Vos musiques préférées.

Démarré par pouale-link, 02 Mai 2009 à 21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Mai 2009 à 21:15 Dernière édition: 11 Octobre 2010 à 22:41 par pouale-link
Quelles musiques écoutez-vous?

Pour ma part j'écoute en (très) grande partie les Beatles mais j'aime également d'autres artistes de pop, de rock et d'electro principalement, comme par exemple queen,martin solveig ou encore coldplay.

ALors, ce que j'écoute, en général, c'est plutôt metal, ou metal symphonique, avec des préférences pour des groupes comme Rhapsody, Angra, Helloween, Ultra Vomit (concert jeudi dernier \o/), Dir en Grey, SOAD (parce que je ne sais pas où le mettre) etc...
Ensuite, ces temps-ci, je suis passé à l'electro avec pour groupes phares Gorillaz, Daft Punk, Caravan Palace et Justice.
Dans ce que j'écoute souvent, il y a aussi le celtique : jazz celtique (Gwendal), rap celtique (Manau), metal celtique (Eluveitie), punk celtique (Les Ramoneurs de menhirs), et quelques autres dérivés, mais pas très souvent.
Après, il y a tout ce qui touche au classique, souvent de grands auteurs à l'instar de Bach, Vivaldi, Didier Squiban (bon ok, c'est du celtique aussi =p), Moussorgsky, Rachmaninov, Stravinsky, Debussy, et bien d'autres dont le nom ne me revient pas de suite^^

Ça, c'est juste ce que j'écoute couramment, après, on peut ajouter du dub, du hip-hop ou du rap de temps à autres, parfois de la soul, du reggae, et quelques autres styles ou sous-styles qui ne me reviendront pas :)

Citation de: Morwenn le 02 Mai 2009 à 21:29
Ensuite, ces temps-ci, je suis passé à l'electro avec pour groupes phares Gorillaz, Daft Punk, Caravan Palace et Justice.
j'adore ces 3 la  ^_^

J'écoute pas mal de musiques, en ce moment je suis dans la période électro/house/trance. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

@pouale-link : Bah tu ferais bien d'écouter le 4ème, c'est une de mes plus belles trouvailles de ces derniers mois ! Pour plus de détails, c'est de l'electro-jazz ou electro-swing, se basant sur du jazz manouche, et le revoyant en electro avec des sons plus modernes, des mélodies plus vives et des basses amplifiées, ce que fait ce groupe est tout bonnement énorme :)

Ah j'oubliais, dans ce que j'éocute et qui n'étais pas classé parmi mes différentes catégories, il y a Hilight Tribe qui est, je crois, classé comme de l'electro tribal ou dub tribal, je sais plus, mais qui est un groupe franchement excellent, que je conseille fortement, il ont d'excellentes percus style africaines^^

Pour ma part j'écoute souvent du ACDC et du Métalica.  :)

Citation de: Kingmojo le 02 Mai 2009 à 21:58
Pour ma part j'écoute souvent du ACDC et du Métalica.  :)
Il ya quelques chansons de AC/DC que j'aime bien, il faut avouer que c'est bien

Citation de: Morwenn le 02 Mai 2009 à 21:45
@pouale-link : Bah tu ferais bien d'écouter le 4ème, c'est une de mes plus belles trouvailles de ces derniers mois ! Pour plus de détails, c'est de l'electro-jazz ou electro-swing, se basant sur du jazz manouche, et le revoyant en electro avec des sons plus modernes, des mélodies plus vives et des basses amplifiées, ce que fait ce groupe est tout bonnement énorme :)
J'essaierais!

Pour ma part, beaucoup de Métal/Rock.

De ACDC à Deicide/Origin/CC...
Un peu de dark electro voir du Tiesto de temps à autres.


Et le rap et rnb me débectent plus que tout.

Harsh noise, power noise, industrial, dark ambiant, dark step, ebm.

02 Mai 2009 à 22:20 #9 Dernière édition: 02 Mai 2009 à 22:24 par Daru13
Du métal/métal symphonique/black métal/punk métal, du rock et du punk, ainsi que du gothique/métal gothique globalement...
Sinon de tout sauf le Rap, le classique ou ce qui est trop calme ( exception faite pour quelques slows ^^ ).

Blink182, Simple plan, Offspring, Sum41, Green day, System of a down, Bullet for my Valentine, Fall out boy, Sirenia, Epica, Leave's Eyes, Children of Bodom, Cradle of Fifth et Nightwish en général, j'ai aussi un peu de AC/DC, Rolling Stones, Pink, Avril Lavigne, et Basshunters entre autre.

