[MMFII] Castlevania : Minuet of Silence

Démarré par falcossj, 09 Mai 2009 à 13:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 Mai 2009 à 13:19 Dernière édition: 30 Mai 2010 à 13:20 par falcossj
La présentation suivante n'a plus rien à voir avec le nouveau Minuet of Silence. Vous pouvez tout de même la lire afin de voir l'avancement qui a été réalisé jusqu'au long de la création de ce jeu.

[spoiler]
Bonjour les amis Solarusiens !
Je sais pas si j'ai le droit de présenter directement mon projet ici (bon, il est pas mal avancé en tout cas), si c'est le cas, veuillez m'en excuser.



Bienvenue dans le topic de présentation du projet amateur Castlevania : Minuet of Silence.
Ce jeu est réalisé avec le logiciel Multimedia Fusion II Developper. Le moteur du jeu, les musiques, ainsi que la plus parts des graphismes sont entièrement de notre création (je dis bien la plus part, car certains sprites, notamment les ennemis, sont honteusement piqués depuis les Castlevania officiels :p).

Voici l'équipe qui compose le jeu :

Falco : Game Designer, Level Designer, Graphismes, Programmeur, Web-Master, Foueteur.
Ryugi : Scénariste, Game Designer, Musicien.
Flane Boster : Musicien.
Oni_Wan : Artworks
Felwynn : Arworks boss du jeu

Merci à Omegabowser pour son aide niveau programmation, Leptitbenny pour son logo, et Forêtnor, pour ses futurs travaux graphismes.

INTRODUCTION :

1614,
Par une nuit de Lune rouge, une armée mystérieuse composée de monstres apparaît sur les terres royales Hongroises. Les seigneurs, ne s'inquiétant guère du peuple, s'enfermaient dans leurs solides demeures. Le peuple hongrois, ne sachant que faire, supplia le saint-patriarche de Trenčín d'agir, mais en vain. Subissant les ravages des créatures hérétiques, ils durent se tourner vers la province voisine, la Transylvanie, plus précisément la Wallachie, où résidaient un clan de chasseurs de créatures de la nuit, les Belmont.
Edward Belmont, actuel détenteur du fouet qui servi à terrasser le prince des ténèbres 23 ans auparavant, se rendit sur les lieux où débutèrent les apparitions de montres. Il finit par investir le château de la comtesse Elizabeth Bathory, soupçonnée d'être à l'origine de l'invasion de ses terres par les armées des ténèbres.
Au même instant, à Londres, le professeur Harvey, médecin et praticien des  sciences occultes, se rends compte de plusieurs phénomènes suite à l'éclipse de Lune, malgré le fait que celle-ci fut à peine visible en Angleterre. Son fils, Liam, se sentit mystérieusement attiré par les contrées au delà de la mer. Il entreprit alors de rejoindre les lieux cibles de ces intuitions...


Gameplay de la série Castlevania :

Citation de: WikipediaCastlevania (Akumajo Dracula dans sa version originale) est une série de jeu vidéo éditée par Konami, débutée en 1986. Les jeux reprennent le thème de la confrontation du Bien contre le Mal grâce au mythe des vampires : la famille Belmont affronte tout les cent ans le seigneur du mal Dracula, grâce à un fouet magique et un armement rudimentaire composé principalement d'un crucifix-boomerang, d'une hache, d'une dague de jet, d'une montre et d'une fiole d'eau bénite.

Le principe original des Castlevania est celui des jeux de plate-forme / action : le héros du jeu traverse le château de Dracula, rempli de monstres divers comme des zombies, des chauve-souris, des squelettes ou encore des corbeaux que le joueur peut éviter ou tuer. Le joueur doit également éviter de tomber dans les nombreux pièges parsemés à travers le château : trous, fosses de pals et autres objets de torture. Ce château est décomposé en plusieurs parties appelées niveaux. À la fin de chaque niveau, le héros affronte un monstre beaucoup plus résistant et intelligent que les autres qui une fois vaincu libère le passage vers le niveau suivant. Les monstres tués apportent parfois au héros une arme, une âme ou un objet que peut utiliser le joueur dans sa quête. Les objets délivrés par les boss sont importants pour le reste de la quête. Le boss final du jeu est en général Dracula lui-même.

Les Castlevania ont la réputation d'être des jeux difficiles car ils requièrent une grande dextérité à la manette. Afin de pallier ce problème, la saga a pris un tournant en 1997 avec l'épisode Castlevania - Symphony Of The Night qui reprend le principe de jeu de Metroid, d'où l'appellation Castleroid. Désormais, le château est constitué d'un seul grand niveau, beaucoup plus complexe, dans lequel le héros ne peut pas aller tout de suite partout. Il lui faut trouver certains objets à certains endroits, pour aller à d'autres endroits qui eux-mêmes permettent d'avancer encore plus dans le jeu. Ce style de jeu permet à chaque joueur d'aller à son rythme et est repris dans de nombreux épisodes par la suite.

