Zelda : The Last Hope

Démarré par tlh team, 10 Mai 2009 à 19:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 Mai 2009 à 19:57 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 06:54 par tlh team
salut,
A tous surement tous le monde aura oublié zelda TLH qui depuis très longtemps et resté dans l'ombre,
aucunes nouvelles depuis tous ce temps et j'en suis désolé,
je vous informe que suite a des problème de santé j'ai du stoppé quelque temps le projet, sa fais mnt quelque mois que nous avons tous repris,
Le jeu et réalisé sous MMF 2
les nombreuse mise a jour du logiciel et la version HWA (accélération matériel) ouvre de nouvelle perspective, mais ma contraint a tous reprogrammer de A à  Z car les maj de MMF2 ont modifié le jeu, des tonnes de bugs sont apparue alors que dans les ancienne version il n'y en avaient pas  :linkXD:.
Le jeu avance toujours et n'est pas mort, une démo et prévu prochainement c'est la même que l'ancienne mais en version MMF 2 donc une démo technique qui montrent les améliorations.





Nous recrutons un graphiste d'urgence
Sont rôle sera juste de nous réalisé des sprites au dimension standard (comme a link to the past) nous nous occuperons de les rendre du même style que zelda tlh par la suite
si sa vous intéresse de participer au projet de zelda tlh contactez moi graboide@hotmail.com
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Tiens donc, un mort-vivant :D
Je me suis permis de renommer le sujet, car tout le monde de nos jours ne sait pas forcément ce que veut dire TLH (The Last Hope, en l'occurence), ça fait quand même quelques années qu'on en avait perdu la trace^^

Bah, le fait qu'il revienne est une bonne nouvelle, au vu des graphs, il risque d'y avoir du niveau, je pense. Par contre, au niveau du mapping, c'est pas encore tout à fait ça, du genre, quand on voit l'arbre rouge qui semble à moitié empiéter sur la maison, ou le haut d'un champignon qui dépasse derrière un arbre, on se dit qu'il va y avoir un ou deux trucs à refaire en mieux...

Ben sinon, bon courage pour la suite. Y'a pas encore grand-chose de dévoiler, mais ce qui est là est déjà assez alléchant, ça fait du bien de revoir un projet qu'on croyait mort^^

oui dsl j'aurai du mettre zelda the last hope
la map et une map test(les capteur n'ont pas été retiré ^^')  j'ai commencer le début du jeu c'est différent y aura des screens qui suivront bientôt
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Ok, je comprend mieux^^

Par contre, j'avais oublié de commenter un point, tu m'en excuseras, alors je vais le faire ici : le HUD occuppe, à mon goût, une trop grosse partie de l'écran. Sa disposition est sympa, mais je crois que c'est le fait de tout relier d'un trait blanc qui donne l'impression qu'il prend trop d'espace sur la map. Le fait qu'il soit transparent rend la map plus visible, il est vrai, mais fait également un peu étrange en soi. Après, c'est peut-être voulu pour certaines spécifités qui existent peut-être ?
Du genre, je vois bien une rotation du HUD pour pouvoir changer d'objet sans passer par l'inventaire, ce qui peut être utile en soi, et permettre une meilleure prise en main. Sinon, l'icône rouge de ce HUD est un peu trop cachée. Elle l'est moins lorsqu'elle est utile, ou alors elle reste toujours comme ça ?

Enfin bref, quelques petits points que j'aimerais connaître, quoi^^

tu as tous compris le HUD effectue une rotation ;) ce qui permet de changer d'objet en un éclair, le bouton rouge quand à lui et le bouton action il affiche de petite icônes indiquant l'action possible ( soulever, jeter,parler etc... ) une fois dans le jeu c'est bien utile,
merci pour ton aide ;)  je vais voir sa avec mon collegue a propo du HUD si sa le choque ou pas pour le modifié
au programme dans le jeu
Système jour/nuit
Système de météo (pluie orage, et vent) le vent modifie le comportement des objets si ont lance contre le vent un buisson celui ci partira dans le sens du vent ;)
les objet rebondisse contre les mur avec une rotation et se fissure au fur et a mesure puis casse
certain objet repousse(buisson,champignon)
Les ennemis peuvent attaqué en groupe est change leur plan d'attaque en conséquence.

creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Yeah ! Un autre Multimedia Fusionneur (  :huh: ) !
En tout cas graphiquement, je trouve que ça en jette, ça donne un p'tit coté original pas moche du tout.

Je ne me souviens plus du tout de la première version (y'a tellement de Zelda sur ce site !  :P), donc je ne connais pas le scénario, dommage.
Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite, et j'espère voir quelques news prochainement ;)

PS : Je ne peut malheureusement pas t'aider pour les graphismes, ayant moi même mon propre projet, toutefois, si tu flanches sur un truc sur MMF, ou que t'es bloqué en prog, je serais ravit de t'aider. ;)
I'm Belmont, that's my job !

10 Mai 2009 à 21:21 #6 Dernière édition: 10 Mai 2009 à 21:27 par yoshi04
Incroyable Graboide qui refait surface !

Ca me fait plaisir de voir que ce super projet n'est pas abandonné, surtout quand on voit tout le mal que tu t'es donné pour faire un super moteur zelda sur MMF. D'après les screenshots, il semblerait y avoir encore de l'avancement depuis.... la dernière fois ^^

Je vois que tu as gardé les caisses qui voltigent dans les airs et ton système original de chocobo. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, tu avais aussi codé un véritable clavier virtuel pour que l'on puisse assigner les touches en jeu.

Les graphismes sont eux aussi toujours fidèles à eux même : originaux et harmonieux (si ce n'est que ça fait toujours étrange de voir un chocobo dans un Zelda  :P ) - (j'espère que tu trouveras un graphiste plus présent que le dernier ^^" )

Bref je te soutiens de nouveau pour ce projet et j'espère que l'on aura prochainement le droit à une démo ;)

EDIT : bon par contre ce qui serait bien c'est que tu nous fasses une bonne petite présentation parce que là c'est un peu limite  ^_^

salut Yoshi04 ! sa fais longtemps  :P
et oui de retour, jamais réellement abandonné le projet je l'avais commencer avec mon ami décédé et je me suis toujours dit que je le finirai !!! lol
voila le fameux menu de config des touches c'était long a faire chaque variable A de chaque objet et en fais la valeur de la touche  :blink:
je referai la présentation bientôt avec plus de screenshot et plus d'infos


falcossj >> merci de ton aide mais depuis le temps que je suis sur mmf il n'as vraiment plus aucun secret pour moi ;)
mais sa fais plaisir de voir un frère mmf :), programmant en C parallèlement ben je m'aperçoit que MMF 2 est un pur chef d'œuvre de création ^^, avec la version HWA il n'y a plus trop de limite, a l'époque ont été limité ont faisait vite ramer le jeu maintenant c'est plus le cas !
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

C'est original mais je n'aime pas ^^
Ça reste un zelda et tous ont le même concept de menu.


Poh poh poh poh...!
Pourquoi faire une résolution aussi grande pour commencer?
On se croirait dans ces univers non maitrisés développés sous RMxP.
Signé : Un mec relou

c'est la tous l'intérêt du jeu la résolution est doublé et affiné par rapport a un zelda classic
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Personnellement le style graphique j'adore , c'est super pas banal^^

Bonne continuation^^

Citation de: tlh team le 11 Mai 2009 à 06:40
c'est la tous l'intérêt du jeu la résolution est doublé et affiné par rapport a un zelda classic

C'est justement là où est le drame, tous les makers font la même erreur. D'accord t'es sur PC, d'accord tu peux avoir des résolutions supérieures aux Zelda de l'époque mais dans ce cas, fais un level design qui suit ce principe.

D'ailleurs, perso, je n'aime pas non plus le style "je photoshope à mort mes sprites avec l'effet je-ne-sais-plus-trop-quoi" ça n'apporte pas grand-chose et les couleurs sont beaucoup trop flashy.

Bon courage pour la suite.

Tous et fais a la main pixel par pixel, je n utilise pas photoshop, et ont as passer des heures a tous ce taper, c les graph de a link to the past en plus fin , que sa te plaise pas ok mais j'aime pas qu ont me disent que je photoshop , t imagine pas le boulot que c est, respect notre travaille  ;). Ont a voulu faire original pas du classic je vous afficherai des screen plus avcer du jeu quand mon graphiste se sera occuper de 2 ou 3 trucs  :rolleyes:
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Je ne sais pas si c'est la même personne qui a posté ce post et ceux du dessus, mais j'ai les yeux qui saignent. Tu parles de respect de travail, mais pense au respect des lecteurs ^^

Après pour "l'original", si vous voulez faire de l'original, créez un jeu inédit, pas un jeu à base d'un thème déjà existant ^_^


Ne les écoute pas :P.
Le style est super originale. Ça me rappelle la première fois que j'ai vu le projet de Djipi. Ça donne tout de suite quelque chose que n'a pas un Zelda avec les graphismes officielles.

Bon courage pour la suite :) !

J écrit avec l iPhone c est pas simple, ont aiment les zelda et c est un zelda original que l ont veut faire, après y a un autre jeu en développement qui n est pas un zelda mais c est sur iPhone
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

De toute manière, même si les graphismes peuvent sembler anodin, le moteur du jeu tiens bien la route et c'est déjà un véritable plus ! Si tu arrives à trouver un graphiste ça ne serait que meilleur encore  :P

Après avec MMF2, il me semble que l'on peut depuis peu compiler en java ou en flash, donc ça doit pouvoir se faire tourner sur pas mal de plate forme non ?

Il y a l export java uniquement pour le moment, le flash et en cour de développement, je compilerai en java pour une compatibilite avec les système linux,
Les screen présenter sont pas les meilleurs j avoue mon graphiste n est pas trop pour tous dévoiler je posterai toutes les anciennes qui sont plus fournies, château, donjon, village etc ...
Je boss sur un village aquatique en se moment.
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Hello ça fait plaisir de voir le projet ressortir :)

Toujours aussi beau les graphismes, par contre quelques trucs:
- C'est vrai que la résolution devrai être un peut plus baisser, l'écran dévoile trop de choses, de plus, ça permet d'être plus dans l'action.
- Tu devrais changer les arbustes (ceux de FS ou MC je ne sais plus) il ne sont pas assez fondu avec le reste du décor.

 The last hope  :) je pensais que ce projet était arrêté je l'avais suivi sur ton forum jusqu'à qu'il ferme, fin bref bon courage je suis a fond avec toi et ton équipe. :super:
Ne paniquez par pour les graphisme pour ceux qui ont connu le projet avant le rendu en bien mappé était très sympa ;)

merci pour vos encouragement ^^
Pour xenon3000 la résolution est doublé certe mais la taille des objet aussi du coup les nombre de chose dévoilé a l'écran est identiques au zelda classique ;)
une screen plus avancé

sur cette screen la résolution n'est pas la bonne j'ai découpé à la volé dsl

château
creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Un seul mot extraordinaire ^^

Oh en y réfléchissant bien.. tu as raison lol.
Ces screens sont nikel :) je verrai bien un effet "underWater" des Shaders de Sphax pour les reflets dans l'eau :) oh mais c'est l'elfe de Secret of Mana :)

Citation de: tlh team le 11 Mai 2009 à 10:36
Tous et fais a la main pixel par pixel, je n utilise pas photoshop, et ont as passer des heures a tous ce taper, c les graph de a link to the past en plus fin , que sa te plaise pas ok mais j'aime pas qu ont me disent que je photoshop , t imagine pas le boulot que c est, respect notre travaille  ;). Ont a voulu faire original pas du classic je vous afficherai des screen plus avcer du jeu quand mon graphiste se sera occuper de 2 ou 3 trucs  :rolleyes:

Que tu n'aimes ou que tu n'aimes pas, ce n'est pas mon problème. Dans la vie, on te dira souvent des choses que tu n'aimes pas, il faudra faire avec et continuer à avancer malgré tout.

Et de toute manière, Photoshop ou pas, ça ne change pas mon avis sur ces graphismes que je trouve moches et surtout agressifs. Jouer à ton jeu va être vraiment fatiguant pour les yeux, surtout avec une haute résolution.


Geomaster que tu n aime pas je m en moque c est ta façon de critiquer qui est agressive aprend la diplomatie, et me sort pas le grand classic <apprend l orthographe >
T aime pas les couleur vive tu aime pas la vie ben va moisir dans ton coin sombre et arret de pourrir le post, la critique me gène pas ont m en a fais au début du post mais avec un minimum de politesse, si tu es un bizu dans ta vie et que ton grand kiff c est de casser sur les forum pour te sentir bien va le faire ailleur  :rolleyes:

creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

Citationprogrammant en C parallèlement ben je m'aperçoit que MMF 2 est un pur chef d'œuvre de création ^^

A en lire tes propos, je dirais que tu ne programmes pas en C. A la limite, tu peux dire que tu copies/colles.

Et euh...lol.
Un clavier virtuel qui s'affiche à l'écran pour assigner les touches? Tu réalises pas à quel point c'est moche et pas ergonomique? Pourquoi ne pas appuyer directement sur la touche? C'est plus rapide, plus intuitif, et ça te fait économiser de l'espace d'affichage à l'écran.

Sinon, comme ça a été dit plus tôt, c'est mappé comme un Zelda mais ça va être sur une grande résolution? Berk. Perte d'espace, décors trop basiques.

Et les graphismes, effectivement c'est moche. Très peu de cohérence entre les choix des couleurs (des fois ternes, des fois brillantes, des fois dégradées, des fois avec aplats de couleurs), les graphismes sont très limites et cet effet photoshop est assez mal utilisé.

Et le fait que tu le fasses avec Photoshop je ne sais pas quoi à la main blabla ne veut rien dire. C'est pas parce que t'appelles une bouse une pomme que les gens vont la manger.

En fait ton jeu, on dirait un peu une contrefaçon chinoise mal fichue de Skulltula's Amulet.

Pourquoi j'ai du mal a croire que c'est le même graboide qui écrivait les news sur le site de TLH ? ...

Citation de: tlh team le 12 Mai 2009 à 10:57
Geomaster que tu n aime pas je m en moque c est ta façon de critiquer qui est agressive aprend la diplomatie, et me sort pas le grand classic <apprend l orthographe >
T aime pas les couleur vive tu aime pas la vie ben va moisir dans ton coin sombre et arret de pourrir le post, la critique me gène pas ont m en a fais au début du post mais avec un minimum de politesse, si tu es un bizu dans ta vie et que ton grand kiff c est de casser sur les forum pour te sentir bien va le faire ailleur  :rolleyes:

Mais relis-toi mon gars, relis-toi... Je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à ajouter. Si moi je manque de politesse, alors tu es né sans ? Tu aurais pu répondre sobrement et calmement que tous les goûts sont dans la nature mais visiblement tu ne sais pas accepter les avis divergents.

Oui, certaines personnes ont le droit de trouver tes graphismes moches, comme l'a dit Noxneo plus haut, c'est mal choisi, incohérent souvent et visuellement agressif. Je ne vois pas ce qui te gêne et te fait déblatérer tes propos de gamins (d'ailleurs, je te remercie mais j'en sors très bien sans ta considération). Tu peux aussi rester dans ton carcan rose pastel où tout le monde est beau et gentil.

Youpi.

Dit moi tu utilise des Shader pour la toute première screen ? Sinon ça rend pas mal tu devrais( je pense que c'est prévus) mettre sur toute les maps :)

Ah c'est donc ça qui permet de générer les particules et autres effets sympathiques avec MMF ?
Je ne sais plus si tu avais mis la roulade dans le jeu, mais tu pourrais ensuite ajouter un effet de poussière qui voltige lorsque Link touche le sol ça pourrait être sympa.
C'est vrai que après réflexion faite, tu devrais quand même diminuer ta résolution. A vue d'oeil, on dirait du 640*480 et tu devrais tenter une dimension comme du 540*380 ? (pas sûr de la taille)

C'est chouette mais je trouve le mappage simpliste. Y a aucun effet de profondeur dans tes maps. Bref,il faudrait revoir ce coté :)

Lol y en as ici qui se rêve geomaster, la mentalite de se forum est toujours aussi rude, vous êtes censée donner des conseilles non? Je remercie c eu qui l ont fais , après bon moi sa me soûle les personnes qui rien d autre a faire que balancer des saloperie juste pour casser,
Je programme en C je copie pas de code en tous cas toi tu réagi comme quelqu un qui ne sais pas trop de quoi il parle quelqu un qui peut pas s'empêcher de poster des qu il voit C ou C++,
pour c'eu qui veulent voir la suite venez sur clikmag, la bas je sais que l ambiance et meilleur qu ici, les gens cherche a aider pas a casser,
Je demander a un modérateur de bien vouloir fermer et supprimer ce topic, merci.
Posté le: 12 Mai 2009 à 12:41
Pour répondre a xenon >> oui j utilise les shader même dans la toute première screen , tous et animée jusqu au reflets bleue sur les arbres , et c est prévut sur toute les map, la résolution restera ainsi par contre , beaucoup de chose en dépende, puis sa correspond au dims d un zelda classic tous et doubler c est tous,
Je créer le forum sur clikmag ce soir rejoignez moi la bas ;)

creez votre page perso et uploadez vos démos et images (10 mo) automatiquement sur

A la demande de l'auteur le topic est fermé.