Zelda Solarus sur DS ?

Démarré par misterloulou, 28 Mai 2009 à 16:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voudrais savoir si vous pensez créer une version de solarus en homebrew pour la ds ou autre
si un sujet similaire a déja été crée, dites le moi

Je pense que tu en demande un peut trop là. Zelda  Solarus est un jeu amateur par conséquent il ne peut selon moi en aucun cas être jouable sur un support officiel.

bah tu sais ca existe les linkers ;).
Ah moins que tu connaisses pas ? en gros c'est des cartouches avec rien dedans sur lesquelles tu peux mettre des jeux (même si c'est pas gentil et qu'a cause de ça tu vas ruiner big N) et aussi des jeux amateurs (homebrews).

Tu sais Misterloulou...il y a déjà Zelda Solarus DX qui va prendre du temps à être fait donc je pense pas que sa soit possible de réalisé ton idée pour l'instant...
D'ailleurs avec la sortie de la DSi il me semble que les linkers sont inutilisables et un homebrew ne va pas réalisé pour seulement les possesseur d'ancienne DS et...je ne sais pas quelle language est utilisé pour créer des homebrews mais il faudrait tout refaire.

C'est l'une des raisons qui pousse Christopho à laisser son projet open source lorsqu'il sera en version finale, pour que quelqu'un s'il en  a le temps les capacités et l'envie puisse effectivement se lancer dans un portage DS par exemple. On a déjà évoqué le fait que la "SDL" soit portable sur ce type de machine, il semblerai que le LUA puisse également être implanté donc ça doit être possible.

Pourquoi pas?
Mais je vois pas l'utilité,il aurait pas le droit de les vendre de toutes manières...
Et le cout d'une cartouche vierge est, je pense, quand même assez haut (du genre 20~30€)
Donc mieux vaut ne pas les donner gratuitement non plus...

Qui te parle de donner ou vendre le jeu ?
S'il est porté sur DS c'est au joueur de télécharger le nécessaire et de le mettre sur ses propres cartouches ;).

    







Bien sur je dis pas ca pour tout de suite...
Sinon pour la DSi, je crois qu'elle a déja été piratée, et sinon, ce n'est qu'une question de temps.
Mais il faut pas se réduire a la DSi, il y a toujours des homebrews qui sortent.
Et pi , tu sais, le linker (cartouche vierge) fonctionne grâce à une micro SD, donc pas besoin d'en acheter un pour chaque jeu, et si c'est un homebrew, c'est disponible gratuitement en téléchargement, comme la version PC donc.

Citation de: Daru13 le 28 Mai 2009 à 20:04
Qui te parle de donner ou vendre le jeu ?
S'il est porté sur DS c'est au joueur de télécharger le nécessaire et de le mettre sur ses propres cartouches ;).
Ah, désolé j'avais mal compris...

Si tu parles de convertir un jeu RPG Maker en jeu DS... en théorie c'est possible vu que toutes les données du jeu sont stockées dans des fichiers extérieurs, il suffira alors de recoder entièrement l'exécutable et le fusionner avec toutes ces données (un peu comme les convertisseurs des ROMs Gameboy en ROMs Gameboy Advance qui fusionnent plusieurs jeux en un seul fichier) . Je dis bien en théorie.
Mais en pratique, entre l'étude de la constitution de ces fichiers, et le recodage même de l'exécutable... ça prendrait un temps fou.

Citation de: SaniOKh le 28 Mai 2009 à 23:50
Si tu parles de convertir un jeu RPG Maker en jeu DS... en théorie c'est possible vu que toutes les données du jeu sont stockées dans des fichiers extérieurs, il suffira alors de recoder entièrement l'exécutable et le fusionner avec toutes ces données (un peu comme les convertisseurs des ROMs Gameboy en ROMs Gameboy Advance qui fusionnent plusieurs jeux en un seul fichier) . Je dis bien en théorie.
Mais en pratique, entre l'étude de la constitution de ces fichiers, et le recodage même de l'exécutable... ça prendrait un temps fou.

Surtout que je pense qu'il parlait de la version DX, donc codée en C++ avec les librairies SDL et LUA pour la partie scripts ;)

Citation de: Geomaster le 29 Mai 2009 à 09:31
Citation de: SaniOKh le 28 Mai 2009 à 23:50
Si tu parles de convertir un jeu RPG Maker en jeu DS... en théorie c'est possible vu que toutes les données du jeu sont stockées dans des fichiers extérieurs, il suffira alors de recoder entièrement l'exécutable et le fusionner avec toutes ces données (un peu comme les convertisseurs des ROMs Gameboy en ROMs Gameboy Advance qui fusionnent plusieurs jeux en un seul fichier) . Je dis bien en théorie.
Mais en pratique, entre l'étude de la constitution de ces fichiers, et le recodage même de l'exécutable... ça prendrait un temps fou.

Surtout que je pense qu'il parlait de la version DX, donc codée en C++ avec les librairies SDL et LUA pour la partie scripts ;)
"Suffit" de séparer le module graphique du reste, optimiser comme un bourrin, et on depassera peut-être les 10fps  :ninja:.. Par contre, la SDL à été portée sur Wii  :rolleyes:.

Pas de homebrew DS (ou autre) prévu pour le moment.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bon bin c'est pas grave merci quand même
et pi je parle de la version classique , je me doute que la version dx faut m^me pas y penser  :linkXD:

Citationet pi je parle de la version classique , je me doute que la version dx faut m^me pas y penser 

La logique voudrait plutôt l'inverse.
Sinon je pense que si un jour ça devais se faire, ça risque de prendre du temps.
Je ne m'y connais pas trop en programmation sur console, je sais que Microsoft propose XNA, une sorte de SDK gratuit, mais je crois que sur DS c'est payant (et chère !).

A confirmer.
I'm Belmont, that's my job !

Citation de: falcossj le 29 Mai 2009 à 21:34
La logique voudrait plutôt l'inverse.
au contraire, la version dx étant recodée en c++, ca devrait être beaucoup plus compliqué a faire....enfin je crois  :mellow:

Bah non, pour faire un portage, autant avoir le code source pour l'adapter...
Avec rpg maker, tu as pas de code source, juste un binaire exécutable, donc pour la portabilité, bonne soirée si rien n'est prévu pour !

ah ok :p désolé je m'y connais mais alors pas du tout en programmation de jeux :D

03 Juin 2009 à 11:06 #18 Dernière édition: 03 Juin 2009 à 11:35 par lelinuxien
Message modéré

03 Juin 2009 à 11:19 #19 Dernière édition: 03 Juin 2009 à 11:22 par Marco
Hum... laloulilol ? :P
C'est quoi ce spam sérieux ? :blink: Sur le coup, j'ai eu peur d'un bot... :ninja:

Trois messages dans le même genre en plus et on refourgue les mêmes liens que dans la signe à chaque fois... mouais ça fait un peu trop sans vouloir être méchant, sans compter la qualité des posts aussi et celui avec la cape est vraiment tordant... :D

Ca semble être un bot en effet. Ces temps-ci, il semblerait que les bots ne ressemblent plus trop à des bots.

C'est chaud, v'là le progrès quand même, ils arrivent à mieux passer à travers les mailles du filet... :ninja:

Ouais je n'arrive plus à faire la différence entre Lelinuxien et mayu0203 :mrgreen:

Trop trop chaud :P