LES PERSONNAGES


LIAM HARVEY
C'est le héros principal de l'histoire.
C'est un jeune homme de 19 ans, il a eu plusieurs initiations au maniement des armes traditionnelles, et a quelques compétences en alchimie.

EDWARD BELMONT
Il est le fils de Soleyiu Belmont.
Il est né en 1596, et a 18 ans en 1614, Il est « officiellement » chasseur de vampires et héritier des Belmonts  depuis 1610.

ELIZABETH BATHORY
Comtesse de Transylvanie. Elle est soupçonnée de diriger l'armée qui envahit les terres de Hongrie.

RICARDO GUERRERO
Alchimiste de 34 ans qui fera la connaissance de Liam en l'aidant à combattre à bord du bateau qui mène sur le continent européen.
Conscient du bénéfice qu'il peut en tirer, que ce soit en terme de richesse ou de vengeance, il aidera Liam dans sa quête en lui vendant des armes.

MOTEUR DE JEU


Le moteur de jeu de Castlevania MOS est exactement similaire à celui des opus de Konami. Tout a été pensé de la même façon, afin de rester fidèle à la série.
Par ailleurs, nous avons ajoutés notre propre touche personnel, avec quelques systèmes inédits, telle que :

- Système de forge
- Système d'affinité
- Système de gestion de stats personnalisé
- Cartes à collection
- Etc...



Nous vous reparlerons de ces systèmes plus en détail par la suite.
Liam pourra aussi s'équiper de différentes armes, customizable selon vos critères. A vous de faire le bon chois parmi des épées, des dagues, des lances, etc...

CE QUE NOUS ENVISAGEONS DE FAIRE

- Système d'échange de carte en ligne
- Système de bataille de carte en ligne


LEVEL DESIGN DU CHÂTEAU

Le château possède plusieurs lieux, et salles, dont certaines gardées par des boss.
Vous serez obligé de les affronter si vous voulez pouvoir parvenir au repère de la comtesse...

Voici un aperçu des lieux clés du jeu :

- Le Jardin d'Elizabeth.
- La bibliothèque.
- La salle de bain, lieu morbide, illustré par de nombreux cadavres.
- Le sous-sol.
- La tour de l'horloge.
- etc...

ARTWORKS :

http://www.noelshack.com/voir/130309/liam_modify071404074878.JPG
Liam harvey

http://www.noelshack.com/voir/130309/Belmont_large(1)099939073553.jpg
Edward Belmont



Eluzabeth Bathory

SCREENSHOOTS

Les screenshots suivantes ont étés plus ou moins changés depuis, entres autres, les dialogues, le héros, et les barres de PV/PM.








Nouvelles maps :





DEMONSTRATIONS

Nous ne souhaitons pas proposer de démo. Un Castlevania ça se finit d'un coup, pas par petite bouchée ! ;)
Toute fois, une démo technique d'un niveau sera disponible très prochainement.

VIDEO

Voici une vidéo du moteur du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=2x_OafBjHu8
MUSIQUES

Les musiques du jeu sont entièrement composés par Flane Boster, qui fais un travail formidable.
Je lui ai demandé de faire quelques remixs, mais la plus parts des thèmes seront originaux. Certains trouvent que la qualité fais "trop GBA" et c'est parfait, c'est justement le critère que je lui avais demandé de respecter.

Ah et ne vous en faites pas, les thèmes "légendaires" de la série serons bien présents :)

Quelques extraits :

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/castlevania-mos/musiques/FlaneBoster-MinuetofSilence(RR).mp3
Thème principal de Liam (A écouter d'urgence :p )

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/castlevania-mos/musiques/Flane_Boster_Ecran_Titre.wav
Musique d'écran titre

Et en bonus, quelques remixs crées par Ryugi, qui seront à débloquer dans les bonus. Certains thèmes seront toute fois utilisés pendant le jeu.

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/castlevania-mos/musiques/Simon_Theme.mp3
Theme of Simon (ma préférée)

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/castlevania-mos/musiques/Heart_Of_Fire.mp3
Heart of Fire

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/castlevania-mos/musiques/Bloody_Tears.mp3
Bloody Tears Symphony of the night Remix


SITE WEB

Le projet a son propre site Web !
Programmé par moi même, avec une base WordPress derrière. Voici le lien :

http://rpgmakerabsolu.e3b.org/castlevania-mos/
N'hésitez pas à y faire un tour pour poster des commentaires, ou voir les dernières news du jeu en avant première !

RECRUTEMENT

Nous avons besoin d'aide pour continuer à avancer aussi vite!
Si vous savez créer des sprites à partir de modèle, dans le style Castlevania, et que vous êtes bons en animation, nous vous kidnappons =)

Voila, c'est terminé pour cette présentation, j'espère qu'elle vous aura plu!
J'aimerai terminer par des remerciements :

Omegabowser : Qui m'aide quelques fois pour la programmation.
Wizard : Qui me donne de nombreux conseils/avis vraiment utiles, qui m'encourage quelques fois, [strike]et qui arrive a supporter comme mon Castlevania est meilleur que le sien[/strike] :p
Les personnes qui m'encouragent par MSN, ainsi que tout les membres de l'équipe, qui font vraiment un travail formidable.

