Pokémon Coeur d'Or/ Âme d'Argent.

Démarré par Linkor, 11 Mai 2009 à 13:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheterez-vous Pokémon Coeur D'Or ou Âme d'Argent ?

Oui, mais pokémon Coeur d'Or.
Oui, mais pokémon Âme d'Argent.
Non
Les deux :p !!!
Citation de: Linkirving le 12 Mai 2009 à 21:46
J'y pense, j'espère qu'on pourra avoir Celebi dans ces remakes, sans AR mais avec jesaisplusquelobjet (GS Ball ?), comme dans Cristal. :rolleyes:
T'as oublié "japonais" après Cristal ! :P

Et après reflexions, je me souviens me dire "tiens, le bras du mec me fait penser à Kyogre". x)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Linkirving le 12 Mai 2009 à 21:46
Dans Diamant/Perle, le Pokédex National contient la numérotation "officielle" de toutes les autres cartouches. ^^

Mais il y a moyen de capturer les 400 et quelques, et d'avoir un Pokédex complet ?

Citation de: Zora rouge le 12 Mai 2009 à 21:40
Y'en avait de la 3e gen dans colosseum ? :unsure:

Oui, c'était l'équivalent de Pokémon Stadium mais pour les version Rubis/Saphir en fait. :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 12 Mai 2009 à 22:04
Citation de: Linkirving le 12 Mai 2009 à 21:46
Dans Diamant/Perle, le Pokédex National contient la numérotation "officielle" de toutes les autres cartouches. ^^

Mais il y a moyen de capturer les 400 et quelques, et d'avoir un Pokédex complet ?
493 je crois.
Le Pokédex National est le Pokédex complet (enfin, j'entend par complet le fait que tu puisses entrer les informations de n'importe quel pokémon dedans.)
Après, il y aurai le Pokédex régional, probablement le même que dans GSC. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

C'est drôle, ya pas si longtemps que ça j'avais justement penser a un remake de or/argent/crystal...j'étais pas le seul apparement! :lol:

Pour ma part, je n'achète plus de jeu pokemon depuis la version crystal(mais j'ai presque craqué pour rouge feu) car disons que c'est plus vraiment bien côté au québec, enfin, dans les environs. Et tant qu'a acheter un remake de or/argent, j'atendrais plutôt un remake de crystal!! :P
Je trouve que pokemon a perdu sa saveur avec rubis et saphir, les pokemon sont rendu trop zarb, yen a beaucoup trop aussi :blink:

(je me demande quand est-ce qu'il vont arrêter...ca peux pas vivre éternellement là, va y avoir trop de pokemon :ninja:)

J'ai aussi arrêté à Cristal même si j'ai fini plusieurs fois Rubis/Saphir par émulation :mrgreen:.
Si j'aurais à acheter un autre pokémon je prendrais probablement Diamant/Perle puisque les duels en ligne mon toujours intéressé et que j'ai fini Or/Argent/Cristal un nombre trop grand pour le refaire une autre fois même si c'est un remake, j'ai passé un long moment sur Netbattle d'ailleurs :mrgreen:.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est Netbattle, c'est un logiciel permettant de créer une team pokemon je crois jusqu'à la version Emeraude et permettant de faire des duels avec d'autre joueur en ligne.

J'attends de voir si on a toujours un univers aussi niais (comme c'est le cas depuis Rubis et Saphir).
Si l'esprit d'Or et Argent est conservé, j'achète direct!
Signé : Un mec relou

Or et Argent, c'était aussi le jour et la nuit et les concours d'insecte etc...
J'en rêve encore  :mrgreen:

Oh oui le concours d'insectes! Bon sang, je vais resortir ma advance juste pour ça! =D

Citation de: Kommeno le 13 Mai 2009 à 18:23
les concours d'insecte
C'était bien ça...
Il y avait plein de trucs biens dans OAC... *nostalgique*

[logged]Et à cette époque je jouais encore avec Simka dans le Gers toute la journée en vacance à échanger nos Pokemons et à faire toutes les conneries de gamin imaginables, à jouer au Foot toute la journée.
[/logged]
Tu crois pas que je suis Nostalgique moi ?  :rolleyes:

Génial l'idée du remix de Or et Argent.
Cela me rappelle plein de souvenirs ...
Je crois que je me l'achèterais.

