Zelda Solarus, 7 ans après

Démarré par Christopho, 26 Avril 2009 à 18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Avril 2009 à 18:08 Dernière édition: 26 Avril 2009 à 18:09 par Christopho
Le 26 avril 2002, il y a 7 ans, c'était à peu près à cette heure ci que sortait, après un an et demi d'attente, notre première création, Zelda: Mystery of Solarus. A cette époque, sans l'ADSL, il m'avait fallu 45 minutes pour envoyer les 5.5 Mo du jeu sur le serveur... Il avait même fallu le faire deux fois car la première version ne fonctionnait pas :P.
Sept ans et 360 000 téléchargements plus tard, nous sommes fiers d'être toujours là et de continuer à créer des jeux :). Ne pouvons que vous remercier pour votre fidélité ^^.

Pour fêter ça, nous vous proposons aujourd'hui un fond d'écran dédié à Zelda Solarus DX, et réalisé par Neovyze, dessinateur de talent qui réalise aussi des artworks pour le jeu :


Ce fond d'écran contient une nouvelle version du logo du jeu qui représente l'Amulette du Solarus, un objet capital dans le scénario ;). A très bientôt pour d'autres surprises ^^.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Il est excellent le logo de ZSDX ! :D

Par contre le fond d'écran l'est moins, je le trouve trop peu rempli. :P
Mais il est pas mal sinon. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

26 Avril 2009 à 18:40 #2 Dernière édition: 26 Avril 2009 à 18:46 par Mymy
Un peu trop rempli ? Moi j'le trouve assez vide plutôt ! :P M'enfin bon, j'pourrais pas faire mieux donc... :rolleyes:
Le logo est sympa ! :)

Et le mot de la fin : Bon anniversaire et vive ZS ! \o/

Edit pour en-dessous : Ah oui j'ai lu trop vite, au temps pour moi :P

Il a dit "Trop peu" pas "Un peu trop" x)
J'aime bien la nouvelle amulette :P

Très bon logo, bien dans l'esprit Zelda, je donne mon: :super: !!
Déjà 7 ans, la vache...!
Bon anniversaire!
Signé : Un mec relou

Génial, une version 16-9 ! :D... Personellement, je le trouve vraiment sympa, le nouveau logo est bien dans l'esprit Zelda :).

Soit: Le lendemain de la St Marc (donc ma fête)... :D (on se demande pourquoi j'y ai pensé...)
Bon annif.

5 ans que je connais le jeu quand même... :o

Citation de: Marco le 26 Avril 2009 à 19:09
Soit: Le lendemain de la St Marc (donc ma fête)... :D (on se demande pourquoi j'y ai pensé...)
Bon annif.

5 ans que je connais le jeu quand même... :o
Tiens, tu t'appelais pas Marck ?  :ninja:.

Bah c'est du pareil au même... :P

Il est chouette le logo et le fond écran est trop vide et pas trop jolie le fond orange.  :P

Bonne anniversaire ZS.  :) 7 ans déja? Sa passe vite dit donc.  :o

Ce fond d'écran est très bien mais le fond orange je trouve que cela ne le fait pas trop  ^_^ mais sinon bon anniv' ZS  :P

Super le logo !

Et bon aniv ZS !!! :mrgreen:

Bah moi je le trouve ma ma ma ma magnifique papéééé ! Serieusement j'aime beaucoup. Et le Logo est très beau :)
Moi il y a 7 ans j'en avais 10 et je parlais le Francais comme un couillon.

Bon anniv' a ZS en direct de la Camargue :p. Peace et longue vie a cette entité faites de mailons inséparable qu'est ZS.

Et n'oubliez pas que le 26 mai dans un mois c'est les 1 ans de l'album "Les cités d'or" des Psy 4 de la rime :paf:

CitationMoi il y a 7 ans j'en avais 10 et je parlais le Francais comme un couillon.
Et moi y'a 7 ans je savais même pas me servir d'un ordinateur...