Morwenn ça me branche bien tes  groupes de celtique, je vais voir ça de plus près, et je te conseille au passage Epica, Sirenia, Nightwish et Leave's eyes ^^.

EDIT : Même si j'aime mieux quand c'est des femmes qui chantent dans le métal, ça roxx Eluveitie :D !

    







*reprend la fin du post de Daru*

Epica, Nightwish, Leave's Eye, Lacuna Coil, Sirenia, Within Temptation toussa toussa.

D'ailleurs c'est pas moi qui t'ai fait découvrir Leave's Eye et Epica, Daru ?


Non, Leave's Eyes j'ai découvert dans la vidéo de présentation de SpZ, et Epica et Sirenia en artistes similaires de Leave's Eyes sur Deezer ^^.
M'enfin on va s'entendre niveau musique je sens :ninja:.

    







Ah au temps pour moi ^_^

Je me souviens avoir parlé de ces groupes à quelqu'un sur l'autre topic du même genre.


Sirenia et Leave's Eyes, je connais pas, faudra que je vois, sinon, t'as cité plein de groupes que j'avais oublié de citer et que j'aime bien Daru, merci :P
J'oubliais de rajouter aussi d'autres groupes du genre Moriarty ou les débuts de Sinsemillia (Résistances). Et y'a aussi pas mal de musiques de jeux vidéo :)

breakcore, no wave, musique concrète, electro-indus, death industriel, techno hardcore, bruitisme [...]

J'ai un bon panel de préférences musicales:

Trip-Hop, Electro de base, le Metal "soft", Rock, Reggae, Pop, R'n'B, Rap, Ambiant, Jazz et bien sûr Classique et Neo Classique.

Je passe régulièrement du tout au tout, pour apporter de la diversité à mon oreille.
Signé : Un mec relou

Sirenia je connaissais pas, et je dois dire que j'adore tout simplement. Surtout My Mind's Eye qui est tout simplement magnifique.

Sinon dans le même genre que ce que vous avez cité, il y a Kamelot, Avantasia, Stratovarius, que j'aime bien. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Morwenn le 02 Mai 2009 à 21:45
@pouale-link : Bah tu ferais bien d'écouter le 4ème, c'est une de mes plus belles trouvailles de ces derniers mois ! Pour plus de détails, c'est de l'electro-jazz ou electro-swing, se basant sur du jazz manouche, et le revoyant en electro avec des sons plus modernes, des mélodies plus vives et des basses amplifiées, ce que fait ce groupe est tout bonnement énorme :)
J'ai écouté déja 2 ou 3 chansons et en effet ça me plait... merci du tuyau! :)

Moi j'ecoute principalement du rock ,surtout le vieux ( Aerosmith , Les stones....)
Mais aussi beaucoup de musique celtique.
Puis recement je me suis interéssé a la musique classique et notament a Chopin. ( aaaah.... magnifique)

J'aime bien Coldplay et Tryo ^^
Et j'écoute aussi des opening de mes animes préférés xD

J'écoute principalement du rock/punk ... après ça dépend, j'écoute aussi un peu de tout ...

The 88 - AC/DC - Airbourne - America - The Beach Boys - Belle & Sebastian - Bob Marley - Children Of Bodom - The Clash - Coldplay - Credence Clearwater Rvival - Daft Punk - The Dandy Warhols - The Dead Boys - Dead Kennedys - Devo - The Doors - Electric Light Orchestra - Franz Ferdinand - The Germs - The Go Team - Gorillaz - Guns N' Roses - Hais & Fiers - The Hellacopters - The Hiss - Iggy Pop - Jet Staxx - Jimi Hendrix - Joy Division - Justice - Kanye West - The Kinks - Kiss - The Living End - Metallica - Minor Threat - The Misfits - Mötley Crüe - Motorhead - OST Metroid Prime - The Only Ones - Pink Floyd - Pixies - The Raconteurs - Ramones - Ratatat - The Rolling Stones - Saxon - Slayer - Social Distortion - The Spits - Testors - Turbonegro - The Vines - The Virgins - The Who - Wolfmother - Yeah Yeah Yeahs - X ...

Voilà quelques groupes, il y en a encore beaucoup mais ça serait trop long de tout taper ... à connaitre absolument !

Si je disais tout les groupes ou chanteurs que j'aimais, j'y serais encore demain... Tryo c'est bien aussi, c'est assez humoristique...

J'écoute du Kommeno Jamianamiii dont le second projet est sorti hier  :mrgreen:

Non, plus sérieusement, j'écoute beaucoup de Rap, Français, vraiment pas d'US, énormément de Soul, beaucoup de Reggae, du Rock (J'ai la Rockstar Attitude après tout  :ninja:), de la variété, Moustaki, Brel, Piaf, Ferrer, et Tarpin d'autre.
Du R'n'b un peu, mais pas énormément, j'aime bien aussi le Jazz et j'y trouve beaucoup d'influence, ainsi que le Swing...

J'écoute tout ce qui est Urbain en général.

Voila :)


CitationEt le rap et rnb me débectent plus que tout.
Moi c'est l'incompréhension que je ressent en lisant ça qui me débecte :(

Moi, pour ma part, je n'aime pas non plus le rap ou le Rn'b, mais je comprends que des personnes puissent aimer ou pas: chacun ses goûts!

Je ne parle pas des gouts, je parle du fait qu'un style Musical puisse inspirer le dégout, parce que ce sont des jeunes de cités qui chantent? Parce que là bas, des voitures brulent ? Arrêtez, les vrais Rappeurs n'incitent pas à la violence mais à la paix et à l'instruction.

On entend n'importe quoi sur cette Terre, c'est vrai que Justice, c'est plus sein.

Moi, ce que je n'aime pas trop dans le rap, c'est les rappeurs qui seprennent pour des dieux avec leurs grosses chaines en or, leurs grosses voitures et qui montrent des femmes a moitie nues dans leurs clips...

Citation de: Kommeno le 03 Mai 2009 à 13:06Je ne parle pas des gouts, je parle du fait qu'un style Musical puisse inspirer le dégout, parce que ce sont des jeunes de cités qui chantent? Parce que là bas, des voitures brulent ? Arrêtez, les vrais Rappeurs n'incitent pas à la violence mais à la paix et à l'instruction.
T'excites pas mec ! Moi aussi ça m'a fait le même effet quand j'ai appris qu'il y a des gens qui aimaient pas la Wii...

CitationMoi, ce que je n'aime pas trop dans le rap, c'est les rappeurs qui seprennent pour des dieux avec leurs grosses chaines en or, leurs grosses voitures et qui montrent des femmes a moitie nues dans leurs clips...

Qu'est-ce que je disais... Ça me désole.

Citation de: Zaki le 03 Mai 2009 à 13:16
Citation de: Kommeno le 03 Mai 2009 à 13:06Je ne parle pas des gouts, je parle du fait qu'un style Musical puisse inspirer le dégout, parce que ce sont des jeunes de cités qui chantent? Parce que là bas, des voitures brulent ? Arrêtez, les vrais Rappeurs n'incitent pas à la violence mais à la paix et à l'instruction.
T'excites pas mec ! Moi aussi ça m'a fait le même effet quand j'ai appris qu'il y a des gens qui aimaient pas la Wii...

Bah que veux-tu, des incompris...  :mrgreen:

Bah il faut dire que le Crunk ne donne pas vraiment une bonne image du Rap... 'Faut avouer :/
Mais bon, c'est comme si on disait que Slipknot était représentatif du Rock.

On est dans les extrêmes dans les deux cas. Il faut savoir faire la part des choses.


Citation de: Couet le 03 Mai 2009 à 13:35
Bah il faut dire que le Crunk ne donne pas vraiment une bonne image du Rap... 'Faut avouer :/
Mais bon, c'est comme si on disait que Slipknot était représentatif du Rock.

On est dans les extrêmes dans les deux cas. Il faut savoir faire la part des choses.

+1

Le rap c'est pas non plus trop mon truc... Mais je déteste pas ^^

J'ai pas tout lu, juste les post concernant le Rap  :)

Pour ce qui est de moi, mon style de musique : ça passe principalement du Rock, en passant par la Techno, la House, le Jazz. Les groupes que j'écoute beaucoup actuellement sont : Billy Talent, Good Charlotte, Gorillaz, Hawk Nelson, etc ..

J'écoute ces temps si du Rap aussi, surtout "Je porte plaite" de Tunisiano, Kommeno, si t'as des choses à me proposer dans ce genre, c'est pas de refus. :P

[...], Medicine cabinet, White dolls, Combichrist, Whourkr, Masonna, Merzbow, Whitehouse, [...]

