Le Rap j'aime ou j'aime pas

Démarré par angenoir37, 04 Mai 2009 à 00:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Puisque visiblement beaucoup de personnes souhaitent exprimer leurs avis sur le Rap.Je leurs propose d'en parler ICI.

Essayez malgré tout d'être respectueux les un en vers les autres svp  :)

Je disais dans l'ancien topic
Citation de: pouale-link le 03 Mai 2009 à 13:11
Moi, ce que je n'aime pas trop dans le rap, c'est les rappeurs qui seprennent pour des dieux avec leurs grosses chaines en or, leurs grosses voitures et qui montrent des femmes a moitie nues dans leurs clips...
Quand j'ai fait ma remarque,c'était pas pour critiquer le rap en général, mais en effet certains  rappeurs donnent une très mauvaise image d'un style musical contre lequel je n'ai rien directement. Je ne généralise pas, la plupart des rappeurs ne sont pas comme ça, heureusement, mais je pense que certains rappeurs abusent , mais certains autres savent plutôt se servir du rap comme d'une poésie chantée, les paroles de certaines chansons de rap sont très belles...

Le Topic ne sert à rien, je ne le lis même pas.
Tous simplement parce que l'aimer ou ne pas l'aimer ce n'est pas le souci, le souci c'est de ne pas le mêler aux clichés.

En plus quand l'auteur ne donne pas son avis le plus souvent ça part en bordel  ;)

Je n'aime pas parce ni la musique de fond ni les voix me plaisent ;).

    







Citation de: Kommeno le 04 Mai 2009 à 17:45
Le Topic ne sert à rien, je ne le lis même pas.
Tous simplement parce que l'aimer ou ne pas l'aimer ce n'est pas le souci, le souci c'est de ne pas le mêler aux clichés.

En plus quand l'auteur ne donne pas son avis le plus souvent ça part en bordel  ;)
Ca ne sert a rien de venir sur ce topic si tu ne veux pas défendre ton opinion... C'est le meilleur moyen de régler le problème de l'ancien topic...

Mon opinion elle est simple, je fait du Rap, je vis du rap, je défends le Rap, et je blâme les clichés que l'on lui assigne.

Sont forts quand même ici à tout mettre dans le même panier... -_-

Bref d'accord avec Kommenette ! :P (ou Komète, c'était au choix pour cette fois ! :P)


Citation de: Daru13 le 04 Mai 2009 à 18:02
Je n'aime pas parce ni la musique de fond ni les voix me plaisent ;).

T'as du vraiment écouter de la merde alors... :P

Comme dans tous les styles musicaux il y des vrai perles et de la merde faut éviter les avis bâclés et dignes de pures ado en recherche d'identité qui écoutent un style musical car c'est en vogue dans la cours de récré et dans le clan...
Ça fait pitié... même à lire, merci mes pauvres yeux... -_-

Je parie que la jeunesse n'écoute même pas de la zik classique ou rarement qui plus est... bravo quoi, une jeunesse fermée d'esprit et formatée ira très loin... :super:

Our ma part je n'aime pas vraiment le rap pour divers raison mais bon je ne vais pas toud les dire sinon sa sera trop long. :mrgreen:

Je n'aime pas du tout le style de musique.
J'ai jamais aimé les chanteur comme 50 cent emenem et etc.

Voila.  :)

Citation de: KuroHunter le 03 Mai 2009 à 19:56
Citation de: pouale-link le 03 Mai 2009 à 13:11
Moi, ce que je n'aime pas trop dans le rap, c'est les rappeurs qui seprennent pour des dieux avec leurs grosses chaines en or, leurs grosses voitures et qui montrent des femmes a moitie nues dans leurs clips...

Tss... <_<
C'est comme résumer la pop à Lorie et le métal à Slipknot, ça ne rime à rien.
Forcément, c'est facile de sortir des généralités en ayant vu un ou deux clips. (Et là encore, clip, les images prennent le pas sur le son.)

