Plantage magistral

Démarré par Linking13, 11 Juin 2009 à 23:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai toujours eu de la chance avec les ordis, mais cette fois, je crois que j'ai réussi un gros coup, plus gros que tout ceux que je n'ai jamais fait \o/

Donc, oui. L'autre jour, je vais pour éteindre l'ordinateur : je ferme FireFox, normalement, aucun problème. Deux secondes plus tard, on me demande de regarder des horaires de cinéma : je rouvre FireFox, je vais sur Allociné. Seulement voilà, la page n'a pas le temps de se charger en entière que FF plante, "FireFox ne répond pas". Je ferme donc FireFox, que je rouvre ensuite. Google==>AlloCiné==>Plantage. Apparemment, ça ne veut pas marcher avec FF, la faute à pas de chance, me dis-je. J'ouvre donc le merveilleux IE, mais au final, cela donne le même résultat qu'avec FF.
Au final, je redémarre donc l'ordi. Tout se passe normalement, sauf qu'au moment d'entrer le mot de passe de l'ordi, la page se fige, je ne peux pas entrer de caractères avec mon clavier, je peux juste bouger la souris. J'attends que ça réponde, j'attends 10 minutes, puis un quart d'heure : apparemment, ça veut pas le faire non plus, j'éteins donc l'ordi à l'arrache, n'ayant pas d'autres options (en appuyant 8 secondes sur le bouton démarrer).
Je rallume donc mon Pc. Tout d'abord, écran noir, je dois choisir entre démarrer Windobe normalement ou avec le mode sans echec, je fais le mode sans échec. En mode sans échec, l'ordi freeze, le ne peux plus bouger la souris, ni rien faire d'autre : encore une fois, j'éteins à l'arrache. Je rallume une 3° fois mon Pc, je démarre cette fois windove normalement, mais un écran noir s'affiche et se met à vérifier l'intégrité de mon disque dur, ou de quelque chose qui s'appelle le " CHDSK ", une fois cela fait, toujours un écran noir avec du texte blanc par dessus, et cela m'affichent une vingtaine de lignes :
Insertion d'une entrée d'index dans l'index $0 du fichier 25

Et une fois de plus, l'ordi freeze, rien à faire, j'attends 30 minutes, l'ordi ne fait rien, 1h, non plus. Ca crains, j'éteins donc une fois de plus l'ordi à l'arrache.

J'essaie donc de rallumer l'ordi sans vérifier l'intégrité du disque dur. J'arrive cette fois à mettre le mot de passe. Moins de 10 minutes après avoir fait ça, l'ordi freeze une fois de plus, je peux bouger la souris sans pouvoir cliquer nul part, les touches du genre Alt+F4 ne marchent pas, il faut reéteindre l'ordi à l'arrache, pour le malheur de mon Pc ._.

Donc voilà, en gros, je sais pas du tout quoi faire, et je ne m'y connais pas du tout. J'ai déjà fait une petite recherche sur Google, des personnes ont des problèmes similaires, mais pour arriver à le régler, ils vérifient l'intégrité de leur disque en allant dans Poste de travail, propriété. Problème, mon ordi freeze au bout d'un moment, et je ne peux pas faire ça. Sans vouloir trop vous emmerder, si vous avez une idée de ce que c'est, ou même, miracle, de quoi faire, ça serait sympatoche de me faire passer le mot : ma mère est presque prête à me trucider avec une pelle et un fer à friser  :ninja:

Ps : Si vous avez des idées, voir des questions, excusez moi si je ne peux pas vraiment vous renseigner, on va dire que je suis plus doué pour faire buguer les ordi que pour le contraire, et je n'y connais pas grand chose, pour pas dire que dalle. Ha, et, c'est sur Vista.

Il n'est pas rare que lorsqu'un ordinateur se bloque sans raison (cela signifie même lorsque tu ne lances aucune application), il y a des possibilités que ce soit la carte mère qui soit défectueuse. J'ai eu ça avec mon premier ordinateur: carte mère défectueuse qui provoquait des blocages aléatoires. Il y a des chances, moins probables cependant, qu'une barrette de RAM soit fautive.

Pour les erreurs CHKDSK, celles-ci sont normales si l'ordinateur a été arrêté brutalement plusieurs fois d'affilée.

Bonjour Linking 13.


Il est possible que ta carte mère ou ton disque dur soit endomagé voir même mort.Ca peut venir de beaucoup de choses.

Une petite question à tu récemment utilisé un logiciel qui permet de nettoyer ton disque dur ou ajouté un nouveau matériel sur ton Ordi.

Pour ce qui est de CHKDSK ne t'inquiète pas cela arrive quand tu éteint ton ordi brutalement

CitationUne petite question à tu récemment utilisé un logiciel qui permet de nettoyer ton disque dur ou ajouté un nouveau matériel sur ton Ordi.
Non, aucun logiciel de ce genre, je vide des fois quelques fichiers inutiles histoire d'alléger l'ordi, sinon rien.

Disque dur mort, malheureusement je pense bien, les pages noirs qui s'affichent à la mise en route de mon Pc en parle souvent, et à l'analyse du disque dur, certaines parties de l'analyse sont corrompues (eh bah si c'est le disque, je suis pas dans le caca pour récupérer toutes les photos qu'il y'a sur l'ordi  :ninja: ). Faudrait que je vois à éviter d'éteindre l'ordi comme ça, ça l'arrange pas (en même temps, y'a souvent que ça comme option).

Je vous facilite pas grand chose, désolé de pas pouvoir donner plus d'infos, je m'y connais vraiment pas ^^'

Un disque dur défectueux provoquera rarement des blocages. Les blocages auront lieu quand tu tenteras d'accéder à des données situées dans des blocs défectueux et le disque dur fera probablement un boucan anormal.

Si c'est la carte mère qui est à remplacer, à partir du moment où elle est remplacée par un modèle identique, il ne faudra pas réinstaller Windows et tes données resteront intactes. ;)

Citation de: lelinuxien le 12 Juin 2009 à 00:06
Un disque dur défectueux provoquera rarement des blocages. Les blocages auront lieu quand tu tenteras d'accéder à des données situées dans des blocs défectueux et le disque dur fera probablement un boucan anormal.

Oui c'est effectivement ce qui m'est arrivé et par moments tout ce bloquait comme avec linking13.

Puisque tu est la Lelinuxien j'aurai moi même une question à te poser.

Je possède un ordi portable pakard-bell easynote et j'ai un gros souci avec peut être pourra tu m'aider.

Après 2 ans de bon et loyaux services ce pc m'as lâché.Ca à commencé par des blocages régulier de mon pc avec des ecran bleu ou l'erreur était KERNEL-STACK-IMPAGE-ERROR

Pensant qu'il s'agissait d'un problème avec windows j'ai décidé de réinstaller XP malheureusement peut de temps après les e=écran bleus on recommencés.C'est là que je me suis aperçu que le ventilateur ne fonctionnait plus correctement et donc que les pièces surchauffaient.Ne voulant pas prendre le risque de perdre toutes mes donnée je l'ai ai sauvegardée sur mon disque dur externe et j'ai bien fait.Quelques jour plus tard mon pc c'est subitement éteint et maintenant je ne peut plus le rallumer.je ne sait pas pourquoi.peut être que le proccesseur est mort ou,la carte mère mais coment savoir.

peut tu m'aider mes conaissance en informatique sont bonnes mais là je sait plus koi faire.



Pour un PC portable, si la carte mère est défectueuse, tu es bon pour changer de portable si celui-ci n'est plus sous garantie. Si ton problème est dû à une surchauffe, essaie d'enlever au maximum la poussière qui nuirait à la circulation de l'air.

Ok merci du tuyau je te tiendrai au courant.Je pense que la carte mère à du en prendre un coup à cause de la surchauffe.Pour la poussière je vais tenter le coup mé je reste sceptique.

J'ai emmené mon Pc chez le répa, c'était... le disque dur. Bravo les mecs, z'êtes balèzes  :ninja: