Pièce inaccessible

Démarré par Mephisto de Goethe, 21 Mai 2009 à 01:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Mai 2009 à 01:42 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 21:19 par Mephisto de Goethe
Je n'ai jamais trouvé l'accès à cette pièce. (voir la flèche) :ninja:
Tout les blocs semble immobile et je ne sais pas si on peut traverser les zones rouges.
Pour vous situer, c'est juste avant le lion.

MAJ.  Si vous voulez essayer, je vous laisse télécharger le fichier de Sauvegarde juste avant la zone "Zelda NES"
http://www.megaupload.com/?d=PMWBGQMI :linkXD:

MAJ.2 J'ai la video sur YouTube. http://www.youtube.com/watch?v=rlkrnGNlyak


Un peu d'aide SVP.
"Vive le Québec Libre !" (Charles de Gaulle)

Citation de: Mephisto de Goethe le 21 Mai 2009 à 01:42
Tout les blocs semble immobile et je ne sais pas si on peut traverser les zones rouges.
Eh bien il y en a un qui bouge, réessaie les tous!

21 Mai 2009 à 18:17 #2 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 18:23 par Mephisto de Goethe
Citation de: pouale-link le 21 Mai 2009 à 16:56
Eh bien il y en a un qui bouge, réessaie les tous!
Je viens de tous les essayer pour une dixième fois, et rien ne bouge.  :cry3:
J'ai aussi essayé plusieurs blocs des pièces les plus proche, et rien de concluent.

PS - Je viens d'envoyer le fichier de sauvegarde. Voir MAJ dans le premier message.
"Vive le Québec Libre !" (Charles de Gaulle)

As-tu essayé de pousser les blocs par leurs différents côtés ? Car il se peut que le bloc en question ne puisse être poussé que dans une seule direction... ;)
Bon, ça fait longtemps que je n'ai plus joué au jeu donc je ne m'en souviens pas très bien.
Sinon il me semble qu'on ne peut pas traverser la zone rouge et donc que la salle de ta deuxième image est un chemin sans issue.

Citation de: Octorok le 21 Mai 2009 à 20:08
As-tu essayé de pousser les blocs par leurs différents côtés ? Car il se peut que le bloc en question ne puisse être poussé que dans une seule direction... ;)
J'ai déja essayé tous les sens possibles (je crois  :huh:).
"Vive le Québec Libre !" (Charles de Gaulle)

Pourtant il me semble également que c'est bien la solution.


Au pire bon ta la méthode haxxor X).

Tu ouvres le jeu avec RPG maker, tu retires un bloc, tu sauvegardes et tu pars ton jeu et magie: Y'a une place où passer :mrgreen:.

21 Mai 2009 à 21:13 #7 Dernière édition: 21 Mai 2009 à 21:20 par Mephisto de Goethe
Citation de: Maxime le 21 Mai 2009 à 20:49
Au pire bon ta la méthode haxxor X).

Tu ouvres le jeu avec RPG maker, tu retires un bloc, tu sauvegardes et tu pars ton jeu et magie: Y'a une place où passer :mrgreen:.
J'y avais pensé, mais avec RPG maker, il faut le fichier projet pour modifier le jeux (je suis pas un expert).


Du plus, j'ai mis une video sur YouTube où j'essai de pousser tous les bocs, sans succès.
http://www.youtube.com/watch?v=rlkrnGNlyak
"Vive le Québec Libre !" (Charles de Gaulle)

Je viens d'aller voir dans le jeu, et je confirme qu'il y a bien un bloc qui doit bouger. C'est celui directement en dessous du bloc le plus à gauche.
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'arrives pas à le déplacer, on dirait qu'il y a un bug car Link reste visible quand tu prends l'escalier. Je sais pas si c'est lié. :unsure:

Citation de: Octorok le 21 Mai 2009 à 21:46
Je viens d'aller voir dans le jeu, et je confirme qu'il y a bien un bloc qui doit bouger. C'est celui directement en dessous du bloc le plus à gauche.
Je ne comprends pas comment ça se fait que tu n'arrives pas à le déplacer, on dirait qu'il y a un bug car Link reste visible quand tu prends l'escalier. Je sais pas si c'est lié. :unsure:
Premièrement, link reste visible si tu donne des coups d'épée lorsque tu te déplace.
Deuxièmement, peux-tu envoyer un screenshot avec le bloc poussé?
(car, je ne réussi toujours pas).
"Vive le Québec Libre !" (Charles de Gaulle)

Voici une image du jeu (ouvert sous RPG maker) qui montre le bloc poussable :
http://img34.imageshack.us/img34/5348/imgzs.png
C'est celui qui est dans le carré rose. Il te permet juste d'accéder à un coffre contenant une petite clef.

J'ai essayé ta sauvegarde : je n'arrive pas non plus à bouger le bloc (ce qui est bizarre vu qu'il est programmé pour qu'il puisse bouger). Mais je ne pense pas que cette clef est utile car j'arrive à aller jusqu'à la fin du donjon sans problèmes. Donc dans tout les cas, ça ne t'empêchera pas d'avancer dans le jeu. :)

Citation de: Octorok le 22 Mai 2009 à 10:45
Voici une image du jeu (ouvert sous RPG maker) qui montre le bloc poussable :
http://img34.imageshack.us/img34/5348/imgzs.png
C'est celui qui est dans le carré rose. Il te permet juste d'accéder à un coffre contenant une petite clef.

J'ai essayé ta sauvegarde : je n'arrive pas non plus à bouger le bloc (ce qui est bizarre vu qu'il est programmé pour qu'il puisse bouger). Mais je ne pense pas que cette clef est utile car j'arrive à aller jusqu'à la fin du donjon sans problèmes. Donc dans tout les cas, ça ne t'empêchera pas d'avancer dans le jeu. :)

Ma sauvegarde doit contenir un bug  :naze:
Donc, le pièce dont je n'ai pas accès ne contient qu'une petite clé (qui n'est même pas utile).
"Vive le Québec Libre !" (Charles de Gaulle)

Ce problème t'empêche-t-il de finir le jeu ?
Contacte-moi à l'aide de la page contact du site, je pourrai sûrement t'aider et plus rapidement que par le forum.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

je suis ou q'il ya les fleche jarive pas

Tu t'es pris une flèche dans le genou?
...
...
Bon je sors ok?