[Galerie] KH/Thejoan

Démarré par Teji, 26 Avril 2009 à 18:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 Avril 2009 à 18:34 Dernière édition: 22 Mai 2009 à 13:22 par KuroHunter
Salut les louloups,

Contrairement à mon event gallery de la dernière fois, voici un sujet où je vous exposerai mes diverses créations d'esquisses et de projets, dans une diversité qui se veut souple et éclectique.
(Celui qui me compte le nombre précis de pléonasmes dans cette phrase aura un dessin dédicacé!  :D ).


Adresses où vous pouvez trouver mes travaux:
http://thejoan.fr
http://thejoan.deviantart.com/
http://studio4leaves.blogspot.com/


Concernant les techniques de travail, elles sont mixtes, même si je travaille à la base beaucoup sur papier au crayon. Depuis peu, je commence à dessiner sous Illustrator, et quelques travaux sont logiquement exposés ici.
Les travaux sont rangés par rubriques commentées afin de s'y retrouver au mieux.
Contrairement au catégories suivantes, Croquis et Story-Board sont classés par ordre chronologique inverse (du plus récent au plus ancien.
N'hésitez pas à cliquer pour aggrandir les images! ;)






Croquis
Commentaire: Voici des croquis relativement récents, qui traitent surtout la problématique du posing. Aucun, pourtant, n'est dessiné d'après modèle (déconseillé si on apprend seulement le dessin)!
Le premier est une étude de fille qui prend les escaliers; j'étais très intéressée par l'idée qu'elle croise quelqu'un, qu'elle ralentisse le pas et qu'elle s'arrête. Aussi, j'ai laissé les études, preuve de mon acharnement à trouver la posture parfaite pour les jambes.

La seconde image est un croquis à valeur illustrative que je retoucherai sur ordinateur si le coeur m'en dit, un jour... J'ai un peu saturer la diversité des éléments et je trouve des éléments de la composition bancale. Cependant, l'espression du personnage me paraissait intéressante.

Et enfin, une illustration inachevée à l'encre.







Story-Board
Commentaire: Voici une série de Story-Board. Les deux premiers sont des extraits, la réalisation est en cours. Le dernier a été abandonné, car narrativement peu intéressant; cela dit, j'avais une idée bien précise pour insérer des plans dynamiques.






Dessins d'humeur
Commentaire: Ces dessins, que je poste sur mon blog, font état de l'humeur que j'ai ou que je veux partager ave le public. C'est généralement nombriliste, private joke, mais j'espère à terme pousser le trait à tel point que des identifications se créer universellement pour chaque émotion mise en scène.






D'après photo
Commentaire: Ceux qui m'ont sur Facebook ou qui me connaissent un peu savent que j'aime beaucoup changer de photo de profil ou de chercher des moyens de faire valoir une image de moi quand j'utilise le médium photographique. Je me suis amusé à révolutionné certaines de ces photos en les redessinant sous Illustrator.






Autres études et dédicaces
Commentaire: Ici gisent essais de matière, techniques mixtes et autres réjouissances qui n'entrent pas dans les autres catégories (Et merde!). Il vous est aussi possible de voir des dédicaces, clins d'oeil (grossièrement "fanart").




Signé : Un mec relou

C'est pas mal du tout :).

La fille de la première story-board me rappelle étrangement un perso de one piece :mrgreen:

J'aime beaucoup comment tu dessines ... ^^

Avec la DS...
Tu jouais à quoi? :mrgreen:   ... (:ninja:)

Merci à vous deux! ;)

Citation de: Maxime le 27 Avril 2009 à 16:27
La fille de la première story-board me rappelle étrangement un perso de one piece :mrgreen:

C'est possible que des similitudes se voient, je prends un malin plaisir à reprendre des lignes qui me plaisent chez Oda. :mrgreen:


Citation de: Floya le 27 Avril 2009 à 16:40
Avec la DS...
Tu jouais à quoi? :mrgreen:   ... (:ninja:)

Vector Tower Defense (Homebrew). Et juste avant Dragon Quest V.
Signé : Un mec relou

Sympa tout ça :).
Tu fais pas de colo numérique de tes dessins de temps en temps sinon ?

    







Citation de: Daru13 le 27 Avril 2009 à 19:42
Sympa tout ça :).
Tu fais pas de colo numérique de tes dessins de temps en temps sinon ?

Disons que c'est assez rare.
Il faudrait que je voie ces histoires de Brush avec toshop et tout...
Signé : Un mec relou

Des brush pour une colo Oo ?
Je te conseil plutôt la plume personnellement ^^.

    







Pour ce que j'y connais... :rolleyes:
Signé : Un mec relou

Citation de: Daru13 le 02 Mai 2009 à 17:48
Des brush pour une colo Oo ?
Je te conseil plutôt la plume personnellement ^^.

Ben les brushes de bases, oui.

Pour info, on dit brush mais ça devrait être pinceau. Ça vient probablement du fait que les tutos, les sites de brush, etc. étaient en anglais avant (comme librairie) ;).