Voila!
[/spoiler]


Bonjour !
Permettez moi de vous présenter le projet sur lequel moi et mon équipe travaillons depuis 1 an et demi.


Castlevania : Minuet of Silence est réalisé avec le logiciel Multimedia Fusion II Developper.
Le moteur du jeu, les musiques, ainsi que la plus parts des graphismes sont entièrement de notre création (je dis bien la plus pars, car certains sprites, notamment les ennemis, sont honteusement piqués depuis les Castlevania officiels :p).



Résumé de Castlevania : Jadis existait un vampire. Puissant et terrifiant à la fois, il répandait terreur et chaos dans notre monde.
Un jour, un jeune homme d'un clan des Belmont apparu. Armé de son fouet légendaire, il terassa l'être maléfique, et ramena la paix dans le monde.
Depuis ce jour la, à chaque génération, le vampire autrefois vaincu ressuscite, afin d'accomplir son désir de vengeance.
Et à chacune de ses apparitions, un héritier du clan Belmont apparait.
Héritant du célèbre fouet, il a le devoir de protéger le monde en détruisant l'être infame..


Castlevania : Minuet of Silence : 1614,
Par une nuit de Lune rouge, une armée mystérieuse composée de monstres apparaît sur les terres royales Hongroises.
Les seigneurs, ne s'inquiétant guère du peuple, s'enfermaient dans leurs solides demeures.
Le peuple hongrois, ne sachant que faire, supplia le saint-patriarche de Trencín d'agir, mais en vain.
Subissant les ravages des créatures hérétiques, ils durent se tourner vers la province voisine, la Transylvanie, plus précisément la Wallachie, où eésidaient un clan de chasseurs de créatures de la nuit, les Belmont.

Edward Belmont, actuel détenteur du fouet qui servi à terrasser le prince des ténèbres 23 ans auparavant, se rendit sur les lieux où débutèrent les apparitions de montres.
Il finit par investir le château de la comtesse Elizabeth Bathory, soupçonnée d'être à l'origine de l'invasion de ses terres par les armées des ténèbres.

Au même instant, à Londres, le professeur Harvey, médecin et praticien des  sciences occultes, se rends compte de plusieurs phénomènes suite à l'éclipse de Lune, malgré le fait que celle-ci fut à peine visible en Angleterre.
Son fils, Liam, se sentit mystérieusement attiré par les contrées au delà de la mer.
Il entreprit alors de rejoindre les lieux cibles de ces intuitions....




L'équie est composée de :

Falco : Game Designer - Charas Designer - Programmer - Graphist Designer.
Ryugi : Co Game Designer - Scénario
Flane Boster : Sound Designer

Relm : Qui devrait nous rejoindra par la suite en tant que Level Designer.

Et sans oublier de remercier :

Oni_Wan : Pour son court passage chez nous, mais pour ses 3 magnifiques Artworks qu'il nous a réalisé.
Wizard : Pour toute l'aide diverse qu'il nous a apporté, et ses encouragements.
OmegaBowser et Jonathan PICQUES: Pour leur aides en programmation.
Joke : Pour ses critiques avisées.
Zoglu : Pour ses conseils avec MMF, et pour avoir réalisé un moteur de jeu, que nous n'avons au final malheureusement pas utilisé.

Ainsi que Nuki, Shuji, Mastervlad, la communauté E-Magination, et tout ceux qui m'encouragent et me conseils.



Liam HARVEY
C'est le héros principal de l'histoire.
C'est un jeune homme de 19 ans qui a plusieurs initiations au maniement des armes traditionnelles, et quelques compétences en alchimie.
De nature courageuse, il n'hésite pas à foncer tête baissée dans les situations les plus périlleuses...

Edward BELMONT
Il est le fils de Soleyiu Belmont.
Il a 18 ans en 1614, et est « officiellement » chasseur de vampires et héritier des Belmonts depuis 1610.
Son caractère bien trempé et la fierté de son clan font de lui un personnage redoutable.

Ricardo GUERRERO
Alchimiste de 34 ans qui fera la connaissance de Liam en l'aidant à combattre à bord du bateau qui mène sur le continent européen.
Conscient du bénéfice qu'il peut en tirer, que ce soit en terme de richesse ou de vengeance, il aidera Liam dans sa quête en lui vendant des armes.

Elizabeth BATHORY
Comtesse de Transylvanie. Elle est soupçonnée de diriger l'armée qui envahit les terres de Hongrie.

Bien d'autres personnages feront leurs apparitions par la suite.



