Histoires et légendes sur les temples d'Ocarina of Time

Démarré par angenoir37, 02 Juin 2009 à 00:16

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Que pensez vous de cette fic

Exelent,vivement la suite
pas mal ça se lit
sans avis
moyen ca pourai être bien mieux
Très médiocre tu devrai arrêter d'ecrire
02 Juin 2009 à 00:16 Dernière édition: 06 Juillet 2010 à 22:03 par angenoir37
Bonjour à tous :)

Cela fait un moment que cela me trotte dans la tête donc j'ai décider de le faire.Voici ma toute première fan fic.

Avant de vous aventurer à la lecture lisez ceci pour mieux apprécier son contenu :

Sans doute nombre d'entre vous avez joué au très célèbre Ocarina Of Time.Vous vous rappelez surement des cinq temples que Link adulte doit traverser afin d'y délivrer les sages.

Imaginez maintenant que l'épopée d'Ocarina Of Time est pu être un roman fantastique et non un jeu.Ne serait il pas intéressant d'en savoir un peu plus sur les édifices dont traite ce roman et plus précisément les cinq temple ?
Qui les a construit ? A quoi ont ils servis avant de devenir ce qu'ils sont dans Ocarina Of Time ?

C'est ce que je vous propose de découvrir avec moi à travers cette fic que j'ai inventée et agrémentée de plein de petites anecdotes.Actuellement elle contient deux chapitres divisés en plusieurs sous chapitres appelés "Partie".

Le chapitre 1 traite du Temple De La Forêt"(achevé).Il est constitué de deux partie.Ce premier chapitre est une ébauche et possède donc quelques défault (manque d'action notamment).Corrigés dans le chapitre 2.

Le chapitre 2 traite du temple du feu (en cours d'écriture) et qui est constitué actuellement de 5 parties.

Voila je vous laisse découvrir cette fic en espérant que vous prendrez plaisir à la lire.Surtout n'hésitez pas à poster vos remarques,suggestions et questions.

PS: Surtout ne prenez pas peur devant la longueur de mes textes.Imaginez vous simplement que vous lisez un roman.Prenez votre temps.

Bonne lecture. :)

HISTOIRES ET LÉGENDES
DES TEMPLES
D'OCARINA OF TIME


INTRODUCTION


[spoiler]
Afin de lever le secret sur les mystères qui entourent les cinq temples sacrés d'Hyrule, moi Angenoir37 je me fais aujourd'hui pour vous le conteur des histoires qui circulent depuis les temps immémoriaux sur ces édifices d'un passé aujourd'hui révolu reflet des évènements glorieux ou funestes qui se sont déroulés en notre royaume.Puisse vos oreilles et vos yeux rester attentifs à mes paroles car  la vérité ne peut être comprise que par celui dont le cœur est  empli de sagesse et d'attention.[/spoiler]

CHAPITRE 1 : LE TEMPLE DE LA FORÊT (LE PALAIS DU MYSTERE)


[spoiler]

1ERE PARTIE

Le temple de la forêt fait partie des temples dont l'histoire et les origines sont peu connues des Hyliens. Mes recherches dans les documents d'Archive de la Bibliothèque Royale ne donnent pas beaucoup de précisions sur le sujet.La raison en est fort simple.
Le Temple de La forêt se situe dans l'un des endroits les plus secrets et les plus mystérieux  du Royaume d'Hyrule : Les fameux « Bois  perdus ».Tout le monde en revanche connait le sort funeste qui attend un Hylien qui ose pénétrer en ces lieux. Voici ce que les documents d'archive donnent comme description de ce temple :

Rapport établi par Riguel et Servain ambassadeurs envoyés par Muthor deuxième du nom,souverain d'Hyrule auprès du très vénéré Arbre Mojo,gardien spirituel de la forêt dans le but d'établir une cartographie de la région protégée par celui-ci et de faire une analyse partielle d'une ancienne construction située dans la dite région afin de la répertorier dans la liste des édifices anciens construits avant la période d'unification des peuples de la race Hylienne par le roi Torvias.

"Établissons ci-dessous l'analyse qu'il nous a été donné de faire par notre souverain (et sous l'accord et la protection du très vénéré Arbre Mojo qui nous a octroyé l'honneur de pénétrer dans son Royaume sans en subir les effets néfastes) d'une très ancienne construction dont les relevés précédents dans nos archives sont à ce jour trop approximatifs pour déclarer si ladite construction relève à la fois d'une référence à notre peuple et d'une utilité dont nos ancêtres "puissent-ils être loués " ont pu être les bâtisseurs.

Situé au fin fond des redoutables bois perdus où nul Hylien doté de sagesse ne pénétrera de peur de ne jamais en sortir, un édifice se dresse là, tel un géant de pierre qui semble barrer la route aux contrées mystérieuses encore inexplorées de notre peuple.

Pour  se rendre en ce lieu il nous a fallu parcourir une distance que nous ne pouvons déterminer car le chemin que nous empruntons parait  protégé par une barrière magique qui semble distordre à la fois la notion de temps et de distance.
Après plusieurs heures de marche, nous sommes finalement arrivés à l'endroit indiqué par le Vénérable Arbre Bojo. L'entrée donne dans un premier temps sur un jardin dont les hautes Haies nous cachent la vue de tout ce qui pourrait se trouver après. La conception de ce jardin n'est pas sans rappeler celui d'un labyrinthe ce qui augmente notre impression que ce lieu est tenu au secret et que tout dans sa conception doit être fait pour ralentir les éventuels explorateurs indésirables, une fois ce labyrinthe passé nous arrivons sur une première volée de marche qui précède une très longue et assez étroite allée qui à son terme se termine à nouveau par une grande volée de marches. Arrivés à terme de cette longue et périlleuse marche nous nous retrouvons sur une sorte de grande cour. NDR (je précise qu'à cette époque les plaques de téléportation n'existaient pas encore).

A présent devant nous se dresse l'édifice que nous cherchions.L'architecture ne ressemble en rien à quelque chose de construit par nos ancêtre et nous nous demandons qui pourrait avoir eu la folie d'édifier dans cette mer de verdure une construction d'une telle ampleur et d'un tel aspect ?
La cour est entourée d'épais murs en pierres taillées d'une régularité impressionnante. Dans le fond de la cour se dresse majestueusement la façade extérieure de l'édifice dont l'architecture symétrique nous est totalement inconnue, une sorte de portail formé par deux Arbres que nous identifions comme des Acartos Mojos  (des arbres sacrés) nous notons que celui de droite est en mauvais état et qu'il est probable qu'il faudra le couper afin d'éviter d'éventuels accidents au cas où nous devrions revenir. Entre ce portail naturel une large volée de marche mène à l'entrée.
Le linteau de la porte est joliment décoré et donne à ce lieu un aspect  plus accueillant.Il nous est impossible d'aller plus loin car l'entrée située en haut des marches est en grande partie obstruée par un mur dont l'ancienneté à rendu la pierre fragile et à certains endroits nous notons de petites ouvertures sans doute causées par la dégradation naturelle.Après réflexion, nous décidons de ne pas tenter de pénétrer à l'intérieur de l'édifice car quelque chose nous intime que ce qui s'y trouve doit demeurer secret à nos yeux.

Après avoir exploré la cour nous essayons de contourner le temple afin d'en estimer la superficie. L'édifice dans sa totalité mesure selon nos estimations, une bonne centaine de Toises Carrées (unité ancienne de mesure de superficie) pour une cinquantaine de Quornilles* à son point le plus haut toutefois la construction étant entourée dans sa totalité par là forêt il nous est impossible de la contourner entièrement afin d'en estimer l'exacte superficie.Les murailles (car on ne peut les appeler autrement de par leur apparence) ne peuvent en rien rappeler une quelconque construction de courtoisie mais bien une forteresse imprenable qui semble cacher en son sein un mystère plus grand encore que celui qui entoure la construction bien curieuse du temple.

                                                                                 
FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE

Voila comme vous pouvez le constater ce rapport ne nous apprend pas grand-chose sur l'utilité originelle de ce temple. C'est pourquoi je vous propose d'y ajouter un complément issu de mon imagination car je crois qu'il y a de nombreuses histoires à raconter sur ces temples. Pour cela j'ai besoin d'avoir vos avis sur cette idée et si vous êtes nombreux à me demander de continuer ce sera avec plaisir que j'ajouterai un complément à cette histoire et à terme en faire une pour chaque temples.
[/spoiler]

[spoiler]

2 EME PARTIE

Maintenant que nous en savons un peu plus au sujet de l'aspect de ce temple il nous faut maintenant découvrir la raison de sa construction et aussi son utilité.

Pour cela il m'aura fallu plus de temps pour recueillir des informations du fait que les seules personnes qui pouvaient m'en donner sont aujourd'hui disparues et leurs descendants directs eux-mêmes ne savent que peu de choses, par chance il s'avère que dans ces cas-là une alternative s'offre à moi et je décide alors de m'adresser aux seules créatures capables de quasiment tout savoir sur tout j'ai nommé « Les Peste Marchandes Mojo* ».
Outre le fait que ces créatures ont un sens du commerce incroyable(capables de vous vendre tout et n'importe quoi),elles sont également une mine d'information sur tous les sujets possibles du fait de leurs voyages intempestifs dans le monde Hylien.Je décide donc de les interroger sur le sujet.

Je ne suis pas surpris de constater que les Pestes Mojo sont déjà au courant de mes recherches et elles me conseillent toutes de me rendre au même endroit pour y quérir des informations fiables : « Le Palais Royal Mojo ».
Le Palais Royal Mojo se trouve à proximité des bois perdus (je précise que ce palais se trouve en Hyrule et n'a donc rien à voir avec celui de Termina) et il me faudra négocier jusqu'à ma dernière chemise pour connaitre son emplacement car il est quasiment impossible de trouver le chemin pour s'y rendre si on est pas Mojo. En temps normal aucune personne étrangère à la race des Mojo ne peut pénétrer  dans l'enceinte sous peine d'être arrêtée et condamnée à mort (les Mojos ne plaisantent pas avec ça il y va de leur survie), cependant étant un historien connu et apprécié de nombreux peuples auxquels j'ai rendu service, (dans le cas des Mojos j'ai accepté de traduire l'Histoire du petit Chaperon Vert de la langue Hylienne à la langue Mojo) je suis toléré dans l'enceinte du palais royal. Le roi Baboujo me reçoit avec respect et pour ne pas le déranger dans ses affaires pressantes je lui explique rapidement les raison de ma venue.