Ben, c'est surtout que dire des pinceaux c'est moche, dire des brushes sa poutre plus  :mrgreen:

3 pléonasmes.

Je veux mon dessin <3

Nox, t'inquiètes, ça va venir... en MASSE! :D

Petit up:


Le projet FullBLACK se met doucement en place.
Bon l'affiche que vous voyez a été réalisée hier soir, donc je comprends que vous puissiez vous dire que ça pourrait être plus peaufiné mais fuck pis c'tout... ^^
Signé : Un mec relou

Le pantalon, l'est chelou dans sa forme ^^' .
Sinon, j'adore le style de dessin !

Reste plus qu'à nous étonner avec un scénario tout beau tout nouveau :) !

Je trouve le dessin très bien. Le pantalon, je ne le trouve pas du tout bizarre. Au contraire. Par contre, je trouve que le nez a une forme spéciale peut être dans le style du dessin, mais je n'aime pas trop).

J'adore le dessin, surtout ces vêtements !

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est sa main gauche, c'est moi ou elle est gigantesque ?  :ninja:


Tout d'abord, merci à vous 3!

Citation de: Zaki le 07 Mai 2009 à 16:45
Le pantalon, l'est chelou dans sa forme ^^' .

C'est un pantalon bouffant, démesurément ample. ^^

Citation de: Helmasaur le 07 Mai 2009 à 16:47
Par contre, je trouve que le nez a une forme spéciale peut être dans le style du dessin

Oui, c'est ma griffe perso.

Citation de: Kennou le 07 Mai 2009 à 17:23
Ce que je trouve bizarre par contre, c'est sa main gauche, c'est moi ou elle est gigantesque ?  :ninja:

Il a de longs doigts...! :ninja:
Signé : Un mec relou

Non justement c'est pas les doigts que je trouve bizarre, c'est la partie de la paume que je trouve grande  :ninja:

Bref.

C'est parce qu'elle rejoint le poignet... Mais je dois dire que c'est vrai, elle est un peu plus grande...
C'est pour mieux te gifler mon enfant. :angry: :D
Signé : Un mec relou

Bah, c'est tout simplement superbe!
Je ne trouve rien à dire... :P

Ah si.
C'est écrit quoi en japonais à côté? :mrgreen:

Clique sur l'image pour le découvrir! :mrgreen:
Signé : Un mec relou


Merci Maxime. ^^
J'ai oublié de te dire merci aussi Floya d'ailleurs, voilà mon erreur réparée. ^^
Signé : Un mec relou

Pas mal, pas mal, continue K-H =O !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

22 Mai 2009 à 13:21 #25 Dernière édition: 22 Mai 2009 à 16:32 par KuroHunter
Et hop, un petit dessin pour la route:

Signé : Un mec relou

Je vois pas le dessin, c'est moi ou bien il a été mal uploader/posté?

Citation de: Maxime le 22 Mai 2009 à 15:50
Je vois pas le dessin, c'est moi ou bien il a été mal uploader/posté?
Moi non plus... y aurait pas un "léger bug" :P

Bizarre, ça s'affiche chez moi.
Et là?
Signé : Un mec relou

C'est tout bon, j'aime le dessin :).

Oui, c'est bien (le commentaire s'applique à l'affichage et à l'image elle même :D)

Bien sympa, l'effet sur les cheveux est bien pensé ! ^^

    








Merci à tous les 4!

Daru: L'effet des cheveux avait valeur de test, pis finalement, j'ai conservé! :D
Signé : Un mec relou

24 Mai 2009 à 03:56 #34 Dernière édition: 24 Mai 2009 à 04:40 par Marco
Moi j'aime pas comme d'habitude !
C'est moche, c'est plat, les couleurs ne sont pas assez flashies, les traits sont mal faits et trop fragiles, bref comme d'hab quoi et je reconnais jamais ton style en plus tu changes de style comme de chemises, bref tu m'énerves... Je veux du manga, du vrai ! :angry:

[spoiler]

Ahahahahah avoue que tu t'attendais pas à un tel commentaire ! :paf: Ça devait arriver un jour que je te fasse ça, pour changer de d'habitude. :linkXD:
Bizarrement, le style des cheveux ça me fait penser que ça pourrait avoir une certaine utilité chez ton ami personnage tiens... :P
[/spoiler]

Kuro, ton ava est fait par toi? :)

L'ancien oui, l'actuel est tiré d'une illu de Golden Sun DS, le prochain on verra... :P
Signé : Un mec relou

Ah ouais tien je vois pas pourquoi j'ai mis tout ce temps à reconnaître Isaac X).

Justement, on ne sait pas si c'est Isaac :mrgreen:

Pour Max, il y a un topic sur Golden Sun DS et ça a été dit...
Pour Floya: ce n'est pas Isaac mais son descendant... ;) Dit, confirmé et traduit. ;) (voir le topic pour)

D'ailleurs j'ai voulu mettre le même avatar en plus... :P

Citation de: Marco le 05 Juin 2009 à 18:57
Pour Max, il y a un topic sur Golden Sun DS et ça a été dit...

Wtf *rush on the said thread*