Malgré mes quelques mois d'absence, je viens au moins une fois par jour pour voir les news et m'informer de l'actualité du site.
Je vois de nouveaux membres tout les jours (même si la plus part ne postent pas (ou presque?) et c'est encourageant de voir qu'un simple jeu fait toujours fureur. :)

Christopho, je te lève mon chapeau!  :super: J'ai jamais vu ça ailleurs. ^^
Bonne continuation!!    ^_^

Je me souvenais que c'était vers la fin avril mais je ne savais plus quel jour exactement.
Bon anniversaire ZS. :)

J'aime bien le fond d'écran, bravo.

Citation de: Marco le 26 Avril 2009 à 19:09
5 ans que je connais le jeu quand même... :o

Moi je l'ai connu 14h avant toi :mrgreen:

Bon anniv' à ZS.
On aura le droit à des gâteaux offerts par l'équipe, pour les 10 ans ? :D
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Sympa comme fond d'écran ! ^^ Bon anniversaire ZS :) .

*Rejoue a ZS pour l'occasion* ^_^
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

WOW!
Ca c'est super 7 ans!

Mais le fond du fond d'écran  :P est trop orange...

6 ans que je connais Zelda-Solarus , ca passe trop vite :mrgreen:
Bon anniversaire ZS :)

Bravo, y'a pas tant que ça de sites qui tiennent 7 ans sans tomber, et tant de jeu qui font encore parler d'eux après tout ce temps, alors sincèrement, bravo à toute l'équipe originale du jeu, ainsi qu'à la nouvelle, et bravo aussi à tous ceux qui ont soutenu le projet et qui continuent à le faire pour que l'on ait enfin une version totalement jouable du jeu :D
Spécial bravo à Neovyze pour le coup, le logo est très bien, et comme dit plus haut, ne jure pas avec le style Zelda, c'en est très réussi !

Et moi... heu... à peine un peu plus de deux ans que je connais le jeu, faut se le dire, pas plus, puisqu'il y a 7 ans, je n'en avais également que 10 :P

Et bien, bon anniversaire à ZS ^^ C'est clair que rester 7 ans sans tomber, c'est déjà un sacré exploit et ce n'est pas le seul qu'a réussi Christopho :) Et il va encore en accomplir un autre avec ZSDX qui va relancer encore la communauté.

A dans 7 ans pour l'anniversaire des 14 ans :P

(7 ans, ça fait très OOT d'ailleurs... ^^)

Et encore 7 ans après l'anniversaire des 14 ans, si vous calculez, on pourra fêter la sortie de Mercuris :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Joyeux anniversaire ZS ^_^ ! 7 ans, déjà ! Ça fait malheureusement que 3 ans que je connais la communauté :(...
J'adore l'artwork de Link, il est très bien fait. Et l'amulette est jolie (même si je sai pas quel est son rôle dans le jeu :ninja:). Le fond, est un peu trop vide comme le dis Neo2 mais ça va, il passe bien.

Dommage sam, t'aime pas trop le orange non ?

En tout cas bonne continuation pour le forums, le site et le jeu !

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Citation de: Christopho le 27 Avril 2009 à 10:04
Et encore 7 ans après l'anniversaire des 14 ans, si vous calculez, on pourra fêter la sortie de Mercuris :P
Ça serait sympa :D !

Happy birthday ZS !

C'est vrai que c'est une performance pour un site de tenir 7 ans, bravo à toute l'équipe :linkbravo:

(dire que ça fait 5 ans que je fréquente ce forum ^_^, j'avais 10 ans à l'époque :ninja:)

Héhé c'est marrant parce-que finalement, beaucoup d'entre nous - j'allais dire les plus anciens mais en fait ça concerne tout le monde - ont grandi avec une série comme Zelda et les plus jeunes d'entre vous grandissent aussi avec ZS. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de communautés aussi solides qui arrivent à ce résultat :P

Citation de: Geomaster le 27 Avril 2009 à 13:59
Héhé c'est marrant parce-que finalement, beaucoup d'entre nous - j'allais dire les plus anciens mais en fait ça concerne tout le monde - ont grandi avec une série comme Zelda et les plus jeunes d'entre vous grandissent aussi avec ZS. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de communautés aussi solides qui arrivent à ce résultat :P
Malheureusement, dommage aux départs de certains (dont certains ne sont pas revenus :() et aux boulets qui se sont inscrit (j'en étais un aussi avant :P) mais je suis content d'avoir connu ce forum. C'est le seul que je fréquente vraiment.
Ce qui me manque c'est le dynamisme de la communauté d'autre fois mais le temps passe et ont vieilli -_-.

Joyeux anniv' ZS!

j'avais 5 ans quand le jeu est sorti, je savais même pas ce que c'était internet...

Ah! J'y crois pas! J'ai encore oubliée la date d'anniversaire de ZS! :huh:

L'année dernière, je me souviens pourtant avoir dit ici que je ne n'oubliai pas ... Désolée :mrgreen:

Bon anniversaire! =)

Joyeux anniversaire Zelda Solarus et merci à toi Christopho de nous faire toujours autant aimer ton site et ce forum.

7 Ans déjà  :blink: c'est fou ce que ça passe vite.Cela fait maintenant presque 6 ans que je connais le site et je regrette franchement de ne pas m'être inscrit plutôt mais j'ai toujours suivit l'évolution du site avec une grande attention.

Voila je souhaite LONGUE VIE A ZELDA SOLARUS.

Et continuez à nous faire aimer Zelda. :)

Ah tien donc ça confirme que ça fait plus de 7 ans que je suis inscrit :mrgreen:.

Bon boulot pour le logo, j'adore :).

Citation de: Helmasaur le 27 Avril 2009 à 15:16aux boulets qui se sont inscrit (j'en étais un aussi avant :P)

J'ai été pas mal non plus, je sais pas si Chris se souvient du boxon que j'avais foutu avec link-ocarina en 2004. (Ce qui m'a valu 6 mois de ban'...) Je pense avoir (un peu) changé en presque 6 ans... :mrgreen: (Car je suis comme quelques uns arrivé en 2003.)
Signé : Un mec relou

Non je me souviens pas KH :ninja:
La mémoire du forum, c'est pas moi, c'est Lelinuxien :P Moi je n'y passe pas assez de temps ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 27 Avril 2009 à 18:04
Non je me souviens pas KH :ninja:

Tu m'avais grondé sur MSN, je m'en souviens encore! :cry3:
Signé : Un mec relou

Félicitation à ZS un peu en retard, pour ces 7 elles années passés sur le serveur de ZS =3.

Citation de: KuroHunter le 27 Avril 2009 à 18:05
Citation de: Christopho le 27 Avril 2009 à 18:04
Non je me souviens pas KH :ninja:

Tu m'avais grondé sur MSN, je m'en souviens encore! :cry3:
:D

    







Super le fond d'écran et surtout le logo! :D(Mais le fond orange aurait pu être un peu plus rempli! :))
Sinon je souhaite à Zelda Solarus une bonne continuation! :super:
Surtout ne l'abandonner pas,car votre site est super! :D
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Joyeux anniversaire Solarus !  :).
Très beau fond d'écran ^^.

J'en profite pour vous dire que même si je ne poste presque plus, je sis régulièrement Solarus que je soutines toujours (la raison ? Hum...Les sujets du moment ne m'intéresse pas donc je poste pas, tout simplement ! ^_^)


@Linkexelo: On voit ça, t'as encore un kit de Noël :linkXD:

Beuh l'inspiration vient pas et la flemme ^^"


J'éspère que le 8eme anniversaire correspondra à la sortie de ZSDX :mrgreen: