemple avec le style plastique des artworks de TWW. ;)
Signé : Un mec relou

Qui est le sagouin qui a voté pour les oracles ? :ninja:


Il vient de partir pour la Chine ce noob, faudra que je lui parle à son retour :mrgreen:

Citation de: KuroHunter le 16 Avril 2009 à 13:35
Atom, le vote concernait l'esthétique, non l'univers. ;)

J'avais compris ^^
Mais je vous invite justement à ne pas vous enfermer dans des codifications - ce qui n'aboutirait qu'à un fan-manga maladroit - et à vous inspirer d'univers, d'ambiances.

Si j'ai voté TLOZ plus particulièrement, c'est justement car je trouve son esthétique plus souple (car non totalement défini), en plus d'être accessible aux dessinateurs inexpérimentés grâce à son trait plus sensible.

L'exemple que j'ai donné est celui d'une des variantes possibles, mais j'aurais pu donner celui d'autres artworks parus à l'époque et bien plus aboutis :
[spoiler]

[/spoiler]

Donc basez vous sur un style graphique, pourquoi pas TWW, mais sachez vous en éloigner pour en faire quelque chose de personnel !
       

16 Avril 2009 à 16:47 #70 Dernière édition: 16 Avril 2009 à 16:50 par KuroHunter
Citation de: Atom le 16 Avril 2009 à 15:01
Citation de: KuroHunter le 16 Avril 2009 à 13:35
Atom, le vote concernait l'esthétique, non l'univers. ;)

J'avais compris ^^
Mais je vous invite justement à ne pas vous enfermer dans des codifications - ce qui n'aboutirait qu'à un fan-manga maladroit - et à vous inspirer d'univers, d'ambiances.

J'entends bien, mais de toutes manières les écritures graphiques de chacun apporteront leur touche d'interprétation! ;)
Et si on travaille sur une base plutôt que de par exemple déterminer une esthétique particulière plus ou moins inédite d'office, c'est aussi parce que les participants auront bon avoir une maîtrise su crayon, certains ne sont pas forcément habitués à aller "aussi loin".


Citation de: Atom le 16 Avril 2009 à 15:01
Si j'ai voté TLOZ plus particulièrement, c'est justement car je trouve son esthétique plus souple (car non totalement défini), en plus d'être accessible aux dessinateurs inexpérimentés grâce à son trait plus sensible.

Je comprends ton opinion, mais encore une fois, certains membres n'auront pas forcément ce soucis technique, ou du moins les moyens pour réaliser une approche pertinente (faute d'expérience, de caractère, de réflexion, ou autre...).
Le vote est entre les mains de la communauté, mais si j'ai encouragé TWW, c'est parce qu'elle est plus moderne d'une part, et d'autre part que c'est une interprétation made in Nintendo épuré et "accessible", pour le lecteur comme le dessinateur. ;)


EDiT:

Binbin, j'hésitais entre l'esthétique des Oracles et TWW tu sais. :rolleyes:
Un problème avec ça? :rocket: :D
Signé : Un mec relou


C'est moi qui est voté pour le style Oracles. ^_^
Je le trouve bien , pas trop compliqué pas trop simpliste, un link enfant mais pas trop etc...

Citation de: Helmasaur le 16 Avril 2009 à 16:49
TLOZ, les images font plus européenne je trouve. Pas vous ?

Oui cela fait trés BD française je trouve.

Personnellement j'ai voté ALTTP, un style simple, pas trop réaliste, sans être "cartoon" non plus je trouve ^_^.

    







Citation de: KuroHunter le 16 Avril 2009 à 10:17
Octo: FAIL, j'ai tenté d'éditer mon message mais je n'ai pas accès au sondage. :ninja:
Je me suis trompé. :mrgreen:
Ce n'est pas à partir de ton message qu'on peut le modifier. Tu dois avoir le lien "modifier le sondage" à coté du sondage, et là normalement tu dois y avoir accès. ^_^


Je n'ai pas voté car je n'ai pas de préférence entre tous ces styles. Mais je pense effectivement qu'il vaut mieux reprendre le style le plus facile pour commencer, et compliquer un peu pour le deuxième manga (s'il y en a un) si le talent des dessinateurs le permet. ^_^

J'ai choisi TWW pour commencer avec quelque chose de plus facile. Par contre, j'aurais choisi le style ALTTP/OO* pour le manga adapté de ZS.

Citation de: Helmasaur le 16 Avril 2009 à 16:49
TLOZ, les images font plus européenne je trouve. Pas vous ?

C'est pour ça que ça rox sa mère btw.

17 Avril 2009 à 09:44 #77 Dernière édition: 17 Avril 2009 à 09:53 par [link363]
C'est à l'air d'être un excellent projet je voudrais bien participer mais je dessine comme un élève de maternelle! :linkXD:(peut-que j'exagère un peu... :))
Donc je ne préfère surtout PAS participer! :(
Mais surtout si vous commencer le projet ne l'abandonner surtout pas!(pas comme d'autre site que j'ai connue qui abandonner le site alors qu'ils étais sur la bonne voie! :angry:)
(Je sens que je suis un intrus dans la discutions du projet! :unsure:<=est mal à l'aise)
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Citation de: Helmasaur le 16 Avril 2009 à 16:49
TLOZ, les images font plus européenne je trouve. Pas vous ?

C'est toujours du manga, même si aujourd'hui l'esthétique manga "classique" a beaucoup évolué.
Certaines approches européanisées si tant est qu'elles le soient affirment l'univers inspiré du monde médiéval allemand et anglais. ;)
Signé : Un mec relou

Bonjour , je voudrais bien participer à ce fameux projet car j'adore Zelda et dessiner  :mrgreen:

Je suis plus dans le sens des dessins de Ocarina of Time et Mujura's mask , les personnages dessinés en SD c'est un peu dur XD ! Mais si c'est un style FSA+ ver. Akira Himekawa ça devrait le faire ^^
Par contre ça doit être colorisé comment ?

Bah Je souhaite bon courage à tous les participants et les créateurs ^^

Citation de: bishop-hime95 le 17 Avril 2009 à 16:37
Bonjour , je voudrais bien participer à ce fameux projet car j'adore Zelda et dessiner  :mrgreen:

Je suis plus dans le sens des dessins de Ocarina of Time et Mujura's mask , les personnages dessinés en SD c'est un peu dur XD ! Mais si c'est un style FSA+ ver. Akira Himekawa ça devrait le faire ^^
Par contre ça doit être colorisé comment ?

Bah Je souhaite bon courage à tous les participants et les créateurs ^^
Quand tu parles, d'SD, c'est quoi ? Cell shading ? Ce type est plus simple car il y a moins de détails contrairement à OOT car les graphismes se veulent être le plus réaliste possible.
Le manga ne sera surement pas coloré. En fait, on ne sait pas encore, on fera tout ça après.

En tout cas bienvenue dans la team :).


Sinon, les admins, modos & co, on aura quand notre section :P ?

SD: Super Deformed (aussi appelé Chibi chez les mangaphiles).
Cell Shading: Technique de modélisation 3D.

Si vous voulez parler d'un style d'artwork, évitez ces 2 termes là! ;)
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 17 Avril 2009 à 17:50
SD: Super Deformed (aussi appelé Chibi chez les mangaphiles).
Cell Shading: Technique de modélisation 3D.

Si vous voulez parler d'un style d'artwork, évitez ces 2 termes là! ;)
Je parlais de dessins « toon ».

20 Avril 2009 à 22:47 #83 Dernière édition: 20 Avril 2009 à 22:51 par Marco
Tiens tiens, je profite de mon passage éclair sur le net dû à une journée chargée en taff (j'ai même pas encore bouffé c'est pour dire :o) pour poster dans ce topic que j'ai vu hier soir, mais la flemme d'y poster hier... :P


Ce projet me botte bien moi: d'une part, ça permet d'animer un peu une communauté qui se fait de plus en plus calme au fur et à mesure que le temps passe, ainsi que de rapprocher les membres autour d'une chose qu'ils apprécient, en plus de leur apprendre des choses, faire travailler leur imagination et d'éviter l'ennuie pendant un trou en faisant quelque chose qu'ils n'avaient pas envie de faire forcément pour eux-même, ça motive quoi !


Et je pense que ceci s'ouvre surtout à plus de monde qu'on ne le pense et c'est ce que certains ont dû zapper: Faut savoir qu'une BD ne se résume pas seulement au dessin, c'est aussi un scénar, des dialogues, une situation, mais aussi une équipe si on veut que le projet plaise à plus de monde, d'autant plus si chacun y mets de sa graine, on pourrait se mettre d'accord et obtenir un mix de plusieurs trucs pouvant concorder et ou faire en sorte que ça concorde la maximum...
Déjà on a Yoyo et Will aux commandes des planches pour les dessins (c'est donc que le projet est sérieux à la base), si chacun vient ajouter une petite touche personnelle qui se diffère de ce qui est "officiel" et tout ça, je pense que ça pourrait pas être mal...
Bref, faut pas croire que ça se limite qu'à nos artistes qui doivent déjà fournir un certain taff avec les dessins, en plus de ce qu'ils font à côté...

Je suppose que se répartir les tâches et ouvrir le projet à beaucoup de monde en travaillant ensemble, ça peut permettre d'obtenir un bon truc, déjà qu'il y a quand même un minimum de deux personnes que je connais sérieuses à ce niveau là.

Franchement, pour divertir un peu, je pense que c'est une bonne idée. Bref, je garde un oeil sur le topic et l'avancement du projet et vous souhaite bon courage et bonne chance en attendant ! :)

(vais pouvoir manger maintenant miam ! :D)


PS: Faites vivre ce sujet quand même hein, le laissez pas à l'abandon, sinon je vous gueulerai dessus motiverai. :D

Merci pour le message Marco ^_^.

On attendait en fait plus de monde mais on dirait que plus personne veut rejoindre l'équipe :(. Il faudra commencer par le début les bases :

  • design
  • nombre de pages
  • format
  • qui fait quoi (texte, scénario, dessin, etc)
  • grandes lignes du scénario (pas trop, il faudrait que le scénario impressionne, c'est ça l'avantage avec le fait qu'on soit plusieurs)

Par contre, où faire cela ? Je n'aimerais pas dévoiler les idées :unsure:...

Citation de: Helmasaur le 21 Avril 2009 à 14:36
Par contre, où faire cela ? Je n'aimerais pas dévoiler les idées :unsure:...
Je rêve d'avoir une section rien qu'à nous, mais ça c'est trop demandé. :D
Dommage que le projet n'intéresse pas plus de monde ! Je suis toujours aussi enthousiaste de mon côté.
Pour ceux qui ne savent pas dessiner, on a aussi besoin de scénaristes toussa ...!

22 Avril 2009 à 00:47 #86 Dernière édition: 22 Avril 2009 à 00:49 par KuroHunter
Citation de: Helmasaur le 21 Avril 2009 à 14:36
  • qui fait quoi (texte, scénario, dessin, etc)

Encore une fois, et le plus intéressant pour tout le monde, ce serait de mettre au point le scénario tous ensemble et qu'on fasse un roulement entre les membres pour dessiner les planches.
Fin bon, je vais pas le répéter mais c'est le moteur du projet. ;)  Ce qui fera que le projet aura plus de force et d'originalité.
Si c'est pour que chacun remplisse son rôle dans son coin, on a pas besoin d'un topic pareil. C'est 100x plus fun de partager les planches, que les autres les enchainent... Et ça va créer une vraie énergie!
Signé : Un mec relou

Je suis d'accord avec Kuro sur ce point. :)


Ah oui bien sûr, toute intervention allant dans ce sens est la bienvenue. :)
Par contre, pourquoi ne pas parler scénario (dès maintenant) sur le topic?
De toute manière on va pas nous le voler, et si certains membres veulent conserver la surprise, il existe cette balise: [spoiler] :P[/spoiler]
Signé : Un mec relou

Connaissant la nature humaine, je suis sûr qu'ils vont cliquer sur le spoiler avant de lire le reste :P. Surtout que c'est dans un cadre différent.

Aller les admins, une petite section en plus :god:.

Bof, on s'en fout. S'ils sont curieux c'est pas de notre ressort. :rolleyes:
Mais on a pas besoin d'une nouvelle section, on est capable de s'en sortir avec un seul topic.
Signé : Un mec relou

Bien, on essaye alors. On commence avec le scénario ^_^.

Est-ce qu'on suit la trame générale ? C'est à dire :

  • Un ami de Link se fait enlever
  • Link va le secourir
  • Il rencontre Zelda qui se fait enlever plus tard
  • Il va à la rescousse de Zelda
  • Durant sa quête, il découvre qui il est vraiment et son destin
  • Le Mal est vaincue et Hyrule sauvé.

Voyons les choses autrement, pour commencer.
Il faut trouver un thème, qui parle à tout le monde.

A travers ce récit, qu'est-ce qui va teinter l'ambiance, l'implication de Link, l'abord de l'univers, ...?
Est-ce que Link va partir dans une quête morale ou son contraire, peut-on amener l'actualité en la réinterprétant dans l'histoire?

Balancez les idées! ;)
Signé : Un mec relou

Pourquoi justement ne pas plutôt ne pas faire de Link le héros de l'histoire mais plutôt un protagoniste.

Vous pourriez faire évoluer un  personnage principal autre que Link dans votre histoire qui rencontrerait pourquoi pas le héros du temps dans l'une de ses quêtes ^^

Moi je verrais plutôt le manga non pas tourner autour de Link mais autour d'un fait spécial, et le lecteur verrait ce fait à travers Link.
L'histoire de Link qui va sauver la princesse à la Mario me paraît beaucoup trop banal et peu intéressante pour attirer beaucoup de monde.

(C'est une idée comme une autre)

Mais faut voir ce qui se passe entre le moment où Zelda est enlevée et le moment ou Zelda est délivré. Ça peut être super original tout en gardant le :
— Quoi Zelda s'est fait enlevé ? Non, c'est pas son style.
— Mais si, vas-y court Astérixm Link !
Link prend son épée et son bouclier (bonus : il ouvre le coffre où Navi est enfermé).
Plus tard :
— Ah, enfin, j'ai libéré les sages et récupéré les artéfacts des Dupont. Mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai du les prendre...
— Oh Link, je suis Tartempion et je vais te guider. Zelda est retenue prisonnière du Malin. Connu sous le nom de Ganon(dorf)
— Ganon(dorf), on dirait que je connais ce nom !
— Oui, sans doute dans une vie antèrieur. Enfin bref, me coupe pas. Je disais donc que tu as été choisi par les déesse. Regarde ta main gauche.
Sa main gauche devint un lampadaire.
— Mais qu'est-ce qui se passe ? (écho : Mais qu'est-ce qui se passe ? Mais que se passe-t-il ?)
— Ce symbole signifie que tu as été choisi par les dieux. Tu dois suivre ton destin et allé détruire le Mal qui s'est abattu sur ces terres ancestrales.
— Mais... Mais, moi je veux pas. J'étais bien chez moi.
Link reçoit un coup pied au derrière (*aïe*).
— Va, suis ce chemin, il mène tout droit vers le château !
— OK, OK, si vous insistez... Mais je remmène que Zelda !
Link s'en alla et suivi le chemin. Après quelques combats légendaires ou non, il arriva devant Ganon(dorf).
— Haha trouvé !
— Quoi encore toi ?! Tu me rends vert de rage !
Après un sprint digne de Sonic, un saut digne de Mario et d'un réception digne de Kirby. Link dit :
— Touché, c'est toi le chat.
— Quoi encore moi ? Mais c'est pas du jeu, je perds toujours !
— Oh Link, mon hérooooooooooooos ! (Zelda)

J'ai oublié de quoi je parlais avant, je retourne voir. Ah oui, donc on peut garder ça mais en rajoutant divers éléments qui rendra cette histoire unique !

PS : pour les fans de mon récit. Sachez qu'il s'agit en fait d'une preview. Je viens tout juste de décider d'écrire l'histoire vrai de Link. À paraitre prochainement.

Moi je propose que l'on illustre le Toss du Burger Quizz 2009  :ninja:

 <_< J'le crois pas...

Citation de: yoshi04 le 22 Avril 2009 à 17:36
Moi je propose que l'on illustre le Toss du Burger Quizz 2009  :ninja:

Merci de ta constructivité qui fait honneur à ton grade.
Tu aides VACHEMENT le projet à avancer.

Citation de: Helmasaur le 22 Avril 2009 à 16:26
Mais faut voir ce qui se passe entre le moment où Zelda est enlevée et le moment ou Zelda est délivré. Ça peut être super original tout en gardant le :
— Quoi Zelda s'est fait enlevé ? Non, c'est pas son style.
— Mais si, vas-y court Astérixm Link !
Link prend son épée et son bouclier (bonus : il ouvre le coffre où Navi est enfermé).
Plus tard :
— Ah, enfin, j'ai libéré les sages et récupéré les artéfacts des Dupont. Mais je ne me souviens plus pourquoi j'ai du les prendre...
— Oh Link, je suis Tartempion et je vais te guider. Zelda est retenue prisonnière du Malin. Connu sous le nom de Ganon(dorf)
— Ganon(dorf), on dirait que je connais ce nom !
— Oui, sans doute dans une vie antèrieur. Enfin bref, me coupe pas. Je disais donc que tu as été choisi par les déesse. Regarde ta main gauche.
Sa main gauche devint un lampadaire.
— Mais qu'est-ce qui se passe ? (écho : Mais qu'est-ce qui se passe ? Mais que se passe-t-il ?)
— Ce symbole signifie que tu as été choisi par les dieux. Tu dois suivre ton destin et allé détruire le Mal qui s'est abattu sur ces terres ancestrales.
— Mais... Mais, moi je veux pas. J'étais bien chez moi.
Link reçoit un coup pied au derrière (*aïe*).
— Va, suis ce chemin, il mène tout droit vers le château !
— OK, OK, si vous insistez... Mais je remmène que Zelda !
Link s'en alla et suivi le chemin. Après quelques combats légendaires ou non, il arriva devant Ganon(dorf).
— Haha trouvé !
— Quoi encore toi ?! Tu me rends vert de rage !
Après un sprint digne de Sonic, un saut digne de Mario et d'un réception digne de Kirby. Link dit :
— Touché, c'est toi le chat.
— Quoi encore moi ? Mais c'est pas du jeu, je perds toujours !
— Oh Link, mon hérooooooooooooos ! (Zelda)

J'ai oublié de quoi je parlais avant, je retourne voir. Ah oui, donc on peut garder ça mais en rajoutant divers éléments qui rendra cette histoire unique !

PS : pour les fans de mon récit. Sachez qu'il s'agit en fait d'une preview. Je viens tout juste de décider d'écrire l'histoire vrai de Link. À paraitre prochainement.

Avant que je me défoule sur ton pavé, je vais tirer un élément au clair:
Zelda est prisonnière, Link va la sauver...? On fait quoi, un pastiche? C'est bien d'avoir laisser tout le monde maturer l'idée...

Et quel dialogue!
Si c'est ton idée de l'effet comique, va falloir tirer un trait sur l'humour.
Si tu veux faire du mauvais, crée ton topic et trouve une idée perso où les gens te serviront d'assistants si le coeur leur en dit, mais vomis pas ça ici comme si c'était un exemple, encore moins potable!
Bon, tout à l'heure j'ai rien dit quand j'ai vu à quel point tu ne savais pas gérer l'organisation scénaristique. Après tout, premier projet de groupe et pas que pour toi, je peux comprendre.
Mais que tu commences à complètement partir en vrille façon "private joke", non merci! T'es chef de projet avec moi ou tu bidouilles tout seul?

Essaye de voir large, pour le projet comme pour le concept de "PLUSIEURS", plusieurs à déterminer un ensemble. Chacun mettra sa mise en scène pour les pages qu'il aura à traiter, mais sans partir dans des références qui ne parlent qu'à soit et qui sont à des millénaires de l'univers Zelda (le jeu, pas le manga.).


Je suis brutal, mais je crois que si tu réfléchis bien, je crois que tu comprendras la mesure de mon agacement. Et j'espère que ça restera sans suite dans le mauvais goût, je te fais confiance. ;)



Bon, autrement pour les remarques intéressantes:

Citation de: Zaki le 22 Avril 2009 à 16:00
Moi je verrais plutôt le manga non pas tourner autour de Link mais autour d'un fait spécial, et le lecteur verrait ce fait à travers Link.
L'histoire de Link qui va sauver la princesse à la Mario me paraît beaucoup trop banal et peu intéressante pour attirer beaucoup de monde.

(C'est une idée comme une autre)

Je suis assez d'accord, mais Link serait de toute façon le moteur de l'aventure.


Citation de: Binbin le 22 Avril 2009 à 15:40
Pourquoi justement ne pas plutôt ne pas faire de Link le héros de l'histoire mais plutôt un protagoniste.

Vous pourriez faire évoluer un  personnage principal autre que Link dans votre histoire qui rencontrerait pourquoi pas le héros du temps dans l'une de ses quêtes ^^


C'est pas inintéressant, au contraire, mais je crois que pour un premier projet, il vaut mieux qu'on reste sur Link. Plus prudent. ;)
Signé : Un mec relou

Surtout qu'en sachant que Link peut être un modèle pour dessiner. Ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres personnages. Bon après le dessin et moi ca fait deux :P