Spirit Tracks pour un public plus large

Démarré par Binbin, 08 Mai 2009 à 11:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi j'ai jamais eu aucun mal, j'ai finit OOT a 4 ans :paf:
Non mais c'est un peu stupide un tutorial. Dans un jeu d'énigme, on est censé trouver la solution de l'énigme, et pas essayer les différentes clef qu'on nous a donné...

Citation de: Binbin le 09 Mai 2009 à 21:59
La prochaine fois je posterais mes sources :)

Pour ma part, je trouve que les jeux sont de plus en plus simple oui, et donc  le simple fait de dire que ce prochain opus est destiné à un public plus large me fait peur. Pour moi public plus large veut dire justement que les joueurs inexpérimentés pour jouer à ce jeu.

Oui et non, tant qu'on a pas vu le jeu, on ne peut pas savoir comment sera fait le jeu. Même si la tendance prouve à montrer que les Zelda deviennent simples, cibler un public plus large peut très bien vouloir dire avoir la volonté de sortir un jeu qui serait jouable autant pour les newbies et les plus petits que pour les gamers qui ont grandi avec la série.

Ca me rappelle une certaine news sur un truc breveté...

(Pour info au passage, quand je postais une news ici, je ne donnais pas mon avis. En revanche, j'essayais d'ouvrir le débat en posant une question. C'est ce qui aurait pu être fait ici éventuellement...)

Citation de: Zaki le 10 Mai 2009 à 10:13
Binbin t'as devancé y a pas mal de temps ^^' :
Voir la news
Oui, c'est un rappel :huh: ! (j'ai même mis l'url de la news...).

Pour la difficulté des Zelda. Je trouve que les énigmes sont trop pareil aussi. Exemple :
« Tiens, cette salle est vide ! Que dois-je faire ? ... Oh, je vois une sorte de socle entre deux torches : vous pensez que je dois faire quoi ? »

Citation de: Helmasaur le 10 Mai 2009 à 10:28
Pour la difficulté des Zelda. Je trouve que les énigmes sont trop pareil aussi. Exemple :
« Tiens, cette salle est vide ! Que dois-je faire ? ... Oh, je vois une sorte de socle entre deux torches : vous pensez que je dois faire quoi ? »

C'est un problème de la série, surtout pour ceux qui comme nous connaissent toute la série ou presque. Ce qui pourrait au final représenter de bonnes énigmes pour les autres, sont de simples réflexes pour nous. Forcément niveau défis, ça change tout...

Moi je dit qu'il faudra crée 2 mode,un mode Facile(pour les petits) et un mode Difficile.(pour les plus grand) :)
Comme ça tout le monde sera content! :D (J'ai donné mon avis,si vous êtes pas d'accord,ben tant pis! :) )
Enfin bon c'est pas si facile que ça! <_<
J'espère que Nintendo nous réservera de bonne surprise pour ce jeu... :)
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

Il est vrai que nous sommes des habitués donc on ne se rend pas forcément compte vu qu'on connait la plupart des astuces.

Le problème, ce n'est pas tant qu'on connaît les énigmes, mais que même quand il y a de nouveaux mécanismes, on connaît la façon de penser des concepteurs d'énigmes Zelda, donc ça enlève une partie de la difficulté. Mais bon, même avec leurs mécanismes les plus basiques, ils peuvent nous faire tourner en rond des heures. Qui n'aura pas eu de problèmes avec les roues tournantes qui changent des sens à chaque fois qu'on les emprunte dans les Oracles ? Sérieusement, j'aimerais bien qu'ils nous ressortent un truc de ce niveau, ça valait vraiment le coup :D

Le coup des trampolines c'était pas mal aussi :)

Citation de: Binbin le 09 Mai 2009 à 23:46
Citation de: Sam101 le 09 Mai 2009 à 23:20
Citation de: Binbin le 09 Mai 2009 à 21:59
Pour ma part, je trouve que les jeux sont de plus en plus simple oui
Y'a 10 ans je depassais pas le donjon 1 à Link Awakening personellement  :rolleyes:.

Idem j'avais un mal de chien. Bon faut dire que j'y jouais en anglais :mrgreen:
Pareil, je jouais en anglais aussi  :mrgreen:.. En fait, je crois que c'est nous qui avons vielli, donc qui voyons d'une manière différante les enigmes ^^.

C'est pour ça qu'un peu d'innovation ne ferait pas de mal à la série : dans Minish Cap, qui n'a pas passé au moins cinq secondes sur une énigme qu'on ne pouvait résoudre qu'en utilisant une fonctionnalité d'un des objets inédits ? Bon ok, cinq secondes c'est rien, mais c'est déjà bien :P

Quitte à avoir un Zelda sur DS j'aurai aimé un remix de OOT, MM et WW qu'un truc facile à souhait  :mellow:


CitationShigeru tu me déçoit, Shigeru tu me déçoiiiiiit ! ~~.

Pourquoi faire de tes sagas mythiques des jeux familiaux et nul ?!
C'est plus Shigeru Miyamoto qui fait les zelda depuis Majora's mask (enfin il a un peu participé à celui-ci mais pas plus que ça).

Citation de: Grade le 10 Mai 2009 à 16:51
C'est plus Shigeru Miyamoto qui fait les zelda depuis Majora's mask (enfin il a un peu participé à celui-ci mais pas plus que ça).
C'est quand même lui qui supervise ;).

Mais c'est ni lui ni Eiji Aonuma qui décident ça :rolleyes:


Patron de Nintendo : Bon allez les gars j'veux des sous donc faut que tout le monde achète Zelda DS alors vous le faite trop facile ok ?
Miyamoto : Nan je veux pas ! =(
Patron de Nintendo : ok pas grave.

Non, ça m'étonnerait qu'il ai quoique ce soit à dire.

Ahhh...ca c'est pas bien  -_- non il faut l'accepter  :mellow:

Je suis un peu hors-sujet je sais...
Les jeux Zelda deviennent trop faciles...


Citation de: Neo2 le 10 Mai 2009 à 19:00
Patron de Nintendo : Bon allez les gars j'veux des sous donc faut que tout le monde achète Zelda DS alors vous le faite trop facile ok ?
Miyamoto : Nan je veux pas ! =(
Patron de Nintendo : ok pas grave.

Non, ça m'étonnerait qu'il ai quoique ce soit à dire.
Nan mais il y a le conseil d'administration ;). Et Nintendo est ce qu'il est grâce à Miyamoto (enfin avant la Wii :ninja:).

10 Mai 2009 à 21:37 #69 Dernière édition: 10 Mai 2009 à 22:04 par Marco
Bon, comme je suis gentil je vous fais véhiculer un PDF et qui se voudrait peut-être plus rassurant pour certains ou pas pour d'autres, et pour ainsi compléter la news...
Je vous conseille de taper dans l'icône rechercher: Zelda Spirit, et vous aurez ainsi accès à ceci:



Ah merde, mon post a été coupé...
Y entendre par là une tranche d'âge plus élargie donc...

[Mon avis:]
PH étant destiné à un public jeune (d'après certains) [voire vraiment trop vieux pour jouer :linkXD:], le fait que la tranche d'âge soit élargie peut faire penser qu'au contraire, le jeu soit orienté pour les plus jeunes aussi, mais sans mettre de côté les plus vieux.
Après, c'est la façon dont ça va se répercuter dans le jeu qui est surtout intéressante ! (Gameplay ? Difficulté du jeu ?)
Difficile à dire encore à présent...

Edit: J'ai vraiment du mal... -___-

Neo2, je pense que tu as une mauvaise vision des choses. Déjà, tu n'es pas sans savoir que Miyamoto est depuis longtemps producteur sur ses séries. Il est connu pour être d'une disponibilité et d'un perfectionnisme sans failles. De plus, il a participé conjointement avec le PDG de Nintendo à ce que Nintendo est aujourd'hui donc bon, ils marchent tous deux dans le même sens.

Citation de: Neo2 le 10 Mai 2009 à 19:00
Patron de Nintendo : Bon allez les gars j'veux des sous donc faut que tout le monde achète Zelda DS alors vous le faite trop facile ok ?
Miyamoto : Nan je veux pas ! =(
Patron de Nintendo : ok pas grave.

Non, ça m'étonnerait qu'il ai quoique ce soit à dire.

Jsuis crampé dans mon coin  :mrgreen:

Je vais direla même chose que sur le forum "Zelda et l'E3", Zelda commence à régresser très sérieusement... si on continu comme ça dans dix ans se sera ûn jeu aussi interressant que Rampage ou Bubble et Bobble... je suis écoeuré!!!
Je crois qu'il est temps que Christopho prenne la relève!

Citation de: Wesker le 31 Mai 2009 à 20:14
Je vais direla même chose que sur le forum "Zelda et l'E3", Zelda commence à régresser très sérieusement... si on continu comme ça dans dix ans se sera ûn jeu aussi interressant que Rampage ou Bubble et Bobble... je suis écoeuré!!!
Je crois qu'il est temps que Christopho prenne la relève!
Bubble Bobble est un jeu super intéréssant, j'y es passé des dizaines d'heures sur NES.

02 Juin 2009 à 06:23 #74 Dernière édition: 02 Juin 2009 à 06:37 par Marco
Citation de: Sam101 le 31 Mai 2009 à 22:35
Bubble Bobble est un jeu super intéréssant, j'y es passé des dizaines d'heures sur NES.

Ah bon toi aussi ? :D
\o/

Bah ouais Bubble Bobble a été le premier jeu qui m'a fait faire des nuits blanches quand j'étais petit et que j'avais quatre/cinq ans et ça a été mon premier jeu tout court... :D Si jeune et déjà mes premières nuits blanches passées devant un jeu... je crois que je commence à comprendre d'où viens le grain qui est arrivé dans ma cervelle me rendant comme je suis aujourd'hui... :linkXD:

(C'était marrant avec mes petits frères et ma soeur à l'époque quand on jouait ensemble à ce jeu qu'on tenait à finir, mais challenge ! :D)

Tududu tudu tudu dudu... tiens j'ai encore le thème musical des stages qui me trotte dans la tête... :paf:

Edit: Bon fallait que je vous le fasse écouter ! :coeur: :D C'était plus fort que moi désolé... :ninja: Ouais je sais que ce n'est pas ressemblant avec ce que j'ai mis plus haut, chuteuh c'est pas nouveau qu'il faille sortir les parapluies [et encore même un parasol ne tiendrait pas :linkXD:] quand je chante ! -_-
Ça m'a même filé l'envie d'y rejouer tiens (ouais quand même en 20 ans j'ai eu le temps d'y retoucher quand même hein... bon ça fait déjà cinq ans que je n'ai pas refait des bulles avec ma bouche comme un bébé mais quand même !) ! :P

Ouais, Bubble bobble et Super Mario Bros aussi  :mrgreen:... D'ailleurs je me souviens, on y a rejoué avec ma soeur y'a pas longtemps, et on l'a enfin fini en entier Bubble bobble  :rolleyes:.