Dis surtout que tu n'y connais rien.

;)

On a quand même le droit de ne pas aimer non ?
C'est dingue ça.


Citation de: Kommeno le 04 Mai 2009 à 17:45
Le Topic ne sert à rien, je ne le lis même pas.
Tous simplement parce que l'aimer ou ne pas l'aimer ce n'est pas le souci, le souci c'est de ne pas le mêler aux clichés.

Je voit pas en quoi ce topic ne sert a rien.Si je l'ai créé c'est justement parce que beaucoup de personnes aiment s'exprimer sur ce sujet et sur les suggestions de Iop.Et également apporter leurs connaissances c'est avant tout le sens de ce topic  :)

CitationEn plus quand l'auteur ne donne pas son avis le plus souvent ça part en bordel  ;)

Je ne souhaitait pas donner mon avis sur ce sujet dès le début afin de laisser une certaine neutralité et éviter que les gens en voyant cet avis ne se trompe sur mes intentions sur le sujet.

voici mon avis :

Concernant le rap je ne suis pas fan mais c'est juste que je n'accroche pas à la manière dont s'exprime les rappeurs (même si certaines paroles sont touchantes ça je suis d'accord) au risque de me faire engueuler par les fans moi les gens qui parlent comme des wecheweche ca m'insuporte.
Après je trouve ridicule que beaucoup de gens identifient le rap que comme de la musique incitant à la violence et à la débauche sous prétexte qu'ils ont vus des clips absolument pas représentatifs du sujets ou ont écoutés les mauvais rappeurs qui effectivement dans leurs cas ne sont pas du tout des références.


On aime ou on aime pas je suis assez d'accord, mais faut pas non plus tout mettre dans le même panier. :) Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est surtout les raisons un peu faciles et qui forcent à réagir qui poussent à discussion Couet, donc on aime pas OK, mais bon, faut pas non plus coller des clichés aux choses. ^_^
Et donc angenoir, tu vois pourquoi Kom' voit en ce topic un sujet inutile... car il est mal parti avec les avis de certains...

Citation de: Kingmojo le 04 Mai 2009 à 18:13
Our ma part je n'aime pas vraiment le rap pour divers raison mais bon je ne vais pas toud les dire sinon sa sera trop long. :mrgreen:

Je n'aime pas du tout le style de musique.
J'ai jamais aimé les chanteur comme 50 cent emenem et etc.

Voila.  :)

T'associe des têtes à un style musical ? :P
Cela dit, quelques raisons pour compléter ton post auraient alimenté le topic de façon plus intéressante que des aprioris préfabriqués... :D

Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 18:17
On a quand même le droit de ne pas aimer non ?
C'est dingue ça.

J'ai pas dis le contraire, je l'ai même dit, et j'ai ajouté que le topic ne servais à rien.

Je dis juste de ne pas tout mélanger. Point.


De toute façon, le Rock était aussi une musique de "Racaille".
Comme le "Reggae"et comme le Rap, et comme Brassens et comme tant d'autre.

Faut arrêter non? Les clichés ça tue tout, et puis, dire que le Rap c'est 50 Cent... Voila quoi, y'a même une faute d'orthographe dans son pseudo...

Je ne m'adresse à personne en particulier Kommeno.
Je constate juste que quel que soit la justification, celui qui dit ne pas aimer le rap se voit répondre d'un "tu n'y connais rien".

Les goûts des uns et des autres ne se commandent pas forcément, savoir pourquoi on aime telle ou telle chose n'est pas forcément à la portée de tous. C'est parfois subtil, parfois issu d'une mauvaise expérience (je ne parle pas forcément du rap mais bien des goûts en général), parfois synonyme d'un souvenir à oublier...
Pas la peine de fustiger les gens à chaque réponse.


Personnellement, ça dépend vraiment des morceaux. Par exemple, je sais que j'aime rarement le rap seul s'il n'évoque pas un autre style de musique derrière, que ce soit reggae, electro, classique, ou autre :P
Après, y'a les paroles, certaines ne valent, j'aovue, vriament rien ( :mrgreen:), mais là, c'est pareil dans tous les styles de musiques, sans exception. Cependant, on peut également trouver de vrais perles, d'ailleurs plus souvent que dans d'autres styles^^

Après, le seul groupe de rap que j'écoute plutôt fréquemment, c'est Manau, du rap celtique, et à entendre ce qu'il chante, faut se dire que bien souvent, ça se rapproche plus du hip-hop que du rap de base, alors ça me permet pas vraiment de trancher...

Fin bon, ça fait du ien d'en écouter aussi de temps en temps, mais j'aovue qu'il y a beaucoup de styles de musiques que je préfère au rap, même si j'y trouve aussi de quoi satisfaire mes oreilles :)

On va dire que les seuls rap que j'écoute sont Manau (j'adore la musique celtique, que ça soit tradicitonnel, rock, métal ou rap) et je sais plus son nom (:mrgreen:) : c'est celui déguisé en Robin :P.

CitationEt donc angenoir, tu vois pourquoi Kom' voit en ce topic un sujet inutile... car il est mal parti avec les avis de certains...

Je veux bien comprendre ce que tu me dit mais justement je pense que c'est l'occasion pour les fans de rap de réagir face aux critiques et d'apporter des avis constructifs sur pourquoi ils aiment le rap et pourquoi pas donner également des pistes au gens qui souhaitent découvrir ce style autrement que par ce que tout le monde dit et l'image qu'on en fait.

Et c'est Là Kommemo que tu pourrait apporter beaucoup ;)

Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 18:28
Je constate juste que quel que soit la justification, celui qui dit ne pas aimer le rap se voit répondre d'un "tu n'y connais rien".

Force est de constater que c'est souvent le cas, ceux qui disent détester ne connaissent que la musique par 2-3 clips Bling-Bling.
J'ai quelques amis qui s'y sont mis parce qu'ils ont creusé et qu'ils ont découverts des auteurs qui valaient la peine d'être entendu.

Après on est curieux ou on ne l'est pas. Autrement oui, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le genre.
Mais si c'est pour annoncer de fausses généralité sur le rap, faut pas s'étonner qu'on se fasse taper sur les doigts.
Signé : Un mec relou

CitationEt c'est Là Kommemo que tu pourrait apporter beaucoup

Déjà la faute me coupe l'envie xD.

Mais y a rien à apporter au niveau musical, si tu veux t'y intéresser, tu cherches Soprano, Alonzo, Psy 4 de la Rime, Médine, Kery James, Sefyu, Le Rat Luciano, Sat...

Et pas Booba, 50 Cent etc...

Et voila, j'aime cette musique parce qu'elle me parle et pas parce qu'elle me dit de bruler des voitures.
Parce que chez Raphael je trouve moins de Poésie, parce que chez Renaud j'en trouve.
Parce que chez Luke je trouve moins de sens, parce que chez Keny Arkana j'en trouve.
Parce que chez Brassens je trouve de la vulgarité idiote, parce que chez Orelsan je trouve de l'idée et de l'auto-dérision.

Citation de: KuroHunter le 04 Mai 2009 à 18:38
Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 18:28
Je constate juste que quel que soit la justification, celui qui dit ne pas aimer le rap se voit répondre d'un "tu n'y connais rien".

Force est de constater que c'est souvent le cas, ceux qui disent détester ne connaissent que la musique par 2-3 clips Bling-Bling.
J'ai quelques amis qui s'y sont mis parce qu'ils ont creusé et qu'ils ont découverts des auteurs qui valaient la peine d'être entendu.

Après on est curieux ou on ne l'est pas. Autrement oui, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer le genre.
Mais si c'est pour annoncer de fausses généralité sur le rap, faut pas s'étonner qu'on se fasse taper sur les doigts.

+1


Ben voilà Kommeno. Tout ce que tu as citer, je supporte pas. Mais quand je dis supporte pas, c'est musique, voix, etc. Et j'ai jamais vu les clips :P.

CitationSoprano, Alonzo, Psy 4 de la Rime, Médine, Kery James, Sefyu, Le Rat Luciano, Sat...


Soprano : Voix aiguë et textes conscients.

Alonzo : Voix Roque et textes Urbains.

Médine : Voix Forte et textes Poétiques et sensés.

Sefyu : Voix Grave et textes Qui sentent le béton en restant conscients.

T'as de tout pourtant, et à ce que tu me dis, tu as l'air de juger en connaissance de cause, Bravo.

Citation de: KuroHunter le 04 Mai 2009 à 18:38Mais si c'est pour annoncer de fausses généralité sur le rap, faut pas s'étonner qu'on se fasse taper sur les doigts.
Ben oui je suis d'accord, c'est bien ce que j'ai défendu dans l'autre topic d'ailleurs. Mais ces derniers posts, on a vraiment eu cette impression de ne rien y connaître si on n'aime pas.


C'est pas moi, ça. :D
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 04 Mai 2009 à 18:52
Mais ces derniers posts, on a vraiment eu cette impression de ne rien y connaître si on n'aime pas.

Ai-je préciser que j'aimais aussi ? ^_^
Je me dois de préciser que parmi le rap, il y a beaucoup de choses que je n'aime pas, mais c'est comme tous les styles de musiques que j'écoute, je suis un peu curieux et touche à touche c'est vrai par contre...

Et cela dit, ce n'est pas parce que j'aime pas que je ne respecte pas, c'est comme mon ancien prof de musique en 4ème qui crachait complètement sur ce style de musique... la classe s'était retrouvée gazée l'autre cours d'après. :linkXD:

Mais là faut vraiment avouer qu'au même titre que tu le penses de par certains posts dont le mien compris je suppose (?), je dois dire que ce qui se reflétait, n'était pas non plus intéressants à lire... :rolleyes:

04 Mai 2009 à 19:27 #26 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 19:29 par iop

Je justifie pourquoi je n'aime pas le rap en donnant mon avis personnel, il n'est pas ici pour but de dire que le rap est merdique ou d'imposer mon point de vue mais de vous faire comprendre le mien, et uniquement celui-ci. Merci.


Alors, pourquoi je ne supporte pas le rap ? (Enfin supporter est un bien grand mot ici)

Rien à voir avec les clichés, on va commencer doucement:

Je vais commencer par vous citer des groupes connus, puis je vous expliquerais plus en profondeur.


Citation
Le groupe 113
j´crie tout haut : "   J´baise votre nation " 
L´uniforme bleu, depuis tout p´tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu´y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire : tous détestés ! 
A la moindre occasion, dès qu´tu l´peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l´ordre en France

CitationLe groupe Sniper
Extraits de leur chanson "   Nique le système" :

Niquer l´systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu´on les brule, qu´on les pende ou qu´on les jette dans la Seine,
Elle cherche à bruler nos racines,
mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l´ghetto
J´aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d´un beur qui se verrait caler Lepen

CitationExtraits de leur chanson "   La France" :

Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s´est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu´aux dents, tous prêts à faire la guerre
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu´j´y serai, ça sera impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver v´la la seule chose qu´ils ont mérités
T´façon j´ai plus rien à perdre, j´aimerais les faire pendre
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir

CitationSalif
Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d´façon en face c´est des flics
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu´à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c´est trop tard
La France pète, J´espère que t´as capté le concept


Citation
Ministère Amer
J´ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.
dommage (   .  ..) que ta mère ne t´ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d´identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

CitationSmala
Extrait de la chanson "   meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c´est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers (   Français) c´est toi qui perds..Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race.on s´est installé ici c´est vous qu´on va mettre dehors

CitationExtrait de la chanson "   Du miel les abeilles" :

La France est un pays de pute

Expression Direkt
Ma bite tu peux l´astiquer !   Les arabes et les noirs vont tout niquer, j´m´répète ,   j´m ´en bats les couilles je veux repartir friqué


Malheureusement quand on parle du rap on parle d'un ensemble et pas des 10% de rappeurs qui ont de très bons textes et force est de constater que le racisme anti-blanc est autorisé dans le rap.

Donc, revenons en au pourquoi du comment:

-Ce qui me gêne dans le rap c'est tout d'abord l'accent stupide que se donnent 80% des rappeurs. Tunisiano et Sefyu donnent un très bon exemple de ce que je déteste par dessus tout.
-La mélodie est absente ou très peu recherchée encore une fois, dans la majorité et non pas la totalité.
-Trop souvent les mêmes sujets remaniés à différentes sauces.

Il y a des rappeurs que j'apprécie, comme MC Solaar, R.A.T.M, certaines de Sinik comme "rue du paradis" ou de Kool shen "un ange dans le ciel" etc...

Mais elles sont tellement rares à être à peu près intéressantes que mon intérêt pour le rap est très limité.

Bref, pas besoin des clichés pour se faire une idée, le plus intéressant est toujours de se faire sa propre idée sois même.

Citation de: iop le 04 Mai 2009 à 19:27

le plus intéressant est toujours de se faire sa propre idée sois même.

Merci !
En gros ça rejoint mon premier post ici notamment ce qui se passent le plus souvent avec les ados dans la cours de récré ! (à y voir par là une image, faut pas non plus tout prendre au premier degré... :rolleyes:).


Tiens une musique qui m'a touchée de Sniper justement: sans repère... ;) Je ne dis pas aimer les groupes mais certaines musiques de chaque groupe sont intéressantes ! ;)

113 - Un jour de paix par exemple, celle là j'apprécie aussi.


En tout cas, je comprends ton point de vue et le respecte et je suis suis d'accord pour dire que malheureusement on généralise un peu trop les choses et ça s'applique à plus que la musique dans la vie...

Mais comme je disais, comme dans tout style, il y a du bon et du mauvais, il existe fort heureusement des musiques pas mal du tout à écouter... et y a même des demoiselles qui s'y sont mises aussi et qui s'y mettent. ^_^

CitationMalheureusement quand on parle du rap on parle d'un ensemble et pas des 10% de rappeurs qui ont de très bons textes et force est de constater que le racisme anti-blanc est autorisé dans le rap.

Donc, revenons en au pourquoi du comment:

-Ce qui me gêne dans le rap c'est tout d'abord l'accent stupide que se donnent 80% des rappeurs. Tunisiano et Sefyu donnent un très bon exemple de ce que je déteste par dessus tout.
-La mélodie est absente ou très peu recherchée encore une fois, dans la majorité et non pas la totalité.
-Trop souvent les mêmes sujets remaniés à différentes sauces.

Il y a des rappeurs que j'apprécie, comme MC Solaar, R.A.T.M, certaines de Sinik comme "rue du paradis" ou de Kool shen "un ange dans le ciel" etc...

Mais elles sont tellement rares à être à peu près intéressantes que mon intérêt pour le rap est très limité.

Bref, pas besoin des clichés pour se faire une idée, le plus intéressant est toujours de se faire sa propre idée sois même.

Voila un post tout à fait intéressant qui donne le ton sur la raison qui fait que beaucoup de personnes considère le Rap comme un message de Haine et malheureusement on ne peut passer outre cela.Les preuves étant ce qu'elles sont.Toutefois j'aimerai que quelqu'un puisse donner des exemples ou le Rap dit des choses intéressantes car je suis sur que c'est le cas chez certains rappeurs.


CitationCe qui me gêne dans le rap c'est tout d'abord l'accent stupide que se donnent 80% des rappeurs
Pareil pour moi.Comme,je le disait précédemment je suporte pas les personne qui parle comme des WecheWeche.


Citation
CitationCe qui me gêne dans le rap c'est tout d'abord l'accent stupide que se donnent 80% des rappeurs
Pareil pour moi.Comme,je le disait précédemment je suporte pas les personne qui parle comme des WecheWeche.

Tunis'al est un Tunisien, c'est sa vraie voix, ainsi que Sefyu que je connais et qui à cet accent sympathique.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Citation de: Kommeno le 04 Mai 2009 à 19:54
Tunis'al est un Tunisien, c'est sa vraie voix, ainsi que Sefyu que je connais et qui à cet accent sympathique.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Mis à part quelques exceptions.Avoue Quand même que c'est le cas de beaucoup de monde de parler n'importe comment(si je puis me permettre :)).

Peut tu m'expliquer quelle est la raison qui fait que Les rappeurs parle comme ça ?

Citation de: Kommeno le 04 Mai 2009 à 19:54
Citation
CitationCe qui me gêne dans le rap c'est tout d'abord l'accent stupide que se donnent 80% des rappeurs
Pareil pour moi.Comme,je le disait précédemment je suporte pas les personne qui parle comme des WecheWeche.

Tunis'al est un Tunisien, c'est sa vraie voix, ainsi que Sefyu que je connais et qui à cet accent sympathique.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Non.

http://www.youtube.com/watch?v=sJOlJ0ihZLw Sefyu
http://www.youtube.com/watch?v=whu2zPdI7ho Tunisiano

Rien à voir avec leurs chansons.
Ils sont tout a fait aptes à s'exprimer très bien et sans un accent d'attardé.

Citation de: angenoir37 le 04 Mai 2009 à 19:58
Citation de: Kommeno le 04 Mai 2009 à 19:54
Tunis'al est un Tunisien, c'est sa vraie voix, ainsi que Sefyu que je connais et qui à cet accent sympathique.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Mis à part quelques exceptions.Avoue Quand même que c'est le cas de beaucoup de monde de parler n'importe comment(si je puis me permettre :)).

Peut tu m'expliquer quelle est la raison qui fait que Les rappeurs parle comme ça ?

Chaque Rappeur à un Flow, une manière d'articuler et de poser ses textes.

Ca joue.

CitationRien à voir avec leurs chansons.
Ils sont tout a fait aptes à s'exprimer très bien et sans un accent d'attardé.

Écoute les en Live, c'est leur voix, en Studio, même moi ma voix change, c'est l'effet des Back et des effets.

Citation
Écoute les en Live, c'est leur voix, en Studio, même moi ma voix change, c'est l'effet des Back et des effets.

Leurs voix c'est ce que j'ai cité au dessus.
Quand Sefyu rap ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=mcZQHPvcn5M
Tunisiano http://www.youtube.com/watch?v=zTxOuo3JarE ça.

Si tu as du mal à voir la différence entre les interviews ou ils parlent normalement et ça, je ne peux rien y faire malheureusement.

04 Mai 2009 à 20:31 #34 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 20:34 par Soshi
CitationQuand Sefyu rap ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=mcZQHPvcn5M

Et ? Où est le problème ?

04 Mai 2009 à 20:35 #35 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 23:09 par iop
Citation de: Soshi le 04 Mai 2009 à 20:31
CitationQuand Sefyu rap ça donne ça http://www.youtube.com/watch?v=mcZQHPvcn5M

Et ? Ou est le problème ?

Parfois il est bon de lire un sujet dans son ensemble avant d'y répondre afin de voir de quoi il en retourne.

Edit pour en dessous: Je te renvois quelques messages plus haut.

Non mais je ne vois pas de problèmes au niveau de la voix de Sefyu dans la musique que tu as passé.

Citation
Le groupe 113
j´crie tout haut : "   J´baise votre nation " 
L´uniforme bleu, depuis tout p´tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu´y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire : tous détestés ! 
A la moindre occasion, dès qu´tu l´peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l´ordre en France

CitationLe groupe Sniper
Extraits de leur chanson "   Nique le système" :

Niquer l´systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu´on les brule, qu´on les pende ou qu´on les jette dans la Seine,
Elle cherche à bruler nos racines,
mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l´ghetto
J´aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d´un beur qui se verrait caler Lepen

CitationExtraits de leur chanson "   La France" :

Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s´est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu´aux dents, tous prêts à faire la guerre
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu´j´y serai, ça sera impossible
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver v´la la seule chose qu´ils ont mérités
T´façon j´ai plus rien à perdre, j´aimerais les faire pendre
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir

CitationSalif
Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d´façon en face c´est des flics
les villes sont à chier, les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame
Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu´à Djibouti
Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel
On vous élimine, puisque que c´est trop tard
La France pète, J´espère que t´as capté le concept


Citation
Ministère Amer
J´ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.
dommage (   .  ..) que ta mère ne t´ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d´identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

CitationSmala
Extrait de la chanson "   meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c´est pour niquer la France
Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères
Gouers (   Français) c´est toi qui perds..Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race.on s´est installé ici c´est vous qu´on va mettre dehors

CitationExtrait de la chanson "   Du miel les abeilles" :

La France est un pays de pute

Expression Direkt
Ma bite tu peux l´astiquer
Les arabes et les noirs vont tout niquer, j´m´répète ,   j´m ´en bats les couilles je veux repartir friqué

C'est ce genre de rap qui  donne une mauvaise image...
Franchement le rap "vulgaire" comme ça est très minoritaire,mais quand même trop nombreux,mais après on ne peut garder qu'une image mauvaise du rap

Citation de: pouale-link le 04 Mai 2009 à 20:38Franchement le rap "vulgaire" comme ça est très minoritaire,mais quand même trop nombreux,
Faut choisir ^_^ .

Citation de: pouale-link le 04 Mai 2009 à 20:38
C'est ce genre de rap qui  donne une mauvaise image...
Franchement le rap "vulgaire" comme ça est très minoritaire,mais quand même trop nombreux,mais après on ne peut garder qu'une image mauvaise du rap

Bien dit  :)


Citation de: Zaki le 04 Mai 2009 à 20:39
Citation de: pouale-link le 04 Mai 2009 à 20:38Franchement le rap "vulgaire" comme ça est très minoritaire,mais quand même trop nombreux,
Faut choisir ^_^ .
Ce que je veux dire c'est que, même si il y a peu de rap vulgaire, il y en a trop, les  chansons avec des paroles comme ça, ça ne devrait même pas exister...

Et ça fait quoi si y a pas mal de raps vulgaires ? T'as juste à les éviter et à écouter des bons rappeurs.

Tu me diras pouale-link, aucun style n'est épargné, et je ne parle pas de anti-human death metal comme certains nomment leurs styles de musiques avec des noms de chansons à la Supreme Ritual Genocide. En gros, ce qu'on reproche généralement au rap pour les paroles, c'est d'être français, car dans les 3/4 des autres styles populaires, en-dehors de la variété, c'est chanté en anglais, et si on comprend, on peut se rendre compte combien violent c'est.
Il suffit par exemple d'écouter du punk pour se rendre compte qu'il y a pas mal de styles de musiques touchés par cette violence verbale :rolleyes:

Après, si j'écoute peu de rap, c'est justement à cause du flow que je n'aime pas, en-dehors de celui de RATM (grouppe se rapprochant d'ailleurs plus du metal...), et de quelques rares groupes.

A la télé comme a la radio, on  n'entend presque que du rap donc on est plus exposé à cette "violence verbale que celle du punk par exemple. La différence aussi c'est que le punk est sensé etre violent,alors que le rap pourrait avoir une meilleure image si cette violence verbale ne la détruisait pas.

T'as déjà écouté "Gare au Gorille" de Brassens?

Ouahh' Tu as du être choqué, quelle Racaille, quel bruleur de voiture celui là !