News :

L'émission diffusée ce dimanche matin au Japon a révélé quelques nouveaux extraits des jeux Pokémon Cœur d'Or et Pokémon Âme d'Argent.

En plus de dévoiler les Artworks de Ho-oh et Lugia à la TV, l'émission nous fait découvrir en musique de fond le nouveau thème d'introduction de Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent.

http://www.youtube.com/watch?v=qi0G3BK4N1U


Dans cette vidéo nous découvrons dans l'extrait in game le Pokémon Kaiminus en train de suivre le héros à proximité du Puits Ramoloss.

La sélection des starters se fera bien sur un plateau tournant en 3D, comme supposé sur les premières captures d'écran.

(Source : Pokébip)

The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Citation de: Floya le 18 Mai 2009 à 19:48
Je... c'est quoi cette chaîne? O_o
Pokémon Sunday, et ce n'est pas une chaine mais une émission je crois. x)
Eh oui, le comportement des japonnais sont exagérés. xD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Hmm sympa, dommage qu'on ne voit pas de nouveauté un tantinet importante, j'espère qu'il y en aura... :)

    







Le simple fait de voir Lugia me donne l'envie d'acheter le jeu, Lugia étant mon Pokemon préféré, du fait aussi que "Le pouvoir est en toi", est un film qui m'a beaucoup marqué.

J'ai recommencer ma version argent hier sur ma Gamecube, que de bon souvenir ! Mais j'ai peur de ne pas retrouver cette nostalgie si je viens à acheter la version "Ame d'Argent". J'attend d'avoir plus d'information pour prendre une désicion  :)

La diffusion d'aujourd'hui de l'émission Japonaise Pokémon Sunday a présenté un tout nouveau gadget compatible avec les prochaines versions Pokémon : Le PokéWalker !

Il ne s'agit pas d'un gadget Pokémon à mon effigie (ok, c'était facile), mais d'un podomètre qui sera vendu avec Pokémon Cœur d'Or et Pokémon Âme d'Argent.

Ce tout nouveau périphérique permettra le stockage d'un Pokémon en dehors de votre jeu. Le Pokémon une fois stocké dans le PokéWalker gagnera de l'expérience, du bonheur voire même un niveau supérieur en fonction du nombre de pas que vous ferez en ayant le Pokéwalker sur vous.

Ce nouveau périphérique ressemble à une petite Pokéball rouge et blanche. L'écran est en noir et blanc et permettra d'afficher l'image du Pokémon que vous aurez stocké dans le périphérique. Le PokéWalker a trois petits boutons de contrôles mais nous ne connaissons pas actuellement toutes les fonctions de ce nouvel outil pour dresseur de Pokémon.



Le PokéWalker est un périphérique associé aux futures versions Pokémon Cœur d'Or et Ame d'Argent. Cette association de périphérique avec des versions remixées de Pokémon nous rappelle bien évidemment les versions Rouge Feu et Vert Feuille qui étaient vendues avec un petit périphérique de communication sans-fils.

Caracteristiques techniques

La page web officiel de Cœur d'Or et Âme d'Argent a été mise à jours. Elle a été complétée des caractéristiques technique du PokéWalker :

Caractéristiques ludiques :


» Cette petite machine communiquera par infrarouges avec votre cartouche de jeu.
» Le PokéWalker sera bien vendu avec Cœur d'Or et Âme d'Argent
» Le PokéWalker contient des mini-jeux auxquels vous pourrez jouer avec votre Pokémon et qui auront des conséquences (déblocages d'actions ou d'objets ou de gadgets ?) sur votre partie de Cœur d'Or ou Âme d'Argent
» "Dans" le PokéWalker, vous risquez de rencontrer un Pokémon Sauvage, simplement en marchant

Caractéristiques Techniques :
» Piles : Piles boutons (CR2032)
» Poids : 21g environ
» Dimensions : Diamètre de 48mm, Epaisseur de 13.9mm
» Communication infrarouge
» Podomètre Pokémon vendu avec Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent


Source : Pokébip

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Vive les tamagoshis :P

Franchement encore un gadget qui sert à rien :D

Citation de: Binbin le 09 Juin 2009 à 12:18
Vive les tamagoshis :P

Franchement encore un gadget qui sert à rien :D

J'ai pensé exactement à la même chose que toi si ce n'est que ça me rappelait aussi un BabyBel  :ninja:



Plus sérieusement, ça me rappelle également la carte mémoire de la dreamcast, qui proposait aussi des petits bonus pour certains jeux (sonic adventure 2,...) lorsque l'on jouait avec indépendamment.


Ou un petit périphérique avec un jeu de chocobo qui était en lien avec la quête de Choco dans FF9, je ne sais plus son nom. Vive le japon et ses appareils bizarres :P

Perso je trouve assez fun le concept, car ça permet de continuer à les élever même sans jouer au jeu (et donc un gain de temps conséquent), puis le fait de pouvoir rencontrer des sauvages en marchant, ça peut immerger un peu plus le joueur  ^_^. La sensation de vivre en réalité des évènements du jeu...

Après évidemment je pense qu'il ne faut le considérer que comme un gadget, un complément au jeu, à la manière des Pocket Pikachu de la génération B/R Or/Argent...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

C'est original,mais si je me ramène avec ça au collège je vais me faire charrier...

Citation de: Binbin le 09 Juin 2009 à 12:18
Franchement encore un gadget qui sert à rien :D

Non ça ne sert pas à rien, l'utilité t'échappe. ;)

J'ai le même sentiment que Vivig, je trouve qu'il y a la une piste intéressante qui va au delà du RPG.
Signé : Un mec relou

Citation de: Geomaster le 09 Juin 2009 à 14:52
Ou un petit périphérique avec un jeu de chocobo qui était en lien avec la quête de Choco dans FF9, je ne sais plus son nom. Vive le japon et ses appareils bizarres :P
Ouais, mais les chocobos je trouve ça plus marrant à elever que les pokemon perso, au moins après ils servent à quelque chose ! *sbaf*.

Sinon personellement, je trouve cela inutile.. A voir après, ça sortira surement jamais en France =).

Ben le truc des combats sans fils avec les remakes de Rouge et de Vert sont bien sortis en France, pourquoi pas ça ^^' .



Ben sérieux si tu te trimballes dans un super marché, et que tout d'un coup il commence à sonner parce que tu te fais attaquer et qu'une petite vois te sors "Vous vous faites attaquer Bzz bzz, vous vous faites attaquer" et que tu te met à sortir une mini pokeball et que tout le monde te regarde, t'aurais vraiment l'air d'un triso XD

Déjà que je galère pour m'acheter un CD à 20 euros, les versions OR/Argent remix DS, ce n'est pas fait pour moi. Et puis je préfère l'entière nouveauté comme la version Platine. Ce n'est pas que j'ai une dent contre les remix, mais je ne suis pas un grand joueur de vieux jeux, adaptés à l'époque moderne du jeu vidéo ou non. De plus je n'aime pas trop les Pokémons des premières versions. Chacun ses goûts.

Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée. Au contraire, je trouve ça plutôt amusant et bien pensé.
Après, j'ai peur que cela entraîne de la triche, et nuise au plaisir du jeu online (et même offline). On peut facilement imaginer avoir très rapidement des Pokémon lvl100 en mettant son bidule dans une centrifugeuse.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2009 à 22:11
Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée. Au contraire, je trouve ça plutôt amusant et bien pensé.
Après, j'ai peur que cela entraîne de la triche, et nuise au plaisir du jeu online (et même offline). On peut facilement imaginer avoir très rapidement des Pokémon lvl100 en mettant son bidule dans une centrifugeuse.
Ouais, enfin dans ce cas là, tu sais.. On utilise un AR XD.

Citation de: Sam101 le 09 Juin 2009 à 19:41
Citation de: Geomaster le 09 Juin 2009 à 14:52
Ou un petit périphérique avec un jeu de chocobo qui était en lien avec la quête de Choco dans FF9, je ne sais plus son nom. Vive le japon et ses appareils bizarres :P
Ouais, mais les chocobos je trouve ça plus marrant à elever que les pokemon perso, au moins après ils servent à quelque chose ! *sbaf*.

Sinon personellement, je trouve cela inutile.. A voir après, ça sortira surement jamais en France =).

Certains y voient une façon pour les enfants d'avoir un lien avec le monde réel dans leur réalité. Ils emmènent leur Pokémon dans la vraie vie et à la fin de la journée, ils peuvent voir que leur Pokémon a progressé.

Citation de: Sam101 le 09 Juin 2009 à 22:13
Citation de: Valoo0278 le 09 Juin 2009 à 22:11
Dans le fond, ce n'est pas une mauvaise idée. Au contraire, je trouve ça plutôt amusant et bien pensé.
Après, j'ai peur que cela entraîne de la triche, et nuise au plaisir du jeu online (et même offline). On peut facilement imaginer avoir très rapidement des Pokémon lvl100 en mettant son bidule dans une centrifugeuse.
Ouais, enfin dans ce cas là, tu sais.. On utilise un AR XD.
Oui je sais bien. Mais ce n'est pas parce qu'il existe des méthodes de triche plus efficaces qu'il faut accepter celles qui le sont moins. A vrai dire, il faut toutes les haïr  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

L'appareil a peut-être été conçu pour détecter les triches potentielles. Genre par jour il ne peut pas progresser plus qu'un certain seuil maximum.

Je me souviens de ces podomètres Pokémon... j'en avais un quand j'étais jeune... beaucoup plus jeune. A l'époque on pouvait avoir que Pikachu dans le podomètre, et on ne pouvait le transférer nulle part, on pouvait seulement faire des "Cadeaux Mystère" entre le podomètre et la Game Boy. (mode Abe Simpson OFF)
C'est sympa comment le concept a évolué. Après, il faut voir si on peut désactiver le mode où on rencontre les Pokémon sauvages ou pas, sinon ça va devenir aussi chiant que les Tamagochi.

A ce moment-là, suffit de pas le prendre et de s'en passer, après tout ça n'est qu'un bonus :).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

10 Juin 2009 à 16:35 #86 Dernière édition: 10 Juin 2009 à 17:47 par Linkor
INFOS


Voilà bien la dernière chose à laquelle on s'attendait ! Les trois Pokémon titans seront présents, d'après les scans du Corocoro de juin, dans les remakes les plus attendus de l'année, à savoir Pokémon Coeur d'Or et Âme d'Argent !


Groudon, Kyogre et Rayquaza,

Ce qu'on sait pour le moment :
- Vous aurez Groudon dans la version Âme d'Argent, et Kyogre dans la version Coeur d'Or.
- Lorsque vous aurez attrapé le Pokémon correspondant à votre version et quand vous aurez importé le deuxième d'une autre version Coeur d'Or ou Âme d'Argent, Rayquaza apparaîtra.

Quelle surprise ! Que nous réservent donc encore ces deux remakes ?

Voici un deuxième scan pour le fun, mais il ne montre rien de nouveau : le Prof.Orme et son labo, le rival, et un membre de la Team Rocket.


Quelques détails des deux jeux


De nouveaux scans devraient arriver prochainement, révélant plus d'informations encore (avec peut d'être d'autres nouveautés ahurissantes du genre), donc suivez l'actu !

[Edit] Un nouveau scan est apparu sur le net, il présente Cynthia avec Arceus dans une salle mystérieuse ! Selon les rumeurs, lorsqu'on transfère l'Arceus qui sera prochainement distribué au japon, on a la possibilité d'aller dans un lieu où l'on pourra débloquer un Dialga, un Palkia ou un Giratina, tous au niveau 1 ! Attention, ce sont des rumeurs circulant sur des forums japonais, donc ceci est loin d'être confirmé et à prendre avec des pincettes !


Cynthia dans Coeur d'Or et Ame d'Argent ?



Que font Cynthia et Arceus dans cette salle ?


Source : Pokébip
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Ça à l'air tout de même sympa :)
Je ne m'attendais pas à voir Rayquaza et ses copains dans cet opus par contre.
Toujours la légendaire Team Rocket.


Y'avait Deoxis dans RF/VF alors qu'il vient carrément d'une autre planète, alors bon, je trouve pas ça si surprenant que ça...

D'un côté je ne trouve pas que cela est une bonne chose...
Quand on réédite un jeu comme Pokémon Or/Argent, on modifie la forme, mais pas le fond.
Là, on a l'impression que le contenu de Or/Argent est un peu bafoué.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est pas faux ce que tu dis, mais ça ne fait pas trop "copie totale" juste en 3D du jeu d'origine, donc ce n'est pas forcément un désavantage.
Après chacun est libre d'avoir le point de vue qu'il veut ^^

Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2009 à 18:35
D'un côté je ne trouve pas que cela est une bonne chose...
Quand on réédite un jeu comme Pokémon Or/Argent, on modifie la forme, mais pas le fond.
Là, on a l'impression que le contenu de Or/Argent est un peu bafoué.
C'est bien de refaire de nouvelles versions or et argent mais il faut quand même changer pas mal de trucs pour que les fans (comme moi par exemple) n'aient pas une sensation de déjà-vu,parce que franchement payer 40€  pour un jeu auquel on a déjà joué mais avec juste des graphismes 3D,non merci...

Citation de: pouale-link le 10 Juin 2009 à 18:56
Citation de: Valoo0278 le 10 Juin 2009 à 18:35
D'un côté je ne trouve pas que cela est une bonne chose...
Quand on réédite un jeu comme Pokémon Or/Argent, on modifie la forme, mais pas le fond.
Là, on a l'impression que le contenu de Or/Argent est un peu bafoué.
C'est bien de refaire de nouvelles versions or et argent mais il faut quand même changer pas mal de trucs pour que les fans (comme moi par exemple) n'aient pas une sensation de déjà-vu,parce que franchement payer 40€  pour un jeu auquel on a déjà joué mais avec juste des graphismes 3D,non merci...

Si la sensation et l'ambiance qu'à ce jeu disparaît au profit de l'ambiance merdique de DP(parce qu'il faut le dire!) et ben il ne vaudra plus le coût de l'acheter ...
Personnellement, on redécouvrant la version bleue sur vert-feuille, j'ai eu une petite sensation de déjà-vu mais qui ne faisait pas le poids face à l'étonnement et les découvertes procurées par la diversité graphique (fleurs,arbres,petits détails ...)

En définitive, Nintendo doit refaire ces versions normalement mais en ajoutant des bonus, nous publics sommes plus attirés par un jeu contenant davantage de bonus, en plus de Johto et Kanto, Nintendo vise un public déjà rencontré dans les version or et argent et ils réussissent le coup en incluant pas mal de nouveautés !

Imaginez une ile entière en plus, une durée de vie immense, gigantissime !!!!!
VIVE COEUR D'OR ET AME D'ARGENT !!! Assurément les meilleurs jeux pokémons à venir !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 10 Juin 2009 à 19:44VIVE COEUR D'OR ET AME D'ARGENT !!! Assurément les meilleurs jeux pokémons à venir !
Ça on ne peut pas le savoir. On peut bien avoir tous les arguments nécessaires avant la sortie pour croire que ça va être le must, tant qu'on a pas testé on ne peut pas être sûr que le jeu en question va être le nirvana.
Ces jeux ont peut-être une belle future carrière avec leurs noms gravés à Hollywood, je ne dis pas le contraire, mais ne soyons pas si sûrs de nous si tôt.
Mais j'avoue que ce jeu à l'air très intriguant avec l'artwork représentant Cythia et Arceus...

Il est sûr qu'aux vues de ce que l'on sait, je ne dis pas le contraire, ces jeux m'ont l'air de promettre. La meilleure génération rééditée au goût du jour, ça ne peut qu'être bon. Je soulignais simplement que je trouvais dommage d'altérer comme cela le contenu. Un défaut, certes sans doute mineur, mais un défaut quand même à mes yeux.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu as raison, mais un remix total est assez bête. C'est trop facile de retransmettre en 3D un vieux jeu comme il a déjà été dit sur ce topic. Il faut de la nouveauté, sinon rien ne sert de jouer au remake DS si on a fait celui d'origine puisqu'on connait déjà tout ;) Mais ton avis reste quand même juste.
De plus je ne suis pas sûr que mettre Rayquaza et les copains dans ce jeu est une bonne idée.

Dans le principe, l'évolution permet d'aller au delà des simples améliorations graphiques. Par exemple un mode online aussi complet que sur la 4em génération est une évolution majeure et appréciable pour un jeu tel que Or/Argent. Après, je ne suis pas totalement contre toute forme de modification du contenu, du moment que l'esprit Or/Argent est intégralement présent. En bafouant la liste des 251 Pokémon, ce n'est pas vraiment le cas...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Geomaster le 09 Juin 2009 à 14:52
Ou un petit périphérique avec un jeu de chocobo qui était en lien avec la quête de Choco dans FF9, je ne sais plus son nom. Vive le japon et ses appareils bizarres :P

Non non non, je me sens obligé de corriger: C'était Final Fantasy 8 mon bichon. :coeur: La PocketStation pour être plus précis. :P
Elle permettait de faire progresser notre chocobo en vue d'augmenter les dégâts qu'on faisait avec un Chocolégume. :)


Citation de: KuroHunter le 09 Juin 2009 à 19:27
Citation de: Binbin le 09 Juin 2009 à 12:18
Franchement encore un gadget qui sert à rien :D

Non ça ne sert pas à rien, l'utilité t'échappe. ;)

C'est parce que c'est "inutile" que c'est utile... :D Ouais pour ça faut comprendre et chercher un peu pourquoi je dis ça par contre... :D



11 Juin 2009 à 17:54 #99 Dernière édition: 11 Juin 2009 à 17:58 par Linkor
Décidément ! Les infos continuent à venir à la volée !!!
Voici maintenant qu'on nous révèle les boites de jeu de pokémon coeur d'or et âme d'argent !!!

Attention !
Information à prendre avec des pincettes, selon certains dires, ce scan serait un faux .
L'argument utilisé est que les artwork des pokémon des boites ne sont pas de Ken Sugimori, et puis moi je pense que ces boites sont trop grosse ... pokémon vert-feuille, l'objet rentrait très bien dans la boite, mais là c'est exagéré ...


Ah, oui ! J'oubliais, il y a une très grosse faille sur cette boite, si ce n'est pas une boite normale de jeux DS où les jeux sont normalement alors à quoi cela sert de mettre la bande "nintendo ds" comme celà ?

Avant de montrer l'image je dis juste à Psyko que ce n'est pas de la 3D mais une impression !
Je m'explique : Nintendo utilise un effet de profondeur pour créer une fausse-3D, voilà !


The Legend Of Zelda : Minish Shield's