Le Rap j'aime ou j'aime pas

Démarré par angenoir37, 04 Mai 2009 à 00:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Valoo' : Moi je reviens à ton premier post sur ce topic, et malheureusement je ne vois pas en quoi ce que t'affirme du rap est une vérité. Tu n'as aucune preuve, aucun exemple de ce que tu mentionnes. Moi j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas vraiment écoutés ce qu'il le fallait pour le percuter de la sorte. Ce que je te demande finalement c'est d'éviter de nous sortir des absurdités pareilles alors que comme tu le dis si bien, tu n'y connais pas grand-chose. Donc si tu n'aimes pas, j'aimerais bien avoir la vraie raison ainsi que de vrais arguments sur ce que t'avance.

@iop : Je me demande si ce que tu nous cites, est réellement connu. Arrête de croire que le rap se limite à ça s'il te plait.

Magic System c'est du Zouk / Coupé décalé xD

Bon écoutez, on est pas des gens qui se plaignons sur leurs musiques.
Lequel d'entre vous ici vis dans un F2 avec 5 frères et sœurs, des parents qui ont du mal à nourrir tous le monde, qui se tuent aux 3 8, qui vivent dans l'insalubrité, qui croisent des toxicos tous les jours et qui sont considéré comme "non-français?"

C'est juste une question?
Et pourtant on est heureux, et des gens se permettent de nous juger alors qu'ils ne trouvent pas le bonheur dans l'abondance ?
Le tiers-monde à degrés moindre est plus près de vous que votre écran plasma.

Et Iop, je vais te dire un truc sérieux, ton ami "Stomy" n'a jamais été un gars très apprécié dans le Rap.

Citation
La France est un pays de pute
Ce n'est pas un peu vrai?

Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 19:07-Un roman prônant le racisme est interdit.
L'avare !
Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 19:07-Un film prônant le racisme est interdit.
Dr House !

05 Mai 2009 à 19:13 #103 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 19:15 par iop
Citation
@iop : Je me demande si ce que tu nous cites, est réellement connu. Arrête de croire que le rap se limite à ça s'il te plait.

Très connus et peu commerciaux.
Dis-moi, connais-tu quelque chose en dehors de rap commercial à la 50cent/Sefyu/Booba et les gros connus ?

CitationCe n'est pas un peu vrai?

Youpla, t'as jamais été dans des pays Islamiques toi non ? ^^

CitationZaki (blabla)

Tu devrais sincèrement revoir la définition de racisme.


Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:10
Citation
La France est un pays de pute
Ce n'est pas un peu vrai?
Présenté comme ça, on ne peut pas le croire. N'as tu pas le reste des paroles de la chanson? Je voudrais vérifier un truc...


@iop : Pourrais-tu reformuler ta question car j'avoue ne pas avoir réellement compris le sens. Que veux-tu dire par "quelque chose" ?

Citation50cent/Sefyu/Booba et les gros connus ?

Je te met au défi de chercher quelque chose de compromettant, relevant du stéréotype chez Youssef'.
Une grosse voix ça veux pas dire Hardcore.

Et puis ce mec est animateur social, il reste toute la journée avec des jeunes pour les aider.
Si il se cache le visage c'est justement pour ne pas mêler son rôle dans les quartier à son statut de rappeur. Une belle symbolique.

Et les autres connus ne sont pas dans ces gens que tu détestes, je suis désolé.
Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 19:13


CitationCe n'est pas un peu vrai?

Youpla, t'as jamais été dans des pays Islamiques toi non ? ^^



Tu connais mon nom de famille?  :rolleyes:

Et arrêtez aussi avec ça, y a pas écrit raciste et extrémiste sur la tronche de tous les Muslims merde !

05 Mai 2009 à 19:21 #108 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 19:23 par Marco
Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:10
Magic System c'est du Zouk / Coupé décalé xD

Ouais ça n'avait rien à voir avec le topic, désolé pour le HS, je classais des MP3... :mrgreen:
Y a pas que du zouk aussi d'ailleurs il me semble chez eux, car j'ai un morceau classé rap que je prends d'ailleurs. :D



Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:10
Lequel d'entre vous ici vis dans un F2 avec 5 frères et sœurs, des parents qui ont du mal à nourrir tous le monde, qui se tuent aux 3 8, qui vivent dans l'insalubrité, qui croisent des toxicos tous les jours et qui sont considéré comme "non-français?"

...
Tu sais, il y a aussi des Français qui vivent 6/7è de ce que tu viens d'écrire et sont sont sensés être Français aussi, donc faut aussi éviter de pousser le bouchon par rapport à la couleur de peau et j'ai déjà vu des gens privilégiés par rapport à moi et pourtant n'avaient pas des origines comme moi, je n'ai pas non plus crié à l'injustice quand même, comme je l'ai dit, j'y vois pas un problème de couleur de peau et machin, parce que j'ai des potes de plusieurs origines, mais près de chez moi je me fais traiter de raciste (et même faillit me faire planter à cause de racket et que je me suis pas laissé faire récemment) sans raisons parce que je suis blanc... j'y vois surtout un problème que les conditions de vie sont dures pour tout le monde ! ;)



Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:10
Citation
La France est un pays de pute
Ce n'est pas un peu vrai?

Au premier degré, ce n'est pourtant pas le pays où il y en a le plus, me trompe-je ? :P


Bref...

Citation de: Neo2 le 05 Mai 2009 à 19:15Faudra me dire où ;)
Le personnage principal est raciste. Les metteurs en scène le cachent en mettant d'autres personnages qui lui "prouvent" le contraire, mais tous les 2.5 épisodes y a une parole raciste qui sort de sa bouche...

Citation de: iop le 05 Mai 2009 à 19:13
CitationCe n'est pas un peu vrai?
Youpla, t'as jamais été dans des pays Islamiques toi non ? ^^
En effet, un pays toujours en guerre ou une seule religion est acceptée ou un attentat peut arriver a chaque seconde, c'est un beau pays, mais la france, un pays laïque,relativement tolérant (il existe encore malheureusement quelques connards qu'on appelle "racistes") et en paix est un "pays de putes"...

Citation...
Tu sais, il y a aussi des Français qui vivent 6/7è de ce que tu viens d'écrire et sont sont sensés être Français aussi, donc faut aussi éviter de pousser le bouchon par rapport à la couleur de peau et j'ai déjà vu des gens privilégiés par rapport à moi et pourtant n'avient pas des origines comme moi, je n'ai pas non plus crié à l'injustice quand même, comme je l'ai dit, j'y vois pas un problème de couleur de peau et machin, parce que j'ai des potes de plusieurs origines, mais près de chez moi je me fais traiter de racistes sans raisons parce que je suis blanc... j'y vois surtout un problème que les conditions de vie sont dures pour tout le monde ! clin d'oeil

Et j'ai dis où que les rappeurs étaient tous noirs et arabes ?  :rolleyes:

CitationAu premier degré, ce n'est pourtant pas le pays où il y en a le plus, me trompe-je ?


Bref...

Bah j'en suis désolé Marco, mais on va dire que le gouvernement est assez... Comment dire, cruel?

Citation de: Zaki le 05 Mai 2009 à 19:22
Citation de: Neo2 le 05 Mai 2009 à 19:15Faudra me dire où ;)
Le personnage principal est raciste. Les metteurs en scène le cachent en mettant d'autres personnages qui lui "prouvent" le contraire, mais tous les 2.5 épisodes y a une parole raciste qui sort de sa bouche...
Je répète, faudra me dire où :rolleyes:
Les rares propos racistes que j'ai entendu sortir de House étaient à prendre au second degré. Mais bref, House c'est pas du rap, donc bon, c'est pas trop l'endroit pour en parler (et encore moins le moment...).

Moi ce que je trouve dommage surtout, c'est que d'un topic sur le rap, qui reste un style de musique reconnu (et donc "noble" si je puis dire), on dérive sur des histoire de racismes, de cités et autres choses en tout genre.

Après, vous demandez des exemples quand on vous dit qu'on n'aime pas le rap.
Alors on vous en donne et là, c'est "mais tu n'y connais rien !" sauf que, à moins que je ne sache pas lire le topic, on parle du "rap" en général et non des "musiques de rap top tic cool que 100% de la population aime" donc ouais, dans ce cas là, le topic a même pas de raison d'exister vu que tout le monde est sensé aimer.

Quand on dit qu'on n'aime pas le rap, on parle de la globalité, de l'ensemble des rappeurs, de l'ensemble des musiques. Après rien ne nous en empêche d'en aimer 5-6, mais 5-6 sur un bon paquet qu'on aime pas forcément, bah ça donne une moyenne plutôt..."aime pas".
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:10
Bon écoutez, on est pas des gens qui se plaignons sur leurs musiques.
Lequel d'entre vous ici vis dans un F2 avec 5 frères et sœurs, des parents qui ont du mal à nourrir tous le monde, qui se tuent aux 3 8, qui vivent dans l'insalubrité, qui croisent des toxicos tous les jours et qui sont considéré comme "non-français?"
Des gens considérés comme français (je reprends tes mots) vivent exactement la même chose... même parfois pire. Tu dis "ouais les pauvres immigrés" mais il n'y a pas que les immigrés qui vivent ça...

05 Mai 2009 à 19:34 #115 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 19:38 par iop
CitationBon écoutez, on est pas des gens qui se plaignons sur leurs musiques.
Lequel d'entre vous ici vis dans un F2 avec 5 frères et sœurs, des parents qui ont du mal à nourrir tous le monde, qui se tuent aux 3 8, qui vivent dans l'insalubrité, qui croisent des toxicos tous les jours et qui sont considéré comme "non-français?"

Exactement mon cas en arrivant en France :)
Ce ne m'a absolument pas empêché de faire mes études, ni de me comporter convenablement ^^

Cependant; là n'est pas le sujet, donc un petit retour au sujet initial ne ferait pas de mal.

Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 19:09
@Valoo' : Moi je reviens à ton premier post sur ce topic, et malheureusement je ne vois pas en quoi ce que t'affirme du rap est une vérité.
Citation de: Valoo0278Je voudrais juste parler de la musique. On va me dire que j'y connais rien, que j'ai rien compris, et que je généralise, mais je saurai encaisser sachant que je délivre simplement un ressenti et non une vérité.
A partir de là, toute discussion avec toi est complètement vaine, tu ne lis même pas ce que l'on écrit, et balance ta sauce de pseudo-arguments tout fait pour contrer quelque chose qui n'est même pas un avis trempé.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah si le sujet y est un peu.
Mais bref, j'en ai marre de poster, je vous prendrai à contre pied autrement.

Abouaya !

05 Mai 2009 à 19:39 #118 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 20:28 par iop
[Iop : On va éviter la provocation.] 


[Iop : Edit par dessus la modération] 

CitationJ'ai en effet l'impression que globalement, c'est toujours la même chose. Un ensemble de percussions en fond, un peu de basse très simple pour enjoliver, et un chanteur qui "parle" plus qu'il ne chante sur ce fond sonore (avec toujours une intonation identique). Je trouve ça un peu pauvre...

Valoo' : Voilà ce que j'étais en train de remettre en cause. Pourquoi nous avoir parlé de ça si à l'avance, tu nous confirmes que ce n'est pas une vérité ? Donc finalement je pourrais savoir en quoi le rap te dérange ?

Quelqu'un pour répondre au boulet qu'est compositeur ?

Parce que c'est pas interdit de ressentir ça. :rolleyes:
On se croirait dans un débat Sony vs Nintendo, avec autant de sourds pour se crier dessus des deux côtés...

05 Mai 2009 à 19:45 #121 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 19:51 par iop
Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:24
Et j'ai dis où que les rappeurs étaient tous noirs et arabes ?  :rolleyes:

Je te parle de ça pas particulièrement des rappeurs, tu as ajouté ceci qui était un peu de trop à mon goût... :P

Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:10
Lequel d'entre vous ici vis dans un F2 avec 5 frères et sœurs, des parents qui ont du mal à nourrir tous le monde, qui se tuent aux 3 8, qui vivent dans l'insalubrité, qui croisent des toxicos tous les jours et qui sont considéré comme "non-français?"



Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:24
Bah j'en suis désolé Marco, mais on va dire que le gouvernement est assez... Comment dire, cruel?

Un gouvernement qui ne représente pas la majorité du peuple et des idéaux de tous les blancs... donc finalement encore un coup, il n'y a pas que dans le domaine du rap qu'on généralise...
Le problème c'est que certains rappeurs incitent à la violence je suis d'accord; mais je comprends aussi pourquoi d'un côté, d'autres ne supportent pas tout ça et dénigrent le rap car c'est un moyen qui a été utilisé à ces fins, faisant de l'ombre à ceux dont le but était plus "pacifique"...


Maintenant concrètement, on sait que le style musical choisi par les gens peut aussi être influencé par certains paramètres dont je n'énumèrerais pas car ce n'est pas le sujet... cependant, effectivement, le fait de laisser passer certaines choses en musique banalisent ces choses là et l'influence sur les petits jeunes en manque d'identité va entrer en compte, autant pour le métal que pour autre chose... et forcément, comme en plus certains chanteurs font passer leurs idées, bah ça peut aussi contribuer à certaines choses sur la violence, je dis pas que c'est le cas à tout bout de champs...
Cependant, mettre tous les blancs dans le même panier et les insulter alors que nous on se fait traiter de raciste si on le faisait, bah voilà quoi... :D
Surtout quand certains décident de passer à l'action contre eux, j'en ai fait les frais, sans l'avoir cherché en plus de subir, mais je me suis pas laissé faire, résultat, je suis passé pour un raciste et compagnie...
Si je faisais une zik pour raconter tout ceci sans contexte un peu comme la plupart des rappeurs, que je joue mon égoïste et tout... serais-je écouter par certains ? Je pense bien que non au contraire, je suis sûr que je me ferai incendier... :D


Cela dit, ça n'influence pas mon avis, car je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau, j'expose ce que certains ne veulent pas dire pour certaines raisons...






[Iop : Devenu sans objet.]

Je n'ai pas le droit de donner mon avis sur la musique en elle-même ? Je n'ai pas le droit d'avoir cet avis ?
Il est tout à fait normal que j'aie pu choisir de donner ce type d'avis là.

Alors après, j'aurais pu, comme je le dis plus haut, m'embarquer sur les paroles, les rappeurs, leur contexte, et tout ce qui les entoure, mais j'ai choisi de parler uniquement de l'aspect purement musical. Et ce pour deux raisons :

1) Il est inutile de se lancer dans de houleux débat sans fin où chacun se sentira agressé
2) Quand on parle de musique, on privilégie la discussion musicale, qui représente le mieux cet art. Sinon, on appelle ça de la poésie.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

On est là pour parler du rap, c'est à dire la musique et les paroles...

C'est pas de mauvais gout. C'est un point godwin.
Ce topic, c'est comme un topic où on demande si linux est un pinguin ou un manchot, ça finit toujours par se traiter de nazi.


De toute façon faudrait penser à fermer ce topic, c'est malsain, j'ai l'impression d'être au Zoo et que les rappeurs sont des animaux.

Citation de: Neo2 le 05 Mai 2009 à 19:44
Parce que c'est pas interdit de ressentir ça. :rolleyes:
On se croirait dans un débat Sony vs Nintendo, avec autant de sourds pour se crier dessus des deux côtés...

Oui mais non, c'est trop facile de dire ça. De toute façon, je ne compte pas m'attarder une éternité là-dessus, il peut dire ce qu'il veut le Valoo', ce n'est pas ça qui va me faire réagir d'une façon écrasante et en colère. J'aurais simplement bien aimé avoir d'argument plus approfondi, c'est tout.

Edit pour Valoo' : J'aurais justement bien aimé que tu en dises un peu plus sur ce que tu n'aimes pas mais, par rapport à tout ce que tu viens de citer. Parler de la musique en elle-même est un peu inutile, car effectivement ça n'avance en rien le fait que tu ne puisses pas supporter le rap.

Citation de: Kommeno le 05 Mai 2009 à 19:53
De toute façon faudrait penser à fermer ce topic, c'est malsain, j'ai l'impression d'être au Zoo

J'avoue y avoir pensé, malheureusement, y a toujours eu quelques membres pour faire dévier... pourtant, j'avais essayé de filer un nouvel élan, l'auteur a mal créé le topic et n'a pas su le cadrer.
Le fermer serait solution effectivement... en précisant qu'il vaut mieux que ce soit un membre qui maîtrise bien le sujet qui ouvre... ;)

05 Mai 2009 à 19:58 #128 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 20:01 par pouale-link
Je pense que compositeur a raison, ça vire a l'affrontement inutile...
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
_      _                    _       _        _
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
_     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
_     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
_                                            _
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Je pense qu'ici personne ne changera d'avis, ça ne sert à rien d'essayer de convaincre les autres , chacun ses convictions, s'affronter avec ce qui ressemble de moins en moins a des arguments ne menera a rien,en effet il vaut mieux fermer le topic...

05 Mai 2009 à 20:01 #129 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 20:05 par iop
[Iop : Tu viens de le gagner le point Godwin ;) ]

05 Mai 2009 à 20:02 #130 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 20:05 par pouale-link
Pourquoi? qu'est ce que j'ai dit ou fait de mal dans mon post?
(EDIT:est-ce que c'était à moi que tu parlais? j'ai pas réfléchi en postant...)

Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 19:53
Citation de: Neo2 le 05 Mai 2009 à 19:44
Parce que c'est pas interdit de ressentir ça. :rolleyes:
On se croirait dans un débat Sony vs Nintendo, avec autant de sourds pour se crier dessus des deux côtés...
Oui mais non, c'est trop facile de dire ça. De toute façon, je ne compte pas m'attarder une éternité là-dessus, il peut dire ce qu'il veut le Valoo', ce n'est pas ça qui va me faire réagir d'une façon écrasante et en colère. J'aurais simplement bien aimé avoir d'argument plus approfondi, c'est tout.

Edit pour Valoo' : J'aurais justement bien aimé que tu en dises un peu plus sur ce que tu n'aimes pas mais, par rapport à tout ce que tu viens de citer. Parler de la musique en elle-même est un peu inutile, car effectivement ça n'avance en rien le fait que tu ne puisses pas supporter le rap.
Bien sûr que si, la musique est un élément très important en... euh musique. Je pourrais chercher à m'étendre un peu plus là dessus, mais visiblement ça n'intéresse personne, alors même que le débat devrait à mon sens également s'inscrire dans cette optique.

Vous voulez un mot sur les paroles ? Pas de problème, si vous insistez. Je trouve qu'elles poussent à la haine et à la violence dans les cas les plus belligérants, ou qu'elles sont le résultat d'une recherche aléatoire dans un dictionnaire de rimes pour les plus pacifiques. Des gens aiment quand il y a des mots qui sonnent bien et qui riment, pour moi ça ne suffit pas (et ce quelque soit le message que l'on veut faire passer).
Et le problème est tel que le fond musical du rap est tellement pauvre à mon goût que l'on ne peut chercher motif de satisfaction que dans les paroles. Encore une fois, je n'y trouve pas mon compte. Voilà pourquoi je n'aime pas le rap.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Mai 2009 à 20:05 #132 Dernière édition: 05 Mai 2009 à 20:29 par iop
Je ne suis pas d'accord pour dire que la musique est un élément FORCéMENT très important en musique.

Mais le plus souvent, si.

@pouale-link : rien, je provoque.


[Iop : Amuses toi bien pendant les 12heures que je t'offre.] 

Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
Je ne suis pas d'accord pour dire que la musique est un élément FORCéMENT très important en musique
C'est ton avis. J'inclus dans la musique l'air sur lequel sont chantées les paroles bien évidemment, et pas seulement le fond musical. Mais je pense qu'une chanson où on se fout de la musique est plutôt à classer dans la poésie.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
@pouale-link : rien, je provoque.
Ca ne sert a rien de provoquer, tout ce qu'il faut c'est donner son avis en argumentant,bien que les posts ressemblent de moins en moins a des arguments...

Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
Je ne suis pas d'accord pour dire que la musique est un élément FORCéMENT très important en musique.
Si, sinon c'est de la poésie (ou du slam à la rigueur)

Citation de: pouale-link le 05 Mai 2009 à 20:08
Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
@pouale-link : rien, je provoque.
Ca ne sert a rien de provoquer, tout ce qu'il faut c'est donner son avis en argumentant,bien que les posts ressemblent de moins en moins a des arguments...

Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
Je ne suis pas d'accord pour dire que la musique est un élément FORCéMENT très important en musique.
Si, sinon c'est de la poésie (ou du slam à la rigueur)
Et les arguments ?

Moi, je dirais que la musique, même si on ne comprends pas les paroles où qu'il n'y a pas de paroles, on peut l'aimer ;).

@Valoo' : Si la musique est un élément qui te pousse à argumenter sur des choses concernant le rap qui finalement n'est pas une vérité, cela veut dire qu'elle n'est pas très importante dans ce domaine. Puis encore une fois, arrêtez de tout généraliser et donnez-moi des exemples de vrai rappeur ayant sorti des paroles nous poussant à la haine et la violence.

Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 20:09
Moi, je dirais que la musique, même si on ne comprends pas les paroles où qu'il n'y a pas de paroles, on peut l'aimer ;).
Oui mais des paroles sans musique c'est de la poésie...

Mais dans le rap,la musique est moins importante que les paroles, mais ça reste de la musique...

Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 20:12
@Valoo' : Si la musique est un élément qui te pousse à argumenter sur des choses concernant le rap qui finalement n'est pas une vérité, cela veut dire qu'elle n'est pas très importante dans ce domaine.
Les gens qui parlent ici prétendent (enfin j'espère, pour qui que ce soit) donner un avis, et non une vérité. Si seule la stricte vérité était permise, le topic serait vide, et les débats n'existeraient pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:14
Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 20:12
@Valoo' : Si la musique est un élément qui te pousse à argumenter sur des choses concernant le rap qui finalement n'est pas une vérité, cela veut dire qu'elle n'est pas très importante dans ce domaine.
Les gens qui parlent ici prétendent (enfin j'espère, pour qui que ce soit) donner un avis, et non une vérité. Si seule la stricte vérité était permise, le topic serait vide, et les débats n'existeraient pas.
Bien dit!(d'ailleurs ce ne serait même pas un topic mais un article...)

@Valoo' : Je ne prétends pas donner mon avis mais, je le fais. C'était simplement ma façon à moi d'exprimer le fait que la musique est moins importante que les paroles dans le domaine du rap. Puis d'ailleurs, étrangement tu n'as pas voulu répondre au reste de mon post. De toute façon inutile de continuer le débat, je n'ai pas envie de continuer des siècles pour dériver à chaque fois du sujet principal.

Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
Je ne suis pas d'accord pour dire que la musique est un élément FORCéMENT très important en musique.

Mais le plus souvent, si.

@pouale-link : rien, je provoque.

Ouais, bah calme toi steuplait, merci...
Ce topic fout déjà les nerfs à certains, inutile d'en rajouter une couche avec ce post... -_-


Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:03
Bien sûr que si, la musique est un élément très important en... euh musique. Je pourrais chercher à m'étendre un peu plus là dessus, mais visiblement ça n'intéresse personne, alors même que le débat devrait à mon sens également s'inscrire dans cette optique.

Qui t'a dit que ça intéresse personne ?
Je suis d'accord pour dire qu'en musique, autant la voix que la zik c'est important, mais dans le rap, c'est pas ce qui doit être intéressant en premier et doit aller avec l'univers que véhiculent les paroles, je pense l'avoir dit plus haut, dommage qu'on ne m'ait pas lu...


Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:03
Vous voulez un mot sur les paroles ? Pas de problème, si vous insistez. Je trouve qu'elles poussent à la haine et à la violence dans les cas les plus belligérants, ou qu'elles sont le résultat d'une recherche aléatoire dans un dictionnaire de rimes pour les plus pacifiques. Des gens aiment quand il y a des mots qui sonnent bien et qui riment, pour moi ça ne suffit pas (et ce quelque soit le message que l'on veut faire passer).
Et le problème est tel que le fond musical du rap est tellement pauvre à mon goût que l'on ne peut chercher motif de satisfaction que dans les paroles. Encore une fois, je n'y trouve pas mon compte. Voilà pourquoi je n'aime pas le rap.

J'avais compris ça depuis le début, tu en parles, on en parle tranquillement, les membres qui viennent têtes baissées nous faire profiter de leur mauvaise humeur, non merci, qu'ils se calment et postent calmement, c'est tout... -_-



Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:07
C'est ton avis. J'inclus dans la musique l'air sur lequel sont chantées les paroles bien évidemment, et pas seulement le fond musical. Mais je pense qu'une chanson où on se fout de la musique est plutôt à classer dans la poésie.

Grand Corps Malade... :rolleyes:
On se fout pas de la zik, elle est sensé être du même univers que les textes, et généralement ça respecte plutôt bien, du moins pour les ziks que j'aime. ^^
Laisse Compo, il a décidé de venir foutre un peu de piment ici... ;)



Citation de: pouale-link le 05 Mai 2009 à 20:08
Citation de: compositeur le 05 Mai 2009 à 20:05
@pouale-link : rien, je provoque.
ressemblent de moins en moins a des arguments...

Bon on va mettre les choses au clair, je ne suis plus modo mais je me permets ceci afin de recadrer certains membres, si vous ne postez pas en rapport avec le sujet ou pour recadrer un membre ou autre, autant le faire en privé, merci ! Je me permets cet écart car je participe sérieusement au sujet au même titre que certains autres, et ceux qui ont une haine contre le rap ou ceux qui le défendent, qu'ils calment leur ardeurs et postent avec un peu plus de recul si possible merci !
Puisque visiblement ce topic n'est pas arrivé en fin de vie !
Donc on fait un effort, ou pas mais on poste pas dans ces cas là... ;)
Merci ! :)





Citation de: Helmasaur le 05 Mai 2009 à 20:09
Moi, je dirais que la musique, même si on ne comprends pas les paroles où qu'il n'y a pas de paroles, on peut l'aimer ;).

Je suis tout à fait d'accord, c'est pas sensé être les paroles qui font la ziks, regardons l'electro... ^_^

Citation de: Vorg-sama le 05 Mai 2009 à 20:18
@Valoo' : Je ne prétends pas donner mon avis mais, je le fais. C'était simplement ma façon à moi d'exprimer le fait que la musique est moins importante que les paroles dans le domaine du rap.
On est d'accord, d'où le fait que j'aie fini par en dire un peu plus dans les paroles.

CitationPuis d'ailleurs, étrangement tu n'as pas voulu répondre au reste de mon post. De toute façon inutile de continuer le débat, je n'ai pas envie de continuer des siècles pour dériver à chaque fois du sujet principal.
Je n'ai présentement pas le temps de chercher des textes pour te montrer que l'on peut trouver pas mal d'exemples. Je laisse le soin à d'autres de le faire, je sais qu'ils trouveront.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Dans ce cas il n'y a pas de problème. Par contre, je ne sais pas si tu as eu cette impression de tension entre nos posts, mais personnellement moi je ne t'agressais pas, au contraire je trouve que nos échanges étaient plutôt intéressants. D'ailleurs si iop compte fermer ce topic, j'ai bien l'intention d'en faire un autre beaucoup plus concret que celui-ci.

Tenez pour vous faire taire cinq minutes... ^_^

C'est de Sniper (un groupe qui a été cité ici...), et c'est loin d'être vulgaire, inintéressant, et on n'est pas forcément aussi insensible qu'on le pense quand on l'écoute !
La musique est belle, et les paroles aussi alors chut ! ^^

Ceux qui n'apprécieront pas sont des gens qui n'ont jamais connu de tels problèmes familiaux... et le rap cible en général les gens c'est tout, si vous n'aimez pas c'est que vous appréciez votre petit univers sans soucis et vous foutez d'autrui ! ;)

Citation de: Marco
Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:03
Bien sûr que si, la musique est un élément très important en... euh musique. Je pourrais chercher à m'étendre un peu plus là dessus, mais visiblement ça n'intéresse personne, alors même que le débat devrait à mon sens également s'inscrire dans cette optique.
Qui t'a dit que ça intéresse personne ?
Je suis d'accord pour dire qu'en musique, autant la voix que la zik c'est important, mais dans le rap, c'est pas ce qui doit être intéressant en premier et doit aller avec l'univers que véhiculent les paroles, je pense l'avoir dit plus haut, dommage qu'on ne m'ait pas lu...
Vu que personne ne réagit sur la musique, et préfère me demander de me jeter dans le débat des paroles, j'en déduis que d'en parler n'intéresse pas grand monde.

Citation de: Marco
Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:03
Vous voulez un mot sur les paroles ? Pas de problème, si vous insistez. Je trouve qu'elles poussent à la haine et à la violence dans les cas les plus belligérants, ou qu'elles sont le résultat d'une recherche aléatoire dans un dictionnaire de rimes pour les plus pacifiques. Des gens aiment quand il y a des mots qui sonnent bien et qui riment, pour moi ça ne suffit pas (et ce quelque soit le message que l'on veut faire passer).
Et le problème est tel que le fond musical du rap est tellement pauvre à mon goût que l'on ne peut chercher motif de satisfaction que dans les paroles. Encore une fois, je n'y trouve pas mon compte. Voilà pourquoi je n'aime pas le rap.

J'avais compris ça depuis le début, tu en parles, on en parle tranquillement, les membres qui viennent têtes baissées nous faire profiter de leur mauvaise humeur, non merci, qu'ils se calment et postent calmement, c'est tout... -_-
Oui, tout à fait d'accord, prônons la discussion calme, c'est ce qui permettra à ce topic de continuer d'exister. Simplement, je sais que certaines paroles calmes engendrent des réactions démesurées, c'est pourquoi j'avais dans un premier temps préféré rester un peu en retrait.


Citation de: Marco
Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:07
C'est ton avis. J'inclus dans la musique l'air sur lequel sont chantées les paroles bien évidemment, et pas seulement le fond musical. Mais je pense qu'une chanson où on se fout de la musique est plutôt à classer dans la poésie.
Grand Corps Malade... :rolleyes:
On se fout pas de la zik, elle est sensé être du même univers que les textes, et généralement ça respecte plutôt bien, du moins pour les ziks que j'aime. ^^
Pour le coup, Grand Corps Malade, je n'accroche pas du tout non plus. D'ailleurs, c'est du slam, et c'est pourquoi je dis qu'il serait plutôt à classer dans la poésie. Je trouve la musique un peu inexistante, je parlerai plutôt d'ambiance musicale. Et pour les paroles, c'est très subjectif, mais comme je l'avais dit plus haut, elle ne me transportent pas du tout.

Citation de: Vorg-samaDans ce cas il n'y a pas de problème. Par contre, je ne sais pas si tu as eu cette impression de tension entre nos posts, mais personnellement moi je ne t'agressais pas, au contraire je trouve que nos échanges étaient plutôt intéressants. D'ailleurs si iop compte fermer ce topic, j'ai bien l'intention d'en faire un autre beaucoup plus concret que celui-ci.
Ce n'est pas que j'avais une impression de tension, mais plutôt de ne pas être écouté. Disons plutôt une impression de mauvaise foi adverse. Après, ça semble s'être un peu calmé, tant mieux, continuons de construire cette discussion :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Effectivement Marco il y a des rappeurs à qui nous ne pouvons rien reprocher, car eux ils passent réellement de vrais messages et c'est bien pour ce genre de rappeurs que je me bats à les défendre et à dire que le rap, ce n'est pas que des paroles violentes.

Ouais mais on peut défendre une cause, sans être virulent dans ses propos et en modérant son humeur car parler à un mec excité, c'est pas non plus agréable hein... :D
Il y a des rappeurs qui écrivent à la fois des bons textes et des textes merdiques, c'est indéniable... C'est pour ça qu'il faut savoir s'ouvrir pas qu'à un seul groupe !

Se faire un gros "pot-pourri" est plus intéressant, mais de la à cataloguer un groupe sur une musique alors qu'il y en a d'eux des belles, faut pas pousser. :D

Je pense pouvoir le prouver avec Sans (re)père de Sniper, et même ma darone (c'est un miracle la connaissant d'ailleurs) a aimé cette chanson alors c'est pour dire, je viens même de remarquer qu'elle avait le CD Single... :lol:
Pourtant, Sniper a été catalogué plus haut à juste titre, mais je voulais montrer un contre exemple d'eux...



De 113 il y a aussi ceci...

Un message calme, posé, et en plus qui passe sur tout point ! Franchement, c'est de mon point de vue plus touchant que de la violence... Mais bon, l'aspect commercial fait que les rappeurs vont plutôt viser stratégiquement. :P

Mais bref,... :p



Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:30
Vu que personne ne réagit sur la musique, et préfère me demander de me jeter dans le débat des paroles, j'en déduis que d'en parler n'intéresse pas grand monde.

Bah si, j'ai quand même réagit sur les textes comme sur la musique, j'ai filé mon avis, sur le coup, j'ai l'impression de pas avoir été lu... :P




Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:30
Oui, tout à fait d'accord, prônons la discussion calme, c'est ce qui permettra à ce topic de continuer d'exister. Simplement, je sais que certaines paroles calmes engendrent des réactions démesurées, c'est pourquoi j'avais dans un premier temps préféré rester un peu en retrait.

Moi j'avais un peu compris aussi ton avis quand même, mais tenais à ce que tout le monde l'étale, je pense cadrer ce topic aussi, je ne cache pas avoir un avis mitigé sur le rap de toute façon... ;) Si on commence à maintenir les mots, on avancent pas, j'ai fait un petit passage dans un de mes pavés sur ce topic. ^_^
Simplement, ceux qui s'excitent bêtement c'est dehors... ils ne font pas avancer, ils cherchent plutôt la merde, on discute mieux calme, il faudrait qu'ils apprennent aussi ceci. ^^
Si tout le monde reste calme, il ne devrait pas y avoir de problème dans ce topic.



Citation de: Valoo0278 le 05 Mai 2009 à 20:30
Pour le coup, Grand Corps Malade, je n'accroche pas du tout non plus. D'ailleurs, c'est du slam, et c'est pourquoi je dis qu'il serait plutôt à classer dans la poésie. Je trouve la musique un peu inexistante, je parlerai plutôt d'ambiance musicale. Et pour les paroles, c'est très subjectif, mais comme je l'avais dit plus haut, elle ne me transportent pas du tout.

Ouais je suis d'accord avec toi. Mais le peu que j'ai entendu de lui, j'ai trouvé ça calme et posé quand même, et en plus, le tout en rime...
Il me semble aussi qu'en rap, certains traits de caractère de ce style se situe aussi dans les rimes quelques fois... :unsure:

J'prends la musique de Marco.
Les paroles sont vraiment magnifiques, mais le style de musique ne me plait pas. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que l'auteur (Sniper en l'occurrence) a vraiment du talent, et ça, personne ne peut le nier. Par contre ce que Valoo veut dire, c'est que le rythme, le style de musique, la mise en forme des paroles, bah il n'aime pas, ça ne se choisit pas. Certains aiment, d'autres pas.

Et à mon goût, ce topic était là juste pour dire si l'on aimait le rap ou non, et dans le cas où l'on aime, de citer des groupes pour faire connaitre justement les bonnes chansons à ceux qui seraient incultes (et je remercie les 2-3 qui en ont cité d'ailleurs), et de faire partager ses groupes. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

J'crois que t'as bien résumé ce qu'il y a à dire Eidarloy, enfin un avis qui dit ce qu'il y a à dire, et qui ne part pas en cacahuète à argumenter si les rappeurs sont tous autant des nazis que les black métalleux ou pas xD

Moi, c'est globalement pareil, certains textes me plaisent, d'autres non, certaines musiques me plaisent, d'autres non. Et comme j'ai tendance à préférer ce qui est mélodique à ce qui est plutôt harmonique ou rythmique, forcément, ce n'est pas le rap que je vais le plus écouter, parceque je prend pas mon pied à écouter des solos impossibles à jouer comme dans d'autres styles (classique entre autres) :P

Et puis, c'est j'aime ou j'aime pas, et non c'est bien ou c'est pas bien.