Zelda Wii (interview + artwork) et Spirit Tracks (vidéos)

Démarré par Binbin, 05 Juin 2009 à 11:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Juin 2009 à 11:24 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 11:30 par Christopho
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'aimerais vous communiquer une interview de Shigeru Miyamoto réalisée par Ign et traduite par the-triforce.


IGN : A votre table ronde de développeurs cette semaine, vous nous avez montré un artwork du prochain Zelda sur Wii. Ce dessin n'a pas encore été publié mais nous avons remarqué qu'il avait grandi et donc l'air plus adulte, plus que dans Twilight Princess, avons-nous juste ?

Miyamoto : Bien sûr, pour ce zelda, l'histoire se situe dans une ère complètement différente et Link est plus vieux qu'avant. Plus proche du stade adulte. Il y a un indice. Peut être que que vous avez vu que sur l'artwork, Link ne porte pas d'épée...

IGN : A-t-il perdu Excalibur (Master Sword) ?

Miyamoto : (Rires) Je voulais juste que vous compreniez que nous travaillons dessus. C'est tout ce que je peux dire sur le sujet.

IGN : Le jeu suit-il chronologiquement Twilight Princess ou est-ce quelque chose de complètement différent ?

Miyamoto : Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais je peux assurer qu'il s'agit de quelque chose de complètement différent.

IGN : Vous avez dit que le public joueur s'amenuise et que Nintendo cherche en permanence un moyen pour en trouver de nouveaux. Est-ce que cette recherche de joueurs s'applique aussi à Zelda ou y a-t-il une séparation dûe au fait que c'est une franchise plutôt "hardcore" ?

Miyamoto : Je pense que nous faisons cela autant pour Mario que pour Zelda. Quand nous travaillons sur ces jeux, nous essayons de trouver des mécanismes qui plairont à nos fans de longue date et par la même occasion attireront de nouveaux joueurs vers la franchise. Cependant, quand j'imagine un jeu, je me concentre plus sur l'expérience et sur des éléments de gameplay avancés. Si je fais ça, ça a tendance à rendre les niveaux difficiles et il faut donc que je fasse attention à ne pas aller trop loin.

IGN : Le développement de Twilight Princess a débuté sur Gamecube puis est arrivé sur Wii. Nous nous souvenons qu'à l'époque vous vouliez que la version Wii soit graphiquement plus poussée mais par manque de temps, ça n'a pas pu être fait. Pouvons-nous nous attendre à ce que ce nouveau jeu Zelda mette la barre plus haut dans ce domaine ?

Miyamoto : Et bien, encore une fois je ne peux pas annoncer de détail concernant les graphismes "in-game". Mais je peux dire que, comme vous le soulignez, Twilight Princess a été développé sur deux consoles alors que le prochain ne sera que pour Wii. Donc je pense qu'il y a quelques attentes en matière de graphisme qui seront satisfaites étant donné que nous nous focalisons sur cette console.

IGN : Parlez-nous du mode multijoueurs de Spirit Tracks.

Miyamoto : Oui donc, si vous vous rappelez dans Phantom Hourglass, nous avions deux types de joueurs. Cette fois, nous réunissons quatre joueurs en wi-fi local et il y a quelque chose de similaire dans le gameplay. Je ne veux pas trop vous révéler ce que ce sera, mais je pense que ce sera vraiment amusant. Et il y a quelques aspects de coopération... Souvenez-vous un peu du gameplay de Four Swords, mais vous n'utiliserez aucune épée.


Merci à The-Triforce pour la traduction de l'interview.



De plus, le fameux artwork du prochain Zelda sur Wii est enfin disponible :)


On peut remarquer en effet que sur cette image, Link ne possède pas d'épée.
Y aurait-t-il un lien entre Excalibur et le personnage derrière Link ?



Enfin le dernier trailer du prochain opus sur Ds : The Spirit Tracks a été mis en ligne.

Voir les vidéos disponibles

Le personnage me fait énormément penser aux personnages qu'on voit dans Wind Waker. Un esprit, je ne saurai plus dire lequel, cela fait longtemps que je n'y ai pas touché.


Pareil , ca me fait penser à la grande fée du jeu .

il a pas d'épée car tout le monde pense que cette fille au aire de reine des fée de TWW

Elle est selon moi l'âme de l'épée
on peut le voire a son dessin,

Image comparative
comme on peut voir, elle comporte des similitude avec l'épée, et c'est assez flagrant !

Image ^^

Je pense que cette fille est "divine" ça sent le retour de la magie dans le jeu, et vu les propos de Miyamoto ça ce dérouler surement avant TP ou bien après  car on sais que la chronologie Zelda est complet niveau du la branche OOT > Majora Mask et un espace vide demeure entre OOT et TWW ( TP entre les deux)

Pour revenir sur Link, je le trouve plus proche de OOT que TP.
Puis une chose, on est face a un artwork super finaliser, donc je pense que le jeu est bien en fasse de finalisation, je verrais pour une sortie plus proche, voir même avril 2010, M'sM on a eu peut d'info sur le développement, quand on a commencer a en parler, il est sortie dans les 4/6 mois qui suivent, chez nous !

Je vous attends . . .

Citation de: Sylvain le 05 Juin 2009 à 11:42
Elle est selon moi l'âme de l'épée

[...]

Pour revenir sur Link, je le trouve plus proche de OOT que TP.

J'ai pensé à ça quand j'ai vu l'image (en qualité raisonnable). ^_^

Par contre, Link est plus conforme à TP qu'à OOT, si tu regarde bien, il porte les mêmes vêtements et son visage est très proche de celui du Link ado de Twilight. ;)
Signé : Un mec relou

Oui tout a fait KuroHunter, mais ej parle de sa représentation, il est pas sombre comme TP, il semble plus vivant, et plus présent comme dans OOT, dans TP, il était un peut "poire" la c'est autre chose, je trouve qu'il a un trais de charactère qui ce rapproche des artworks OOT ! après c'est un sentiment !  ^_^

Je pense qu'on sera loin de TP, meme si on va garder le style

Je vous attends . . .

Oui, pour l'ambiance, je suis d'accord, m'enfin ça n'a pas de lien direct avec Link. :D
Signé : Un mec relou

Oui en effet ! ^^' ! sinon j'ai trouver  l'artworks en HD !


C'est superbe , Link je luis donne 22/25 ans a peut prêts donc c'est un jeune adulte

Je vous attends . . .

0_0 donc c'était elle ? si c'est la reine des fées y a des chances pour que le jeu soit scénaristiquement dans la lignée de wind waker. Et comme l'artwork représente pas un milieu maritime ce serait avant qu'hyrule soit enfermé sous la mer... scénar plus mature parce que byebye my sweet homeland à la fin ? why not.

Peut être qu'on va enfin savoir pourquoi Hyrule est sous l'eau dans The Wind Waker :P

Citation de: Binbin le 05 Juin 2009 à 12:41
Peut être qu'on va enfin savoir pourquoi Hyrule est sous l'eau dans The Wind Waker :P

C'est vrai que c'est une option envisageable! :)
Rien qu'à voir le décor virulent et chaotique de l'illustration, on pourrait concevoir que le jeu se déroule sur fond ou climax de cataclysme?
C'est peut-être une piste qui fera de ce jeu un Zelda "différent". :rolleyes:
Vivement plus d'infos, certainement autour du TGS! (?)
Signé : Un mec relou

Je veux un Zelda qui se fini mal pour une fois :D

En tout cas j'espère de toute coeur que l'on saura pourquoi toute cette flotte :P

Une chose est sûre, c'est que lors des événements qui ont conduit à ce que Hyrule finisse sous les flots, Link n'était pas là (d'après la l'intro de TWW).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est qu'il y a un faux-air du Prince Zora.



Mais aussi plus ou moins corrompu comme Xanto.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Par contre tu pourrais pas mettre l'image en lien stp ?
C'est un peu lourd dingue au chargement .

Edit: j'ai rien dit ca a été modifié

Je l'ai changée elle était trop grande.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je voudrais revenir sur la coiffure de link qui confirme un peut plus qu'il s'inspire d'OOT ! si on regarde bien, il repend la raie au milieux comme dans OOT ! et c'est plus la mèche sur le coté gauche de TP ! donc un petit retour en arrière ? 

Je vous attends . . .


05 Juin 2009 à 14:17 #18 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 14:21 par Marco
En gros, ce que j'avais dit un mélange de style OoT à la sauce TP... :P

Par contre, un Zelda complètement différent, ça m'a l'air chouette et original. :D Donc pour ma part, j'en déduis que c'est une ère nouvel pour Zelda dans la timeline... M'enfin j'émets des réserves...



Citation de: Binbin le 05 Juin 2009 à 12:41
Peut être qu'on va enfin savoir pourquoi Hyrule est sous l'eau dans The Wind Waker :P

Hum tu sais, j'avais dit la même chose dès que l'on a commencé à parler de TP il y a quatre ans, et on m'a répondu qu'on savait en parti pourquoi et qu'il n'y avait donc pas besoin de savoir en détail...
Mais moi aussi ça m'intéresse toujours de le savoir et d'avoir un Zelda qui se finit plutôt mal comme j'avais dit il y a quelques années et tout le monde m'était tombé dessus à l'époque... :D Bizarrement, j'aurais pas cru que quelqu'un ferait les mêmes remarques que moi aujourd'hui et ça m'étonne plus qu'elles viennent de toi en plus ! :D


Là en étudiant l'artwork, j'aurai presque l'envie de dire que l'histoire se passe peu après Twilight Princess et qu'il n'a pas d'épée car elle est encore plantée sur le Ganondorf et que donc n'apparait pas... Et qu'à la fin de cet opus, on va comprendre la libération de Ganondorf, car je suppose qu'à la fin de l'opus, Excalibur a dû être retirée de Ganondorf et a dû être plantée et cachée afin de maintenir une parcelle du royaume sous les flots car perdre Excalibur était le seul moyen d'arrêter les flots, mais sans défense le héros fut tué entre temps ! :D

Bref, là par contre, ça m'a l'air d'être plus intéressant que TP car même si ça fait suite logique à TP et que c'est la préquelle de TWW, on est déjà préparé à certains trucs...


Là sincèrement, j'espère un opus bourrin !!! :coeur:



Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.


Bon bah alors en voyant le post d'OJ, je me dit que l'âme errante de l'épée, alors que Ganondorf est sensé être encore planté avec l'épée... bah finalement ça fout un coup à ce qui est dit quoi et que l'on aura droit à quelque chose de tout nouveau donc... :P
Une épée qui se matérialise ? :P

La création d'Excalibur pendant qu'on y est et donc un opus axé sur le passé de la légende ce qui serait pas mal... D'où l'univers chaotique qui s'en dégage... :P

Ça serait marrant si Excalibur pourrait changer de forme :super:

Bah, là il y a enfin des news !
Donc on peut ré-ouvrir mon topic et reparler dessus  :P !

En gros, je trouve cet artwork de qualité irréprochable, c'est un des plus bel artwork zelda que je n'ai jamais vu !
Quel chef d'oeuvre annoncé à l'avance !!
Il a l'air trop bien ce jeu :coeur: :coeur: :coeur: !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Zaki le 05 Juin 2009 à 14:48
Ça serait marrant si Excalibur pourrait changer de forme :super:

J'avoue y avoir pensé... un peu comme Midona quoi, selon l'endroit et l'atmosphère elle change de forme... :P
Et selon sa forme, Link a des capacités magiques pour se défendre et avec l'utilisation de la Wiimote un peu comme les médaillons magiques de ALTTP... :blink:

*s'enfonce profondément*

Citation de: Marco le 05 Juin 2009 à 14:54J'avoue y avoir pensé... un peu comme Midona quoi, selon l'endroit et l'atmosphère elle change de forme... :P
Et selon sa forme, Link a des capacités magiques pour se défendre et avec l'utilisation de la Wiimote un peu comme les médaillons magiques de ALTTP... :blink:

*s'enfonce profondément*
Si, si ! En plus, ça collerait parfaitement avec leur "on veut faire un nouveau gameplay tout frais !" :lol:

Citation de: Zaki le 05 Juin 2009 à 14:56
Si, si ! En plus, ça collerait parfaitement avec leur "on veut faire un nouveau gameplay tout frais !" :lol:

:lol:

Ah par contre je sais pas comment vous interprétez l'artwork dans son fond, j'ai l'impression que Link protège seulement de son bouclier celle que je considère dorénavant (je pense pas être le seul apparemment ^^) comme étant Excalibur [effrayée (à cause de ses jambes en fait et de sa position)] à l'entrée de ce qui semble être un endroit assez chaotique et donc "se met devant le danger", ça fait un peu "Link prêt à mourir pour protéger ce qu'il doit protéger même s'il ne peut que se défendre avec son bouclier et ne pas attaquer sans épée", regardez bien je vous promets que j'ai eu cette impression ! :blink:
Link de dos, jette un œil à l'âme d'Excalibur... :o

Enfin bizarrement, j'ai mon ressenti et mes interprétations dont je vous fais abstraction pour ne pas vous ennuyer. car je sais que j'ai tort.. :P

Personne n'a pensé que la "fée" pourrait être Navi?
Elle est bleue,  déjà... après... On ne sait pas grand chose donc...

._.
._.
0_0

MAIS IL EST DROITIER ?! é_è ou bien il n'a que le bouclier dans sa main gauche et donc il ne compte pas utiliser excalibur ? mama mia si c'est aussi compliqué dans le jeu... ou bien il est droitier "à la TP".

Edit [doubled] : Navi on la cherche depuis la fin d'oot, je pense qu'elle ne reviendra jamais... celle-ci n'a pas d'ailes et n'a pas l'air du genre à se jeter sur les ennemis en criant HEY WATCH OUT... mais à ce stade on peut être sûr de rien.

Bof ce me semble peu probable.

Pour casser un peu le débat sur le prochain opus sur Wii, une vidéo de la démo disponible à l'E3 du prochain opus sur DS :P
http://uk.ds.ign.com/dor/objects/14333936/the-legend-of-zelda-spirit-tracks/videos/ds_offscreen_zelda1_060209.html;jsessionid=4e361t5emvghh

Ca vient de chez ign ^^

Citation de: Binbin le 05 Juin 2009 à 15:37
Bof ce me semble peu probable.

Pour casser un peu le débat sur le prochain opus sur Wii, une vidéo de la démo
Je me suis arrêté à là et j'ai cliqué...
La désillusion :mellow:!

Par contre, trop puissant la course poursuite avec Ghoma ! ^^'

05 Juin 2009 à 15:43 #28 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 15:46 par Marco
Zaki: Toi aussi ? :D
Donc j'en viens à ça... :P
Binbin: Déjà postée ici désolé. :P


Moi la question que je poserai, c'est que: Excalibur est sensée repousser le mal, alors pourquoi elle n'est pas au front avec Link pour une fois (si c'est elle) et qu'elle se trouve au dos de Link qui semble essayer de tenir le mal symbolisé à l'intérieur d'un passage ? :unsure: Donc avec ma comparaison trois/quatre posts plus haut... :P


Edit: Je vais me sentir seul dans mon trip d'analyse là je sens... :ninja:


A mon avis dans ce jeu , Excalibur est terriblement menacé :)


05 Juin 2009 à 16:06 #31 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 16:10 par Marco
Euh, Link apparait peut-être derrière Excalibur pour nos yeux, mais le mal et juste devant Link donc pour nous au troisième plan... Et Excalibur est dos tournée au mal, d'où le fait que j'ai pensé qu'elle était effrayée... :P

Ce n'est plus à Link qu'on voudrait s'en prendre, mais à Excalibur comme l'a dit Binbin... donc le mal serait-il si puissant pour l'effrayer et la repousser cette fois ? :P
Hum bourrin bourrin, je veux y croire ! :coeur:

*se demande s'il devrait arrêter ses interprétations à deux balles* :linkXD:

Par exemple, oui...
Enfin ça, je suis certaine qu'on en saura au moins un tout petit peu plus avant 2010... ^^'
(Plutôt, j'espère! :ninja:)

Bah on peut aussi interpréter très différemment : là Excalibur est vraiment inexpressive et dans zelda elle est toujours dans le dos de link si on est pas en train de taper avec... comme Link regarde derrière lui, dans la même direction oû excalibur tourne la tête, le "mal" viendrait de derrière tout simplement pour qu'on puisse pas le voir nous. Il faut aussi rappeler que dans Oot les boss se montrent la plupart du temps dos à Link... ok c'est moins vrai pour les autres zelda 3D... mais bon.

Ton interprétation se tient parfaitement, on croit que la menace vient d'en face car les nuances d'orange et machin peuvent y faire penser, mais en fait elle viendrait de derrière... j'avoue ne pas pas y avoir pensé ! :blink:
Arf merde, j'ai oublié ce que je voulais mettre suite à cela... <_<

Oui, par contre, tu as eu raison de dire "la plupart du temps" car dans OoT, certains boss apparaissent aussi en face de Link. :P

Ou alors les nuances d'orange represente le monde de la lumiére  ^_^
Naoned kêrbenn eus ar Breizh !!

Ou alors ils ont décider de faire un Zelda pas violent et ont remplacé l'épée par une jolie fée =)

Avec des arc en ciel de toutes le scouleurs , des moutons roses  à la place des monstres et une grande plaine verdoyante et pleins de fleurs. Bref enfin un vrai jeu pour Mymy :ninja:

Citation de: Neo2 le 05 Juin 2009 à 17:24
Ou alors ils ont décider de faire un Zelda pas violent et ont remplacé l'épée par une jolie fée =)

Neo2, la sortie est là mon poulet: :D


On non là par contre c'est pas du jeu, je me suis fait eu ! :linkXD:
Je kiffe le nom de l'image... :paf:

Je trouve l'artwork très beau ^_^. Avec le logo argenté (rapport avec la femme au 1er plan ?), ça passe très bien.
La couleur orange est pour moi autre chose que le monde de la lumière par contre. C'est agressif.

J'attends une seule chose de ce jeu : pas que les graphismes soient améliorés mais que ce qui a été dis pour TP lors des conférences soit inclus dans ce nouveau jeu :).

Quand il parle d'un scénario totalement différent, il veut peut être laisser entendre que ce serait une aventure initiatique à la Majora's Mask, en parallèle avec le scénario... Peut être que Link pourra en apprendre davantage sur Excalibur/Master Sword ...

Un Zelda sans Zelda ca poutrerait ^^

En tout cas ca a toujours réussi jusqu'à maintenant :)

Citation de: Binbin le 06 Juin 2009 à 10:20
Un Zelda sans Zelda ca poutrerait ^^

En tout cas ca a toujours réussi jusqu'à maintenant :)

Malheureusement je crois qu'il existe un autre artwork avec une Zelda dessus ^^.
Donc ça me semble compromis. ;)

Citation de: Sethi le 06 Juin 2009 à 10:43
Citation de: Binbin le 06 Juin 2009 à 10:20
Un Zelda sans Zelda ca poutrerait ^^

En tout cas ca a toujours réussi jusqu'à maintenant :)

Malheureusement je crois qu'il existe un autre artwork avec une Zelda dessus ^^.
Donc ça me semble compromis. ;)

Tu tiens cela d'où s'il te plait ? :o

C'est la mauvaise interprétation de l'unique artwork quand il était encore en format timbre :P !
Y a pas encore eu de Zelda sinon ^^' .

Ah ! J'avais juste vu ça sur un site de JV. Comme quoi les rumeurs ça peu juste venir d'une boulette de redacteur. :P

Merci pour la correction.

J'espère bien. En tout cas si il y en a un c'est pas du tout officiel ;)

Ne gobez pas tout et n'importe quoi s'il vous plait.

Fiez-vous à mes news :ninja:

D'après ce que vous dites sur "Jolie fée épée" , et sur le fait quelle soit manifester comme ça, serais pas un jeu bien avant MC, le jour ou Excalibure a était créer mais erreur des déesse, elle fut inachevée du coup et ce vois menacée.

Donc pour commencer la légende, il on choisi le 1er "clampin" qui passer par la ( Link) et le désigner comme protecteur et non encore comme "sauveu"r vu, que les déesse ne pensez pas que ce dernier aller réussir.

Mais ce dernier réusit a l'amener au bon point ou chez quelqu'un en particulier, une déesse échoué , ou le retrour des pierre a la TWW, pour lui donné la parole, et cette dernière lui dit de récupéré 7 clef ou ouvrir un portail divin pour la finalise ou autre . . .

Ho on va encore avoir un fin très trisse ou link sera triste ! Puis vu si on gagne contre un méchant surment outre que ganondorfe( ra le bol de lui) sa désendance, pour le remercier recevra le courage !

Qu'en pensez vous ?

Je vous attends . . .