Bilan de l'E3 2009

Démarré par Binbin, 03 Juin 2009 à 08:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

03 Juin 2009 à 08:54 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 11:30 par Christopho
Bonjour à toutes et à tous. Une news pour faire le point ce qui a été dit à l'E3 hier soir lors de la conférence mais aussi après (interview Nintendo avec les journalistes).

1) The Spirit Tracks

Tout ce que l'on sait, c'est que le prochain opus sur Nintendo DS sera en démo jouable aujourd'hui au festival. Attendez-vous donc à avoir sans doutes de nouvelles informations sur ce jeu très bientôt.
Un nouveau trailer est disponible : Voir la vidéo

2) Zelda Wii

Aucune annonce n'a été faite lors de la conférence mais des nouvelles qui seront rassurantes pour certains ont été faites après la conférence (lors d'une interview avec les journalistes)

- Miyamoto confirme à nouveau le développement d'un Zelda Wii
- Ce nouvel opus utiliserait apparemment Wii Motion Plus
- Un artwork du jeu serait disponible : une jeune femme en bleu et au visage masqué par un casque. Mais on ne sait rien sur le style graphique de ce dessin.
- Il est probable que ce jeu soit présenté l'année prochaine. Apparemment il n'a pas été présenté cette année car l'équipe Nintendo a préféré privilégier les jeux qui sortent dans peu de temps. Il est donc fort possible que lorsque le prochain Zelda sera présenté, on n'aura pas beaucoup à attendre pour pouvoir y jouer sur sa console.

Des annonces qui se veulent rassurantes ?

Je ne rentrerai pas dans le détail des autres jeux mais je pense que cette année la conférence Nintendo a largement tenu ses promesses avec des sorties de jeux qui valent le coup d'oeil. :)

Pendant ce temps, Darunia vient d'allumer le barbecue et on est toujours à la recherche d'un avion disparu appartenant à Air Hyrule  :cry3:


Source : Gamekult

La conférence de Nintendo était une catastrophe... Soporifique à souhait... Alors certes dans l'ennui le plus total, on a été réveillé à deux ou trois reprises, notamment par Mario Galaxy 2 et Golden Sun DS mais sinon...

Bla bla bla nous sommes les plus forts, bla bla bla on vend des millions de consoles, bla bla bla vive Wii Sports et le Wii Motion Plus.

A côté, on a eu deux concurrents qui ont fait très fort avec des conférences menées tambour battant et qui à leur manière vont bientôt marcher sur les plates bandes de Nintendo et qui vont sans doute réussir à faire mieux (perso, la démonstration de Sony m'a bien plus convaincu que toutes les démonstrations de Wiimote avec ou sans Wii Motion Plus réunies...). Et quand je vois du FF13 / 14 online, Uncharted 2, Ratchet & Clank et j'en passe, ça me donne bien plus envie qu'Hannah Montana ou les enquêtes policières bidon de je-ne-sais-plus-qui.

Playing is believing, ils disaient ? Oui ben moi je n'y crois plus.

03 Juin 2009 à 09:51 #2 Dernière édition: 03 Juin 2009 à 10:04 par Marco
Bah du coup, tu l'as faite avant moi, depuis hier j'essayais de la faire moi, du coup j'ai été obligé de déranger Chris ralalalah... :P
Bref, au moins le problème est réglé, j'ai maintenant de quoi pouvoir newser comme un grand à présent... :mrgreen:


Je rajouterai aussi à cette news les deux vidéo in game (du trailer) que tu peux mettre dans la news aussi:
Première
Seconde

Ainsi que quelques images...

(désolé, je préfère IGN moi... :mrgreen:)


[HS]Y a même quelque jeux qui ne se sont pas fait entendre pendant la conférence mais qui vont débarquer... comme un dénommé Glory of Heracles sur DS qui me rappelle un jeu... n'est-ce pas Yoyo ? :P[/HS]


Concernant Zelda Wii, ce n'est pas plus mal, on a déjà ST donc si en plus on s'en tapait un autre en même temps, ça ferait un peu trop à mon goût, mieux vaut garder ça quand la faim se fera sentir... :P


Sinon, dans le fond assez d'accord avec Geo, même si à part FF13 et des Tales of, rien de bien transcendant non plus de la part des autres concurrents... donc on va dire que ce n'est qu'une question de point de vue et pour ma part ça va, mais c'est vrai qu'elle était pas mal chiante la conférence avec les spots qui faisaient genre propagande à deux sous... <_<

Geo: Oublie pas Kingdom Hearts aussi sur DS auquel je tâte en ce moment... ;)

Encore désolé Marco :mrgreen:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 03 Juin 2009 à 10:17
Encore désolé Marco :mrgreen:

Je vous présente l'avis de Christopho sur l'E3 :D

Clap clap clap clap :mrgreen:

Excellent, je me marre tout seul devant mon écran ! :mrgreen:
Non mais sérieux, j'étais en train de me dire que je faisais mal les choses en plus hier, du coup, j'ai abandonné pour filer ! :D

Pas grave pas grave, c'est vrai qu'en 2007, j'avais déjà newsé en plus... bon ok pour le premier avril... :paf:


Mais attends Binbin, Chris est désolé parce qu'il a pas filé de news de son jeu au salon de l'E3, c'est normal quoi... non là je suis pas content l'E3 aurait pu faire davantage des heureux donc ouais, y a de quoi être désolé dans ce cas ! :D

*ferait mieux d'aller dormir plutôt que de dire nawak*

Bah j'ai pas non plus réussi à présenter le renouveau attendu par Nintendo.

Hyrule-Quest version 3 pour pc , une révolution.

Bon maintenant , vous le savez. Le but étant de nuire Microsoft en proposant un Zelda sur votre pc.
L'année prochaine, Hyrule-Quest sur la toute nouvelle psp rose :D

Faudrait alors que le design de HQ aille avec le magnifique thon rose d'une PSP Go... :coeur:

Fais gaffe, il vont rappliquer et te mettre la main dessus si tu commences à leur faire de l'ombre ! :P

Non mais ._.Regardez à 2:27 - et à 1:04 de ce trailer.

J'espère qu'elle sera dans la version finale cette fois :hap:

Les premiers artworks de TP sont sortis fin 2004 si je me trompe pas... bon alors va pour noël 2011 8'D

En tout cas j'avais raison : pas d'annonce Zelda Wii en 2010. C'était logique vu les propos de Miyamoto et d'Aonuma suite à TP.

Et bon oui Marco, KH sur DS... bof bof je n'ai pas été transcendé plus que ça en fait. Je dormais peut-être trop devant mon écran pendant la conférence...

Pas vraiment d'annonce, mais bon, il a été fait allusion d'un Zelda Wii donc finalement, il y a juste un écart... important quand même. :P

En tout cas: loul Geo. :D Allez *fait un câlin à Geo pour le réconforter* Tu sais, Nintendo... euh... :huh: bah c'est Nintendo quoi... ils savent plus vraiment quoi faire pour attirer l'attention et ont une politique qui ne doit pas te viser en principe. :P


Pour Dusc:

Citation de: Marco le 15 Mai 2009 à 13:42
qui sera probablement disponible pour le second semestre sur le sol Japonais (Voir le PDF diffusé par Nintendo sur ses bilans financiers)

Donc non pas pour 2011 encore heureux... :rolleyes:

Citation de: Geomaster le 03 Juin 2009 à 10:45
Et bon oui Marco, KH sur DS... bof bof je n'ai pas été transcendé plus que ça en fait. Je dormais peut-être trop devant mon écran pendant la conférence...

KuroHunter sur Ds ? :mrgreen:

Bon ok je me calme :ninja:

Ah non, du Kuro j'en ai partout qui me suit, ça commence à bien faire ! -_-

rofl mais je viens de lire ça :
Citation de: Zelda DungeonThe next Zelda title for the Wii will feature an even more mature Link than what we saw in Twilight Princess.

I SAY MAJORA'S MASK |'<

Mh.. Le Gameplay de ST (J'ai regardé les vidéos) m'a pas forcément paru particulièrement innovante (J'espère qu'ils nous ont pas déja montré tout ce qui était nouveau par rapport à PH  :mrgreen:)... Perso, je pense qu'on ferait mieux d'attendre de voir ce que ça va donner InGame.. :).

Citation de: Marco le 03 Juin 2009 à 10:49
Pas vraiment d'annonce, mais bon, il a été fait allusion d'un Zelda Wii donc finalement, il y a juste un écart... important quand même. :P

En tout cas: loul Geo. :D Allez *fait un câlin à Geo pour le réconforter* Tu sais, Nintendo... euh... :huh: bah c'est Nintendo quoi... ils savent plus vraiment quoi faire pour attirer l'attention et ont une politique qui ne doit pas te viser en principe. :P


Pour Dusc:

Citation de: Marco le 15 Mai 2009 à 13:42
qui sera probablement disponible pour le second semestre sur le sol Japonais (Voir le PDF diffusé par Nintendo sur ses bilans financiers)

Donc non pas pour 2011 encore heureux... :rolleyes:

Je ne peux plus supporter Cammie Machintruc là. More smiles on more faces, non, moi je veux pleurer de joie devant plein de jeux extraordinaires et retrouver le Nintendo d'antan.

Là Nintendo se transforme en "Tomy" ... C'est bien trouvéééé, c'est bien Tomy.

T'en fais pas, t'es pas le seul mon Geounet à ne pas la supporter ! :D
En revanche, ton post m'a fait rire... :lol:

Playmobile, en avant les histoires !

Arf link grand. J'en voulais un sur Wii avec petit link, mais bon.

Citation de: Geomaster le 03 Juin 2009 à 09:43
Et quand je vois du FF13 / 14 online
Sincérement, moi FF XIV je trouve que c'est du foutage de geule après FF XI  :rolleyes:.

Bon, on en va pas non plus pleurer, on a quand même un Resident Evil, un Metroid un Mario Galaxy 2 et un Golden Sun. C'est quand même déjà pas mal ;)
Personnellement, le Zelda je n'y croyais pas trop. :mellow:

Citation de: Sam101 le 03 Juin 2009 à 12:50
Citation de: Geomaster le 03 Juin 2009 à 09:43
Et quand je vois du FF13 / 14 online
Sincérement, moi FF XIV je trouve que c'est du foutage de geule après FF XI  :rolleyes:.

Entre deux parties d'Hannah Montana DS, ça peut peut-être le faire :ninja:

L'artwork de Zelda Wii ici :

http://www.nintendoworldreport.com/newsArt.cfm?artid=18699

Il a été prit en douce par un journaliste (d'où la mauvaise qualité)
           

Apparemment on s'approche des graphismes de Twilight Princess :)

mais,mais,mais ce sont de magnifique nouvelles ca en plus d'un zelda sur DS pour dans peu de temps un zelda sur wii pour l'année prochaine peut etre.Y a pas a dire il vont vraiment tres vite pour trouvés de new zelda.Je tire mon chapeau a Miyamoto moi en tous cas

Pour l'année prochaine, je ne pense pas.
Je pense plutôt qe ce sera pour 2011 voire 2012 ?

Citation de: Binbin le 03 Juin 2009 à 17:45
Pour l'année prochaine, je ne pense pas.
Je pense plutôt qe ce sera pour 2011 voire 2012 ?
Je suis d'accord avec Binbin, il faut attendre que le jeu se vende bien avant de sortir un autre jeu de la même série.

Sinon, très bel artwork. J'espère juste que le jeu comblera les lacunes de TP.

Citation de: Geomaster le 03 Juin 2009 à 14:09
Entre deux parties d'Hannah Montana DS, ça peut peut-être le faire :ninja:

Apprends à changer les couches avec des grosses surprises dedans en jouant à ce magnifique jeu Léa: Passion Bébé et tais-toi ! :D

Pour ma part je suis déçu des  jeux qui on été annoncé par Nintendo a part Zelda ST Mario & Luigi 3 et Mrio Galaxy 2 le reste était assez bof merci. Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de avoir économiser pour acheter une PS3 merci Sony pour les futur bon jeu qui va sortir sur PS3.

Citation de: Kingmojo le 03 Juin 2009 à 18:23
Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de avoir économiser pour acheter une PS3 merci Sony pour les futur bon jeu qui va sortir sur PS3.

Aujourd'hui j'ai une PS3 depuis belle lurette, mais toujours pas de jeu... et une PSP qui n'a été utilisée que pour quelques jeux... sauf à la rigueur pour l'underground avec PS1 et émuler jouer à du Nintendo dessus... ironie quand tu nous tiens... :D

Mais avec l'arrivée des FF, des Kingdom Hearts, Tales of... tout ça va redonner un coup de fouet, comme avec Golden Sun DS qui frite.

[spoiler=photo *4, ok on voit pas mieux][/spoiler]

Et donc la forme claire serait la femme bleue en question ?

Non, c'est là où Link range l'épée qu'il a volé a Cloud :p

Alors R.I.P. Master sword ? D8

*sort*

Et encore, même celle de Cloud devient légendaire maintenant, l'autre devient banale et lourde... :p

Aura-t-on le droit à un style/mélange graphique TP/OoT (plus net ce dernier) et un jeu/univers dans la même lignée que Majora's l'a été pour OoT... ? :linkXD: (je déc... :P)

Ah ouais, je l'ai déjà dit, mais d'après JV.com et quelques autres sources, il devrait voir le jour courant 2010 sur le sol Japonais, donc on le verra sûrement au prochain salon...

Citation de: Marco le 03 Juin 2009 à 18:28
Citation de: Kingmojo le 03 Juin 2009 à 18:23
Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de avoir économiser pour acheter une PS3 merci Sony pour les futur bon jeu qui va sortir sur PS3.

Aujourd'hui j'ai une PS3 depuis belle lurette, mais toujours pas de jeu... et une PSP qui n'a été utilisée que pour quelques jeux... sauf à la rigueur pour l'underground avec PS1 et émuler jouer à du Nintendo dessus... ironie quand tu nous tiens... :D

Mais avec l'arrivée des FF, des Kingdom Hearts, Tales of... tout ça va redonner un coup de fouet, comme avec Golden Sun DS qui frite.

Si tu as une PS3 depuis longtemps et aucun jeu, c'est que tu n'y mets vraiment pas du tien. Même sur Wii il y a moyen d'avoir au moins un jeu de bien :P

Ouais mais non Geomaster, les goûts de Marco ne sont pas forcément les tiens et vice versa :P

Peut être que les jeux qu'il y a sur PS3 ne l'intéressent tout simplement pas ;)

Non mais je sais bien ^^

Mais déjà on achète pas une console sans un jeu avec (logiquement... :ninja:). S'il a eu envie d'acheter une PS3, c'est qu'il voulait (logiquement... :ninja:) un jeu précis avec (ou au pire il a acheté la console et pris un jeu dans le tas de ceux dispo quand il acheté la console)

Ensuite, que ce soit sur Wii, PS3 ou 360, je pense que quiconque peut être intéressé par au moins un jeu.

Enfin bon bref, je disais ça comme ça :P

(Tout ça pour dire que Nintendo a foiré sa conférence... niark ! :P)

C'est sûr que je n'acheterais pas une console pour ne pas jouer avec :mrgreen:

Surtout quand tu vois le prix de la console :P

Vous avez rien compris, Marco voulait juste un barbecue qui lit également des DVD blue-ray  :ninja:

C'était pas un des lecteurs blu-ray les moins chère à sa sortie?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: yoshi04 le 04 Juin 2009 à 15:55
Vous avez rien compris, Marco voulait juste un barbecue qui lit également des DVD blue-ray  :ninja:
Et sur lequel tu peux installer Linux  :mrgreen:.

Beuh!
On dirait que le nouveau trailer est le même que le précédent! :angry:(Je me trompe? :mellow:)

Sinon en parlent du système motion+, comme on le branche comme extension à l'arrière la wiimote, est-ce qu'on pourra toujours branchez une manette d'extension sur la wiimote avec en plus le motion+ ? :)
Est Fan 1:de The Legend Of Zelda
Est Fan 2:de Metroid
Est Fan 3:de Mario
Est Fan 4:de Kirby
En Gros en 5 mots:
Est SUPER Fan 2 NINTENDO ^^

05 Juin 2009 à 15:06 #41 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 15:10 par Marco
Merci à ceux m'ayant compris... :D Et j'avoue ne pas avoir été précis dans mon post désolé mon cher Geo... :P
Je suis très limité en JV car je ne joue qu'à ce que j'aime; je préfère éviter de perdre du temps devant ma console alors que je pourrai en profiter pour faire autre chose... donc je suis restreint, même si ça ne m'empêche pas de jeter un œil à d'autres jeux de temps en temps...

Mon "premier jeu" sur PS3 sera probablement un Tales of ou un Final Fantasy (j'aurai pu tester Soul Calibur IV aussi mais bon)...
Bien sûr que j'ai des jeux dessus Geo, j'y ai mis du mien et surtout du fric dedans... mais un peu trop cependant car "sympa" mais pas forcément pour mes goûts, mais pas mémorables question musiques et autres points... :rolleyes:

J'ai acheté la console pour des raisons ouais, juste histoire de l'avoir dans ma collec et d'attendre éventuellement des sorties intéressantes surtout...

Désolé tout le monde pour la confusion...


Mais Nintendo qui a foiré ou pas sa conférence, je m'en fous un peu puisque j'ai quelques trucs bons qui ressortent de cette conférence, en revanche, leur campagne m'a un peu beaucoup soulé et je me suis ennuyé, c'est vrai... mais ça aurait pu être le cas du côté des autres, sauf que j'avais pas envie de suivre en direct alors je ne m'y suis pas intéressé, sauf pour Nintendo... :P

Moi, ce qui m'a le plus fait marrer dans la conférence de Nintendo, c'est le silence de mort qu'il y a eu à la fin, tandis que les conférences de Microsoft et de Sony ont fini sous les applaudissements des spectateurs :linkXD:.

Mouais, cela dit, y a beaucoup de monde las à cause de leur politique qui ne cesse que de s'éloigner de ce qui était leur marque de fabrique à l'époque...
Ils ne font à présent, que beaucoup trop dans le "familiale" et d'"ouverture" mais selon leur propre définition... :rolleyes: Ils oublient peut-être qu'on peut conjuguer tout parallèlement et que les fans de leurs jeux à l'époque ont pris un coup de vieux et qu'ils n'ont plus trois/quatre/cinq ans et qu'ils ne faut pas les oublier... ;)

Franchement, j'avoue avoir été trop pessimiste pour cet E3 qui au final à tout pour plaire, que nous soyons hardcore ou causal gamers.
Je n'ai qu'une seule chose à dire : espérons que ces jeux seront dignes de l'attention qu'on leur apporte.
Dès qu'un trailer du prochain Zelda sur Wii débarque sur ce monde, je lui saute dessus.

Citation de: pSYKØ le 10 Juin 2009 à 19:57
Dès qu'un trailer du prochain Zelda sur Wii débarque sur ce monde, je lui saute dessus.

Le meilleur moyen d'être déçu en se spoilant d'avance ? :P J'aurais tendance à vouloir faire de même en me jetant dessus, mais là, juste l'image vaut mieux qu'un trailer à mon avis, et ça a plus eu d'impact sur moi... :mrgreen:

Je ne veux pas me spoiler, ça je suis tout ce qu'il y a de plus contre. Mais un petit trailer ne ferait pas de mal.
D'ailleurs je n'ai toujours pas regardé ceux des jeux Mario annoncés lors de la conférence.