Vos musiques préférées.

Démarré par pouale-link, 02 Mai 2009 à 21:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: gosth-rider le 23 Mai 2012 à 12:59
Moi c'est I wanna go crazy de david guetta autrement j'aime bien aussi LMFO j'aime bien tout se qui et techno voila

apres si vous en aver a me proposer

Quitte à écouter de la musique répétitive, tu ne voudrais pas plutôt écouter de la trance goa/psychédélique par hasard ? :P

Allez, juste quelques morceaux :
Infected Mushroom - Bust a Move
Astral Projection - Liquid Sun
The Muses Rapt - Spiritual Healing
Skazi - Acelera
1200 Micrograms - Rock Into the Future
Juno Reactor - Pistolero

Et là je dois faire un effort pour aller me coucher plutôt que de me repasser tous ces morceaux, ce que j'aimerais tant faire de suite :D

Skillet est un de mes groupes préférés. J'ai bien hâte d'entendre de nouvelles chansons,le dernier album datant de 2009 si je ne me trompe pas.

D'ailleurs un groupe que j'ai découvert il y a pas longtemps et que j'aime bien: http://www.youtube.com/watch?v=plQihaRQBfI Duane and brand0 est un groupe qui reprend des chansons de jeux vidéos . Bien que je n'aime pas trop le rap, je trouve ça sympa.J'accroche plus sur le coté mélodique(le solo de la mission 1 de double dragon reprise ou la chanson de castlevania

Sinon j'écoute beaucoup les albums des beastie boys puisque la mort de MCA  :( m'a rppeler qu'il y avait quelques albums que je n'avais jamais écouté. Pour l'instant j'accroche plus sur I'll communication,il y a un bon mélange entre le rap et les chansons instrumentales.


Moi c'est le rap tiens je vous mets mon chanteur préféré  ^_^ http://www.youtube.com/watch?v=BwALQhX-imc

J'aimerais réaliser un petit sondage, ou à défaut, partager un peu de son. Je m'explique.

Je connaissais déjà ces albums "riddim" (15 tracks de 15 mecs qui posent sur le même son) sans vraiment apprécier ni le concept, ni forcément la musique (j'aime le dancehall, mais comme le reggae, c'est difficile de sortir du connu).

Au hasard de mon surf quotidient, j'ai découvert récemment une mixtape d'un de ces albums qui m'a encouragé à continuer.
Curieusement, le rendu est souvent a mi-chemin entre la mixtape et la sextape, et encore plus curieusement, et j'en suis le premier surpris, je kiffe !

Du coup il m'est venu une petite interrogation : parmi une population majoritairement geek, réfractaire au commercial, et massivement intéressés par le old school, serait-il possible de casser les clichés et faire aimer une musique a priori à l'opposé de ce que vous écoutez ?

Je préviens, les musiques font entre 10 et 15 minutes, à écouter en fond donc, et tapent surtout dans le dancehall/reggae avec une surcouche de lover/commercial.
Je précise aussi qu'aucun élément externe (ni interne :) ) n'est susceptible d'avoir interféré avec le fait d'avoir aimé ces musiques, j'en assume l'entière responsabilité :)

City Life Riddim
City Streetz Riddim
Cardiac String Riddim
Dem Talking Riddim
Monte Carlo Riddim
Overproof Riddim
Reggae Little Sista Riddim
Relationship Riddim


Au pire, ça servira pour les fins de soirées de certains.
Je reste à disposition pour le feedback et le lynchage ;)

"As far as we are concerned, there's only good music and bad music"

Je ne connaissais pas cette sous-culture, après premières écoutes j'aime beaucoup.

J'aime bien comme musique de fond, mais je ne passerais pas mon temps à écouter ça. Le dancehall a toujours un rythme assez entraînant et n'est jamais déplaisant à écouter. L'ajout de quelques autres trucs, dont des vieux sons qui me font parfois penser à du Jean-Michel Jarre ne sont pas déplaisants non plus et contribuent aux morceaux.
Sympa comme ça, mais je pense que je me lasserais vite^^"

Ceci dit, ça doit bien passer en soirée plutôt calme : pausé et rythmé, on ne demande rien de plus :P

J'aime beaucoup Guetta et j'adore simplement son dernier single : She Wolf, elle me fait frissonner.



Ces temps-ci, j'adore écouter la face B du dernier album de David Guetta et faire croire à ceux qui le critiquent gratuitement qu'ils sont en train d'entendre des extraits du prochain album de Daft Punk. En général, ça marche bien. On dira ce qu'on voudra, cette face l'a bien fait remonter dans mon estime, étant donné que je trouve nuls 80% des morceaux de la face A :P

Donc voilà une petite musique de la face B : Glasgow histoire de vous faire une idée. J'aime particulièrement la mélodie qui démarre à 2:50 ^_^

Ça m'a en tout cas bien fait plaisir de voir que ce type se mettait enfin à faire de la bonne french house :rolleyes:

C'est vrai que c'est très sympa!! Surtout quand on sais ce à quoi il nous a habitué, c'est très bon ! :D
cependant l'influence Daft Punk se fait vraiment ressentir (surtout a 2:50, là ou tu trouve l'air sympa) :)

Il y en a plein qui critiquent de plagiat de Daft Punk en fait. Il faudrait se rappeler que les Daft Punk ne sont pas les seuls à faire de la french house. Seulement, ce sont les plus connus, donc bon... Après, c'est vrai que les ressemblances entre Harder better Faster Stronger et Toy Story ainsi que celles entre Derezzed et Lunar sont assez frappantes. Mais concrètement, quelle importance tant que le résultat final rend bien ? :D

Toujours est-il que Daft Punk est en train de préparer un nouvel album. Il va falloir qu'ils sachent se montrer à la hauteur maintenant, sinon je serai déçu^^

Mashup chrono trigger + Jay-Z:

https://soundcloud.com/madhatter-mcginnis/2-mello-ignorant-scene-jay-z

(Si vous faites partie des kikoo "jém tou sof le rap é le métal laule", abstenez vous de cliquer :) )

Citation de: Guillaume le 03 Janvier 2013 à 02:35
Mashup chrono trigger + Jay-Z:

https://soundcloud.com/madhatter-mcginnis/2-mello-ignorant-scene-jay-z

(Si vous faites partie des kikoo "jém tou sof le rap é le métal laule", abstenez vous de cliquer :) )

oé jém tou sauf le rap é le maitale laule xD

Nan, mais moi comme les nostalgiques de bons vieux DA nous aimons les opening *.* (Hokuto no Ken, Bioman, Les Chevaliers du Zodiaques, Capitaine Flam, etc ...) Excepté le massacre de DBZ ...

Sinon, comme musique, du bon rock (Muse, Queen, etc); du death métal (Emperor, Dethklok, etc )

Alors, perso, j'ai découvert une chanteuse en regardant des vidéos d'X FACTOR au USA. Elle s'appelle Rebecca Ferguson, elle a une voix assez soul, jazz.. Un peu du style Norah Jones.. Je ne m'en lasse pas  :rolleyes: Elle a notamment fait une reprise (en live) de la chanson Take Care de Rihanna et Drake :)

Amateur-trice de belles voix, ecoutez-là :)

Shin-Shin To.

29 Janvier 2013 à 23:45 #565 Dernière édition: 29 Janvier 2013 à 23:58 par vlag67
Nice mashup Guillaume !

Décidemment le flow de Jay Z passe bien avec ce genre d'instru
http://www.youtube.com/watch?v=XbvPVoVicok


Et puisqu'on parle de mashup, je suis obligé de copier le lien de l'album
https://soundcloud.com/teamteamwork/sets/the-ocarina-of-rhyme

Je réécoute une bonne partie des musiques de Nano, et je peux voir que j'ai raté certaines perles <3
http://www.youtube.com/watch?v=emSeVMUyKvU
(Il faut dire, j'ai jamais vraiment pris le temps d'écouter toutes les musiques de nanoir)

J'écoute un peu de karkwa ces temps-ci, surtout leur album le volume du vent

Ma chanson préférée est la façade http://www.youtube.com/watch?v=3_UJAxouR_k

Sinon j'aimerais bien des suggestions de band métal vu que je commence à en écouter et que je ne connaît pas trop ça. J'aime bien In flames et As I lay dying

Citation de: blue link le 08 Mars 2013 à 04:45J'aime bien In flames
Ah, ça fait plaisir de lire ça :D !
Tu écoutes certains morceaux/albums en particulier ?

    







J'aurais probablement plein de suggestions de groupes de metal, mais dans des styles tellement différents que je ne sais pas par où comencer :rolleyes:

Citation de: Daru13 le 08 Mars 2013 à 18:21
Tu écoutes certains morceaux/albums en particulier ?

Je trippe à fond sur Clayman et Sounds of a playgrounds falling

Citation de: blue link le 08 Mars 2013 à 23:11
Citation de: Daru13 le 08 Mars 2013 à 18:21
Tu écoutes certains morceaux/albums en particulier ?

Je trippe à fond sur Clayman et Sounds of a playgrounds falling
Pas d'albums trop anciens en somme (quoique Clayman...) ; je partage à priori tes goûts, même si je dois avouer que hormis le cas des albums les plus récents, je ne connaîs ou n'apprecie que quelques morceaux par album... :/.

Si Sounds of a Playground Fading te plaît, je te conseille de jetter un œil aux deux albums précédents, qui annonçaient déjà un peu la transition vers le style du dernier je trouve (à savoir A Sense of Purpose et Soundtrack to your Escape).

    








Monstercat représente! J'adore trop cette genre de musique.

http://www.youtube.com/watch?v=WR2PHbvS3GQ

Citation de: A Link le 28 Mai 2013 à 10:24
Formidable
J'aime beaucoup cette mise en scène, je trouve qu'on retrouve un peu de Brel dedans (ou de musique belge peut-être ? :P). Ses chansons sont toutes (pour celles qu'on entend à la radio) un peu spéciales, mais elles me parlent.


22 Juin 2013 à 07:21 #575 Dernière édition: 22 Juin 2013 à 08:30 par A Link
Citation de: Couet le 22 Juin 2013 à 07:13
Citation de: A Link le 28 Mai 2013 à 10:24
Formidable
J'aime beaucoup cette mise en scène, je trouve qu'on retrouve un peu de Brel dedans (ou de musique belge peut-être ? :P). Ses chansons sont toutes (pour celles qu'on entend à la radio) un peu spéciales, mais elles me parlent.
C'pas faux du tout c'que tu dis x) !


Behhh en tout cas vous m'avez devancé, j'allais tout juste posté après mon message !
J'ai trouvé très très peu de lien vers Queen dans ce topic (je suis très très déçu :ninja:!).
J'vais donc mettre une petite cover que j'ai trouvée vraiment pas mal !

Attention ! Asian level spotted !

La meilleure imitation vivante  :ninja:

+ petit bonus spécial :mrgreen:




Personne n'aime Queen ici c'est ça :O ?!!!

Pas trop mon truc perso. À part le classique "We are the champion" (et Bohemian Rhapsody qui même si je ne suis pas fan est remarquable) j'accroche pas trop. ^^

Sans être un très grand fan de Queen j'aime beaucoup la plupart de leurs chansons et en particulier "Bohemian Rhapsody" (surtout quand on sait le travail qu'a demandé la réalisation de cette chanson avec les techniques de l'époque) et "Prince of the Universe".

Ce groupe reste pour moi l'un des plus grand au monde et j'aurais vraiment aimé allez les voir en concert à l'époque de Freddy Mercury.Ce mec avait tout : Le talent,La voix et la persévérance dans tout les combats qu'il a  mené.


Ah je préfère ça x) !
Perso je suis un grand fan de Queen, Freddie Mercury est mon chanteur préféré, inégalable dans sa voix, son talent, son personnage, et c'était une bonne personne, généreuse, humble, pour moi il reste le meilleur chanteur ayant existé, j'adore toutes leurs chansons :coeur:

Citation de: A Link le 02 Octobre 2013 à 19:10
Ah je préfère ça x) !
Perso je suis un grand fan de Queen, Freddie Mercury est mon chanteur préféré, inégalable dans sa voix, son talent, son personnage, et c'était une bonne personne, généreuse, humble, pour moi il reste le meilleur chanteur ayant existé, j'adore toutes leurs chansons :coeur:

:super: :super: tout a fait d'acord, Queen c'est le top
sinon ya Led Zeepplin qui est bien aussi :)

Personnellement, ça ne fait pas partie des groupes qui me bottent plus que ça. J'ai dû plus souvent regarder le Epic Rap Battle of History avec Freddy Mercury - qui gagne de toute évidence - que tous les clips de Queen réunis x)