Castlevania : Minuet of Silence est très fidèle à la série de Konami au niveau du gameplay.
Nous avons essayé de reprendre les meilleurs élements de la série, tout en ajoutant nos propres idées.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Castlevania, un petit article tiré de Wikipédia :

CitationCastlevania (Akumajo Dracula dans sa version originale) est une série de jeu vidéo éditée par Konami, débutée en 1986. Les jeux reprennent le thème de la confrontation du Bien contre le Mal grâce au mythe des vampires : la famille Belmont affronte tout les cent ans le seigneur du mal Dracula, grâce à un fouet magique et un armement rudimentaire composé principalement d'un crucifix-boomerang, d'une hache, d'une dague de jet, d'une montre et d'une fiole d'eau bénite.

Le principe original des Castlevania est celui des jeux de plate-forme / action : le héros du jeu traverse le château de Dracula, rempli de monstres divers comme des zombies, des chauve-souris, des squelettes ou encore des corbeaux que le joueur peut éviter ou tuer. Le joueur doit également éviter de tomber dans les nombreux pièges parsemés à travers le château : trous, fosses de pals et autres objets de torture. Ce château est décomposé en plusieurs parties appelées niveaux. À la fin de chaque niveau, le héros affronte un monstre beaucoup plus résistant et intelligent que les autres qui une fois vaincu libère le passage vers le niveau suivant. Les monstres tués apportent parfois au héros une arme, une âme ou un objet que peut utiliser le joueur dans sa quête. Les objets délivrés par les boss sont importants pour le reste de la quête. Le boss final du jeu est en général Dracula lui-même.

Les Castlevania ont la réputation d'être des jeux difficiles car ils requièrent une grande dextérité à la manette. Afin de pallier ce problème, la saga a pris un tournant en 1997 avec l'épisode Castlevania - Symphony Of The Night qui reprend le principe de jeu de Metroid, d'où l'appellation Castleroid. Désormais, le château est constitué d'un seul grand niveau, beaucoup plus complexe, dans lequel le héros ne peut pas aller tout de suite partout. Il lui faut trouver certains objets à certains endroits, pour aller à d'autres endroits qui eux-mêmes permettent d'avancer encore plus dans le jeu. Ce style de jeu permet à chaque joueur d'aller à son rythme et est repris dans de nombreux épisodes par la suite.

Liam pourra au fur et à mesure de sa progression apprendre de nouveaux mouvements, qui lui permettront de découvrir de nouveaux lieux.
L'une des grandes nouveautés de M.O.S est son système de forge, que nous vous expliquons en détail ici :



Comme dans tout RPG, Liam pourra aussi combattre et obtenir des level. Petite nouveauté par rapport aux autres Castlevania, ici c'est le joueur qui gère les stats du personnage.
Par ailleurs, un magasin sera disponible tout au long du jeu, afin d'améliorer les compétences de Liam, ou pour l'aider en combat.




Un système de nom pour nommer votre sauvegarde


L'écran titre animé du projet


L'introduction du jeu


Suite de l'introduction


Le magasin, programmé généreusement par Omegabowser.


Première scène du jeu...


Une forêt sombre et onirique


L'entrée du château de la comtesse


Un des lieux de la grande salle


La save map


Le menu du jeu

Afin de vous donner une idée de l'avancée du projet, voici quelques screens tirés de la première version du jeu sortit l'année dernière.

[spoiler]


[/spoiler]

Ces décors sont bien entendu totalement remplacé aujourd'hui (comme vous pouvez le voir plus haut pour certains.)



Oni Wan
Liam : http://www.noelshack.com/voir/130309/liam_modify071404074878.JPG
Edward : http://www.noelshack.com/voir/130309/Belmont_large(1)099939073553.jpg
Elizabeth : http://img24.imageshack.us/i/bathorylarge.jpg/

Falco
Riccardo :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/17794762305804_ricardo_guerrero.png



Quelques échantillons des musiques composées par Flane Boster :
Opening
Vampire Killer
Menu
Dark Beast
Cimetery
Minuet of Silence



Aucune démonstration est disponible actuellement. Il existe bien une vielle démo technique datant de l'année dernière, mais sa qualité étant tellement mauvaise, et bien en dessous de ce que propose le jeu maintenant que je préfère ne pas vous en parler.
Toute fois, vous devriez la trouver sans trop de problèmes en fouillant les archives du projet.



Nous avons besoin de gens pour nous aider à avancer sur le projet !
Si vous savez créer des sprites entièrement originaux, dans le style Castlevania, et qu'en plus vous gérez en animation, nous vous kidnappons !!
Nous recherchons aussi un dessinateur, pour nous illustrer les boss du jeu.

Vous pouvez me contacter sur ce topic, ou par n'importe quel moyen si vous êtes intéressez.

En éspérant que le projet vous plaira ! :)

I'm Belmont, that's my job !

Qu'un mot à dire: excellent.

Les images, les vidéos, les musiques sont tout bonnement superbes. Vraiment bravo à vous, j'espère que le projt aboutira vraiment !


Le travail à l'air de très bonne qualité ! C'est vraiment du beau boulot : artworks réussis, bon level design, fait avec des graphismes en bonne partie perso', musique propres au projet... Vraiment bravo, continuez comme ça :) !

Hum sinon j'ai juste une remarque au niveau des sprites de protagonistes/monstres : je n'ai jamais joué à aucun Castelvania donc je m'abstiens de commenter leur style, cependant je voudrais juste dire qu'ils ne s'incrustent que moyennement dans le décor... ( Remarque, ça les fait ressortir et les rends plus voyants alors... voulu ou non c'est un bon point ) ;).

Aussi, le logo est très beau, mais c'est un peu dommage que la lune derrière ne soit pas dans le style du château.

Bref, bonne continuation, tenez-nous au courant ^^.

    







09 Mai 2009 à 15:15 #3 Dernière édition: 09 Mai 2009 à 15:23 par yoshi04
J'avais entre aperçu ce projet sur d'autres forum et je dois avouer qu'il se présente plutôt bien !
Que ce soit au niveau graphique où vos différentes réalisations semblent aboutis et le moteur de base qui tient la route. On pourra espérer que vous allez intégrer une gestion des combats assez poussée, comme dans tout bon Castelvania qui se respecte.

Sur la vidéo, je constate néanmoins que le personnage semblait déambuler de manière non naturelle en se déplaçant latéralement, ne sais pas si c'est encore d'actualité ? De même, on a l'impression que le monstre traverse le sol lorsqu'il est tué, pourquoi ne pas simplement le faire s'y écrouler sans forcément le traverser ?  ^_^

Bref je vous encourage, utiliser MMF2 pour ce type de jeu est un choix tout à fait envisageable, j'oserai simplement vous conseiller d'établir tout le moteur nécessaire sur une seule map pour éviter d'avoir à tout rajouter par la suite au fur et à mesure, ce qui est l'un des points faibles du logiciel (enfin cela si vous considérez que le joueur pourra revenir sur ses pas dans la suite de l'aventure, sinon, il est tout à fait possible voir même conseillé d'alléger votre code en début de partie pour ensuite l'étoffer avec l'acquisition des techniques correspondantes).

EDIT : ah j'oubliais de mentionner que tu as effectivement bien placé ton projet (dans la section projet avancé j'entends) dans la mesure où tu proposes des "preuves d'avancement" suffisantes (vidéo, artwork, nombreux screenshots etc...)
Et merci également pour la bonne présentation ;)

Tout d'abord, un grand merci au nom de toute l'équipe pour vos commentaires :)

CitationHum sinon j'ai juste une remarque au niveau des sprites de protagonistes/monstres : je n'ai jamais joué à aucun Castelvania donc je m'abstiens de commenter leur style, cependant je voudrais juste dire qu'ils ne s'incrustent que moyennement dans le décor... ( Remarque, ça les fait ressortir et les rends plus voyants alors... voulu ou non c'est un bon point ) clin d'oeil.

Oui, c'est exactement ce que nous voulons faire. Dans un Castlevania, il faut savoir différencier au premier coup d'œil les décors et les objets avec lesquels ont peut interagirent, car ils sont vraiment nombreux !

CitationAussi, le logo est très beau, mais c'est un peu dommage que la lune derrière ne soit pas dans le style du château.

Je crois en fait que la lune à été directement prise sur un logo d'un Castlevania, mais je suis pas sur, je demanderai à Leptitbenny :)

Citation
Sur la vidéo, je constate néanmoins que le personnage semblait déambuler de manière non naturelle en se déplaçant latéralement, ne sais pas si c'est encore d'actualité ? De même, on a l'impression que le monstre traverse le sol lorsqu'il est tué, pourquoi ne pas simplement le faire s'y écrouler sans forcément le traverser ?  content

J'ai oublié de le préciser oui, la vidéo est plus ou moins obsolète, il y a eu de nombreuses modifications depuis !
Le sprite du héros, le moteur (j'ai rajouté un système de glissade à la Castlevania), et le bugs des monstres qui traversent le sol.
Je pense refaire une vidéo prochainement ;)

CitationSur la vidéo, je constate néanmoins que le personnage semblait déambuler de manière non naturelle en se déplaçant latéralement, ne sais pas si c'est encore d'actualité ? De même, on a l'impression que le monstre traverse le sol lorsqu'il est tué, pourquoi ne pas simplement le faire s'y écrouler sans forcément le traverser ?  content

J'ai codé le moteur de tel sorte à ce qu'il tienne sur une page. De ce fait, je n'ai qu'a faire qu'un seul copier coller du code à chaque début de map, pour que ça fonctionne. Les déplacements, la barre de vie, etc...

D'ailleurs, je mettrais le moteur en source libre dès que j'aurais terminé le jeu, si ça peut servir =)

Encore merci !
I'm Belmont, that's my job !