Là encore je ne suis pas surpris de savoir que le roi est au courant de mes recherches et il m'explique qu'il n'existe qu'un seul document qui décrit le Temple de le Forêt et son histoire et que par chance celui-ci se trouve dans sa bibliothèque. Sans perdre une seconde je m'y rends immédiatement et ne tarde pas à trouver le fameux document en question.
Voici ce que j'apprends.

Le Temple de la Forêt fut à l'origine construit par des Dryades. Les Dryade étaient des créatures à l'aspect très proche des humains de par leur apparence mais étant en fait des végétaux doués de conscience et de parole. On a longtemps pensé que ces créatures étaient les ancêtres des Mojos et auraient donc subi une mutation causée par on ne sait quelle raison, mais de nombreuses analyses récentes montrent que ces deux espèces n'ont  rien dans leurs gènes qui puisse affirmer de manière sûre une quelconque parenté entre elles, et les Dryades aujourd'hui on totalement disparu de la terre d'Hyrule.
On connait peu de choses sur les coutumes de ces créatures mais on sait qu'elles n'étaient soumises à aucune forme de monarchie, toutefois le livre fait état d'une famille très respectée la « Famille des Boiscoeur » qui aurait pendant pratiquement toute l'histoire de l'existence des Dryades fait plus ou moins office de dirigeants politiques.

En ce qui concerne le temple,son apparence extérieure donne l'impression d'une forteresse, l'intérieur quant à lui offre tout les aspects d'une demeure habitable et c'est ici que la famille Boiscoeur s'est installée. Pour autant il n'est pas stipulé que c'est cette famille qui a fait bâtir le temple et que la construction de celui-ci leur serait en réalité bien antérieure.

Le temple est composé d'une vingtaine de pièces réparties en deux étages environ ainsi que de trois jardins clos (le troisième étant en réalité la cour intérieure où se trouve l'entrée principale du temple).Le rez-de-chaussée  est décrit comme étant un lieu commun où les Boiscoeur  y recevaient des hôtes. La pièce centrale avait selon ce qui est écrit plusieurs fonctions, elle servait principalement de salle de réunion mais également de salle de banquet et dans de très rares cas pouvait également servir de lieu de repos pour les voyageurs quand ceux-ci souhaitaient prolonger leur séjour, on plaçait alors dans toute la pièce des paravents pour donner un peu d'intimité. De cette salle on pouvait accéder à de nombreuses autres pièces du temple. Le couloir le plus à gauche menait à une pièce extrêmement haute et dont l'aspect très sobre laisse à penser qu'il s'agissait des cuisines et de garde-manger.Les deux ouvertures qui entourent la porte centrale mènent à des jardin qui à l'époque étaient remplis de fleurs et de végétaux divers, Les Dryades étant eux-mêmes des végétaux ils se plaisaient à entretenir une relation étroite avec leur environnement d'origine ce qui explique la présence à l'intérieur comme à l'extérieur du temple de nombreuses espèces de lianes grimpantes et autre vignes vierges qui sont aujourd'hui les seuls vestiges de ce qu'était sûrement autrefois de vrais paradis de verdure.

La salle circulaire située au fond de la salle principale faisait office de salle de conseil. L'étage dans sa conception était quelque peu différent de ce qu'il est aujourd'hui. Les couloirs à géométrie variable qui relient les différentes salles et les salle carrées de jonction situées à chaque extrémité n'existaient pas à l'époque on accédait à l'étage soit par la salle principale par la porte située le plus à gauche (cette porte aujourd'hui n'est plus accessible par cet endroit) soit par le jardin de droite. La salle des piliers tournants était une chaufferie basée sur un système de bassins contenant un mélange d'eau bouillante mélangée avec différentes huiles naturelles que les piliers tournants mélangeaient en permanence. L'eau est tirée d'une énorme source chaude située sous terre ce qui explique pourquoi elle est toujours en activité très longtemps après l'abandon du temple. Les autres pièces servaient d'appartements à la famille Boiscoeur.

Le texte n'en dit pas davantage mais le Roi qui vient de me rejoindre alors que je termine ma lecture, m'apporte quelques compléments sur le document et je prends alors rigoureusement note de ses précieuses paroles.

Après des centaines d'années d'existence la race des Dryades s'est subitement éteinte pour des raisons qui sont encore mal expliquées aujourd'hui.Ce qui est sûr c'est que le temple fut laissé à l'abandon pendant plus de 500 ans.Il faut attendre l'arrivée de Ganondorf au pouvoir pour que Le Temple de la forêt suscite de nouveau l'attention de quelqu'un. Ganondorf  y apporta un certain nombre de modifications. Il fit construire les fameux couloir à géométrie variable afin de rendre l'accès inaccessible à certaines pièces. Il supprima l'escalier de droite de la salle principale qui menait à l'étage et  installa un piège très vicieux pour empêcher l'accès par l'autre côté (le fameux plafond piège).Enfin sa plus importante création fut celle du sous-sol qui à n'existait pas avant. Il y aménagea une pièce spéciale où il créa un spectre chargé à la fois de garder la pièce mais aussi de pervertir par son pouvoir démoniaque la nature et les créatures peuplant la forêt.Il confia la garde du temple aux quatre sœurs Poe*,et pendant sept ans le temple devint un lieu perverti par le mal.


FIN DU PREMIER CHAPITRE


Index des définitions.


Les Soeurs Poe : Meg, Beth, Amy et Joëlle sont quatre sœurs qui furent employées par Ganondorf pour garder le "Temple De La Forêt".Elle sont originaires du royaume d'Ikanna.


Quornille
: Une quornille équivaut à peut près à 1.80m.Toutefois la valeur cette unité Hylienne très ancienne à été modifiée au cours des âges pour une question de pratique et se rapproche plus du mètre cinquante.

Anecdote

1.Il est intéressant de noter que l'ascenseur qui mène au sous-sol du temple de la forêt à été réalisé à 80% avec de L'écorce Mojo.Celle-ci possède de nombreuses vertu.Outre sa solidité incomparable qui en fait un parfais matériaux de menuiserie l' "Ecorce Mojo" à longtemps servi dans la réalisation de filtres magiques diverses dont la fameuse potion bleue.Les 20% restants ont sans doute complété par de "l'Ébène Gerudo".

2.Il me parait important de corriger une petite chose. Le mot « peste » employé pour désigner les Mojo ne doit pas être interprété dans le sens Peste = insupportable car en réalité cette traduction est fausse le mot peste vient dans ce cas du mot Hylien "POHSTZE" qui signifie à peu près : « arbuste ».Le mot Mojo quant à lui vient du mot "MUHJU" qui signifie « sage ».


[/spoiler]


CHAPITRE 2 LE TEMPLE DU FEU (LA GROTTE INFERNALE)

[spoiler]

PREMIÈRE PARTIE : MÉMOIRE DU CHEF DES GORONS

Il est temps pour moi à présent de quitter le paysage enchanteur et mystérieux de la forêt pour partir à la découverte de la vaste mais non moins dangereuse région montagneuse située à l'extrême Est du royaume d'Hyrule.
Cette région est appelée « Hotraïlks ur Madariar »* par les Hyliens.Géographiquement parlant, cet endroit est relativement vaste et abrupt et la vie y est presque impossible du fait de la quasi inexistante présence de flore et de faune nécessaire au développement de la vie, de plus, l'enchevêtrement de gorges et de ravins rendent l'endroit extrêmement difficile et dangereux d'accès. Seule une poignée de créatures pour le moins surprenantes « Les Gorons* » s'est installée dans cette région depuis des milliers d'année et ont surnommé cet endroit « Rhatrog ulderut »*
Je viens d'arriver au célèbre Village Cocorico qui doit à son nom Hylien « Cicoorco » le nom d'une espèce sauvage de poule que l'on a découvert à cet endroit lors de la construction du village.

A peine sorti par le portail Ouest j'emprunte la longue et sinueuse route qui mène quelques centaines de mètres plus haut à la vaste grotte où le Peuple Goron s'est établi. En chemin je croise l'entrée de la célèbre « Caverne Dodongo » dont bien des louanges sont chantées par les Gorons du fait de la richesse et du goût exquis des rocher que l'on y trouve.

Enfin j'arrive à la grotte.
Dès mon arrivée je suis reçu avec plein de joie par les gardes de l'entrée qui sans attendre m'escortent jusqu'aux appartements de « Darmatra » le chef actuel du peuple Goron. Il me fait la grâce d'éviter de me faire traditionnelle embrassade Goron qu'il ne fait plus depuis qu'il avait failli me broyer les os lors de mon avant-dernière visite.
Aussitôt, voyant l'état de fatigue que m'a causé la montée, Darmatra me fait servir un repas copieux préparé spécialement pour moi et, tout en dégustant un bon morceau de poule rôtie je fait au chef le récit de mon aventure dans la forêt.J'en viens alors à la raison de ma visite et je demande au chef de bien vouloir me parler du « temple du feu » plus en détail.
La réaction que je redoutais ne se fait pas attendre car déjà je vois le regard de mon interlocuteur se parer d'une expression dubitative.Posant son énorme pièce de filet de roc et son jus de lave, le chef ordonne que l'on nous laisse seul et m'invite à me rapprocher du feu où nous nous asseyons sur un superbe tapis quelque peu usé qui, dit on, serait un cadeau offert par le roi d'Hyrule il y a bien longtemps et qui ornait autrefois l'entrée des appartements du chef.
Et là dans la chaleur ambiante les oreilles grandes ouvertes j'écoute l'histoire que le chef me conte.

Le « Temple du Feu » est un édifice dont le seul nom suffit à susciter la crainte parmi le peuple Goron.Il se situe dans un endroit dont l'accès est tellement dangereux que même les plus courageux refusent d'approcher, le tristement célèbre « Mont du péril ». Pour comprendre la crainte qu'inspire cet endroit il faut remonter le temps bien avant les événements liés au héros du temps et se plonger dans une époque qui restera à jamais dans la mémoire des Goron comme le symbole d'une horreur sans nom et d'un temps où leur race à bien failli être exterminée.

Lorsque les Gorons se sont installés près de la Caverne Dodongo, ils pensaient avoir trouvé là un endroit parfait pour vivre librement et avec de la nourriture en abondance.Ils ont donc bâti leurs maisons dans une grotte naturelle très vaste et se sont vite adonnés à leurs passions favorites : la nourriture et la course de roulade.
Pendant des centaines d'années le peuple a vécu en paix et se souciait peu du monde qui les entourait. Jusqu'au jour où des événements pour le moins curieux ont commencé à se produire.

Il arrivait fréquemment que les Gorons se déplacent plus haut dans la montagne près du volcan pour y ramener une espèce végétale qui jusqu'alors ne poussait que dans cet endroit-là « Les Choux-Pêteurs ».Les Gorons s'en servaient pour extraire la roche et y prélever les meilleurs morceaux dont la meilleure qualité se trouvait précisément près de l'entrée cratère (la Caverne Dodongo n'avait pas encore été découverte à cette époque.
Mais un jour de mystérieuses disparitions ont commencé à se produire en haut de la montagne et particulièrement la nuit là où la récolte des « Choux-Pêteurs » est la plus propice.Au début on a pensé que ces disparitions étaient dues au fait d'accidents survenus lors d'explosions causées par la mauvaise manipulation de la plante,mais dans l'absence de corps on finit par soupçonner les personnes disparues d'avoir été trop curieuses et de s'être aventurées à l'intérieur du cratère du volcan ce qui était formellement interdit. Malheureusement cette explication trouva rapidement sa limite lorsque les disparitions s'intensifièrent et qu'il fallut finalement conclure qu'elles n'étaient certainement pas dues à une trop grande imprudence de la part des Gorons chargés de la récolte.C'est à ce moment-là que Radorco le chef des Gorons décida de mener son enquête.Il réuni alors tous les Gorons d'âge mûr  et partit à la recherche de ses congénères.Ses recherches le mèneront à l'intérieur même du cratère du volcan et quelle ne fut pas leur surprise de découvrir l'entrée d'un édifice dont ils ne soupçonnaient pas l'existence.Prenant leur courage à deux mains ils se résolurent à pénétrer à l'intérieur de l'endroit qu'ils avaient découvert.

Ce qu'ils y virent dépassa de loin leur imagination et ne peut être raconté tant les actes de barbarie qui s'y déroulaient étaient atroces.Ce que l'on sait c'est que ce jour-là tous les Gorons à l'exception d'un seul ne revinrent jamais du Mont Du Péril.Ce seul et dernier survivant s'appelait Darunia (premier du nom) dont le courage et la détermination lui permirent de vaincre les créatures qui avaient causé tant de mal à son peuple.
Lorsqu'il  revint à son village,il y fut accueilli en brave et fut surnommé «  Héros Des Gorons » et devint le nouveau chef de la tribu.Depuis ce jour l'endroit où  s'était déroulé les tragiques événements fut baptisé« Nédarf Stradrod*par les Gorons avant d'être officiellement renommé « Din eterias Misindir »*)par le Roi d'Hyrule.



Un silence pesant marque la fin de cette histoire et je vois la tristesse monter au visage du fier Darmatra .Assurément cette tragédie allait pour toujours hanter l'esprit de ce peuple et ce bien après les événements qui s'y déroulèrent.
Nourri de ces informations il me reste cependant quelques questions que je me pose. Qui a construit ce temple ? Et quelles sont donc ces créatures qui y ont habité et commis tous ces actes horribles. Je sais que ce genre de questions il ne faut pas que je les pose aux Gorons car ils ne pourraient me donner plus de détails et, j'estime avoir assez abusé de l'hospitalité du chef pour aujourd'hui.Il me faut donc repartir pour le seul endroit où il me sera possible de quérir plus d'information : Les Archives du palais royal du Château d'Hyrule.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE.

Index des définitions.

Hotraïlks ür Madariar : Les Contreforts Du Monde

Goron : Ce mot d'origine Hylienne "Ghurhu" qui signifie "pierre qui parle" fut adopté et transformé en Goron " Fier Roc" par le peuple Goron.Eux-mêmes curieusement ignorent comment ils se nommaient autrefois.Cela vient certainement du fait que les Gorons ont une mémoire assez courte et qu'il ne se transmettent leurs savoir que par la parole ce qui a eu pour conséquence de leur faire oublier certains détails de leur passé.

Rhatrog ulderut :
"Le paradis Rocheux" en langue Goron du fait de la consistance géologiquement très riche de la roche dont les Gorons font leur principale nourriture.

Nédarf Stradrod : La grotte infernale en langue Goron

Din eterias Misindir :  Le Temple Du Feu en Hylien.

[/spoiler]

[spoiler]

2 EME PARTIE : L ENFER DU VOLCAN

Me revoici donc revenu au château d'Hyrule où je me présente à nouveau devant le Roi pour lui demander l'accès à la bibliothèque car c'est là que je souhaite poursuivre mes recherches sur le Temple Du Feu.

L'approbation du roi donnée je me dirige vers l'endroit avec dans le cœur une certaine excitation non dissimulée
La bibliothèque est une immense salle superbement décorée de fresques de tableau et de bas-reliefs représentant des scènes historiques et des personnages célèbre des temps passés. Les Hylien l'on surnommée : « Saprentia esterias valterur».Cette véritable cathédrale tant par sa longueur que par sa hauteur est située en plein milieu du château et  est pourvue d'une quantité phénoménale de parchemins soigneusement rangés et classés par langues et par sujets divers, le tout dans de grandes étagères de bois massif  sculptées en leurs contours par de superbes représentation d'objets stylisés. A priori ce genre d'ornement pourrait paraître tout à fait banal dans une pièce aussi somptueuse si chacun d'eux ne servaient pas en réalité de point de repères au visiteurs de toutes race pour qu'ils puissent en un clin d'œil repérer l'endroit précis dans la bibliothèque ou se trouve le sujet qu'ils recherchent. On appelle ces repères des « Scrustal »*.Je parcoure avec beaucoup d'attention les étagères dont les compartiments sont remplis de parchemins jaunis par le temps, chacun d'eux renfermant un précieux savoir. Il règne dans cet endroit une atmosphère de sagesse et curieusement un je ne sait quoi de divin qui force à la foi le silence et l'admiration. Je m'arrête enfin devant l'étagère ornée d'un symbole que je connais bien, un superbe blason de forme ronde dans lequel sont sculptés six petits médaillons colorés ornés d'un symbole. Au centre de ce blason est également incrusté le symbole le plus sacré de tout le royaume d'Hyrule « La Tiforce »

Pas de doute c'est bien ici qu'il faut que je m'arrête car c'est à cet endroit précis que ce trouve rassemblé toutes les œuvres écrites par des générations de Sages de La Forêt,Du Feu,De L'eau ,De L'Ombre,De L'Esprit et de La Lumière..
Ici, point de parchemin mais de superbes tablettes de pierre gravées écrites dans une langue dont les formes brutes et élancées ne peuvent tromper le connaisseur. Il s'agit bien là de la langue sacrée des Sages. Un sentiment de respect me traverse lorsque je contemple ces superbes œuvres qui sont certainement les plus précieuses de tout le royaume d'Hyrule car elle ont été écrites par des élus divins et renferment des informations sur bon nombre de choses.
Je scrute scrupuleusement les compartiments et je m'arrête finalement devant celui ou est incrusté le symbole du Feu. Lentement je parcoure les planches à la recherche de celle qu'il me faut jusqu'à ce que mon choix s'arrête sur l'une des toutes première,facilement dissociable des autres du fait qu'il y a incrusté sur sa tranche un dragon dont je connais bien le nom « Volcania ».Pas de doute possible je me trouve bien en présence de la tablette ou Darunia  (1er du nom) décrit avec beaucoup de précision l'intérieur du Temple Du feu et le redoutable combat qu'il mena contre les créatures qui y habitaient et contre le féroce dragon Volcania.

Voici ce qu'il écrit :

La nuit était tombée depuis peu lorsque nous arrivâmes enfin au bout de notre marche périlleuse. Le paysage autour de nous avait des airs de fin du monde, tout n'était que roches en fusion et torrents de lave dans cette immense bouche qui crachait d'énormes volutes de fumées. Je levais les yeux au ciel et tentais une dernière fois d'observer les étoiles dont le rayonnement habituellement si intense me paraissait en cette nuit bien pâle, à cet instant je me surpris à vouloir m'envoler vers le ciel et de quitter ce cratère infernal où moi et mes compagnons nous nous trouvions. Mais l'heure n'était plus à l'hésitation ni à la peur. Notre chef, le regard plein de fermeté et de détermination observait devant lui  l'arche de pierre qui encadrait l'entrée d'un couloir dont l'extrémité se terminait par un puits étroit et sombre qui descendait vers les entrailles de la terre. A l'approche de ce gouffre,je ne pu m'empêcher de frissonner en contemplant le bas relief gravé derrière l'entrée du puits .Il représentait une sorte de visage primitif qui souriait,mais d'un sourire qui si vous l'aviez vu de vos yeux vous rappellerait comme à moi une émotion de folie.

Tour à tour, lentement et en silence nous nous engouffrâmes  dans le boyau .Plus nous nous enfoncions dans cette minuscule cheminée et plus le sentiment d'oppression que je ressentait se faisait intense. Enfin après une descente qui me paru durer des heures j'atteignais finalement le sol et une fois mes compagnons rejoints je m'engageait dans le tunnel qui se prolongeait devant nous et dont l'extrémité opposée semblait éclairée par une faible lueur.
Une fois le tunnel traversé nous atteignîmes une vaste salle dont l'extrémité se terminait pas un large volée d'escaliers qui menait à un une sorte de plateforme. La réaction de chacun ne se fit pas attendre. La lumière que nous avions perçue en arrivant émanait d'une sorte d'autel composé de trois grandes cheminées dont les visages élancés nous scrutaient de leurs yeux vide et dont les bouche béantes faisait office de foyers où jaillissait en continu des flammes ardentes. Là encore à la vue de ses horribles visages je ne pu m'empêcher de ressentir un sentiment de peur. Qui était donc ces créatures représentées là ? Et pourquoi me donnaient elles  des frissons ? Mais mes questions restaient alors sans réponse. Notre chef toujours silencieux observait lui aussi les cheminées mais il ne laissait paraître aucun émotion et semblait maintenant plus occupé à observer de chaque coté pour y trouver une explication sur l'endroit où nous nous trouvions. Mais rien...

Sur la gauche se trouvait une porte vers laquelle nous nous dirigeâmes prestement. J'aurais voulu ne jamais découvrir ce qui se trouvais derrière et aujourd'hui encore il m'arrive de me dire que si j'avais pu rebrousser chemin à cet instant je m'aurait fait.
Notre chef tourna la poignée rouillée et la porte s'ouvrit avec un bruit sinistre. Un à un nous  franchirent l'étroite ouverture et à ce moment là à la vue du spectacle qui se dressait devant  nous chacun eu la même pensée...
Nous étions en enfer.
Nous nous trouvions à présent dans une immense cavité où régnait une chaleur encore plus intense que dans le cratère, la lave formait ici un parterre luisant mais surtout mortel à quiconque eu osé poser le pied dessus .L'air était suffocant et déjà je ressentait le besoin de sortir de cet endroit, mais je savais bien que c'était impossible. Après que nos yeux se soient habitués à la chaleur, nous aperçûmes quelque chose qui se déplaçait dans cette masse incandescente. Notre surprise fût à nouveau collective quand nous réalisâmes qu'il s'agissait d'un bloc de pierre taillé dans une forme cubique et se déplaçait d'un bout à l'autre de la pièce, propulsé par un jet de flammes puissant. A priori ce bloc était le seul moyen d'atteindre l'autre coté de la salle dont nous n'apercevions que légèrement la forme. Notre chef s'avança le premier et grimpa sur le bloc qui à peine quelques seconde après s'éloignait déjà manquant de le faire basculer dans la lave. Je retenais une exclamation de frayeur mais finalement notre chef parvint à se redresser et nous le vîmes s'éloigner lentement vers le fond de la salle. Lorsqu'il eu atteint l'autre coté il nous fît signe de le rejoindre et un à un nous fîmes le même voyage que lui

Je retiens de cette traversée une impression qui le bloc qui m'emmenait semblait être doué de vie car ses tremblements incessants laissaient à penser qu'il cherchait à me faire basculer dans la lave à n'importe quel prix. Mais je tenu bon jusqu'au bout  et c'est avec un soulagement peu dissimulé que je posait le pied sur la terre ferme. Après avoir observé une pause nous poursuivîmes notre chemin à travers les entrailles de cette immense construction. A chaque salle que nous découvrions nous étions complètement abasourdis par l'architecture lisse et froide qui nous entourait, pas une seule peinture, pas un ornement hors mi ces bas-reliefs représentaient ces visages souriants qui semblaient rire de notre présence ici.
Enfin après une longue et pénible ascension nous pénétrâmes dans une salle plus vaste que les précédentes et là encore le spectacle qui s'offrait à nous était effrayant. Partout autour de nous se dressaient d'immenses rideaux de flammes qui jaillissaient du sol et des piliers sculptés des mêmes têtes primitives tournoyait tout en crachant de longs geysers incandescents. Ce spectacle infernal nous paralysait sur place et nous n'osions plus bouger de peur d'être brûlés par les rideaux de flamme.
C'est alors que se produisit une chose effrayante .Dans le brouhaha qui régnait dans la pièce un cri de douleur perçant retenti quelque part dans les murs de la salle. Tout notre groupe se figea et nous tentâmes de définir d'où provenais ses cri .Mais rien le silence était retombé. Nous avançâmes de quelques mètres quand à nouveau retenti non pas un mais des cris de douleurs et il ne nous fallu pas longtemps cette fois pour reconnaître la voix de nos frères Gorons. Les cris venaient de partout à la fois et se faisait de plus en plus nombreux comme si notre entrée dans cette salle avait déclenché une alerte. Notre chef pris alors la lourde décision de séparer notre groupe en deux afin d'élargir le champ de recherche. Et c'est ainsi que je me retrouvais avec notre chef ainsi que deux autres compagnons. Nous nous dirigeâmes vers la droite en prenant extrêmement soin de ne pas nous faire piéger par la flamme et après une marche en rangs serrés nous aperçûmes une estrade où une porte se trouvait. Elle était différente des autres puisqu'elle ne possédait pas de poignée. Nous crûmes un instant que nous étions coincés lorsque à l'approche de l'un d'entre nous la porte coulissa vers le haut comme si elle était douée de vie. Et à l'intérieur : Le noir, le néant. La pièce n'était éclairée par aucune lumière Nous hésitâmes un moment à pénétrer dans cette pièce sombre mais la faible lumière projetée par l'endroit d'où nous venions provoqua dans le noir une série de gémissements et de cri sourd que nous identifiâmes comme ceux de nos frères disparus.

Notre chef pénétra le premier puis nous le suivîmes et lorsque nous fûmes tous à l'intérieur la porte se referma brusquement devant nous barrée d'épais barreaux de métal qui interdisait toute sortie. Aussitôt au milieu de la pièce un énorme cercle de flammes jailli d'un énorme brasero carré. Le spectacle que nous entrevîmes alors nous glaça encore plus le sang et dans mon esprit une certitude venait à nouveau de naître.
Nous étions bien en enfer.



FIN DE LA 2 EME PARTIE

Mais quel horrible spectacle notre groupe vient t'il de découvrir ? Et quelles funestes aventures le conteur de cette histoire va t'il encore devoir vivre ?
Vous le saurez en lisant la troisième partie de ce chapitre : "Une Rude Bataille"
A paraître prochainement sur ce topic.

Index des définitions.

Saprentia esterias valterur : "La Chambre Du Savoir"
[/spoiler]

[spoiler]

3 EME PARTIE : UNE RUDE BATAILLE

L'Enfer...
Voilà ce qui s'offrait à présent devant nous dans la pénombre de cette vaste pièce ou notre petit groupe se tenait, figé et incapable de reprendre ses esprit face à ce qu'il voyait.
Tout autour de nous avaient été creusées dans le roc de nombreuses petites alcôves étroites et profondes. A l'intérieur, recroquevillés sur eux même dans la pénombre,nos frères Gorons disparus pour certains depuis des lunes et dont nous avions perdus tout espoir de les retrouver.

La plupart d'entre eux portaient sur leurs corps de nombreuses blessures et  brûlures et certains avaient si mauvaise mine qu'il était probable qu'ils n'en avaient plus pour longtemps à vivre. Beaucoup avec le regard vide, fixé vers le bas et d'autres encore parlaient tout seuls et déliraient, signe d'un profond manque d'alimentation. Notre chef s'avança lentement au milieu de la salle et appela l'un d'entre eux par son nom. Après quelques seconde de silence un Goron répondit à son appel et je vis surgir de l'ombre d'une des cages une silhouette que je reconnu immédiatement. Il s'agissait de Brim le jeune fils de notre chef. Le pauvre était dans un état pitoyable. Son corps était couvert de blessures, il marchait difficilement en boitant à moitié et il observait le Goron qui avait cité son nom avec le seul œil qui lui restait, l'autre ayant été atrocement  mutilé. Lorsque enfin après l'avoir longuement dévisagé il fini par reconnaître son père .De grosses larmes se mirent à perler de son unique œil et il tomba à genoux en sanglot se retenant difficilement au barreau de la cage.
Aussitôt son père s'approcha de sa cage,pris la main de son fils et se mis  lui aussi à pleurer. Je ne pouvais moi même que difficilement retenir mes larmes en contemplant le visage défiguré de celui que j'avais toujours considéré comme mon petit frère.

Les moments d'émotion passés notre chef demanda en toute hâte à son fils ce qui s'était passé.
Entre deux sanglot et gémissement le fils nous raconta l'horrible mésaventure que lui et ses compagnon avaient subie jusqu'à leurs arrivée.
Alors qu'ils se trouvaient près de l'entrée du cratère du volcan pour ramasser des Choux-Péteurs,une forme de créature de très petite taille qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais rencontrés leurs étaient tombés dessus en très grand nombres et malgré la force colossale des Gorons ils n'ont rien pût faire face à la rapidité de déplacement des créature et on très vites été surmenés et assommés les un après les autre et  emmenés jusqu'ici.
La suite du récit était plus confuse, le fils ayant de plus en plus de mal à parler. Sa fin était proche.
Après un long moment pour regrouper ses paroles nous comprîmes que par la suite, le fils du chef ainsi que les autres avait étés torturé pendant des lunes par ces créatures qui se faisait appeler « Din Brokht* » et qui manifestement existait dans les montagnes  bien avant les Gorons mais quelque chose ou quelqu'un les avis bannis et les quelques survivant s'était réfugiés dans cet endroit. Peu de temps après les Gorons s'étaient installés ici et avaient selon eux accaparés leur territoire. Pendant des centaines d'années les Din Brokht avaient vécu cachés dans les entrailles du volcan et avaient construits ce temple attendant le jour où ils serraient assez nombreux et pourraient enfin reprendre leur droit sur les montagnes. Le fils raconta aussi que régulièrement les créatures enlevaient l'un des prisonniers pour les livrer à « Switafura* », mais il ne savait pas de quoi il s'agissait.
Sur ces dernières explication le fils du chef,trop faible et trop mal en point expira sous les yeux de son père après lui avoir fait promettre de venger la mémoires de tout les Gorons mort ici et de détruire une bonne fois pour toute ces créature démoniaques.

Nous avions tous le cœur gros et affaibli par cette fin tragique mais chacun retint ses larmes.
Nous n'eûmes d'ailleurs pas le temps de nous réconforter de la mort de l'un de nos frères que les barreaux de la porte se relevèrent et qu'elle s'ouvrit dans un son de frottement grave révélant une masse de créatures de petite taille à peine plus hautes que nos jambes, de couleur noire et sur le visages des trais rouges avec dans leurs regard une expression de malice démoniaque.
Aussitôt nous comprîmes de qui il s'agissait et le chef dans un élan de colère se rua sur les créatures, bien décidé à leurs faire payer la mort de ses frères.
Ce fût une lamentable erreur...

A peine le chef s'était il approché des petites masses noires le poing tendu pour les frapper avec toute la violence dont il était capable que celle-ci esquivèrent le coup avec une agilité et une rapidité impressionnante et, sans riposter immédiatement se jetèrent dans les flammes du brasero qui illuminait la pièce.
La suite fût pour nous plus que spectaculaire, les créatures ressortirent du brasier ardent, revêtus d'un manteau incandescent de flammes et se dirigèrent vers nous avec un rire cynique et caverneux.
La bataille allait s'engager et chacun de nous observait avec stupeur cette transformation, nous n'osions pas approcher non pas par peur mais parce que nous ignorions comme atteindre ces créatures sans risquer de nous heurter aux flammes. Cet instant d'hésitation fût notre seconde erreur. Comprenant que nous n'osions pas les attaquer, les créatures se mirent à tourner sur elle-même de plus en plus vite et projetèrent dans la pièce une multitude de feu follets qui allèrent percuter l'ensemble de la pièce, tuant dans un  déluge ardent un grand nombre de prisonniers ainsi que des membres de notre groupes. Je réussi par chance à esquiver de justesse l'un de ces feux et décidait de riposter immédiatement sans attendre car il était clair qu'une seconde attaque de ce genre et nous étions tous mort. Ayant réussi à passer derrière l'une des créature alors aux prise avec notre chef, je refermait mon poing et frappait de tous mes force la masse noire sentant sur tout mon bras la morsure du feu. Cette subite attaque eu un effet inattendu sur la créature que poussa un gémissement strident avant d'être expulsée de son habit de flammes qui s'estompa aussitôt dans une énorme volute de fumée. La créature projetée violemment contre le mur péri sur le coup. Devant cet incroyable revers de situation les créatures semblèrent totalement déstabilisées et peu de temps après prirent la fuite dans un flot de gémissement et de grouillement.

La bataille était terminée mais à quel prix. Nombre de nos compagnons avaient péris dans cet affrontement et certains étaient grièvement blessés. Notre chef nous ordonna alors de libérer les prisonniers et de laisser les morts ici. C'était pour nous une décision horrible mais nous n'avions malheureusement pas le choix.
Une fois tout le monde libéré notre chef rassembla ce qu'il restait de notre groupe  plus les Gorons encore en état de ce battre et ordonna à la moitié d'entre eux de transporter les blessés hors du volcan le plus rapidement possible. Les autres qui devaient rester devrai couvrir leurs arrières en faisant diversion au cas où les créatures reviendraient.
Je fus choisi pour la seconde mission et mon groupe, commandé par notre chef s'enfonça plus loin encore dans les profondeur du, volcan.
A peine avions nous traversé l'immense salle centrale qu'un énorme rugissement retenti dans tout le volcan faisant trembler la terre et présage pour nous tous d'un danger encore plus grand que celui que nous venions d'affronter.
Notre calvaire en ces lieux maudit ne faisait que commencer.


FIN DE LA TROISIÈME PARTIE

Les pertes ont été lourdes pour notre groupe parti sauver leurs compagnons.Les périple ne font que commencer.Que va il se passer à présent ? Vous le saurez en lisant la quatrième partie: "La Masse Des Titans".

A paraître prochainement sur ce topic.

Index des définitions.

Din Brokht : Signifie approximativement « Danseur de Feu ».On ne sait pas grand-chose sur ces créatures car rien à l'heure actuelle ne permet véritablement de situer leurs apparition qui a certainement du se faire peu de temps après la création d'Hyrule. Leurs origines sont très discutées. Certains avancent la théorie que ces créature se sont créées d'elle mêmes grâce à une fusion magique entre la roche en fusion du volcan et résidu de magie démoniaque. D'autres théories rapportent que ces créatures pourraient être originaires du Monde Des Ténèbres (d'où est originaire Midona) ce qui pourrait expliquer leur légère ressemblance avec les créatures de l'ombre. Toutefois rien ne permet ni de prouver cette origine ni d'expliquer comment ces créatures ont pu passer d'une dimension à une autre. Cela reste aujourd'hui l'un des plus grand mystère non élucidé de l'Histoire d'Hyrule.

Switafura : Voir : Sixième partie (pas encore écrite).
[/spoiler]

[spoiler]

4 EME PARTIE :  LA MASSE DES TITANS

La peur, ce sentiment qu'un Goron ne ressent habituellement jamais était maintenant encrée dans le cœur de chacun de mes compagnons et de moi-même. Je scrutais rapidement le regard de notre chef et il apparaissait clairement que lui aussi n'avait plus la force de paraître serein. Et pour cause, les événements passés de ces dernières minutes avaient profondément entaillé son âme. Il avait du faire face à la mort tragique de son fils et à la perte d'une grande partie de ses guerriers. Quel tragédie, foi de Goron jusqu'à cet instant je n'avais jamais connu un tel désarroi, si grand et si tenace que l'espace d'un instant je me surpris à me dire qu'il aurait mieux valus que je meure dans l'affrontement plutôt que d'y avoir survécu. Mais l'heure n'était plus aux remords à présent car une nouvelle fois s'échappait du tréfonds du volcan un rugissement puissant.
Mais à qui donc appartenait il ? Était ce Switafura dont ces maudites créatures nous avaient parlé ?.
Notre chef nous examina un par un et nous fit un bref discours : « A présent mes frères nous ne pouvons plus reculer. Il nous faut mettre un terme à cette barbarie et venger l'honneur de nos compagnons. Ou nous réussissons  ou nous mourrons tous en essayant mais sachez que pour nous aucune alternative n'est possible. Je vous est choisi parce que vous êtes les meilleurs de mes guerriers. Si vous êtes face à l'ennemi ne reculez pas et faites honneur à nos ancêtre et sachez que si la mort se présente à vous tacher d'emporter avec vous celui qui vous la donnera.»
Ce discours peu rassurant eu malgré tout un effet bénéfique sur nous tous. Nous ne savions pas ce qui nous attendais mais quoi qu'il arrive nous allions combattre et peu être mourir ensemble et avec bravoure.
Nantis de cette nouvelle force, notre groupe sorti en hâte de la grande salle où les rideau de feu pourtant si dangereux et menaçants ne nous apparaissaient maintenant aussi inoffensifs. Les déesses de surcroît nous avaient doté d'une peau incroyablement résistante aux températures élevées.

En toute hâte nous nous dirigeâmes vers la porte par laquelle nous étions arrivés mais malheureusement elle était verrouillée. Sans aucun doute les créatures qui nous avions rencontrées avaient fait donner l'alerte et comptaient bien nous ralentir. Justement voila qu'un groupe d'une dizaine d'entre elle sortir d'une autre entrée et se dirigèrent vers nous avec des cris stridents et des rictus de colère. Cette fois nous étions préparé à ce qui nous attendaient et nous fonçâmes vers les créature le point dressé et lançant des hurlement rauques.
L'affrontement fût rapide et désastreux mais cette fois pas pour nous. En effet chacun des nous avait en mémoire la technique sournoise qu'avaient employée nos ennemis et cette fois nous y étions bien préparés.
A peine étions nous arrivés tout proche des créature que nous nous ruâmes sur elle avec une violence et une détermination hors du commun frappant de nos bras puissants dans le tas et écrasant de notre poids nos ennemis grâce à une de nos meilleur technique « Trath frich* ».
En quelques minutes nous en avions fini avec ces saletés de créatures et cela nous donna (pour la première fois depuis notre arrivée dans le volcan) un sentiment de supériorité.

Nous reprîmes notre chemin et décidâmes d'emprunter la porte d'où étaient sortis nos ennemis laissant derrière nous le brouhaha incessant de la grande salle. A présent nous nous trouvions dans tunnel étroit et faiblement éclairé de petites torches dont les flammes fébriles vacillaient à cause de l'air qui s'engouffrait dans l'espace étroit de ce couloir. A la différence de la grande majorité des salles que nous avions visités celle-ci semblait avoir été creusée par des outils et non par la lente érosion du temps. Le chemin me paru interminable et je voyais autour de moi que l'excitation du combat que nous venions de mener avait disparue et laissais de nouveau place à de l'inquiétude.
Le tunnel bifurqua brusquement et se stoppa net sur...Rien.
Devant nous le mur formait un cul de sac où seul une espèce de statue ornée d'un visage primitif nous guettait avec un regard perçant et malicieux comme ci elle-même se réjouissait de nous voir coincés au fond de ce cul de sac. Nous étions à nouveau pris au piège et de surcroît dans un endroit où il n'y avait pas d'autre possibilité que de rebrousser chemin ce qui à l'évidence nous mènerais à une mort certaine. C'est alors que l'un mes compagnons nous interpella et nous fît signe de nous approcher de plus près de la statue et de regarder sur le coté. Nous, nous exécutâmes et scrutâmes la statue avec grande minutie. Et là nous comprîmes ce que notre frère avait vu. A l'arrière de la statue, à peine visible, un mince filet de lumière se dessinait dans le mur. Pas de doute possible il y avait bien une autre salle derrière.
Sans perdre une seconde nous, nous mirent tous ensemble à frapper de toute nous force l'immonde idole de pierre tout heureux de voir s'effondrer cet obstacle vers une hypothétique sortie. La statue résista au début mais nous somme d'infatigables mineurs et de nos bras puissants aucune pierre ne nous résiste bien longtemps.
Enfin après quelques minutes la statue s'effondra dans un grand bruit révélant derrière elle une longue salle où sur le coté était construit un petit autel en pierre. Sur celui-ci était posée une énorme masse faite dans un métal que nous ne purent identifier.

Notre chef s'approcha et saisi de ses bras puissant la masse qui l'examina de plus près. Le travail de polissage était d'une finition parfaite et le métal semblait vibrer dans les mains de son possesseur. Je me dis alors que même Biggoron pourtant excellent forgeron ne pourrai jamais fabriquer un tel joyau et que cette masse était probablement une arme fabriqué par les Déesse elles même.
Le moment de contemplation passé nous cherchâmes attentivement autour de la pièce la trace d'une autre porte mais de nouveau rien à par un espèce de plot rouillé fixé solidement au sol qui se trouvait au fond de la salle.
La solution était cette fois évidente, ce plot était certainement un interrupteur qui une fois enfoncé devrai sans doute déclencher un mécanisme qui ouvrirai un passage.Notre chef vis là une belle occasion de tester sa nouvelle arme. Levant la masse au dessus de sa tête dans un rapide élan, il frappa le plot de toute sa force. L'impact provoqua un vacarme sourd qui fît trembler le sol aux alentours et le plot s'enfonça d'un seul coup dans le sol.
Au même instant le sol à nos pieds commença à s'affaisser et à la surprise générale de longues dalles commencèrent à s'enfoncer dans le sol prenant progressivement  la forme d'un grand escalier qui descendait dans les profondeurs. Tout en bas nous aperçûmes une porte qui sans aucun doute devait nous mener encore plus loin dans ce vaste temple.
Notre réjouissance se fît de courte durée derrière nous un bruit familier de cris aigus nous fît comprendre que le danger revenais à grand pas. Cette fois encore notre chef eu à prendre la lourde décision de laisser derrière lui trois de ses guerriers pour couvrir nos arrières. J'allais me proposer pour rester mais notre chef refusa et m'expliqua qu'il voulais me garder auprès de lui jusqu'au bout. Cette décision me surpris au début et après j'en compris la raison. Depuis toujours j'avais grandis avec son fils et avais bien souvent partagé les mêmes joies comme les mêmes peines, il était évident que la mort de celui-ci faisait de moi une sorte de second fils pour notre chef. J'acceptai donc et nous partîmes en toute hâte laissant derrière nous nos frère près à se battre pour nous permettre de continuer.

Jamais je ne les revis...

A présent nous n'étions plus que trois à poursuivre notre chemin à travers l'enfer du volcan.
Il nous fallait à tout pris trouver Switafura et mettre fin à ce calvaire.


FIN DE LA QUATRIÈME PARTIE

Le dénouement est proche.L'affrontement entre Swifatura et les derniers courageux Gorons va bientôt débuter il leur faut maintenant atteindre l'endroit où se cache le monstre. Y parviendrons il ? Vous le saurez en lisant cinquième partie de ce second chapitre : "L'antre De Swifatura".



Index des définitions.

Trath frich : Traduisez par " Saut Bombe" Cette technique est habituellement utilisée par les Gorons pour écraser la roche en morceaux.Le Goron se mes en boule puis grâce à la force de ses muscles se projette en l'air puis retombe lourdement sur le sol pour créer un impact puissant.Outre son utilité première, cette technique peux dans certains cas servir de moyen d'attaque comme c'est le cas dans cette histoire ou encore de permettre l'actionnement de certaines dalles interrupteurs dont on as un parfait exemple dans Majora's Mask.A noter que ces dalles ne sont pas de conception Gorons mais Terminienne.  

La Masse Des Titans
: Il est bon de s'intéresser de plus près à cet objet.Son origine est attestée comme divine et serait le fruit d'un création de la Déesse Din.Elle à été fabriquée grâce à un alliage inconnu qui la rend totalement indestructible et inoxydable ce qui explique pourquoi elle est toujours en bon état lorsque Link la découvre des centaines d'années plus tard.Cette masse ferait partie d'un trio de trois armes crée par Din, Nayru et Farore La deuxième arme est : "L'arc de Farore" (surnommé aussi "'Arc Des Fée" ou "Arc du Courage") Capable de tout transpercer même les corps ectoplasmiques (voir Soeur Poe dans Ocarina Of Time).Quand à la troisième arme,fabriquée par Nayru, de grands débat opposent les historiens.Les uns affirmant qu'il s'agît du  " Monocle de Vérité" les autre "Le Bouclier Miroir".Il se pourrais cependant qu'aucun de ses deux objets ne soient issus de la création de la déesse.La dernière arme reste donc un mystère.
[/spoiler]


La suite ici :

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20228.msg403608.html#msg403608

02 Juin 2009 à 02:36 #1 Dernière édition: 02 Juin 2009 à 02:37 par nico1287
Je trouve sa vraiment bien sauf quelques erreurs et que c'est dans la mauvaise section. :)

C'est bien pensé et bien rédigé mais...

Citation de: angenoir37 le 02 Juin 2009 à 00:16
...sur ces édifices d’un passé aujourd’hui révolu reflet de notre passé glorieux...
attention aux répétitions!

Merci Pouale-Link je vais essayer de faire plus attention.

J'ignore encore si je vais faire une suite à ce chapitre vu qu'après 83 visite sur ce topic seul deux membres on daignés donner leurs avis

Enfin c'est toujours mieux que le zéro commentaires auquel j'ai eu le droit pour mon HISTOIRE DE LA CRÉATION DE TERMINA.C'est à croire que mes texte ne plaisent vraiment pas :cry3:


Ban moi j'aimerai bien avoir une suite. ^_^


juste une petit question piège.

Citationune cinquantaine de quornille
Combien de mètre que cella fait?  :ninja:

Citation de: link57012 le 03 Juin 2009 à 04:29
juste une petit question piège.

une cinquantaine de quornille
Combien de mètre que cella fait?  :ninja:


Bonjour voici la réponse à ta question

Une quornille équivaut à peut près à 1.80m.

Donc 50 Quornilles est à peut près égale à : 90m

Toutefois la valeur cette unité Hylienne très ancienne à été modifiée au cours des âges pour une question de pratique et se rapproche plus du mètre cinquante.

Citation de: link57012 le 03 Juin 2009 à 04:29
Ban moi j'aimerai bien avoir une suite. ^_^

Je serai ravi de la faire mais comme je l'ai dit précédemment je suis déçu de voir que peut de gens on donné leurs avis sur ce texte.Donc on verra bien.

Moi j'ai trouvé le texte très bien mais j'aimerais aussi avoir la suite  :D

Pas mal pas mal pour un début. J'aime bien le style de ton histoire qui est assez peu comun. Vas-y historien amateur d'Hyrule, va nous relater tes aventures! ^_^

Prochain épisode: Pourquoi l'écorce de l'anicen arbre mojo fait une bonne table de chevet solide!



04 Juin 2009 à 14:43 #8 Dernière édition: 04 Juin 2009 à 20:40 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 04 Juin 2009 à 03:31
Pas mal pas mal pour un début. J'aime bien le style de ton histoire qui est assez peu commun. Vas-y historien amateur d'Hyrule, va nous relater tes aventures! ^_^



Merci Gabriel10 je suppose que je doit prendre tout cela comme des encouragements à moins ne soit que purement ironique de ta part  :ninja:

Citation de: Gabriel10 le 04 Juin 2009 à 03:31

Prochain épisode: Pourquoi l'écorce de l'ancien Arbre Mojo fait une bonne table de chevet solide!

Ça n'est pas vraiment au programme mais je peut te répondre.

D'après mes source l'écorce de L'arbre Mojo possède de nombreuse vertus.
Outre sa solidité incomparable qui en fait un parfais matériaux de menuiserie l' "Ecorce Mojo" à longtemps servi dans la réalisation de filtres magiques diverses dont la fameuse potion bleue.

On ne trouve pas d'exemple de tables de chevet en "Ecorce Mojo" dans le jeu OOT mais il est intéressant de noter que l'ascenseur qui mène au sous-sol du temple de la forêt à été réalisé à 80% avec de L'écorce Mojo.Le reste étant sans doute complété par de "l'Ébène Gerudo"

Voila je ne peut pas te donner plus de précision à ce sujet Gabriel10  mais j espère qu'elles te conviendrons  :mrgreen:.

Une autre question. ^_^

Il a déjà eu un Roi dans ce temple? Si oui qui... si non ca la été crée par la nature elle même.(J'veux dire seulment la nature a résider dans ce temple?

05 Juin 2009 à 14:09 #10 Dernière édition: 15 Juin 2009 à 02:14 par angenoir37
Citation de: link57012 le 05 Juin 2009 à 03:49
Une autre question. ^_^

Il a déjà eu un Roi dans ce temple? Si oui qui... si non ca la été crée par la nature elle même.(J'veux dire seulment la nature a résider dans ce temple?

Voila une question très pertinente et je compte y répondre car c'est justement ce qu'aborde la deuxième partie du premier Chapitre.

Patience donc....

EDIT: cette seconde partie du premier chapitre se trouve à présent dans le premier post de ce topic.

Moi ironique...mais voyons (attitude Marco). :rolleyes:

Sur une note plus sérieuse je te ouhaite bonne chance et je t'encourage à continuer. :)



Suite au encouragements de Gabriel10(dont je respecte beaucoup les sages avis) je vous annonce qu'une suite au premier chapitre va voir le jour.J'espère pouvoir la publier dans peut de temps.

PS: Gabriel10 est ce que mes informations sur " L' Écorce Mojo" t'ont satisfaites ?  :lol:

Bonne journée à tous :)

Tu demanderas à ma scie è chaine, c'était difficile de couper ce sataner arbre! :mrgreen:



06 Juin 2009 à 18:27 #14 Dernière édition: 04 Juillet 2009 à 03:28 par angenoir37
Citation de: Gabriel10 le 06 Juin 2009 à 15:18
Tu demanderas à ma scie à chaine, c'était difficile de couper ce sataner arbre! :mrgreen:

C'est pour cela qu'en cas de difficulté de tronçonnage mon forgeron me recommande d'utiliser la toute dernière SCIEFORCE conçue tout spécialement pour la découpe des arbres les plus solides.

Conçue avec COURAGE par nos meilleurs ingénieurs la SCIEFORCE est dotée d'une grande FORCE de précision et d'un système antipollution qui vous permettra de vous en servir à votre gré tout en préservant avec SAGESSE l'atmosphère de votre environnement .

Ceci est un Produit Hylia-Corporation pour toute renseigment contacter le bureau d'information au 02.47.47 heuuu... Oh et puis zut y à un site internet www. heuuu... oh et puis zut contactez le 118218 on est pas sur une agence d'information pour truc bidons ici.  

:jesors:

Angenoir37,profession: publicitaire hylien (même si parfois il envoie des messages subliminaux dans ses pubs :mrgreen:)

08 Juin 2009 à 23:07 #16 Dernière édition: 15 Juin 2009 à 02:08 par angenoir37
EDIT: A LA DEMANDE DE CERTAINS CE POST A ÉTÉ FUSIONNE AVEC LE PREMIER POUR PLUS DE CLARTÉ

Bravo :linkbravo:
Très bien rédigé et très bien pensé!
Je te félicite,HHH*  :mrgreen:
Citation de: angenoir37 le 08 Juin 2009 à 23:07
Le mot « peste » employé pour désigner les Mojo ne doit dois pas être interprété dans le sens Peste = insupportable car en réalité cette traduction est fausse le mot peste vient dans ce cas du mot Hylien POHSTZE qui signifie à peut près : « arbuste ».Le mot Mojo quand à lui vient su mot MUHJU qui signifie « sage ».
On en apprend tout les jours! :mrgreen:

*"Historien Hylien Homer"

Merci Pouale-Link :)
Citation de: pouale-link le 09 Juin 2009 à 18:54
On en apprend tout les jours! :mrgreen:

Lol j'adore en rajouter un peut je trouve ça drôle et ça donne un côté ludique.

J'attend de voir si plus de personnes donne leurs commentaire pour continuer et j'attends surtout le grand spécialiste de la Fan Fic j'ai nommé Gabriel10.

A ce propos je trouve dommages que les membres de ce forums ne semble pas beaucoup s'intéresser à la section des Fan-Fics car dans la plupart des cas ils sont peut nombreux à donner leurs avis au personnes qui ont réalisée ces Texte.Selon moi qu'ils les trouvent bons ou mauvais n'a pas d'importance mais le fait de donner son opinions permets de se faire une idée globale.

D'autre sections comme les fan-art ou trucage semble remporter plus de succès.

Voila Bonne journée à tous.

En fait,au lieu de poster le chapitres 1 par 1,édite le premier message,pour qu'on s'y retrouve plus facilement; quand il y aura plus de chapitres ce sera dur de tous les retrouver dans ce topic s'il fait plusieurs pages... mieux vaut tout regrouper...

10 Juin 2009 à 14:50 #20 Dernière édition: 15 Juin 2009 à 02:17 par angenoir37
Citation de: pouale-link le 10 Juin 2009 à 14:28
En fait,au lieu de poster le chapitres 1 par 1,édite le premier message,pour qu'on s'y retrouve plus facilement; quand il y aura plus de chapitres ce sera dur de tous les retrouver dans ce topic s'il fait plusieurs pages... mieux vaut tout regrouper...

Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé.Merci Pouale-Link.

Bonne journée

EDIT: C'est maintenant chose faite

Pourquoi tu ne posterais pas tes histoires sur le wiki ? :)

Je trouve tes approches assez intéressantes^^

C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée mais je ne sait pas trop comment on fait.

Binbin je requière ton aide pour cela.


Étant donné que trop peu de membres m'ont fait part de leurs désir d'avoir une suite au premier chapitre de mon histoire je vous annonce officiellement qu'il n'y en aura pas.

Je remercie les membres qui on pris le temps de me laisser leurs commentaire et leurs conseils et je m'excuse d'avance de ne pas pouvoir satisfaire leur demande.

Citation de: Binbin le 10 Juin 2009 à 14:51
Pourquoi tu ne posterais pas tes histoires sur le wiki ? :)

Je trouve tes approches assez intéressantes^^
Citation de: moi même le 10 Juin 2009 à 14:53
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée mais je ne sait pas trop comment on fait.

Binbin je requière ton aide pour cela.

Binbin j'attend toujours ta réponse  :) si tu as le temps envoie moi un MP stp.

Il y a quand même pas mal de com's et de fans(moi,binbin,gabriel10,link57012,link88 et nico1287)...
C'est dommage,c'est si bien ecrit...

Je sait bien Pouale-Link mais il faut comprendre que pour que j'écrive cette légende il me faut de la motivation hors vu le nombre de visite sur ce topic comparé au nombre de commentaires j'avoue que je suis vraiment déçu.

Quand je voit que dans des section comme les Jeux amateur ou même les Fan Art un grand nombre de membre prennent le temps de lire et de laisser  leur avis, alors que la section Fan Fic (qui pour moi est tout aussi importante) semble complètement désertée et insignifiante au yeux de beaucoup.

Une telle section selon moi mériterai plus de considération car je suis certains que ça motiverai beaucoup de personnes qui aimes écrire et partager leurs passion pour l'univers de Zelda autrement que par le dessin ou la programmation de jeux amateur ces deux façon de faire n'étant pas forcément à la portée de tout le monde comparé à l'écriture .Enfin après c'est mon avis.

Si il faut que l'on nome un "animateur Fan fic" qui au même titre que les "Animateur Ja" se chargera de donner des conseils à ceux qui postent leur Fics et de faire vivre cette section je me porte volontaire.

Voila il ne reste plus qu'au Admin(s'ils font un tour par mon topic et lisent ce message) de réfléchir a cette question et de me donner leurs avis par MP si ils le souhaitent.

J'espère  de tout cœur une réponse de leur part.




Je pense que tu ferai mieux de leur dire se que tu pense par Mp aux Admin. ;)

Citation de: link57012 le 15 Juin 2009 à 21:02
Je pense que tu ferai mieux de leur dire se que tu pense par Mp aux Admin. ;)

Merci de ton conseil Link57012.

Toutefois ce que je pense concerne autant les Admin que les membre du forum

Mais je vais également poster ma demande dans la Foire Aux Question puisque le topic me semble tout à fait approprié ;).

J'aimerais bien faire une fic sur les temple d'Ocarina Of Time, mais pas tout de suite, je pense pendant les vacances, j'aurais plus de temps. Mais aussi on pourrait faire un autre topic pour les autres jeux, ou sur les débuts d'Ocarina Of Time, car il n'y a pas que les temples.

Citation de: zeldalovelink le 15 Juin 2009 à 21:51
J'aimerais bien faire une fic sur les temple d'Ocarina Of Time, mais pas tout de suite, je pense pendant les vacances, j'aurais plus de temps. Mais aussi on pourrait faire un autre topic pour les autres jeux, ou sur les débuts d'Ocarina Of Time, car il n'y a pas que les temples.

Je suis entièrement d'accord avec toi.Rien que pour Ocarina Of Time on pourrai traiter des tas de sujets intéressants.

Va y lance toi fait un brouillon et si tu as besoin de conseil après n'hésite pas à me demander par MP.

Pouale-Link se proposait de faire une Histoire sur l'origine des peuples d'Hyrule.Je trouve ça génial.

D'ailleurs Pouale-Link j'attent toujours la réponse à mon MP en ce qui concerne cette Histoire ;)

Merci de tes conseils tu es vraiment sympa =)

Dès que les cours seront terminés je me lancerais a faire une fiction sur sa, en plus j'adore le français donc sa tombe bien. Dans ma classe je suis une qui n'est pas du genre a faire beaucoup de fautes d'orthographe ^^'

Citation de: zeldalovelink le 15 Juin 2009 à 22:06
Merci de tes conseils tu es vraiment sympa =)

Dès que les cours seront terminés je me lancerais a faire une fiction sur sa, en plus j'adore le français donc sa tombe bien. Dans ma classe je suis une qui n'est pas du genre a faire beaucoup de fautes d'orthographe ^^'
A prendre comme humour bien entendu. :P

@angenoir : Je vais te dire une chose : je ne poste pas souvent de commentaires, mais je lis tout de même les fanfics, et peut-être que d'autres membres sont comme cela aussi. ;)
Donc ne désespère pas. ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

15 Juin 2009 à 22:21 #32 Dernière édition: 15 Juin 2009 à 22:27 par angenoir37
Citation de: zeldalovelink le 15 Juin 2009 à 22:06
Merci de tes conseils tu es vraiment sympa =)

De rien c'est dans ma nature d'être sympas ;)

Citation de: zeldalovelink le 15 Juin 2009 à 22:06
Dès que les cours seront terminés je me lancerais a faire une fiction sur sa, en plus j'adore le français donc sa tombe bien. Dans ma classe je suis une qui n'est pas du genre a faire beaucoup de fautes d'orthographe ^^'
Voila une attitude qui me fait plaisir.J'attend avec impatience de voir ce que tu va écrire.Tu fini quand les cours ?
Citation de: Zora rouge le 15 Juin 2009 à 22:21
A prendre comme humour bien entendu. :P
^_^ oui effectivement
Citation de: Zora rouge le 15 Juin 2009 à 22:21
@angenoir : Je vais te dire une chose : je ne poste pas souvent de commentaires, mais je lis tout de même les fanfics, et peut-être que d'autres membres sont comme cela aussi. ;)
Mais justment c'est une erreur car de nombreuses Fics mériterai une suite mais pour cela il faut que les gens laissent un commentaire c'est très motivant tu sait.
Citation de: Zora rouge le 15 Juin 2009 à 22:21
Donc ne désespère pas. ;)

Non je ne désèspere pas t'inquiète je cherche seulement à faire réagir ;)

Citation de: angenoir37 le 15 Juin 2009 à 22:21
Voila une attitude qui me fait plaisir.J'attend avec impatience de voir ce que tu va écrire.Tu fini quand les cours ?
Probablement à la fin de cette semaine si c'est pour tout les collégiens (3e à part) pareil.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je fini à peine le 2 juillet, mais je vais me sauver un peut avant quand même. Je ne tiens plus dans cette classe.

Ou sinon la fan fic je peut la commencée pendant les week-end.

Et quand sa apparaîtra je serais contenter que sa vous plaîsent^^

Citation de: zeldalovelink le 16 Juin 2009 à 06:52
Je fini à peine le 2 juillet, mais je vais me sauver un peut avant quand même. Je ne tiens plus dans cette classe.

Ou sinon la fan fic je peut la commencée pendant les week-end.

Et quand sa apparaîtra je serais contenter que sa vous plaîsent^^

Ok et bien n'hésite pas à m'envoyer ton brouillon par MP si tu souhaite avoir quelques conseils ;)

bonne journée :)

J'ai fait un topic spécial, il y a le premier chapitre ! C'est un peu cours mais bon... J'éspère que vous aimerez.

Je l'ai fait car certains d'entres vous ont trouvés que ce serait une bonne idée

Encore merci à ces gens la =)


Pouale-Link, moi aussi j'ai commencé ma fic, si tu veut la lire j'ai fait un topic alors si sa t'interesse.

Enfin, je parle un peu  a tout le monde =)

Citation de: pouale-link le 16 Juin 2009 à 14:34
J'ai commencé ma fic,et sinon pour le message,c'est OK.


Ok j'attends ton brouillon par Mp

J'ai à peine commencé les kokiris,mais les idées ne me manquent pas  :P

J'aime vraiment faire des fictions, je ne sais même pas pourquoi, c'est sa le pire  :linkXD: .

Mais tant que sa plaît c'est le principal^^

16 Décembre 2009 à 07:49 #42 Dernière édition: 14 Janvier 2010 à 01:51 par angenoir37
Bonjour à tous  :).

Après un long moment de réflexion sur l'avenir de cette fic et sur la suggestion de certains de mes collègues écrivains de ce forum j'ai décidé de reprendre ma plume et d'écrire la suite de cette légende.

Ce second chapitre traite du "Temple Du Feu" et je vient d'en terminer la première partie.

Je vous laisse le découvrir dans le premier post de ce topic.J'encourage également ceux qui n'ont pas lu le premier chapitre de le faire si ils le souhaitent et de ne pas hésiter à laisser une critique qu'elle soit bonne ou mauvaise je suis ouvert à toute remarque.



Merci d'avance et bonne lecture à tous  :)

Franchement continue ! ^_^
Je viens de la lire et j'ai vraiment aimé.
     Bravo !




Le suite enfin 8D j'ai adoré le deuxième chapitre, on apprend plein de trucs.

Bravo, bonne amélioration et on y voit bien le souci du détail, je te félicite! ^_^



CitationJ'encourage également ceux qui n'ont pas lu le premier chapitre de le faire si ils le souhaitent et de ne pas hésiter à laisser une critique qu'elle soit bonne ou mauvaise je suis ouvert à toute remarque.

J'ai pris la peine de lire les deux chapitres disponibles mais je n'accroche pas tout à fait au début de la fic.
La première partie n'est qu'une description soporifique de l'environnement du temple de le forêt qui ne nous apprend effectivement pas grand chose de nouveau. L'exploration n'est pas passionnante car tout est assez convenu, on ne s'éloigne quasiment pas du chemin qu'emprunte le héros du Temps. On sait grâce à OOT que les bois perdus abritent naturellement des mojos et des sortes de lucioles volantes mais je m'attendais à avoir un aperçu plus poussé de l'indéniable diversité vivante que renferme cet endroit (les oiseaux, les plantes...)
Il ne faut pas se cantonner à ce que la N64 pouvait se contenter d'afficher à l'époque et rendre l'endroit plus "riche" et varié.

CitationL'architecture ne ressemble en rien à quelque chose de construit par nos ancêtre

Quelle architecture ? Il nous faut des détails. OOT limitait notre aperçu à une façade mais on ignore la forme intégrale du bâtiment, ... On parle plus loin d'une forteresse ou d'une résidence de courtoisie mais ça reste trop vague.

CitationC'est pourquoi je vous propose d'y ajouter un complément issu de mon imagination

Il est indispensable, à mon avis, d'altérer/ajouter des compléments à ce genre de contes. Après tout, la nature a bien du changer entre le moment où les ambassadeurs sont venus et l'arrivée du héros du Temple.
Sans dire que les ambassadeurs ont surement oublié des éléments de leur voyage ou en ont imaginé d'autres.
Pourquoi pas rajouter des parallèles subtils avec les bois perdus d'autres jeux Zelda ?

CitationOutre le fait que ces créature ont un sens du commerce incroyable(capable de vous vendre tout et n'importe quoi)

Je pense qu'un sens du commerce incroyable se traduit plus par le fait qu'elles cherchent sans cesse à vous vendre quelque chose / à faire des affaires à la moindre opportunité.

La partie 2 est moins impersonnelle que la partie 1 et c'est appréciable. En plus des temples qui sont le sujet principal, j'aime bien les détails au sujet de notre explorateur. C'est notre guide, celui qu'on va suivre au long des chapitres et on suit avec intérêt ses recherches.

Ensuite, j'approuve le point de vue choisi pour traiter de l'intérieur du Temple. Bien qu'il y ai de nombreuses facilités dans le récit (la soi-disant "mutation" des Dryades, les piliers qui tournent comme par enchantement, ...), d'autres endroits du Temple que lé héros du Temps visite sont revus sur un angle intéressant.
La fin du premier chapitre concernant la prise de pouvoir de Ganondorf est trop succincte.

Sur de nombreux points, le chapitre 2 est bien meilleur que le 1er. Mais j'ai été particulièrement déçu de ne pas entendre parler explicitement de Volcania. Il me semble qu'un dragon pareil ne devait pas passer inaperçu sur le mont du Péril.

Dernière chose : il faut soigner la présentation du texte. Évites d'abuser du texte en italique et en gras. Corrige la mise en forme des paragraphes. De plus, des images/dessins seraient la bienvenue de temps en temps. Non, seulement, cela aère le texte et ajoute un peu d'intérêt à l'ensemble. Pour faire simple, tu peux déjà te contenter de rajouter des petites images tirées d'OOT (ex : une image de la cinématique sur le Temple de la Foret quand le héros rencontre Saria) ou un artwork en rapport avec ce qui est dit.

Merci pour vos commentaires.

@shield: Ton analyse m'a fait grandement plaisir et la plupart de tes réflexions sur le premier chapitre rejoignent mon propre avis et celui de mes collègues sur la question et c'est pour cela que j'ai décidé de m'améliorer dans les chapitres suivants.

Maintenant je vais décortiquer certaines de tes critiques et y donner mon avis.

CitationQuelle architecture ? Il nous faut des détails. OOT limitait notre aperçu à une façade mais on ignore la forme intégrale du bâtiment, ... On parle plus loin d'une forteresse ou d'une résidence de courtoisie mais ça reste trop vague.
Le fait que cela reste trop vague est expliqué dans le texte.La nature étant tellement dense autours du temple qu'il est trop difficile d'en mesurer l'exacte superficie..Je sait ca fait très bâclé de dire ça.Éventuellement je vais voir si je ne peut pas rajouter quelques détails en plus dans la partie descriptive du temple par le narrateur.Je préfère laisser celle des ambassadeurs telle qu'elle est.

CitationIl est indispensable, à mon avis, d'altérer/ajouter des compléments à ce genre de contes. Après tout, la nature a bien du changer entre le moment où les ambassadeurs sont venus et l'arrivée du héros du Temple.
Sans dire que les ambassadeurs ont surement oublié des éléments de leur voyage ou en ont imaginé d'autres.
Pourquoi pas rajouter des parallèles subtils avec les bois perdus d'autres jeux Zelda ?

Là j'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir désolé

CitationSur de nombreux points, le chapitre 2 est bien meilleur que le 1er. Mais j'ai été particulièrement déçu de ne pas entendre parler explicitement de Volcania. Il me semble qu'un dragon pareil ne devait pas passer inaperçu sur le mont du Péril.

Pour ce qui est de Volcania ne t'inquiète pas j'ai prévu de traiter son sujet de la seconde partie de ce chapitre  ;)

Citation
Dernière chose : il faut soigner la présentation du texte. Évites d'abuser du texte en italique et en gras. Corrige la mise en forme des paragraphes.
Ah oui je sait c'est un peu mon défaut que de toujours vouloir montrer la différence entre le récit du narrateur et celui des autres personnages.Si ça gène trop je vais les enlever.

Citation
De plus, des images/dessins seraient la bienvenue de temps en temps. Non, seulement, cela aère le texte et ajoute un peu d'intérêt à l'ensemble. Pour faire simple, tu peux déjà te contenter de rajouter des petites images tirées d'OOT (ex : une image de la cinématique sur le Temple de la Foret quand le héros rencontre Saria) ou un artwork en rapport avec ce qui est dit.

J'ai déjà réfléchi à cette idée mais je préfère pour le moment ne pas l'exploiter.Non pas par manque de motivation mais du fait que je préfère inviter les personnes qui lisent ma fic à se replonger dans le jeu pour ceux qui le souhaitent ou les laisser libre de faire marcher leur imagination.De plus je préfère d'abord me concentrer sur l'amélioration de la qualité de mes textes avant de  me lancer dans un quelconque projet d'illustration.


Je dois avouer que j'aime assez, et je suis d'accord avec Shield sur le fait que le chapitre 2 est meilleur que le 1. Le 1 est trop descriptif, il faudrait y insuffler un peu d'action. Mais le 2, il y a pas grand chose à dire, il est franchement bien.

Ca me rappelle beaucoup des livres que j'ai lu dans le temps, du style littérature du fin XIXème/début XXème, comme Arsène Lupin, Sherlock Holmes ou encore Harry Dickson (surtout ça, d'ailleurs)... C'est un style qui me ravit toujours, cette façon d'employer un narrateur héros qui décrit son environnement à la manière d'un historien. Non, franchement j'aime assez ;)