Touhou youyoumu ~ Perfect cherry blossom

Démarré par Chao, 25 Avril 2009 à 18:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 Avril 2009 à 18:59 Dernière édition: 25 Avril 2009 à 19:03 par Maxime

Touhou youyoumu ~ Perfect cherry blossom, est le septième jeu de la série des Touhou crée par Team Shanghai Alice dont le seul membre s'occupe des projets à lui seul sous l'alias de ZUN.
J'ai choisis de présenter Touhou 7 car c'est mon préféré parmi la série, même si certains autres sont plus attirant graphiquement.

Touhou 7, comme la majorité des jeux de ZUN est un vertical-scrolling shooter de très (et je met l'emphase sur ce mot) grande difficulté dépendant de la difficulté choisie.

Synopsys: Reimu Hakurei,humaine et prêtresse du temple Hakurei est la gardienne de la barrière entre la dimension des hommes et celles des démon. D'un coup un hiver éternel se fit sentir sans prévenir, les cerisiers commencèrent à perdre leur pétales et le paysage devint blanc, trop blanc. Cela ne plu pas trop à Reimu qui partit à la recherche de cette mystérieuse cause, sur ça route des démons se dressèrent ce qui l'intrigua que de plus. Sa motivation n'est pas noble, mais venant d'une héroïne égoïste on ne peut pas s'attendre à grand chose: elle veut ravoir le paysage de son jardin à n'importe quel prix.
Cependant sans qu'elle ne s'en rende compte elle se mit dans un trouble beaucoup plus grand que ce qu'elle aurait imaginé...

Video: http://www.youtube.com/watch?v=RZ8nkezy_rw&feature=related

Bien sur il y a des niveaux beaucoup plus facile que cette vidéo, après tout c'est le stage le plus chiant du jeu à la plus grande difficulté.

Gameplay: Bon comme tout bon vertical-scrooling shooter on avance dans les niveaux, on récolte des ''boosts'' et on bute le boss mais je vais détailler ici un peu plus ce que chaque élément fait:

-Je vais me passer de la description de High score et score, faut pas être un génie pour savoir c'est quoi.

-Les étoiles rouge à droite de player sont le nombre de vie restant, chaque coup que vous vous prenez vous retire une vie

-Les étoiles bleu à droite de Bomb, sont le nombre de ''spellcard'' restantes. Les spellcards sont des sorts unique au personnage choisis et son style de combat (3 personnages, deux styles de combat chaques, deux spellcards par style de combat ce qui reviens au total à 3 personnages différent, 6 façons de jouer différente et 12 spellcards dans le jeu, à vous d'apprendre à les utiliser.

-Power: La jauge d'attaque, plus votre jauge est haute et plus vous taperez fort, en continue et le nombre de tir augmentera énormément. Pour augmenter la barre vous avez besoin de ramasser les petits carrés rouge avec un P. Cependant soyez conscient qu'il y a une limite à cette jauge et qu'au moment où elle est remplis toute les attaques ennemies présente sur l'écran à ce moment seront absorbé comme point, donc prévoyez stratégiquement quand vous voulez remplir la bar pour vous en servir comme défense par exemple.

-Graze: Pour faire simple votre personnage à un centre, un petit carrée que vous pouvez voir quand vous maintenez shift par défaut, seul se point tue votre personnage si il touche à une attaque ennemie. Si une attaque ennemie touche votre corp mais pas le point central vous gagnez 1 graze. Les grazes servent à avoir une plus grande attraction autour de votre personnage pour attirer les bonus, d'ailleurs si je ne me trompe pas ils font aussi office de point quand la partie est terminé.

-Point: La manière de gagnez des vies: au début vous avez 0/50 point, et a chaque carrée bleu que vous ramassez vous obtenez 1 point. Une fois le seuil atteint vous gagnez une vie et le seuil pour la prochaine vie augmente.

En bas a gauche ce trouve un ratio, plus vous amassez de pétales de cerisier pendant le jeu et plus le ratio augmente, quand il touche un ratio de 1/1 vous obtenez une barrière pendant 12 secondes qui sois vous protèges d'un coup et en même temps absorbe toute les attaques ennemies sur l'écran comme point, sois vous esquivez et laisser la barrière disparaitre pour gagner un grand nombre de point (bien supérieur à ce que vous auriez absorber des attaques ennemies). Puis le ratio diminue et vous devez récolter encore des pétales.

Bouton (configurable dans les options) de bases:

Z: Tirer
X: Utiliser une spellcard
Shift: Ralentir votre personnage (très très pratique quand vous évitez pour être précis) et permet de voir le centre vital de votre personnage
Esc: Pause/Ouvrir le menu
Les flèches pour bouger.

Téléchargement: http://www.filestube.com/621b6b5fd4ad5cdb03ea/go.html
Le jeu est distribué gratuitement sur le net mais je ne retrouve plus la page du site de Zun où je l'avais pris =/, donc bon j'ai trouvé ce lien vite fait sur le net, j'ai testé et il marche nickel, aucun virus détecté.

*Le jeu comporte une version japonaise ET anglaise, pour faire simple cliquez sur th07.exe pour la version en japonais et th07e.exe pour la version anglaise*

Je suis loin d'être un pro mais j'arrive à faire le jeu à la difficulté Lunatic (la plus grande difficulté) par contre les 2 stages bonus j'arrive pas, c'est l'enfer ce truc >.<. Si vous avez des question hésitez pas à les poser.

En ce moment il y a 13 jeux touhou (1 à 11, 7.5 et 10.5 je crois). J'adore cette série et j'ai voulu vous la faire partager, m'enfin le mieux c'est de tester soit même mais c'est un jeux qui se joue bien, qui n'est pas trop long mais grâce au deux stages bonus et à toute les fins différentes peut très fortement amené beaucoup de temps de jeu :).

Sur ce bon jeu, et si il y a certain joueur, avec l'aide d'une screen à l'appuie je peux faire une table des scores pour chaque difficulté :).

Au bout de 30 secondes, on voit le CG d'une petite fille en jupette...
Putain, ça devient grave... mais ça ne m'étonne plus de toi.

Bon autrement, le jeu semble bordélique au possible et la musique insupportable (pourtant, j'écoute des choses parfois limites aussi)...
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 25 Avril 2009 à 19:08
Au bout de 30 secondes, on voit le CG d'une petite fille en jupette...
Putain, ça devient grave... mais ça ne m'étonne plus de toi.

Bon autrement, le jeu semble bordélique au possible et la musique insupportable (pourtant, j'écoute des choses parfois limites aussi)...

C'est pas moi qui ai programmé le jeu hein, si tu penses que je m'intéresse au jeu pour ça...
Moi je ne me prive pas de quelque chose à cause d'un détail comme ça mais toi tu semble y voir beaucoup plus qu'un détail =/.

C'est le niveau le plus difficile, faut pas s'attendre à ce qui ait 10 balles en ligne droite hein xD, c'est normal que l'écran soit remplis. Surtout que si tu essayerais tu verrais qu'au final c'est beaucoup moins bordélique que ce que tu penses, la majorité des attaques ont des formes et ne sont pas qu'un ramassis de balle lancer au hasard (Mais c'est ce qui faut pour augmenter la difficulté à un moment, je te l'accorde.

La musique bah écoute, t'a écouter 30 secondes d'une trame sur quelques dizaines mais ça veux pas dire que tu va aimer non plus, perso je trouves la musique ni bonne ni mauvaise, elle se mêle bien avec l'ambiance du jeu.

Nah mais ce qui me choque vraiment c'est tes deux première ligne, bordel c'est fou comment tu retournes tout a moi quand y'a quelque chose comme ça comme si je ferais que ça pour regarder ._. .  T'aurait dit que le jeu est à chier a cause de ça, ça ne m'aurait pas dérangé mais la ton commentaire ne me plait vraiment pas

Si je te fais toujours un commentaire sur le moe qui revient régulièrement dans ce que tu partage, c'est parce que justement, ça revient régulièrement dans ce que tu partages.
C'est un commentaire vraiment personnel, ça je l'avoue, c'est juste que ça m'inquiète pour toi que tu retombes plus ou moins consciemment dans des univers qui s'y prêtent alors que tu es aux portes de l'âge adulte.

Concernant la pluie de balles, elle me dérangerait moins quelque part si elle n'était pas une nué de couleurs vivent abrutissantes. Et ces éléments ne sont pas pour renouveler le genre.

Oui bah l'ambiance est fouillie, j'ai bien compris, d'où mon commentaire sur une musique logiquement médiocre.
Signé : Un mec relou

Nah mais en même temps c'est pas de ma faute si on est dans l'âge d'or du moe, d'ailleurs franchement parfois je trouves qu'ils abusent beaucoup avec les jupes et tout quand il est possible de faire une femme charismatique tout en ayant des habits décent et des proportions normales. Ça change pas que ces trucs me dérange pas du tout, je ne prétend pas connaitre la vie par ce que je vois dans les animes ou lis dans les mangas mais plutôt par ce que je vois avec mes deux yeux.

Pour les pluie de balles, t'es très content qu'ils soient flashy quand t'es dans un niveau sur fond noir :mrgreen:, franchement j'aime mieu ça flashy tout court :).

Tient je t'invite à essayer le premier niveau en difficulté facile, après tout c'est dur juger quand on a pas essayé sois même :P. Tu verras c'est tout de suite plus clair et entrainant que les niveaux hardcore pour pro-gamer :mrgreen:.