Je suis surpris de voir un tel avancement dans un jeu, en plus Castlevania c'est pas un truc que l'on voit tous les jours.

Côté graphismes : je les trouve plutôt bien réussis, mais comme je n'ai jamais joué à Castlevania je ne sais pas vraiment si l'ambiance est respectée, mais je doute qu'elle ne le soit pas ^^ !

Côté programmation et musiques : je trouve cela très original de faire ces musiques en team, faut vraiment avoir de l'expérience pour cela. Et la programmation, je ne pourrais pas me prononcer, en attendant vivement une démo.
(Omegabowser... que de souvenirs sur ce forum ...  :lol:)

Et sinon je te souhaite bonne chance pour la suite car ça a l'air pas mal ce que t'as fait déjà mais il reste certainement pas mal de boulot alors continue comme ça tu es dans la bonne voie !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Y'a pas à dire, ce que tu nous présentes làe st vraiment superbe, que ce soit au niveau des graphismes, des possibilités d'actions présentées, de l'ambiance retranscrite ou de la musique, tout est génial :)

Vraiment, le gameplay a l'air assez bon à prendre en main. Pour les artworks aussi, je dis vraiment bravo, le dessin est sympa, et j'adore la façon dont le tout est coloré. Les graphismes sont excellents pour les décors, et très bons pour les personnages^^

Mais j'ai craqué pour les musiques. Les musiques personnelles s'inscrivent vraiment dans la directe lignée des musiques du jeu, c'est  vraiment superbe, un grand bravo à Flane Boster ! S'ils ne trouvent pas de compositeur pour les prochains Castelvania officiels, je pense que celui-ci a bien sa place :D

Sinon, que dire ? Rien, je crois, j'ai pas vraiment vu de point négatif qui permettrait de vous faire avancer. Alors bon, je vais m'empresser de rajouter cette petite perle dans le listing des jeux amateurs ;)

Il y a tout pour faire un bon jeu ^_^.
Beau artworks, sprites, musique perso... Que demander de plus ?

Il y a quand même une chose qu'on remarque immédiatement : les personnages sont trop détaché graphiquement du décor. C'est quand même un détail.

Bonne chance pour la suite ;) !

CitationIl y a quand même une chose qu'on remarque immédiatement : les personnages sont trop détaché graphiquement du décor. C'est quand même un détail.
J'ai déjà d'mandé m'sieur ^^.
C'est voulu apparemment, pour que ça se remarque mieux ;).

    







C'est juste une petite remarque qui se classe dans mon avis. Je trouve que pour l'instant, c'est le seul avais négatif ;).
Même plus le droit de donner son avis si c'est un argument déjà cité <_<...
[spoiler] :ninja:[/spoiler]

Hiiin, d'accord, je me disais aussi que l'orientation esthétique que tu prenais dans ta Galerie me rappelait vaguement un jeu vidéo...!
Ben écoute, je me joins à la masse, l'ensemble à l'air remarquablement convenable; je ne peux pas en dire des caisses sur Castelvania, je n'y connais rien sinon des screens... (Oh, ça va hein!... :unsure: )

Par contre, attention à des petits soucis du détail:

Sur les 2 screens où on peut voir le visage de Liam (en layer) alors qu'il parle, ces yeux changent de couleur d'une expression à une autre!

Ensuite, globalement, soit plus souple dans tes décors, avec parfois des couleurs plus nuancées et des murs ou plafonds moins anguleux, surtout quand tu t'attaques à des perspectives un peu complexe. ;)
Fais attention à faire des troncs plus juste aussi pour tes sapins.

Il ne reste plus qu'à nous montrer des animations de combat. :)
Signé : Un mec relou

Kuro-> Y'a déjà des anim' de combat, dans la vidéo. ;)


Seigneur !  :o Mais quel remarquable projet que j'ai à surprendre. J'adore, rien à dire, chapeau l'ami. Mais ce qui attire mon attention, ce sont ces graphiques, le tralala de la carte etc... (que je ne saurais-ce décrire tellement les mots me manque et que je ne peux point télépathiquement propement parler) c'est... vraiment un beau projet.

Amicalement, L =O

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Si ce projet arrive à son terme, j'achète tout de suite (j'ai le san qui me monte aux canines !! Castlevania !!!! :love2:)

Acheter ? Mais voyons, c'est un jeu amateur, de plus, c'est interdit de vendre au nom d'un jeu vidéo non? :ninja:

Citation de: Floya le 05 Juin 2009 à 15:36
Acheter ? Mais voyons, c'est un jeu amateur, de plus, c'est interdit de vendre au nom d'un jeu vidéo non? :ninja:

Je sais je sais, c'était façon de parler ^^ ;)

Ah, d'accord! :ninja:
Excuse-moi alors. :mrgreen:

Enfin, c'est sur qu'un Castelvania amateur, ça donne soif ... :paf:

J'avoue être "scotchée" car il y a là un sérieux boulot!... Je connais Castelvania, le 1er où il fallait s'accrocher avec le lasso, m'a donné du fil à retordre dans certains niveaux!... A part les quelques détails déjà cités, je ne vois grand chose à redire.. Ah si!.. Le perso est un peu "rigide" mais je ne pense pas que ça nuise au jeu.. Donc, bon courage pour la suite..