Yeah ! Des fans de metal symphonique ! C'est super ça.

Donc moi :

  • Hard Rock (années 80 powa !)
  • Heavy Metal (inclus symphonique, industriel, gothique et folk aussi). En fait, tant que c'est pas extrême, j'aime bien :P
  • Electro/Techno
  • Pop/Rock mais moins souvent
  • Chanson française, pas beaucoup. On va dire (entre autre, c'est à dire qu'il doit en manquer un ou deux) : Louise Attaque, Tryo, Indochine et musique celtique.
Pas rap, je supporte pas. Quoique des fois (oui quelques fois), il y a de bons rap américain.

Encore une fois, si tu n'aimes pas le Rap pour sa vision stéréotypée, tu te tape un sale contre sens   ;)
Citation
Pas rap, je supporte pas. Quoique des fois (oui quelques fois), il y a de bons rap américain.

Citation de: pouale-link le 03 Mai 2009 à 13:11
Moi, ce que je n'aime pas trop dans le rap, c'est les rappeurs qui seprennent pour des dieux avec leurs grosses chaines en or, leurs grosses voitures et qui montrent des femmes a moitie nues dans leurs clips...

Tss... <_<
C'est comme résumer la pop à Lorie et le métal à Slipknot, ça ne rime à rien.
Forcément, c'est facile de sortir des généralités en ayant vu un ou deux clips. (Et là encore, clip, les images prennent le pas sur le son.)

Dis surtout que tu n'y connais rien.
Signé : Un mec relou

03 Mai 2009 à 20:17 #36 Dernière édition: 03 Mai 2009 à 20:21 par Helmasaur
Citation de: Kommeno le 03 Mai 2009 à 19:48
Encore une fois, si tu n'aimes pas le Rap pour sa vision stéréotypée, tu te tape un sale contre sens   ;)
Oui, je n'aime pas les clips de rap (surtout de français). Mais c'est surtout la façon de chanter qui ne me plaît pas ;).

RAP Français > All  ;)

Citation de: KuroHunter le 03 Mai 2009 à 19:56
le métal à Slipknot, ça ne rime à rien.

Qu'est-ce que vous avez tous contre Slipknot ? C'est bien :rolleyes:

Quant à moi, j'écoute jamais de RAP français, mais j'écoute de temps en temps du RAP US :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.


Citation de: Couet le 03 Mai 2009 à 13:35On est dans les extrêmes dans les deux cas. Il faut savoir faire la part des choses.
:)


Bah je suis d'accord avec toi Couet  :), Sérieusement, mais voila quoi, on est sur un forum donc je donne mon humble avis, ça sert à rien de critiquer des artistes alors que sans le vouloir, vous vous tournez d'abord sur ce qui vous débecte.

Vous dites "Ouais les Chaines, les femmes nue etc..." et vous vous tourner vers ça pour juger le rap.
Ow, je vous dresse une liste de musique Rap à 10000% à aller voir tout de suite et vous verrez si il y à une femme et un bling bling dedans.

Vous ne supportez pas ça et vous le regarder en premier, c'est de l'hypocrisie pure.
Et je peux me permettre de vous juger, je n'émet jamais aucun jugement musicaux et je peux me vanter d'avoir écouter de tout.

Citation de: Helmasaur le 03 Mai 2009 à 20:46
Ce qu'il voulait dire c'est qu'il y a plein de types de metal comme de rap. Enfin je pense -_-.

Et ce que je voulais dire, c'était de l'ironie.

Kommeno > Honnetement, quand on écoute de la musique, on est sensé écouter la musique et non regarder des images. Donc je te rejoins sur le point que juger une musique sur son clip, c'est pas le top. (C'est comme juger une musique pour les dépressifs/suicidaires quand ils mettent une faucheuse sur la pochette de l'album)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Non mais ça dépend Eidarloy. Il se peut que parfois, une musique ayant pour but de nous faire prendre conscience d'une réalitée de la vie nous touchent plus à partir de certaines images venant de clips qu'à l'écoute. Et moi je pense, que c'est en partie grâce aux clips que l'on peut se rendre comptes du vrai sens des paroles qui, à l'écoute, ne nous touchais pas autant qu'en image.

Citation de: Vorg-sama le 03 Mai 2009 à 22:09
Non mais ça dépend Eidarloy. Il se peut que parfois, une musique ayant pour but de nous faire prendre conscience d'une réalitée de la vie nous touchent plus à partir de certaines images venant de clips qu'à l'écoute. Et moi je pense, que c'est en partie grâce aux clips que l'on peut se rendre comptes du vrai sens des paroles qui, à l'écoute, ne nous touchais pas autant qu'en image.

Attention, j'ai dis que juger une musique sur son clip, c'était pas terrible. Je n'ai jamais dis que les images ne renforçaient pas la musique, mais elles peuvent être mal interprété, ça, c'est sûr.
Mais pour moi une vraie musique justement, c'est celle qui arrive à faire passer des sentiments et à ressentir tout ce que la musique veut dire, sans avoir besoin d'images. Ce n'est que mon point de vue de la musique.
(Bon, je dérive un peu du sujet)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pas forcément vrai ce que tu dis, bien que je ne sois pas totalement contre. Une vraie musique peut peut-être nous toucher à partir du son, c'est bien vrai, seulement ce que je veux dire, c'est que malgré tout, même pour ces soit-disant vraies musiques, il est possible qu'elles nous touchent un peu plus en images qu'à l'écoute, car la musique seule ne pourra jamais faire ressortir aussi bien une impression de tristesse contrairement à une image réelle vraiment touchante. Du moins c'est mon point de vue, d'après ce que j'ai pu en conclure d'une musique qui m'avait touché et à l'écoute et en image.

J'allais te dire que tu te plantais sur toute la ligne, mais en fait non, ça dépend avant tout des gens.
Personnellement, une musique est capable de m'évoquer des sentiments forts et intenses bien plus que quoi que ce soit d'autre. L'enrichir d'image me paraît juste être un substitut, comme si on avait peur que la musique en elle-même ne suffise pas.
En fait si, il y a quelquechose d'encore plus grisant que d'écouter une musique, c'est la jouer soi-même, et là, ça peut devenir vraiment jouissif, car on la ressent pleinement, mais en tant que musique pure.

D'une manière générale, mettre des images me fait en partie oublier la musique qui passe alors enf ond comme si elle sipportait les images, et non le contraire. Fin bon, pour moi, y'a rien de plus expressif qu'une musique jouée et vécue à la fois, mais ça demande en général une mélodie et un interprète d'exception pour que les sentiments soient vraiment là.
Et comme pour tout, c'est le sentiment de nostalgie qui ressort de certaines musiques que j'affectionne le plus, par-dessus la simple joie ou tristesse. Mais là, je suis comme uqi dirait HS, aors je vais m'abstenir de continuer dans cette voie :P

S'il est une chose sans laquelle je ne pourrais plus vivre, c'est bien la musique :)

03 Mai 2009 à 22:52 #47 Dernière édition: 03 Mai 2009 à 22:56 par Soshi
CitationMoi, ce que je n'aime pas trop dans le rap, c'est les rappeurs qui seprennent pour des dieux avec leurs grosses chaines en or, leurs grosses voitures et qui montrent des femmes a moitie nues dans leurs clips...

Il faut arrêter à chaque fois de faire des généralités. Personnellement pour moi il y a deux types de rap :
Le Rap pour l'argent, où oui certains se prennent comme des dieux comme tu le dis qui ne servent à rien. ( Booba etc... )
Et le Rap pour faire passer des messages. ( Kery james, Medine etc... )
Pour ne pas m'éloigné du sujet je n'écoute pratiquement que du rap (fr).

04 Mai 2009 à 00:08 #48 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 00:28 par angenoir37
Pour ma part je suis ouvert à la plupart des musique.

J'aime particulièrement la musique classique(ca fais rire tout le monde mais bon :P)

Sinon j'aime : la variété française plutot ancienne que nouvelle:Edith Piaf,jaques brel george brassens etc...
   
                      Le R&B americain,le hip-hop,le ragga, gospel,le jazz la soul,le metal, la pop...un peut moin le reggea et la techno.

Concernant le rap je ne suis pas fan mais c'est juste que je n'acroche pas à la manière dont s'exprime les rappeurs (même si certaines paroles sont touchantes ca je suis d'accord) au risque de me faire engeuler par les fans moi les gens qui parlent comme des wecheweche ca m'insuporte.

Citation de: Morwenn le 03 Mai 2009 à 22:48
S'il est une chose sans laquelle je ne pourrais plus vivre, c'est bien la musique :)

La seule phrase que j'ai retenu de tout ton message, morwenn :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.