[ Galerie GFX ] De Triboulet

Démarré par Triboulet, 13 Juin 2009 à 19:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Juin 2009 à 19:42 Dernière édition: 13 Juin 2009 à 19:52 par Triboulet
Hello The Weurld !

/!\ ATTENTION ! J'ai des problème de vision ! Je suis malheureusement Daltonien ! Donc, il m'arrive de faire des critiques/GFX en me trompant de la couleur du render par exemple / ! \

Aujourd'hui est un jour détestable pour vous, car, j'ai découvert la partie Graphisme de ce forum ( Mais sous les conseils de Dusclord je serais plus discipliné que d'habitude ) et je créais ma galerie. Je ne fais QUE du GFX ( Ceci est d'ailleurs mentionné dans la description de ce topic ) Mes GFX n'ont aucun rapport avec Zelda, faute de bon render... Faudra que je fouille sur DA. Autres infos ? J'utilise GIMP ( 2.6.6 ( Meurt Photoshop O: ! )) Bon, bref, je vais vous présenter mes GFX.... "Présentables" ( Y'en à très peu, ça fait que 10 mois environs que je pratique le Graphisme. ) :

cf. Mon kit ( L'avatar à été redimensionner automatiquement par le forum )
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]

...Y'en à pleeiinnss d'autres, mais.... Pour le plaisir de vos yeux quoi. *sors*

Ouàlà Ouàlà~

Ça c'est de la qualité. Et ça ce n'est pas non plus un faux avis pour flatter, je le pense vraiment ;) J'aime surtout le kit Zack. Les reflets sur l'armure sont bien réalistes.
Sinon le Cloud Advent Children est bien aussi mais la fille a un peu la tête dans la brume, si tu vois ce que je veux dire.
Et pour le kit avec le clown il est bien lui aussi, mais il fait un peu tristounet :unsure:

D'accord avec pSYKØ :). Par contre le deuxième kit moi je l'aime carrément pas, je trouve que c'est trop hétérogène ^^.
Du beau boulot en tout cas !

Ah et euh, c'est quoi des GFX au juste ?

    







Une abréviation de "Graphics". ^^

J'aime bien la sign avec Zack mais pas trop celle avec Cloud, peut être au niveau du choix des couleurs.


Bah c'est simple mais jolie, j'aime celle avec Zack mais j'aime pas celle avec Cloud 8-).

@pSYKO: Je suis quasiment sur que je ne me trompe pas en disant que les effets sur l'armure était déjà là quand il a prit son render :mrgreen:.

Continue de pratiquer :).

Citation de: Maxime le 15 Juin 2009 à 00:13
@pSYKO: Je suis quasiment sur que je ne me trompe pas en disant que les effets sur l'armure était déjà là quand il a prit son render :mrgreen:.

Bingo.
http://planetrenders.net/renders/albums/userpics/86929/Zack-Fair.png

Sinon niveau commentaire, "Zack" est assez difficilement visible dans la première signature, sinon ça va.

Dans la 2ème signature, le texte est également mal visible avec le trait blanc, surtout pour le "Advent Children" (contraste trop faible), et j'aime pas trop l'association des deux couleurs. (gris <-> vert-bleu)

Après, j'dirai que c'est pas trop mal pour du GIMP, continue sur cette voie ;)


Citation de: Daru13 le 14 Juin 2009 à 23:03
Ah et euh, c'est quoi des GFX au juste ?

>.<
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation
@pSYKO: Je suis quasiment sur que je ne me trompe pas en disant que les effets sur l'armure était déjà là quand il a prit son render.
Rhoo, j'y avais pas pensé :ninja:

Nan mais l'image est bien quand même, le fond colle avec les couleurs du perso :mrgreen:

Citation de: Daru13 le 14 Juin 2009 à 23:03
Ah et euh, c'est quoi des GFX au juste ?

