Majora's Mask -memorial-

Démarré par Dark Xander, 17 Juin 2009 à 02:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Juin 2009 à 02:42 Dernière édition: 18 Juin 2009 à 01:38 par Dark Xander
Les liens de l'amitiés sont plus fort que tous, mais dur à établir

Cette légende commence en l'an 2000. Seulement deux ans après la sortie de leur chef d'oeuvre qu'est Ocarina Of Time, Nintendo sort alors la suite de ce jeux: Maroja's Mask. utilisant l'expansion pack de la Nintendo 64 pour des graphiques plus fins, il attire beaucoup de joueur ayant adorés Ocarina Of Time. Mais voilà, une fois la cassette inséré, et le jeu commencé, tous ce boulverse. Nous ne sommes pas à Hyrule, il n'y a apparement pas de princesse Zelda et de plus que fait Link transformé en Peste Mojo par Skull Kid? Et oui, l'univers de ce jeu est bien différent que celui de Hyrule. Mias avant de s'enfoncer un peu plus dans le scénario, je veux m'interraisser à quelques détail.

Pour commencer, je sais que je ne suis pas le seul mais je peux dire que la première fois que j'ai joué à M'sM, j'ai été grandement déçu. Je n'avais que 10 ans, je ne lisais pas vraiment l'anglais et le début du jeu est bien trop différent que celui de OOT(passé 2 ans plus tôt). Je dois même avouer que en 3 jours(dans la vrai vie...) je n'ai même pas réussi à redevenir Link normal. Qu'elle déception, qu'elle regret, la cassette louer retourne au Videotron. Suis-je le seul à avoir en premier lieu détesté M'sM? Suis-je le seul à avoir trouver le début un peu brutal? Je peux dire que Miyamoto à vraiment frappé fort avec ça! La preuve que même après OOT, il avait gardé de très bonne idée!

Mais comme plusieurs, j'ai retenté ma chance plus tard et là, plus mature que j'étais j'ai pu enfin comprendre le scénario et comprendre le monde dans lequel on évoluait. Alors que Hyrule était un monde pleins de sens, un monde médiéval-fantastique simple, Termina est un monde psychédélique, plongé dans le non-sens et crée donc un ambiance bien particulière. Se promener avec la menace perpétuelle de la lune et des trois jours était un grand stress pour les jeunes que nous étions!

Pour revenir au scénario, je vais dévelloper un peu la première partie du jeu. Le jeu débute avec une cinématique étrange dans lequel Link se fait voler son Ocarina et Épona par Skull Kid ainsi que deux fée moqueuses. Alors que l'on cherche à retrouver nos bien perdu(en faisant des acrobatie sur des souches de bois...) On tombe alors dans un trou qui semble nous transporter carrément dans un autre monde. S'en suis la transformation de Link en mojo(avec une cinématiques vraiment étranges avec des mojos) et puis la rencontre avec le vendeur de masque, personnage à la fois, étrange, comique et épeurant. Puis viens finalement le temps de retourner à l'air libre et voilàa qu'on découvre une nouvelle ville, bien différente et bien plus complète que la place du marché de OOT. On s'amuse à découvrir les recoins de cette ville nouvelle et acceuillante(malgré notre foutu Link Mojo qui ne peut sauter...) et on s'étonne de voir plein de personnage venu directement de OOT! On se demande alors: est-ce que ce sont les même personnes que dans Ocarina Of Time, où est-ce de nouveaux gens? Ensuite on vois les déplacement de ces NPC un peut partout dans la ville, alors que nous, on ne sais que dalle quoi faire. On cherche mais on ne trouve pas. On peut voir des portes menant à l'extérieur de la ville, mais on ne peut y aller! Notre instinct de Zeldaiste nous dit: Je suis sûr qu'Il faut sortir! La solution est dehors! Elle n'est pas dans cette ville!. Pourtant, on a tord et à force de chercher l'on découvre une grottes avec des fées qui nous demande de chercher une des leurs qui manques à l'appelle. Alors, plusieurs ce sont dit: Biensûr, je l'ai vue à quelques part! Et après maites petite promenade, nous voilà retourné avec la fée, on discute avec une grande fée(comme dans OOT) et on se retrouve affublé d'une barre de magie et la possibilité de faire des bulles(...). Grand étonnement, la barre de magie, si tôt dans le jeu? Et bien oui. On a la barre de magie, mais toujours pas de bouclier ni d'épée.

Grace à notre nouvelle attaque, nous avons maintenant la possibilité de faire pèter un ballon avec un dessin de Majora pour ensuite faire une partie de tag avec de jeunes garçons. Après les avoir rattrapé tous, on vois une cinématiques où ils acceptent de donner un codes à Link, mais refuse de le laisser dans leur gang. Qu'est-ce cela? de la discrimination de race dans un Zelda? Et oui, l'ambiance de ce jeux est bien différente! C'est un monde cruel que celui de Termina!

Après une séance d'observation des étoiles où la lune fait tombé une larmes, oui, oui, une larmes malgré son régard épeurant,  on se retrouve à attendre on ne sais pas quoi pendant les jours qui restes. On se ballades en ville, on découvre de nouveaux personnages et puis viens finalement de deuxièeme jour. Premièrement il pleut. Après, l'on découvre que les NPC ne font pas les même chose que la veilles! Ils ont un autre horaire! Ensuite viens le troisième jour avec une ambiance de stress, des tremblement de terres et lune, toujours plus proche. Par la suite: ''duel'' contre skull Kid et voilà que l'on recouvre notre Ocarina avec une cinématiques avec la princesses Zelda. On joue la musique du temps et voilà que l'on retournons dans le temps! Et nous voilà de nouveau avec notre cher Link adoré! Mais qui sont ceux comme moi qui on tenter tout de suite de redevenir Link Mojo, juste pour voir? J'ai été particulièrement choqué de voir comment Link semble souffir lorsqu'il met le masque.

Ici, le jeux commence vraiment. On se retrouve avec la mission de sauver Termina, de retrouver un masque étrange, de retrouver Skull Kid ainsi qu'aider notre nouvelle fée à retrouver son frère. On se retrouve propulser au quatre coin de Termina, que l'on trouve franchement étrange, à cotoyer différent peuple que l'on pensait connaitre et à récolter divers masques. Ces fameux Masques, le scénario ne fait que tourner au alentour de cela. les diverses transformation de Link, les pouvoirs des autres masques, tous cela est bien différent que dans OOT(bien que certain masques provienne de Ocarina Of Time...).

Prenons alors une petites pauses.  Après quelques temples fait(biens qu'ils ne sont qu'au nombres de 4) L'envie, comme dans OOT de découvrir cet univers un peu plus, de faire des quêtes annexes, de ne pas finir le jeu trop vite, nous prend et on part à l'aventure. Pour une fois, les quêtes annexes ont chacune, leur petites touches scénaristiques. La quête d'Anju et Kafei en ait la meilleur exemples. Mais il y a aussi l'attaque extra-terrestre qui en a étonné plus qu'un. De plus, si l'on fait telle ou telle chose, d'autre chose vont se passé pas comme prévue à l'origine, ce qui crée un monde vivant, ou nos actions, aussi minimes soient-elles, ont quelques répercutions. Ainsi, le joueur que nous sommes se sent plongé pour de vrai dans cet univers et viens presque à s'attacher aux personnages.

Revenons à l'histoire. Après 4 temples terminer, 4 temple aussi étrange les uns que les autres, 4 boss térrifiant et très différent de ceux de Ocarina Of Time, nous voilà vers la fin du jeux. Après une scène choquante dans laquel on prand pitié pour le pauvre Skull kid, on part sur la lune et là...qu'elle choque; à la place d'un paysage lunaire psychédélique, on se retrouve avec une très grande plaine avec des montagnes en arrière plan et un arbre au milieu entouré de 5 enfant, dont 4 qui tourne en rond. Ce paysage frappe donc et étonne encore plus de ce quoi nous attendions. Cela montre au joueur une sorte de parcelle caché de jeu, où tout semble être beau, tous semble être correct, mais non, ce n'est qu'une illusion. Le combat contre le masque en est la preuve. Combat étrange et stressant vue les formes que le masque prend(Un danseur de balais?!?) et ensuite sa dernière forme, térrifiante et ménaçante. Ce combat représente à lui seul le jeu au complet: une petie dose d'humour(du balais....) qui cache en fait un côté noir et cruel.
La fin viens, Link à encore sauver le monde et une cinématique dans le style de celle d'OOT commence, où tous le monde est heureux et encore une fois, Link part vers l'aventure, seul. mais le jeu cache d'autre chose.

Pour commencé, le Masque d'Oni Link, cet formes de Link adulte, surpuissante qui rend tous les boss faibles, qu'est-ce qu'elle représente? Est-ce un lien avec OOT où Link devenait un adulte malgré lui et où il était plongé dans un Hyrule cruel? Alors se serait comme si Link portait en quelques sorte un de ces mauvais souvenirs, mais soumis pour qu'il lui confère sa puissance. Car, Link n'est qu'un enfant après tous, et que peut un enfant contre tant de souffrance? Un adulte ne serait-il pas mieu pour cela? Quelques fois, Link ne voudrait-il pas se caché derrière un adulte plus fort que lui, malgré tous le courage qu'il a en lui? C'est une hypothèse. En parlant  de la fin, ou tout semble bien qui finit bien, qui se souvient du majordome Mojo qui pleure devant ce qu'est devenue son fils?(une statue de bois). Qui a un jour espéré pouvoir le sauver? C'est très frustrant de ce voir impuissant face à cela. Miyamoto à peut-être voulu montré que même le plus grand des héros ne peut sauver tous le mondes, et que certaines choses sont hors de porté de chacun. Aussi, parlons de Skull Kid, le supposé grand méchant au début du jeu, mais il n'en ai rien! ce n'est qu'une petite âme triste et seule qui voulait trouver un ami. Lorsque l'on regarde l'histoire des Skull Kid des bois perdues, cela renforce le sentiment de pitié que l'on peut éprouver à la fin envers cet être oublié.

Parlons alors juste de l'ambiance. Termina est à première vue, un simple royaume, un peu comme Hyrule. Mais un royaume avec de nombreuse face cachés! C'est en fait un monde torturé psychologiquement. Juste à voir comment certain personnage réagisse aux évenement: dans la maison du maire, le chef des gardes qui désirent évacuer la ville alors que l'autre veut tout simplement resté pour le carnaval, avec une lune qui se rapproche de jour en jour! Ce n,est pas normal, si? Également, il y a juste a voir les différente endroit au moment où Link arrive. Un marécages empoisonné, une montagne glaciale et cruel, une mer avec des pirates sanguinaire et des serpents des eau géants et un cayon d'un ancien royaume oublié. Comment Link acquiert les différents masques, en appaisant le coeur des gens, cela montre que Link est bien là pour règler les problèmes, physique, et psychologique. L'ambiance du jeu est également renforcé par la bande sonore extraordinaire. Combien de fois suis-je aller dans la plaine juste pour écouter la musique? Comment belle et triste est la chanson de l'apaisement, comment glauque est la musique du Canyon d'Ikana?

Voilà ce que je peux dire de The Legend Of Zelda Majora's Mask et encore, j'aurais pu faire plus, mais il y a des limites! Même si OOT est à jamais mon Zelda préféré, M'sM est et restera le jeu m'ayant le plus marqué et mon coup de coeur vidéoludique. C'est un jeu qui selon moi, n'a aucunement eu le mérite qu'Il méritait et un jeu ayant été rejeté par trop de joueur.

( Oui, je me suis inspiré du texte du Roi du Couscous, mais bon j'ai pas réussit à faire un texte aussi bien que leroiducouscous, mais j'ai bien éssayer!)

Le temps peut changer bien des choses, mais le courage d'un homme reste toujours le même et nous ne pouvons nous fié aux apparences.

Remerciment spécial à
angenoir37 pour m'avoir pousser à faire ce topic!(J'étais sincère angenoir!)
Sylvain pour son beau petit texte qu'il a rajouter au topic.

Je n'est qu'une chose à dire  :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:

C'est bien rédigé la forme du texte est bien travaillée et rien ne manque quand à la description du jeu et de son univers.
Bref de l'excellent travail.

PS:Tu voit que j'avais raison de te pousser à faire ce mémorial ;) et tu peut être fier de toi.  

17 Juin 2009 à 03:40 #2 Dernière édition: 17 Juin 2009 à 03:58 par Dark Xander
Ouais, merci beaucoup sérieux! J'aurais du te marquer à la fin comme remerciement! :super:

Edit pour en bas: Non, non, c'est sincère, pourquoi j'aurais été ironique? :huh:

Citation de: Dark Xander le 17 Juin 2009 à 03:40
Ouais, merci beaucoup sérieux! J'aurais du te marquer à la fin comme remerciement! :super:

C'est censé être ironique ou sincère ? :ninja:

En tout cas je ne t'en demande pas tant ^_^ je te faisait simplement un petit clin d'œil.

Majora's Mask est le meilleur Zelda (court certes) de toute la série !
D'après ce que tu a écrit, oui je confirme, le scénario, l'histoire dans son générale, est sombre, triste, charger d'émotion , jamais vu pour l'époque et chez nintendo.

Pour revenir sur quelque points !

Contrairement a toi, j'ai toute de suite accrocher au jeu il faut dire que j'avais 13-14 ans donc je comprenais mieux les chose. Même si je comprenais rien! ( au passage pk tu parle d'éléments en anglais il est en français normalement ...) Mais une fois avoir passer le 1er temple j'étais rodé dans la logique des évènement ! Mais l'histoire des trois jour et la complexité grande des temple a du avoir une grand répercutions sur les joueur, surement pour ça que ça pas plus, trop dure, ou il faut plus de réflexion . . . 

Ce que tu a très ben souligner, c'est le développement du Bourg Cloché, du fait que cette dernière est réaliser comme un donjon a ciel ouvert et comporte de nombreuse lieu a visiter, ou a franchire ( magasin, hôtel ...) a l'instar de la place dans OOT qui était une image fixe en pseudo 3D (dans le style RPG FF VI-VII ) un grand effort a été fait, de plus il a aussi un développement de IA  des perso non joueur, pour rendre vivante cette ville ce qui est une avancé en soit ! Chacun a son histoire, un vécu et une destiner tragique o pas si Link est la pour y remédier, comme les jeune fille et sa mer qui fuit mais qui seront aussi victime par la fin du monde. Je pense et je crois que c'était une volonté du papa, que tout ce coter aurais du être développer dans OOT mais par manque de temps ou de moyen, ils sont restés a un jeu plus traditionnel et linéaire.

Concernant les gameplay, pour ce jeu on avais déjà une "nouvelle façon de jouer", "Nouvelle expérience" a l'instar de TP avec la wiimotte et link loup, on vois bien ou Miyamoto a était chercher cette idée, l'utilisation des masques qui permet a link de développer "3000" capacité de combat de réaction, il suffit de "déguéner" son masque et hop adieu les bestioles, avec une stratégie bien sur. . .  !   Et parlons pas des Boss, déja les temps sont d'une grand complexité, les batre est au même titre, il faut de la réaction, une rapidité et de l'audace si on veut les vaincre ! et le tout en gérant son stresse car je en sais pas pour vous mais c'est horrible , on a peur, on stresse et on perd le contrôle de link souvent lol . . . et il reste Majora, qui a mon avis ma un peut dessus car avec le masque de Oni Link c'est trop simple. Mais comme tu la dit, c'est étranche de le voir adulte, tu a très bien souligner le fait que link a était atteint, il subit les caprice des masque, son âme est torturé, et Oni Link est sa forme sombre, vu al violence qui renvois . . .

Pour revenir sur" le méchant", Skull Kid, qui est le seul méchant qui est gentil . . . Je m'explique, il n'est qu'une victime dans le jeu, on peut pas lui en vouloir, rejeter, seul, il a tout simplement était envahis par sont coté obscure tout comme link dans OOT ( link noir) ou dans ALTTP (Link lapin) pour cité que les jeu postérieur a M'sM! son histoire est superbe tout simplement ! et la fin qui montre qu'il ses fait amis avec Link ( c'est très japonais , mais touchant) mais par contre Skull Kid restera une âme perturber, qui ne pourras jamais avoir le repos, il suffit de regarder TP . . .

Et Pour finir oui je fait un monologue , mais de M'sM je pourrais en parler des heure, comme l'image des géants, qui est superbe . . .
Je voudrais revenir sur la musique qui a une très grande place dans le jeu, dans OOT on avais une musique fidèle et classique au jeux "The legend Of Zelda" avec bien une part de nouveauté propre a OOT, Mais M'sM est plus riche, déja ce dernier reprend les thème des précédent jeu, des petits thème qu'on oublie, et qui sont réorchestré magnifiquement , Le Chant de l'Apaisement ou l'Ode de l'Apel, c'est tout simplement sublime , le thème de la plaine, c'est le thème de The Adventure of Link, la mélodie d'un des Zora n'est autre que le générique de fin du zelda 1 et il a tellement plein de correspondances . . . Mais ayant travailler sur une OST M'sM , j'ai put y voir une richesse que j'ai retrouver , réçament et seulement dans ALTTP( super nes) et LA (GB), des thème audacieux, avec une une richesse harmonique, jouant sur le pathos, et le romantique. une fine écriture . . . oui je m'emballe . . .

Pour finir que tu a fait une superbe présentation a tout a l'honneur de ce titre qui devrais être redécouverts pour certain avec du recule, ou si vous détester, écouter les musique de ce dernier c'est Sublime . . .

Je vous attends . . .

 :linkbravo:
C'est pas suffisant...
:linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo: :linkbravo:
Ca vaut celui de leroiducouscous!

Bel hommage pour ce jeu très particulier,le plus original des LOZ en tout cas...c'est pour ça que je l'aime :wub:

Citation de: pouale-link le 17 Juin 2009 à 14:52
Ca vaut celui de leroiducouscous!

On est bien d'accord ^_^

Et bravo à Sylvain qui à rajouté un beau complément.

Merci beaucoup, et bravo à toi Sylvain pour ton petit texte! Je suis content de voir que jsuis pas le seul à avoir vraiment aimé Majora's Mask!

Très bonne analyse en 2e partie de ton texte !  B)

Majora's Mask, c'est effectivement l'histoire de Link qui se bat contre ses démons !
"If history is to change, let it change.
If the world is to be destroyed, so be it.
If my fate is to die, I must simply laugh."

Want to disover a good Zelda Chronology ?

http://www.palaiszelda.com/articles/leroiducouscous_chronologie.pdf

http://wiki.zelda-solarus.com/index.php?title=Timeline

22 Août 2009 à 17:49 #9 Dernière édition: 22 Août 2009 à 17:53 par pyromancer
Avec un scénario rempli d'émotion et de rebondisements et un monde dynamique tout plein de personnages attachants, Majora's Mask est, et restera selon moi le meilleur zelda jamais créé. Chaque personnage a son histoire et ses sentiments. Qui n'a pas été touché d'entendre Cremia dire la nuit du 3eme jour qu'elle sait que tout le monde va mourrir et qu'elle a fait boire quelque chose a sa soeur pour l'endormir? De voir le père transformé en momie et sa fille enfin réunis? Ou encore l'histoire d'ikana, le roi, les garos, les squelettes, les momies, qui est tout simplement sublime.

24 Août 2009 à 06:48 #10 Dernière édition: 24 Août 2009 à 06:51 par KnK
Quel texte !! J'ai été touché de voir la facon dont tu décrit le jeu. J'ai lu ton texte et j'y ai repensé et repensé au jeu et j'ai essayer de faire un lien de chaque parti du jeu avec ma vie. Je m'explique mieu, je suis toxicomane et j'ai cessé de consommé depuis bientot 4 ans et j'ai trouvé des ressemblances avec l'aventure de Link dans ce jeu.

Je vais essayer de faire la comparaison avec les différentes parties du jeu.

Premierement ce qui ma le plus marqué ce sont les masques. Parti majeure de ce jeu et aussi de la vie que j'ai mené.
Ah les masques!! Link dans plusieurs situations a du porté un masque, quelques fois par obligation et d'autre par choix. J'ai souvent du porté des masques, pour me joindre a certaine personnes ou pour faire face a une situation. Quelques fois par obligation, comme lorsque Link utilise un masque mojo pour se faire accepter chez ceux-ci. Aussi par choix, comme le masque du lapin pour courrir plus vite, ou lorsque je voulais faire face a une situation qui me parraissait trop longue a affronté je me cachait derriere un masque pour l'évité le plus possible.
Ce qui ma beaucoup frappé aussi avec les masques c'est lorsque Link est lui meme et decide de mettre un masque qui le transforme completement ( comme le masque mojo ) la douleur qu'il a l'air de ressentir est terrible. C'est comme lorsqu'on se rend conte qu'on est nous meme, un jeune garcon fragile au coeur pur et qu'on doit mettre un masque, on souffre de savoir qu'on doit encore caché qui nous sommes vraiment. Et plus tard on le retire un peu déboussolé un peu perdu de se sentir si petit de sentir qu'on a perdu de la puissance et on se dit ensuite si ce ne serait pas plus facile de le remettre pour continuer, meme si la souffrance subit en le mettant est terrible. Mais en regardant ce monde grand et inquiétant on se dit qu'un peu de souffrance  face a la sécurité de se sentir plus grand n'est pas si dure a endurer. Ainsi au fur et a mesure que le jeu avance on découvre de nouveau masque qui nous seront plus utile pour affronter de nouvelles situations.

Un autre point similaire mais quelque peu différent. Le masque de Majora. Qu'est-il donc en fait? Simplement '' la toxicomanie '' Il sait s'emparer d'un esprit fragile et perdu, qui est ici Skull Kid, et qui aurait pu etre n'importe qui , tant qu'il démontre la qualité principal que Majora recherche '' le vide dans le coeur '' . Ce que Skull Kid veut plus que tout est un ami, il veut remplir le vide qui se cache dans son coeur. Majora lui donne la force dont il a besoin. Et plus tard lorsque l'emprise a bien été créé la toxicomanie nous pousse a faire des chose dont on ne ferait pas normalement, dont faire du mal a des gens qui nous ont rien fait ou meme qui nous aiment. Skull Kid pris sous l'emprise du masque s'en prent désormais a qui qu'onque se trouve sur son chemin.

Les temples, Quatres temples!! et oui avec cette maladie qu'est la toxicomanie j'ai du passé par 4 chemins pour m'en sortir. Chaque fois une épreuve de plus en plus difficile, mais a la fin on réussi a enlever un grand masque, celui du géant, on met nos plus grande peur a jour et on est prêt pour une prochaine. C'est toujours de plus en plus difficile et a la fin on doit tout retourné notre vie a l'envers tout comme le dernier temple doit l'etre. La un dur combat est fini on est passé par 4 chemins et on a su surmonté toutes c'est difficultées, mais le plus dur reste a venir. Nous devons alors détruire le principal probleme , Majora!!. Lorsque on arrive face a notre plus grand démon. Il se détache de nous comme de Skull Kid, et on se rend conte que ce n'est pas vraiment nous qui avons tout fais se mal. Si on la fait mais quelques chose nous poussait a le faire et on doit alors l'arreté. On part alors sur la Lune pour se défaire de Majora. C'est comme si a la fin il nous disait, '' reste avec moi, regarde comme s'est beau lorsqu'on est ensemble''. Et oui qui a t'il de plus beau qu'un grand champs avec un grand arbre ou des enfants s'amusent. Je me sentais exactement sur cette Lune lorsque je consommais. Mais on sait que derriere cette belle scene le mal ce cache. Et on fonce!! Et la Majora fait des siennes. Il semble au début assez faible seul, ensuite il semble bien drole, mais on se rend vite conte que derriere se coté si simple ce cache un redoutable adversaire. Le masque de Oni-Link, le derniere masque que l'on porte, celui qui symbolise La force, Le courage , La determination, La Puissance!! apres toutes les épreuves qu'on a surmonté on le met et on se sent plus fort comme si plus rien ne pouvait nous arreter. Avec tout les outils qu'on a appris a utilisé pour s'en sortir on fini par mettre ce masque celui qui rend ce combat plus facile. Si on a bien pris le temps de travailler sur sois qu'on a vraiment chercher partout au fond de sois ( au fond de tout ce monde ici ) et qu'on a pris le temps de tout sortir ce qu'il y a en nous ( tous les masques) et oui on trouve le masque ultime , la force ultime pour combattre notre démon. Si on a sauté quelques bout, on peu toujours combatre le démon mais il sera plus dur de le vaicre. Mais apres tout il ne sera jamais trop tard pour travailler sur nous et tous sortir ( tout trouvé les masques )

Et la fin , lorsqu'on se sent si vide lorsqu'on a vaicu on sent que notre monde sera détruit, ( la lune qui nous tombe dessus) on se rend conte que le 4 chemins ou nous somme passé les 4 masque qu'on a trouvé. Les 4 géants qui viennent nous secourir. Ils sont s'est vérité qu'on a mit a nu c'est masque qu'on a enlevé et ce travail qu'on a fait et maintenant la pour nous soutenir.

Et l'on redevient enfin l'enfant libre que nous étions.
Mais nous seront tout de meme changé a jamais de cette aventure.

Merci d'avoir pris le temps de lire.