Citation de: Morwenn le 07 Décembre 1973 à 22:05
Après, si j'écoute peu de rap, c'est justement à cause du flow que je n'aime pas, en-dehors de celui de RATM (grouppe se rapprochant d'ailleurs plus du metal...), et de quelques rares groupes.

Je n'aime pas le rap pour les même raison.Je voit aucun intérêt à parler comment ça.

04 Mai 2009 à 21:29 #47 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 21:32 par Vorg-sama
C'est à se demander si vous le faites exprès, parce que sérieusement mis à part Kommeno, qui lui a cité le nom de trois grands rappeurs (j'y reviendrais après), la plupart des membres (notamment iop) nous ont mentionnés (excusez-moi pour le terme) des groupes merdiques qui ne représentent absolument pas ce qu'est vraiment le rap.

Parce qu'évidemment les jeunes sans mentalité ça existe encore et par ce fait, le rap continuera de nous sortir de la merde qui personnellement ne verra pas le jour très longtemps et ne sera point connu par énormément de personnes (pas autant que de vrais rappeurs du moins). Je trouve cela bien dommage qu'ils seront toujours mentionnés par des gens n'y connaissant rien et qui, malheureusement, n'arrêterons pas de s'en servir comme exemple pour le rap. Et bien j'ai envie de dire merde, réveillez-vous et mettez-vous à écouter du vrai son avant de juger quoi que ce soit, le rap n'est pas constitué uniquement de groupes merdiques comme les a mentionnés iop, non, ils se font vraiment très rare pour la jeunesse d'aujourd'hui et personnellement, c'est à se demander si ces groupes sont aussi connus que ma propre-personne.

Avez-vous déjà écoutés du Medine ou du Kerry James ? Parce que là, je suis désolé, mais on ne peut pas employer le mot "merdique" face à ces deux grands rappeurs. Ils passent énormément de message à travers leurs textes et/ou leurs sons. Ensuite pour angenoir37, tu voulais quelqu'un pour te montrer quelques exemples du vrais sons à écouter ? Pas de problème en voici un paquet pour toi :

Kerry James feat Medine - Le prix de la vérité : http://www.youtube.com/watch?v=ay5vuRbZCRc
Kerry James - Banlieusards : http://www.youtube.com/watch?v=esfPpm8eoIE
Sefyu - Noir et Blanc : http://www.youtube.com/watch?v=C8b3zG8Zcwg
Sefyu - Suis-je le gardien de mon frère : http://www.youtube.com/watch?v=BGDDR4laNAY&feature=related
Medine - Don't Panik : http://www.youtube.com/watch?v=qnPa6GDpUlg
Medine - Besoin de révolution : http://www.youtube.com/watch?v=MBgd6Dql09w&feature=related
Medine - Self Defense : http://www.youtube.com/watch?v=nNQqPzMEn1k&feature=related
Rohff - Regrette : http://www.youtube.com/watch?v=vDszhac6hS8
La Fouine - Tous les mêmes : http://www.youtube.com/watch?v=kcaVMjI2lls

Je pourrais continuer encore longtemps, parce que crois-moi, il manque encore énormément de sons de ce genre ainsi que d'autres rappeurs, mais je ne vais pas en abuser non plus, car je risque de remplir la page. Commencez-à écouter ça, essayés de comprendre le message qu'ils essayent de passer à travers leurs textes et ensuite essayés de me dire encore que le rap, c'est de la merde qui, mis-à-part insulter ne sert strictement à rien.

T'as oublié de rajouter du Kommeno sur ta liste :ninja:

04 Mai 2009 à 21:37 #49 Dernière édition: 04 Mai 2009 à 21:41 par angenoir37
Ahhhhh merci Vorg-Sama Voila un post plein de sagesse que j'attendait avec impatience.merci pour ces extrais je vais essayer de prendre le temps de les regarder et ainsi en apprendre un peut sur ces bons rappeurs.

Encore merci à toi  :)

CitationT'as oublié de rajouter du Kommeno sur ta liste  :ninja: 

:lol: :lol: