Zelda Wii

Démarré par Linking13, 05 Juin 2009 à 19:07

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Juin 2009 à 19:07 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 19:10 par Linking13
Si deux topics parlant du même sujet, surtout ne pas hésiter à fusionner ce topic avec le précédent : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20237.0.html (par contre, supprimez pas le sujet, par pitié !  :ninja: J'ai mis du temps à le faire  :ninja: )


Récemment, j'ai vu cet article, ainsi que cette image :
[spoiler][/spoiler]
Bon, vous me direz que cette image vous l'avez tous vu, sans doute. Quoi qu'il en soit, on a tous son avis dessus, aussi, je donne le mien... enfin, pas tout de suite.

D'abord l'avis de l'article, et ce que je pense que l'on peut en déduire.

Sur l'image, premier plan, une jeune fille habillée tout en bleue.
Citation"À première vue, il s'agit de la Reine des Fée rencontrée pour la première fois dans The Legend of Zelda : The Wind Waker."

C'est vrai que l'artwork de la Reine des fée de Tww fait penser à la fille en bleue de l'image. Les yeux vides et livides, la coupe de cheveux genre moi le matin, au niveau du visage, il y'a quelque chose.
[spoiler][/spoiler]

On sait que ce futur Zelda Wii sera proche de Tp, que Link sera plus agé cette fois, adulte. On peut donc continuer à "hypotéser". Si dans Tp, cette fille bleue et inconnue est la Reine des fées, alors on peut donc penser que la fée humanoïde que l'on trouve dans Tp dans la cave Gérudo n'est autre qu'une grande fée, dans le même genre que celle de Tww.
[spoiler][/spoiler]

Maintenant ce que j'en pense

Cette fille bleue est une personnification d'Excalibur. Je me dis ça tout d'abord parce que sur l'image Link ne tient pas Excalibur, alors que d'habitude, il lâche pas son épée fétiche d'une semelle, toujours dans la main, ou dans le fourreau.
Citation"En effet, le premier artwork présente notre elfe favori qui, étrangement, n'empoigne pas son épée fétiche."

De plus, sur l'image, la mystérieuse fille bleue est de dos. Or, lorsque Link n'a pas son épée en main (ce qui est le cas sur ce premier artwork), il range son épée dans son fourreau, c'est à dire dans son dos : la fille bleue est dans son dos. De plus plus, regardez la main de Link : [spoiler][/spoiler]
Puis l'expression de son visage : [spoiler][/spoiler]

On dirait qu'il cherche son épée, et étrangement, en cherchant Excalibur, il regarde vers la fille en bleue... qui d'ailleurs présentent plusieurs caractéristiques proches de l'épée. Par exemple, le rubis juste en dessous de ses... euh, de son torse, qui a la même forme que le rubis au milieu du manche d'Excalibur, ainsi que les runes dorées qui descendent du rubis jusqu'à ses hanches, de la même façon que les mêmes runes dorées sur Excalibur, qui partent du rubis sur le manche, jusqu'à la lame. Ah, et aussi la forme en pique des cheveux de la fille en bleue, qui peuvent faire penser au bout de la lame, en pointe, d'Excalibur.  Et bien sûr, la couleur bleue du manche de l'épée, et la couleur bleue de la fille, qui sont tout de même très proches.
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

Pour comparer les couleurs, Excalibur, pour vous épargner une recherche sur Google  :P (allez, feignasses va  :ninja: )
[spoiler][/spoiler]

Voilà.

Tout ce que tu traites est abordé depuis dans le topic de la news et un topic était déjà fait, même si je crois qu'il avait été fermé... :P
Désolé, mais merci pour le résumé. :P

05 Juin 2009 à 19:09 #2 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 19:19 par Linkor
Oups ... j'avais mal lu ce qu'avait noté Linking13 ...
Sorry mais oui, fusionnez ce topic avec le mien (tant que je reste l'auteur, étant la personne ayant posté le plus tôt :mrgreen:)

Mais je mettrai la présentation de sujet de linking13  :D!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Linkor, c'est bon steuplait, un peu de calme quand même il ne savait pas...
Rien ne sert de crier au scandale, s'il a été fermé c'est que tu n'as pas fait non plus grand chose pour le cadrer... ^_^

Attends qu'il en soit décidé autrement. :)

Edit: Le post a été modifié... ok...

Oups ... j'avais mal lu ce qu'avait noté Linking13 ...

Sorry
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Linkor, tout d'abord tu n'as pas à t'énerver comme ça.
Si ton topic avait été rapidement fermé, c'est parce qu'il te disposait d'aucun contenu, qu'il avait été fait à la va-vite, et que tu avais commencé à être désagréable avec certains membres. Il n'est pas dit qu'on le réouvre d'ailleurs.

Concernant le présent topic, c'est un peu délicat. Je n'ai pas lu ta théorie Linking, mais ça m'a l'air intéressant et réfléchi. Cependant, il aurait sans doute été préférable de poster cela sur le topic de l'E3, ou sur la news concernant le nouveau Zelda. Si ton analyse débouche sur un vrai débat, pourquoi pas...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

05 Juin 2009 à 19:21 #6 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 19:23 par Linkor
Oui je sais je n'avais pas à m'énerver comme ça mais j'avais mal lu ce qu'avait noté Linking13 ... mais voilà, c'est la vie, il y a des désavantagés et des avantagés ...
Et oui, j'avais bien été bien désagréable avec certains membres car leurs réflexions m'insupportaient un peu...
Mais c'est oublié désormais.

Mais n'oubliez pas que c'est moi qui avait demandé la fermeture

CitationAux modos : Fermez le topic , je vous dirais quand il faudra le rouvrir au moment venu
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citationquand même il ne savait pas...

Sisi, je savais. Le topic de Linkor était quand même différent sur le contenu, avant que le topic soit fermé, le premier artwork n'était pas encore affiché (enfin si, mais taille 50x100px).
Ha, et le topic de l'E3, à vrai dire, j'y vais jamais ^^'.

Ps: Euh.? On va pas fermer ce topic quand même.? O_o

05 Juin 2009 à 19:35 #8 Dernière édition: 05 Juin 2009 à 19:37 par Linkor
Citation de: Linking13 le 05 Juin 2009 à 19:30
Citationquand même il ne savait pas...

Sisi, je savais. Le topic de Linkor était quand même différent sur le contenu, avant que le topic soit fermé, le premier artwork n'était pas encore affiché (enfin si, mais taille 50x100px).
Ha, et le topic de l'E3, à vrai dire, j'y vais jamais ^^'.

Ps: Euh.? On va pas fermer ce topic quand même.? O_o

Je pense qu'il va être fusionné avec le mien dès qu'il sera rouvert.
C'est la solution la plus simple et la plus judicieuse qui ne fera pas de jaloux surtout que je suis le premier à en avoir parlé sur ce forum !

PS : Et sinon veuillez m'excuser pour mon attitude irresponsable, j'étais vraiment énervé mais je suis désole je ne recommencerai plus jamais. pardon encore.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Faux, c'est Binbin.

Et je vois pas en quoi il devrait y'avoir des jaloux. Y'a pas de mérite d'avoir ouvert un topic que je sache, si on en ouvre un, c'est parce qu'on veut parler d'un sujet en particulier. 'Fin bon.

Bin pour certain cas, j'en connais qui ont du mérite et ça, ils me l'ont montré.

Et pour répondre à Neo2, si Binbin en a parlé en premier, moi j'en ai fait un topic du jeu à part entière en premier  :P.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Désolée pour la longueur de la quote ridicule mais bon c'est un détail.

Citation de: Linking13 le 05 Juin 2009 à 19:07De plus, sur l'image, la mystérieuse fille bleue est de dos. Or, lorsque Link n'a pas son épée en main (ce qui est le cas sur ce premier artwork), il range son épée dans son fourreau, c'est à dire dans son dos : la fille bleue est dans son dos. De plus plus, regardez la main de Link : [spoiler][/spoiler]

Alors Link gaucher ou droitier ? Parce que s'il la cherche avec sa main droite...

Droitier je pense '-'
Puisque le jeu se passe une fois de plus sur console Wii, 'serait logique que Nintendo garde le système du Link droitier, pour la prise en main, encore une fois.

Ça serait marrant s'ils rajoutent un mode miroir, genre au début, on choisit si on veut être droitier ou gaucher, puis quand on a fini le jeu, il nous propose le mode miroir ^^' .

Citation de: Linking13 le 05 Juin 2009 à 19:45
Droitier je pense '-'
Puisque le jeu se passe une fois de plus sur console Wii, 'serait logique que Nintendo garde le système du Link droitier, pour la prise en main, encore une fois.
Surtout avec la WiiMotion+

Pauvres gauchers XD
Si on avait le choix je crois même que je prendrais gaucher pour éviter le dépaysement '^' *sort*

Edit [DOUBLED] : ils auraient juste à changer les animation de Link, ça ils en sont capables ça nous évitera que tout hyrule soit gaucher 8D

Citation de: Linking13 le 05 Juin 2009 à 19:38
Et je vois pas en quoi il devrait y'avoir des jaloux. Y'a pas de mérite d'avoir ouvert un topic que je sache, si on en ouvre un, c'est parce qu'on veut parler d'un sujet en particulier. 'Fin bon.
Exactement.
Il est inutile de rouvrir l'autre topic et de fusionner, car il n'apporte rien à la discussion. A présent, l'épisode est clos, et on va pouvoir se concentrer sur le prochain Zelda Wii.

Linking, je n'ai pas encore lu ta théorie, mais je le ferai bientôt et je la commenterai, ne t'en fais pas.
Concernant le débat droitier/gaucher, il est évident que Nintendo va encore vouloir favoriser ces pourris de droitiers, en oubliant les 12,5% de la population qui existent aussi, et qui aimeraient bien voir leur héros gaucher... disons en accord avec lui-même.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ok, pas de problème.
Mais à l'avenir, si vous osez critiquer un topic que j'aurais créé, j'aurai mon mot à dire.

Reprenons donc la discussion :
Il n'y a rien a dire, vous ne faites que des suppositions, on n'a pas d'images, pas d'infos et un artwork de mauvaise qualité qui ne nous dit rien donc si vous avez des théories ... dîtes-les .

Et pour le titre du topic, zelda wii ne convient pas car il y a déjà un zelda sur wii qui est sorti, zelda TP donc voilà.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's


Ça dépendra s'ils font un mode gaucher ou droitier... :P

Bon moi j'attends de pouvoir continuer le débat qu'on a commencé dans le topic de la news car Linking n'a pas apporté de nouveauté autre de ce qu'on avait déjà traité...

PS: TP n'est pas Zelda Wii à la base, TP est Zelda GC2 dont le gameplay a été adapté pour Wii, nuance, je l'ai dit dis et je le redis ! ;)

On a fini avec ceci Dusc, alex.bzh et moi:

Citation de: Dusclord le 05 Juin 2009 à 16:25
Bah on peut aussi interpréter très différemment : là Excalibur est vraiment inexpressive et dans zelda elle est toujours dans le dos de link si on est pas en train de taper avec... comme Link regarde derrière lui, dans la même direction oû excalibur tourne la tête, le "mal" viendrait de derrière tout simplement pour qu'on puisse pas le voir nous. Il faut aussi rappeler que dans Oot les boss se montrent la plupart du temps dos à Link... ok c'est moins vrai pour les autres zelda 3D... mais bon.

Citation de: Marco le 05 Juin 2009 à 16:45
Ton interprétation se tient parfaitement, on croit que la menace vient d'en face car les nuances d'orange et machin peuvent y faire penser, mais en fait elle viendrait de derrière... j'avoue ne pas pas y avoir pensé ! :blink:
Arf merde, j'ai oublié ce que je voulais mettre suite à cela... <_<

Oui, par contre, tu as eu raison de dire "la plupart du temps" car dans OoT, certains boss apparaissent aussi en face de Link. :P
(Et je m'en souviens toujours pas... :linkXD:)


Citation de: alex.bzh le 05 Juin 2009 à 17:20
Ou alors les nuances d'orange represente le monde de la lumiére  ^_^

Le orange pour vous, que représenterait-il ?
Moi j'avance l'hypothèse que c'était le mal et complété par Dusc, que le plus gros mal arrive de derrière et derrière, c'est le monde de la lumière à la rigueur pour reprendre Alex.bzh...

Allez allez ! Linking, je te sens aussi chaud pour alimenter. :D


Citation de: Dusclord le 05 Juin 2009 à 20:01
Et Zelda TP stait plutôt zelda Gamecube 2 alors... ^^'
Ou GC3, en comptant Fsa.

CitationLe orange pour vous, que représenterait-il ?

Le orange, franchement, ça me fais penser au Crépuscule (maintenant, je suis accroc à Tp, et dès que je vois un truc orange ou un carré de pixel noir, je dis "Oh ! Le crépuscule ! =O "). Enfin, quand je vois cette image avec ce rouge/orange, je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à ça (rien à voir, oui o/ ) : [spoiler][/spoiler]

Peut être que la menace vient aussi de derrière.? Link va pour prendre son épée :
- Tiens, bah elle est passée où celle là.?
Son épée favorite Excalibur s'est fait la malle, elle en avait marre, et elle s'est "transformée" en humanoïde (et se prépare à fuir avec ses petites papattes, pour aller retrouver l'épée de Toal, dont elle est follement éprise o/ ).

Enfin bon, je trouve pas grand chose à dire sur ce orange (on peut toujours aussi faire l'analyse des lignes de l'artwork, comme pour les tableaux, mais bon, je vois pas l'utilité ^^' ). Par contre, les murs explosés sur la droite et la gauche de l'image font penser ('fin, je trouve) aux murs du Temple du temps, dans Tp, qui sont aussi pété dans le genre, avec des pierres vertes/grises, dans le même style
On voit, mal, mais bon : [spoiler][/spoiler]

CitationAllez allez ! Linking, je te sens aussi chaud pour alimenter. rit aux éclats

I did it ! \o/

Moi je pense qu'en regardant bien l'image, Link se situe dans une grotte,  en effet, on peut aperçevoir sur les rebords de l'artwork ,à droite, des rochers fissurés, ou un mur en roche, c'est juste une supposition ça ...

J'ai aussi l'impression qu'il avance vers la lumière orange : vers un nouveau monde ? (un rapport avec le temps ? un rapport avec un monde autre qu'Hyrule ? un retour en arrière pour arrêter Ganon ?), en nous regardant nous, et pas la fille car je pense qu'il ne la voit pas.
Elle nous regarde, elle va donc guider Link et le prévenir d'un danger sûrement , au moment venu.
Peut-être qu'elle recherche une certaine vengeance : la perte de son pouvoir, le royaume en danger, ou tout simplement que le voeu si cher de Ganondorf concernant la triforce a été effectué : il a donc détruit excalibur mais son âme est restée, partit demander l'aide de notre héros par un hasard soudain afin de reconstituer quelque chose pour qu'elle récupère son pouvoir ? (ce serait le 1er temps dans la quête du héros, après que le pouvoir de l'épée serait revenu.)
Il entre donc dans la lumière rouge : un passage vers l'adolescence ? (ou le royaume d'Hyrule a fait la découverte du lieu ou les monstres arrivent dans le royaume d'hyrule et donc link doit y aller) et Link a été envoyé afin ,quand à la fille bleue, peut-être veut-elle l'avertir, ou est envoyée pour l'empêcher de changer de côté (n'oublions pas que Link grandit, sa pensée change donc aussi)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

L'histoire du changement temporel pourrait être une base intéressante, n'oublions pas les brevets déposés il y a quelques mois sur -entre autres- un système pour revenir dans le passé :) ( vu que ST n'a pas vraiment l'air de s'en servir on peux imaginer que ça a un rapport avec Zelda Wii... ).
Je suis aussi en accord avec Linking pour le crépuscule, à mon avis ce jeu aura un rapport avec TP, qu'il soit avant ou après ce dernier ;).

    







Citation de: Daru13 le 05 Juin 2009 à 20:41
Je suis aussi en accord avec Linking pour le crépuscule, à mon avis ce jeu aura un rapport avec TP, qu'il soit avant ou après ce dernier ;).

Moui, mais finalement, je cite Binbin :
CitationIGN : Le jeu suit-il chronologiquement Twilight Princess ou est-ce quelque chose de complètement différent ?

Miyamoto : Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais je peux assurer qu'il s'agit de quelque chose de complètement différent.

J'aurais bien aimé un retour au crépuscule aussi (yaha, Midna le retour en force ! \o/ ), mais malheureusement (... pour moi), avec ce que dis Miyamoto, vaut mieux sans doute oublier cette idée.

Citationen nous regardant nous, et pas la fille car je pense qu'il ne la voit pas.

Pas faux, Link nous fait bien de l'œil. 'Pourrait peut peut être dire qu'il jette un regard vers l'arrière, avant de s'avancer vers cette masse rouge/orange.

La saturation orange ça me rappelle un peu les ténèbres [spoiler= spoil tp](càd la magie née de la fusion entre lumière te ombre dans tp, celle que ganny utilise) un peu comme sur ce screen :

BOUH ![/spoiler]
Après c'est ptêtre un peu trop orange, faut voir parce que les ténèbres sont déjà plus oranges que le crépuscule... à moins qu'il s'agisse d'autre chose ? après tout c'est un nouveau jeu...

Moi ce que j'espère c'est un retour à l'ambiance de OOT ! :(
Ce jeu si magnifique, avec une exellente ambiance et une impression de vide quand Link est adulte nous fait penser que le royaume va très mal (impression encore plus renforcée dans le cimetière d'ailleurs).

Ou encore que le niveau de difficulté soit comme OOT, car à cause de ces ***** de gamins incultes, on est obligés de se taper des donjons qui se finissent en 30min, ou à la rigueur si Miyamoto baisse la difficulté du jeu ce qui serait appréciable c'est d'augmenter la durée de vie des donjon;)

Ou encore qu'au début du jeu on puisse choisir entre trois modes de jeu : Facile,Moyen et Difficile ce qui serait classe.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Euh les donjons c'est pas ça qui pose problème moi je les trouve nickel (après sdépend des goûts) mais c'est surtout les combats qui sont beaucoup plus simple depuis la 64. Faut repasser aux demi-ceours si on veut du hard dès le début (surtout au début)... ou bien beaucoup plus de quêtes en dehors des donjons, et pour pas que les jeunes se retrouvent bloqués bah on fait des super quêtes facultatives, du genre Majora's Mask avec l'attaque des fantômes extra terrestres au ranch... un truc qui fait bien stresser et qui ne se limite pas à avoir 4 petites fées en flacon pour gagner mais oû faut un minimum d'adresse.

Citation de: Dusclord le 06 Juin 2009 à 15:46
Euh les donjons c'est pas ça qui pose problème moi je les trouve nickel (après sdépend des goûts) mais c'est surtout les combats qui sont beaucoup plus simple depuis la 64. Faut repasser aux demi-ceours si on veut du hard dès le début (surtout au début)... ou bien beaucoup plus de quêtes en dehors des donjons, et pour pas que les jeunes se retrouvent bloqués bah on fait des super quêtes facultatives, du genre Majora's Mask avec l'attaque des fantômes extra terrestres au ranch... un truc qui fait bien stresser et qui ne se limite pas à avoir 4 petites fées en flacon pour gagner mais oû faut un minimum d'adresse.

Non mais moi je parle des vrais donjons, ceux de OOT et Majora's Mask.
Ceux qui réclament une bonne logique, les cubes de glaces à pousser de TP par exemple c'était bien mais si ça se limite à une salle c'est pas assez.

Par exemple dans OOT, le temple de l'eau j'y arrivais jamais (à 10 ans, difficile!) et le temple dans Majora's Mask de la neige là... compliqué aussi !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Plusieurs choses à dire me concernant :


  • Déjà, je ne pense pas que Link "cherche son épée" sur l'artwork. Au contraire, vu sa posture et son visage, je trouve plutôt qu'il est en alerte, comme s'il y avait un danger qui venait de derrière lui.
  • Concernant la jeune femme derrière lui, esprit d'Excalibur ou non, ce n'est pas à la reine des fées de WW qu'elle me fait penser, mais plutôt à la poupée que la reine des fées possède ! Car si elle est l'incarnation d'Excalibur ou de son esprit ou peu importe, je ne pense pas que ça soit avec les fées qu'elle a un lien mais avec une des déesses d'Hyrule, peut-être celle-là même que la reine des fées de WW a dans sa main (vu que c'est une enfant)

Citationce n'est pas à la reine des fées de WW qu'elle me fait penser, mais plutôt à la poupée que la reine des fées possède

Tu trouves.? Niveau couleur de peau, quand même, la poupée s'éloigne vachement plus que la Reine des fée. Et aussi niveau coupe de cheveux, les cheveux de la poupée sont bien plus longs que celle de la fille bleue de l'artwork.

Euh, je n'en suis pas sûr, mais la poupée de la Reine des Grandes Fées de TWW représente une Grande Fée de TWW, non ?



C'est sylvain qui avait posté l'image dans le topic des news si vous aviez suivi. ;)
Signé : Un mec relou

07 Juin 2009 à 00:02 #33 Dernière édition: 07 Juin 2009 à 00:05 par Linking13
J'ai pas suivi. Pour autant, cette image est aussi dans le premier post de ce topic, en spoiler °-°
Enfin, poupée, plutôt marionnette non.? Je suis pas sûr à fond, mais je crois que y'a une scène dans Tww où l'on voit la Reine des fées en train de manipuler une Grande fée avec des ficelles, ou quelque chose comme ça.

Citation de: Linking13 le 07 Juin 2009 à 00:02
J'ai pas suivi. Pour autant, cette image est aussi dans le premier post de ce topic, en spoiler °-°

Erf, tel est pris qui croyais prendre. :ninja:
Désolé.
Signé : Un mec relou

07 Juin 2009 à 23:02 #35 Dernière édition: 07 Juin 2009 à 23:17 par Geomaster
Non, finalement je ne pense pas qu'il y ait le moindre lien entre cette jeune fille bleutée dans l'artwork et la reine des fées dans WW. Par contre, il paraît presque évident que cette personne a un lien avec Excalibur... En tout cas, elle a été représentée de manière suffisamment troublante pour permettre le doute.

Par contre, vu la posture et le regard, ça donne l'impression, non pas que le danger se trouve derrière Link mais plutôt qu'ils sont encerclés. Lui et la jeune fille, à la merci de on ne sait qui.

Sinon on peut aussi faire plein de suppositions... Par exemple, qu'ils ont l'air de se trouver dans une sorte d'ouverture et qu'il y a à l'intérieur quelque chose de lumineux, ou une source de chaleur immense. On peut aussi remarquer que cette lumière éclaircit plus la partie gauche que la partie droite (Lumière / Ténèbres ?) etc, etc.


Si elle a déjà été montré pleins de fois :P

Non,pas sur ce topic...


[spoiler]A moins que ce soit ironique  :ninja:[/spoiler]

Et bien ... selon Miyamoto, cet artwork parle bien plus qu'il n'en a l'air ...

Pour l'instant je pense que :
- il y aura la présence de 2 mondes (mais à quoi cela servirait-il ? TP nous en a déjà fait assez voir...)
- Link aura une épée au début mais la perdra quand il découvrira le pouvoir de la personne bleue (au bout de 3
donjons, à la manière de OOT où link perd sa petite épée après 3 donjons ?)
- je pense plutôt qu'il y aura une correspondance entre l'être bleu et Link, par le biais d'un objet, en locurance une épée spéciale qui aurait le don de communiquer avec l'esprit d'excalibur ... celle-ci serait en effet enfermée dans l'épée ... une épée vivante ? Un énième acte de Ganondorf encore ?!?

Coming sooooon  ^_^ !!
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Je pense que tu as tout faux Linkor. Nintendo veut du changement dans ses jeux et ses fans aussi.

Si ils se basent sur le même principe  que les anciens opus comme tu dis , ils vont droit dans le mur  ;)

ce que Binbin dit est vrai. Mais euh vous avver remarquer un changement dans les histoire de zelda? Moi non donc j'ai un peu peur que cella est le même scénario même si Miyamoto dit que ça va être différent.

Citation de: Binbin le 08 Juin 2009 à 17:18
Je pense que tu as tout faux Linkor. Nintendo veut du changement dans ses jeux et ses fans aussi.

Si ils se basent sur le même principe  que les anciens opus comme tu dis , ils vont droit dans le mur  ;)

Oui mais moi je pense que si ils changent le principe du jeu et le transforment en jeu de gamin, zelda ne voudra plus rien dire ... mais pourquoi alors les gamins ne devraient pas se débrouiller avec des jeux très difficiles (je me rappelle de OOT à 10 ans, le temple de l'ombre me faisait très peur et celui de la forêt était super compliqué ...) c'était ça qui était bien ! Là encore avec TP, la difficulté était encore là (je l'ai fini en 2 semaines) mais il faut pas que les principes de base s'effritent au profit de Nintendo ...

M'enfin, peut-être que le rendu sera meilleur, on verra . ;)
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Alors divagons un peu... *___*

Link est droitier sur l'image, mais supposons un instant que ce ne soit pas lié au gameplay mais au storyline... étant donné que de plus Link est de dos ce qui n'est jamais (à ma connaissance) arrivé sur une illustration (ok je parle pas des concept arts avec les actions telles que pousser un bloc...). Et qu'est-ce qui inverse une position et qui change les gauchers en droitiers ? çay le mirroir (non rien à voir avec dark link, il est gaucher)... ceci laisse à penser qu'on sera de l'autre côté !
De plus de plus de plus, cette présence menaçante qui semble plus s'exprimer par les couleurs saturées que l'expression de link (il a toujours cette tête-là sur les artworks), si on prend en compte la forme suspecte d'excalibur pourrait être  le dark world de Zelda 3 A Link to the Past, surtout si on prend en compte la déclaration qu'avait faite Aonuma sur le fait qu'il souhaitait remasterisez ce jeu sur Wii. En effet dans le dark world les êtres humains prennent une forme animale... si ça se trouve excalibur prend forme humaine parce qu'elle a subi une altération de ses pouvoirs et Link a la perle de lune dans sa poche (ou une quelconque protection des déesses).

On pourrait y voir un changement dans le sens oû le système de transformation serait beaucoup plus poussé que ce qu'on a vu dans TP, et donc une multiplication des utilisations possibles du WiiMotion Plus etc. ._.

Au fait on peut dire ce qu'on veut de cet artwork mais ça changera rien du jeu final ;_;

Citation de: Linkor le 08 Juin 2009 à 17:42
Citation de: Binbin le 08 Juin 2009 à 17:18
Je pense que tu as tout faux Linkor. Nintendo veut du changement dans ses jeux et ses fans aussi.

Si ils se basent sur le même principe  que les anciens opus comme tu dis , ils vont droit dans le mur  ;)

Oui mais moi je pense que si ils changent le principe du jeu et le transforment en jeu de gamin, zelda ne voudra plus rien dire ... mais pourquoi alors les gamins ne devraient pas se débrouiller avec des jeux très difficiles (je me rappelle de OOT à 10 ans, le temple de l'ombre me faisait très peur et celui de la forêt était super compliqué ...) c'était ça qui était bien ! Là encore avec TP, la difficulté était encore là (je l'ai fini en 2 semaines) mais il faut pas que les principes de base s'effritent au profit de Nintendo ...

M'enfin, peut-être que le rendu sera meilleur, on verra . ;)

A ta facon de parler, il faudrait reprendre Oot, changer un peu le scénar et quelques énigmes et le tour est joué. ^^

Citation de: Binbin le 08 Juin 2009 à 17:18
A ta facon de parler, il faudrait reprendre Oot, changer un peu le scénar et quelques énigmes et le tour est joué. ^^

Exactement !
Améliorer les graphismes, changer le scénario et faire un monde totalement nouveau, des nouveaux persos mais garder la même ambiance qui fait que zelda OOT EST et restera le meilleur jeu zelda de tous les temps, c'est pas avec les soit-disant dires de Miyamoto souhaitant faire mieux que OOT et surtout la facilité des donjons qu'on retrouvera la formule faisant d'un zelda un VRAI zelda (soit OOT  ^_^) !
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Linkor le 08 Juin 2009 à 17:42
Citation de: Binbin le 08 Juin 2009 à 17:18
Je pense que tu as tout faux Linkor. Nintendo veut du changement dans ses jeux et ses fans aussi.

Si ils se basent sur le même principe  que les anciens opus comme tu dis , ils vont droit dans le mur  ;)

Oui mais moi je pense que si ils changent le principe du jeu et le transforment en jeu de gamin, zelda ne voudra plus rien dire ... mais pourquoi alors les gamins ne devraient pas se débrouiller avec des jeux très difficiles (je me rappelle de OOT à 10 ans, le temple de l'ombre me faisait très peur et celui de la forêt était super compliqué ...) c'était ça qui était bien ! Là encore avec TP, la difficulté était encore là (je l'ai fini en 2 semaines) mais il faut pas que les principes de base s'effritent au profit de Nintendo ...

M'enfin, peut-être que le rendu sera meilleur, on verra . ;)
Totalement d'accord !

    







Citation de: Linkor le 08 Juin 2009 à 17:50
Citation de: Binbin le 08 Juin 2009 à 17:18
A ta facon de parler, il faudrait reprendre Oot, changer un peu le scénar et quelques énigmes et le tour est joué. ^^

Exactement !
Améliorer les graphismes, changer le scénario et faire un monde totalement nouveau, des nouveaux persos mais garder la même ambiance qui fait que zelda OOT EST et restera le meilleur jeu zelda de tous les temps, c'est pas avec les soit-disant dires de Miyamoto souhaitant faire mieux que OOT et surtout la facilité des donjons qu'on retrouvera la formule faisant d'un zelda un VRAI zelda (soit OOT  ^_^) !

Ah non ça ils ont déjà fait en mieux avec Majora's Mask et ils en ont vendu deux fois moins o: *au passage ce serait cool un jeu style Adventure of Link sur console portable*

S'ils faisaient un truc dans le genre avec Twilight Princess à Termina, avec des donjons aussi bons que la forteresse de pierre, une ambiance au moins aussi aboutie et en supprimant certains problèmes de maniabilité ce serait trop la classe *_*

Mais pour ça il faudrait qu'ils mettent enfin en place un mode difficile... ou une master quest comme ça tout le monde serait content pour la difficulté.

Citation de: Dusclord le 08 Juin 2009 à 18:01
Citation de: Linkor le 08 Juin 2009 à 17:50
Citation de: Binbin le 08 Juin 2009 à 17:18
A ta facon de parler, il faudrait reprendre Oot, changer un peu le scénar et quelques énigmes et le tour est joué. ^^

Exactement !
Améliorer les graphismes, changer le scénario et faire un monde totalement nouveau, des nouveaux persos mais garder la même ambiance qui fait que zelda OOT EST et restera le meilleur jeu zelda de tous les temps, c'est pas avec les soit-disant dires de Miyamoto souhaitant faire mieux que OOT et surtout la facilité des donjons qu'on retrouvera la formule faisant d'un zelda un VRAI zelda (soit OOT  ^_^) !

Ah non ça ils ont déjà fait en mieux avec Majora's Mask et ils en ont vendu deux fois moins o: *au passage ce serait cool un jeu style Adventure of Link sur console portable*

S'ils faisaient un truc dans le genre avec Twilight Princess à Termina, avec des donjons aussi bons que la forteresse de pierre, une ambiance au moins aussi aboutie et en supprimant certains problèmes de maniabilité ce serait trop la classe *_*

Mais pour ça il faudrait qu'ils mettent enfin en place un mode difficile... ou une master quest comme ça tout le monde serait content pour la difficulté.

Oui, une Master Quest pour ceux qui recherchent la difficulté et surtout l'envie d'explorer des donjons bien costauds comme je les aime ( à quand un donjon maître : le plus compliqué, le plus long et surtout pour bien tourner en rond ? ^_^ )
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

D'acc, mais, tu appelles quoi "l'ambiance de Oot" ? C'est flou, et puis, cette ambiance est certainement donnée par les graphismes, alors logiquement, si tu améliores les graphs, tu changes l'ambiance, tu penses pas.?

Citationsi ça se trouve excalibur prend forme humaine parce qu'elle a subi une altération de ses pouvoirs et Link a la perle de lune dans sa poche (ou une quelconque protection des déesses).

Dans Alttp, Link se trimballe bien dans le Dark World avec Excalibur, mais celle ci ne se transforme pas, non.? (Tiens d'ailleurs, dans Alttp, je sais plus si on appelle l'épée "Excalibur" ou "l'épée de légende", ou même la "Sainte lame")