Sur ce coup, honte à toi !  :siffle:


Triboulet : La signature de Zack est vraiment bien, j'aime, le fait d'avoir ajouté la lueur en haut à droite rend bien avec le render, et ça fait genre t'es un ouf et c'est toi qui a crée les effets sur le render  :mrgreen: L'incrustation est bonne aussi  :)
La police et la typo sont simple, mais comme je l'ai toujours dis "La simplicité, ça marche aussi !"  :D

En se qui concerne celle de Cloud, effectivement l'association des deux couleurs est mauvaise, un petit dégradé aurait été préférable je pense  ^_^
Sinon tout a été dit je crois. Ha ! Un avis tout à fait personnelle, j'aurais plutôt placé Cloud au centre de la sign, avec des rayons qui sortent de tout les côtés, avec en font ton gris, et plus on s'éloigne de lui, plus le fond devient vert-bleu  :)

Citation...Y'en à pleeiinnss d'autres, mais.... Pour le plaisir de vos yeux quoi. *sors*

Non non, j'en veux plus !  :P
J'trouve que pour du Gimp, c'est vraiment bien, très bien même !

Comment vous voulez que je sache ça :o ? J'écris pas en SMS et ne fréquente aucune communauté qui traite de l'info(graphisme) -_-.
Bref...

Ah et euh, sinon, au niveau de la deuxième sign' c'est surtout niveau couleurs que ça va pas je trouve, ça manque de contraste et d'uniformité. Aussi, le tracé en dessus de la typo ( qui est elle un peu trop pixelisée ^^ ) ça gêne la lecture.

    







Hum hum, hum.... Hum... Ohlàlà... Ohlàlàlà... Merci à tous.... Bon, oui, oui oui... Je vais commencer par le début.

pSYKØ ==> Si c'est de la qualité.... Alors de la qualité 2 étoiles ( Et encore.... ) hein, et puis Cloud est un mec %) ( Je l'ai appris à cause de Dusk' qu'y joue toujours à ça )

Sinon, je crois que... vous avez un peu contourner le vrais défaut de la sign' Cloud... La police. Elle est affreuse, et, pour Daru13, le courbe ne pixélise pas, elle est mal tracé, j'avais, en fait, pris l'outil plume pour la faire, mais, j'ai dû gommer des bouts à cause... Enfin je me comprends. Faut dire que, ( Sans me vanter, franchement, je vous le JURE. ) je mis connaît quand même pas mal en GFX... Et je sais reconnaître les défauts de mes GFX, mais, je suis moins fort en pratique... Bon, je change complètement de sujet là paf:

Kennou  ==>  J'aurais pu créer les effets sur le render %D Cay facile avec un peu de pratique... Donc, je vais critiquer ta critique ( Je peux pas m'empêcher... *sors* ) en disant que, la simplicité ça marche, mais là, le problème de la typo c'est la police, peut-être qu'elle est simple et que "La simplicité, ça marche aussi !", mais, là, la police est simple, certes, mais, elle est affreuse, tout simplement. *Auto-critique* Aussi j'lai faite sur mon ancienne ordi, et, je n'arrivais pas à télécharger de nouvelles polices, y'avait un bug ._. Sinon, je t'arrête tout de suite, quelque chose m'a choqué dans ton poste, c'est le :

Citation de: Kennou J'trouve que pour du Gimp, c'est vraiment bien, très bien même !

AAAh BLASPHEME ! C'est vraiment rien pour du GIMP ce que je fais, GIMP c'est un peu Photoshop gratuit quoi, juste, c'est HYPER compliqué. Voilà, juste ça.

Et aussi, tu en veux plus, mais, je suis pratiquement sûr que tu voudras que je les retires %)

Et encore, comme la plupart d'entre vous ont chanter les louanges de la sign' Zack, je tiens à dire que, pour moi, c'est la plus moche des trois qu'y sont affiché ici... Pourquoi ? Vide, simple, typo de merde.... En fait, moi, ce que je préfère sur cette sign', c'est le smudge du render... Voilà.

Et pour la sign' Cloud... Pour moi, avec mes yeux, les couleurs s'accorde parfaitement... C'est pas la 1er  fois que ça m'arrive... 

En me relisant, j'ai peur que vous croyez que je prale sur un ton sévère....ou pas commode, si vous trouvez ça, et bien sachez que ce n'est pas le cas... On m'a déjà fais la remarque...

Citationhein, et puis Cloud est un mec %)
Je parlais de la sign, pas du personnage :mrgreen:

Citation de: Triboulet le 15 Juin 2009 à 20:00

Et encore, comme la plupart d'entre vous ont chanter les louanges de la sign' Zack, je tiens à dire que, pour moi, c'est la plus moche des trois qu'y sont affiché ici... Pourquoi ? Vide, simple, typo de merde.... En fait, moi, ce que je préfère sur cette sign', c'est le smudge du render... Voilà.

Comme quoi on peux faire simple mais beau !

Citation de: Triboulet le 15 Juin 2009 à 20:00

En me relisant, j'ai peur que vous croyez que je prale sur un ton sévère....ou pas commode, si vous trouvez ça, et bien sachez que ce n'est pas le cas... On m'a déjà fais la remarque...


Tu l'as dis  :rolleyes:
Citation de: Linkirving le 15 Juin 2009 à 20:25
Citation de: Triboulet le 15 Juin 2009 à 20:00

Et encore, comme la plupart d'entre vous ont chanter les louanges de la sign' Zack, je tiens à dire que, pour moi, c'est la plus moche des trois qu'y sont affiché ici... Pourquoi ? Vide, simple, typo de merde.... En fait, moi, ce que je préfère sur cette sign', c'est le smudge du render... Voilà.

Comme quoi on peux faire simple mais beau !

Voila de belle paroles ! XD



Triboulet : Tu me critiques en t'auto-critiquant, c'est fort ça quand même ! GG  :mrgreen:

OMG, sainte marie mère de dieux, Gimp, un photoshop gratuit, alors si tu veux mais alors c'est, HYPER MEGA SUPER GIGA beaucoup plus compliqué   :ninja: (J'sens qu'on va pas s'entendre sur ce point  :mrgreen:)

Ben tentes toujours, c'est rare que je déteste à ce point des sign's, montre les hésite pas  :)

Citation de: Linkirving le 15 Juin 2009 à 20:25
Citation de: Triboulet le 15 Juin 2009 à 20:00

Et encore, comme la plupart d'entre vous ont chanter les louanges de la sign' Zack, je tiens à dire que, pour moi, c'est la plus moche des trois qu'y sont affiché ici... Pourquoi ? Vide, simple, typo de merde.... En fait, moi, ce que je préfère sur cette sign', c'est le smudge du render... Voilà.

Comme quoi on peux faire simple mais beau !

Tu m'as ôté les mots de la bouche :P

Si tu veux, je te fais une signature de 6h avec des brush, du smudge, des renders à foison...ouais, elle sera pas vide, elle sera pas simple, mais ça veut pas forcément dire qu'elle sera belle aux yeux des personnes. (Bon la typo je parle pas, car c'est extrêmement variable)

PS Linkirving > Il est mieux cet avatar là, ouais :P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

17 Juin 2009 à 18:23 #14 Dernière édition: 17 Juin 2009 à 18:40 par Triboulet
pSYKØ ==> Wé sans doute, mais, t'as écris "la fille" donc je comprends pas très bien %D

Linkirving ==> ...? x) Mais cay pas beau ce que j'ai fait !.... Enfin, sinon, c'est personnel, ç'vrais...

Kennou ==>  Et bien figure toi que je suis d'accord avec toi :p ( Pour la remarque GIMP/Photoshop ( Au fait, on parle bien du CS, hein ? xD )) Fin', suffit juste d'avoir de l'expérience pour GIMP, s'too. Et pour les anciens GFXs.... D'accord j'vais les mettre, mais, pas de remarque, hein ? xp

Eidarloy ==> Je n'ai JAMAIS dis que si c'était pas simple, c'était beau :]  J'ai juste dis que ce que j'avais fait était moche, simple... Bon, j'arrête ! x]

Alors vous voulez mes GFXs plus... âgés ? Et ben, vous allez les avoir, mais d'abord, un que j'ai finit ce matin, pas terrible, franchement, mais bon....s'té plus un entraînement au niveau du smudge :


Ce que j'aime bien là-dedans, c'est l'ambiance ( Qui correspond au render, qui est tirée d'un jeux vidéo ),ce que je n'aime pas, la typo qui fait tâche, on voit pratiquement rien ( Mais c'est pour l'ambiance aussi :D ) et pis s'too... Bon, les plus vieux ( J'vais pas vous mettre les 1er  non plus, ça prendrais trop de temps :p ) Ils sont classées du plus récents au plus vieux :
[spoiler]
Le truc moche avec des fautes partout :








Ou :
[/spoiler]

Voilà après c'est... c'est... pas possible %)

Double post ( Scuuuuuuuuuse Me Princess )

Bon... Bas, du nouveau hein :




...S'tout =D

Plutôt sympa, personnellement je suis pas fans des simples bordures noires, cela dit elle va plutôt bien avec la typo :).

    







Citation de: Triboulet le 02 Août 2009 à 14:13


Nhaha, il tue! :D

Citation de: Daru13 le 02 Août 2009 à 15:18
Plutôt sympa, personnellement je suis pas fans des simples bordures noires, cela dit elle va plutôt bien avec la typo :).

Putain ça c'est de l'analyse, ça c'est efficace,... ah! on le sent le graphiste autoproclamé! :lol:
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 02 Août 2009 à 19:44
Citation de: Triboulet le 02 Août 2009 à 14:13


Nhaha, il tue! :D

Citation de: Daru13 le 02 Août 2009 à 15:18
Plutôt sympa, personnellement je suis pas fans des simples bordures noires, cela dit elle va plutôt bien avec la typo :).

Putain ça c'est de l'analyse, ça c'est efficace,... ah! on le sent le graphiste autoproclamé! :lol:

Mdrrrrrr XD

Moi j'veux voir tes anciennes GFX d'abord, même si elles sont pas belle, je veux les voir !

Sinon les trois nouvelles là .. J'adore !  :mrgreen: Link et vraiment moche ..  :ninja:

Bah qu'est-ce que tu veux que je dise d'autre, je trouve ça joli, je vais pas commenter chaque brush et chaque effet non plus, globalement j'aime bien alors j'le dit, c'tout :). Triboulet n'a pas non plus demander une analyse, à ce que je sache ( d'ailleurs tu n'en fais pas vraiment une ^^ ).

Cela dit je rajoute deux remarques au passage : les effets "de lumière" sur les deux dernières images ( particulièrement sur celle avec Link ) sont assez flous et ne vont pas vraiment avec le reste, et je trouve le fond trop répétitif sur la seconde image ( on voit une répétition du même brush, ou de brushs similaires ;).

    







03 Août 2009 à 11:31 #20 Dernière édition: 03 Août 2009 à 11:35 par Triboulet
Wé je sais, la 2èm est complètement foiré ._. S'pour ça que j'lais complètement changer dans une V2 =D Mais sinon, pour la 3èm, je vois pas de quoi tu parles, tu parles peut-être es brushe comme "effet de lumière"... Mé bon... Allez, V2 de Link pas très jolie et qui sort du lot :


C'est vide, mais, j'ai pas d'idées pour la remplir ._. C4D ? %D Faudrait que j'en trouve un ._. Sinon, je part 3 semaine sans le net, et j'ai ni Cinema 4D, ni Studio Max, ni Blender ni rien, donc heu... On verra =] Et sinon, j'ai toujours fait des cadres comme ça, cadres personnalisé, je pense que je pourrais pas en faire, j'ai pas assez d'expérience pour ça, et puis moi, j'aime bien comme ça ! =)

Kennou ==> Nan, c'est vraiment TROP moche et humiliant è_é

Ah ouais là c'est déjà beaucoup mieux :).
La typo est un peu dur à lire, ça doit varier selon l'écran de chacun m'enfin, en tout cas sur le mien c'est plutôt difficile ^^.

Et quand je parlais d'effets de lumière sur la 3e image, je parlais des espèce de lumières "projetées que l'ont voit au dessus du personnage ( y'a 3 brushs comme ça ).

    







Bon bon bon, retour de vacances, retour de Triboulet =D Euh... Un ch'tite nouvelle ( Mise sous spoil car ça pourra peut-être choquer les plus jeunes ) :

[spoiler][/spoiler]

Et d'autres versions qui sont censées être moins bien que celle là :

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]

Et ça vous convient la typo en diagonale ? Car sur d'autre forums, ben on m'a dit de changer la typo car en diagonale ça... c'est pas bien. Enfin, c'est bien mais... osef de toute façons.

La typo est très bien, j'aime bien la sign, les couleurs. ^^
Mais par contre, si tu veux la mettre ici, elle va être couper en hauteur...  -_-

Oh non, il ne la mettra pas ici, il ne l'a pas mise non plus sur Pokebip. C'est surtout pour remplir sa galerie je crois bien qu'il l'a créée  :P

CitationLa typo est très bien
Ha ça, ouaip, j'avoue même que ça m'a donné des idées pour ma dernière signature  :ninja:

Le render à gauche rend le tout assez asymétriques je trouve, et le fond est assez peu rempli, je trouve ça dommage
A part ça, j'aime bien la typo, et je trouve l'incrustation du render de droite très réussie :)

    







Linking ==> ..? Bon... pas compris le truc sur Pokebip...

Nouvelle sign'... Avec 4 version différentes :

Space Arm 1.0 :



Space Arm 1.1 :



Space Arm 2.0 :



Space Arm 2.1 :



...Laquelle préférez-vous ?

J'arrive pas à voir la différence entre les x.0 et les x.1 XD .
Sinon, la seconde version me plaît plus que la première.

Citation de: Zaki le 28 Août 2009 à 20:04
J'arrive pas à voir la différence entre les x.0 et les x.1 XD .

Au niveau de la luminosité.

Je préfère la 1.1 pour ma part.
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Citation de: Eidarloy le 28 Août 2009 à 20:09
Citation de: Zaki le 28 Août 2009 à 20:04
J'arrive pas à voir la différence entre les x.0 et les x.1 XD .

Au niveau de la luminosité.

Je préfère la 1.1 pour ma part.

Non au niveau de la luminosité je crois que c'est ton œil qui te trompe. C'est au niveau du Smudge.  :)

Sinon ma préférée reste la première, même si j'aurais mis d'autre couleur moins flash pour la police. Sinon j'aime bien !

Citation de: Kennou le 28 Août 2009 à 20:40
Citation de: Eidarloy le 28 Août 2009 à 20:09
Citation de: Zaki le 28 Août 2009 à 20:04
J'arrive pas à voir la différence entre les x.0 et les x.1 XD .

Au niveau de la luminosité.

Je préfère la 1.1 pour ma part.

Non au niveau de la luminosité je crois que c'est ton œil qui te trompe.

Si tu ne vois pas de différence au niveau du vert entre la 1.0 et la 1.1, effectivement, faut que je retourne voir mon ophtalmo. ^^
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

La différence c'est le smudge du render au niveau de la source de lumière ( au milieu ) donc, bah, plus de luminosité/Moins de smudge ;D
Posté le: 29 Août 2009 à 10:36
Double post... J'ai le droit au moins de Uper ?

Bon, une chtite nouvelle...

[spoiler][/spoiler]

Avis ? :p J'incrusterais la typo plus tard.

Citation de: Triboulet le 14 Septembre 2009 à 08:53
Double post... J'ai le droit au moins de Uper ?
Vu la date du dernier post, je pense que personne ne t'en tiendra rigueur ;)

Je trouve que l'effet autour de la tête rend mal, je n'aime pas trop.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ohlàlàlà mais ça fais longtemps que je suis pas venu ici =p

( En réponse à BenObiwan, malheureusement, c'est du smudge fait directement sur la calque du render... ._. )

J'ai la flemme de tout reposter, vais juste mettre ma dernière créa xp

Donc, c'est un LP ( Grand format ) avec comme thème, bah, Metal Gear Solid. Que j'adoorre ! Perso, là, c'est la 1er fois que je trouve une de mes créa belle :p
[spoiler][/spoiler]

Ah tiens j'avais pas vu celle un peu plus haut, je trouve que le blanc en bas à gauche gêne l'incrustation du render sinon c'est pas mal le fond me plait. La nouvelle est jolie j'aime bien les effets que tu as mis en bas, après j'aime moins le fond noir assez vide, même si ce n'est pas laid du tout ^_^.

Ah par contre je n'aime pas tes typos, autant sur l'incrustation que sur les compositions faites avec x).
Mais c'est perso ça, j'aime mieux les choses simples avec une compo' moins complexe mais plus d'effets sur la police ^^.

    







Mmmh... Moi et la typo xD

Bon, du nouveau :



Pas le temps de commenter, faut que je file en cours :p

Le fond est vide et c'est ce qui fait que j'accroche pas trop mais le reste est très bien.  :)

Citation de: Ka-Smeen le 19 Octobre 2009 à 13:11
Le fond est vide et c'est ce qui fait que j'accroche pas trop mais le reste est très bien.  :)
Même avis, pour garder un fond aussi simple il aurait sinon fallu faire une découpe qui le montre moins par exemple... :)

    







Trop vide...? Ah bon... C'est vrai que c'est vide mé bon xp

Ah mwoui, j'ai oublier de mettre l'image de base :

http://dave-wilkins.deviantart.com/art/SPLATTERHOUSE-SDCON-poster-132051873

Je sais pas si vous vous rendez comptes du travail fais sur le render x)