Spirit Tracks pour un public plus large

Démarré par Binbin, 08 Mai 2009 à 11:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Mai 2009 à 11:09 Dernière édition: 09 Mai 2009 à 20:56 par Christopho
Bonjour, à toutes et à tous :)

Tout est dans le titre. Dans un communiqué sur ses bilans financiers , Big N a fait une brève allusion au prochain opus de notre saga préférée sur Nintendo Ds.

En effet, Nintendo a annoncé qu'il serait destiné à un public plus large que Phantom Hourglass. Ce qui nous laisse douter bien entendu que le jeu sera donc plus facile dans son ensemble. Bref, pas de quoi se réjouir quand on voit la simplicité du premier opus sur DS.

Affaire à suivre...

J'aurais plutôt tendance à comprendre l'inverse... :huh:
PH était ultra simple donc Spirit Tracks sera plus intéressant pour les fans plus âgés.


Shigeru tu me déçoit, Shigeru tu me déçoiiiiiit ! ~~.

Pourquoi faire de tes sagas mythiques des jeux familiaux et nul ?!


Tss, que des râleurs. Réjouissez-vous un peu quoi, c'est une bonne chose que les enfants de un ou deux ans pourront jouer a notre série favorité !


... Non mais sérieux quoi, j'en deviendrai presque Sonyste.

Bah oui c'est une bonne chose ! Chris et moi, on convertira nos enfants dès leur plus jeune âge ! :ph34r:

Oh le rendre plus dur j'aimerais y croire, vraiment x_x

Mais quand nintendo parle de public large... non j'espère que les jeux sur consoles de salon y échapperont ._.

Avant de tirer des conclusions qui font crier toute une communauté, il faudrait peut-être savoir de quoi il retourne :P Que le jeu soit étudié pour un public plus large ne signifie pas qu'il sera plus simple que PH (peut-on vraiment faire plus simple de toute manière ? lol).

C'est un propos assez étrange car si le jeu est "pour tous", ça signifie qu'il doit être autant accessible pour les plus jeunes qu'avoir un intérêt certain pour les joueurs plus expérimentés. Et je ne pense pas d'ailleurs que Nintendo souhaite "détruire" leurs dernières licences "gamers" en les rendant supra-faciles et en les transformant en licences casual.

Un public plus large, ça signifie peut-être un jeu qu'on peut finir facilement, mais qui possède des quêtes secondaires démentes aussi, quelqu'un se souvient avoir fini facilement les grottes du héros des deux Oracles en version liée ? :P

Le but de Nintendi est bien celui de proposer des jeux jouables par tous (sauf des « vrais joueurs » :ninja: ?). Si les séries mythiques commencent à suivre le reste, que ferons nous :o ?

Les prochaines informations ne seront sûrement pas avant l'E3. Wait & see...

Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 11:09Ce qui nous laisse douter bien entendu que le jeu sera donc plus facile dans son ensemble.
Le genre de conclusions à la JV.Com ...

Citation de: Zaki le 08 Mai 2009 à 12:09
Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 11:09Ce qui nous laisse douter bien entendu que le jeu sera donc plus facile dans son ensemble.
Le genre de conclusions à la JV.Com ...

Si c'est pour poster ce genre de commentaires débiles, ne poste pas ;)

08 Mai 2009 à 13:12 #11 Dernière édition: 08 Mai 2009 à 13:14 par Zaki
Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 12:37Si c'est pour poster ce genre de commentaires débiles, ne poste pas ;)
Ouais mais non !
Quand tu postes une news, fait en sorte d'être légèrement plus constructif dans tes remarques.

Parce que crier Nintendo = Casual donc ST = Casual, c'est joli, mais quand on voit l'extrême facilité de PH, je vois mal comment ils peuvent faire plus facile, sauf s'ils retirent les clés des donjons.

Quand je fais une news c'est aussi pour donner mon avis point barre que ca te plaise ou non.

Là entre autre ce me laisse douter sur le fait que le prochain zelda sera plus bidon.

Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 13:17Là entre autre ce me laisse douter sur le fait que le prochain zelda sera plus bidon.
Try again !

Powned par Zaki... :mrgreen:

Bah, concernant les news subjectives... bof je suis pas très fan aussi et généralement, c'est un peu avec un certain recule sur ces articles qu'on se fait newseur. Malheureusement, de plus en plus de site partent en ce sens sur la toile... C'est plus vraiment que le cas de JV.com...

PH était énorme lui de mon point de vue et était loin d'être bidon, à l'inverse de la remarque qui me semble légèrement le sous-entendre Binbin... :P Pourtant, tu avais contribué à la rédaction du test de PH en Jap avant sa sortie française et je ne pense pas avoir lu que tu le jugeais "bidon"... :D




Voici l'article d'hier sur le même sujet et sur un autre site (on y note aussi une certaine subjectivité aussi et un avis un peu trop hâtif...):

Citation
Dans un communiqué diffusé aujourd'hui pour faire le bilan de ses résultats financiers sur l'année fiscale écoulée, Nintendo fait une brève allusion à Spirit Tracks, prochain Zelda à venir sur DS.

Dans un commentaire des chiffres dédié à la console portable, le jeu est en effet mentionné, caractérisé comme "destiné à une tranche d'âge plus large". Une formule qui ne laisse que très peu de doutes quant au niveau de difficulté du titre, déjà très bas sur son prédécesseur Phantom Hourglass. Bien sûr, ce discours n'est pas nouveau, mais il est toujours inquiétant de voir un titre comme Zelda pris en exemple dans la stratégie de Nintendo d'attirer un nouveau public. La série est-elle vraiment vouée à se prostituer pour les seniors ou les ménagères quadragénaires ?

Le communiqué rappelle également le caractère provisoire du titre Spirit Tracks, ainsi que la période de sortie du jeu, toujours fixée à la deuxième partie de l'année, au moins en Amérique du Nord.


PH se destinait plus pour les jeunes à mon humble avis (on ne peut pas le nier quand même !) comme le sous-entendent certains..., mais la tranche d'âge se veut plus grande cette fois donc a mon avis, il est un peu tôt pour pousser l'interprétation... on aura peut-être une difficulté plus croissante, qui sait... ? Les anciens Zelda avaient une difficulté croissante et visaient quand même un public large puisqu'on y jouait quand même malgré notre plus jeune âge... Mon daron a joué à pas mal de Zelda aussi, c'est d'ailleurs à cause de lui si je kiffe... :D

Tiens Binbin ne soit pas triste et clique ici ==> Oui là !

Concernant la news, je pense que le mieux encore une fois est d'attendre, mais bon si Nintendo s'amuse à tout simplifier, ça va de plus en plus me motiver à acheter une 360 contre ma Wii...

Ça va dans le sens de leur politique dont ils ne se cachent pas de dévoiler à chaque fois pourtant et ça n'est pas nouveau et ne date pas d'aujourd'hui et d'hier...
A savoir de toucher un public de tout âge. :rolleyes:

"Un public plus large" par définition c'est un public plus nombreux que les fans de Zelda habituels. Donc ce Zelda s'adressera plus que les autres à des personnes n'ayant jamais joué à Zelda ;) Donc je ne vois pas en quoi un Zelda plus difficile que ceux de ces dernières années remplirait ce critère. La news n'a rien de subjectif.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

08 Mai 2009 à 16:44 #18 Dernière édition: 08 Mai 2009 à 16:50 par Marco
Citation de: Christopho le 08 Mai 2009 à 16:35
La news n'a rien de subjectif.

Bah, car d'une source à l'autre on a "public plus large" et "destiné à une tranche d'âge plus large", ça me semble quand même différent...
Le mieux serait de citer les sources directement histoire qu'on se fasse un avis en fonction de tout ceci.

Destiné à un public plus large => comme tu l'as dit, public plus nombreux...
Destiné à une tranche d'âge plus large => On parle d'âge plus qu'on ne parle d'un public fan ou non de Zelda...

Donc bon, je pense pas non plus me tromper pour dire que chacun interprète des propos comme il veut aussi... :rolleyes:



Citation de: Zaki le 08 Mai 2009 à 12:09
Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 11:09Ce qui nous laisse douter bien entendu que le jeu sera donc plus facile dans son ensemble.
Le genre de conclusions à la JV.Com ...

Si ça c'est pas une conclusion subjective, désolé... Zaki l'a sous-entendu aussi, je ne pense pas être le seul aussi à le penser car je fais parti de ceux qui passent sur JV.com...

Citation de: Christopho le 08 Mai 2009 à 16:35"Un public plus large" par définition c'est un public plus nombreux que les fans de Zelda habituels.
Plus large que le public de Phantom Hourglass, pas le public de Zelda.

Citation de: Marco le 08 Mai 2009 à 16:44
Donc bon, je pense pas non plus me tromper pour dire que chacun interprète des propos comme il veut aussi... :rolleyes:

Voilà le post de Zaki confirme mes propos...
Et l'article n'a rien de subjectif ? ^_^

C'est bon, c'est pas non plus la mort hein... :D J'ai pas dit ceci dans dans un but particulier, juste de souligner un fait et compléter Zaki c'est tout... ;)

Bah, de toute façon on n'est pas une agence de presse, on peut donner notre avis dans nos actus :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 08 Mai 2009 à 16:59
Bah, de toute façon on n'est pas une agence de presse, on peut donner notre avis dans nos actus :)

Je n'ai pas dit le contraire, on est fan ou pas, beaucoup ne le sont pas apparemment... :P
Mais dans ces cas là, qu'on ne me dise pas que j'ai tort, si je n'ai pas tout faux parce que bon... ^^

Mais je demande juste que les prochaines news soient suivies de la source car d'une source à l'autre, les propos peuvent différer (voir mon post).
Si c'est possible cependant. :)

[logged]Je sens que la petite Farah va avoir un beau cadeau de noël...   :mrgreen:[/logged]

08 Mai 2009 à 17:20 #24 Dernière édition: 08 Mai 2009 à 17:40 par Marco
Citation de: Kommeno le 08 Mai 2009 à 17:18
Je sens que la petite Farah va avoir un beau cadeau de noël...   :mrgreen:

Quel beau cadeau alors ! :)
J'espère pouvoir espérer une sortie avant Noël dans nos contrées alors. :mrgreen:
Je pense que j'y jouerai en Jap donc j'attendrai pas aussi longtemps... :D



Edit: Ah ouais j'oubliais, inutile de faire passer ça pour un cadeau sur tu lui taxes après... :lol:

Je suis newser. J'estime que j'ai le droit de  poster mes news comme je l'entends que ca vous plaise ou non :)

08 Mai 2009 à 20:40 #26 Dernière édition: 23 Mai 2009 à 20:26 par Kommeno
[logged]
Citation de: Marco le 08 Mai 2009 à 17:20
Citation de: Kommeno le 08 Mai 2009 à 17:18
Je sens que la petite Farah va avoir un beau cadeau de noël...   :mrgreen:

Quel beau cadeau alors ! :)
J'espère pouvoir espérer une sortie avant Noël dans nos contrées alors. :mrgreen:
Je pense que j'y jouerai en Jap donc j'attendrai pas aussi longtemps... :D



Edit: Ah ouais j'oubliais, inutile de faire passer ça pour un cadeau sur tu lui taxes après... :lol:

Je me suis fait Eu  :mrgreen:

Naaa je lui taxerai pas, je suis pas assez souvent avec elle pour ça, je me l'achèterai   ^_^[/logged]

08 Mai 2009 à 20:55 #27 Dernière édition: 08 Mai 2009 à 20:57 par Marco
Soit Binbin et je suis d'accord avec toi car moi je m'en fous un peu vue que mes infos, je les prends toujours ailleurs !
Mais essaie de garder un minimum de sens à l'article, tout du moins, pas de lui donner le sens qui te plait et ne véhicule donc pas forcément la bonne information qui aurait dû être initialement, car ça fait un peu comme le jeu du "téléphone arabe"... Je m'explique:
On a quelque chose au début, puis au final le sens est modifié pour ne pas forcément ressembler au truc du départ.

Le rôle d'un newseur, je ne pense pas devoir te l'apprendre car jusqu'à maintenant tes news m'avaient presque l'air irréprochables... mais celle-ci en revanche n'a pas l'air de l'être (ou alors, mes sources déconnent...), si on te laisse continuer en ce sens et que ça se répercute sur les prochaines, ça ferait un peu genre articles peu crédibles qui diminueraient aussi la crédibilité des infos véhiculées en dehors du projet du site, voire même du site tout court... ce qui serait dommage.


Donc continue comme tu le veux, mais tiens compte de ce qui est quand même marqué... je sais que Chris te soutiendra, mais n'en profite pas non plus... parce que bon, par la suite, il risquerait d'y avoir quelques problèmes...



Elle est loin l'époque où Seb le grand était newseur et tenait compte des remarques... même s'il n'y en avait pas à faire. :mrgreen:


Cela dit, je ne fais que constater et de le poster, après je comprends que tes news peuvent intéresser.



Citation de: Kommeno le 08 Mai 2009 à 20:40
Je me suis fait Eu  :mrgreen:

Naaa je lui taxerai pas, je suis pas assez souvent avec elle pour ça, je me l'achèterai   ^_^


XD
Ouais ouais, je t'ai à l'œil hein ! -_-

+1 Marcounet.

Une news, par définition est informative. Un avis peut bien entendu être donné, mais il ne doit pas modifier la base de l'information même.

Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 20:33
Je suis newser. J'estime que j'ai le droit de  poster mes news comme je l'entends que ca vous plaise ou non :)
Ca fait un peu "J'ai le pouvoir et je vous e*" comme phrase je trouve. T'es quand même sensé écouter les commentaires des gens, surtout étant donné la non-neutralité de ta news  :rolleyes:.

Citation de: Binbin le 08 Mai 2009 à 20:33
Je suis newser. J'estime que j'ai le droit de  poster mes news comme je l'entends que ca vous plaise ou non :)

Euh, à tes souhaits.
Signé : Un mec relou

09 Mai 2009 à 14:48 #31 Dernière édition: 09 Mai 2009 à 15:02 par iop
Vous avez la possibilité de vous abstenir de poster vous savez ? En effet, Binbin a le droit de faire les news comme il l'entend, que ça vous plaise ou non. Je vous conseille fortement de vous recentrer sur le sujet de la news à partir de maintenant. Utilisez les messages privés la prochaine fois.

Arrêtons de parler de la façon dont Binbin a fait sa news, et parlons de la news en elle-même.
Et à ce propos, arrêtons de nous voiler la face. On sait très bien que Nintendo connait un âge prospère depuis qu'il a ouvert son marché aux joueurs occasionnels, avec des jeux plus intuitifs, et souvent plus simples pour les gamers.
On sait très bien ce que veut dire "pour un public plus large". ST sera encore plus simple que PH, et s'éloignera encore un peu plus de ce qu'on connait comme étant des grands Zelda. Surtout s'il sort rapidement.
Après, libre à vous de penser que plus large veut dire qu'il s'adressera aux joueurs expérimentés, qui faisaient déjà partie du public moins large au passage...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je propose d'attendre et de voir, vu que nos interpolations serviront à rien de toute façon  :rolleyes:.

Dites les amis, revenez au sujet. On est ici pour discuter du public visé par Zelda Spirit Tracks, pas pour polémiquer sur les compétences des contributeurs.
C'est vrai qu'on manque de newsers et qu'on est souvent en retard par rapport aux autres sites Zelda. La raison est simple : Binbin a autre chose à faire que ZS et Seb le grand ne poste plus. D'ailleurs je rappelle que la priorité du site n'est pas l'actualité Zelda ;). Mais toute personne motivée pour épauler Binbin afin de publier des news plus régulières sera la bienvenue, il suffit de m'envoyer un MP :) C'est bien de critiquer de manière constructive mais c'est encore mieux d'aider.
Maintenant merci de revenir au sujet.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Valoo0278 le 09 Mai 2009 à 18:06Surtout s'il sort rapidement.
Majora's Mask a été développé en 2 ans, reprenant le même moteur qu'Ocarina of Time, avec de légers changements par ci, par là.
Est-ce que ça fait de lui un mauvais Zelda ?

Non cela est vrai. Mais permets-moi d'émettre des doutes quant à ce ST qui ne nourrit visiblement pas les mêmes desseins que MM.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Si par "desseins" tu fais allusion au désir de Nintendo d'ouvrir Zelda à un plus grand public, je te répondrai qu'il y a 10 ans, ils n'avaient pas du tout cette politique en tête.


Et bien c'est justement ce que je veux dire ^^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui mais tu doutes en voyant ce que MM a donné. je te réponds qu'on n'est plus il y a 10 ans, que Nintendo a évolué, donc qu'on ne peut pas anticiper comme ça. :)


Quand je rejoue aux anciens Zelda, c'est vrai qu'il y avait plus de challenge. Les Zelda récents sont devenus trop faciles (même s'ils sont mieux sur d'autres points) et il serait dommage que ça continue dans cette voie.
Bon, faut dire aussi qu'on a grandi et qu'on est beaucoup, beaucoup plus exigeants qu'il y a 10 ans :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Couet le 09 Mai 2009 à 21:11
Oui mais tu doutes en voyant ce que MM a donné. je te réponds qu'on n'est plus il y a 10 ans, que Nintendo a évolué, donc qu'on ne peut pas anticiper comme ça. :)
Oui donc encore une fois, on semble d'accord. Zaki me dit que MM était énorme malgré le fait qu'il soit sorti en peu de temps. Je suis tout à fait d'accord. Mais puisque les temps ont changé, comme tu le dis, on ne peut pas en déduire que cette réussite sera la même pour ST.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

La prochaine fois je posterais mes sources :)

Pour ma part, je trouve que les jeux sont de plus en plus simple oui, et donc  le simple fait de dire que ce prochain opus est destiné à un public plus large me fait peur. Pour moi public plus large veut dire justement que les joueurs inexpérimentés pour jouer à ce jeu.
Bref, ce n'est pas en augmentant la difficulté qu'ils vont obéir à cette règle.

D'ailleurs je me demande si ils ont besoin de réduire la difficulté m'enfin :)

Il faut mettre en avant aussi que Phantom Hourglass avait un atout c'était que ce jeu était le premier jeu sur Ds et obéissait donc à de nouvelles énigmes. Là on va surement avoir du déjà vu car on connait presque toute les subtilités de la console ?
Bref à voir ^_^

Citation de: Binbin le 09 Mai 2009 à 21:59
Pour ma part, je trouve que les jeux sont de plus en plus simple oui
Y'a 10 ans je depassais pas le donjon 1 à Link Awakening personellement  :rolleyes:.

Ou ça veut simplement dire qu'il y aura un tutoriel en début de partie pour expliquer le fonctionnement du jeu...

Wait and See
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Sam101 le 09 Mai 2009 à 23:20
Citation de: Binbin le 09 Mai 2009 à 21:59
Pour ma part, je trouve que les jeux sont de plus en plus simple oui
Y'a 10 ans je depassais pas le donjon 1 à Link Awakening personellement  :rolleyes:.

Idem j'avais un mal de chien. Bon faut dire que j'y jouais en anglais :mrgreen:

My good.  :o C'est possible de faire plus simple que PH? :ninja:

J'ajouterais que le prochain Zelda sur Wii devrait être plus facile. Je parle bien sûr d'un brevet récent de Nintendo, vous ne vous en souvenez plus :huh: ? Et avec cette image :


Déjà mieux n'est-ce pas ^_^.

Cette image montre un système permettant durant le jeu, quand on est bloqué d'accéder à une vidéo nous montrant ce qu'il faut faire.
Plus d'infos : News ZS :     
Nintendo dépose un brevet

Binbin t'as devancé y a pas mal de temps ^^' :
Voir la news

Ce qui conforterait dans cette idée de "niveau tutorial" pour que les moins habitués aux jeux Zelda puissent aussi profiter de ces astuces.

Il faut quand même avoir l'habitude de jouer à Zelda pour penser à tuer tous les mobs d'une salle, chercher un interrupteur etc.
C'est peut-être ça qu'ils entendent par "public plus large", ouvrir les astuces de Zelda aux joueurs non habitués.
Un exemple tout con, ma sœur (plus âgée que moi) a joué à OoT et à TP et n'a pas fini les 1ers donjons de chaque. OoT, elle y arrivait parce que je l'aidais. :)