Cession et désistement

Démarré par Nintendo France, 12 Mai 2009 à 15:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cher Christophe Thiéry,

Suite à une non-réponse de votre part à nos emails les jours précédents, nous avons pris l'initiative de vous contacter de manière publique.

Il est parvenu à notre attention que vous avez fait un usage non autorisé de matériel sous protection intellectuelle intitulé "The Legend of Zelda: A Link to the Past"
(l'"Oeuvre") dans l'élaboration d'un travail dérivé de celui ci. Tous les droits sur l'Oeuvre, premièrement publiée en 1991, nous sont attribués. Votre travail intitulé
"The Legend of Zelda: Mystery of Solarus DX" est essentiellement identique à l'Oeuvre et a clairement utilisé l'Oeuvre en tant que base.

Comme vous n'avez ni demandé ni reçu permission de réutiliser l'Oeuvre comme base pour "The Legend of Zelda: Mystery of Solarus DX", ni pour en distribuer
des exemplaires (incluant des exemplaires électroniques), nous en déduisons que vous avez sciemment enfreint nos droits en vertu de l'article 331-1 et suivants du
Code de la Propriété Intellectuelle et pourriez être susceptible de nous devoir des dommages et intêrêts pouvant atteindre jusqu'à 500 000 euros, en vertu de l'article 331-1-3
et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Nous demandons que vous cessiez immédiatement l'utilisation et la distribution de toutes les oeuvres dérivées de l'Oeuvre, ainsi que toutes les copies,
incluant les copies électroniques, et que vous nous delivriez ou détruisiez, si applicable, toutes les copies immédiatement et que vous vous désistiez de toute
future enfreinte à nos droits dans le futur. Si nous n'avons pas reçu de réponse affirmative de votre part avant le 31 Mai 2009, indicant que vous avez entièrement satisfait
à ces demandes, nous prendrons des mesures supplémentaires à votre égard.

Sincèrement,

Département juridique
Nintendo France

Ouch ca rigole pas là :o

Peut t'on avoir une preuve que ce post vient bien de chez Nintendo- France ? :o

Ca a l'air sérieux... Mais j'éspère que ça ne l'est pas... serait-ce la fin de ZS?

C'est quoi cette connerie depuis quand Nintendo se mettrai à casser les bonbon au créateurs de jeux amateurs.De plus A LINK TO THE PAST est un jeu qui est sorti il y à longtemps et je voit pas en quoi une utilisation des graphismes et du moteur de jeu puisse poser problème à l'heure actuelle à ce moment là,autant faire payer toutes les personnes qui ont créés des jeux amateurs imitant partiellement ou totalement les graphisme d'un Zelda.

Je dit donc que ce post est soit vraiment de Nintendo France et dans ce cas je trouve franchement détestable de leurs part de s'attaquer à des personne qui ne font que faire vivre l'esprit de zelda à leurs manière et qui de surcroit ne s'en serventpas à des but financiers ou malhonnête.

Soit il s'agit d'une pure diffamation et dans ce cas je ne félicite pas la personne qui à fait ça.LA PLAISANTERIE A SES LIMITES.


Fake :
Citation de: Nintendo France le 12 Mai 2009 à 15:47et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
[...]
et que vous nous delivriez ou détruisiez, si applicable, toutes les copies immédiatement
et que vous vous désistiez de toute
[...]
indicant que vous avez entièrement
satisfait à ces demandes
Ou alors le "Département juridique" de Nintendo France ne sait ni écrire, ni mettre en page correctement...


C'est ce que je me disais mais les références sont bonnes.

Et puis cette histoire de mail est bizarre. je suis donc très mitigé.

12 Mai 2009 à 16:12 #6 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 16:14 par angenoir37
Bien joué Couet ;) heureusement que tu connait bien l'orthographe.Je continue à dire que c'est de la connerie.

De plus une telle lettre ne commencerai certainement pas le mot CHER.

Citation de: Nintendo France le 12 Mai 2009 à 15:47
Cher Christophe Thiéry,

Suite à une non-réponse de votre part à nos emails les jours précédents, nous avons pris l'initiative de vous contacter de manière publique.
Le seul qui puisse confirmer s'il s'agit d'un fake ou pas c'est Chris...

En général Chris fait gaffe à tous ses mails en général donc finalement c'est surement un gros fake.

Fake. Reste à trouver un étudiant en droit sur le forum.

Quel est le parcours post-bac de chrisdark ?

S'il y a engagement pénal :
- D'une, le service juridique ira pas se faire chier à s'inscrire sur un forum, trouver le bon forum pour poster au bon endroit
- De deux, il ne le ferait jamais en public à la vue de tout le monde
- De trois, sûrement pas sur le net tout court, un recommandé est beaucoup plus crédible et sûr pour eux.

Désolée pour toi mon petit gars mais y'a pas que des gamins de 10 ans sur le forum.


Avec une adresse email d'inscription jetable et une adresse IP de proxy, ça sent le foutage de gueule à 300 à l'heure.

S'il s'agit vraiment de Nintendo France, autant dire qu'ils sont en train de faire une grosse connerie: ils risquent de perdre de nombreux fans (et donc de nombreux clients). D'autant plus que certaines personnes ont découvert Zelda grâce à Mystery of Solarus, avant d'acheter les jeux officiels.

Il me semble aussi que la date de postage coïncide étrangement avec le bannissement d'un énième compte d'un certain membre...  <_<

Franchement je trouve ça pitoyable de s'inscrire sur un forum juste pour poster un fake... Ce type est vraiment con... Et encore je reste poli...

Citation de: lelinuxien le 12 Mai 2009 à 16:24
Avec une adresse email d'inscription jetable et une adresse IP de proxy, ça sent le foutage de gueule à 300 à l'heure.

S'il s'agit vraiment de Nintendo France, autant dire qu'ils sont en train de faire une grosse connerie: ils risquent de perdre de nombreux fans (et donc de nombreux clients). D'autant plus que certaines personnes ont découvert Zelda grâce à Mystery of Solarus, avant d'acheter les jeux officiels.

Il me semble aussi que la date de postage coïncide étrangement avec le bannissement d'un énième compte d'un certain membre...  <_<
lequel?

Merci Nintendo France ( le membre ), grâce à toi, on sait qu'il y a bien plus de monde qu'on ne pense qui s'intéresse à Zelda MoS DX !

Et la prochaine fois, fais en sorte de recevoir une lettre du service juridique avant de vouloir en improviser une, car en général, on ajoute les numéros de brevet et tout et tout =) .


Citation de: Maxime le 12 Mai 2009 à 16:27
Lol
Floodique comme post? Non? Pas nécessaire de se rabaisser au niveau de certains.

Je viens de voir le dernier compte créé, étranges similitudes avec celui de Nintendo France. Je pense que tout le monde a compris...

Nah mais peut importe le nombre de mot l'important c'est le message passé, j'aurais écrit en trois lignes et tout le monde aurait été content pourtant cela aurait voulu dire le même truc =/

C'est évidemment un fake pour toutes les raisons citées. Je n'ai jamais été contacté par Nintendo ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

...sauf pour sortir ZSDX sur Wiiware.

Oops.

Je vois que lelinuxien efface mes posts.......j'ai reussi a avoir couet de mon coté mais je l'avais oublié celui la

Ha, christopho, je vois que tu as su braver mes fourberies...mais crois moi, il est prêt de se lever, le jour  où ZSDX ne sera que cendres et sa véritable paternité sera dévoilée: la mienne! Oui, ZS est le mien...et tu m'as volé mes idées, mes graphismes, mon code source, mais tu n'iras pas plus loin...tu ne peux plus avancer sans moi!
Oh oui Christopho, j'aurais ta peau...je sais où tu habites, je te connais, je te vois tous les jours...et je jubile à l'idée de ete faire tomber de ta montagne.
Ce n'est que le début Christophe, oh oui, que le début...ce n'était qu'un duel, mais la guerre ne vient que de naitre.

Signé
chrisdark

Citation de: nokinok le 12 Mai 2009 à 17:08
Je vois que lelinuxien efface mes posts.......j'ai reussi a avoir couet de mon coté mais je l'avais oublié celui la

Ha, christopho, je vois que tu as su braver mes fourberies...mais crois moi, il est prêt de se lever, le jour  où ZSDX ne sera que cendres et sa véritable paternité sera dévoilée: la mienne! Oui, ZS est le mien...et tu m'as volé mes idées, mes graphismes, mon code source, mais tu n'iras pas plus loin...tu ne peux plus avancer sans moi!
Oh oui Christopho, j'aurais ta peau...je sais où tu habites, je te connais, je te vois tous les jours...et je jubile à l'idée de ete faire tomber de ta montagne.
Ce n'est que le début Christophe, oh oui, que le début...ce n'était qu'un duel, mais la guerre ne vient que de naitre.

Signé
chrisdark


Ont est en plein scénario de série B là ou quoi.Laisse moi rire Chrisdark ton comportement est ridicule de plus vu ton caractère je croit ZS ou quel que soit le nom de ton projet n'aurai  jamais aboutit.

12 Mai 2009 à 17:39 #21 Dernière édition: 12 Mai 2009 à 17:48 par Marco
Ça coïnciderait avec le retour d'un certain membre ? :mrgreen:


L'étudiant en droit dont Noxneo parle serait Newlink... :D Ouais j'en ai fait mais du droit d'affaire moi... :P

Faut bien s'amuser dans la vie :rolleyes:

Après lecture dans mes bouquins de droit que je n'avais pas ouvert depuis des lustres, je me demande s'il a bien lu et compris des références dont il fait allusion... :rolleyes:

Ceci dit, fallait s'y attendre finalement venant de sa part...

Cette lettre m'a étrangement fait rire. ^^
Un sacré numéro ce chrisdark apparemment. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Pathétique, je ferme.

Et pour ceux qui douteraient, sachez juste une chose, jamais NF ne passerait par un forum pour ça.