Vos musiques préférées.

Démarré par pouale-link, 02 Mai 2009 à 21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Juin 2011 à 19:54 #500 Dernière édition: 13 Juin 2011 à 19:57 par Linkdu83
Après le bon Away From The Sea, Yuksek vient de sortir aujourd'hui son nouvel album Living On The Edge Of Time ...
Le style est plutôt différent (par rapport à son premier album), mais ce changement de cap est plus que réussi !
Je l'écoute en boucle, j'adore particulièrement Always On The Run, Say A Word, Fireworks, The Edge et Dead Or Alive.

Je crie au génie pour cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=Wzweu2QdLNM&feature=player_embedded

Elle a été composée avec une N.E.S et quelques un de ces accessoires. Un pure moment de nostalgie pour geek.

Les créations de ce mec sont vraiment géniales! Allez jeter un coup d'œil à ses autres vidéos!  :o

Moi ya un truc qui me rend nostalgique de l'époque ou on jouait à la NES avec mon frère :)

http://www.youtube.com/watch?v=7C1lF5P2Y9Y&feature=related  :super:

J'ai dernièrement découvert un groupe sympa appelé Hollerado. C'est un peu un mélange de style entre du weezer et du ok go (2 groupes que j'adore).Si vous voulez leur album vous pouvez le télécharger gratuitement sur leur site.

Americanarama une de leur meilleure chanson : http://www.youtube.com/watch?v=Whv1tLqKZig

Citation de: blue link le 11 Juillet 2011 à 04:23weezer et du ok go (2 groupes que j'adore).
Là je me sens vieille...
Ah non, quoique je connais une chanson de Wheezer.


385, par 脳みそあらおう

http://www.youtube.com/watch?v=PWweM9eaxg4

Je suis pas super fan, mais c'est un son différent de ce dont a l'habitude dans les pays occidentaux et assez rafraichissant.

Pour être différent, ça l'est, mais pas trop mon genre.. ^^
Quitte à écouter du jap j'aime bien les trucs genre Akeboshi ou Wino (coup de coeur pour le second même s'il me semble l'avoir déjà poster).

Cette chanson est bien partie pour que je l'écoute en boucle :
http://www.youtube.com/watch?v=uy_UmgjXGk8&ob=av2n

Je viens d'acheter leur nouveau CD et bien que je ne sois pas fan de Sinead, qui fait un peu trop pop à mon goût, le reste des chansons est le reflet de leur style, j'aime beaucoup ! Je pense juste qu'ils auraient pu éviter de mettre Sinead en avant, sauf si c'était pour toucher un public plus large...


Tiens, Within Temptation :P
C'est du bon sympho, je plussoie ^^

Je ne savais pas que Faster était si récente, c'est traître la radio !

... Frozen ?
2 chansons éponymes dans le même namespace (métal symphonique) ... Collision de noms, ça compile pas :paf:
M'en fous, je préfère celle de Delain, na :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tiens je ne la connaissais pas celle-là Couet (en même temps ce n'est pas un groupe que je suis de près, et l'album semble être récent ^^), elle est bien sympa, c'est vrai qu'on perd un peu le côté metal (ou alors c'est que je m'habitue trop à écouter des trucs plus bourrins), mais il n'empêche qu'elle est agréable à l'écouter (mais pas en boucle pour ma part :p).
J'accroche moins à 385 par contre, c'est un peu moins mon genre de musique :P.

Un ami vient de me faire découvrir le nouvel album d'In Flames ("Sounds of a Playground Fading", Death metal mélodique), et, pour peu qu'on aime le genre, il est vraiment sympa je trouve ! Certains titres plus calmes que d'autres, mais globalement il me semble bien plus mélodique que les précédents, avec quelques morceaux calmes pour attiser le tout, franchement ça passe super bien ^^.

Deux musiques de l'album faisant parties de mes favorites : Liberation et Where The Dead Ships Dwell.

    







C'est pas une musique mais un album tout entier Snow de Kommeno  :mrgreen: 

Citation de: Daru13 le 07 Août 2011 à 03:19elle est bien sympa, c'est vrai qu'on perd un peu le côté metal
C'est ce que je me suis dit en écoutant les deux singles du CD (qui est sorti début de l'année il me semble), surtout pour Sinead, mais en écoutant l'album, on reconnaît bien leur style qui reste malgré tout métalleux, peut-être moins que d'autres groupes (Nightwish à l'époque de Tarja, par exemple)


J'adore la musique que tu as postée :)
Je connaissais pas trop ^^

07 Août 2011 à 12:05 #514 Dernière édition: 07 Août 2011 à 12:07 par Mymy
Je plussoie ! J'aime beaucoup aussi ! :) L'écouter à fond serait super ! Sauf que là, chui en mode réveil, donc pas maintenant :P Et Chris n'appréciera pas non plus que je lui pète les tympans XD

Edit : Faudrait qu'elle apparaisse dans Guitar Hero ! Ma soeur chanterait (un peu aigu quand même si on ne crie pas), moi je jouerai de la basse, ma mère de la batterie et mon père de la guitare ! Yeah  B)

Au réveil à midi passé ? Je te pensais un peu plus matinale Mymy :P

En tout cas la piste est sympathique, même si je continue à préférer globalement l'album Mother Earth. Mais ça doit être parce que je l'ai beaucoup entendue à une époque^^

Sinon, pour ceux qui n'ont pas peur des trucs un peu spéciaux, voici une piste que j'aime beaucoup ces temps-ci : Converting Vegetarians :D

07 Août 2011 à 23:31 #516 Dernière édition: 07 Août 2011 à 23:35 par Mymy
Bah levée à 10h30, mais bon, on a petit déjeuné à 11h30 donc à midi c'était encore le mode réveil quoi :P

Sinon j'écoute ton lien et euh...  :mellow:
J'ai trop joué à Minecraft, je suis en train d'imaginer des zombies, des slimes, et des squelettes sur ta musique  :linkXD:

Edit : Ah j'aime un peu mieux la partie orchestrale vers les 2mn :P Et moins la partie rap juste après. Et euh, là ça fait penser à du métal style FF7  :blink:

C'est vraiment... surprenant comme musique :P

J'adore tes références Mymy, tu as en effet probablement beaucoup trop joué à Minecraft :D

Après, c'est normal que la musique soit étrange. Déjà, à la base, Infected Mushroom est un groupe de trance psychédélique. Sauf qu'un jour, ils ont décidé de faire autre chose, et ont fait les choses bien : ils ont sorti un double album, Converting Vegetarians avec un album de trance psychédélique, et un autre album qui gardait quelques bases du style mais qui essayait plein d'autres trucs.
Donc le "Converting Vegetarians" est simplement une métaphore pour annoncer aux fans du groupe que leur style risquait de changer encore et encore, et qu'ils comptaient bien les convertir à ces nouveaux styles :P
D'ailleurs, depuis, on trouve sur leur trance habituelle des influences, rap, hip-hop, rock, metal et plus récemment dubstep. J'ai jamais compris comment ils arrivaient à faire aussi bien autant de trucs en se basant encore et toujours sur de la trance^^"

J'ai découvert Rise Against avec notre assistante anglaise en cours aujourd'hui (la musique faisait directement référence à notre leçon actuel, enfin bref). Je crois que j'ai découvert un autre groupe énorme, je vais aimer ! Y'en a qui connaissait déjà ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 17 Octobre 2011 à 20:25
J'ai découvert Rise Against avec notre assistante anglaise en cours aujourd'hui (la musique faisait directement référence à notre leçon actuel, enfin bref). Je crois que j'ai découvert un autre groupe énorme, je vais aimer ! Y'en a qui connaissait déjà ?

Ouaip j'adore ce groupe aussi, et cette chanson j'ai été super content de la retrouver sur Guitar Hero III.
N'hésite pas à parcourir leurs albums, y'a des perles. (Genre Hero of War, the Approaching Curve, Under the Knife et d'autres.) :)

Citation de: Ka-Smeen le 17 Octobre 2011 à 20:34
Ouaip j'adore ce groupe aussi, et cette chanson j'ai été super content de la retrouver sur Guitar Hero III.
N'hésite pas à parcourir leurs albums, y'a des perles. (Genre Hero of War, the Approaching Curve, Under the Knife et d'autres.) :)
Je viens d'écouter Hero of War. Je préfère Prayer for a Refugee, qui entraîne beaucoup plus ! Mais cela n'empêche que je l'aime bien aussi, mais ce n'est pas le même style. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ouais, Rise Against, j'aime aussi leur son. Ca bouge, ça me plaît ^^'

Give it All, Savior, Prayer of the Refugees, ... Un petit plus pour la première peut être ^_^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ohmagad qu'est ce qu'il est bon le dernier album de Björk.

http://www.youtube.com/watch?v=Me5EDNNAPUc

Ma découverte d'hier. 1h17 de musique d'Arcsys, tout simplement excellent. On a droit seulement à du BlazBlue (Continuum Shift inclus) et du Guilty Gear. Dans chacun, surement les meilleurs versions sont prises. OMG que c'est bon.
C'est dans ce moment là qu'on se rend compte du boulot d'Arcsys, pour des jeux qui, ma foi, sont pas très connu.




Je viens de temps en temps sur ce topic, et je suis en admiration devant ceux qui peuvent rester plus d'une minute à écouter tous ces bruits ! :ninja:
Par contre, je resterais des heures à écouter Mozart, Trenet, Ella Fitzgerald, Vivaldi, Brassens, Bach, Duke Ellington, Claude Bolling, Couperin, Brel, Oscar Peterson, Haendel, Rhoda Scott, Les Beatles, Beethoven, Louis Armstrong, Stephane Grapelli,  Mitterrand, Sarkozy (mon clavier est à changer ?) et j'en passe...  :)
(mais surtout pas Tino Rossi, Claude François, Sheila, Halliday, Dalida, Aznavour ou Line Renaud !).  :paf:

Je ne vous mets pas de liens, toutes ces belles musiques sont faciles à trouver !

Ceci est mon opinion et je la partage, mais toute autre opinion est éminemment respectable !  :P




Citation de: Papy39 le 24 Octobre 2011 à 15:32Par contre, je resterais des heures à écouter Mozart, Trenet, Ella Fitzgerald, Vivaldi, Brassens, Bach, Duke Ellington, Claude Bolling, Couperin, Brel, Oscar Peterson, Haendel, Rhoda Scott, Les Beatles, Beethoven, Louis Armstrong, Stephane Grapelli
Brassens...  :love2:

Dans la variété un peu plus classique à jazzy, je rajouterai à cette liste non barrée : Goldman, Berger, Balavoine.


24 Octobre 2011 à 19:09 #526 Dernière édition: 24 Octobre 2011 à 20:22 par Morwenn
Quand j'étais plus jeune, je n'écoutais que du classique et du traditionnel. Que de l'acoustique en somme. Mais une fois qu'on a pris goût aux sons de guitares électriques ou aux sons electros. Ou simplement au dynamisme de certaines musique actuelles, on a parfois du mal à repartir en arrière^^

J'aime toujours beaucoup la musique classique, mais quand j'écoute certaines œuvres, je les trouve un peu molles maintenant. Après, il y a toute une partie de la période baroque que j'ai toujours trouvée un peu cul-cul (dans les musique de chambre), même si le baroque est également l'un des styles de musique ayant certaines de mes pièces préférées^^

En fait Papy, si tu veux savoir comment j'ai opéré la transition : Au début, je n'écoutais que du classique/traditionnel comme je disais. Ensuite, je suis passé au metal symphonique, avec des morceaux pas trop violents. Le groupe Rhapsody of Fire entre autres, qui a des pièces magnifique. Je citerai The Mystic Prophecy of the Demon Knight qui sous un titre monstrueusement kitch révèle un excellent mélange de musique symphonique, de guitares électriques, d'orgue et de chœurs par endroits, de narration et par endroits de chant metal.
Après, pendant longtemps, j'ai continué à écouter classique/traditionnel et metal (symphonique ou non), mais toujours de l'instrumental. Et seulement depuis deux ans, je me suis mis à écouter en plus de l'electro, par des groupes comme Infected Mushroom, Daft Punk, Justice, Caravan Palace, Bonobo, Gorillaz, etc...
Et au final, il n'y a rien de mieux que de pouvoir apprécier un maximum de styles de musique différents tout en leur reconnaissant à chacun leurs avantages :D

@Linkexelo : Cette musique est vraiment très jolie, j'aime beaucoup (pas encore écouté jusqu'au bout ceci dit^^). Et Guilty Gear X est un très bon jeu, même si je n'ai pu y jouer qu'une fois :)
EDIT : Le passage vers 1:02:00 est vraiment trop trop bien, j'adore :meuh:

Je viens de me faire offrir le second CD de Justice il y a quelques jours, et je le trouve assez bon. Le premier était dans un style assez sombre et violent, avec des sons purement electro. Ce nouvel album, Audio, Video, Disco n'a globalement rien à voir avec le précédent et fait plus penser à un mix entre de l'electro et du rock des années 70^^


Je l'ai trouvé très bon. Certaines pistes font clairement penser à du AC/DC par moments, et d'autres m'ont vaguement fait penser à Hotel California. J'étais bien content d'avoir résisté à l'envie de l'écouter en ligne avant de de l'avoir acheté^^

Et grosse surprise, ainsi que gros coup de cœur pour moi, il y a une piste cachée à la fin du CD. Très mélancolique avec le clavecin et son rythme lent, dans un style répétitif progressif, mais je l'adore vraiment et je me la passe en boucle depuis tout à l'heure^^"

Citation'étais bien content d'avoir résisté à l'envie de l'écouter en ligne avant de de l'avoir acheté^^

Ça change quoi? %)

Que je peux m'écouter l'album entier chez moi, avec mon PC éteint, en une fois, avec un bon son (parce que j'ai de bonnes enceintes) et en feuilletant le livret :D

Littéralement, ça me permet de me plonger dans l'ambiance du CD sans élément perturbateur tout en le découvrant^^

Moi c'est Mr. Scruff *-* Il est très peu connu , mais ses musiques sont extraordinaires !  :blink:  :linkbravo:  :siffle:
Je crée mon récit =    
Récit d'une aventure de Kokiri ! ;) Dans Fan Fics ! :P Allez voir s'il vous plaît :)

Personellement, j'écoute surtout du rock alternatif et de l'electro. Mes groupes préférés sont Linkin Park et Avenged Sevenfold. J'aime bien aussi certaines chansons de Skrillex et deadmau5, mais je leur reproche d'être un peu trop répétitifs dans leur rythme, même si c'est ce qui les caractérise.^^

01 Février 2012 à 14:43 #532 Dernière édition: 02 Février 2012 à 18:34 par compositeur
Salut à tous, je ne savais pas trop où coller ça, je me suis dit que dans un topic sur la musique ça serait pas mal...
J'ai fait un remix du fameux thème de zelda en version electro dance, et je voulais la faire écouter à cette communauté, au départ quand même fan de zelda. J'ai conscience que l'electro dance ça plait pas à beaucoup de gens, parceque c'est très répétitif, souvent qualifiée de boum tchac, d'autant plus que je débute complètement dans le domaine. Je débute avec les compressor et le mixage en général, mais j'espère que cette piste sera quand même agréable à écouter ;)

Bien sûr, je suis ouvert à toute critique / remarque.

Legendofzeldabygeorges


Erreur de manipulation... Pardon  :(

Je trouve que pour un début...c'est très bien ! Peut-être l'intre un peu longue .
Personnellement ce sont les "game over " qui ne m'ont pas plu . ( Peut-être parce que je ne suis jamais mort dans aucun zelda  :ninja: )
Sinon c'est du très bon boulot . ^_^

Citation de: Onilink T le 03 Février 2012 à 11:48Je trouve que pour un début...c'est très bien ! Peut-être l'intre un peu longue .
Merci  :lol: .Moui, t'as tout à fait raison, j'ai trop fait répéter la basse au départ.

Citation de: Onilink T le 03 Février 2012 à 11:48Personnellement ce sont les "game over " qui ne m'ont pas plu . ( Peut-être parce que je ne suis jamais mort dans aucun zelda  :ninja: )
En fait, je trouve le premier game over auquel j'ai appliqué un triggering progressif (le triggering c'est le fait de répéter un sample ou un bout de sample ou même une note de façon rapide) est pas mal et offre un bon drop, mais c'est vrai qu'à posteriori, les autres game over qu'on entend le long du morceau sont de trop, en plus, ils ne collent pas au rythme du morceau.

Citation de: Onilink T le 03 Février 2012 à 11:48inon c'est du très bon boulot . ^_^
Euh ben... Encore merci ^^

Personellement j'adore ! Normalement je n'aime pas trop l'electro car je trouve que c'est trop répétitif, mais là ça donne bien ! :)
Mon seul commentaire négatif est le même qu'Onilink T, c'est-à-dire que le début est un petit peu trop long.^^
Je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que tu continueras à faire ce genre de remix. :)

Perso... J'ADORE ! :D
Je ne sais pas si c'est parce que c'est de l'électro, ou bien que ce soit Zelda, mais c'est super ! Ca me fait penser un peu à Jean-Michel Jarre parfois, c'est ptête le côté souvenir qui resurgi du coup :)
Bon, elle ne me plaît pas à 100% du début à la fin. Chui moins fan du gros "game over" du début. Et le fait qu'on entende les musiques originales toutes seules aussi (à la fin surtout).
Quoi que... Ca reste vraiment coordonné tout ça ! Si on enlevait le "game over" et les musiques originales, ça ferait trop répétitif...
Non finalement, je trouve ça vraiment génial ! :) Une note : 19,5/20
Pourquoi pas 20 ? Parce que ce serait encore plus génial si tu n'avais pas pris une musique connue car là c'est plus facile. M'enfin c'est juste pour dire quoi :P

Bravo !

Pour une première c'est vachement réussi punaise ! chui fan.
Sinon j'mettrais quand même pas 20, parceque y a certainement moyen de faire mieux surtout si tu continues
a créer d'autres morceaux tu te rendras sûrement compte que y avait moyen de faire mieux  :P.
Vivement la prochaine lol

C'est vrai que le point négatif à mon sens, c'est que c'est un peu répétitif... Après, je ne suis pas non plus un grand fan du genre alors je suppose que ça explique plus ou moins ce ressenti. Hormis ça, je trouve ça réussi perso, le mélange samples originaux et remix passe plutôt bien et ça casse un pu la linéarité "techno" du morceau - et puis après bah, c'est de la "techno dance" quoi ^^.

Enfin bref, pour des débuts dans l'éléctro c'est quand même pas mal du tout je trouve :P.

Ah sinon, je ne connais pas particulièrement bien les distinctions entre les différents genre de techno et cie, mais tu as pensé à jouer avec des sons 8bits en plus ? Zelda ne s'inscrit pas forcément trop mal dans ce concept vu tous les anciens jeux de la série, et puis il me semble que tu aimes plutôt bien ce style-ci également si je ne m'abuse... ?)... Ça pourrait être un truc pas mal pour casser un peu la linéarité de certains passages je pense, tout en restant dans un concept électronique et dans l'idée Zelda/jeux vidéos :).

    







Moi, en ce moment, c'est le nouvel album de Julien-K que j'écoute en boucle. Quelqu'un connait?

Merci à tous pour vos remarques encourageantes.  ^_^
J'essaye d'expérimenter un peu dans d'autres genres musicaux que ce que je faisais avant, l'electro m'a semblé un bon point de départ.
Avant-hier soir, j'ai décidé de me lancer dans la dubstep, ce genre muscial est très en avant en ce moment, à cause de Skrillex, personnellement j'ai commencé à en écouter bien avant que ce monsieur n'arrive sur la scène (d'ailleurs, la dubstep c'est un peu comme final fantasy : c'était mieux avant  :trollface:). Pour ma première musique de dubstep, j'ai encore décidé de faire un remix (décidément), mais cette fois-ci, c'est Star Wars qui en prend un coup !
Avis aux amateurs de dubstep, j'aurais besoin de quelques conseils :)
http://www.youtube.com/watch?v=KlZWA4-iAIs

P.S : quelqu'un pourrait il m'indiquer un topic plus approprié ? Car poster mes musiques dans "Vos musiques préférées", c'est un peu orgueilleux non ?

Les musiciens de Solarus, première page de la section divers ;)

Sinon, pour la musique, j'ai envie de dire qu'en-dehors de la basse, il n'y a pas grand-chose à me faire penser à du dubstep, et encore, c'est plutôt discret :mellow:

Beat sur quatre et pas sur deux, wobble basse et bit crusher.

Le dubstep est un genre flou qui a évolué très vite. Exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=dsc8FRTIXo8
Horror, par Slaughter Mob, parmi les premiers artistes de dubstep reconnus (première moitié des années 2000). Là c'est limite presque juste du downtempo (musique électronique au bpm très lent, atmosphérique, etc.) avec un wobble bass (la ligne de basse qui "vibre" qu'on entend par dessus) et éventuellement quelques samples vocaux.

http://www.youtube.com/watch?v=WSeNSzJ2-Jw&ob=av2e
Scary Monsters and Nice Sprites, par Skrillex - un des artistes du moment qu'on qualifie de dubstep. Là on a bougé vers un truc beaucoup plus rapide, avec une basse extrêmement présente, et du synthé supra dynamique très répétitif.

Cela dit, je pense que ce que tu as fait compositeur ne pourrait être qualifié de dubstep quel que soit la définition qu'on utilise. Le thème de Star Wars au synthé et les variations que t'y mets dessus forment au final un résultat d'electro dance/acid bâtard.


Enfin au final on s'en fout un peu de ce que s'appelle.

Découvert récemment : Skillet, on écoute des choses sympa pendant les cours de sport :P
Un mélange de néo-métal et de métal symphonique.
Je me passe Awake and alive en boucle depuis hier ^^

Bon et la batteuse/chanteuse, ça fait girly, j'aime bien  :ninja:


Moi c'est I wanna go crazy de david guetta autrement j'aime bien aussi LMFO j'aime bien tout se qui et techno voila

apres si vous en aver a me proposer

Tiens, Skillet, je connais ça ^^
Mais ma préférée reste Monster :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: gosth-rider le 23 Mai 2012 à 12:59
j'aime bien aussi LMFO

Tu veux dire LMFAO ? :P
Personnellement, j'en ai plus qu'assez d'entendre leurs chansons.x)