[spoiler]j'espère que celui-là ne partira pas aux oubliettes comme tant d'autres jeux prometteurs![/spoiler]  :angry:

Tu veux faire une révolte avec moi Moicoucou?  :siffle:
J'y pense, j'ai joué à Castlevania tout à l'heure, j'ai bien envie de rallumer ma DS!  :mrgreen:

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce projet, tout a été quasiment dit...

Disons juste : "Bon courage !" alors, ça suffit.  :P

Merci à vous pour vos avis !
Cela fait longtemps que j'ai pas donné d'info sur ce projet, il s'avère que j'ai été victime d'un problème assez gênant ; le fameux coup du disque dur qui fonctionne plus...
Il a donc fallut que je reprenne le jeu depuis le tout début, puisque j'ai put ne faire aucun backup.
Cela dit, cela m'a permis de refaire quelque chose de mieux, que ce soit au niveaux des graphismes, de la résolution, et du scénario, tout à été refait en corrigeant les erreurs passés.

Pour le moment, je n'ai encore présenté la nouvelle version nul part, seulement quelques screens par ci par la, screens que je vais d'ailleurs vous montrer :


l'HUD que vous voyez la n'est plus, c'était une vielle version de base complètement loupé. De même pour le sprite du héros, ceci est l'ancienne version, vous pourrez apercevoir la nouvelle plus bas.






La nouvelle version de Liam, désormais fait à base de modification de sprite tiré de Castlevania, afin d'avoir une animation sans failles.

Et au niveau des systèmes, le moteur est désormais complètement original. Pour la première version, j'ai utilisé un système plus ou moins pré conçut depuis MMF, et le rendu était pas spécialement réussit.
La cette fois c'est un sans fautes, je remercie d'ailleurs Zoglu pour son coup de main à ce sujet. Vous pourrez réaliser de nouvelles actions, comme rebondir contre un mur par exemple.

Voila, c'est pas grand chose, mais je vous promet très bientôt une nouvelle présentation du jeu avec toute les nouvelles surprises que je vous prépare :)

I'm Belmont, that's my job !

Tout cela me semble fort bien présenté et construit les graphismes sont agréables à regarder .Il y aurait éventuellement quelques modification a faire sur le cadre en haut a gauche de la screen (qui doit représenter la vie et la magie) qui ne fait pas très travaillé par rapport au reste.

Bonne continuation :).

Franchement, projet très prometteur,j'adore les graphismes,  a voir le rendu IG avec le moteur ^^.
PS : Ta vraiment tout recommencé a zero aussi bien graphiquement que pour le moteur ?
Si c' est le cas alors la oui, tu a beaucoup de courage et ton ambitions va faire de ce projet quelque chose de très beau ;)
Bonne chance pour la suite =)

Ah ouep, entièrement depuis le début, il me restais juste les artworks et les musiquse  :mrgreen:
J'avoue avoir été tenté de tout abandonner, mais la motivation et les amis qui m'ont motivés ont pris le dessus.

En tout cas merci pour vos avis :)
I'm Belmont, that's my job !

Franchement, GG oO !
Surtout qu'après avoir recommencé tes graph sont bien plus beau  ;) .
Bousille ton disque dur toute les semaines en prennant soin de ne gardé que le moteur, qui sait, a la fin on aura le droit  a de la 3d  :paf: .

XD jerelink.

En effet c'est vraiment beau j'aime beaucoup !

Ah tu sais, pas besoin de nous refaire une présentation, une petite démo suffira  :mrgreen:.



Edit - C'était logique et con -

Bonne chance.  :lol:

Hello !
Je poste rapidement pour vous dire que le projet n'est pas abandonné, même si je vous présente plus grand chose !
J'ai peu de temps avec les cours cette année, du coup j'ai laissé le making de coté, mais la ma classe étant en stage, je peu retrouver du temps devant moi pour MOS :)

Histoire de ne pas poster que du texte, deux :


Système de nom des données de jeu.


L'écran titre animé. Je compte ajouter des nuages dans le fond derrière.

Au niveau des musiques, le thème d'intro est réalisé, et franchement, Flane a assuré ;)
Je préfère ne pas vous la faire entendre maintenant, vous la découvrirez in game !
Bye :)
I'm Belmont, that's my job !

Salut,

Etant fan de la série Castlevania (j'ai fini Vampire Killer sur MSX2 en 1986, ainsi que les 2 versions SNES, la version mégadrive et les 3 versions NDS), j'attends avec impatience la release de ce projet.
Par curiosité, quelles sont les technos utilisées (langage  de programmation, plate-forme cible, APIs graphiques et sonores...) ?

Bravo c'est très réussi niveau rendu :)
Le style plus "cartoon" de l'écran titre est original et j'ai envie de dire pourquoi pas.
Bonne continuation

Salut !
J'utilise Multimedia Fusion II pour réaliser ce projet. Aucun langage de programmation n'est nécessaire, mais cela ne m'empêche pas de pouvoir réaliser tout ce dont j'ai envie.
La plate-forme cible, c'est seulement sur Windows.
Par contre, n'étant pas très calé en informatique, je vois pas trop bien ce qu'est les "APIs graphiques et sonores", mais sache qu'MMF inclut tout ce dont on a besoin pour réaliser un jeu. :)

Merci Yoshi04 :)
I'm Belmont, that's my job !


C'était pas spécialement volontaire...
C'est peut-être le château entièrement noir, et le ciel de la même couleur qui donne l'impression, mais j'ai prévu de rajouter un fond nuageux derrière le château, ça devrait corriger le problème normalement :)
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 02 Décembre 2009 à 21:11
J'utilise Multimedia Fusion II pour réaliser ce projet. Aucun langage de programmation n'est nécessaire, mais cela ne m'empêche pas de pouvoir réaliser tout ce dont j'ai envie.

OK, mais comme j'avais vu ton post sur le forum de developpez.com, je pensais que tu utilisait désormais un moteur maison. Tu n'as trouvé personne pour ça ? Y'a pas de moteur open source déjà existant et qui aurait convenu ?
Posté le: 02 Décembre 2009 à 21:29
... parce qu'en fait, je me cherche un p'tit projet sympa en programmation, et un Castlevania, ça me botterait pas mal ;-)

Nop je n'ai trouvé personne... et je cherche toujours quelqu'un, donc ton offre m'intéresse grandement !
On en discute par MP/MSN ?
(jonathan.falcossj[at]hotmail.fr)
I'm Belmont, that's my job !


Hello !
Vous pensiez que le projet était abandonné ?
Que nenni !

De gros changements ont étés effectués, je vous laisse découvrir la toute nouvelle présentation, avec de nouveaux screens inédits !
I'm Belmont, that's my job !

Toujours aussi magnifique, un excellent travail, bref un jeu que j'attends vraiment.

Les graphismes sont vraiment époustouflant, autant parce qu'il colle à l'univers (le squelette est prit de Oder Ecclesia si je ne m'abuse, et le personnage se colle vraiment avec ce squelette) mais aussi les fond qui sont très très beau, je pense notamment à la forêt qui est vraiment bien réalisé.

J'attends encore de tes nouvelles sur ce jeu, bonne continuation, et vivement une démo ou autre !  :P



Ça fait trop plaisir d'avoir des nouvelles de ce projet.

Je suis époustouflé par la qualité de la présentation autant que par les graphisme jeux est plus que prometteur.

Un grand bravo, un grand merci et.....

Bonne continuation bien sur  :P

Projet très prometteur! Je vais le suivre de près. En plus, c'est réalisé sous MMF2. B)
Le tout à l'air vraiment très "clean". Si la programmation est aussi bonne que le visuel, je suis preneur!

Bonne chance à toute l'équipe!

Merci à tous pour vos commentaires très encourageants  ^_^

Je tenais vraiment à vous préciser, nous travaillons vraiment à coeur sur tout les points du jeu pour essayez de réaliser quelque chose de réussis, et dans l'esprit Castlevania.
Souvent les gens pensent que les personnes qui se débrouillent bien en graphismes ne savent faire que ça, et délaissent tout les autres points d'un jeux vidéo, tel que le level design et le gameplay.

Je vous rassure, ce n'est pas mon cas !
Je travaille très dur pour faire en sorte que le Gameplay soit à la hauteur du jeu, et à la hauteur d'un vrai Castlevania. Je suis pas la pour vous montrer une exposition d'image, mais bien vous faire découvrir un jeu amateur, jouable, et réussis !  :P

Voila, c'était juste pour préciser, même si Solarus est une communauté très ouverte ou ce genre de réflèxion n'apparait pas souvent.  :P

Encore merci pour vos remarques.  ;)
I'm Belmont, that's my job !

Mais c'est quoi cette arnaque ?! Dracula était sensé revenir du royaume des morts une fois de plus pour faire régner la terreur !!! :mrgreen:

Les artworks sont très bien réussis ! Les musiques sont pas mal non plus. L'écran titre et l'introduction sont super eux-aussi.
Par contre, le nouveau artwork de Liam est bof, je préférais l'ancien (celui qui est sur ton avatar) Ricardo, ça va encore.

CitationMinuet Of Silence => MOS => Mystery Of Solarus
Génial... falcossj ne nous l'avait pas dit mais il comptait faire un crossover avec Solarus et mettre Ganon en boss de fin...  :linkXD: