Music Quiz

Démarré par Valoo, 11 Mai 2009 à 19:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 Mai 2009 à 19:27 Dernière édition: 14 Octobre 2009 à 15:51 par Valoo0278
Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment qu'un petit jeu n'a pas animé le forum. On se souvient notamment du cache-cache ou du game quiz par exemple. Je vous propose donc un divertissement fort simple, mais, je l'espère, efficace : le music quiz !

A l'instar du game quiz, il s'agit de publier une musique provenant d'un jeu, jeu que doivent bien entendu identifier les membres. Comme d'habitude, celui qui répond juste prend la main, et est alors en droit de publier une nouvelle piste audio.

On commence alors gentiment, je ne demande cette fois que le jeu d'où provient cette musique (pas de lieu, ni de moment à préciser donc) :

Manche 1 - Baten Kaitos - Bellflower
Manche 2 - Elite Beat Agents - Tutorial
Manche 3 - Final Fantasy XIII - Battle theme
Manche 4 - Metal Gear
Manche 5 - Street Fighter - Strange Sunset
Manche 6 - Age of Empires II
Manche 7 - Blaster Master - Niveau 1
Manche 8 - Beyond the Beyond - Moment of Flight
Manche 9 - Final Fantasy IX - You are not alone
Manche 10 - Tales of Destiny 2 - Sadness
Manche 11 - Children of Mana - Longing
Manche 12 - Star Ocean 3 : Till the End of Time - More Complicated
Manche 13 - Chrono Cross - Time of the Dreamwatch
Manche 14 - Banjo & Tooie
Manche 15 - Pikmin
Manche 16 - Dune 2000
Manche 17 - Dungeon keeper
Manche 18 - ???
Manche 19 - Fallout 2
Manche 19 bis - Diablo I
Manche 20 - (en cours)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'y crois pas, je me suis fait piquer mon idée que j'allais poster dans la semaine après avoir fait quelques découpes sous Audacity... :blink: (c'est pas la première fois que ça m'arrive aussi j'ai qu'à poster plus rapidement :linkXD:)
Je téléchargeais des OST et tout depuis quelque temps, et là quand j'étais presque prêt, BIM !


Par contre en .mid c'est vache (même si c'est pas mal aussi) ! :mrgreen: Mais j'aime bien la musique, donc moi aussi je voudrai bien savoir d'où ça vient... je reconnais pas. :P

C'est pour uploader la musique que ça va être chiant pour certains qui vont prendre la main... C'est pour ça que j'allais me servir de mon espace Free aussi. :P

Arf, j'ai pas d'idée là... :unsure: Pas de Final Fantasy en tout cas ! ^_^

Mouarf désolé Marco, il ne fallait pas tant attendre ^^
Moi ça m'est venu ce matin. Mes bon tes découpes sont pas perdues pour autant :)

Pour le format midi, en fait, ce n'est pas vraiment un choix. J'ai pas vraiment fait attention au format, c'était simplement cette musique que je voulais.
Sinon oui, je trouve que ça peut être un jeu intéressant. Autant dans le game quiz, soit on avait déjà vu l'image, soit on ne l'avait jamais vue, autant là on peut reconnaître la musique sans pour autant identifier facilement le jeu. C'est pourquoi il pourrait être sympa de ne pas trop poster de jeux auxquels trois membres du forum ont déjà joué, dans les années 90 :P
On a déjà, je pense, assez à faire avec des softs plus "classiques" :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Si c'est ta réponse, il faut préciser un peu. Quelle version ?
Nan en fait ne précise rien, ce n'est pas un Pokémon :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je pense que je ne vais pas être très bon puisque je ne joue qu'à pokémon et zelda et je ne met pas souvent la musique...

     Idée de topic intéressante mais je pense qu'il faudrait préciser comment uploader les musiques et les poster sur le forum, pour plus de clarté :).

Sinon, concernant la musique, désolé, je n'en ai aucune idée :P.

J'utilise un vieil hébergement pour uploader mes musiques. Si quelqu'un connait une méthode plus générale et ouverte, il peut me l'envoyer par MP, j'éditerai alors le premier post.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est Baten Kaitos! C'est Baten Kaitos!
SURE ET CERTAINE!

11 Mai 2009 à 20:14 #9 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 20:40 par Marco
Bah au pire je sacrifie soit mon FTP chez Orange ou Free en espérant qu'on ne me change pas mes infos (c'est à dire mots de passe) non plus...

Personnellement, j'ai trouvé que c'était une bonne idée si on la faisait ici afin de faire découvrir des musiques de jeux vidéo qu'on ne connait pas forcément, et ça m'aiderait à compléter mes OST aussi de mon côté... :mrgreen:

GG Floya: Ouais c'est ça je suis sûr aussi maintenant, en plus j'ai l'OST putain, je me disais que j'aimais bien la zik en plus et que ça me rappelait un style ! :mrgreen:
Bon bah à Floflo ! ^_^


Si vous aimez, le titre c'est Bellflower de Baten Kaitos !


Edith Piaff: Ce serait bien aussi si on pouvait compléter le premier post avec les titres des ziks passées pour plus de détail et les classer aussi par ordre alphabétique des jeux présentés. :)

Citation de: Floya le 11 Mai 2009 à 20:11
C'est Baten Kaitos! C'est Baten Kaitos!
SURE ET CERTAINE!
Bien joué Floya, à toi :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon désolée, je ne l'ai pas trouvé en direct donc voilà...
: Click! :mrgreen:

Elit Beat Agents ? xD
I'm Belmont, that's my job !

11 Mai 2009 à 20:59 #13 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 21:01 par Marco
Ah ouais quand même, je crois commencer à comprendre quand tu m'as dit qu'il y a que Noxnounet à la rigueur qui pourrait connaître... :linkXD:

Méchante va ! :P

A mon avis si on trouve pas, va falloir que tu t'attendes à devoir filer des indices. :D


Edit: Ah, une réponse de Falco ? :D Plus facile qu'il n'y parait ? :paf:
Megaupload cépapratik, mais c'est toujours mieux que rien ! ^^

       En effet, c'est Elite Beat Agents, le meilleur jeu du monde :P (ceci dit ce n'est pas la musique la plus représentative, je n'ai pas trop reconnu).

     Bon, à part ça, le nom du fichier téléchargé est "tutorial", ça donne déjà des pistes, mais ce qui donne surtout des pistes, c'est le Elite Beat Agents Game Rip- iNis Software en bas à gauche dans Windows Media Player :rolleyes:.

Citation de: falcossj le 11 Mai 2009 à 20:58
Elit Beat Agents ? xD

Arf! Je pensais pas du tout que tu connais EBA!  :o
Ta eu de la chance...  :ninja:

Citation de: Ynanome le 11 Mai 2009 à 21:13
       En effet, c'est Elite Beat Agents, le meilleur jeu du monde :P (ceci dit ce n'est pas la musique la plus représentative, je n'ai pas trop reconnu).

     Bon, à part ça, le nom du fichier téléchargé est "tutorial", ça donne déjà des pistes, mais ce qui donne surtout des pistes, c'est le Elite Beat Agents Game Rip- iNis Software en bas à gauche dans Windows Media Player :rolleyes:.
Et je dirais "merde"  :mrgreen:

EBA, c'est quand même un minimum connu.
J'y avais joué lors du Micromania Game Show 2006.

Sinon Ynanome a raison, il faut penser à virer les détails du fichier son avant de le mettre en ligne.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

11 Mai 2009 à 21:19 #17 Dernière édition: 11 Mai 2009 à 21:36 par Marco
D'où l'importance de virer les infos ou de couper des morceaux avec Audacity... :rolleyes:
Moi c'est mon plugin Firefox Foxytune qui l'a lu, donc les info, je ne pouvais pas les voir... :linkXD:

Et ouais, t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent ! :D

Non moi, connaissais pas le jeu. :ninja: Quoi je connais rien de toute façon ? :paf:


Edit suite au post du dessous: C'est quoi ? :huh:

Tss, pourtant j'ai beau demander partout on me dit toujours "C'est quoi?"
Commune de merde quoi :ninja:

Je relance le jeu car Falcossj passera peu ici et pour garder l'animation, je propose aussi d'adapter un petit règlement en fonction des situations qu'on a dans ce topic, je laisse à Valoo le soin de gérer ceci, mais pour commencer, je te propose un délai minimum à respecter pour ne pas bloquer ce sympathique jeu autant côté animation, que culture musicale. :)


Troisième manche


Je sais, je suis vache, mais comme j'ai apprécié la zik, j'avais aussi envie de vous la faire partager... :ninja: Certains fans reconnaîtront sûrement s'ils se tiennent un peu informés. :P

J'ai pourtant envoyé un MP aujourd'hui à falcossj pour lui demander de mettre une musique, mais bon puisque tu as été plus rapide tant pis. Même si je pense qu'en effet, il ne passera pas souvent.
Disons qu'un délai de 48h pour proposer sa musique ne me paraît pas exagéré.

Sinon ta musique est très belle, mais je ne vois pas d'où elle peut venir.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Excusez moi, je comptais poster une musique hier, et j'ai fais autre chose entre temps.
Enfin bref, vous avez bien fais de prendre ma place. ;)
I'm Belmont, that's my job !

Je suis le seul con à couper la musique quand il joue à un jeu ? :ninja:

14 Mai 2009 à 10:37 #23 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 10:39 par Marco
Bah faut croire que oui... :ninja: (non je déc disons qu'on a chacun notre avis et que tant qu'il se tient et qu'il est justifié à mon goût ça va, je pense que si tu coupes tu as une raison :mrgreen:)

Pourtant, la musique aide à s'intégrer à l'univers en le reflétant, elle peut être plus ou moins profonde et t'immerger davantage dans une certaine profondeur du jeu. Comme les graphs, le scénar, gameplay, pour ma poire, je ne peux concevoir de jeux vidéo sans musique. D'ailleurs, chez vous ce serait peut-être les graphs... mais chez moi la première chose qui soit important c'est la musique d'un jeu, si elle ne véhicule pas et ne suit pas l'univers du jeu vidéo, chez moi ça ne passe pas, que j'apprécie, où pas. :P

D'ailleurs la zik que je fais passer vient d'un "jeu" (on comprendra une fois la réponse donnée :P) qui m'étonne et m'intrigue en ce moment étant donné que le changement reste proche et digne de l'univers musical de la série... ^_^


Merci Val'. ^^

Quant à ta musique, c'est la Battle Music de Final Fantasy XIII (de la démo en tout cas, vu que j'ai eu l'occasion d'y jouer ^^').

Citation de: Marco le 13 Mai 2009 à 18:17
Troisième manche
J'adore !
Je la connaissais pas en plus, je crois que je vais commencer à m'intéresser à ce jeu.

Citation de: Zaki le 14 Mai 2009 à 12:20
Quant à ta musique, c'est la Battle Music de Final Fantasy XIII (de la démo en tout cas, vu que j'ai eu l'occasion d'y jouer ^^').
Ah ouais, pour ça que je connaissais pas...

Peut importe, franchement, je trouves cette musique superbe =)

14 Mai 2009 à 18:52 #27 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 18:59 par Marco
Ouah (non apparemment je me suis planté) trop facile pour Zak, rah, faut que je trouve quelque chose pour vous bloquer là, mais avec une belle musique... :D

Et ouais et ouais c'était le Battle theme music de la démo de Final Fantasy XIII que j'ai voulu vous faire partager, car après un FFXII qui n'avait pas de Battle Theme, j'ai été trop content que le XIII en ait un et qu'il soit si bon et si musical !
L'atmosphère créé par la musique qui est assez dynamique mais aussi avec des notes de plusieurs instruments, franchement, moi j'ai kiffé (j'ai l'impression d'avoir une pointe de FFVIII d'ailleurs... :blink:) ! Et je trouve que ça coupe aussi l'atmosphère du jeu très bien vu le sentiment "assez futuriste" qui est véhiculé par l'univers de ce dernier Final Fantasy ! Bref un vrai régal auquel je tiens à jouer en espérant que les ziks soient toutes aussi belles, mais vu la zik de l'écran titre, j'y retrouve bien la dose de Fantasy qu'on avait perdu avec X-2, mais aussi le XII sur certaines ziks, même si à côté, on peut dire qu'elles collent plutôt bien à l'opus, sauf certaines qui ne collent pas, mais restent aussi belles ! ^_^
Mais bref, un Battle theme qui me plait et qui va me remotiver pour pour le levelling des personnages car dans un RPG, c'est quand même ce qu'il y a d'important et chez moi, si la zik ne colle pas et ne me plait pas, le jeu se retrouve au placard ! :linkXD:


Bien joué Zak, tu peux prendre le relais ! :)




Citation de: Floya le 14 Mai 2009 à 15:43
Ah ouais, pour ça que je connaissais pas...

Peut importe, franchement, je trouves cette musique superbe =)

:)
Bah attends, même sans avoir touché à la démo (mais assisté à la vidéo) du jeu je vois que je suis pas le seul fan de la zik, ça fait plaisir !



Citation de: Linkirving le 14 Mai 2009 à 14:44
Je la connaissais pas en plus, je crois que je vais commencer à m'intéresser à ce jeu.

^^
Bah ouais, franchement, pour moi qui suis fan des belles ziks de jeux, je ne peux qu'être enchanté par ce topic pour découvrir d'éventuelles ziks que je ne connaissais pas, mais que j'aime et ainsi faire augmenter le nombre d'OST complètes que j'ai de dispo sur mon PC, d'où j'aimerai que ce jeu soit actif. :D

Citation de: Zaki le 14 Mai 2009 à 08:47
Je suis le seul con à couper la musique quand il joue à un jeu ? :ninja:
Non rassure-toi... :D

Citation de: Marco le 14 Mai 2009 à 18:52
(j'ai l'impression d'avoir une pointe de FFVIII d'ailleurs... :blink:) !
Moi ça m'a fait penser à Chrono Cross sur le coup (1:06). :ninja:

Pour ceux qui s'impatientent, je suis entrain de re-télécharger l'OST d'un jeu, donc patience ^^' .

Ah ouais, j'avoue qu'il y a une pointe de Chrono Trigger, mais légère quand même... :P

D'après les infos de mon fichiers, l'artiste est: Masashi Hamauzu

Personnellement, le nom ne me dit rien comme ça à chaud, mais ça risque de devenir une bête s'il arrive à véhiculer certaines atmosphères en les respectant dans sa musique, tout en gardant une pointe de fantaisie que j'ai toujours aimé jusqu'à FFX... et qui ressort dans ce thème ! B)


Pour Chrono Cross et Chrono Trigger, c'est Yasunori Mitsuda aux commandes... Mais ce bonhomme verra sûrement une de ces ziks ici ! :coeur:


Zaki, on t'attend, mais alors faut que l'OST en vaille la peine alors dans ces cas là, sinon on excuse pas on tue, tu avais qu'à le prendre avant... :angry: :D

Allez, une très facile pour la route (d'ailleurs, je suis pas calé côté Musique de jeux ^^') :

Quatrième manche

Vous êtes tous des N00Bs si vous trouvez pas :angry: !!

14 Mai 2009 à 19:30 #33 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 19:32 par Linkirving
N'importe qui aurait trouvé là, t'as oublié de retirer toutes les infos. :P
N'empêche, j'aurais deviné que c'était de SSBB... :mrgreen:

Effectivement, faut penser à enlever les informations de la musique, que ce soit plus dur. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et mince !

Bon, à toi de jouer Linkirving alors ^^' .

Bon allez, j'ai déjà l'ost sur mon PC alors ça va être rapide. ^^
Megaupload vu que j'ai pas d'autre solutions...

Manche 5 !

Elle est dure celle là, le jeu date un peu maintenant...

Je tente car j'aurai envie de dire Sonic... :huh:
:unsure:

Je reconnais le vieux côté old-school de la zik ! :coeur:

Arf j'ai toujours pas posté ici moi ? :P

Bravo pour l'idée les gars, j'adore les quizz musicaux :) Bien que je n'en connaissais aucun parmi ceux déjà donnés... :D
J'pense que Marco a raison pour la 5, ça fait bien style Sonic ^_^ Sinon, c'est marrant mais la musique aigüe derrière me rappelle un thème musical de Picross, mais je sais pas si quelqu'un saura de quoi je parle :/

Edit : Ah, finalement, en entendant la fin de la musique, ça fait un peu penser à Samus :P

Eh non, ni Sonic, ni Metroid. :D
J'avoue avoir choisi une zik pas énormément connue mais appréciée par beaucoup sur Youtube. ^^

Hmm, bon, pour celle là, j'accepterai uniquement le nom de la série et non le nom complet du jeu.

Premier indice : A force d'y jouer, on se tape des ampoules au pouce !
(Le style de jeu est déjà facile à deviner à présent) :rolleyes:

Ça aide tellement, que je ne vois pas plus que ça... :ninja:

Si quelqu'un d'autre le demande, je donnerai p't'être un autre indice alors.  :P


Bah ça doit être un truc de baston non ? :P (style Street fighter, mais j'connais pas les jeu comme ça...)

Il y a aussi du Tekken, m'enfin bon... :unsure:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

14 Mai 2009 à 22:13 #45 Dernière édition: 14 Mai 2009 à 22:18 par Linkirving
Je compte ça comme une réponse, j'vais pas vous faire attendre plus longtemps. :P

Bravo Mymy, c'était bel et bien Street Fighter (EX plus @lpha) sorti sur PSX.
C'était le theme de Guile, "Strange Sunset". ;)

Le truc des ampoules, c'est en fait à force d'appuyer sur les boutons comme un malade, j'avais des ampoules et il parait que c'était le cas pour beaucoup de gens. :ninja:
(ou encore ça )

On ne martelle pas les boutons à en avoir des ampoules dans les RPG, Jeux de Plateforme, ...
Il restait donc les jeux de baston, et on pense souvent directement à Street Fighter, vu que c'est la série la plus réputée du genre.
Mais bref, à toi Mymy.

Citation de: Linkirving le 14 Mai 2009 à 22:13
c'était bel et bien Street Fighter (EX plus @lpha) sorti sur PSX.


T'es sérieux ? :blink:
J'ai même pas reconnu et j'ai pourtant le jeu... :huh:

Tiens, un OST à récupérer alors, je ne l'ai pas encore celui-ci. :mrgreen: (m'est avis qu'il m'est vachement utile comme jeu n'empêche ! :D)

Citation de: Marco le 15 Mai 2009 à 12:39
T'es sérieux ? :blink:
J'ai même pas reconnu et j'ai pourtant le jeu... :huh:

Tiens, un OST à récupérer alors, je ne l'ai pas encore celui-ci. :mrgreen: (m'est avis qu'il m'est vachement utile comme jeu n'empêche ! :D)
Eh oui, j'ai toujours adoré cet OST  et quelques unes de ses ziks (Rising Dragoon, Precious Heart, Strange Sunset, Sakura Mankai,...).
La première fois que j'y ai joué, j'étais tout petit et l'OST est resté gravé dans ma tête jusqu'à aujourd'hui.
J'te le conseille hein, je vais t'envoyer un MP avec mes préférés du jeu + mes préférés de Street Fighter IV ! :coeur:

Bref, la prochaine fois, j'essayerai trouver une zik plus connue. :P

Bah non, justement, c'est plus drôle quand c'est peu connu mais magnifique ! :coeur:

T'en fais pas, je prends l'OST entière comme toutes les OST que j'ai jusqu'à maintenant. :mrgreen:

Street Fighter 2 Turbo aussi a des bonnes ziks, qu'il était bon comme jeu d'ailleurs ! :D

Bon bah on attends Mymy alors! =)
Avec quoi va t-on se retrouver cette fois ci... ? :ninja: